Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Ysabeau la citrouille

Sujet commencé par : laska - Il y a 6983 réponses à ce sujet, dernière réponse par laska
8 personnes suivent ce sujet.
Par laska : le 06/01/09 à 19:05:32

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Coucou tout le monde!!!
Comme promis à certains, un post sur ma citrouille!!!

Il y a un an et demi, je cherchais un cheval pour le trec et la rando! Et au fond d'un pré en Vaucluse, j'ai trouvé ça... une jolie réformée un peu laissée pour compte... Ysabeau

Coup de foudre, je suis repartie avec! Direction la Seine et Marne, pour un an!
Là-bas, elle a vécu en troupeau, et elle s'est assagie!

On s'est bien amusées :

Trec

Course amateur

Balades

Puis, cet été, Ysabeau est tombée malade...... très malade

***suite***

Messages 3841 à 3880, Page : < < | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 > >

Par siriusnat : le 18/07/10 à 00:26:14

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 On a ete voir la miss aujourd'hui !

Tatiana l'a monté une 20 aine de minutes : meme si ca s'est bien passé et que je ne mettrai jamais en cause la façon de monter de Tat ( puisqu'elle se debrouille plutot bien ) , j'ai preferé son attittude lorsque nous avions fait la seance toutes les 3 ( du moins toi dessus et moi au sol ) .

Tat et moi , on est prete a te donner un coup de pouce , te motiver si - bien sur - tu le souhaites . J'ai bien discuté avec l'eleve a P.K( tu sais celle qui avait son entier PRE chez nous ) elle a trouvé ta jument superbe ; elle m'a situé - par rapport au physique de Zaz- ce qu'il faudrait plus developper etc .Elle l'a trouvé super interessante ( c'est dans ces moments la que j'ai du mal a comprendre les DP , mais bon ... ) .

Par siriusnat : le 18/07/10 à 00:26:32

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Allé zouh !

Par aline13 : le 18/07/10 à 00:46:28

Déconnecté
 bé caro ?

si y'a quelqu'un qui peut comprendre ce que tu ressens, je crois que c'est bien moi....

Yanki, sur nos 5 années passées ensemble, m'en a fait baver pendant 3 ans et demi, a été malade 1 an et m'a donné les plus merveilleux 6 mois dont j'ai jamais pu rêver, comme s'il avait fallu en passer par le chagrin, le découragement, l'envie de tout envoyer péter et la maladie enfin pour qu'il se livre à moi et me fasse confiance....et maintenant, il me manque au delà de l'imaginable....

RIEN, je dis bien RIEN n'est jamais perdu...Il faut s'accrocher, trouver d'autres façons de communiquer et de travailler ensemble et un jour, je te le promets, le déclic se fera et ce jour tu te diras "mais COMMENT ai-je un jour pu penser à la vendre ? j'étais folle ou quoi ?"

je te souhaite de connaitre un jour l'osmose que j'ai pu connaître avec mon n'Or-Ange ma belle et JE SAIS que ce sera le cas...

courage !

Par elphe : le 18/07/10 à 01:00:40

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 tiens bé zouh aussi!

Par moutik29 : le 18/07/10 à 10:43:00

Déconnecté

9027 messages
Dire merci

Par siriusnat : le 18/07/10 à 16:38:27

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Allé hop hop hop !

Tat est normalement allé la voire aujourd'hui !

Par aline13 : le 18/07/10 à 16:59:20

Déconnecté

Par marsupylami : le 18/07/10 à 17:11:23

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Pleins de réconfortantes comme on les aime !

Par vanou85 : le 18/07/10 à 18:26:37

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci

Par laptitechoucroute : le 19/07/10 à 09:53:58

Déconnecté

10242 messages
Dire merci
Roh ma ptite Laska, j'aime pas te savoir comme ca

Les chevaux difficiles et aux problèmes de santé, j'en ai deux à la maison...Quand j'ai commencé avec Hamilton, les 6 premiers mois, je rentrais tous les soirs en pleurant tellement il m'en faisait baver...Pour un premier cheval, j'aurais pas pu trouver pire à pied : il mordait, il tapait, il ne respectait pas l'homme, il s'en foutait de moi, une calamité Monté par contre aucun souci, mais ca ne faisait pas tout...

Et quand enfin j'ai réussi à faire de belles choses avec, que j'ai eu sa confiance, et qu'on avait des milliers de projets en tête...On lui a diagnostiqué de l'arthrose avancé, et tout s'est écroulé

Pourtant, malgré ces mois et ces mois de galère, jamais je n'aurai lâché, car je savais que c'était lui, et maintenant, même s'il est en retraite, notre "complicité" (car il a toujours son caractère de cochon!) vaut tout l'or du monde pour moi...Et pourtant personne n'en voulait tellement il était pénible, et quand il était bien dans le boulot, tout le monde me l'enviait, et c'était la plus belle de nos victoires

Avec Black, tout le contraire : une énorme complicité à pied dès le départ, un poulain sain, gentil au possible, calin...Mais très délicat à monter...Combien de fois je me suis dit que je n'y arriverais pas, qu'il était trop difficile pour moi, qu'il vaudrait mieux qu'il soit avec quelqu'un avec un meilleur niveau...Personne ne veut le monter : trop nerveux, trop sensible...Il m'a foutu à terre comme il faut il y a une semaine...Et pourtant, j'ai envie d'y croire, j'ai envie d'y arriver

Et avec les deux, je suis passée dans les mêmes phases que toi, de doute, de douleur, de non motivation...Des périodes où on ne veut plus les voir, car trop c'est trop...Et puis un jour, tu retrouves la motivation, l'envie, parce qu'une personne t'a fait un compliment, ou que ton cheval a fait un geste vers toi, aussi minime soit-il....Souviens toi avec Black, toi qui suis mon post..A Paques, j'étais à bout, je ne voulais plus le voir, j'avais l'intention de le foutre en débourrage chez un pro et de le récupérer une fois le boulot fait, car il m'en faisait voir de toutes les couleurs...Ma monitrice est arrivée, a su trouver les mots justes, et au final, le débourrage s'est relativement bien passé et je suis fière d'y être arrivée seule

Bref tout ca pour dire, vous avez deja fait des progres énormes, la route est encore longue, mais elle en vaut la peine, j'en suis persuadée...Et quand tu y arriveras, tu te diras que tu as réussi ca, toi meme, et ca, ca n'a pas de prix

Plein de pour que cette mauvaise période passe le plus rapidement possible

Par siriusnat : le 19/07/10 à 11:17:14

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 " Bref tout ca pour dire, vous avez deja fait des progres énormes, la route est encore longue, mais elle en vaut la peine, j'en suis persuadée...Et quand tu y arriveras, tu te diras que tu as réussi ca, toi meme, et ca, ca n'a pas de prix "

J'ai vu Anne-catherine la veto/ostheo aujourd'hui ; ca lui a fait vraiment plaisir quand je lui ai dit que tu avais ete contente de sa prestation .Du coup je lui ai posé la question a propos du travail de la legereté : elle m'a dit pas de probleme , au contraire elle a besoin de bien s'assouplir .Ca ne peut que lui faire du bien !

Par laska : le 19/07/10 à 11:27:24

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Coucou!
Merci à toutes pour vos gentils messages
J'en ai eu les larmes aux yeux.
Je ne suis tjrs pas aller revoir Ysa. La semaine dernière, j'étais dans le Var, ce we, chez mes beaux-parents( d'ailleurs, on a hérité de la nièce en pleine crise d'ado... fin bref )
Donc je pense y aller ce soir ou demain.
Mais je n'ai pas envie. Je n'ai pas envie de monter, de longer, ni même de la voir.
Faire le tour, voir si il n'y a pas un bobo, appeler pour la dixième fois le maréchal... Rien que ça, ça me gâche le plaisir.
On va dire que c'est un passage à vide, que ça va passer mais ce qui me mine le plus, c'est qu'à part deux personnes (Tat et Nat), personne ne s'intéresse à Zaz et je n'ai que des critiques... si bien que ça finit par déteindre.
Je ne lui fais pas confiance. J'ai peut-être tord mais je n'y arrive pas.
Par exemple, je sais qu'elle aime nager. Elle y est allée avec le cavalier qui la monte de tps en tps (sans grand enthousiasme). Donc à cru, dans l'eau. J'en ai rêvé, je ne le ferai pas (ben oui, et si je tombe, si elle se blesse...). Trop peur, pas confiance.
Je n'arrête pas de la comparer à mes deux précédents chevaux...

Jamais je n'aurai du me lancer là-dedans. Je n'ai plus le niveau, plus le cran de faire ça...

Par laptitechoucroute : le 19/07/10 à 11:40:49

Déconnecté

10242 messages
Dire merci
 Tu sais ne pas te sentir soutenue, ca le sera toujours, c'est ca le monde de l'équitation...Combien de fois j'ai pu entendre : Hamilton est cinglé, t'en tireras rien, Black est bien trop délicat, il est trop nerveux, pourquoi tu l'as pas débourré avant, tu vas galérer...

Il faut passer au dessus...Garde les gens positifs qui t'entourent (comme Siriusnat), et tous les autres, fais abstraction de leurs bêtises...C'est pas évident mais mets toi dans une bulle Peu de gens s'en préoccupent, mais ceux qui le font le font surement de bon coeur, et parce qu'ils l'apprécient à sa juste valeur...Pas seulement parce que elle a telle capacité, elle est jolie ou je ne sais quoi

Si tu écoutes les gens, tu n'as pas fini...Réussir avec un cheval facile, quel intérêt? Un cheval difficile, le moindre progrés est une véritable réussite

Si des personnes peuvent s'en occuper le temps que tu te ressources et que tu te poses, ca serait l'idéal...Et l'envie d'aller la voir reviendra, j'en suis persuadée

Quant au fait de comparer, c'est très délicat...J'ai deux chevaux, je n'en ai pas encore perdu, mais j'ai du abandonner la monte avec Hamilton, que je mets sur un piédestal...Et pourtant, je m'efforce de ne pas comparer avec Black, ou uniquement le positif "tiens Black est beaucoup plus aérien, ou confortable..." Sinon tu n'avanceras pas

Allez courage

Par Jesss13 : le 19/07/10 à 12:33:06

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Courage Laskachou

c'est peut etre qu'une mauvaise passe et tout ira mieux ds qques tps. te force si t'as pas envie c'est le meilleur moyen de se dégouter encore plus, sa reviendra ptit à ptit

J'ai eu une période où j'avais plus envie de motner, mais c'etait avant Louxor en club où je me faisais chier ! bref s'est passé tout seul qd jme suis lancée au western, dc des fois un peu de changement fait du bien !

Apres je suis d'avis des autres mais d'un autre sens je suis aussi d'avis que qd sa colle pas avec un cheval, bin sa colle pas faut pas chercher plus loin.

Gros bisous de zondes

Par elphe : le 19/07/10 à 14:15:20

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Courage ma Laska, même si je vous connais pas en vrai, je sais et ça se voit sur les photos, que vous formez un super couple!

Quand j'ai eu Lady, seul ma mono et 1 amie croyaient en nous et je me suis accrochée, crois moi, j'ai aussi pleuré et j'ai aussi pensé à la revendre mais NON!
Je me suis dit :" je vais leur montrer que je vais y arriver et que ma juju et moi on est fait pour s'entendre!"!

Par siriusnat : le 19/07/10 à 15:56:54

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Coucou miss !

Il faudrait que l'on puisse se voir des que possible ( jeudi t'es la ? ) pour que l'on discute : j'ai pas mal de choses a te dire !

Ca sera l'occas d'aller boire un coup quelque part et pourquoi pas aller chez moi !

Par laska : le 19/07/10 à 16:23:42

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Coucou Nat!
Normalement, je suis coincée par la nièce de Chéri tte la semaine, mais on peut se voir au club vendredi soir

Par siriusnat : le 19/07/10 à 17:05:51

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Vendredi soir je bosse , mais on peut se faire un truc apres mon boulot si tu veux !

Par siriusnat : le 19/07/10 à 17:07:07

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Elle a quel age l'ado ?

Sinon je suis libre le week end prochain !

Par laska : le 19/07/10 à 17:20:48

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Je vais voir avec Chéri.
L'ado a 11 ans et je ne sais pas quoi en faire...
Le we pro, samedi, barbec avec belle-famille; dimanche, bagages et ménage.
Semaine prochaine, Dublin!
1ere semaine d'Août, montagne...

D'ailleurs, si Tat ou toi vous voulez monter Zaz... no souci

Par siriusnat : le 19/07/10 à 17:23:36

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Tu pars a Dublin ?????
Putain de chance ; comme j'aimerai y retourner !!!!

Dis moi quand exactement tu pars et quand tu es dispo pour qu'on se voit !

Par laska : le 19/07/10 à 17:25:16

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Tu connais?
Tu as des bons coins à visiter, des bonnes adresses?
Je pars du 26 au 30, puis du 2 au 7 normalement

Par siriusnat : le 19/07/10 à 19:49:00

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Oui je connais bien pour y avoir passé une semaine etant ado : j'adore !

A visiter...Bah tout Dublin est a voir !

T'as le musée Guiness ( hummm une obligation selon moi ) Saint Patrick's Cathedral , Trinity college et sa GRANDE bibliotheque ( la ou tu pourras trouver les quelques livres les plus anciens d'Europe...Voire du monde ! ) .Apres tu as les alentours , les campagnes comme Wicklows , New grange etc... Je demanderai a une copine pour avoir quelques bonnes adresses !

Ah oui , la bas ils parlent tous tres bien le gaélique ( meme les enfants ) c'est un peu troublant par moment quand tu es dans une conversation avec quelqu'un !

Par siriusnat : le 19/07/10 à 19:49:34

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ok , noté pour les dates on s'occuppe de Zaz !

Par laska : le 20/07/10 à 00:06:35

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Merci Nat

Bon, sinon, moi, je démissionne. Aujourd'hui, séance de longe (pas la foi de monter).
Au début, tout se passe bien puis la miss décide de s'arrêter devant moi. Je la remets sur le cercle et là... elle me charge
Un grand coup de chambrière et une gueulante plus tard, la revoilà au trot sur le cercle. On dirait que ça va mieux.
On change de main et rebelote, avec un cabré en plus. Du coup, elle a trotter jusqu'à machouillage, crottinage et extension d'enoclure...
Bref, 30 min de bataille pour une pauvre extension d'encolure au trot

On rentre à la douche et là, un fantôme imaginaire. Non contente de me pousser, elle s'est aussitôt retournée devant moi, menaçante. Re-guelante, le cheval à côté a eu peur, bref... un danger public quoi.

Du coup, douche vite fait puis elle est partie bouder au fond du paddock. J'ai failli fondre en larmes mais une amie était là pour me motiver. Bon, elle a réussi mais qd elle est partie, les doutes sont revenus.
Je n'ai même pas envie de la revoir demain. Jamais quoi

Pour couronner la soirée, copain poney a fait une crise d'asthme sous mon nez, personne au club. J'ai appelé sa proprio puis j'ai fait ses soins, à 10 h du soir... Qd je suis partie, il n'allait pas mieux

J'y arrive plus

Par Opige : le 20/07/10 à 00:15:27

Déconnecté

Mais quelle morue ... elle sent que tu dois pas aller bien et en plus elle te teste ... laisse là dans son champs quelque temps (meme si c'est pas un champs) et reviens la voir plus tard ... quand tu auras pas été la voir deux ou trois semaine ca ira mieux !!

Par laska : le 20/07/10 à 00:47:38

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Ouais, heureusement que je longe avec des gants... J'ai fait du ski sur sable avant qu'elle décide d'arrêter sa connerie. Elle se cabrait, lançait les antérieurs et elle a essayait de me foncer dessus.
M'en fiche, j'ai rien lâché, elle a fait sa séance puis dès que j'ai eu une extension potable, on a arrêté. Mais après, re-belote à pied.
Là, c'est la goutte d'eau!
Vivement les vacances!!!

Par Opige : le 20/07/10 à 00:49:12

Déconnecté
 Tu sais c'est comme pour les chevaux qui veulent galoper ... tu veux ok mais t'as pas le droit de faire de trot et ba la elle boude ok mais c'est pas demain que je reviens

Par siriusnat : le 20/07/10 à 06:04:15

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ecoute Caro , ca sert a rien d'aller la voir si tu n'en as vraiment pas envie .Du moins ca sert a rien que tu la bosses , car elle va le ressentir et vous allez vous braquer toutes les deux !
Contente toi d'aller l'emmener brouter ou de passer un petit moment avec elle dans le box ; bref de petits truc quoi et quand ca ira mieux , vous reprennez doucement !

Ne te force pas si tu en as pas envie !

Par laptitechoucroute : le 20/07/10 à 10:08:25

Déconnecté

10242 messages
Dire merci
 +1 avec Opige et Siriusnat...Tu te forces, t'as pas envie, elle le sent et en profite...

Vas y quand tu en auras la force et la volonté, et en attendant, laisse la tranquille

Par siriusnat : le 21/07/10 à 20:25:52

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Demain ,je suis de repos : veux tu que j'aille m'occupper d'Ysabeau ?

Par laska : le 22/07/10 à 14:15:06

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Demain, c'est ajd? Jeudi ou vendredi?
Normalement, ajd, le maréchal passe. Et demain, je dois y aller pour la voir (au moins ça quoi)...

Par laska : le 22/07/10 à 15:17:18

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Pfiou, trois jours que je suis sur UNE page et je n'y pige rien

Par laska : le 22/07/10 à 15:17:35

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Allez, je veux changer de page!

Par laska : le 22/07/10 à 15:19:38

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci

Par Opige : le 22/07/10 à 15:19:56

Déconnecté
 Ou ici ou sur ton boulot

Par vanou85 : le 22/07/10 à 15:20:01

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci

Par laska : le 22/07/10 à 15:20:35

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Je HAIS ma belle-famille, les ados et Lazare Bertrand, notaire du XV°siècle!

Par laska : le 22/07/10 à 15:20:54

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Oui, je sais, je craque complètement!

Par laska : le 22/07/10 à 15:21:18

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Sur mon boulot!

Page : < < | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval