/!\Mes ratounets/!\
Sujet commencé par : java.de.lartigue - Il y a 427 réponses à ce sujet, dernière réponse par facettiePar java.de.lartigue : le 21/01/09 à 15:52:45
Par java.de.lartigue : le 23/01/09 à 16:37:54
Bah oui ... Désolé pour tes rats |
Par java.de.lartigue : le 23/01/09 à 16:39:10
Par java.de.lartigue : le 23/01/09 à 16:52:10
t'as trouver des prénoms Loustix ? |
Par kikiwi : le 23/01/09 à 18:15:01
Dire merci | Ah ils sopnt trop mignon j'adore quand il ont cette age là J'aurai trop aimé que les miennes reste si petites ! |
Par java.de.lartigue : le 23/01/09 à 18:17:55
Lol c'est vrai que petit c'est super minion mais grand c'est pas pareil Tu peux nous mettre les tiennes en photos tu sais |
Par kikiwi : le 23/01/09 à 18:28:41
Dire merci | oui j'en ai plein je les mettrai ce soir je suis l'ordi de mon frère et les photos ne sont pas hébergé Déja tu va en trouvé une handicapée , elle est dumbo en plus elle est nue : c'est tout doux et tout rose j'adore ! |
Par java.de.lartigue : le 23/01/09 à 18:29:51
ca me fait un peu bizarre les sans poils mai son m'as dit que le caractère n'etais pas le meme. Mais je l'ai trouve mignone quand meme ! |
Par kikiwi : le 23/01/09 à 18:42:23
Dire merci | Pour le caractère, je ne sais pas la mienne est très exclusive elle est deja timide mais avec les inconnus elle est très peureuse ! Avec moi,elle est câline mais quand même timide ! Enfin je ne pense pas qe les nus est caractère différent des autres ratous |
Par java.de.lartigue : le 23/01/09 à 18:50:27
jsais pas du tout c'est dame qui m'avait dit ca elle en vendait plein |
Par kikiwi : le 23/01/09 à 19:01:11
Dire merci | Je sais pas non plus c'est peut-être la lignée des fois il y a bcp de consanguinité pour obtenir des nues ( souvent en animalerie quand ils sont tous dans la cage et tout ... ) |
Par java.de.lartigue : le 23/01/09 à 19:06:02
Ouais tant qu'ils vendent je pense qu'ils se foutentpas mal de la consanguiniter M'enfin par chez moi ca coute la peau des fesse un rat nu j'avais compter 15€ le max mais une copine viens de me dire en live du téléphone quelle en a vu a 34€ Hum à moins que ce soit THE rat nu |
Par kikiwi : le 23/01/09 à 19:19:21
Dire merci | moi je l'ai acheter 12 euros au lieu de 24 promo Il ne doivent pas les vendre J'ai trop craqué dessus , et ça faisait 2 semaines que mon ancienne ratte était morte Enfin , elle m' a fait 10 petits mais mes parents ont tués les autres avant que je rentre du lycée voila les photos la maman : on voit bien le marquage sur celle là les 2 naines bébé et maintenant voila |
Par java.de.lartigue : le 23/01/09 à 19:29:09
elles sont vraiment trop mignones dommage pour les bébés |
Par Loustix : le 23/01/09 à 20:00:35
Dire merci | Ouais ce sera Minus et Cortex ! |
Par epna : le 23/01/09 à 20:06:30
Déconnecté | roo ils sont trop choux.. la maman a trop une tete d'espiegle |
Par java.de.lartigue : le 23/01/09 à 20:14:43
Loustix : le fameu dessin animés avec cortex qui est blanc aux yeux rouge il me semble avec un grossss cerveau epna : elle a pas que la tete jtassure |
Par Loustix : le 23/01/09 à 20:23:52
Par java.de.lartigue : le 23/01/09 à 20:42:27
[videos]1347[/videos] Message édité le 23/01/09 à 20:42 |
Par Loustix : le 23/01/09 à 20:41:02
Par Loustix : le 23/01/09 à 20:41:17
Dire merci | 300 ! |
Par java.de.lartigue : le 23/01/09 à 20:42:54
Léonidas Bon ok je sors |
Par java.de.lartigue : le 25/01/09 à 22:03:22
nouvelles photos qui chargent |
Par java.de.lartigue : le 25/01/09 à 22:50:31
Par kenya2504 : le 09/02/09 à 21:21:08
Dire merci | Ils sont mignons comme tout tes petits rats, bah vi j'ai eu le bonheur de les voir cette après midi, je confirme ils sont super malheureux Ils manquent cruellement d'amour et de soins, pas du tout, ils ont de la litière en quantité, du foin, de l'eau, des jeux, et de l'espace, que ce soit un rat d'animalerie ou d'élevage où est le soucis ? Ils ont tous besoins que l'ont s'occupe d'eux, qu'on les aiment, et puis si certains finissent dans un serpent faut bien qu'il mange aussi le pauvre animal, non ? Pourtant j'aime pas toutes ces bêbêtes qui rampent, mais je partage l'avis aussi de Java, comme elle le dis chez nous (dans le Béarn quoi), les rats sont une calamité pour tous le monde, faut dire que la région est avant tout agricole et que les animaleries sérieuses à part Truffaut et encore ça court pas les rues Je vais en choquer peut être d'autres, mais j'ai acheter 2 chatons en animalerie en 2007, les chats venaient de particuliers qui en avaient trop, et on fais comment dans ce cas ? Oui il faut stériliser et castrer, c'est ce que j'ai fait pour les miens, mais vous croyez que tous vont faire pareil ? Faut connaitre les mentalités du sud ouest aussi et mes chats sont pas malheureux, j'ai eu le coup de cœur en allant un jour en animalerie alors que c'était pas prévue que j'en ait, mais où trouvez un élevage de chats ? Comment savoir si ils sont sérieux ? Pour les chiens c'est pareil il y en a qui sont malhonnête, et les chevaux ? Si j'avais pas acheter ma jument elle aurait finit en saucisson, c'est pas nous qu'ils faut venir inculquer en coupable, mais les gens justement qui sont à la base de tout ce trafic, vous croyez pas ? Je me vois mal laisser un animal derrière des barreaux ou dans une cage de verre en animalerie, si je pouvais je les sauverais tous, je comprend que des éleveurs sont là justement pour ça aussi, mais beaucoup de gens n'ont peut être ni les moyens, ni les connaissances pour savoir où ils se situent, juste le plaisir d'avoir un rat à la maison pour toute la famille, Et je rajoute que les rats de Java sont vraiment tout ce qu'il y a de plus gentils, mignons, et super affectueux, |
Par java.de.lartigue : le 09/02/09 à 21:25:10
fiou ! Merci Kenya tiens d'ailleurs les ratounets se sont encore barrés tout à l'heure MDr pour les rattraper aller mercredi yen a 6 qui partent pi lundi les deux de loustix |
Par facettie : le 10/02/09 à 09:05:00
Déconnecté | Kenya : voila c'est ce que je craignais : le message que pour ma part j'ai essayé de vehiculer n'est pas celui de dire que les rats de Java soient malheureux ou mal aimés loin de la mais qu'il faut valoriser le commerce d'animaux d'elevage et non de l'industrie que sont les animaleries : continuer a acheter des animaux dans "certaines" animaleries c'est involontairement entretenir l'exploitation de centaines d'animaux : elevage quasi industriel ou bien souvent les mères finissent par mourir d'epuisement (exemple les chiots tous mignion derriere leur vitre de plexi mais venant de pays de l'est ou la mere est enfermé et dont la vie ne se resume qu'a mettre au monde des dixaines et des dixaines de chiots). Donc pourquio s'en prendre a vous en tant que consommateur ? Parce que c'est par la qu'on pourra desalimenter ce genre d'abus. Parce que le consommateur est responsable de ses achats. Ma philosophie acheter un animal uniquement quand on en connait la provenance, les origines, les conditions de vie des parents et des bébés. Meme si ca veut dire se casser la tête et prendre du temps. Et ca que ce soit un rat, une poule, un chien, un chat.........Bien sur je ne condamne pas les animaleries dans son ensemble mais ce que je dis c'est : Toujours poser les bonnes questions pour savoir si oui ou non cette animalerie est serieuse et se souci de la provenance de leurs animaux |
Par BOUH : le 10/02/09 à 10:47:24
Dire merci | j'ai découvert un amour pour ces petites betes ya beintot 3 ans, on a eu jusqu'a 6 rats a la maison, 4 femelles et 2 males.... tous issue d'animalerie... maintenant qu'ils sont tous partis, les uns apres les autres, si je dois en reprendre, je passerais par un particulier... pour plusieurs raisons: connaitre les antécedents familiaux, si les deux parents sont mort de tumeurs... on sait que bébé a peu de chance d'etre epargné et une mort certaines l'attends... on emene la derniere demain chez la véto pour l'arreter... elle a l'equivalent d'une balle de ping pong sous la patte arriere et sous la patte avant, elle va encore bien, morale etc... mais c'est le moment d'arreter, elle se deplace trop mal!!! on sait si le pere a des tendances agressive... un male, jusqu'a 6/8 mois peut changer du tout au tout et devenir mauvais... on sait que les soins nécéssaires ont été fait bébé! les animaux sortie d'animalerie, souvent, ce sont des mélanges entre frere et soeur rester ensemble trop longtemps et qui on coppulé dans le camion... ou encore les surprises... on achete une femelle et 15 jours apres, on a 12 ratounets en bonus! lolll bref, bien des raisons qui oriente les choix a faire, mais il n'empeche qu'on tgrouve des bonnes bestioles, sympa en animalerie... mon gros n'hercule, c'est un coup de coeur, je l'ai vu dans l'animalerie et je n'ai pas pu repartir sans... c'est pas imaginable... apres, chacun son abord... ici, on a dit qu'on les prenait a titre d'animal de compagnie, donc traiter comme tel, véto quand nécéssaire, opération de la tumeur meme s'il y a eu recidive... et une euthanasie propre pour une fin allégé de souffrance... c'est des choix a faire... j'irais pas critiquer tes choix java, tu es clair et assume parfaitement tza demarche, tes bestioles semblent en bonne santé... mais je ne pourrais pas avoir le meme abord je crois! |
Par BOUH : le 10/02/09 à 10:47:37
Dire merci | mes titis: hercule, une siamois dumbo que je souspsonnais meme d'etre satin mais jamais eu de comfirmation, il est mort y a peu, a 2 ans... jamais un pépin de souci... jamais, mais son foi a du lacher avec son surpoid... de ce que m'a dit la nana des urgences veto. nos 4 miss! molly, un présumé champagne, super craintive (les fleurs de bach ont super bien aidé), seule femelle restante au milieu de 15males... gros souci respiratoire... parti a 1 ans 1/2 brindille,une husky qui a actuellement 2 enormes tumeurs... on va chez la véto demain... on a opérer une fois, on le fera pas deux! elle a 2 ans 1/2 ellana, une hooded terrible, trop marrante, morte a presque 2 ans d'une tumeur tres consequente dans le bide.... et akane, la premiere arrivée, une hyper active!!! une berkshire partie a 2 ans 1/2 mais une bestiole terrible!!! a toute les 4 dans la jenny, ca payait!!! |
Par facettie : le 10/02/09 à 10:59:31
Déconnecté | Bouh on se comprend : et tu as raison d'insiter sur le fait que meme s'il ne s'agit que d'un rat , le passage chez le véto est parfois necessaire (exemple un de mes rats avez fait une autite) Message édité le 10/02/09 à 10:59 |
Par Loustix : le 10/02/09 à 11:13:52
Dire merci | Wouha sont trop mimis ! Me tarde de les avoir.... Tu me feras un check up sur tout ce que tu leur donne à manger histoire que la transistion se fasse au mieux quand même ! |
Par java.de.lartigue : le 10/02/09 à 13:30:25
t'inquiet pas loustix , par contre miss surtout ne parle pas d'eux sur ce forum ! tu risque de te faire critiquer dans ton les sens ah lala quand meme les gens sont dingues. Bref ! j'en pense pas moin set tiens vu que mon APN est réparer je vais reprendre des photos Et pour les rats t'inquiete pas je t'amener ce qu'il faut copeaux foin et compagnie meme des jeux vu qu'ils sont encore petiots |
Par Loustix : le 10/02/09 à 13:37:31
Dire merci | Mais t'es parfaite ! Je prépare la volière moi... Ils auront que le bas au début mais on est déjà à réfléchir pour leur faire des palliers... ca va être tip top ! |
Par facettie : le 10/02/09 à 13:44:55
Déconnecté | Java désolé de voir que tu n'as apriori rien compris |
Par java.de.lartigue : le 10/02/09 à 14:52:57
bah si tu es désolé temieux ya nuance entre rien comprendre et ne pas vouloir se limité a la connerie de certaines personnes qui croyent tous savoir et qui se figure que ce quelles disent c'est la pure vérité ect..; aucun etre humains n'à la vérité |
Par facettie : le 10/02/09 à 16:07:19
Déconnecté | java dis moi au moins que tu ne parles pas de mes propos si c'est le cas alors vas y dis moi ou est la connerie et ou est le bon sens ?? Je pense plutot que la connerie c'est ne pas vouloir regarder plus loin que le bout de son nez |
Par java.de.lartigue : le 11/02/09 à 00:24:47
bah mon nez il est bien pi quand je vois plus loin que lui, je vois une région qui n'apprécie pas du tout les rats, donc jvais pas les inventer tes eleveur a la con là qui dailleur n'existe pas ici enfin bref on va passer le sujet vu que tu a l'air de connaitre mieux mon département que moi et pourquoi tu viendra pas fair un élevage de rats toi dans le 64 ? par contre je te garantie pas de faire fortune, d'ailleur tu risque de couler très vite m'enfin tu verra bien Et secondo moi les rats en animaleries, bah jlai trouve plutot pas mal et en + quand on tourne trop autour des pléxi on nous propose une ristourne Enfin bon comme je le dit souvent avant de balayer devant la porte des autre il faut balayer devant chez soi |
Par kenya2504 : le 11/02/09 à 00:27:41
Dire merci | Je rejoint tout à fait les propos de Java, c'est clair que dans le 64 avant de trouver un élevage |
Par java.de.lartigue : le 11/02/09 à 00:28:54
Elevage de paysans contre les rats ca par contre ya |
Par facettie : le 11/02/09 à 09:01:04
Déconnecté | Java tu es désolante, car tu n'as absolumment rien compris alors que dans nos messages d'avant tu semblait avoir entendu mon message, en fait tu ne prend ni la peine de lire, ni la peine de trouver des arguments a ce que je t'ecris. Les eleveurs a la cons comme tu dis heureusement qu'il y en Dis prend la peine de faire quelques recherches sur les conditions de vie des parents et bébés qui alimentent tes superbes animaleries et apres revient discuter (encore une fois je ne met pas toutes les animaleries dans le meme panier) .. Mais bien sur dans ta region aucun eleveur, aucune assos rien Mon dieu mais dis donc tu vis vraiment dans une region lointaine toi Arrete un peu la bonne blague soit honnete et dis franchement que tu t'en fiche et que ca ne t'interresse pas de chercher c'est tout. Mais tu as raison : fous toi de la source et ferme les yeux sur ce que tu achete apres tout ce ne sont que des rats, qu'est qu'on en a a foutre de leur origine, des conditions de vie des reproducteurs, des conditions de sevrage et d'elevage des ratons Bref pour vivre heureux je ne vois rien, je n'entend rien, je ne dis rien tant que dans ma ptite bulle tout va bien |
Par facettie : le 11/02/09 à 09:10:51
Déconnecté | Tien je te mache un peu le travail et tu trouveras des dixaines de site de Passionnés des rats qui relatent les memes faits. Essaye de tout lire cette fois. Lien Et pour l'elevage pourquoi ne commence tu pas TOI tu as l'air bien partie et ca au moins ca serait quelque chose ....d'intelligent Message édité le 11/02/09 à 09:11 |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous