Ysabeau la citrouille
Sujet commencé par : laska - Il y a 6983 réponses à ce sujet, dernière réponse par elphe8 personnes suivent ce sujet.
Par laska : le 06/01/09 à 19:05:32
Dire merci | Coucou tout le monde!!! Comme promis à certains, un post sur ma citrouille!!! Il y a un an et demi, je cherchais un cheval pour le trec et la rando! Et au fond d'un pré en Vaucluse, j'ai trouvé ça... une jolie réformée un peu laissée pour compte... Ysabeau Coup de foudre, je suis repartie avec! Direction la Seine et Marne, pour un an! Là-bas, elle a vécu en troupeau, et elle s'est assagie! On s'est bien amusées : Trec Course amateur Balades Puis, cet été, Ysabeau est tombée malade...... très malade ***suite*** |
Messages 3801 à 3840, Page : < < | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 > >
Par siriusnat : le 09/07/10 à 22:34:58
Dire merci | " Donc normalement, elle refait un essai mardi et elle voit, mais elle a un boulot très prenant avec bcp de déplacements donc il faut qu'elle s'organise. " On devait pas faire un essai de selle ce jour la ? |
Par siriusnat : le 09/07/10 à 23:01:04
Dire merci | Un petit cadeau : |
Par nanette : le 09/07/10 à 23:03:33
Par siriusnat : le 10/07/10 à 19:20:33
Dire merci | Caro : mp ! |
Par laska : le 11/07/10 à 21:39:29
Dire merci | Bon, grosse déception... En fait, ce n'était pas un élève-moniteur mais un élève tt court. G4,G5 mais à mon avis, un petit G4... Il n'a pas du tt accroché avec Zaz, l'a trouvé "plus difficile que les sf auxquels (il) est habitué". Ok, y a du boulot à faire, je le sais! Mais là, ça devient vmt démoralisant! Nat, mardi normalement, on avait un essai de selle mais la fille de la Dp veut revenir. Donc si elle est ok, on rement ça car elle, elle est vmt bien et j'espère l'avoir! Je te tiens au jus Sinon... super we : samedi au festival d'Avignon et ajd dans les gorges de l'Ardèche (un gros coup de soleil en prime)! |
Par siriusnat : le 11/07/10 à 21:44:37
Dire merci | Tiens moi au courant , car Mardi j'ai possibilité de venir avec Tat et il faut que je previenne le proprio de ma pension pour la selle ! ( il m'a dit qu'il te faisait confiance : normalement faut faire un cheque " en cas de pepin " mais la il m'a dit qu'on pouvait la prendre l'essayer quelques temps .L'essentiel etant de la rendre tel quel si tu ne la prends pas ! ) |
Par siriusnat : le 11/07/10 à 21:46:38
Dire merci | " En fait, ce n'était pas un élève-moniteur mais un élève tt court. G4,G5 mais à mon avis, un petit G4... " Ouaip c'est un peu ce dont j'ai cru comprendre ( cf mon mp ) , petit niveau pas bon pour Zaz ! " "plus difficile que les sf auxquels (il) est habitué". " Je ne pourrai pas expliquer ( du moins pas ici ) mais ca me herisse le poil quand je lis ca ! |
Par laska : le 11/07/10 à 21:56:32
Dire merci | Ouais non mais j'ai laissé tomber aussi et je l'ai orienté sur le Hafli car il avait l'air de le trouver à son gout... bien que ce ne soit pas un Sf. Autant dire que vendredi soir, j'étais démotivée au possible Bref... En fait, le mec s'appelle comme mon copain donc je ne pense pas qu'on parle du même |
Par siriusnat : le 11/07/10 à 21:58:36
Dire merci | Il vient bien du pole formation ? En tout cas , il y en a un que David connaissait et qu'il deconseille ! |
Par siriusnat : le 11/07/10 à 21:59:15
Dire merci | Apres , Jeremy , Jerome etc...Ca se ressemble pour moi ! |
Par laska : le 13/07/10 à 14:43:22
Dire merci | Pfff, pas le moral ajd... La Dp de jeudi vien td ema lâcher (trop loin, trop fatiguant, jument trop compliquée...) J'en ai marre de cette jument : on ne peut rien faire avec, personne n'en veut. Une amie du club aurait pu la prendre en Dp, résultat, elle prend un entier espagnol qu'elle a vu sur photo en Dp; j'ai appris ça hier soir, je suis encore plus dégoûtée. J'en peux plus... j'y arrive pas tte seule, je n'ai même pas envie d'aller la voir. Faire de la route pourquoi? La longer, voir si elle est boiteuse, payer encore une fois le maréchal ou l'osthéo... Je ne peux même pas la vendre, personne ne l'achèterai... |
Par vanou85 : le 13/07/10 à 14:46:57
Dire merci | Oula, grosse baisse de moral là... ... laska, ne baisse pas les bras... J'aimerai trouver les mots pour te rebooster, mais ne lache pas. Pas maintenant, pas après tout ce que vous avez vécu... Courage... J'ai moi même pas trop le moral... peut être pour ça que je cherche autant les mots pour t'aider... |
Par laska : le 13/07/10 à 14:52:02
Dire merci | Oui mais justement, on a trop vécu... là, j'y arrive plus. Vendredi soir, au galop, avec l'essai de Dp dessus, je trouvais qu'elle harpait des postérieurs (ou alors elle était désunie ). J'en ai marre d'aller au club la boule au ventre en me demandant quelle tuile je vais avoir ce jour-là. Marre de me battre pour la maintenir en condition. Marre d'entendre que oui, l'entier peut être pris au pair au club mais non, Ysa non car "elle ne sait rien faire". Marre de ne pas avoir confiance en elle, de ne pas avoir de feeling, de devoir attendre qu'elle soit bien lunée pour avoir un câlin. Marre de culpabiliser car j'ai l'impression de mal m'en occuper. Marre de me prendre le chou sur sa condition physique pour préparer un rallye en septembre... je n'ai même plus envie de le faire. Je ne peux même pas la refourguer comme poulinière. Je ne peux pas la coller dans un pré. Personne n'en veut, personne n'accroche avec elle. J'en suis à supplier les gens de la monter gratos. Limite, comme on me l'a fait remarquer hier, faudrait que ce soit moi qui paye! J'en peux plus J'veux un camargue! |
Par vanou85 : le 13/07/10 à 15:14:32
Dire merci | Comme j'aimerai pouvoir t'aider... de quelques manières que se soit... Je ne pense pas que tu dois te blamer. De tout ce que je lis, tu fais vraiment le max pour ta jument. Tu te poses des questions, tu cherches des solutions... Tu te bas pour elle... C'est obligé, tu vas trouvé une solution... Trouver quelqu'un pour t'aider, un prof, un pro... siriusnat semblait avoir trouvé de bons exercices pour toutes les deux... peut être creuser dans ce sens là avec un pro? |
Par laska : le 13/07/10 à 15:20:13
Dire merci | Merci Vanou Bah, j'ai pas les sous pour faire venir un pro. Et ce n'est pas ça qui va améliorer sa santé! J'ai même plus envie |
Par vanou85 : le 13/07/10 à 15:27:12
Dire merci | C'est vrai que sa santé, c'est encore différent. ... courage à toutes les deux... De tout coeur avec toi! |
Par Opige : le 13/07/10 à 15:51:32
Déconnecté | Caro ... prends des vacances faut lui la paix a ta bestiole, occupes toi de toi !! Déjà si tu commences par là ca va aller mieux !! Ensuite, en ce qui concerne l'osthéo c'est pas bien de le faire venir tout les 4 matins !! si elle se coince, elle arrivera a compensé !! Ta jument ne sait rien faire mais moi ce que je lis c'est surtout que les gens veulent des clés en main et qu'ils oublient le fondamental du cheval ... rien n'est jamais acquis !!! |
Par Jesss13 : le 13/07/10 à 16:07:00
Dire merci | pas cool tout ça mais je te comprends qd m en m'imaginant a ta place, enfin je sais que moi le but d'acheter un cheval c'etait pr me faire plaisir vraiment, dc avoir une jument et que sa se passe comme on le voulait c'est un peu décourageant ... mais bon une bonne pause et zou c'est repartit pr sa santé j'ai dû louper des épisodes j'espère que c'est rien |
Par laska : le 13/07/10 à 16:18:01
Dire merci | L'osthéo vient en moyenne 4 fois/an car certes, elle compense mais va compenser un bassin déplacé ou un garrot descendu Je n'ai même pas envie d'y aller ajd. Normalement, je dois mais je n'ai pas envie de monter, ni de longer, ni même de faire brout'brout... Sauf que je vais culpabiliser car je n'y suis pas allée depuis vendredi et que je ne l'ai pas monté depuis une semaine (mais elle, elle a bossé entre tps). Demain, jusqu'à vendredi, je pars dans le Var. Le we pro, Chéri ne bosse pas donc pas de cheval. Donc j'irai peut-être demain avant de partir... J'en peux plus, ça me bouffe. Je suis à deux doigts de la vendre! |
Par laska : le 13/07/10 à 16:20:53
Dire merci | De tte façon, elle a été ferrée et plaquée ajd donc je ne vais pas la monter le tps qu'elle s'habitue... et pour me déculpabiliser et me dédouaner aussi surement, je viens d'envoyer un sms à Tat pour lui refourguer la chose. Je n'ai même plus envie d'aller la voir |
Par laska : le 13/07/10 à 16:26:52
Dire merci | Zut, elle n'a pas été plaquée ajd... elle le sera jeudi... Mauvaise excuse! |
Par Opige : le 13/07/10 à 16:33:25
Déconnecté | Caro ne trouve pas d'excuses t'as pas envie t'as pas envie ... on a le droit de pas avoir envie de les voir, de pas avoir envie de faire des efforts !! Elle est nourri, elle a un box, elle voit le maréchal ??? bon ba elle est pas abandonné donc laisse courrir, n'y va pas ... que tu l'a file a tat c'est une super idée |
Par laska : le 13/07/10 à 16:39:51
Dire merci | Oui mais je l'ai pas vu depuis vendredi... d'un côté c'est long... De l'autre, faire la route pour faire brout brout 5 min, speeder pour rentrer et tt... Bof... Sachant que qd j'y vais, j'ai vmt l'impression de la saouler et moi aussi. Mais si je n'avais plus jamais envie Je fais quoi? Du coup, je vais écrire un e-mail à Tat |
Par Opige : le 13/07/10 à 16:41:42
Déconnecté | Mais si tu auras de nouveau envie !!! Est ce que tu peux monter d'autres chevaux que zaz ??? |
Par vanou85 : le 13/07/10 à 16:49:24
Dire merci | +1 avec Opige, si tu n'as pas envie, ne te force pas, c'est le meilleur moyen d'avoir encore moins envie la prochaine fois... Et ne t'inquiète pas, l'envie reviendra bien assez vite! J'ai eu une période avec Lasco où j'avais la flème d'y aller quand ça allait pas fort entre nous... c'est normal je pense. On a tous nos humeur et il y a des jours où on n'a pas envie de se prendre la tête. Et ne culpabilise pas... j'ai trop tendance à le faire aussi... ils ne sont pas plus heureux avec nous! |
Par Mystic2 : le 13/07/10 à 19:25:15
Dire merci | oula ma poulette pose toi les bonnes questions... La vendre??? oui pourquoi pas...enfin si encore tu etais capable de le faire... Mais tu ne l'es pas La placer??? Nom de Zou Caro... la placer, ok mais tu vas te faire du mouron all days si tu n'as pas de nouvelles ou si elle est loin... Ne pas y aller??? ca c'est la bonne chose a faire que moi je ne peux pas faire, mais toi tu peux... Elle est en club, elley est bien et n'a pas "besoin" de te voir et te sentir si tu ne vas pas bien. Un duo cheval/humain qui va mal moralement, qui n'est pas en totale harmonie... ca ne vient pas QUE du cheval Caro.. Je suis de celles qui ne touchent pas leurs chevaux quand ca ne va pas...parce que eux du coup sentiront ce manque d'envie... cet automatisme gestuel, et je ne le souhaite pas! Alors tu prends sur toi, tu n'y vas pas quitte a telephoner si tu t'inquiètes, et cesse de ruminer! Tu as de chouettes animaux, qui t'aiment, que tu aimes et que tu cheries et c'est ca que tu dois garder en tête! |
Par siriusnat : le 13/07/10 à 20:46:08
Dire merci | " J'en ai marre de cette jument : on ne peut rien faire avec, personne n'en veut. " Ah mmmmaiiiss MMMOIII j'en veux...Bah merde , j'en ai deja une ! Non franchement j'aurai les moyens en ce moment pour prendre ta jument en demi-pension : je l'aurai fait ! A part ca : tout ce que tu dis sur Ysabeau ne me plait pas .Pourquoi ? Bah tu n'as pas le cheval tout gentil tout beau de " Mme pétencule ! " et heureusement , tu te ferais " iech " .Ta jument n'est pas l'espece de robot que j'ai l'habitude de voir dans les clubs ou autres ; elle te montre qu'elle est la et BIEN la ! Elle est ce qu'elle est avec ses avantages et TOUS ses inconvenients ( malheureusement ) , mais elle est unique ! Franchement tu te serais vu avec un cheval comme " As " ou " Paricouillon " , cons comme des manches tout comme leurs proprios ? Et puis ce dont j'ai deduis quand elle fait le " Non , puisque c'est comme ca je recule ! " C'est que meme si on la remet en avant , sa reaction c'est de se diriger vers toi .Elle pourrait aller du coté de la sortie...Bah non , c'est vers TOI ! Autre truc , elle est pas evidente - certes - mais de la a dire qu'elle est difficile ...Je dois surement mieux y comprendre aux chevaux qu'aux gens ( Chouette , vais pouvoir me faire appeler Robert " Petefort "! ) , et apres ca se dit " Galop 6 " ou bien " cavaliere de dressage " ? Non franchement , faut vraiment m'expliquer le Schmilblick ! Quand je disais ca : "" "plus difficile que les sf auxquels (il) est habitué". " Je ne pourrai pas expliquer ( du moins pas ici ) mais ca me herisse le poil quand je lis ca ! " C'est tout simplement que je trouve scandaleux les gens qui veulent des DP limite dressé Saint Georges ! ( parce qu'en gros c'est ca quoi ! ) Si tu veux que je revienne , ca sera avec grand plaisir ! |
Par siriusnat : le 13/07/10 à 20:47:24
Dire merci | " Caro ne trouve pas d'excuses t'as pas envie t'as pas envie ... on a le droit de pas avoir envie de les voir, de pas avoir envie de faire des efforts !! " C'est exactement ca pour moi , surtout quand il fait chaud ! |
Par vanou85 : le 13/07/10 à 20:50:21
Dire merci | J'adore ton discours siriusnat! Allez laska, haut les coeurs!!! |
Par siriusnat : le 13/07/10 à 23:14:17
Dire merci | Tat et moi allons voir Zaz mercredi ( soit demain ) .Toi , tu te reposes ! On fera un compte rendu ici ! |
Par siriusnat : le 13/07/10 à 23:18:14
Dire merci | Petite annecdote pour te redonner le sourrire : Tiz s'est pris un piaf en pleine tronche cette aprem ! Plus exactement , c'etait une tourterelle mal-lunée .Resultats= les 2 sont en vie , mais moi j'etais morte de rire ! ( soit dit en passant , la blonde est bien brave...Elle est resté de marbre , l'air " Gné ? C'est quoi ca ? " Mais sinon elle a pas bougé de sa place .) Nat , ou comment se foutre de la gueule de son cheval ! |
Par laska : le 14/07/10 à 12:13:02
Dire merci | Merci les filles pour votre soutien! Bon, du coup, hier, je n'y suis pas allé. Je pense y passer avant de descendre dans le Var cet aprem pour voir si tt va bien et dire aux gérants que Tat et Nat viendront s'en occuper... Mais bon, force est de constater qu'en ce moment, nous deux, on n'est pas en phase et que je rêve d'autre chose. D'un cheval plus sympa, plus simple, plus rustique (Tamaris )... J'aimerai avoir une vraie relation, qu'on arrive à se faire confiance ttes les deux... Mais j'y arrive pô Nat, je pense que "difficile" veut dire "mal bossée"... Ou une autre joyeuseté du genre... Bon, on verra bien lundi ou ce we... Là, je pars voir mes archives jusqu'à vendredi soir puis chéri est en we avec moi! Donc pas de Zaz... A bientôt! |
Par moutik29 : le 14/07/10 à 12:16:10
Dire merci | oh ben laska Mais je ne peux que te comprendre... Prendre du recul est la meilleure chose à faire, se poser les bonnes questions etc... Biensur plus facile à dire qu'à faire, mais toi seule sait ce qui est bon pour vous deux. Courage |
Par nanette : le 14/07/10 à 12:27:16
Dire merci | ben tu sais tamaris il est pas à vendre ... je sais pas quoi te dire, je me sens un peu comme coupable de ton passage à vide avec ysabeau |
Par laska : le 14/07/10 à 12:32:33
Dire merci | Non Nanette, ce n'est en aucun cas ta faute. Et je sais que Tamaris n'est pas à vendre. D'ailleurs, je n'ai pas les moyens d'acheter et d'entretenir un autre cheval. Déjà que je ne m'en sors pas avec un, imagine avec deux C'est juste que dès fois, je craque et je m'en veux de m'être lancée ds cette galère avec Ysa. Je n'aurai jamais du l'acheter... |
Par nanette : le 14/07/10 à 12:39:51
Dire merci | j'en suis désolée je vois ce que tu veux dire |
Par siriusnat : le 14/07/10 à 20:22:41
Dire merci | Je suis allé voir Zaz avec une amie eleve de Mr P.K ( je ne dirai pas le nom mais vous aurez deviner qui c'est ) .Elle trouve Ysabeau magnifique , bien fichue , bien dans sa tete etc...Je lui ai expliqué en gros ce qui se passe actuellement ; pour elle c'est une jument tres interessante contrairement a ce que pense beaucoup de monde ! |
Par Opige : le 14/07/10 à 20:41:25
Déconnecté | Franchement Caro, si mon projet se réalise, si tu veux je te prends zaz un peu (ok c'est loin mais tu viendrais la maison autant que tu veux !) et je te la bosse gentillement pour que tu puisses te faire plaisir avec ... et chez moi c'est pré H24 !! |
Par lolie : le 14/07/10 à 23:13:56
Dire merci | Oh effectivement que je te comprend... combien de fois je me suis dit que mon poney serait mieux avec quelqu'un d'autre. Quelqu'un qui a le feeling des chevaux. Et pourtant j'ai un Camargue. Mais en prenant du recul, je sais que ma vie sans lui n'aurait aucun sens. Je galère au possible avec cette tète de mule, même au bout de 7ans. Mais maintenant de plus en plus souvent on est bien tout les deux, on arrive a faire de belle chose (avec de l'aide certes). Le nombre de fois, ou je n'avait aucune envie de monter, il est déjà rester plus de 6mois a rien glander Laisse toi le temps Laska, si tu na pas envie ne te force pas, cela doit rester avant tout un plaisir. Il vaut mieux que le passage a vide ce fasse avec le moin de heurt possible. Quand tu auras de nouveau envie, tu reprendra les chose en main. Je ne connais pas ton histoire avec Ysabeau, je ne vous connait pas toute les deux. Mais au combien je connait ces périodes de passage a vide qui foute le morale au plus bas. Mais j'ai jeter un œil sur quelque une de tes photos, et vous fête un jolie couple. Je te souhaite plein de courage, et espère que ce passage a vide passera vite. Message édité le 14/07/10 à 23:16 |
Par elphe : le 18/07/10 à 00:04:54
Dire merci | Mais bon, force est de constater qu'en ce moment, nous deux, on n'est pas en phase et que je rêve d'autre chose. D'un cheval plus sympa, plus simple, plus rustique (Tamaris )... J'aimerai avoir une vraie relation, qu'on arrive à se faire confiance ttes les deux... Mais j'y arrive pô Ferme les yeux et imagine une seule petite seconde ta vie sans elle, imagine ce qu'elle t'a quand même apportée de bon depuis que tu l'as, imagine ta réaction si par malheur il lui arrivait quelque chose, imagine effectivement la revendre...mets toi en situation! Tu la revends, tu vas te sentir triste mais soulagée! Quelques semaines et mois vont passer, tu vas trouver ton cheval calme et gentil avec qui tu vas vite partager des MILLIONS de choses! et après.... Quand tu auras fait ces millions de choses... ben la routine va s'installer, l'ennui va arriver et tu repenseras à Zaz et a toutes les choses que vous auriez pû apprendre ENSEMBLE et tu te rendrais compte que finalement vous aviez une bonne relation, ok, elle n'était pas démonstrative mais alors quelle relation! Et là tu te demanderas ce qu'elle devient, où est elle, a t'elle progressé? Bref, OUI tu as fait le choix d'acheter Zaz, OUI vous galérez en ce moment mais OUI une relation naît entre vous! Des passages à vide, on en a et crois-moi, je sais de quoi je parle.... entre mon défunt doudou atteint de boiterie et ma garce actuelle! Il a encore 2 mois je voulais la vendre mais le déclic a été là, je sais pas pourquoi, je sais pas comment mais il a été là! Il y aura d'autres creux de vagues, j'en suis consciente mais alors quelle FIERTE, quelle JOUISSANCE de se dire : p*tain de m**de mais c'est MON cheval et je vais y arriver, le destin a fait que ce soit elle, alors je me fous un coup de pied au cul et je leur montre à tous que si on est ensemble c'est le destin qui la choisit! Désolée pour le blabla mais je me suis sentie inspirée! Baisse pas les bras ma Laska, à tout problème, solution existe! Je te soutiens à fond! |
Page : < < | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous