Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Ysabeau la citrouille

Sujet commencé par : laska - Il y a 6983 réponses à ce sujet, dernière réponse par siriusnat
8 personnes suivent ce sujet.
Par laska : le 06/01/09 à 19:05:32

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Coucou tout le monde!!!
Comme promis à certains, un post sur ma citrouille!!!

Il y a un an et demi, je cherchais un cheval pour le trec et la rando! Et au fond d'un pré en Vaucluse, j'ai trouvé ça... une jolie réformée un peu laissée pour compte... Ysabeau

Coup de foudre, je suis repartie avec! Direction la Seine et Marne, pour un an!
Là-bas, elle a vécu en troupeau, et elle s'est assagie!

On s'est bien amusées :

Trec

Course amateur

Balades

Puis, cet été, Ysabeau est tombée malade...... très malade

***suite***

Messages 3921 à 3960, Page : < < | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 > >

Par laska : le 25/07/10 à 20:22:28

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Merci les filles!

Par siriusnat : le 25/07/10 à 21:49:39

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 " Ils halètent, cad ils respirent fort pas ils allaitent avec du lait "

Me disait bien que ca ne s'ecrivait pas de la meme maniere .Donc , je confirme : Nat a encore de grosses lacunes en langue Française !

Je suis allé voire seule Zaz : on a finalement travaillé a pied .Dans l'ensemble elle se depatouille plutot bien la miss .Il y a tout de meme un petit souci au niveau de la distance qu'elle ne respecte pas trop , mais suffit de lui faire comprendre tranquillement !

A part ca , ce n'est pas une blasée mais une " je m'en foutiste " : le travail dans le manege a ete super , par contre une fois qu'on rentre a la maison c'est du genre " je te passe ni vu ni connu devant toi pour aller manger la bonne herbe ! ".Euh sauf que chez moi ca = niet...Ca lui a fait tout drole sur le coup ! Niveau connection , elle met du temps a se mettre dans le boulot , mais une fois mise elle est tres bien !
Je l'ai beaucoup desensibilisé au stick ( je precise que c'etait un des miens ) ; donc bon ca fait du bruit , on regarde bizarrement mais on ne bouge pas .Tiens j'ai meme passé un tit moment a lui gratter l'encolure avec , elle m'a bien fait rire a faire la tete du chameau !

Elle a voulu faire sa caboche , mais a vite reflechit ( tiens , j'ai ete surprise de la voir reflechir ) et a choisit le bon coté de la force...Pourtant j'etais juste planté devant elle a attendre une éventuelle betise de sa part .Bah j'ai ete deçue elle n'est pas allé au bout ; ca montre bien qu'elle a compris le truc , qu'on peut donc lui proposer des choses sans qu'elle se braque ou autres.

Par contre le retour a la maison , la mise au box , elle m'a bien passé devant a vouloir se jeter sur le foin .Sauf que je ne suis pas commode : zouh on reprend , on ressort et on re-rentre...C'est le jeu ma pauvre Lucette !

Par siriusnat : le 25/07/10 à 21:53:05

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Autre truc : Ysabeau est une sacrée crapule !

Elle a vite pigé quand elle faisait bien : a un moment elle a bien gardé les distances quand je me suis arreté .Elle a tendu son encolure , tourné la tete sur le coté et me tendait ses levres en mode " T'as vu , j'ai bien fait ton truc hein alors aboule le pain steup' ! "
Forcement , j'ai craqué !

Par aline13 : le 26/07/10 à 10:03:16

Déconnecté
 Sacrée louloute...

par contre, je ne savais pas que ça allait aussi mal entre Ysabeau et toi ma caro...

heureusement que Nat est là pour t'aider....

si tu as besoin....tu sais où j'habite...

courage et gros gros gros

Par laska : le 26/07/10 à 13:40:31

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Un petit coucou de l'aéroport (forcément, avec Chéri aux commandes, on est arrivés 4 heures en avance et encore, on a crevé en route )!
Merci encore de t'en occuper Nat... je vois qu'avec toi, elle est bien, donc c'est bien moi qui la bloque
J'espère que ça va s'arranger en rentrant de vacances!

Coucou Aline
Merci de ton soutien et re plein de pour toi!

Bisous à toutes et à bientôt!

Par siriusnat : le 26/07/10 à 20:05:11

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 " Merci encore de t'en occuper Nat... je vois qu'avec toi, elle est bien, donc c'est bien moi qui la bloque "

Attend c'est que le debut ; elle ne m'a pas sortie toutes ses " Zazouielleries "!

Mais sinon tu sais que c'est avec GRAND plaisir , de plus que ca fait un petit moment que j'avais envie de travailler a pied avec un cheval autre que Tiz .Franchement , si j'avais la possibilité de la travailler tous les jours ( le temps surtout ! ) elle serait une chouette jument de travail a pied...Et pourquoi pas de liberté !

Par siriusnat : le 26/07/10 à 20:08:44

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Amuse toi bien a Dublin et n'abuse pas trop de la Guiness , et j'espere que tu penseras a moi quand tu iras a Trinity College ( je reve d'y retourner ! ) .

Par siriusnat : le 27/07/10 à 23:37:27

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Un peu deg , j'ai pas pu aller voir Ysabeau mais j'ai une bonne escuse : j'ai fait la paille aujourd'hui .Plus exactement on est allé charger le camion et decharger par la suite .Je suis rentré chez moi il y a une heure !

J'espere que Tat va y aller demain , mais ca m'etonnerait ( boulot ) .Si elle n'y va pas , je vais essayer d'y aller , mais apres 19h ( apres 12 h de boulot dans les pattes ) !

Par electre : le 28/07/10 à 12:38:42

Déconnecté

3933 messages
Dire merci
 Coucou Caro ! bonnes vacances a Dublin ! n'ecoute pas Nat, bois autant de guiness que tu veux !

Coucou Nat ! on attend le rapport alors !

comment va tiz ?

Par siriusnat : le 28/07/10 à 23:28:26

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Tizette va bien , elle a une nouvelle copine : une Oldenbourg ! ( magnifique bestiole ! )
Sa proprio est venu hier avec sa niece ( elle doit avoir 10 ans environ ) ; la petite m'a demandé sa race puis m'a fait " C'est pas un poney norvegien ? "

Alors , celle-la on ne me l'avait jamais faite !

Pour le rapport , j'attend celui de Tatiana qui est - normalement - aller la voir aujourd'hui ( j'espere car je bossais de 7h a 19h00 ! ) .

Par siriusnat : le 30/07/10 à 14:11:31

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je suis allé voir Zab-zab aujourd'hui : super seance a pied , vraiment mignonne cette pepette !

J'ai pris des photos et videos , mais je les mettrai ce soir !

Message édité le 30/07/10 à 14:14

Par vanou85 : le 30/07/10 à 14:15:07

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci

Par siriusnat : le 30/07/10 à 22:04:19

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Mesdames , Messieurs ( bon y en a pas ), Mesdemoiselles , j'ai l'honneur de vous presenter ma deuxieme " Pignonnette " ( si Caro me le permet de la travailler encore a pied ) : Ysabeau !

C'etait notre deuxieme seance et on voit deja les progres...J'ai effectué sur Ysabeau - tout comme j'ai toujours fait depuis 3 ans avec Tiz - ce dont Jean-françois Pignon m'a appris lors des stages .Elle comprend vite , arrive a se detendre , a se connecter sur la personne etc .

J'ai commencé sur les bases , enfin LA base : le travail du respect . Ce n'est pas une jument irrespectueuse en soit ( loin de la ) mais qui ne prete pas assez attention a la personne ; elle sait s'arreter derriere , ne bouscule pas mais ne connait pas les distances .A tendance a se precipiter au moment ou on commence a avancer alors que le but est de partir d'un point pour arriver a un autre avec les meme distances que le debut...En gros , lui montrer qu'on peut marcher tranquillement !

Je prend toujours en compte que chaque cheval est different . L'exercice de JFP sur le respect etant de diriger le stick au niveau de la tete lorsque le cheval se rapproche de trop et d'y demander - de maniere crechendo-de reculer .Avec Ysabeau j'utilise la meme methode que j'ajuste selon elle ; certains chevaux ayant une histoire , sont sensibles quand on leur touche la tete ce qui est un peu le cas chez la miss...

Par siriusnat : le 30/07/10 à 22:06:38

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 En premier lieu , on desensibilise le plus souvent possible : ne pas hesiter pendant la seance de reprendre la desensibilisation afin que le cheval ne voit pas le stick comme quelque chose de mauvais !

Par siriusnat : le 30/07/10 à 22:07:43

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 J'ai choisit de travailler hors carriere , afin de voir comment est la connection de Zaz lorsqu'il y a du bruit , des chevaux , du vent etc...

Par siriusnat : le 30/07/10 à 22:08:27

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Une chose de faite , elle accepte le stick sur la tete !

Par siriusnat : le 30/07/10 à 22:10:15

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
16409 messages

7 remerciements
Dire merci

Euh...Ca c'est Nat quand elle a du mal a gerer une longe dans les doigts et un APN en meme temps !

Par siriusnat : le 30/07/10 à 22:12:17

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 J'avais un sac plastique avec moi ou j'avais mis du pain/craquottes ( en forme de barque ) dedans : elle en a eu peur donc zouh ...

Emballé c'est pesé !

Par siriusnat : le 30/07/10 à 22:12:55

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
16409 messages

7 remerciements
Dire merci

Par siriusnat : le 30/07/10 à 23:31:16

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Pour le respect sur Zaz , j'utilise le stick comme JFP mais de temps a autres je le dirige aussi au niveau du poitrail ( je varie ) cf sa sensibilité au niveau de la tete !

J'ai pu constater que de lui demander de reculer avec le stick au haut de la tete ( oreilles ) elle fait comme Tiz...Ne bronche pas , et fait genre d'attendre que je lui gratte les oreilles : ca m'a bien fait sourire !
Par contre , quand je suis un peu plus ferme - car Madame ne veut pas - Je me dirige vers les naseaux : la elle n'aime pas , mais ne proteste pas elle se soumet de suite et donc recule .Puis je fait une pause a chaque fois qu'elle cede : elle ne rentre pas en conflit , moi non plus .On travaille dans le calme ; lui parle quand quelque chose est bon ou pas afin qu'elle en fasse la difference mais pour le reste tout est dans la gestuelle .
Petit a petit , j'ai installé les codes et quand ca commençait a etre bien compris l'utilisation du stick se faisait rare ( l'utiliser a bon escient mais ne pas en abuser ) .

Par siriusnat : le 30/07/10 à 23:35:29

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 1 ere video , on voit qu'elle tente une Zazouillerie : elle se precipite dans son pas , je la reprend et elle tente une esquive - ni vu ni connu ou presque - en partant sur le coté .Je continue de faire ce que je veux qu'elle fasse , je ne cede pas tant qu'elle n'a pas reculé puis quand c'est ok je marque une pause ( qu'on ne voit pas sur la video ) .
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xe7iy5?additionalInfos=0[/obj]

Par siriusnat : le 30/07/10 à 23:42:16

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
16409 messages

7 remerciements
Dire merci

Ysabeau comprend de mieux en mieux les distances qu'elle doit respecter et ne bouge pas s'il ne faut pas bouger : ca c'est bien !

Ysabeau en mode " musique d'ascenseur : elle attend ! "

Quelques secondes plus tard ( et encore la musique d'ascenseur ) Zaz n'a toujours pas bougé ( cf la pause de ses pieds ) y a que sa tete qui montre un air blasée !

Re plus tard...( toujours meme position des pieds ! ) elle en vient a sucer les cailloux tellement qu'elle s'eclate !
Ups , je ne la tiens plus...

Par Opige : le 30/07/10 à 23:43:33

Déconnecté

Par siriusnat : le 30/07/10 à 23:47:16

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Plus trop besoin du stick (mais que je garde quand meme dans les mains ) , elle recule , machouille etc...
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xe7j76?additionalInfos=0[/obj]

Commence a souffler d'un air blasé !
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xe7jgo?additionalInfos=0[/obj]

La pauvre ,ce que je ne lui fait pas subir !

En mode aimable !

Par siriusnat : le 30/07/10 à 23:48:05

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 La suite arrivera plus tard !

Par siriusnat : le 31/07/10 à 00:37:03

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
   Attention , la - ames sensibles - il va y avoir du sang et de la castagne : Nat la sanguinaire utilise le stick sur la tete d'Ysabeau AAAAYYYAAAAAHHHH...Mais on s'en fout , puisque " les coups de sticks " c'est ethologique : ca remet les neuronnes en place !
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xe7jx9?additionalInfos=0[/obj]

Par la suite , on rentre a la maison : je calle mon sac contre la porte du box ( vent oblige ) .Je tente le respect a ce niveau la : on rentre doucement , marque l'arret , s'il le faut on recule . On s'est arreté au milieu de l'entrée puis devant en etant dans le box/abris : la la miss a fait une Zazouillerie et a tenté de partir sur le coté rejoindre " Mme Gamelle ! " .Et moi " Ouais ? Bon bin , on recommence ! "
Allé zouh , on ressort puis on reprend en faisant la meme chose : elle pige , je fait une pause /recompense .On va jusqu'au parc puis je re-desensibilise au stick afin de marquer ma fin de seance ...

Je lui enleve le licol et la ... Elle me suit .Donc Nat trop tentée qu'est ce que je fait ? Bah je tente la liberté avec elle !Je m'arrete , elle fait de meme mais avait un peu triché en faisant quelques pas de plus = elle a reculé d'elle-meme sans que je lui demande ( toute tranquille et tout !Et je tiens a preciser que la porte du box etait GRRRAANNNDEEE ouverte !Ouaip Nat elle est folle ! ) .Franchement j'aurai plutot pensé a ce qu'elle aille au fond du parc , bref qu'elle se barre en douce quoi mais non !
Alors LA j'ai enormement recompensé : gratouilles , miam-miam , La Zab-zab elle etait en kiffe total !

Par siriusnat : le 31/07/10 à 00:37:46

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Et j'ai fait un truc dont je me suis rendu-compte une minute apres .Je voulais aller dans la direction de la sortie et je fait comme avec Tiz pour tourner : exos du droite /gauche .Je lui avais deja fait-faire en main mais c'etait un peu difficile pour elle malgré que bien concluant pour une premiere fois ( cet exo a pour but que le cheval vienne pivoter en direction du stick = il se pose sur celui-ci !) .Donc en fait - tout naturellement- j'avais dirigé mon stick coté gauche pour qu'elle tourne dans ce sens la et la voila qu'elle l'execute comme si elle l'avait toujours fait ( et en plus a gauche quoi ! ) .Me suis arreté comme si j'avais eu un bug , et avais realisé ce qu'elle venait de faire : c'est le genre d'exos que beaucoup de chevaux ont du mal a faire les 1eres fois ! Elle m'a TROP fait plaisir !

Par siriusnat : le 31/07/10 à 00:47:21

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Donc je me dirige par la suite vers le box , puis marque un arret .Il y a bien 1 ou 2 metres de distances si ce n'est plus .Ysabeau attend devant la porte coté parc , et ne fait pas un pas de plus tant que je ne lui dit rien .Puis on reprend le pas ; je la vois commencer a se diriger coté gamelle et je me dit " Bah laisse-la tranquille elle a bien bossé ! " .Je la laisse et sort toute seule ( je tiens a preciser que la porte du box etait toujours grande ouverte ! ) , je ferme la porte , elle vient me rejoindre ; je lui donne mon dernier miam en poche + la felicite bien de son boulot et je m'en vais !

Je ne pensais pas qu'en 2 seances elle donnerait autant .J'adorerai la mettre a la liberté , j'en suis sur qu'elle serait bien dans ca , mais bon ce n'est pas moi la patronne .

Par vanou85 : le 31/07/10 à 08:48:02

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Super reportage videos/photos! Super intéressant en plus!

Par laska : le 31/07/10 à 10:30:40

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Rooh Nat, c'est malin, tu m'as fait pleurer... Elle est tellement bien avec toi cette jument Y a un grand feeling, pas de doute
Merci, merci, merci (ps, j'ai une surprise pour toi )
Sinon, je passerai demain aux écuries avant de repartir... Si tu y es...

Et tu fais ce que tu veux avec elle tu sais, j'ai une totale confiance en toi!

Par siriusnat : le 31/07/10 à 11:43:06

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je me sens genée Caro , je ne fait rien de tres special juste le peu que je connais...Et puis j'ai juste parlé de ce que j'avais fait , Tat aussi l'a bien bossé : longe pas , trot et gallop en caveçon .Ca s'est bien passé !

Par contre , on a essayé de s'organiser au mieux par rapport a nos boulots ( Tat travaille avec sa mere actuellement ) .On l'a sorti environ 2 fois chacune...Je pense y aller aujourd'hui mais aussi demain ; dis moi a quelle heure tu y vas .Si tu as un peu de temps on se fera un petit truc !

Par siriusnat : le 31/07/10 à 11:45:08

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Et au fait , comment ca s'est passé l'Irlande ?
C'est toujours aussi beau Dublin ?

Par siriusnat : le 31/07/10 à 20:48:59

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Encore une bonne seance avec la miss , j'ai des photos que je mettrai plus tard !

A part ca , nouvelle BeTiZe avec Tiz...Je vous laisse deviner ce que c'est !

Par siriusnat : le 31/07/10 à 22:48:13

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Nouvelle seance d'aujourd'hui : toujours aussi mignonne !

Quoiqu'un peu plus anxieuse car il faisait chaud + les mouches + il y avait du monde .

Je fait comme d'habitude : je desensibilise au stick en premier puis je commence a marcher .Je fait plusieurs arret : dans l'ensemble c'est assez correct .Au niveau des distances ca va , ca commence a venir mais faut continuer a bosser ca!
On a travaillé dans les allées du club ; j'ai discuté avec Dominique , la proprio de Nuage ( le poney d'a coté qui est tout mignon ! ) et deux " grands '' gamins blonds ( un vraiment blond et l'autre teint ) plutot sympas .Dominique a dit qu'il fallait mettre Ysabeau au cirque , et un peu plus tard il m'a aussi dit que si ca continuait comme ca , elle fera la premiere partie des Crinieres d'or !

Apres , je suis allé du coté des vans...Et la une idée folle dingue me vient : je lache la Zaz ! Bon j'avoue , je lui ai mis la longe au-dessus de l'encolure au cas ou .Mais les jours a venir : j'enleve la longe !

Ysabeau en mode " AH un NOEUD ! "

" Le ridicule ne tue pas !"

POUAH y a pas a dire ,ca lui va bien .Elle suit bien : accelere si j'accelere , ralentie si je ralentie ( mmm a bosser quand meme car c'est Zab-zab hein ) , les distances avec l'immobilité et le fameu droite-gauche !
Mais alors le droite-gauche , elle me fait raler la demoiselle car en main c'est brouillon et en liberté elle me le fait aussi bien que Tiz grrr ! TROP fiere d'elle...En 3 seances quoi !
On redescent la pente en liberté ( les autres on du me prendre pour une dingue...M'en fout , j'ai l'habitude !) D'ailleurs je crois que c'est a ce moment la que Dominique a dit qu'elle allait faire la premiere partie des crinieres d'or huhu !
Apres j'ai du la reprendre car il y avait d'autres chevaux...Et puis zut , je relache

Par siriusnat : le 31/07/10 à 23:00:15

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je travaille sur la mise en avant en lib' : je me met devant elle et lui demande venir a moi en accelerant petit a petit .Apparemment ca a l'air de ne pas lui deplaire cet exos la : elle a vite compris le concept !

Un peu avant la douche , on fait un arret qui suit d'une immobilité .La j'ai eu le droit a une Zazouillerie ; elle nous a fait bien sourrire cette crapule : il y avait Rea et sa proprio a la douche ...Elle donnait une pomme a son cheval .Je demande a Ysabeau de revenir vers moi ( toujours en lib ) ah bah Zaz " a pu bougé Zaz ! " ; elle regarde Rea manger sa pomme et me regarde...Et moi - etant a quelques metres-" Zabo , allé viens...Bon bin CIAO , je m'en vais ! "
Je commence a partir , au bout de X metres je me retourne et la Zaz etait toujours planté au meme endroit ! Elle n'avait meme pas bougé un sabot !

La proprio de Rea sourrit et me dit " Je crois qu'elle veut un morceau de pomme , j'en ai une autre si tu veux ! " je lui fait " non merci , c'est gentil j'ai quelques morceaux de pain !"
Et Zabo qui me regarde , il ne lui manquait plus que la parole : degoutée de ne pas avoir eu sa pomme !

Je me suis accroupi et j'ai fait " Allé Zabo viens ! " padam padam ,memere vient tranquillou mais avec un air deg !

Par siriusnat : le 31/07/10 à 23:04:27

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Une video sur le droite-gauche en main : le but etant que le cheval vienne se poser sur le stick .On ne voit pas trop car pas evident de faire et de filmer en meme temps !
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xe7ugr?additionalInfos=0[/obj]

Par siriusnat : le 31/07/10 à 23:07:29

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 La mise en avant : on demande avec le licol et le stick .La je l'ai fait simplement avec le licol.Une petite pression , le cheval fait un pas et je relache .Si je fait deux pressions , le cheval fait deux pas et je cede etc.

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xe7ud3?additionalInfos=0[/obj]

Par siriusnat : le 31/07/10 à 23:14:46

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je l'ai rentré chez elle .Pareil a hier : porte grande ouverte !

Je lui enleve le licol dans le parc , puis elle me suit .On marque l'arret , verrifie les distances .Je lui demande de ne pas bouger...Je commence a m'en aller , et la je vois qu'elle triche donc " hop '' un reculé a distance .Elle attend ( rooh la elle me faisait trop fondre , elle avait une bouille a la Tizette ! ) , je ferme la porte et la ok elle vient !
Du coup je recompense , je lui attrappe sa tete et je lui fait plein de gratouilles : ralala , elle sait s'y faire cette crapule ( nouveau surnom ^^ !) .

Par siriusnat : le 31/07/10 à 23:21:15

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Et apres je me suis tapée plus de 20 min d'embouteillages ( ca c'etait dans une seule rue d'Orange !) pour aller voir...Cte chose!

Par siriusnat : le 01/08/10 à 01:17:41

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Caro , si tu vois une petite brosse humide sur tes boites de pansage c'est normal : j'avais pris un sceau ( celui d'en haut de ton casier ) , j'y ai mis de l'eau et j'ai passé un coup de brosse trempée sur Ysabeau car elle suait un peu .Par contre , faudra que tu me montres ou tu mets ta graisse , car il y a trop de trucs .J'avais pas envie de tout enlever pour tout remettre niquel ^^ !

Page : < < | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval