Ysabeau la citrouille
Sujet commencé par : laska - Il y a 6983 réponses à ce sujet, dernière réponse par siriusnat8 personnes suivent ce sujet.
Par laska : le 06/01/09 à 19:05:32
Dire merci | Coucou tout le monde!!! Comme promis à certains, un post sur ma citrouille!!! Il y a un an et demi, je cherchais un cheval pour le trec et la rando! Et au fond d'un pré en Vaucluse, j'ai trouvé ça... une jolie réformée un peu laissée pour compte... Ysabeau Coup de foudre, je suis repartie avec! Direction la Seine et Marne, pour un an! Là-bas, elle a vécu en troupeau, et elle s'est assagie! On s'est bien amusées : Trec Course amateur Balades Puis, cet été, Ysabeau est tombée malade...... très malade ***suite*** |
Messages 4201 à 4240, Page : < < | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 > >
Par laska : le 16/08/10 à 22:50:54
Dire merci | Certes... J'espère qu'il va y réfléchir... |
Par laska : le 16/08/10 à 22:51:36
Dire merci | Sommaire : Page 16 : trotting en été Pages 17 à 21 : blabla et photos diverses Pages 21 et 22 : Chevauchée des Blasons, rallye sur 2 jours dans le Haut Vaucluse, mi-septembre Pages 23 à 29 : blabla Page 30 : essai des protections de transport Pages 31 à 32 : bavardage Page 33 : essai de la Trec Forestier Page 35 : trotting automnal Pages 36 à 41 : Zaz malade, puis moi. Pas de photos Pages 42 et 43 : en visite chez Mystic 2 Page 45 : photos de Zaz au retour de la clinique Page 47 : balade avec les chiens Pages 48 – 50 - 52 : Zaz reprend le travail Page 54 : les chiens dans la neige (photos + vidéos) Page 56 : Crinière d'Or 2010 Page 57 : photos et vidéo de Zaz en liberté Page 59 : deux photos Page 64 : séance Zabeau, Siriusnat et Volga10, photos et vidéos Page 65 : photos et vidéos des vacances Page 68 : photos de Tiz Page 69 : photos de Tiz, de Zaz et du reste de l'arche de Noé Page 70 : photos dans la neige Page 75 : photos au travail et en balade Page 78 : photos brout brout Page 79 : photos de la séance "van" Page 82 : photos d'une balade avec les chiens et photos d'une balade avec Zaz! Page 84 : photos de Zaz en séance de travail à pied Page 85 : photo de mon manuscrit actuel Page 89 : Zaz en liberté Page 92 : Photos de Zaz en liberté, photos de Camargue, et photos du concours du 13 Juin Page 93 : Photos balade et chiens à la plage Page 94 : Photos de la balade chez Mystic2 Page 95 : Photos de la fanfaronnade Page 98 : Les chiens au lac Pages 99 et 100 : Nat transforme Zaz en future star des Crinères d'Or! Page 101 : Travail à la longe par Tat et Nat Page 102 : Travail monté par Nat Pages 104 et 105 : Photos par Sheytana du travail de Nat |
Par elphe : le 16/08/10 à 23:28:13
Dire merci | Trop belle les photos de Zaz... et MDR pour les bisous... Je me retrouve exactement dans ton travail Nat car j'y suis en plein en ce moment! Et pour ton zhom! |
Par siriusnat : le 16/08/10 à 23:34:43
Dire merci | Bah il devrait etre content que tu aies envie d'avoir des enfants ( d'ailleurs , jusqu'a ce qu'on en parle l'autre jour , j'ai toujours cru que c'etait pas trop ton truc ! ) allé va lui faire un bisous de notre part a toutes ! ( pas de confusion !!! ) Edit pour cause de fautes...Et puis meme Ysabeau aurait envie de lui faire un groooosss bisous ! Message édité le 16/08/10 à 23:39 |
Par laska : le 16/08/10 à 23:35:52
Dire merci | C'est pas que ce n'est pas mon truc, c'est que je ne sais pas m'en servir... Mais bon, cette année, qd j'ai cru que j'allais rester stérile, ça m'a fait un vrai sérieux choc!!! Et je me suis dis que j'allais ss doute passer à côté d'une aventure merveilleuse. Je ne dis pas là, maintenant, tt de suite mais un jour prochain, oui! |
Par siriusnat : le 16/08/10 à 23:40:36
Dire merci | Elphe : " Je me retrouve exactement dans ton travail Nat car j'y suis en plein en ce moment! " Ah bah je rougie ! Pour la peine je vais te conseiller deux bons livres ( si tu ne les as pas deja ! ) " Dérives du dressage moderne " de P.K et " dressage moderne jeu de massacre " de Gerd Heuschmann Ca parle de dressage moderne , mais pas dans le meme sens ; le 1er c'est du vrai dressage , le deuxieme c'est le dressage allemand avec tout ce qui va avec ! Message édité le 16/08/10 à 23:45 |
Par siriusnat : le 16/08/10 à 23:42:31
Dire merci | " C'est pas que ce n'est pas mon truc, c'est que je ne sais pas m'en servir.. " J'aime bien cette phrase ! Je te filerai un coup de main ; je suis pas pressée d'en avoir , mais je sais m'occupper de ces bestiaux la aussi ! |
Par elphe : le 17/08/10 à 09:01:33
Dire merci | Merci Nat pour les bouquins, j'essaierai de les trouver! Bienvenue au club les filles des "pas pressée d'avoir des enfants"! |
Par lonestarranchcowboy : le 17/08/10 à 12:51:56
Dire merci | les photos de Ysabeau |
Par siriusnat : le 17/08/10 à 23:10:07
Dire merci | Coucou tout le monde , Caro et moi sommes de retour ! Essaie de selle aujourd'hui , qui va plutot bien a la miss ; des que possible je charge tout ca ! |
Par moutik29 : le 17/08/10 à 23:22:09
Dire merci | ah trop top |
Par Opige : le 17/08/10 à 23:53:50
Déconnecté |
Par siriusnat : le 18/08/10 à 00:25:09
Dire merci | Essayage de selle ! |
Par siriusnat : le 18/08/10 à 00:28:24
Dire merci | Avec tapis ! |
Par siriusnat : le 18/08/10 à 00:30:07
Dire merci | Dans l'ensemble ca lui va pas trop mal ! |
Par siriusnat : le 18/08/10 à 00:31:56
Dire merci | Et la...TADAM !!! Si si elle est sur Ysabeau , mais pas le choix faut qu'elle essaie la selle ! Un vrai rayon de soleil cette jument ! |
Par siriusnat : le 18/08/10 à 00:34:34
Dire merci | J'essaie d'expliquer comment faire a Caro...Pas evident pour elle , c'est tres contradictoire a la façon dont on apprend a monter .On demande l'extension ! Et on cede ! |
Par siriusnat : le 18/08/10 à 08:13:44
Dire merci | Je met les videos avant de partir ! Caro essaie la selle au trot .La jument nous refait le coup de la trotinnette et commence a aller trop vite ; je dit a la miss de se redresser , lever ses mains et ne pas ceder tant que la jument ne cede pas .Ce type de methode perturbe Caro car ca va completement a l'encontre de tout ce qu'on apprend en club ! En club , on a beaucoup tendance a travailler sur la langue du cheval ne serait-ce pour tourner , s'arreter etc.La , la jument montre a Caro que c'est pas ca en se creusant , et faisant l'encolure du signe ...On voit légèrement vers la fin qu'elle cede un peu ! Donc Caro , faut M'ECOUTER , ressentir ta jument , te concentrer sur elle pour etre bien dans ta selle .Et les mains ne doivent pas etre fixes mais mobiles : je demande , je cede , j'accompagne ! Bon sinon , je suis jalouse t'as une bonne assiette grrr ! [obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xeh9yp?additionalInfos=0[/obj] J'essaie aussi la selle .Mon assiette est toujours pas terrible ( et encore moins apres le boulot ) mais j'y travaille .Ouf j'ai mis une chemise cache-misere , ca donne l'impression d'etre remplumée ! [obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xeha0j?additionalInfos=0[/obj] |
Par siriusnat : le 18/08/10 à 08:18:54
Dire merci | Je demande , je cede , j'accompagne ( d'ou mes bras loin devant moi ) .Son depart au trot est pas trop mal , elle se detend mieux .On sent que la selle ne la compresse pas contrairement a l'autre ! [obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xehag7?additionalInfos=0[/obj] La main droite ( meme main que sur la video de Caro ) ; pas sa main , mais il y a une amelioration : moins trottinette... [obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xehai9?additionalInfos=0[/obj] |
Par electre : le 18/08/10 à 10:07:43
Dire merci | si je peux me permettre, je ne comprends pas l'interet de ta methode de lever les mains. Car quand le cheval cede, tu cedes, mais tu ne cedes pas assez (on dirait) et le cheval doit te "tirer" les renes vers le bas, et la les mains suivent, mais c'est trop tard. En plus, le placer (enfin disons le placer correct de la tete, pour que le cheval travaille son dos et ses abdos) ca doit venir par le moteur (l'arriere), donc il faut deja avoir le moteur pour que le cheval vienne se tendre sur le mors, non ? je critique pas hein je me renseigne. |
Par moutik29 : le 18/08/10 à 10:25:30
Dire merci | J'aodre cette photo ça fait super plaisir!!!!!!!!!!!! |
Par laska : le 18/08/10 à 11:31:19
Dire merci | Coucou les filles! Chouette, les photos d'hier soir (je suppose, ça ne marche pas aux archives... c'est déjà un miracle que j'ai une connexion, mais elle est faible ) Bon, la selle est vraiment bien, pour nous deux (et Nat la trouve bien aussi) donc je l'ai acheté. C'est une très belle occasion, bien entretenue (elle a au mois 15 ans la selle) et bon rapport qualité/prix. Donc, je suis contente, je vais pouvoir reprendre l'extérieur. Sinon : J'essaie d'expliquer comment faire a Caro...Pas evident pour elle , c'est tres contradictoire a la façon dont on apprend a monter . Et Ce type de methode perturbe Caro car ca va completement a l'encontre de tout ce qu'on apprend en club ! C'est indéniable qu'au vu le l'évolution de la musculature de Zaz, ça marche. Mais c'est vrai que c'est perturbant. Lever les mains, ça me choque et le fait que la jument s'appuie sur son mors me choque aussi, j'ai vrmt l'impression de lui faire mal. Et j'aurais plutôt tendance à réagir comme Electre donc il faut vraiment étudier ça à fond! Sur ce, je vous laisse au moins jusqu'à vendredi soir tard, mon manuscrit incompréhensible m'attend... Bonne fin de semaine |
Par sheytana : le 18/08/10 à 11:35:24
Dire merci | Mon mono nous apprend la même méthode, c'est vrai que c'est déconcertant au début, et pas facile, mais ça marche Et le mono chez qui j'ai pris cours avec Fantô préconise aussi la même chose Par contre après, c'est dans les grandes lignes, et après, l'appliquer bien c'est autre chose moi j'ai beaucoup de mal encore, c'est loin d'être devenu un réflexe Message édité le 18/08/10 à 11:35 |
Par elphe : le 18/08/10 à 15:41:40
Dire merci | Comme ça me fais plaisir Caro de vous voir réunie toutes les deux... |
Par Jesss13 : le 18/08/10 à 15:52:35
Dire merci | Super en plus tu as de l'aide et ça c'est le top |
Par Opige : le 18/08/10 à 17:18:41
Déconnecté | Finalement on est assez nombreux a apprendre ca maintenant ... a la vieille ecole ... |
Par siriusnat : le 18/08/10 à 20:34:33
Dire merci | La vieille ecole , y a que ca de bien ! La Gueriniere : Lien |
Par electre : le 19/08/10 à 15:30:36
Dire merci | pourquoi personne repond a mes questions ? (c'est quoi l'interet du bazard?) |
Par nanette : le 19/08/10 à 22:12:27
Dire merci | [ c'est quoi l'interet du bazard?] la légèreté Message édité le 19/08/10 à 22:12 |
Par siriusnat : le 19/08/10 à 22:08:50
Dire merci | Bah vi ma Nanette ( bon , je suis pas une tres bonne cavaliere je fait juste ce que je connais ! ) , on ne me changera pas ! Cela dit , je reste ouverte dans le sens ou j'aime tout type d'equitation : voltige ,equitation western , camargue , classique etc... |
Par nanette : le 19/08/10 à 22:11:20
Dire merci | camargue ^^ |
Par siriusnat : le 19/08/10 à 22:31:39
Dire merci | electre : Tu fais bien de demander ! En fait il est vrai que j'ai encore du mal a ceder a temps ( j'y travaille ! ) , faut dire que j'ai qu'un tout petit niveau equestre et donc beaucoup a apprendre !Pour le moment , je ne cherche pas a placer la jument mais qu'elle vienne se detendre . Il est vrai que l'arriere main ne suit pas beaucoup , mais pour le moment j'essaie de travailler par etape donc ca viendra au fur et a mesure ! " si je peux me permettre, je ne comprends pas l'interet de ta methode de lever les mains. " Le but de lever les mains est que quand tu demandes qch a un cheval ( ici l'extension ) tu ne travailles pas sur la langue du cheval ( cf ce qu'on fait en club ) mais plutot sur la commissure des levres ; ce qui est moins contraignant pour le cheval . " mais tu ne cedes pas assez (on dirait) et le cheval doit te "tirer" les renes vers le bas, et la les mains suivent, mais c'est trop tard. " Certes , je ne cede pas assez ( mon gros soucis ) mais Ysabeau a aussi - si tu regardes bien - tendance a vouloir arracher le mors plutot que de descendre/ ceder l'encolure et donner sa bouche .Donc je suis obligé de ne pas ceder quand elle fait ca ( a un moment je l'explique sur la premiere video ! ) et la reprendre . Les choses viendront avec le temps ! Pour le moment , mon premier but est qu'elle arrete de se précipiter et de se mettre a l'envers . Pour ce qui est de l'arriere main qui ne suit pas , je compte demander un coup de pouce a une collegue eleve de P.K qui elle-meme - en voyant la jument - m'avait deja parlé de ce souci la ! |
Par siriusnat : le 19/08/10 à 22:43:26
Dire merci | Seance d'aujourd'hui : geniale ! Donne de mieux en mieux sa bouche , se creuse de moins en moins .Ses departs au trot sont moins precipités : elle devient de plus en plus agreable a monter ! Petite annecdote : il y avait deux petites filles ( 4 ans et l'autre 6/7 ans ) trop mignonnes qui allaient voir les chevaux .Et la plus grande d'entre elle disait a l'autre : " Tu sais Maya c'est ma cherie .Elle me connait par coeur parce que je lui raconte tout ! " J'etais en train de doucher Zab-zab , et je les ecoutais en souriant puis je me suis dit " TEUH TEUH TEUH Maya sa cherie ? " . Je me suis mise a parler avec elles et puis je leur ai dit " Peut-etre que Maya c'est ta cherie , mais au moins Ysabeau sait faire des bisous ! " .Et la ,la gamine ( ainsi que l'autre ) me regarde et dit " Haaann ah ouais ? " Du coup moi " Ysabeau biiisousss ! " : elles etaient emerveillées ! La plus grande - quelques instants plus tard - revient me voir quand Ysabeau etait au box et me dit " Ysabeau c'est ma DEUUUUXXiiieeemmmee cherie ! " .Meme qu'au moment de rentrer chez elle , elle est allé lui dire au revoir ! Booouuhhh , ca me rappelle quand j'etais petite et que je passais mon temps a regarder MES cheris !!! |
Par siriusnat : le 19/08/10 à 22:57:10
Dire merci | Et sinon Electre , je t'expliquerai mieux quand tu viendras en Janvier .Car la , avec des videos et des photos comme base on ne peut pas vraiment comprendre because : c'est pris sur un instant T !Et puis ces videos sont pas exemplaires : je monte avec le dos en vrac ! |
Par electre : le 20/08/10 à 08:46:05
Dire merci | ok cool on en discutera en janvier youhou !!! au fait Nat tu peux me donner le nom de l'hotel qui est tout pres du salon ? (genre y en a 1 ou 2 tout pres suffit de marcher 5mn ) ???? l'an dernier on en a eu vraiment cher en taxi... |
Par siriusnat : le 20/08/10 à 23:46:10
Dire merci | Je te dirai ca dans le week end ! Apres - selon le jour quand tu y vas , je peux passer te prendre a l'hotel :taxis gratos ! Seance d'aujourd'hui : fff j'etais trop nulle , mais pas fiere de moi du tout ! Le manege etant separé en deux - L qui bossait avec son eleve de son coté et moi de l'autre -Bref Zaz n'a pas ete chouette comme sur les autres seances .Soit elle voulait rejoindre le pote , soit ca la gonflait de bosser au meme endroit ( surement meme car d'habitude j'utilise tout le manege! ) mais en tout cas elle a fait sa Zazouiellerie " Nan veux pas aller la ! " du coup elle a fait comme avec Caro ( surtout les dp ! ) : mode " recule on ! " . Donc j'ai fait mes grandes rênes d'ouvertures et mis des jambes...En gros tout le contraire de ce que j'aime faire = tirer sur la bouche du cheval ! J'ai lutté un moment , mais bon Ysabeau ne me fait ABSOLUMENT pas peur ; je suis aussi tetue qu'elle ! L est venu m'aider en m'expliquant un truc que je connaissais deja et que - telle une cruche - je n'ai pas pensé a utiliser : au lieu de tirer comme une grosse conne , suffisait de jouer avec la rene directrice ( soit rene exterieur ) et avec la rene d'ouverture avoir un leger pli sans pour autant avoir beaucoup de contact...Et bé non , moi j'ai fait ma grosse debutante et je ne suis vraiment pas fiere de moi du tout ! Apres L m'a laissé me debrouiller toute seule ; j'y suis arrivé puis on a repris notre train habituel en bossant sur les transitions etc .A la fin , je lui ai redemandé a la main ou ca bugait de revenir sur l'endroit ou je ne pouvais pas tourner : ca allait , puis je suis descendu et laissé la -dessus ! Pour la peine , demain on va bosser duuurrree la rene d'appuie ( ou directrice ) car CA , je ne veux PLUS qu'elle le fasse ! |
Par siriusnat : le 20/08/10 à 23:49:41
Dire merci | Demain j'y vais et dimanche repos pour la miss ( et pour moi aussi ) car ca va faire plus de 3 jours d'affilés et vu qu'elle a une nouvelle selle...Elle doit surement avoir quelques courbatures ; je ne voudrai pas lui mettre le dos en vrac ! |
Par nanette : le 21/08/10 à 11:43:30
Dire merci | je vous met au courant aussi Lien |
Par siriusnat : le 21/08/10 à 23:30:31
Dire merci | Seance d'aujourd'hui : Tatiana est venu avec moi histoire de me dire ce que je fait bien et ce que je fait mal : on a bossé l'incurvation au pas et au trot sur des voltes .Dans l'ensemble c'etait pas trop mal comparé a hier , mais je ne suis pas satisfaite de moi-meme : j'etais trop concentrée sur les choses que je devais faire - selon moi - a tout prix bien et du coup je ne ressentais pas assez la jument .Elle etait creuse , moins qu'hier mais encore creuse ! Et ca j'ai ce probleme quand quelqu'un est la pour me donner un cours/ conseils ( cf Tatiana ) ou quand un pro est dans les parages ( cf la mono hier ) ; meme si je m'en fout de qui est dans le manege / carriere , je pense que ca doit y jouer car ca me le fait avec les autres chevaux que je monte mais aussi quand je travaille a pied Tiz devant X personne(s) .Donc faut que je regle ce probleme la . Par contre , si c'est quelqu'un de non pro ou autres qui vient bosser son cheval en meme temps que moi ou si c'est moi qui doit expliquer qch a quelqu'un ,j'ai moins ce souci la car je suis un peu plus sur de moi .Ce qui fait que je ressens mieux le cheval , il y a plus de connections des deux parts et je suis surement plus precise sur mes demandes ... Demain , Ysabeau repos mais rebelotte lundi , mardi , euh...En fait , la elle va avoir droit a du travail intensif la louloutte : presque tous les jours ! |
Par siriusnat : le 21/08/10 à 23:34:08
Dire merci | Les gens , apres verification ( vu que Tiz a eu -le meme jour- droit a une seance ) , ca fait trois mois et quelques jours qu' Ysabeau a vu l'ostheo...TOUCHER DU BOIS !!! ( faut pas oublier que tous les 3 mois rebelotte ostheo chez elle ! ) |
Page : < < | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous