Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

/!\Mes ratounets/!\

Sujet commencé par : java.de.lartigue - Il y a 427 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mystic2
Par java.de.lartigue : le 21/01/09 à 15:52:45

Déconnecté
Bon Caro alias Java n'à pas qu'une grosse Nenette elle a aussi un chat, et pis biensur des ratounets.

Petite présentation :

Voilà la grise, dite aussi "rat husky" c'est le nom de la couleur. C'est la maman

Voila le noir c'est le papa

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >

Par java.de.lartigue : le 21/01/09 à 16:00:17

Déconnecté
 Voila la maman avec un bébé qui dailleurs est le seul a s'aventurer hors du nid

le petit nez blanc là c'est la petiote que je vais garder

Par java.de.lartigue : le 21/01/09 à 16:58:48

Déconnecté
 Ca vous répugne tant que ca un ratounet ? ils mordent pas mes miens

Par Opige : le 21/01/09 à 17:05:38

Déconnecté
 J'adore la bouille de celle que tu vas garder ... mais tu vas faire comment avec le papa tu vas pas pouvoir les mettre ensemble ???

Par facettie : le 21/01/09 à 17:08:09

Déconnecté
 moi il ne m'en reste plus qu'un a la maison un mâle de 2 ans

Sont mimi les tiens

Message édité le 21/01/09 à 17:08

Par Mystic2 : le 21/01/09 à 17:07:53

Déconnecté

16925 messages

381 remerciements
Dire merci
 Heu ils viennent d'ou tes rats???
Animalerie?
Pourquoi tu les as fait reproduire???
et enfin c'est quoi la litière que tu leur mets?

Par java.de.lartigue : le 21/01/09 à 17:08:35

Déconnecté
 jai 3 grandes cages et pis celle que je garde c'est une fifille elle restera avec la maman. le papa est solo dans une cage mais jpense a ptetre lui garder un fiston pour pas quil s'ennuie

Par java.de.lartigue : le 21/01/09 à 17:11:44

Déconnecté
 Mystic : bah ils viennent d'animalerie oui je les ai fait reproduire mais jvais pas vous dire pourquoi c'est trop sadique

et pour la littière c'est du copeau de bois, de la paille du foin et des "douillette" rose c'est un truc matelasser pour leur tenir chaud vu quelle allait avoir les petits

Merci facetie

Par Mystic2 : le 21/01/09 à 17:14:34

Déconnecté

16925 messages

381 remerciements
Dire merci
 bah ils viennent d'animalerie oui je les ai fait reproduire mais jvais pas vous dire pourquoi c'est trop sadique

Super comme reponse...

pour la littière c'est du copeau de bois, de la paille du foin et des "douillette" rose c'est un truc matelasser pour leur tenir chaud vu quelle allait avoir les petits

Bon ... tout faux...
Le rat est un animal prédisposé a avoir de gros soucis respiratoires et autres allergies des bronches...
Les litières qu'on peut lui mettre sont:
-du copeau de chanvre
-du maïs concassé...
Les truc matelassé genre ouatt sont a eviter car plus d'un petit s'st retrouvé etranglé par ces machins.

Je dis ca je dis rien...

Par facettie : le 21/01/09 à 17:16:48

Déconnecté
 Le pere va vite s'ennuyer les rats sont des animaux sociales donc trouve lui un ou deux copains.

L'achat en animalerie est pas tip top donc choisit scrupuleusement les animaleries ou tourne toi vers des eleveurs.

Ensuite l'utilisation de copeaux est a utiliser avec precaution : les rats sont fragiles sur le plan respiratoire et la poussiere des copeaux peut leur etre dangereuse

Par java.de.lartigue : le 21/01/09 à 17:19:01

Déconnecté
 J'ai rien contre toi mystic mais si tu commence deja avenir critiquer alors que j'ai rien demander ... VOila quoi.

Secondo si tu veux savoir les petits rats sont destinés a etre de futurs repas pour le python de mon beau père.

Et pour la litière il a ecrit derière le sac que c'est aussi bien pour les rats que pour tout autre rongeurs. En ce qui me concerne ils vivent dans le sechoir a linge et je l'ai ai jamais entendu eternuer. et mes rats sont très bien je t'assure

Bon après ? qu'est ce qui ne vas pas tant qu'on y ait ?

Par facettie : le 21/01/09 à 17:21:07

Déconnecté
 Mystic perso :

Mes rats sont tous venu de la meme animalerie : choisit avec bcp bcp de precaution. Ensuite ils ont vecu sur copeaux et j'ai toujours fait attention a la moindre anomalie et ils ont vecu pour le plus vieux jusqu'a presque 4 ans. Celui qui me reste a 2 ans et ce porte comme un charme

donc la regle generale c'est vrai c'est eviter les copeaux, ne pas les laisser vivre seul, eviter les animaleries, stimuler leur intelligence.

Apres c'est du cas par cas.

Message édité le 21/01/09 à 17:21

Par java.de.lartigue : le 21/01/09 à 17:23:06

Déconnecté
 bah jai garder une ratte 5ans elel a toujours eu des copeaux et vivait seule.

Facettie je sais je compte lui garder un fiston et puis de toute facon je les sort presque 4h par jours il se promène dans la piece en trop et avant que vous me diseiez quoi que ce soit je tiens a dire que la pièce est sans issu pour se cacher ni ce coincer

Par facettie : le 21/01/09 à 17:26:39

Déconnecté
 Moi aussi je laisser mes peperes se ballader dans ma chambre

Par java.de.lartigue : le 21/01/09 à 17:30:23

Déconnecté
La première fois que jai lacher malencontreusement ma ratte sur mon lit je penser quelle pouvais pas partir bah j'ai les retrouver 2heures après qui roupiller dans mon imprimante

cette petite ratte je lui avait appris a sauter de mon épaule à une étagère ou vis versa d'une etagère a mon épaule je l'adorait c'etait ma titounette

Par soho2006 : le 21/01/09 à 17:46:56

Déconnecté

14870 messages
Dire merci
 ha les bonnes bouilles si tu veux mes chats peuvent les supprimer si tu en a trop lol

Par java.de.lartigue : le 21/01/09 à 17:50:18

Déconnecté
 t'inquiete pas le miens aussi ce porte garant

Par pachalda : le 21/01/09 à 18:08:32

Déconnecté

1977 messages
Dire merci
Arf...Ca ne te fait pas mal au coeur de les donner pour le repas d'un python ?!

Bouuuh, ça me retourne les doigts de pied, bien que je ne sois vraiment vraiment pas fan de ces petites bêtes...

Je sais bien que le python doit bien se nourrir...ils n'ont pas encore inventé des croquettes ?

Et puis, quelle idée d'avoir un python franchement ? Quelle idée d'avoir un cheval tu me diras...bref, je ne peux pas comprendre, mais je respecte...

Mais je quitte vite le post aussi, beurk, je trouve ça dégueu !

Par Mystic2 : le 21/01/09 à 18:15:04

Déconnecté

16925 messages

381 remerciements
Dire merci
 Honteux... je sais pas quoi dire d'autre... si ce n'est que c'est honteux...

Par java.de.lartigue : le 21/01/09 à 18:15:48

Déconnecté
 Si ca mfait mal aux coeurs mais quand on voit qu'un rat coute 13€ en animalerie, autant faire un élevage de rat ... et pui honnetement je pense que ya 1 mâle et 1 femelle qui vont partir a bordeaux chez le beau père. Les deux en tant que parents pour les ratons.les autres jai des gens qui veulent que je leur donne et comme jaime bien ces betes là je préfère forcément les donner

Par hibabelbou : le 21/01/09 à 18:54:37

Déconnecté

11541 messages

10 remerciements
Dire merci
Tu vas lui donner un frère et une soeur pour faire de la reproduction ? Même si c'est pour le python, le consanguinage c'est pas top.

Sinon elle est mignonne ta rate, elle me rappel mes 2 ratounes Huskies que j'ai eu. D'ailleurs ça m'étonnerait pas que la petite que tu gardes pour toi finisse comme sa mère.

Par clem76520 : le 21/01/09 à 19:46:11

Déconnecté

11942 messages
Dire merci
 j'aime bien la maman et la petite, mais le papa me rappel trop le rat d'égout de par sa couleur je pense.

mais sinon la maman et la petite sont très mignone!

Par 6zorose : le 21/01/09 à 19:50:00

Déconnecté
 je ne suis pas fan des rats, mais je trouve la petite avec la tête blanche bien mignonne

quant au repas pour le python...j'en connais d'autres qui font ça, ça fait mal au coeur mais bon, faut bien qu'il mange le serpent!

Par camillia24 : le 21/01/09 à 19:50:33

Déconnecté

752 messages
Dire merci
 hey !!! ils sont rigolos tes rats !! moi c'est pas trop mon truc comme petites bêtes, j'avais des hamsters, mais je l'ai supportais pas trop alors je l'ai ai donné a une mami... elle était trop happy !

Par lankome29 : le 21/01/09 à 20:53:39

Déconnecté
 je m'incruste lol

ils sont trop chou tes loulous, j'ai plein de p'tites tetes comme ca chez moi aussi

j'ose meme plus aller sur des forums spécialité rattounesque tellement ca critique a tout va pour un "pet de travers" faut etre honnete. m'enfin bon, apres je reprend ce que tu as dit c'est du cas par cas et puis on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a

j'adore ton husky cela dit, et j'ai hate de pouvoir prendre des nouveaux loulous, j'en prendrais un tout noir je trouve ca trop beau ^^ lool j'suis fan quoi

bisous et bon courage avec tes loulous plein d'amour

Par java.de.lartigue : le 21/01/09 à 21:08:36

Déconnecté
 Merci lankome

camilla :

6roses : "j'en connais d'autres qui font ça, ça fait mal au coeur mais bon, faut bien qu'il mange le serpent" contente qu'il ai des gens un minimum censé comme toi Merci pour ma titoune

clem : Merci c'est vrai qu ele papa est pas tip top mais niveaux gentillesse c'est une crème. Il me lèchouille les joues et dors dans mes capuches

hibal : tu sais un serpent, consanguin ou pas il s'en fou et puis dans enormément d'animalerie ils sont tous frère et soeur ! Et pour la petitote oui je sais quelle finira comem ca mère, elle a meme pas un mois elle vire deja au gris

Mystic : une honte dit tu ? tu serais surprise de savoir ce que tu as dans ton assiette et dans quelles conditions celà a été tuer je préfère rien te dire d'autre si ce n'est : " la chaine alimentaire" tu connais ? Et honnetement je préfère qu'un python tue un rat rapidement et que le rat serve à quelque chose plutot que l'empoisonner et qu'il souffre pendant 1demi journée et par la suite pourrir dans la nature

Par Mystic2 : le 21/01/09 à 22:17:20

Déconnecté

16925 messages

381 remerciements
Dire merci
 une honte dit tu ? tu serais surprise de savoir ce que tu as dans ton assiette et dans quelles conditions celà a été tuer je préfère rien te dire d'autre si ce n'est : " la chaine alimentaire" tu connais ? Et honnetement je préfère qu'un python tue un rat rapidement et que le rat serve à quelque chose plutot que l'empoisonner et qu'il souffre pendant 1demi journée et par la suite pourrir dans la nature

Tkt pas pour moi je sais ce que je mange
Ce qui est honteux n'est pas tant le fait que tu les eleves pour être tués... le hic ce qui me derange c'est que tu les mettes en photo genre "sont-i pas meugnons?" ca ca me pose soucis...

M'enfin....

Par java.de.lartigue : le 21/01/09 à 22:20:12

Déconnecté
 qui t'oblige a venir voir ? Personne je crois alors si ce post te pose tant de souci pourquoi viens tu tant de fois ?
surtout qu'il n'y a que 3 misérables photo ou l'ont voit ceux qui seront "tuer" comme tu dit et encore on voit que des poils noirs et des oreilles

Message édité le 21/01/09 à 22:20

Par soho2006 : le 21/01/09 à 22:29:35

Déconnecté

14870 messages
Dire merci
 ++++ pour java, je suis avec toi !!

Par java.de.lartigue : le 21/01/09 à 22:31:13

Déconnecté
 Soho tu veux pas me débbourer ma ratounette

Par facettie : le 22/01/09 à 09:41:00

Déconnecté
 Perso pourquoi ne pas acheter des souriceaux congeles pour le python ?

Par Loustix : le 22/01/09 à 09:47:27

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Java si t'en a en trop.... J'en veux bien un hein !

Par 20coeur : le 22/01/09 à 09:59:31

Déconnecté
 une tite question au pros des rats svp !!!

j'avais 2 males chez moi un husky(yoda) et un classic ( dark) ... dark est mort a noel , il avait 3 ans et a donc laisser seul son pote yoda (3 ans aussi mais une super peche) ... je les ai eu jeune et ensemble ! voir yoyo tous seul je trouve cela triste ..... je voulais lui reprendre un copain mais vu qu il est deja dans un age avancé, je me demandais si il allais accepeter un nouveau ????

dark est mort a cause du copeaux je pense car il a commencer a decliner au moment oui je les ai passé sur copeaux ...j ai donc rechanger de litiere.... chez moi ils sont sur de la litiere chats aglo ( trés fine et j en met trés peu) avec un drap pour leur nid )
en moyenne je garde mes rats 5 ans .... et je me dit si yoyo tien encore 2 ans, je trouve sa triste 2 ans seul !

penser vous qu il accepete un nouveau male ? a savoir qu il est de petite mopho je trouve ( bon quand meme 2fois plus gros que ceux en photos dessu par rapprot au adulte) et qu il a son petit caractere quand meme

Par Loustix : le 22/01/09 à 10:04:09

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Même soucis quand javais des souris... Ces pauvres bêtes vivent seulement 1 à 2 ans...
Et j'en reprenais une mais à chaque fois il y'avait un décalage, et au final une se retrouvait seule...
Moi ça n'a jamais posé problème que j'en reprenne une souris au niveau acceptation parce que je tombais tout le temps sur des petits jeunes... Donc ça peu le faire peut être !

Par hibabelbou : le 22/01/09 à 10:06:02

Déconnecté

11541 messages

10 remerciements
Dire merci
20coeur : En fait sa dépend beaucoup du caractère des deux rats, celui que tu as déjà et celui que tu prendras. Je ne pense pas qu'on puisse te dire ça va le faire ou pas.
Les seuls trucs basiques à respecter c'est la quarantaine du nouveau venu et rencontre sur un terrain neutre les premières fois.

Par 20coeur : le 22/01/09 à 10:08:08

Déconnecté
 ba loustix j ai eu la poisse avec mes souris quand j ai voulu prendre un pote a ma souris male, il passait son temps a se bastonner au point qu on ai du séparé et racheter une cage !!!!

donc la racheter un rat sa peu passer sans souci mais une seconde cage a presque 100€ je peu pas si sa se passe mal entre eux et a l animalerie ils ont jamais voulu me reprendre ma souris

Par Mystic2 : le 22/01/09 à 10:10:49

Déconnecté

16925 messages

381 remerciements
Dire merci
 20 coeur, j'avais 2 males frère nés chez moi suite a un sauvetage d'une kinder...
Titi et Jack, Jack est mort subitement il ya 3 mois...
Au dept je voulais lui prendre un pote mais l'eleveuse de mes rattes, m'a conseillé de ne pas en reprendre, il faut juste le sortir souvent parce que il se peut qu'il ne tolère pas d'autres rats et je ne veux pas prendre ce risque.
Il a 1.5 ans, il est pépère et vit sa vie tout seul.

en tous cas si tu compte en reprendre un, reprend un vieux.

Par Loustix : le 22/01/09 à 10:13:52

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Mais ça a besoin de vivre en petite troupes les rongueurs non ? Moi je tenterai quand même d'en reprendre un...

Par Mystic2 : le 22/01/09 à 10:15:48

Déconnecté

16925 messages

381 remerciements
Dire merci
 Loustix oui mais quand ils sont vieux et que nous les sortons souvent... pas plus que ca...

Par Loustix : le 22/01/09 à 10:19:14

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ah oki, j'y connais pas grand chose en fait, mais comme en animalerie ils sont toujours en groupe entassé, je pensais que c'était vital pour ces bêtes là...

Par Mystic2 : le 22/01/09 à 10:20:24

Déconnecté

16925 messages

381 remerciements
Dire merci
 Quand ils sont jeunes oui, il est impensable our moi d'adopter un raton seul, par contre vieux, ils sont habitué a leurs amis de troupe, et si on remet un jeune chez certains, ils peuvent le tuer...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval