/!\Mes ratounets/!\
Sujet commencé par : java.de.lartigue - Il y a 427 réponses à ce sujet, dernière réponse par java.de.lartiguePar java.de.lartigue : le 21/01/09 à 15:52:45
Par facettie : le 22/01/09 à 10:20:58
Déconnecté | Comme mystic : si tu en reprend un sauve un vieux pepere parce que reprendre un jeune induit forcement la mort du vieux et il te restera encore un rat seul (tu comprend ?) Pour l'insertion d'un nouveau rat ben tout depend de leur caractere et ca se fait en plusieurs etapes donc necessairement une autre cage . Si tu met comme ca un nouveau rat dans la cage de l'ancien c'est bagarre assuré. Il faut d'abord passer en terrain neutre plusieur fois avant d'introduire le nouveau dans le territoire de l'ancien. Moi perso sur mes 2 rats restant un est decedé il y a deja plusieurs mois mais je n'en ai pas repris car je ne compte plus en reprendre quand mon dernier loulou sera parti. |
Par Mystic2 : le 22/01/09 à 10:22:59
Dire merci | ++ avec Facettie... J'en avais 9 mais 4 sont morts ces 6 denriers mois... une fois tous partis je n'en reprendrai plus... c'est trop de peine quand ils meurent |
Par 20coeur : le 22/01/09 à 10:37:09
Par Mystic2 : le 22/01/09 à 10:39:39
Dire merci | Titi a la même |
Par 20coeur : le 22/01/09 à 10:45:35
c'est qui titi ???? et un rat avec une souris ???? yoda avait un pote souris peu de temps avant qu on lui prenne son pote rat ! mais j ai jamais tester de le mettre dans la meme cage ( si mais genre 2minute) (une souris vie moins longtemps ) deja tester ??? |
Par 20coeur : le 22/01/09 à 10:47:06
oublier ma derniere proposition stupide car la souris peu passer a travers les barreaux large |
Par Mystic2 : le 22/01/09 à 10:47:52
Dire merci | C'est mon rat Titi! 700gr le bestiaux lol Moi je mets rien, il attaque deja le chat quand celui ci met une patte dans la cage alors j'imagine pas la souris |
Par facettie : le 22/01/09 à 10:48:53
Déconnecté | C'est pas tip top de mettre des rats avec d'autres espèces Les rats ont un mode de vie sociale qui n'est pas forcement en adéquation avec le mode de vie d'une souris,, lapin ,cobaye ..... |
Par 20coeur : le 22/01/09 à 10:57:55
merci a vous ah dark devait pas etre loin non plus il etait enorme et puis il a maigrit d un coup ....yoda le couvait, les derniers jours ou il declinait fortement, au point qu il ne me laissait plus lui donner ni eau, ni vitamine (plus de force), c etait la fin, il la sentais et rester coucher la tete sur son pote et depuis je lui trouve l air tristoun : personne a essayer d intégré un nouveau ??? pour decrire son caractere yoda est calin, joueur, tetu, il mordait dark quand il s exitait trop (dark soumi), sa se battait vite fait mais rarement, il est trés malin ( je le vois face a mes chats qui flip ) par contre je reprendrais bien un jeune ! yoda a encore vraiment la peche et j ai peur qu il bouscule trop un vieux !!!! j'hesite vraiment !!!! et prendre une femelle .... je veu pas de repro quand je l ai acheter a la base yoda devait etre une fille plus simple |
Par Mystic2 : le 22/01/09 à 11:03:17
Dire merci | Bah fais comme tu veux.... Mais mettre un jeune avec un rat de 3 ans qui risque de decliner d'un coup c'est tenter le diable |
Par facettie : le 22/01/09 à 11:09:24
Déconnecté | Une femelle surtout pas Ben un jeune c'est ce que je te disais : ton rat est vieux meme si il a la peche donc va mourir normalement avant le jeune donc tu te retrouvera avec un jeune seul et tu devras lui trouver un nouveau copain donc de nouveau le souci de l'integration placez les deux rats dans des cages séparées, assez proches l'une de l'autre pour qu'ils puissent se sentir (mais assez éloignées pour qu'ils ne puissent pas se donner des coups de griffes ou de dents à travers les barreaux) changez quelques fois les rats de cage afin que chacun se sente un peu chez lui dans chacune, tout en y sentant l'odeur de l'autre. faites les présentations sur un terrain neutre (ex: la salle de bain, une pièce inconnue des deux, ou autre). Observez bien leur comportement. S'ils s'attaquent trop violemment (id est s'il y a du sang), séparez-les. Vous pouvez également essayer de leur mettre quelques gouttes de vanille ou d'eau de fleur d'oranger sur le poil, afin qu'ils aient la même odeur. Il est même possible que ça les incite à se toiletter mutuellement. après avoir répété plusieurs fois ces étapes, si tout se déroule bien et si les rats semblent se tolérer, essayez de les placer dans la même cage. Mais là encore des précautions s'imposent: nettoyez bien la cage; réaménagez-la afin qu'aucun des deux ne se sente vraiment chez lui, dans un territoire à défendre; et surtout, supervisez la cohabitation. |
Par 20coeur : le 22/01/09 à 11:13:48
ba je me dit que je suis prendrais un autre copain aprés ....mais bon c est le cercle viscieux aprés arf je sais vraiment pas ! je vais y reflechir merci pour vos avis en tout cas |
Par Mystic2 : le 22/01/09 à 11:16:10
Dire merci | Prend un vieux, certains en placent sur SRFA |
Par facettie : le 22/01/09 à 11:16:33
Déconnecté | bah tu sais y'a plein d'assoc qui ont des ratoux a placer : tu en prend un du meme age est voila |
Par 20coeur : le 22/01/09 à 11:18:06
le faite de faire la toilette de l autre demontre quoi ??? parce que yoda toilette tous ce qu il trouve meme sa copine la peluche ( oui on fait comme on peu ) oui je fait inculte pourtant j ai tjr eu des rats mais seul qui me suivait partous !!! donc la c est la premiere fois que j en ai 2 d un coup d ou mes stupides questions |
Par 20coeur : le 22/01/09 à 11:19:15
oki je vais me renseigner j ai une amie qui recupere des rongeur d une assos connu ( elle a meme son site rongeur.com je crois un truc de ce style ) |
Par facettie : le 22/01/09 à 11:20:29
Déconnecté | ben c'est souvent pour etablir un lien sociale : la il se retrouve seul donc ben reproduit ce comportement sur tout ce qui pourrait etre un copain Il etait dominant ou dominé ? Message édité le 22/01/09 à 11:20 |
Par 20coeur : le 22/01/09 à 11:27:55
il etait dominant ! enfin il ne se laissait pas faire par l autre gros !!! je sais pas vraiment si c est de la domination ou du jeu !!! il allait chipper le bouffe dans le bec de l autre, plusieur fois de suite pour le lacher direct aprés , ectect .... mais aprés, en dehors des fois ou le gros voulait pas se laisser netoyer j ai rarement eu de bagarre |
Par java.de.lartigue : le 22/01/09 à 12:20:08
pollution de post non ? non je plaisante. Bon pour ce qui est des souris congelé pour le python c'est meme pas la peine d'y penser un python ne mange que ce qui est vivant Loustix si t'en veux un je t'en garde un je te l'emmène meme comme ca jviens voir Ursuss et Phéphé Ah moins que tu vienne voir Java Et pour ce qui est des "éleveuse de rats" non mais n'importe quoi Ca existe pas ca ici c'est la première fois que j'entend ca. Les rats d'animalerie qu'il ya chez moi arrive de particulier qui les redonne. Donc bon Ah tu m'auras bien fait rire mystic Non serieusement ya pas d'elevage de rat ici les gens qui habitent le 64 vous dirons tout betement : " elever des rats? pourquoi ? y'en a assez dans les egouts" pour vous dire la mentalité quoi |
Par zuzue : le 22/01/09 à 12:37:29
Dire merci | si tu veux intégrer un nouveau, le mieux à faire c'est de les mettre d'abord dans des cages séparées, côté à côté suffisamment pres pour qu'ils puissent se sentir, et suffisamment loin pour ne pas qu'il se mordent. Quelques heures ou quelques jours, c'est toi qui sentira. Tripote le nouveau, pour qu'il ait ton odeur. Quand tu auras décidé de faire les présentations officielles, va dans une pièce neutre. J'avais choisi les toilettes Et là tu surveilles, ça dépend vraiment du tempérament de ton loulou mais s'il a connuun rat toute sa vie.... Ma première rate a tjrs été seule, et elle ne supportait pas les autres. |
Par Mystic2 : le 22/01/09 à 13:02:17
Dire merci | Et pour ce qui est des "éleveuse de rats" non mais n'importe quoi Ca existe pas ca ici c'est la première fois que j'entend ca. Les rats d'animalerie qu'il ya chez moi arrive de particulier qui les redonne. Donc bon Ah tu m'auras bien fait rire mystic Mouai triste triste ... |
Par java.de.lartigue : le 22/01/09 à 13:06:28
Et oui ici c'est le Béarn autrement dit la campagne de chez campagne. Les gens font du Maïs comme recolte majeurs donc crois moi que les gens ne veulent pas de rats ici sinon les éleveur coulerais... M'enfin ceci dit quand j'avais mon furet ya 2ans l'animalerie ou je l'ai acheter ma dit de le nourrire essentiellement de poussins bien quej'ai pas du tout appliquer ce quelle m'à dit il c'est contenter de croquette et il n'est pas mort et n'a jamais eu de problème. Le monde des animaux de compagnie est vraiment complexe |
Par java.de.lartigue : le 22/01/09 à 13:06:59
Tiens d'ailleurs je vais les sortir |
Par facettie : le 22/01/09 à 13:11:29
Déconnecté | y'a bcp plus de d'eleveur de rats que ce que tu crois bien sur c'est pas comme un eleveur de chien ou chevaux mais vaut mieux passer par des "eleveurs" qu'en animalerie |
Par Mystic2 : le 22/01/09 à 13:12:33
Dire merci | Mais qui dit elevage de rats dit pas rats en divaguation... Je suis sure que des gens en élèvent moi. En principe ce sont de petits élevages de particuliers |
Par facettie : le 22/01/09 à 13:18:39
Déconnecté | mystic c'est exactemment ca : des particuliers Suffit de reagrder sur les forums dedié au rats |
Par java.de.lartigue : le 22/01/09 à 13:23:08
ouai surement. Mais moi autant de rats j'acheterait, autant j'irais en animalerie et ca critiques ou pas critiques ca ne regarde que moi de toute facon mes rats sont pas malheureux et encore moins malades |
Par Mystic2 : le 22/01/09 à 13:26:50
Dire merci | Et pourquoi tu préfères aller en animalerie???? |
Par kikiwi : le 22/01/09 à 13:30:36
Dire merci | Il y a bcp de ratterie (particulier)qui élèvent des rats et en particulier des rats de couleurs moins connu que les albinos et les hooded noirs et agouti ou les albinos. Sinon j'ai acheté une ratte kinder ( en animalerie y a pas de rattarie près de chez moi et j'ai craquee ) lol une rate nue hooded siamoise dumbo qui m'a fait 10 lardons j'en ai garde que 2 |
Par java.de.lartigue : le 22/01/09 à 13:32:08
parce que autant j'aime beaucoup ces petites betes autant j'ai pas envie de me casser les couilles a vouloir le must du must. Simple. Et puis les animaleries c'est quoi le problème? ya quoi qui vous plait pas ? Faut arreter un peu là. tu fait tes course a LECLERC tout le temps toi ? |
Par facettie : le 22/01/09 à 13:35:22
Déconnecté | Java c'est pas une question de ca plait ou non c'est surtout une question de "qualité" des rats : en animalerie bcp sont soit issu de parents d'une meme portée (consanguinité) soit malade : peau,vers. Souvent mal sociabilisé : tous retiré trop tot de la mere et mis en tas dans une cage de plexi souvent trop chaude, mal nourri, et en plus la plupart des vendeurs n'y connaisse rien et t'attrape la malheureuse bête par la queue (hyper dangereux) en te donnat de mauvais conseils sur la bouff, la cage, la litière etc.... C'est exactement pareil que les chiens en animalerie Fais le test va dans une animalerie X Prend un vendeur et demande lui "comment le nourrir, quelle quantité, dois je le laver, comment l'attraper, combien de temps est il resté avec la mère, est ce que je peux lui donner des carottes, quelles sont les litères qui lui convient, vaut il mieux une cage de plexi ou a barreaux ? " Message édité le 22/01/09 à 13:35 |
Par Mystic2 : le 22/01/09 à 13:33:01
Dire merci | Moi j'ai 2 sauvetage dont une kinder qui m'a fait 3 lardons, 2 qui viennent (venaient) d'un elevage une irich blue US agouti lisse standart et sa soeur une himalayenne lisse standart. Pis y a les 2 prmières de tom qui viennent d'animalerie |
Par java.de.lartigue : le 22/01/09 à 13:36:39
Ah oui par contre facettie mes rats que j'achete c'est MOI-meme qui met la main dans la cage (avec des gants) et j'ecoute pas du tout je vais sur le forum de rats voir un peu ce quil sy passe donc ne me prenez pas pour une mère indigne car je n'achete pas mes rats chez particuliers |
Par Mystic2 : le 22/01/09 à 13:37:02
Dire merci | Et puis les animaleries c'est quoi le problème? ya quoi qui vous plait pas ? Faut arreter un peu là. tu fait tes course a LECLERC tout le temps toi ? Hey tu vas te calmer... Ce qu'il me plait pas c'est le commerce que ca entretient... les rats d'animalerie pour certains viennent de mouroirs plutot que d'elevages... On suit poas du tout les lignées et c'est pas une question de must du must, c'est juste que des tonnes de rats meurent de grosseurs ou de maladie qui parfois sont hereditaires mais ca les animaleries elle s'en foutent... En plus ils vendent des rats dont ils ne savent même pas les couleurs ils sont complêtement incompétents et vende des animaux aussi bien que moi je vendrais des voitures! Les rats sont on ne peut plus cher et a ces prix en elevage t'as des champions... Maintenant si tu n'a rien envie d'apprendre sur le pourquoi du comment des ats en animalerie tant pis! Par contre ton animalerie est hors la loi elle a pas le droit de recupérer des animaux quiviennent de chez des particuliers... Et enfin, je ne vais jamais a Leclers |
Par java.de.lartigue : le 22/01/09 à 13:38:40
mais MDR frenchement moi mont rat est gris est lautre noir; D'ailleurs je me demander tu veux les pucés aussi tes rats tant qu'affaire ? et leur faire avoir de bon papiers origines certifier qu'il n'y a pas de consanguiniter ? je sais pas mais un moment faut arretez là |
Par facettie : le 22/01/09 à 13:40:30
Déconnecté | Java hé oh j'ai jamais insinué que tu etait indigne donc s'il te plait : je t'explique juste pourquoi le choix en animalerie n'est pas le meilleur et c'est TOUT apres tu fais ce que tu veux et perso je m'en tamponne je repond a cete question : "Et puis les animaleries c'est quoi le problème? ya quoi qui vous plait pas ?" |
Par Mystic2 : le 22/01/09 à 13:41:11
Dire merci | Hey tu sais quoi!? 2 de mes ratounes ont des papiers! Tu ignores tout de ces bêtes et t'as rien envie d'en apprendre... t'es deprimante |
Par facettie : le 22/01/09 à 13:44:05
Déconnecté | Dis java un rat c'est comme un chien pour moi ca a autant de valeur et c'est une question de respect des bonnes "choses" bien faite. Les animaleries c'est vrai nourrissent le mauvais commerce de ces animaux et je t'en prie renseigne toi sur les conditions de vie des parents rats qui alimentent les animaleries (souvent enfermé dans des grosses boites a reproduire toute l'année jusqu'a epuisement et les boites sont entassées dans des sortes d'etagères |
Par Mystic2 : le 22/01/09 à 13:54:31
Dire merci | Elle s'en tamponne je pense... |
Par java.de.lartigue : le 22/01/09 à 13:57:57
Mystic, c'est de toi que j'ai rien envie d'apprendre je t'ai pas demander à l'aide. De la part de mon homme : les rats sont des petits rongeurs parfois gros d'ailleurs, véritable fléau pour l'homme il détruit ses murs ou autre obstacle a son iresistible envie de manger NOTRE nourriture ainsi que celle de nos bêtes... De plus il se reproduise dés l'age d'un mois et ceux durant une bonne partie de sa vie voir plus... Il est de plus doté d'une méchanceté gigantesque par rapport a sa taille ( à l'état sauvage et de mon expérience perso) il est aussi vecteur de maladie mortelle ( exemple la grande épidemie de peste) Pour finir les rats tu ne les connaient pas, mis à part en cage...un rats , je parle d'un vrai rat c'est pas en cage , c'est à l'état sauvage autrement dit sans aucune interventions de l'homme donc ne juge pas les autres , remet en question ton jugement avant d'avancer des infos sur des rats "domestiquer", puis entre nous un cheval dans un box ou dresser c'est pas un cheval, il est faconner a l'image de l'homme, alors areter de raconter des conneries sur tel ou tel animal personne, on peut pas juger un animal du moment qu'il est captif, un animal ce juge a l'état sauvage, libre... Facettie : je parler pas de toi je parler de Mystic. Contrairement à elel toi tu ne met pas du négatif partout |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous