/!\Mes ratounets/!\
Sujet commencé par : java.de.lartigue - Il y a 427 réponses à ce sujet, dernière réponse par facettiePar java.de.lartigue : le 21/01/09 à 15:52:45
Par java.de.lartigue : le 11/02/09 à 14:39:38
bah j'ai pas de preuves vu que t'es toujours ici et puis tfacon on s'en fou, moi mes propos sont que mes rats viennent d'animalerie et c'est pas de l'elevage en batterie et encore moins une animalerie qui apporte de mauvais soins à ses animaux, arrete de généraliser |
Par facettie : le 11/02/09 à 14:43:53
Déconnecté | Ou tu as vu que je générailisais depuis le debut je dis CERTAINES ANIMALERIE tu vois que tu lis pas Ben t'es dur de la feuille en plus depuis le debut je dis "quand vous achetez un animal attention...." je vais pas acheter un animal pour te faire plaisir et de montrer que je joue la carte de la responsabilité dans mes achats. Je n'ai rien dis d'autre que ca il me semble. Je n'ai pas dis allez tous dehors, on fait un manif J'ai juste dis quand on achete une animal attention |
Par facettie : le 11/02/09 à 14:46:53
Déconnecté | Et entre nous l'info que tu viens de donner sur ton animalerie elle n'arrive que maintenant. pourquoi ne pas l'avoir dis quand je parlais de faire des choix quand on decide d'aller faire un achat en animalerie ? Bref tout au long du post tu n'as fait que contourner les questions que je pose sans jamais vraiment y repondre Message édité le 11/02/09 à 14:47 |
Par java.de.lartigue : le 11/02/09 à 14:55:40
bah j'ai rien a te prouver didonc t'es rien d'autre qu'une image sur un forum pour moi ! et puis qui te dit que j'ai pas fait attention en achetant mes rats ? t'étais pas derrière mon cul pour vérifié non plus |
Par facettie : le 11/02/09 à 15:03:31
Déconnecté | mais flute alors tu ne lis rien est ce que j'ai dis que tu n'avais pas fait attention ?????????????? Est ce que j'ai dis que tu avais quelque chose a me prouver ??????? C'est fou comme tu ne lis rien de rien Je t'ai dis juste ca aurait ete bien que tu me reponde quand j'ai commencé a dire qu'il fallait faire attention au choix des animaleries que justement toi tu avais fais gaffe |
Par facettie : le 11/02/09 à 15:09:26
Déconnecté | Mais honnetement repond au moins a cette question puisque tu es passé a côté de toutes les autres (c'est dailleur fort dommage). Ne crois tu pas que pour essayer de redorer le blason de nos animaleries, que pour essayer d'améliorer avec nos moyens, les conditions de vie des animaux de certains elevage voir d'enrailler ceux qui font du fric sur le dos des animaux en expliotant ceux qui reproduisent, il ne vaudrait mieux pas que chacun prenne ses responsabilités soit en etant vigilant sur les lieux d'achat soit en allant directement chez le producteur, soit en essayant d'adopter |
Par java.de.lartigue : le 11/02/09 à 15:09:54
euh ouais possible. mais tfacon c'est fait c'est fait pi mes rats sont très bien ils partent cet aprem dailleur les petiots |
Par Galy : le 11/02/09 à 15:10:00
Dire merci | c'est rassurant elle est agressive avec d'autres personnes aussi on la connait pas et on se fait traiter de je cite "saloperies de bourgeoise" entre autres non pardon "pré insulter" |
Par java.de.lartigue : le 11/02/09 à 15:10:57
MDR fait un post pour te plaindre |
Par Galy : le 11/02/09 à 15:12:33
Dire merci | non chuis bien là |
Par facettie : le 11/02/09 à 15:13:40
Déconnecté | Ben j'ai jamais dis que tes rats etaient pas bien avec toi et refaisons une boucle alors : n'est tu pas fière de pouvoir donner ces ratons en pouvant montrer a l'adoptant comme les parents sont en bon santé et vivant dans un bon environnement, et que les petits on eu toutes les chances de leur côté Message édité le 11/02/09 à 15:13 |
Par java.de.lartigue : le 11/02/09 à 15:13:36
bah reste-y qu'est ce que tu veux que je te dise |
Par Galy : le 11/02/09 à 15:16:02
Dire merci | je veux pas déranger, juste voir si tu réponds à facettie... ou pas comme tu fais avec moi |
Par java.de.lartigue : le 11/02/09 à 15:16:55
vide tes mails neuneu tu verra que je t'ai répondu |
Par Galy : le 11/02/09 à 15:18:34
Dire merci | ah ben non tu nous as surtout "pré-insulté" (ce qui veut dire d'ailleurs ?) Message édité le 11/02/09 à 15:18 |
Par kenya2504 : le 11/02/09 à 15:31:02
Dire merci | Hé ben il y a de l'ambiance au moins |
Par java.de.lartigue : le 11/02/09 à 15:42:25
elle sorte en groupes en plus de vrai hyènes dès que yen aura une en moins tu va voir l'autre va rabaisser le quaquet trop LOL quoi vive le club du 3ème ageeeeeee |
Par facettie : le 11/02/09 à 15:46:43
Déconnecté | Java : evite de m'insulter STP et t'inquiete mon quaquet restera bien ouvert : tu vois on commence a se comprendre et tu jette de l'huile sur le feu et pour une qui fait la sourde oreille et qui lis la moitié des phrases tu peux s'en problème te joindre au club du 3 eme age |
Par Yann22 : le 11/02/09 à 15:49:12
Dire merci | [Bon... Que tout le monde se calme (et je dis bien, tout le monde) où le post va faire un tour au réfrigérateur] |
Par java.de.lartigue : le 11/02/09 à 15:50:27
Oh tu peux Yann de toute facon sur ce foutu forum tu peux pas faire un post pour "presenter" tes animaux sans te faire critiquer dans tous les sens |
Par facettie : le 11/02/09 à 15:53:11
Déconnecté | Java la je t'arrete reprend les pages depuis le début : je ne suis pas a l'origine de ce débat relis meme mes première intervention |
Par kenya2504 : le 11/02/09 à 15:53:29
Dire merci | Ou de se faire insulter tout court également, les gens jugent bien trop facilement ici |
Par java.de.lartigue : le 11/02/09 à 15:54:27
facettie pour une fois je te vise pas je parle pas de toi je t'assure |
Par java.de.lartigue : le 11/02/09 à 15:55:08
MDR dédé les insultes moi j'adore c'est pour ca que je viens sur mon post pour m'auto-insulté |
Par kenya2504 : le 11/02/09 à 15:55:14
Dire merci | Idem pour moi, j'aurais du le préciser |
Par java.de.lartigue : le 11/02/09 à 15:57:32
Minces alors bon viens on va s'auto insulté sur msn alors |
Par facettie : le 11/02/09 à 16:04:28
Déconnecté | oki oki alors mais je n'ai jamais pris TES propos pour moi d'ailleur c'est toi je pense qui a cru que mes arguments te visais alors que je parlais d'un cas général. Ce que je n'admet pas c'est le fait de ne pas vouloir voir la réalité d"une chose, de ne pas prendre en compte le malheur de certains animaux qui vous permette d'avoir tres facilement un animal dans un supermarché de l'animal. C'est pour ca que je disais attention soyez vigilent et ca j'ai l'impression que le message ne passe pas C'est seulement au bout de x pages que tu me dis : ben moi aussi j'ai ete vigilente sur l'animalerie que j'ai choisie alors que depuis le debut c'est ce que j'essaye de dire Au dela du rat c'est l'ensemble des animaux de certaines animalerie qui subissent le commerce en amont. Et c'est ce point qui me gene le fait qu'on peut tres facilement y acheter a des prix interessant des animaux sans se soucier du tracé, du vécu de ces animaux Kenya je n'ai insulté personne ou alors dis moi ou Message édité le 11/02/09 à 16:04 |
Par java.de.lartigue : le 11/02/09 à 16:01:06
Je ne pense pas que kenya parler de toi Facettie |
Par Galy : le 11/02/09 à 16:06:20
Dire merci | ah j'ai dit "agressive" c'est ca l'insulte ? |
Par java.de.lartigue : le 11/02/09 à 16:06:42
ouh tu perd la tete |
Par facettie : le 11/02/09 à 16:10:04
Déconnecté | Si tu veux un exemple qui te parle Java : tu connais bien les chevaux, tu es une passionnée non ? Si quelqu'un venait ici te montrer son dada en te disant : je l'ai acheté chez un marchand, je ne connais rien de son passé, il a comme litière des papiers journaux et vis dans un box de 1 m2 je supppose que tu emmeterais des conseils, avis, recommandations non ? Ben j'ai fait pareil avec tes rats en te disant : attention leur cage n'est pas adapté pour plusieurs, est ce que tu as une idée de leur provenance, attention les copeaux c'est pas une bonne litière etc etc ...... Et toi tu t'es de suite braquée |
Par java.de.lartigue : le 11/02/09 à 16:17:46
Ok Facettie pour ca je suis Ok; Non vraiment. Je me suis braquée car je supporte pas qu'on me fasse des remarque comme celel -ci, alors quil ya des gens qui n'ont CARREMENt pas de littière pour leur rats et ils vivent a 30 dans une volière a cause de sur-accouplement ! en plus sur le dos du paquet de copeau ils disent bien que c'est pour TOUS les rongeurs (vittakraft) et ce qui m'enerve c'est que je me plie en 4 pour que mes rats est de la bonne bouf par du truc 1er prix. Et pour les cage je l'ai expliquer, il y a les petits, ils partent cet aprem, donc la place yen a. Apart la cage du male; la bleue est effectivement juste. Mais jy travail je vais la relié a une autre grosse cage OUFF j'ai tenté de t'expliquer là facettie, CALMEMENT en plus ip ip ip pour moi |
Par facettie : le 11/02/09 à 16:21:19
Déconnecté | Mais ce que je ne comprend pas c'est que je n'ai jamais critiquer ta facon d'elever tes rats j'ai meme dis a maintes reprises qu'au contraire ils ont l'air heureux C'est pas du tout sur ce point qu'on est en desaccord |
Par java.de.lartigue : le 11/02/09 à 16:22:06
non alors pour ca miss c'est pas toi qui est concerné la personnes concernée n'est pas là et un trait a tiré tiré don l'affaire est classé |
Par Galy : le 11/02/09 à 16:22:16
Dire merci | non erreur java TU perds la tête car tu n'arrêtes pas de m'insulter et moi non mais tu le cherches, c'est drôle ça |
Par java.de.lartigue : le 11/02/09 à 16:24:43
aaah d'accord galy arrete de rever hein ya pas d'insulte enfin bref si tu le dit |
Par kenya2504 : le 11/02/09 à 16:25:50
Dire merci | Le soucis c'est que tout peux passer pour une insulte sur un forum, hé oui les écrits et les façons de le dire à l'oral ne sont pas les mêmes |
Par java.de.lartigue : le 11/02/09 à 16:27:17
non mais trop surtout quand on a tendance à halluciner quelque peu |
Par java.de.lartigue : le 11/02/09 à 16:27:26
Par facettie : le 11/02/09 à 16:27:36
Déconnecté | oki oki je comprend mieux alors. J'ai juste eu l'impression que mon message ne passait pas comme si ce que je disais n'avait pas d'importance alors que je suis completement du côté du vouloir bien faire car je peux te dire que j'en ai vu des images et videos sur les conditions de vie des reproducteurs qui alimentent certaines animalerie et je t'assure quand tu vois ca tu ne peux plus acheter sans prendre toutes les précautions Et quand tu me dis je prefere les animaleries plutot que d'essayer de tout faire pour avoir un rat de ratterie ou de sauvetage je peux te dire que ca bouillonne. Maintenant si ton animalerie est cleane et serieuse alors ok ok je ne peux que la féliciter ainsi que toi pour ta vigilance |
Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous