/!\Mes ratounets/!\
Sujet commencé par : java.de.lartigue - Il y a 427 réponses à ce sujet, dernière réponse par facettiePar java.de.lartigue : le 21/01/09 à 15:52:45
Par facettie : le 11/02/09 à 09:18:38
Déconnecté | Tiens en voila un sur les chiots Lien Et ca si tu t'interresse un peu tu pourra meme voir des tres bon reportages sur ces affaires Alors je le repete au cas ou tu serais pasé a côté : Je n'ai jamais dis que tes rats etaient malheureux ou mal aimé ca parait meme etre tout le contraire merci pour ca. Je ne condamne pas TOUTES les animaleries heureusement . Ce que je dis en revanche c'est soyez responsable et mefiant. Renseignez vous bien sur l'animalerie, posez les bonnes questions : d'ou viennent les animaux par exemple, inspectez l'etat des cages, des animaux, y'a t il respect des sexes, de l'espace etc ....meme si ca implique de faire 10 animalerie avant de trouver la bonne Mais c'est sur si ta philosophie c'est faire des economies et surtout ne pas se prendre le chou alors que dire .... c'est triste COMME UNE PAGE EST PASSEE RETOURNE SUR LA PAGE D'AVANT POUR VOIR TOUS LES LIENS QUE JE T'AI MIS Message édité le 11/02/09 à 09:18 |
Par BOUH : le 11/02/09 à 09:18:18
Dire merci | enfaite, par le mot eleveur, je pense qu'elle songeait aussi a des passionnés a unje echelle assez grande qui produissent des rats (principe des ratterie amateurs) et donc choisir un rats bébé, dont tu connais les parents etc etc... c'est pas tant une critique je pense, mais plutot une "secu" santé pour ta bestiole! mais un coup de coeur de ne choisi pas! |
Par facettie : le 11/02/09 à 09:19:59
Déconnecté | Bouh tu as compris eleveur ne veux pas dire pro au meme titre que les eleveurs equins ou canins mais aussi passionnés qui ont un ptit elevage sympa ca on en trouve partout |
Par facettie : le 11/02/09 à 09:35:12
Par facettie : le 11/02/09 à 09:36:51
Par Mystic2 : le 11/02/09 à 11:39:32
Dire merci | Clic clic boum.... |
Par java.de.lartigue : le 11/02/09 à 12:54:36
et alors ? on y peux rien ni toi ni moi ni personne d'autre que des autorités. Pourquoi tu te promène pas dans la rue avec un tee shirt disant comme quoi tu es contre tout ces truc là ? Ma pauvre ca fait des millénaire que l'etre humains maltraite toute sortent d'animaux et c'est pas demain que ca va s'arreter... surtout qu'il ya plus important que des rats, qui a la base eux, n'ont besoin de personne pour vivre, un chien a besoin de l'homme, un chat aussi mais moins , un cheval ect ... ya des priorités de sauvetages, je dit pas qu"'il faut negliger le sujet mais simplement d'arreter de faire chier les gens avec vos histoire a la nicolas hulot là c'est bon quoi. Ya pas d'elevage de rats dans cette région, POINT. Tu peux m'envoyer autant de lien que tu voudras, ca changera pas au fait qu'ici si tu veux un rat tu va dans une animalerie... après c'est toi tu choisi celel en fonction du bien etre des animaux ect bah biensur comme tout etre humains doté de logique... pfiou |
Par facettie : le 11/02/09 à 13:10:41
Déconnecté | Java laisse moi exploser de rire .... comment ca on y peut rien mais dans quel monde vis tu . Bien sur qu'on y peut quelque car cahque geste aussi minim soit il a son importance et pas besoin de porter de t shirt ou de faire de grosse manif : ce sont des geste du quotidien. T'as rien compris alors Euhhh rien qu'en faisant un ptit tour sur le net j'ai trouvé pas mal d'annonces de ratons ou jeunes rats a sauver dans TA région t'imagine GRATIS c'est tout benef pour toi qui cherche les ristournes Et ben ma belle tes propos font peur Vu de ton point de vue : des enfants crevent partout dans le monde .... on y peut rien y'a que les autorités qui peuvent faire quelque chose ? Et chaque cause est importante quand on est passionné J'ajoute revoit tes classiques sur les chiens et leur besoin de l'homme MRD Message édité le 11/02/09 à 13:09 Message édité le 11/02/09 à 13:10 |
Par java.de.lartigue : le 11/02/09 à 13:12:06
non mais je cherche pas de ristoune c'etait du foutage de gueule genre jvais pleuré pour max 8petits euros. MDR ! Et Frenchement meme si ya des rats a sauvés je ferais pas 50bornes pour sauver 1 rats alors qu'ils yen a 500 000 qui grouillent dans les egouts ouhhh ca va vous faire mal que je dise ca mais c'est pourtant vrai. Si vous aimez tant les rats que ca alors pourquoi pas le slacher dans votre maison ? hein ? un animal c'est pas fait pour vivre en cage je crois alors avant de balancer les grand propos, toujours chez les autres, ( comme ceux que vous savez faire de mieux ) regarder chez vous |
Par facettie : le 11/02/09 à 13:14:38
Déconnecté | JAVA mes rats etaient lachés dans la maison preuve que tu ne sais pas tout sur nos chers ratous Crois t reelement que ton rat domestique et le meme que le rat sauvage ? |
Par java.de.lartigue : le 11/02/09 à 13:18:52
bah un animal domestiquer faut jamais oublier son instin primaire toi qui sais touts ou presque des rats et tes rats viver 24h sur 24 en total liberté ? jcrois pas non . |
Par Loustix : le 11/02/09 à 13:19:53
Dire merci | Euh... Je sais que c'est un forum et que donc on peut discuter de tout... Mais vu comme se goupille la conversation et vu que vous n'êtes absolument pas sur la même longueur d'onde... Je pense que ça va en venir aux mains... Donc, c'est là que je suis censée donnée une solution pour pas que mon intervention soit vaine... Mais en fait je ne saurais vous conseiller... Vous faites comme vous le sentez les filles ! |
Par java.de.lartigue : le 11/02/09 à 13:22:03
Loustix merci pour ton intervention moi ca mfou la reg des gens qui font les brigitte bardot voilà tout |
Par facettie : le 11/02/09 à 13:25:29
Déconnecté | Java : le rat est un Rongeur avec tout ce que ca implique donc pour sa sécurité il est logique qu'on ne puisse pas le laisser seul sans surveillance tu piges cocotte donc bien sur qu'ils vivaient en cage quand je n'etais pas la mais en liberté totale quand j'etais la . Ca c'est de la logique pur et dur Bref tu ne repond a aucune des vrais questions et jouer a la brigitte bardot ou nicolas hulot c'est aussi avoir un oeil responsable sur le monde pas seulement etre le consommateur primaire Message édité le 11/02/09 à 13:25 |
Par java.de.lartigue : le 11/02/09 à 13:40:37
moi jsuis consomatrice primaire et jessaye d'enc*ler la société au minimum et j'en suis fière |
Par facettie : le 11/02/09 à 13:43:17
Déconnecté | dis t'as deja vu le sketch du Gnou (Marc Jolivet) ??? Tu devrais je suis sur que tu t'y reconnaitrais allez va evite bien les questions qui fachent et comme dis plus haut : je ne vois rien, je n'netend rien, je ne dis rien . oups si je dis mais pour rien dire parce que ce que je dis ne veux rien dire .... MAIS je suis bien dans ma bulle |
Par java.de.lartigue : le 11/02/09 à 13:45:52
Voilà exactement et les plus géné sans vont et secondo personnes t'oblige a venir là tu n'as qu'à appeler la SPA |
Par facettie : le 11/02/09 à 13:54:30
Déconnecté | oups encore une fois t'as rien lu de ce que j'ai dit relis tu comprendras peut etre un jour relis surtout le passage ou je parle de TES rats bref quand tu auras des reponses argumentées tu me fais signe ..... je pense que je vais pouvoir attendre longtemps Bref maintenant au moins je sais que tu as vu un exemple de conditions de vie des rats reproducteurs qui alimentent certaines animaleries, je t'es mis des liens sur les VRAIS PASSIONNES qui defendent la cause d'animaux cher a leur coeur comme nous defendons les equidés. Avec tous ca si tu t'es pas une seule fois remis en question sur tes choix ou du moins avoir pris 5 seconde pour y reflechir .... ca prouve que bcp de gens encore se fiche de tous ca et que les conditions de d'elevage de tous les espèces ne sont pas prete de s'améliorer. Question : t'acepterais toi des elevages en batteries de chevaux pour revendre dans des marchés X ? |
Par facettie : le 11/02/09 à 13:55:30
Déconnecté | au fait forum public je viens is je veux je dis ce que je veux tant que je fais les choses en régle |
Par kenya2504 : le 11/02/09 à 14:03:09
Dire merci | Il y a quand même plus de priorités de sauvetage de points de vu animal que des rats dans le monde, Faut arrêter un peu, j'habites la même région que Java, j'ai été dans un lycée avec option animalerie, et les animaux ils étaient loin d'être élevés en cage ou même reproduits à fond, tous les été le lycée donnais aux élèves l'animal que l'ont souhaitez, je suis d'accord il y a de tout, mais comme Java je me vois pas faire 150 bornes pour aller m'acheter un cochon d'inde, un rat ou tout autre NAC que l'ont a proche de chez nous. Et pour ce qui est des éleveurs, je suis auxiliaire vétérinaire, je connais bien le coin et les différents éleveurs, et en rats il n'y en a aucun. Je pense que le débat peut être clos, Java a fais un post à la base pour ces rats, pas pour se faire agresser. |
Par java.de.lartigue : le 11/02/09 à 14:05:49
tu veux qu eje répondre quoi a ca ? " au fait forum public je viens is je veux je dis ce que je veux tant que je fais les choses en régle" c'est meme pas francais un cheval et un rats c'est pas comparable et vu que tu es un VRAI passionée bah t'as qu'à FAIRE au lieu PARLER sur un forum en attendant que tes jolie mots fleurissent sur mon post tu ferais mieux de mettrent en oeuvre tes propos |
Par facettie : le 11/02/09 à 14:07:56
Déconnecté | kenya : y'a pas que des eleveurs y'a aussi des assos et ca suffit farfouiller sur le net et t'en trouve a la pelle des ratous a donner meme dans votre region j'en ai trouvé. Heureusement que dans ton lycée ca se apssé bien pour l'elevage manquerait plus que ca En ce qui concerne les priorités : euhhhhh chacun sa passion et les passionés de rats te diront qu'au contraire pour eux c'est une vrai priorité. En fait vous reagissez comme ca parce qu'au fond pour vous un rat n'est QU'un rat mais vous vous insurgerez peut etre contre ceux qui diront qu'un cheval n'est qu'un cheval et que pas la peine d'ne faire un drame sur les conditions de trnasport ou d'elevage parfois puisque de toute facon sont la pour etre mangé ais je tort ? |
Par java.de.lartigue : le 11/02/09 à 14:08:08
Merci Kenya Enfin quelqun de la region pour voir que je dit pas ca en légitime défense mais que c'est la vérité |
Par facettie : le 11/02/09 à 14:11:03
Déconnecté | Java que sais tu sur ce que je fais ou non ???? J'applique exactement ce que hje dis ou du moins je l'appliquerais si je devais reprendre un animal. C'est ce que j'ai fais pour mon chien c'est ce que je ferais pour un futur autre animal Voila ou tu voulais en venir un rat et un cheval c'est pas pareil ? pourquoi ? une vie c'est pas une vie ? voila c'est la ou on ne se comprend pas . Pour moi un rat, un chat, une poule, un cheval c'est pareil |
Par facettie : le 11/02/09 à 14:11:51
Déconnecté | OUH OUH vous lisez ? je te parle aussi d'assos ou de particulier qui donne des ratous ca y'en a plein meme chez vous |
Par java.de.lartigue : le 11/02/09 à 14:15:16
et alors tu crois que je vais revendre mes rats pour en prendre au particulier , t'as révé ma pauvre. et mes futur rats jlai reprendrai aussi en animalerie non mais attend on va limite se faire engueler pour remplacer nos animaux par des animaux de luxe je reve et excuse mais une vie c'est une vie ok , mais honetement jai une poule qu'à un problème et pour el résoudre faut je paye la peau du cul bah je préfère mettre fin a ses jour, un rat idem, un cheval je serai prete a payer, un chat aussi. et alors , chacun ses choix non ? bah dailleur t'as l'air d'une riche toi aussi t'as qu'à parrainer mes rats tiens ! cage, littière, jouet, bouffe |
Par kikiwi : le 11/02/09 à 14:16:36
Dire merci | Idem je voulais prendre un rat dans une ratterie mais il n'y en a pas vers chez moi et je ne peux me déplacer donc j'ai été en animalerie ( pourtant j'en ai cherché des ratterie près de chez moi et puis j'adhère pas trop l'animalerie vers chez moi ils sont jamais sur une bonne litière , les mâles et les femelles sont mélangés etc ) |
Par facettie : le 11/02/09 à 14:18:29
Déconnecté | " et alors tu crois que je vais revendre mes rats pour en prendre au particulier , t'as révé ma pauvre. et mes futur rats jlai reprendrai aussi en animalerie" Ou t'ai je dis que tu devais remplacer tes animaux t'es pas un peu en train d'iamginer des trucs la Et tu reviens avec ton histoire de prix qu'est ce que tu comprend pas dans le mot DON ,ADOPTION, GRATIS |
Par java.de.lartigue : le 11/02/09 à 14:18:51
Ah ici aussi ya des animalerie c'est hardcor, mais si personne les prends le destin est le meme alors pourquoi rechigné ? Tfacon je ferais pas de pub sur les mauvaise animalerie yen a une que je recomande dans le 64 c'est truffaut ils sont tous separer selon les sexe et les seuls bébé sont des particuluier qui les leur donne. il ne les font pas reproduire eux meme pour la consanguinité |
Par facettie : le 11/02/09 à 14:19:54
Déconnecté | kikiwi : si y'a pas de ratterie tu trouveras tres facilement des assos qui font le relais entre donnant et preneur et ca dans ta region. On dirait que quand je parle de DON tout le monde passe a côté |
Par kenya2504 : le 11/02/09 à 14:21:56
Dire merci | Truffaut j'ai une amie qui y bosse en plus, et c'est une passionnée de NAC |
Par facettie : le 11/02/09 à 14:24:02
Déconnecté | " Ah ici aussi ya des animalerie c'est hardcor, mais si personne les prends le destin est le meme alors pourquoi rechigné ? " Parce que faut bien commencer par quelque part, et c'est par la qu'on pourra désalimenter ce genre d'abus meme si c'est un mal pour un bien tes propos tourne en rond va voir quelques pages en arrière. C'est comme continuer a acheter des chiots en animalerie ca engraisse les mauvais elevages et ca leur permet donc de toujours plus maltraiter les reproducteurs "Tfacon je ferais pas de pub sur les mauvaise animalerie yen a une que je recomande dans le 64 c'est truffaut ils sont tous separer selon les sexe et les seuls bébé sont des particuluier qui les leur donne. il ne les font pas reproduire eux meme pour la consanguinité" Ce que j'essaye de dire depuis totu a l'heure bien choisir son animalerie Message édité le 11/02/09 à 14:24 |
Par java.de.lartigue : le 11/02/09 à 14:23:18
bah ici dan sle 64 : DON rime avec ARNAQUES putain j'en rigole mais c'est vrai en plus non serieusement pourquoi tu veux que je fasse 50borne pour un rats qu'on me DONNe ? je paye le gazoil dans tous les cas autant f |
Par java.de.lartigue : le 11/02/09 à 14:24:34
hum autant faire 4borne et avoir un rats a 3 € et super bien coloré en plus pi chaque sexe séparé, bonne littière toujours propre, de l'eau du pain et a manger. la facilité c'est fait pour quoi ? |
Par facettie : le 11/02/09 à 14:28:12
Déconnecté | Pourquoi veux tu faire 50 bornes tu sais meme pas ou y'en a tu cherche pas. Les dons que j'ai vu c'etait dans le 64 et ca passait par une assoc donc tu trouve des excuses Ben alors j'ai jamais dis que toutes les animaleries etaient a chier .. si ? Et la facilité ben quand elle est mal faite elle est faite pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tete sur leur geste au quotidien. Ex : c'est plus facile de prendre sa voiture pour faire 3 bornes quand il fait froid que de les faire a pied Message édité le 11/02/09 à 14:28 |
Par java.de.lartigue : le 11/02/09 à 14:29:28
des excuses , mais jai pas besoin d'excuse j'en veux pas de tes dons et de tes asso! c'est simple lol j'ai mon animalerie attitré ou les animaux sont en parfaite santé et j'irais jamais voir ailleurs SIMPLE |
Par facettie : le 11/02/09 à 14:30:44
Déconnecté | Euh java t'es pas la seule concernée icic meme si t'es la créatrice du post. Y'en a d'autre que ca interresse peut etre en l'occurence ceux qui ne trouve pas de ratterie |
Par facettie : le 11/02/09 à 14:33:00
Déconnecté | Par contre une question t'as vu la photo des cages d'elevage que je t'ai montré ? T'en pense quoi ? si a la plae je te mettais une photo de cage un peu plus grand mais qui contiendrait des chiots et leur mère t'en penserais quoi ? Et si en plus je te disais que ces chiots finiront dans une animalerie t'en penserais quoi ? Message édité le 11/02/09 à 14:33 |
Par java.de.lartigue : le 11/02/09 à 14:33:18
et alors ? et toi tu viens avec tes propos qui tiennent pas debout et tu déblatère et tu fait rien va sauver des rats d'animalerie au lieu de passer tes journées sur le forum non ? |
Par facettie : le 11/02/09 à 14:36:09
Déconnecté | explique lesquels de mes propos ne tiennent pas debout ? T'as pas compris que ce que je dis ici je l'applique deja dans la vie |
Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous