Ysabeau la citrouille
Sujet commencé par : laska - Il y a 6983 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana8 personnes suivent ce sujet.
Par laska : le 06/01/09 à 19:05:32
Dire merci | Coucou tout le monde!!! Comme promis à certains, un post sur ma citrouille!!! Il y a un an et demi, je cherchais un cheval pour le trec et la rando! Et au fond d'un pré en Vaucluse, j'ai trouvé ça... une jolie réformée un peu laissée pour compte... Ysabeau Coup de foudre, je suis repartie avec! Direction la Seine et Marne, pour un an! Là-bas, elle a vécu en troupeau, et elle s'est assagie! On s'est bien amusées : Trec Course amateur Balades Puis, cet été, Ysabeau est tombée malade...... très malade ***suite*** |
Messages 4321 à 4360, Page : < < | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 > >
Par siriusnat : le 31/08/10 à 22:18:38
Dire merci | Mouru aussi ! |
Par Opige : le 31/08/10 à 22:23:07
Déconnecté | Nat |
Par siriusnat : le 31/08/10 à 22:23:51
Dire merci | Ah les photos non pas mourrues , mais actuellement je suis sur l'ordi de mon cher et tendre .Le mien a attrappé un virus , faut que j'attende dans la semaine pour tout faire reparer ! |
Par Opige : le 31/08/10 à 22:26:19
Déconnecté | et si tu lui donne du vix vaporub ca peut peut etre l'aider |
Par siriusnat : le 31/08/10 à 22:28:28
Dire merci | Ou le faire mourru encore plus ! En fait , j'ai attrappé un " ROG " ca fait iech bien comme il faut ! |
Par Opige : le 31/08/10 à 22:31:20
Déconnecté | onnait pas avec un mari informaticien j'ai pas ce genre de souci !!! |
Par siriusnat : le 31/08/10 à 22:31:41
Dire merci | Putain , le cheval d'Army ; ca me touche trop .Peut-etre parce qu'elle est pas loin de chez nous...Ou tout simplement que je me dit que ca peut nous arriver aussi . Qu'est ce que je deviendrai si je venais a perdre Tiz ? |
Par Opige : le 31/08/10 à 22:33:23
Déconnecté | il est mort ??? |
Par kagnotte : le 31/08/10 à 22:35:28
Dire merci | Je suis triste aussi pour army, on avait pour projet de sortir sur une equifeel toutes les deux, ça me branchait bien, maintenant je suis beaucoup moins motivée Après les coliques je sais bien ce que ça meut donner malheureusement j'en ai vu quelques uns mourrir comme ça, et ça peut malheureusement aller très vite Après il faut vivre chaque minute à fond, leur offrir une belle vie et en profiter un maximum pour ne rien regretter. |
Par siriusnat : le 31/08/10 à 22:37:21
Dire merci | Oui Opige , Emporio est mort ce matin... |
Par Opige : le 31/08/10 à 22:40:59
Déconnecté | Les coliques c'est franchement le truc que je redoute ... je suis vraiment tres triste pour army ... ca fait deux chevaux dans mes connaissances en quelques jours ... de coliques On va toucher du bois hein |
Par siriusnat : le 31/08/10 à 22:53:16
Dire merci | Le probleme que l'on a en ce moment dans notre region est qu'il fait chaud genre 35 ° voir plus , et soudainement froid avec pas plus d'une 20 aine de degré dans l'aprem .Sans oublier un vent a decorner un boeuf ! |
Par Opige : le 31/08/10 à 22:54:41
Déconnecté | bouuuuuuuuuuuuuu |
Par vanou85 : le 01/09/10 à 10:07:47
Dire merci | Ca m'a trop touché aussi... Army, je suivais son post depuis le début où je me suis inscrite sur le forum... C'est un des 1er que j'ai lu... Saleté de coliques. |
Par Jesss13 : le 01/09/10 à 10:21:12
Dire merci | Je suivais souvent son post aussi, sa fait bcp de peine |
Par laska : le 03/09/10 à 22:17:43
Dire merci | Aujourd'hui, séance travail en liberté. Sous l'oeil attentif de Nuchon Au début, on a fait quelques jeux à pied, nickel. Puis mise sur le cercle, et là, le drame Elle part en live, rien à faire de moi. J'essaie de calmer le jeu, rien à faire. Je sens la colère monter, je me dis que je vais abandonner... Limite en larmes, je décide de laisser tomber et ça donne ça : [obj]http://www.youtube.com/v/T4e_KEjMYJ4?fs=1&hl=fr_FR[/obj] |
Par laska : le 03/09/10 à 22:27:44
Dire merci | Au final, je la relance à chaque fois qu'elle fait mine de s'arrêter. |
Par laska : le 03/09/10 à 22:30:31
Dire merci | Puis, vers la fin de la séance, on obtient du mieux : [obj]http://www.youtube.com/v/wZDLh1OWUks?hl=fr&fs=1[/obj] Bref, séance mitigée mais au moins, je n'ai pas lâchée... Je suis qd même partie avec un léger goût amer |
Par vanou85 : le 03/09/10 à 22:40:43
Dire merci | Je note deux petites choses: Le début, avec les jeux à pieds, elle était bien. C'est ensuite, en cercle qu'elle ne faisait comme si tu n'étais pas là... Et bien, un excès d'énergie, de joie. Enfin c'est ce que je vois en regardant la vidéo. Ca ta énervé parce qu'elle ne s'occupait pas de toi? je la relance à chaque fois qu'elle fait mine de s'arrêter Ca, c'est top, il n'y a que comme ça que tu peux la reconnecté à toi quand elle fait la folle! Elle est obligé de t'écouter puisque tu lui demandes la mise en avant. Tu n'as pas laché, c'est bien... elle, elle s'en souviendra la prochaine fois. Je voilais dire aussi: sur les deux vidéos, elle est très très agréable à regarder! |
Par Opige : le 03/09/10 à 22:43:21
Déconnecté | Moi je la trouve bien cette seance !! Zaz, elle te teste mais finalement finit par "ceder" et faire correctement ce que tu lui demandes !! Elle connait pas encore ca avec toi c'est normal, elle decouvre mais franchement la derniere video |
Par laska : le 03/09/10 à 22:46:42
Dire merci | Elle connait pas encore ca avec toi c'est normal, elle decouvre mais franchement la derniere video Si, si... j'en faisais avant cet été du travail à pie. Jeux en lib selon la méthode la Cense et longe en lib et ce depuis 3 ans... Faut pas croire... J'ai juste l'impression d'avoir régresser vu qu'elle ne me testait pas comme ça avant. |
Par laska : le 03/09/10 à 22:47:19
Dire merci | je viens d'écouter les vidéos avec le son... j'ai un ton complètement blasé! |
Par siriusnat : le 04/09/10 à 01:39:12
Dire merci | Personnellement , je trouve la seance pas trop mal ! ( vrai de vrai ) Juste un truc ; la proprio de ma pension m'a donné un conseil ( pour plus tard au cas ou avec Tiz ) dont je suis bien d'accord avec ca : ta jument part en live , laisse la faire , laisse la se defouler et toi tu dois rester a ta place et ne pas bouger car si tu la suis tu risques de lui bloquer le passage et ca tu peux etre sur que vous allez vous braquer toutes les deux .La seule chose dont elle n'a pas le droit de faire c'est de venir te coller ou te faire face : la tu relances ! Une fois qu'elle a craché son feu - meme si ca doit durer X minutes - tu reprends calmement le travail ! Je sais que Tiz semble etre une pouliche " cool " , mais pour l'etre ainsi j'ai du mettre beaucoup d'eau dans mon vin et faire un gros travail sur moi-meme .On en a vu des vertes et des pas mures aussi , j'avais - comme toi - la boule au ventre en venant .Et un jour je me suis " auto-botter les fesses " en me disant " STOP ! Je vais y arriver ! " Un cheval a besoin de faire evacuer le jus ; imagine que tu ais envie de crier afin de te sentir mieux mais que quelqu'un te retenait , avec les chevaux c'est la meme chose ! Ta seance a ete pas trop mal miss , mais il faut que tu évacues cette cellulite de stresse petit a petit .Et arrete de dramatiser les choses quand ta jument fait un bond de frayeur ( parce qu'en fait , dans le fond c'est pas elle qui a peur... ) ou qu'elle crache le feu .Elle est cheval avant tout ! Courage miss , car tu es sur la bonne voie ( et c'est moi qui le dit ) ! Dimanche , je vais essayer de voir si Tat peut venir pour que vous puissiez faire toutes les deux une autre seance a pied en longe car elle saura mieux te diriger que moi ! |
Par kagnotte : le 04/09/10 à 16:50:31
Dire merci | Avec ring avant chaque scéance de travaille à pieds et bien il a droit à sa scéance défoulage, et si il fait l'andouille je joue avec, et une fois qu'il a bien fait le cake il est nikel. Après je ne pense pas qu'elle t'ignorait, elle cherchai plutôt à te faire rentrer dans son jeu. Avec Ring ça fait part du deal, ok on fait le kéké et après on bosse. Jisqu'à présent ça marche, mais si jamais on fait ne passe pas par là et bien la scéance n'est pas top. Mais en même temps je ne cheche pas un travail en main tip top, avec moi c'est plutôt un jeu. Message édité le 04/09/10 à 16:51 |
Par laska : le 04/09/10 à 16:48:43
Dire merci | Ca ta énervé parce qu'elle ne s'occupait pas de toi? Non, ce qui m'a énervé c'est que depuis le début, les règles sont claires : le travail, c'est le travail, le défoulage, c'est autre chose. Et qd elle peut se défoulr, c'est ss les instruments de travail (ex ici, le surfaix). Zaz a du sang qd m, donc si je la laisse se défouler qd elle veut histoire de... une fois montée, je vais y laisser la peau. On se défoule qd je dis ok. Sinon, c'est de la désobéissance. ta jument part en live , laisse la faire , laisse la se defouler et toi tu dois rester a ta place et ne pas bouger car si tu la suis tu risques de lui bloquer le passage et ca tu peux etre sur que vous allez vous braquer toutes les deux Là non plus je ne suis pas d'accord. Ok, ça va que hier elle était en lib, mais la fois où elle l'a fait en longe, j'ai béni le fait que j'avais des gants et ça a failli faire très mal! Ce n'est pas un animal brimé. Elle a le droit de faire la débile, ça me fait même plaisir de la voir faire mais pas dans le travail, ça peut être dangereux et surtout, je trouve que c'est un manque de respect. Elle ne voulait pas bosser, elle voulait faire l'andouille. Ben du coup, elle a galopé jusqu'à ce que moi, j'en ai marre. Et du coup, ça la gonflée, elle s'est calmée. Mais j'en ai marre de devoir passé par là à chaque fois. |
Par kagnotte : le 04/09/10 à 16:56:52
Dire merci | Même e, longe avec ring j'ai toujours 5 bonnes minutes de kék, il veut jouer, mais je laisse faire, peut être que ce n'est pas bien, mais bon ça se passe bien comme ça. Après monté il ne le fait pas, i respect, et le jour où il respecte pas ça je ne me fache pas je vais chercher la longe et je le laisse se défouler, et on reprends après. Après je ne pense pas que ce soit un manque de respect, ils sont content de nous voir et ça reste des animaux vifs, et ils veulent jouer. Après peut être qu'avant d'installer le matériel de travail défoule là un peu et ensuite pose le matériel. Comme ça tu respecte ce que tu veux avec le travail mais avant ça elle a jeté son jus et elle a joué avec toi. |
Par kagnotte : le 04/09/10 à 16:59:03
Dire merci | Par contre ça prend plus de temps, et il faut l'avoir ce temps. Il arrive même que parfois en voyant comment il évolu avec le jeu avant le travail d'orienter différement la scéance de boulot, parce que tu as pû observer des comportement que tu peux réutiliser, c'est comme ça que j'ai appris certain exos. |
Par siriusnat : le 04/09/10 à 23:56:23
Dire merci | Le respect oui d'accord , mais interdire non .La perfection n'existe pas chez un cheval encore moins chez l'humain . |
Par siriusnat : le 05/09/10 à 00:10:54
Dire merci | Bien d'accord avec Kagnotte ! Il ne faut pas oublier aussi qu'en quelques sortes , le jeu est aussi un travail du moment ou on demande quelque chose au cheval ! |
Par Kahlia : le 05/09/10 à 00:12:40
Dire merci | On dirait la mienne dans ses jours de connerie avec 20cm de plus! Lévitation, papates bien rangées dessous et tronche à l'envers... |
Par Opige : le 05/09/10 à 01:09:27
Déconnecté | Moi je trouve que ce que propose kagnotte est bien !! Avec le jaune des fois je sens comme un trop plein et ba je le longe, sauf que monsieur ne fait rien il bosse ! Dans ce cas, je le pousse moi meme a faire l'andouille car une fois qu'il a jeté ses coups de cul je le sens plus appaisé !! Surtout que c'est moi qui lui ait dit vas y mon bonhomme jette on verra apres ! C'est un peu comme lui dire que j'ai compris et que JE le respect dans son besoin pour qu'en suite IL me respecte dans le travail Tu vois hier j'ai fait de la piste le nez en bas au pas et au trot, au galop j'ai demande un petit galop vu que j'ai enleve mes etriers. Là j'ai senti qu'il avait envie de se defouler apres le travail, j'ai pris le galop en equilibre et je l'ai laissé roule a la vitesse qu'il voulait sur un tour de piste, en suite retour au calme, au pas le nez par terre et on marche pour récuperer !! Tu aurais vu il était heureux !! Ca m'a couté quoi de faire ca ... pas grand chose et lui il etait bien donc pas de souci ! |
Par siriusnat : le 05/09/10 à 01:19:00
Dire merci | " Ce n'est pas un animal brimé. Elle a le droit de faire la débile, ça me fait même plaisir de la voir faire mais pas dans le travail, ça peut être dangereux et surtout, je trouve que c'est un manque de respect. Elle ne voulait pas bosser, elle voulait faire l'andouille. Ben du coup, elle a galopé jusqu'à ce que moi, j'en ai marre. Et du coup, ça la gonflée, elle s'est calmée. " Ca rejoind ce que je disais plus haut : " Le respect oui d'accord , mais interdire non .La perfection n'existe pas chez un cheval encore moins chez l'humain . " On a bossé sur des obstacles en liberté aujourd'hui , ca ne lui a pas empeché de faire la couillonne avec sauts de moutons etc .On etait dans le travail , mais en s'amusant . Malgré ca le respect y etait : elle ne m'a pas fonçé dedans , ni depassé , ni mordu , ni botté , ni coupé la route .J'ai eu le droit a un " je pars sur un petit cercle solo , mais je te rejoind " ( en etant derriere moi ) .Et franchement , je ne vois pas trop ou est le probleme que ta jument puisse s'exprimer...Je ne la connais pas aussi bien que toi - certes - mais ca fait un peu plus d'un mois ( euh je crois ) que je viens la travailler ; j'ai vu jusqu'ou elle pouvait aller avec moi et moi avec elle . Je t'avouerai qu'elle peut etre garce , comme moi je peux l'etre aussi idem pour la chiantise ! Tout a l'heure j'ai bossé la Tiz en longe , elle est partie comme une deratée en trottinette : je l'ai laissé faire , elle s'est calmé toute seule .Elle ne m'a pas tracté , ni rentré dedans , ni depassé , ni mordu etc...Donc est ce que tu penses vraiment qu'elle m'a manqué de respect ? Elle en avait besoin ; le sol de son parc lui permet tres peu de faire ce genre de chose ( c'est rare de la voir galoper la-dedans car trop dur ) .Apres , tu vas surement me dire " Oui mais c'est Tiz , tu as pas de probs avec etc " euh ok mais c'est une jeune avec sa caboche de pouliche dans la tete ! Donc arrete d'enregistrer que les points negatifs , regarde ce qui a ete positif et retiens QUE CA ! Mon ordi est en reparation actuellement ; mais ne t'en fait pas , je crois qu'il va falloir que tu me supportes encore un bon bout de temps...Et voire meme la plupart de tes seances ; car maintenant je prendrai tout le temps mon appareil et des que tu diras ou verras du negatif , je te ressortirai les points positifs en photos ou videos ! ( y en a qui vont etre contentes ) Et il va falloir que tu travailles dur sur toi-meme , notament sur ce qui te bouffe le plus dans ta relation avec ta jument : ton stresse ! |
Par siriusnat : le 05/09/10 à 01:21:44
Dire merci | " C'est un peu comme lui dire que j'ai compris et que JE le respect dans son besoin pour qu'en suite IL me respecte dans le travail " Mais comme je te plussoie Opige ! On parle souvent de cheval qui doit respecter , ok mais c'est aussi notre role de respecter notre animal pour ce qu'il est : un cheval ! |
Par vanou85 : le 05/09/10 à 08:20:29
Dire merci | Je +++ Opige! Et souvent, ils font la différence entre le fait qu'il soit monté ou non. Lasco fait souvent son débile en début de longe ou de liberté. Une fois défoulé, c'est bon, on peut travailler, je sais qu'il m'écoutera. Mais en selle, jamais. Pas de folies. Quand je sents une 'tite bombe sous mes jambes, je trotte directe: droite, gauche, volte, diagonal, etc... Je lui occupe l'esprit et lui vide son gaz petit à petit.... Mais ça, j'ai mis très longtemps à prendre sur moi et à savoir le faire. Laska, je le redis, mais je trouve que ta séance a été positive, il en est ressorti des choses bien! Comme le dit siriusnat, regarde l'attitude de ta jument en fin de travail! |
Par siriusnat : le 05/09/10 à 10:01:49
Dire merci | " Mais en selle, jamais. Pas de folies. Quand je sents une 'tite bombe sous mes jambes, je trotte directe: droite, gauche, volte, diagonal, etc... Je lui occupe l'esprit et lui vide son gaz petit à petit... " C'est exactement ca ! Et en plus comme tu as un '' pur sanguinaire " ( comme dirait je ne sais plus qui... ) je ne peux que plus-soyer !( tiens ca s'ecrit comme ca ? ) . |
Par laska : le 05/09/10 à 14:53:51
Dire merci | Oui, évidemment, c'est vous qui avez raison Je suis complètement à fleur de peau, à tel point que hier, pdt une fête au club, j'ai du aller m'isoler pour pleurer dans le box de Zaz... Je me suis pris le chou avec certaines personnes au sujet de la Chevauchée... mais au bout d'un moment, j'en ai marre des sempiternelles remarques sur ma jument alors qu'elle est malade et que ok, je la couve trop mais j'essaie juste de la maintenir... En plus, j'ai cru que copain poney allait y passer (grosse crise d'emphysème) et là encore, je ne me sentais pas plus soutenu que ça Même chéri m'a reproché de "saouler" les gens avec la maladie de ma jument... Du coup, je me suis énervée en expliquant que cette jument, c'est mon rêve et que petit à petit, ça se transforme en cauchemar. Ce n'est pas que je ne veux pas faire des trottings avec les autres ou quoi, c'est que je ne suis pas sûre qu'elle puisse. Si j'avais un animal solide, je serai la première à partir mais ce n'est pas le cas... Donc ajd, je vais partir en trotting avec eux. Si je sens que la ju a du mal, que ça part trop en live pour nous ou autre, j'arrête et je fais demi-tour... Une amie va faire la même chose que moi. On verra ce que ça va donner. C'est vrai que parfois, je regrette de l'avoir acheter. J'aimerai pourvoir avoir un autre cheval, un de ceux par ex pour qui j'ai eu un coup de foudre. Mais j'aurai l'impression de la trahir et surtout, elle n'y est pour rien. Je hais les tiques Je vais faire des photos, j'essaierai de les mettre ce soir! |
Par sheytana : le 05/09/10 à 16:38:01
Dire merci | Sirius> Non c'était à pied |
Par siriusnat : le 05/09/10 à 16:58:27
Dire merci | " Ce n'est pas que je ne veux pas faire des trottings avec les autres ou quoi, c'est que je ne suis pas sûre qu'elle puisse. Si j'avais un animal solide, je serai la première à partir mais ce n'est pas le cas... " Il y a un mois , je t'aurai dit " Non , elle n'est absolument pas prete ! " mais la elle bosse bien et presque tous les jours : on touche du bois ,elle a pas de probs ostheo et ca fait plus de 3 mois ! La va falloir qu'on fasse plus de trotting et de travail en carriere ( 2 a 3 trottings dans la semaine qui vient et la semaine avant la chevauchée presque tous les jours ! ) .Comme je te l'avais ecrit par mp , je ne lache pas le morceau et je compte bien remplir tous les objectifs dont j'ai prevu de faire avec vous deux . S'il le faut pour la chevauchée , on essaiera de venir et de te suivre avec Tat ! |
Par siriusnat : le 05/09/10 à 17:00:36
Dire merci | " Sirius> Non c'était à pied " Tu fais pareil , meme s'il recule tu ne cedes pas tant qu'il ne cede pas .Une fois qu'il aura que reculer c'est nul et qu'il aura donné sa bouche et sa nuque : recompense ! |
Par sheytana : le 05/09/10 à 17:36:47
Dire merci | Sauf qu'il s'arrête pas de reculer...D'autant plus que c'est comme ça que je lui demande de reculer en selle |
Page : < < | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous