Ysabeau la citrouille
Sujet commencé par : laska - Il y a 6983 réponses à ce sujet, dernière réponse par Opige8 personnes suivent ce sujet.
Par laska : le 06/01/09 à 19:05:32
Dire merci | Coucou tout le monde!!! Comme promis à certains, un post sur ma citrouille!!! Il y a un an et demi, je cherchais un cheval pour le trec et la rando! Et au fond d'un pré en Vaucluse, j'ai trouvé ça... une jolie réformée un peu laissée pour compte... Ysabeau Coup de foudre, je suis repartie avec! Direction la Seine et Marne, pour un an! Là-bas, elle a vécu en troupeau, et elle s'est assagie! On s'est bien amusées : Trec Course amateur Balades Puis, cet été, Ysabeau est tombée malade...... très malade ***suite*** |
Messages 4041 à 4080, Page : < < | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 > >
Par moutik29 : le 07/08/10 à 00:53:17
Dire merci | La suiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite |
Par vanou85 : le 07/08/10 à 10:22:07
Dire merci | La suite!!! |
Par siriusnat : le 07/08/10 à 11:39:55
Dire merci | Vraiment ? |
Par siriusnat : le 07/08/10 à 11:47:17
Dire merci | Bon je met une partie de la suite ! Faudra prendre en compte plusieurs choses : j'ai un petit galop 3 qui date d'une 10 aine d'année (la flemme de passer les autres ) , je monte TRES rarement car je ne suis pas cavaliere du tout ( mon truc a moi c'est le travail a pied / liberté/ education equine .Mais je reste quand meme ouverte a la monte ! ) et cette année j'ai pris des cours...Ou du moins re-appris a monter avec une methode qui contredit tout ce qu'on apprend en club : bah je comprend mieux pourquoi j'ai arreté en club ! Sinon , la selle d'Ysabeau c'est une horreur .Impossible de s'asseoir sans etre a l'arriere de celle-ci , ca fait '' tape-cul " ! J'ai gardé la-meme longueur d'etrier que Tatiana m'avait mise pour regler mes problemes de pieds en canard : bah ca regle rien du tout ! Et je monte en ayant surement quelques cervicales de deplacées arggg suis folle ! Message édité le 07/08/10 à 11:52 |
Par siriusnat : le 07/08/10 à 11:54:47
Dire merci | 1ere video : on me voit a l'arret car Ysabeau avait " peur " du monstre arroseur et ne voulait plus aller sur la piste .Teuh , teuh , teuh on y va quand meme ; on s''arete devant , on relache les renes afin d'eviter d'eventuelles pressions , on carresse et on repart ! On travaille les extensions d'encolure ; en debut de seance , je ne lui demande pas qu'elle mette le nez par terre mais juste qu'elle comprenne mon action et le confort que ca peut faire quand elle cede .Je leve mes mains , commence a sentir qu'elle machouille ( un cheval qui machouille c'est un cheval qui donne sa bouche , et donc qui donne tout ! ) vois qu'elle cede donc je rend en baissant et tendant mes bras le plus loin possible vers sa bouche ( comme si je voulais pousser sa bouche ! ) . [obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xeb69m?additionalInfos=0[/obj] |
Par siriusnat : le 07/08/10 à 11:55:13
Dire merci | Le seul avantage de cette selle , c'est que ca me bombe un peu les fesses ! |
Par siriusnat : le 07/08/10 à 20:43:09
Dire merci | Toujours autant de monde ! Super seance avec Ysabeau aujourd'hui : monté ! C'etait mieux qu'hier , elle a ete geniale ! |
Par siriusnat : le 08/08/10 à 01:23:17
Dire merci | La seance de cette aprem ; j'ai beaucoup bossé sur moi-meme.Ayant vu les videos ( dont je dois mettre le reste ) que Sheyt a prise , j'ai travaillé ce qui n'allait pas chez moi : -Mes pieds : j'ai rallongé pour avoir talon , genou et epaule sur la meme ligne .Et correction de la " danse des canards " sur selle ! -Mes epaules : avoir l'air d'une vraie cavaliere...Ou presque !^^ -Mes chaussures : des boots , ca fait moins con que des baskets ! -Le regard au loin et me tenir droite . -Les bras le long du corp . ( si si Opige , je l'ai fait !!!! ) Sur Ysabeau j'ai travaillé les extensions sur des cercles et en ligne droite au pas et au trot .Vu qu'au trot elle a encore cette facheuse manie de se precipiter et de se mettre a l'envers , je me suis dit que j'allais bien bossé ça et prendre mon temps durant cette seance pour qu'elle comprenne que ca ne sert a rien...Et je me suis dit que les transitions ( avec extensions ! ) et allongements seraient ideales pour ca :BINGO , j'ai bien eu raison ! On se met d'abord sur un cercle , on essaie d'avoir un trot correct et posé SANS precipitations .Elle a essayé a quelques reprises de me voler un galop , mais je garde les mains hautes et je ne cede pas tant qu'elle ne cede pas . Ca l'a mise dans l'inconfort et donc a cedé pour me faire de belles extensions avec un trot bien agreable . Bien sur , pour faire les transitions , j'ai - en premier lieu - exigé de bien preparer la jument pour prendre le trot car si on ne prepare pas " Trottinette est de retour ! " .Donc j'attend qu'elle cede de la nuque et qu'elle machouille ( donne sa bouche ) , je raccourcie mes renes petit a petit et je demande le trot .Pour les allongements au pas et au trot , j'enleve la tension dans la bouche , je m'assoie bien dans la selle et accompagne avec le bassin . Le trot a droite m'a donné plus de difficultés , la jument se precipite et est a la limite du galop au moment ou je demande le trot .Donc on reprend calmement sur le cercle , puis on fait l'allongement...Elle se re-precipite , je la repasse au pas doucement .Je me dit qu'elle n'a pas saisie ma demande , que je n'ai pas ete assez precise .Je re demande une extension au pas , on prend le trot doucement avec une belle extension qu'elle garde assez longtemps .On tente l'allongement sur la ligne droite = NIQUEL , j'arrete sur ca ! Je la felicite enormement , lui attrappe l'encolure , lui fait des gratouilles , lui donne du MIAM car elle le merite bien et je descend et la rentre de suite lui fait ses pieds graisse/douche...Et je lui fout la paix , car elle a vraiment bien bossé ! La seance aura duré 25 minutes ! Je ne sais plus qui m'a dit ca ( je crois que c'est Sheytana , mais j'ai un doute avec Marion la petite blonde du club...Besoin de confirmation ! ) : " Cette jument est un diamand qu'il faut juste savoir tailler ! " |
Par siriusnat : le 08/08/10 à 01:31:14
Dire merci | Je continue mon monologue toute seule , quoiqu"a 01h28 un peu normal ! CARO : j'ai quelque chose a t'offrir qui me tient a coeur et dont 2 grandes personnes du spectacles equestres y ont gentillement mis leurs petites contributions ( tu sais surement qui est l'une de ces 2 personnes la ! ) .Ce n'est pas grand chose , mais ca a beaucoup de sens ! Lundi , je pense passer voir Ysabeau .Donc si tu es la , je te le donnerai en main propre sinon tu le trouveras dans ta boite ou tu marques des choses ! |
Par elphe : le 08/08/10 à 09:38:28
Dire merci | Caro a beaucoup de chances de vous avoir toutes les deux, vous faites du super boulot! Je viens de rattraper mon retard de 6 pages! Caro, à ton retour, tu seras bien entourée et elles te redonnerons les bases pour travailler avec ta jument et reprendre un nouveau départ et une nouvelle histoire! |
Par moutik29 : le 08/08/10 à 11:25:00
Dire merci | + 100000 avec elphe Vraiment les filles, trop top ce que vous faites!!!!!!!!! |
Par siriusnat : le 08/08/10 à 19:02:45
Dire merci | Ah bah voila , je rougie ! |
Par siriusnat : le 08/08/10 à 19:22:55
Dire merci | Pour que la plupart des forumeurs comprennent vraiment le travail que je fait avec Ysabeau ( niveau monté ) , je me permet de mettre le lien de cette video ici .Je ne la met pas en direct car j'ai peur que ce que je fait ne soit pas assez representatif de la methode que propose ce Monsieur ( P.K ) . Lien On y voit un cheval assez fin ; d'apres ce que j'en comprend , il fait un peu comme Zaz il cede vite mais se remet vite a l'envers .Le cavalier ne cede pas si le cheval ne cede pas ! En voici une autre , avec un cheval different ! Lien |
Par siriusnat : le 08/08/10 à 19:30:13
Dire merci | Suite des videos quand Sheytana est venu : [obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xeb6ds?additionalInfos=0[/obj] Donc la on voit , le trot de Trottinette ; la jument se remet a l'envers .Je ne cede pas si elle ne cede pas ! On voit vers la fin qu'elle se precipite : c'est donc la raison qui m'a poussé a bien bosser ca hier ! Dommage que je n'avais personne pour filmer , car elle a bien compris le truc ! [obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xeb6ff?additionalInfos=0[/obj] |
Par siriusnat : le 09/08/10 à 06:02:38
Dire merci | Je pense aller voir Ysabeau sur les coups des 18h00/18h30 ainsi que Mercredi .Si jamais tu reviens aujourd'hui envoie moi un texto si tu veux qu'on se voit ce soir chez la miss ! Apres , le temps que la jument soit un minimum " mise " et que tu trouves une DP , ca ne me derange pas de venir la travailler 2/3 fois dans la semaine afin qu'elle soit ok pour la chevauchée .Comme ca si tu ne peux pas te permettre de venir regulierement , tu sais qu'elle sera sortie quand meme !^^ Et puis n'oublie pas que je suis prete a t'aider avec la miss , faut pas hesiter ! |
Par vanou85 : le 09/08/10 à 07:10:32
Par elphe : le 09/08/10 à 10:02:15
Dire merci | j'ai peur que ce que je fait ne soit pas assez representatif de la methode que propose ce Monsieur ( P.K ) . C'est ce que mon mono me fait bosser en ce moment! Ah bah voila , je rougie ! Ben faut pas! |
Par siriusnat : le 09/08/10 à 21:25:50
Dire merci | Seance d'aujourd'hui : la jument etait tres bien , moi un peu moins ! J'ai moins bien geré ma position ( pieds en canard et dos ) donc je pense avoir ete moins precise sur mes demandes .Ysabeau commence a comprendre que se precipiter sert a rien , le depart au trot est nettement mieux par contre elle est creuse .Je fait de mon mieux pour l'arrondir , mais je ne lui en demande pas trop non plus car ca fait beaucoup de choses pour une remise au travail .J'ai eu un peu plus de difficultés a la faire ceder au trot mais ca vient petit a petit ! Je m'en veux un peu car - etant bien sur Ysabeau ( a l'exception de la selle beuurrkk !)- Je n'ai pas vu l'heure passée , je pense avoir depassé les 30 minutes ( 35 surement ! ) .Ce fut une plus grosse seance que d'habitude arf ! Demain , je ne pourrai pas aller la voir mais il faut vraiment qu'elle est son jour de repos car je pense qu'elle aura des courbatures ! J'irai mercredi , on m'a proposé de faire le trotting prevu mais j'ai dit honnetement que la jument n'etait absolument pas prete physiquement pour ; la j'ai bien vu qu'elle etait fatiguée apres notre seance d'une 30 aine de minutes ( on a fait beaucoup de pas et du trot ! ) donc imaginez un TROTTING quoi ! Et puis le trot c'est pas encore tout a fait ca : faut qu'elle oublie cette manie de faire la trottinentte et de se mettre a l'envers .J'en ai discuté avec le gerant du club, il est plutot d'accord avec moi : bien la travailler sur le plat pendant quelques jours ( 2 semaines serait le mieux ! ), voir - pour lui muscler le dos - mettre des barres au sol et pourquoi pas un petit 50 cm croisillon .Et apres , on peut tenter le trotting ! Donc faire les choses sans zaper les etapes dont travailler sur le plat pendant quelques temps histoire de bien la remettre physiquement puis apres faire des " petits " trottings ! La on commence a avoir une bonne cadence de travail : tous les deux jours , ca me parrait raisonnable ! |
Par siriusnat : le 09/08/10 à 21:31:37
Dire merci | Petite annecdote du jour : En arrivant aux ecuries , j'ai appelé Ysabeau " Zabeauuuu !!! Peppettteee ! " et la elle me regarde et arrive d'un pas bien decidée ( presque au petit trot ! ) avec un tout petit hennissement de la gorge...Bbbbbooouuuhhh , elle sait s'y faire la Citrouille ! ( C'est qu'elle arrive a me faire fondre ! ) Bon ca ne lui a pas empeché de se prendre une bonne tarte aux mains mijotée façon etho-neurologique : au retour elle a voulu se precipiter sur la bouffe en me bousculant...''Mais bien sur , j'allais te le dire !" BAM ! Pareil en lui enlevant le licol au fond du parc : elle commence a partir alors que j'ai a peine enlevé le truc = re BAM ! Nan mais oh ! |
Par siriusnat : le 09/08/10 à 21:32:19
Dire merci | " j'ai peur que ce que je fait ne soit pas assez representatif de la methode que propose ce Monsieur ( P.K ) . C'est ce que mon mono me fait bosser en ce moment! " Garde le ton mono , ca veut dire qu'il est bien ! |
Par elphe : le 10/08/10 à 09:10:05
Dire merci | Garde le ton mono , ca veut dire qu'il est bien ! Je sais je sais! |
Par aline13 : le 10/08/10 à 10:39:22
Déconnecté | un du jour pour zabeau et sa môman et je rejoint tout à fait ma choulphinette chérie pour ce qui a été dit sur les amies de Caro.... si j'avais eu moi cette chance là, peut être les choses auraient elles été différentes qui sait ? Message édité le 10/08/10 à 10:44 |
Par electre : le 10/08/10 à 13:35:25
Dire merci | Han il a bien avancé ce post ! Nat la prochaine fois que je pars en vacances tu viens garder mes chevaux ? C'est quoi la surprise a donner en mains propres??????????????????????? |
Par siriusnat : le 10/08/10 à 20:04:08
Dire merci | Electre : Mais alors AUCUNS SOUCIS , je viens meme tout de suite te les garder tes chevaux ! ( j'aurai l'air moins grande gigue avec Electre ! ) |
Par siriusnat : le 10/08/10 à 20:04:25
Dire merci | Pour le cadeau mp ! |
Par siriusnat : le 10/08/10 à 20:43:15
Dire merci | aline13 : ! |
Par aline13 : le 10/08/10 à 20:50:38
Déconnecté | je le pense sincèrement et tu le sais nat... |
Par electre : le 10/08/10 à 21:10:12
Dire merci | bin ecoute ca tombe bien je suis pas la la derniere semaine d'aout alors tu viens?? electre il sait tout faire, avec mors, sans mors, sans selle, avec selle, et en plus il fait des bisous. urmanie bin... euh... elle est belle et tu peux te la peter quand tu la promenes |
Par siriusnat : le 10/08/10 à 21:20:48
Dire merci | Aline : re et re et re ! Electre : arg pourquoi je bosse ? fff ( ouais je sais pour gagner des sous a ce qu'il parrait ! ) .Ca me plaierai trop en plus ! |
Par siriusnat : le 10/08/10 à 21:21:14
Dire merci | Je vais me transformer en " super nanny "version chevaux ! |
Par elphe : le 10/08/10 à 22:12:46
Dire merci | je rejoint tout à fait ma choulphinette chérie Je t'aime aussi ma choupinette! Je vais me transformer en " super nanny "version chevaux ! nanny horses! |
Par siriusnat : le 10/08/10 à 22:34:04
Dire merci | Nanny-horses , trop bien ! |
Par elphe : le 10/08/10 à 22:35:28
Par siriusnat : le 10/08/10 à 22:53:55
Dire merci | Aller , il faut que je me trouve une tenue d'equitation super strict avec cravache et tout et que je pointe du doigt en disant " NON , tu n'auras pas le droit a ta carotte tant que tu n'auras pas fait tes extensions d'encolure !!! " |
Par siriusnat : le 10/08/10 à 22:54:56
Dire merci | AAAHHH MA CARO t'es en lignnneee !!! Donne nous de tes nouvelles ( dis donc , je t'ai appelé car - comme une nouille- me faisait du souci ! ) |
Par laska : le 10/08/10 à 22:58:39
Dire merci | Franchement, merci Nat pour tout ce que tu fais! Je ne saurais jamais assez te remercier. Chacune de tes interventions me met les larmes aux yeux... Je suis rentrée depuis lundi mais je n'ai toujours pas eu l'envie (le courage ) de voir Ysabeau. Je suis désolée, je n'y arrive pas. C'est dur à expliquer, mais j'ai l'impression que c'est devenu une corvée et non plus un plaisir. Cela va faire trois ans que je l'ai et les moments de joie et de bonheur se comptent sur les doigts d'une main. Je ne sais plus quoi faire Normalement, j'essaierai de passer demain soir avant de descendre dans le Var. Merci encore pour tout |
Par siriusnat : le 10/08/10 à 23:16:24
Dire merci | Bah ecoute , tu sais que pour moi c'est un plaisir de vous filer un coup de pouce ( comme je peu ) et je sais que si je vivais ca tu ferais de meme ( bah j'espere bien ) .Demain je vais aller a bosser , donc si tu veux on se donne rendez-vous le soir avant que tu repartes ! ( n'oublie pas que j'ai un cadeau pour toi dans ta 1ere boite de pansage !!! ) Tant que tu ne te sens pas , je continuerai a la travailler ( et puis ca va me faire l'assiette et me preparer pour Tiz tiens !^^ ) ca me derange pas du tout . Par contre ne baisse pas les bras , donne toi du temps mais n'abandonne rien ! Je suis persuadée que vous etes capable de faire de tres belles choses toutes les deux , certes il faut avoir de la volonté mais dis toi que le jour ou tu l'auras...Je ne vais pas vous lacher , et je vais vous faire bosser duuurrrrrr ( vrai de vrai , je suis prete a venir tous les jours s'il le faut , et aller te chercher chez toi...La je ne deconne pas ! ) . En attendant , je suis la pour veiller au grain ; la bosser si tu veux jusqu'a la chevauchée ( et encore si tu as vraiment envie de la faire ) et meme au-dela .Par contre j'espere un peu compter sur toi pour venir lui rendre visite ! Je voulais avoir aussi ton accord pour que je puisse faire venir A-line qui fait son instructorat chez P.Karl afin qu'elle puisse me donner une vrai base de travail ! Je veux vraiment vous aider du mieux que possible et que tu puisse retrouver une jument bien mise et pourquoi pas polyvalente ! J'espere qu'on se verra demain ; dis moi a quelle heure tu comptes venir ! |
Par laska : le 10/08/10 à 23:22:59
Dire merci | Encore merci Nat mais je ne mérite pas tout ça, crois moi. Surtout le cadeau J'y arrive juste pas je me demande si je ne vais pas la vendre... De tte façon, pour la chevauchée, elle va encore faire une rechute à coup sûr dommage, le concept me plaît. Sinon, pour demain je ne sais pas vu que ma belle-famille vient déjeuner à midi à la maison. Je t'envoie un texto |
Par siriusnat : le 10/08/10 à 23:30:13
Dire merci | Tiens moi au courrant ! Pour le cadeau , c'est qch de tres banal mais qui a pourtant tout son sens ! En tout cas demain j'irai la bosser ! |
Par Opige : le 10/08/10 à 23:38:10
Page : < < | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous