Ysabeau la citrouille
Sujet commencé par : laska - Il y a 6983 réponses à ce sujet, dernière réponse par Opige8 personnes suivent ce sujet.
Par laska : le 06/01/09 à 19:05:32
Dire merci | Coucou tout le monde!!! Comme promis à certains, un post sur ma citrouille!!! Il y a un an et demi, je cherchais un cheval pour le trec et la rando! Et au fond d'un pré en Vaucluse, j'ai trouvé ça... une jolie réformée un peu laissée pour compte... Ysabeau Coup de foudre, je suis repartie avec! Direction la Seine et Marne, pour un an! Là-bas, elle a vécu en troupeau, et elle s'est assagie! On s'est bien amusées : Trec Course amateur Balades Puis, cet été, Ysabeau est tombée malade...... très malade ***suite*** |
Messages 3961 à 4000, Page : < < | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 > >
Par aline13 : le 01/08/10 à 08:19:05
Déconnecté |
Par siriusnat : le 01/08/10 à 11:11:30
Dire merci | Dis moi quand tu passes aujourd'hui miss et savoir quand tu repars et reviens ! |
Par vanou85 : le 01/08/10 à 11:11:37
Par siriusnat : le 01/08/10 à 13:18:44
Dire merci | Je pense y aller en fin d'aprem ( vers les 17 h ) et bien sur j'aurai encore mon APN ! |
Par siriusnat : le 01/08/10 à 23:09:18
Dire merci | Me voila de retour ! Caro est venu et je crois qu'elle a bien besoin que vous lui bottez les fesses a coup de zondes : il NE faut PAS qu'elle baisse les bras NON ! Alors je suis chiante , oui et j'assume mais dire que Ysabeau est pas assez si ou trop comme ca etc : STOP ! Certes j'ai pas arreté de te faire la morale , mais il faut se ressaisir sur certaines choses sans pour autant te forcer a la travailler .Si tu ne te sens pas , va pas au braquage ; contente toi de rester un petit moment assise a la regarder...Laisse la venir a toi , te sentir .Bref , refaites-vous une santé au niveau de votre relation .Te prend plus la tete a savoir si elle sait faire X choses ou pas ; Rome ne s'est pas fait en un jour ! Et ceux qui osent te dire qu'elle ne vaut rien parce qu'elle connait pas ces X trucs : tu les emmerdes ! Je me doute bien que ca doit etre soulant a force , mais accepte ses erreurs tout en acceptant les tiennes ; je veux dire par la que tu ne peux pas te permettre de lui apprendre des choses sur lequel toi-meme tu as peu de connaissances ou bien que tu doutes ou autres...Les choses viendront et j'en suis sure ; tu as deja beaucoup traversé avec elle et votre chemin est loin d'etre fini ! Je sais que tu aurais voulu avoir une relation comme Pyrame et Emeline , ou bien Syrius et Tislero : mais elles ont eu leur chevaux jeunes et ca y fait beaucoup ! ( paroles de proprio de jeune cheval ! ) Je vais te donner l'exemple d'une jeune fille qui a beaucoup galeré avec sa jument ( enfin c'etait sa DP mais c'etait surtout elle qui s'en occuppait ! ) : c'est toute la description d'Ysabeau : petite queue , encolure fine , trois poils sur le cailloux mais surtout...Pur sang de son etat ! ( si je ne me trompe pas ! ) Elle s'est battue et a reussi puisqu'elles sont parties toutes les deux a Cluny : je parle bien-sur de Gillianne Senn et de Vany (Emeline la connait tres bien ! ) .Je te conseille de lire son blog Lien Et voici l'une de ses videos qui montre que cette fille avait des objectifs avec cette jument ( qui apparemment a un sale caractere ! ) et qu'elle a reussi .Tu as aussi des objectifs Caro , et je suis persuadée qu'avec le temps et qu'en se re-faisant confiance l'une et l'autre vous arriverez .Et je suis prete a vous aider du mieux que je pourrai ! [obj]http://www.youtube.com/v/VnQbrv9VPUU&hl=fr_FR&fs=1[/obj] |
Par siriusnat : le 01/08/10 à 23:11:51
Dire merci | Je suis surement un peu dure dans mes paroles , mais mon caractere fait que je n'abandonne pas facilement les choses ! Alors hop ! |
Par moutik29 : le 01/08/10 à 23:15:47
Par Opige : le 01/08/10 à 23:29:05
Déconnecté | c'est sur que ca fait rever une telle complicite mais perso, je sais pas travailler en main et j'ai pas la patience ... moi j'obtiens de belle choses bien plus classique mais comme beaucoup j'ai eu mon cheval jeune et en effet, je pense que nat a raison ca y joue beaucoup !! Caro, garde en ligne de mire, que le plus important avec un cheval c'est la relation de confiance qu'il peut s'établir entre vous et pas tel ou tel exercice !! si la confiance pour ysabeau c'est juste te donner un vient ou passer a coté d'un truc qui lui fait peur parce que tu es a coté et ba c'est déjà ca !! Tu sais avec Pige aujourd'hui les problèmes qu'on rencontre, et pourtant cet ane est capable de me faire confiance et de rentrer dans un bidet alors que jamais avant il ne l'aurait fait !! Je pense qu'il a pas confiance en moi quand on arrive dans la carrière parce que moi j'ai pas confiance en lui !! La premiere chose que j'ai voulu avec mon cheval c'est qu'il vienne me voir ... et ba je peux te dire que j'en ai passé des heures assise dans son pré a un bout et lui a un autre ... avant je pouvais meme pas l'approcher maintenant il vient (enfin il fait la moitié du chemin) et je peux aller le voir au fin fond du pré lui faire des calins, lui prendre les pieds et regarder s'il ya pas de bobo, le tout sans qu'il parte ... et bien ca ca fait 2 mois que je l'ai obtenu !! Je sais pas quoi te dire pour que tu te rendes compte que tu es une fille formidable avec une jument formidable et que vous allez faire des choses formidables !! Pour moi Zaz c'est un diamant brute qu'il faut tailler mais il faut prendre son temps pour qu'il brille de mille feux et c'est ce qui fera VOTRE qualité !! Aller courage, tu n'es pas toute seule |
Par siriusnat : le 01/08/10 à 23:55:29
Dire merci | " Caro, garde en ligne de mire, que le plus important avec un cheval c'est la relation de confiance qu'il peut s'établir entre vous et pas tel ou tel exercice ! Je sais pas quoi te dire pour que tu te rendes compte que tu es une fille formidable avec une jument formidable et que vous allez faire des choses formidables !! Pour moi Zaz c'est un diamant brute qu'il faut tailler mais il faut prendre son temps pour qu'il brille de mille feux et c'est ce qui fera VOTRE qualité !! " 100 % d'accord avec Opige ! ( merci d'etre intervenue miss ! ) |
Par siriusnat : le 02/08/10 à 00:14:09
Dire merci | HS : Tat prefere avoir ton accord pour sortir en exterieur avec ta jument ( cf pour mercredi ) ! |
Par laska : le 02/08/10 à 00:20:16
Dire merci | Encore mille fois merci Nat! Heureusement que tu es là (et Opige aussi) pour m'aider à m'accrocher! N'empêche, j'étais qd même un peu triste tout à l'heure... j'aimerai qu'on sorte de cette mauvaise passe vite fait J'ai envoyé un e-mail à Tat pour lui dire! (n'empêche, si c'est L... qui mène le trotting, je ne saurais que trop conseillé le filet bleu + guêtre et protèges-boulets) |
Par laska : le 02/08/10 à 00:21:14
Dire merci | Sinon, la bonne nouvelle du jour! Socrate a fait ami-ami avec le jack! Je suis trop fière de mon truffe! |
Par laska : le 02/08/10 à 00:22:15
Dire merci | Sommaire : Page 16 : trotting en été Pages 17 à 21 : blabla et photos diverses Pages 21 et 22 : Chevauchée des Blasons, rallye sur 2 jours dans le Haut Vaucluse, mi-septembre Pages 23 à 29 : blabla Page 30 : essai des protections de transport Pages 31 à 32 : bavardage Page 33 : essai de la Trec Forestier Page 35 : trotting automnal Pages 36 à 41 : Zaz malade, puis moi. Pas de photos Pages 42 et 43 : en visite chez Mystic 2 Page 45 : photos de Zaz au retour de la clinique Page 47 : balade avec les chiens Pages 48 – 50 - 52 : Zaz reprend le travail Page 54 : les chiens dans la neige (photos + vidéos) Page 56 : Crinière d'Or 2010 Page 57 : photos et vidéo de Zaz en liberté Page 59 : deux photos Page 64 : séance Zabeau, Siriusnat et Volga10, photos et vidéos Page 65 : photos et vidéos des vacances Page 68 : photos de Tiz Page 69 : photos de Tiz, de Zaz et du reste de l'arche de Noé Page 70 : photos dans la neige Page 75 : photos au travail et en balade Page 78 : photos brout brout Page 79 : photos de la séance "van" Page 82 : photos d'une balade avec les chiens et photos d'une balade avec Zaz! Page 84 : photos de Zaz en séance de travail à pied Page 85 : photo de mon manuscrit actuel Page 89 : Zaz en liberté Page 92 : Photos de Zaz en liberté, photos de Camargue, et photos du concours du 13 Juin Page 93 : Photos balade et chiens à la plage Page 94 : Photos de la balade chez Mystic2 Page 95 : Photos de la fanfaronnade Page 98 : Les chiens au lac Page 99 : Nat transforme Zaz en future star des Crinères d'Or! |
Par siriusnat : le 02/08/10 à 00:29:57
Dire merci | " Encore mille fois merci Nat! Heureusement que tu es là (et Opige aussi) pour m'aider à m'accrocher! N'empêche, j'étais qd même un peu triste tout à l'heure... j'aimerai qu'on sorte de cette mauvaise passe vite fait " Tu sais que je serai toujours la pour faire ma megere et te booster de mon mieux ( sinon tu sais que tu auras droit au coups de sticks ! ) Tat aussi d'ailleurs .Si tu doutes sur quoique ce soit , certes on est pas P.Karl , ou Pignon , Parelli ou je ne sais qui ...Mais on est surement les seuls a bien vous connaitres toutes les deux , donc n'hesite pas ! Et oui , et re oui j'ai des preuves par videos et photos que ta jument est belle !!!! ( pour moi je dirai magnifique puisque c'est tout a fait mon style de cheval ! ). |
Par siriusnat : le 02/08/10 à 01:19:21
Dire merci | Allé place aux photos ! Caro ne le sait pas , ou bien ne veut pas le savoir , mais sa jument sait faire plus de choses qu'elle ne le croit : Compter jusqu'a 5 ! Lire sur les lignes de la main ! Faire la poussiere d'un APN...Ou la mettre ( au choix ! ) ! |
Par siriusnat : le 02/08/10 à 01:21:06
Dire merci | Test de depistage de drogue equine ( " Who are you ouh ouh , ouh ouh ..." ) ...Les miettes de pain par ex ! |
Par siriusnat : le 02/08/10 à 01:22:43
Dire merci | Jouer du pipo avec ses naseaux ...Et sans les doigts s'il vous plait ! La suite , demain... |
Par Opige : le 02/08/10 à 08:23:49
Déconnecté | Ah nan mais des le matin comme ca c'est trop bon !!! |
Par kagnotte : le 02/08/10 à 09:56:28
Dire merci | Coucou les filles. Ca ro je n'avais pa svu que tu dans une mauvaise passe avec ta jument. Il faut reprendre confiance en toi. Tu sais moi non plus je ne fais pas grand chose en main avec Ring, je suis admirative devant Syrius et Emeline, mais je ne sais pas faire, à part la jambette, me suivre et bouger les hanches, je n'arrive à rien d'autre, et encore c'est pas parfait. Mais il y a pleins d'autres choses à faire avec un cheval, et forcément un domaine où vous allez vous éclater. Tu vois Ring vient toujours me voir quand j'arrive, mais si je le bosse en carrière, le lendemain il vient pas et fait la gueule. Ca me chagrine un peu, j'aimerais ne pas le voir comme ça. Il aime que sortir j'ai l'impression. |
Par aline13 : le 02/08/10 à 10:41:34
Déconnecté | Caro.... Te sentir dans cet état me fait un mal de chien et me ramène à mes popres mauvais jours avec mon N'Or-Ange...et à tous les (très) bons qui ont suivi et, là...inévitablement...je pleure..... JE SAIS, moi, mieux que personne, que l'on peut passer par des phases telles que celles que tu traverse (et même pires pour mon cas ) et JE SAIS qu'on peut en sortir....Il faut juste NE PAS écouter les autres et surtout, surtout, faire comme tu le sens TOI avec ta jument... Perso, je n'ai pas monté mon cheval pendant plus de deux ans...un an parce que notre relation s'était détériorée au point d'avoir mis des annonces pour le vendre et un an et demi parce qu'il était malade ensuite....et vous avez tous suivi nos aventures à partir de ce moment là, ma joie quand il a été guéri et que j'ai retrouvé mon doudou transformé (ou peut être était ce moi qui avait évolué ?), notre relation, plus forte et plus intense que jamais et mon chagrin, immense et toujours pas apaisé de l'avoir perdu... Caro, chuis désolée mais te voir dans cet état ravive mon chagrin de l'avoir perdu...chuis dure, oui, cruelle et culpabilisante, certainement mais par pitié....Bats toi pour vous deux ! Ne te laisse pas aller au découragement parce que JE SAIS, moi et peut être mieux que quiconque, que VOUS Y ARRIVEREZ... Purée, m*rde, je pleure.... Nat...mets lui un coup de stick de ma part steplé...Elle n'a pas le droit d'abandonner... |
Par Opige : le 02/08/10 à 11:03:41
Déconnecté | + tellement avec aline que vais pourrir la page |
Par siriusnat : le 02/08/10 à 11:31:42
Dire merci | " Purée, m*rde, je pleure.... " Bah merde , moi aussi ! ( roohh malin ca Aline ! ) |
Par siriusnat : le 02/08/10 à 11:34:56
Dire merci | Vous voulez la suite ? |
Par Opige : le 02/08/10 à 11:37:11
Déconnecté | ba ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii |
Par vanou85 : le 02/08/10 à 11:41:47
Dire merci | Ouiiiiiiiiiiiiii! |
Par siriusnat : le 02/08/10 à 12:00:07
Dire merci | Allé zouh ! Comme beaucoup le savent , je ne suis pas tres cavaliere ; du moins je suis comme vous autres plus haut mais dans le sens inverse : " Je ne sais pas faire " ou plutot pas assez ! Pour tout ce qui est travail monté , je prefere laisser faire Tatiana : elle a de bonnes bases , de bonnes references et je sais qu'elle travaillera la demoiselle dans le bon sens .Parce qu'au dela de ce que je sais faire monté ( c'est a dire pas grand chose ) = y a rien , c'est le neant alors on evite de faire des betises ( euh a part faire des extensions au pas au trot , des flexions idem et travailler legerement le galop...Je ne sais absoluement pas faire grand chose ) ! Et pour comprendre ce qui se passe , je prefere reprendre les choses a pied , savoir pourquoi ta jument t'a chargé etc + lui montrer que l'on peut aussi bosser tranquillement a n'importe quel endroit .Bref prendre confiance en la personne qui la travaille ! Faut jamais hesiter - de temps en temps - a reprendre les choses des le debut , c'est a dire A PIED . On ne demande pas au cheval a faire des pirouettes machintrcunuche , mais les bases : marcher , respecter les distances , se deplacer la ou on se deplace , reculer...Je ne vais pas compter le nombre de chevaux que j'ai vu savoir faire des clowneries mais n'ayant aucun sans du respect car leur proprio veulent aller trop vite : resultat , ca devient des bestiaux dangereux ! Reculé ou jument qui s'arrete plus tard que moi ??? |
Par siriusnat : le 02/08/10 à 12:01:38
Dire merci | Je ne met pas que des coups de sticks ... Vachement aimable la Zaz ! |
Par siriusnat : le 02/08/10 à 12:02:02
Dire merci | Y a pas a dire , je suis vraiment faite en jambe ! |
Par siriusnat : le 02/08/10 à 12:04:18
Dire merci | La je faisait un noeud ! Je vois que la jument est bien : alors je lache tout ! |
Par siriusnat : le 02/08/10 à 12:08:41
Dire merci | Je trouve ca plutot bien de travailler en liberté dans un endroit public ( bon ok c'est risqué ) car ca permet - un jour de pepin - de mieux gerer tranquillement sans stresse .Cette endroit la , c'est la ou toutes les voitures , vans etc sont garés mais aussi par la ou les chevaux passent pour aller dans la carriere .Les voitures peuvent circuler sans qu'Ysabeau ne bouge d'un crins .Un cheval peut galoper comme malade dans la carriere ( cf avant hier ) on ne bouge pas ! Bien sur , chose a faire si on le sent et si on connait l'animal ! |
Par siriusnat : le 02/08/10 à 12:09:55
Dire merci | Demande d'immobilité a distance ! |
Par siriusnat : le 02/08/10 à 12:12:08
Dire merci | Marcher , Je vais commencer a bien la desensibiliser a ce niveau la , et par la suite passer en-dessous d'elle ! |
Par siriusnat : le 02/08/10 à 12:14:48
Dire merci | C'est bien fillette ! Apprentissage de " Faire l'autruche ! " Ou plus exactement ceder a la pression : si je lui demande de venir mettre sa tete , au moment ou je lache , la tete doit etre au meme endroit ! |
Par electre : le 02/08/10 à 12:41:47
Dire merci | Ah Caro moi je te comprends aussi et je compatis pour le petit passage a vide et les langues de pu*te ! Quand j'ai eu Electre, il avait 5 ans et j'en avais 15. Il avait ete pas mal secoué dans sa vie avant moi, battu au debourrage, et monté par un pro....et moi j'etais gentille mais j'y connaissais rien aux jeunes chevaux Pendant tout un hiver (et c'est long, un hiver en lorraine) je me suis faite trimballer par mon cheval qui faisait 2 fois ma taille et 10 fois mon poids lol. Il avait peur de tout, je ne pouvais meme pas le monter avec un blouson car si il sentait la veste qui lui touchait les reins, il partait a fond la caisse. Bien sur je n'avais ni frein ni direction et je me suis offert des bonnes gamelles Les gens de mon club disaient a mes parents "vendez le il va la tuer", le mono nous disait "mais si on va en faire qqc" et par derriere "c'est une m*erde ce cheval elle n'arrivera jamais a rien avec" Finalement les proprios de mon club on divorcé, toutes les langues de p*ute sont partis et nous on a pu commencer le boulot. Electre s'est transformé en cheval performant et gentil, ca a demandé du boulot mais quel resultat ! Mais ca a pris des années ! et parfois il rechutait dans ses terreurs, puis ca allait mieux... Mais bon tu vois au bout de 13 ans, j'arrive a sortir un ancien cheval tueur d'adolescente en TREC et on s'eclate. Les mauvaises langues tu les emmerd*es serieux, qu'est ce que ca peut faire? souvent on dit que les gens qui critiquent sont jaloux de toi dans le fond. Ce qu'il faut c'est reprendre les bases au sol avec elle, avant meme la longe, travaille le respect avec elle, comme le fait Nat. Tu ne peux pas te faire encadrer, ou aller en stage chez de bonnes personnes? Mefie toi de Nat, elle pourrait apprendre a Zaz a porter ses oreilles de facon aussi bizarroides que Tiz... Tu as passé deja beaucoup d'epreuves avec ta jument, vos vies sont liées et imbriquées l'une dans l'autre, la santé de l'une depend de la santé de l'autre, l'humeur de l'une depend de l'humeur de l'autre... il faut apprendre a composer avec ! |
Par siriusnat : le 02/08/10 à 13:09:55
Dire merci | " la santé de l'une depend de la santé de l'autre, l'humeur de l'une depend de l'humeur de l'autre... il faut apprendre a composer avec ! " Alors CA ,je suis completement d'accord avec : quand l'une est chiante , l'autre aussi ! |
Par siriusnat : le 02/08/10 à 13:27:25
Dire merci | Cette aprem , mission longe avec Tatiana : je vais la filmer prendre des photos etc...Je veux voir comment la miss est a la longe ! Et je pense Caro , qu'a ton retour il faudra que tu la longes devant nous ; je sais , c'est chiant quand quelqu'un te regarde mais au moins on arrivera mieux a cerner les choses .On appelle ca " Un mal pour un bien !" |
Par siriusnat : le 02/08/10 à 13:29:03
Dire merci | Allé , une Zazouillerie comme je les aime ! [obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xe8alw?additionalInfos=0[/obj] TORTICOLI POWWEEERRR !!!! Message édité le 02/08/10 à 13:32 |
Par siriusnat : le 02/08/10 à 13:29:29
Dire merci | 4000 !!!!!!!!! |
Par vanou85 : le 02/08/10 à 13:36:34
Dire merci | La dernière vidéo! |
Par Opige : le 02/08/10 à 14:12:37
Déconnecté | Nat, j'aime beaucoup ta facon de bosser et de voir les choses Caro tu as de la chance de l'avoir a coté, suis jalouse moi |
Page : < < | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous