Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Pilgrimme a (encore) déménagé...

Sujet commencé par : 100drine - Il y a 171 réponses à ce sujet, dernière réponse par irisetquiara39
Par 100drine : le 01/03/09 à 23:07:05

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
 ... presque à la Maison !!
enfin à 4kms

Je ne reste pas au boulot que j'occupais proche de Disney donc je suis partie du club qui m'en rapprochait... (non pas sans mal... )

Bref Pilgrimme est dans un petit pré seule mais bien cloturé... grand abri paillé !! Mais j'espère qu'elle retrouvera des potes bientot... quoi qu'il en soit pour le moment elle est là

Du coup ben la première balade (seule en plus ) a été de lui présenté la maison

Bon son nouveau chez elle

Petit aperçu du coin...

Bref pour résumer la balade jusqu'à chez moi... 1h15 en passant par la foret... que du BONHEUR Pilgrimme est motivée... pas, trot et une allée au petit galop !! Très émouvant de parcourir la foret de mon enfance que je faisais en vélo et que je révais de faire à cheval... mais avec Pilgrimme ce "reve" s'est réalisé
Bref nous longeons la voie de chemin de fer (avec passage de trains elle a vraiment tout découvert ) et nous voilà à la maison !!

Pause broutage du coup !!

On immortalise comme on peut (purée les cuissots que j'ai pris )

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par 100drine : le 14/03/09 à 20:08:58

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
anneetben... Ben pour le moment je suis encore chez moi... (enfin chez mes parents au nord 77) je vais à droite à gauche pour visiter des écuries et centre de formation justement mais mon choix n'est pas fait... quoi que je suis plus décidée pour faire un BPJPEPS tourisme équestre en fait donc les clubs "classiques" ben j'hésite

Par contre demain je suis au val saint germain sur le TREC donc tiens moi au courant si tu es dans le coin

Message édité le 14/03/09 à 20:09

Par 100drine : le 14/03/09 à 20:15:35

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Séance du jour (avec photos): Ma mère m'a accompagnée... et du coup a monté Pilgrimme en balade (sur chemins encore inexplorés) je l'ai tenue en main...

Pas de chapeau car cheveux propres... grrrrr que ça m'agace mais bon c'est ma mère... !!

Petit bilan: je suis jalouse car naturellement elle a une bonne position... elle n'a pas tenue le pommeau toute la balade et a meme trotté enlevé (pas trop mal je trouve)... Bref Pilgrimme s'est très bien comporté et ma mère m'a dit qu'en effet c'était du sport (pourtant elle est sportive) et me comprendra mieux quand je lui dis "je suis KO je reviens de balade"
Bref elle m'a aussi dit que c'est agréable de "se faire porter"

Par irisetquiara39 : le 14/03/09 à 20:17:13

49093 messages

310 remerciements
Dire merci
 tu fais un trec demain ?
c'est quoi ta selle ? elle a l'air bien sympa

Par 100drine : le 14/03/09 à 20:25:41

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bref ensuite on bosse à pied... le couché et du n'importe quoi aussi...

On commence par le n'importe quoi... "Aller HUE Simmone !!"

La grosse ne se fait pas prier !!

Debout dur pour les fesses...

Quand la bestiole a décidé de me promener...

... c'est très classe...

Par 100drine : le 14/03/09 à 20:39:20

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
 (Bon les photos ne sont pas vraiment dans l'ordre)

Pilgrimme se couche une deuxième fois... je me mets sur son dos (pas de photo grrr) mais elle continue de se rouler alors je me barre vite de là... car elle pas stressée elle fait sa vie... du coup après pas eut le temps de remonter... mais contente car j'ai fait 2 couchés il ne reste plus qu'à gagner du temps couché (pas encore très rassurée dans cette carrière)

AIe mon doigt... y'a plus de carotte...

Les 2 GROSSES...

GNEEEEEE comme j'ai grossit j'en reviens pas... quelle horreur...

Et oui on fait de l'éthologie... Non je plaisante pas là... mais sinon OUI je m'y suis mise Breffff

Ensuite je sers aussi de grattoir... à mes heures

Terrible elle se grattait et s'appuyait et voulait gratouiller elle aussi

"AU SECOUUUUUUUUUURS, on me fait CHIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIERS"

Je me fais encore balader...

Par 100drine : le 14/03/09 à 20:41:06

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Irisetquiara: Je donne un coup de main sur un TREC entrainement... pour voir justement un peu comment ça se passe et meme pour l'organisation... je ferais un rally le 9 mai et un trec le 7 juin... d'ici là je me prépare comme je peux

Pour la selle c'est une TH TREC prestige

Par 100drine : le 14/03/09 à 20:46:11

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Petit portrait...

T'as vu Irisetquiara moi aussi je prépare ma jument pour les Shows !!!

Attention on enchaine les tours...
CampO (naturel c'est encore mieux )

Mes préférés les révérences qu'elle fait très bien

avec genou à terre qu'on ne voit pas

Par 100drine : le 15/03/09 à 20:03:39

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon ben on voit qu'il y a des intéressés

Par Orge : le 15/03/09 à 23:27:41

Déconnecté

3480 messages

9 remerciements
Dire merci
Cool, vous avez l'air en forme toutes les deux! Du coup pour la formation, tu cherches en région parisienne ou ailleurs? J'espère quand même que j'arriverai à te voir, avec ta Pile, avant que tu partes... d'autant plus que dans 15j environ j'emménage sur Meaux...

Par irisetquiara39 : le 16/03/09 à 05:47:12

49093 messages

310 remerciements
Dire merci
 super cette dernière série de photo !
ok pour le trec, alors c'était bien ?
en tout cas je vois qu'on a tous nos "astuces" pour les mettre en position show

Par 100drine : le 16/03/09 à 10:41:30

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Orge: Ben pour la formation j'irais là où on me prendra... Région parisienne ou pas
Chouette tu es là dans 15 jours (je serais encore là...) j'ai pas encore passé mon permis EB donc je suis encore régulièrement à Meaux

irisetquiara: le trec c'était super j'ai appris un tas de choses et ça me donne une idée de ce que c'est... Par contre j'ai du boulot avec Pilgrimme
Pour le show meme astuce "herbe" ça ne marche pas chez Pilgrimme

Par Pitch : le 16/03/09 à 10:50:47

Déconnecté
 dit donc c'est sympa chez toi !!! la chance d'avoir une piscine
c'est cool je vous que tu t'éclates super bien avec ta miss !!! Bravo pour la révérence ! j'aime pas trop quand il mette la tête comme ça entre les jambes mais le geste est bien sinon !

Par 100drine : le 16/03/09 à 11:02:39

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pitch: ça fait longtemps que j'ai pas eut de nouvelles de tes zozos... comment ça va en Normandie?
Oui je m'éclate bien avec ma Grosse... en ce moment c'est balade à gogos à 2 (il fait tellement beau aujourd'hui et comme c'est lundi y'a personne on va aller galoper en foret )
Bref à pied je me mets à l'éthologie j'ai appris quelques trucs super intéressant je trouve pour le boulot monté (notament pour mobiliser les épaules et hanches ) Bref je commence tout doux
Pourquoi tu n'aimes pas la tète entre les jambes? je vois pas comment faire autrement en fait? et puis les tours pour moi c'est juste histoire de faire autre chose et surtout n'importe quoi

Par 100drine : le 16/03/09 à 11:03:40

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
 PS: pour la piscine j'y suis très rarement meme en plein été... c'est dingue car finalement je trouve que quand tu as une piscine tu n'en profite pas forcément

Par Orge : le 17/03/09 à 00:13:06

Déconnecté

3480 messages

9 remerciements
Dire merci
Je te tiens au courant quand je serais installée sur Meaux!

Par Emeline51 : le 17/03/09 à 00:46:27

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 Ha béh elle a l' air bien ici ta miss!

Bravoi pour le coucher, c' est super dis voir!

Pour la révérence, il est effectivement mieux de l' apprendre sans friandise, ou avec la friandise sur le côté (si tu veux je te cherche une photo), et non entre les antérieurs, sous la jument: celà risque, par manque de souplesse, de lui tirer excessivement le dos, l' antérieur et la nuque, et de la désiquilibrer.
Celà dit, la révérence avec friandise n' est souvent qu' un "passage obligé", après je suis sûre que tu pourras t' en passer, et de toute façon, à bien regarder les photos, ta jument à un joli geste, et son dos n' est pas bombé mais bien droit, donc rien de dramatique!

... De fait, bravo pour tout ce chouette travail avec ta jolie nenette!

Par 100drine : le 17/03/09 à 10:59:21

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Orge: Pas de souci tu me tiens au courant !!

Emeline51: La grosse est en effet bien toute seule dans son pré... elle se fout meme d'avoir des visites en ce moment...
Merci pour ton explication sur la révérence je ne savais pas il ne faut donc pas qu'elle passe la tète entre les jambes (surtout qu'en effet des fois elle va loin...)
Par contre c'est un "hasard" qu'elle le fasse bien car y'a des fois c pas top comme je le dis c'est juste pour varier un peu et on fait des ptits tours en fin de séance (donc pour le couché rien d'extra vu qu'elle veut se rouler... j'ai jamais vraiment eut un couché à la demande franchement je triche) après c'est vrai que j'arrive à la maintenir couché (merci carotte) et à grimper dessus (pas à chaque fois d'ailleurs)
M'enfin je suis pas pressée je fais au feeling donc ça avance pas bien vite

Par 100drine : le 17/03/09 à 11:12:48

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
séance d'hier...
J'étais partie pour faire une super balade en foret... Pilgrimme était bien exitée (peur de "tout" petits sauts de moutons quand un camion passe...etc) j'avais décidée d'aller en foret donc de faire un départ sur route passagère (camions voitures...etc) et un traversée de nationale... Bref je commence à pied jusque là tout va à peu près bien... (sauf qu'elle était un peu trop motivée)
Bref passags de la nationale je décide de me mettre à cheval je profite d'une table pour me faire montoir à l'entrée de la foret...

Je monte mais la grosse fait demi tour (je maitrise comme je peux) tout en faisant des sauts de moutons... Bref je finis pas tomber sur le dos et la tète (merci la bombe)... et là l'HORREUR elle repart direction MAISON à fond au galop en traversant la nationale...

2 dames arrivent vers moi (elles se promenaient en foret) me demande si je vais bien (heuuu je pleurais et courrait en boitant pour essayer de la suivre (m'enfin truc inutile) donc les dames bien gentilles m'emmenent en voiture...
J'ai encore les images d'horreur des voitures qui freinent et la jument au galop sur la route et moi impuissante

Bref pleins de gens essaiyaient de la suivre (d'autres abrutis klaxonnaient) pour l'attraper gentiment... (elle commençait à fatiguer donc galopait moins vite) finalement arrivant pas loin j'ai ouvert ma fenetre et l'appeler (elle tourne les oreilles ralentit...) je descends de la voiture pour aller la rattraper...
Plus de peur que de mal elle n'a rien matos toujours en place.. aucun accident RIEN...

Bref j'étais pas bien du tout... une dame est restée (ancienne cavalière) les larmes aux yeux... on a pas mal discuter !!

J"ai eut beaucoup de chance car il n'y aurait eut personne pour m'emmener en voiture en marchant je ne l'aurais jamais rattrapée bon elle serait rentrée à l'écurie mais bon le portail étant fermé je ne sais pas si elle aurait attendu devant... au pire elle aurait brouter dans le village mais bon

Bref ensuite j'ai fait une petite séance de liberté dans la carrière afin de vérifier que tout allait ben (boiterie) aux 3 allures... je ne l'ai jamais vu autant à l'écoute mais je sentais qu'elle avait besoin de se défouler !!
et nous avons finit par une balade en main tranquille dans le village en allant direction de la nationale... (on y est pas retournée) Bref je n'irais plus par cette route à cheval mais j'ai l'intention d'y aller en main pour pas rester sur l'échec... quand meme...
Et maintenant c finit de partir en balade jument excitée s'il le faut elle sera détendue en carrière...

Par 100drine : le 17/03/09 à 11:15:35

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Sinon j'ai eut juste un gros mal de crane... et un bleu en bas du dos... Bref comme quoi.. on pense avoir un cheval bien mis à l'extérieur... et un jour pas fait comme un autre ben ça se passe pas bien...

Par Orge : le 17/03/09 à 18:45:59

Déconnecté

3480 messages

9 remerciements
Dire merci
Oulà... ça aurait pu mal se finir! Vous avez eu de la chance toutes les deux!!! Comme quoi faut jamais leur faire confiance! Tu as bien réagit en ne la laissant pas là dessus. Va falloir retravailler ça en tout cas, qu'elle ne recommence pas car c'est super dangereux!!!

Par pat77 : le 17/03/09 à 19:11:13

Déconnecté

695 messages
Dire merci
  pareil que Orge cela aurait pu mal finir pour vous deux.

C'est pour cela que je ne part jamais seule en balade. J'ai trop peur si il arrive quelque chose.....

Même un cheval bien mis et aux ordres peut toujours péter un cable pour une raison ou une autre.
Heureusement que tu avais ta bombe.

Surveille toi quand même, genre migraine ou autre.
Je te dis ça car ma soeur c'est fait un troma cranien en se cognant la tête dans une poutre.

Il va falloir remettre la miss dans le droit chemin.

Bref je n'irais plus par cette route à cheval mais j'ai l'intention d'y aller en main pour pas rester sur l'échec... quand meme...

ça c'est bien. Ne jamais rester sur un échec.

Par 100drine : le 17/03/09 à 19:12:30

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Orge: tout à fait OK avec toi... d'ailleurs je pense que Pilgrimme était dans un mauvais jour.. (pourtant je l'ai senti mais j'ai voulu aller au bout en prenant une voie dangereuse j'ai été idiote mais ça m'a servit de leçon...)

Juste pour dire que PERSONNE n'est à l'abri meme avec un cheval qu'on pense connaitre ça reste des animaux instinctifs...

Quoi qu'il en soit j'ai refait une séance aujourd'hui (meme si je n'ai pas pu remonter tout de suite hier je ne pouvais pas attendre plus...) donc aujourd'hui on commence par une bonne détente en carrière en liberté (enfin selle sur le dos, filet coincé dans le étriers) la Miss lache son jus mais est très vite à l'écoute je teste donc sa receptivité à la voix... NIKEL
Au bout de 20 bonnes minutes je décide de monté en carrière (15 minutes à peine) je vérifie les boutons aux 3 allures... elle est super agréable (pas besoin de main juste au poid du corps et à la voix,... n'accélère pas mais reste sur une bonne cadence... galop en équilibre..) je l'ai rarement eut comme ça en carrière... donc je fais peu mais bien (meme départ au galop du pas pas trop mal !!)
Puis pour souffler on part an balade de 15 minutes aussi (200m de galop il a fallu pousser mémère... et 100 m de trot en retour maison elle a garder une cadence constente donc SUPER)

Elle a stressé un moment donné sur la route mais le retour au pas à la maison s'est fait dans le calme..

CONCLUSION Pilgrimme sera détendue en carrière avant de sortir pour le moment...

Par 100drine : le 17/03/09 à 19:18:02

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
 pat77: en meme temps je n'ai pas le choix que d'etre seule en balade... là j'ai eut beaucoup de chance sans personne je ne sais pas comment ça se serait passé...

Pour la bombe je l'ai automatiquement à cheval sans je me sens NUE... enfin pas protégée donc bon déjà ça

Heureusement elle est déjà dans le droit chemin... je pense qu'elle manquait de détente... en ce moment elle ne demande qu'à bouger... je pensais etre capable de contenir "sa fougue" mais c pas possible car elle utilise sa force en fait... Nous y retournerons prochainement en main... mais pour les balades montées je me sens pas de retraverser cette nationale pour le moment...

Par irisetquiara39 : le 17/03/09 à 19:23:45

49093 messages

310 remerciements
Dire merci
 mon dieu comme tu as du avoir la trouille !
je crois que j'aurais été paniquée à ta place... comme tu dis, heureusement que tu as trouvé des personnes sympas pour t'aider...
c'est clair qu'il vaut mieux les "pousser" à jeter leur jus avant comme je dis plutot que de subir, enfin des fois on fait pas toujours comme on veut ...

en tout cas chouette la dernière séance, tu as du être contente

Par 100drine : le 17/03/09 à 19:31:51

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
 irisetquiara... c'est clair j'ai eut vachement de chance... depuis hier j'ai l'image de sa traversée et de la voiture qui a freiné (avec le nuage de fumée de pneu et le grincement...) Bref c'était impressionnant (et moi qui courrait enfin boitait derrière impuissante)... Les dames me posaient un tas de question voir si j'étais pas "sonné" 'd'ailleurs après la chute je voulais "dormir" et pas me lever c vraiment le fait de la nationale qui m'a fait "courir" direct c dingue des fois les reflexes... Bref j'ai rien et heureusement... personne non plus

Le pire c que son comportement était prévisible car la balade a mal commencé (elle sautait partout... enfin je le sentais) mais je me sentais de dire ben je monte et on jettera le jus... j'ai pas eut le temps de dire OUF qu'elle m'avait plutot jetté ELLE....

Pour la séance d'aujourd'hui je pouvais pas espérer mieux et on va reprendre le BOULOT en carrière (agrémenter de balades aussi) car je sens qu'elle a du gaz en ce moment et je veux pas en faire les frais

Par Orge : le 17/03/09 à 19:34:17

Déconnecté

3480 messages

9 remerciements
Dire merci
Tu sais, si une prochaine fois tu le sens que ça ne va pas bien se passer, surtout arrête toi là...
Je parle en connaissance de cause puisque la seule fois où je suis montée en ayant un drôle de pressentiment, je suis allée aux urgences pour une jambe doublement fracturée... et maintenant je me suis promis que si ça m'arrivait à nouveau, je m'abstiendrai de monter!

Par 100drine : le 17/03/09 à 19:34:57

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
 demain: séance saut en liberté plus éthologie à pied plus balade en main pour souffler...

Jeudi: préparation TREC en carrière (détente en liberté avant... ) je vais me préparer SLALLOM, bache...etc histoire de l'occuper un peu (puis petite balade montée pour souffler)

Voilà le programmes sur 2 jours déjà

Par 100drine : le 17/03/09 à 19:37:43

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Orge; c'est sur que maintenant je ne ferais pas n'importe quoi... j'ai pas eut de pressentiment mais je me questionnais du fait qu'elle me fasse des sauts de montons en main lorsque des camions nous dépassaient... alors que d'habitude en main c top...

Bref je l'ai pas vu arriver je pensais etre capable de la contenir pour ensuite lacher le gaz sur le chemins de foret... je me suis prise pour ce que je ne suis pas... une bonne cavalière

Par 100drine : le 17/03/09 à 19:45:55

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bref j'ai bien compris la leçon... si au départ d'une balade je sens que ça boue... je reviens détendre avant pour repartir sur les chemins...

Au fait je suis contente car aujourd'hui j'ai pu faire rentrer toute mes affaires d'équitation au meme endroit (et plus éparpiller partout) car mon armoire verte couchait dehors avec une partie du matos...
Bref jai trié, poussé...etc et tout tient au meme endroit

Dans le van par contre... (les sièges de l'espace de mon père il s'est trouvé une planque...)

Aller j'ai pas réussit à caser les affaires spéciales van (protège queue, protections transport..;etc)

Message édité le 17/03/09 à 19:46

Par ANN : le 17/03/09 à 23:23:24

Déconnecté

2153 messages
Dire merci
 Ton aventure s'est bien terminée, tant mieux ! Et surtout elle n'a pas entamé la confiance que tu as réussi à retrouver.
Pour ma part, j'adapte ma balade à l'état de ma jument et au mien.

Par 100drine : le 18/03/09 à 19:23:53

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
 ANN: c'est vrai qu'on a eut de la chance... commt tu dis je pense que ça m'a servit de leçon.. et une jument excitée dans le doigts je file détendre en carrière...

Voici les photos en retard du TREC du 15 mars au val saint germain...

quelques unes marrantes (dans les écuries de la Licorne )

Les 3 difficultés que j'ai noté sur le PTV du TREC... bien sympa j'ai trouvé !!

Haie vive:

chapeau de gendarme:

gué (au pas...)

Bref y'a du boulot avec Pilgrimme

Par ze_kita : le 19/03/09 à 12:02:24

Déconnecté

17760 messages

29 remerciements
Dire merci
 Pas encore lu le topic, mais demain après midi ça te va?

(s'il fait beau j ai pas regardé le temps qu'ils prévoient ?? )

Par 100drine : le 19/03/09 à 17:03:21

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Répondu en MP donc demain j'essaie de venir jusqu'à Maisoncelles (mon ancienne pension) à cheval... je vais prévoir le parcours...

Sinon Hier super séance en liberté... elle saute bien la grosse mais j'ai du vouloir un peu trop... elle s'arrete une fois (à 90cm) et me fait du caca boudin à plus vouloir resauter à droite... donc je baisse, oblige un peu... elle finit pas sauter.... (alors que dépuis le début de la séance elle y allait de bon coeur je pense qu'avec Pilgrilmme il ne faut pas de "longue" séance de saut (au bout de 6 sauts elle n'y va plus de bon coeur)... Bref à retenir!!
Donc on finit sur 1 saut à chaque main vraiment mini pour lui laisser sur quelque chose de sympa....
Bref elle reprend son souffle, 10 mins d'ethologie (pousse hanche et épaule...) elle répond de mieux en mieux et commence à comprendre ce que je lui demande... on va y aller doucement mais surment maintenant que j'ai un bouquin pour m'expliquer les exos !!!!
Balade en main de 15 mins pour souffler

Bref bonne séance hier

Message édité le 19/03/09 à 17:03

Par 100drine : le 20/03/09 à 22:30:25

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
Aller pour vous résumer les 2 derniers jours... (puis après au lit car je pars demain et dimanche en normandie !!)
Hier: super séance d'entrainement TREC... détente sympa (où elle finis par passer toute seule la bache que j'avais préparer) Bref après 10 mins de bonne détente je fais 20 mins d'entrainement TREC (je vous détaillerais prochainement avec des photos des difficultés...) au pas et au trot... Pilgrimme est NIKEL je me fais plaisir 2 départs au galop (en équilibre et bien donné par la Grosse) que j'arrete là dessus et on pars sur 20 mins d'extérieur au pas... (quelques foulées de trot et pas réussit à avoir le galop en extérieur elle ne part pas en équilibre je pense que ça vient de moi..) nous repassons sur la route où elle était rentrée seule au galop NIKEL aussi...

Aujourd'hui on commence par une bonne détente en carrière ... puis 10 bon kilomètres sur chemins inconnus jusqu'à la pension de ZE KITA (aller SUPER aux 3 allures une jument en avant motivée et passe partout)... arret où Pilgrimme revoit des chevaux (ça fait 1 mois qu'elle n'en a pas vu...) Bref on papote elle sèche... puis sur le retour elle hennit n'avance pas... Bref pas super (en plus je ne suis pas motivée non plus)... je finis à pied

Bref si des intéressés je détaillerais ces 2 derniers jours encore très sympa

Par walter : le 25/03/09 à 15:46:23

Déconnecté

13 messages
Dire merci

Ouah quelle aventure! il m'est arrivé la même chose une fois avec ma première jument.
Pareil elle m'a fouttu par terre je ne sais pourquoi et est rentrée au galop à l'écurie. Et comme toi après la chute j'avais plutôt mal, mais je me suis levée et ai couru derrière tout en boitant et ne risquant pas de la rattraper.
Par contre heureusement moi ce n'était que du chemin et un village. Mais un accident est vite arrivé. C'est pour ça que je me rends de plus en plus compte que le plus prudent est de toujours sortir accompagné.

Pour répondre à tes questions, ben je suis dans le Loiret maintenant, mais j'espère pouvoir remonter en Seine et Marne un jour.
Et je n'ai plus 5 chevaux mais 2. Ma première jument que tu as vu et un poney qui est monté et lui tient compagnie.

Par 100drine : le 25/03/09 à 17:51:49

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
 walter: ça me fait plaisir de tes nouvelles... et comme tu le dis il est en effet plus prudent de partir accompagné mais je suis seule là où je suis donc bon par contre je préviens ma famille de l'endroit que je vais emprunter...

Tu as vendu tous les autres chevaux? Je me souviens plus qui est ta première jument sa robe?

Du coup tu ne fais plus pouliner? tu reviendrais quand en Seine et Marne?
à bientot !!

Par walter : le 26/03/09 à 11:43:26

Déconnecté

13 messages
Dire merci

Oui pas évident quand on est seul... C'est vrai que moi aussi ici je suis bien perdue au milieu de la cambrousse et je n'ai personne pour monter avec moi.
J'aimerais pourtant bien trouver! car bon un accident est vite arrivé et s'il nous arrive qq chose de grave ou que le cheval se sauve sur les routes ça peut être dramatique! Je crois qu'avec l'âge je prends de plus en plus conscience des risques.

Oui j'ai arrêté de faire de la reproduction, déjà parce que quand je suis arrivée ici mes deux juments étaient pleines et toutes deux ont perdu leur poulain, ce qui m'a vraiment dégoûté, puis ensuite car cela demande beaucoup de temps, de terrain (ici le terrain bien que grand, n'est pas terrible terrible). Donc voilà, je veux me concentrer essentiellement sur la balade en fait.
Donc il ne me reste que ma grosse jument crème :

Et mon poons :

Pour la Seine et Marne, là on est en train de voir pour une maison, mais bon pas sûr du tout que ça se fasse. Et dans ce cas on restera surement dans le 45 encore un moment...

Par 100drine : le 26/03/09 à 18:20:34

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Effectivement je comprends ton "dégout" du fait d'avoir perdu les poulains... du coup tu as revendu tout le reste? tu as des nouvelles?

Contente que tu te remettes à monter en extérieur tu dois te faire plaisir avec ta belle... et le poney à l'air vraiment joli !! quelle race? quel age? tu l'as eut où?
Bref je suis curieuse !!

J'espère que tu trouveras ton bonheur en Seine et Marne le souci est que niveau terrain tu auras moins ici que dans le 45 au meme prix... quoi que ça dépend où !!!

Par 100drine : le 26/03/09 à 18:30:26

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Meme si y'a peu de monde intéressé je continue les nouvelles de ma Grosse qui cette semaine se tourne les sabots (ben oui elle n'a pas de pouce)... Bref tranquille car je suis peu motivée ça arrive

Donc juste un petit rappel des difficultés que je me suis faite la semaine dernière dans la carrière...
Le plus pire (bache)...

Ben non ça n'effraie plus Pilgrimme elle la passe aux 3 allures sans souci !!

Branche basse (je n'ai osé que passé au pas qui d'ailleurs n'est pas une solution car quand je me penche sur le coté ben elle se stoppe et du coup hésite... à rebosser meme si bien)

Bordure maraichère... nikel passée au pas trot et reculer (oser le galop la prochaine fois)

slalom (passé au pas et au trot NIKEL) les conseils du derniers trec du 15 mars ont été bénéfiques !!

autre slalom (bien au pas... mais j'ai vu petit au début Pilgrimme a eut du mal mais ça vient !!)

immobilité montoir (coin de carrière qu'elle aime le moins...) ben fait qu'une seule fois... Pilgrimme est "capable " de rester immobile à 10 mètres de moi 10 secondes (meme plus) ... donc j'ai laissé la dessus mais à bosser régulièrement !!

Par irisetquiara39 : le 26/03/09 à 19:11:58

49093 messages

310 remerciements
Dire merci
 cool ces difficultés !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval