Pilgrimme a (encore) déménagé...
Sujet commencé par : 100drine - Il y a 171 réponses à ce sujet, dernière réponse par titi diaboloPar 100drine : le 01/03/09 à 23:07:05
Dire merci | ... presque à la Maison !! enfin à 4kms Je ne reste pas au boulot que j'occupais proche de Disney donc je suis partie du club qui m'en rapprochait... (non pas sans mal... ) Bref Pilgrimme est dans un petit pré seule mais bien cloturé... grand abri paillé !! Mais j'espère qu'elle retrouvera des potes bientot... quoi qu'il en soit pour le moment elle est là Du coup ben la première balade (seule en plus ) a été de lui présenté la maison Bon son nouveau chez elle Petit aperçu du coin... Bref pour résumer la balade jusqu'à chez moi... 1h15 en passant par la foret... que du BONHEUR Pilgrimme est motivée... pas, trot et une allée au petit galop !! Très émouvant de parcourir la foret de mon enfance que je faisais en vélo et que je révais de faire à cheval... mais avec Pilgrimme ce "reve" s'est réalisé Bref nous longeons la voie de chemin de fer (avec passage de trains elle a vraiment tout découvert ) et nous voilà à la maison !! Pause broutage du coup !! On immortalise comme on peut (purée les cuissots que j'ai pris ) |
Par 100drine : le 26/03/09 à 19:35:09
Dire merci | Ben oui surtout que c'était pas si difficile que ça... |
Par irisetquiara39 : le 26/03/09 à 19:38:01
Dire merci | j'avais accroché des bouts de rubalise à une branche basse histoire de corser le truc |
Par 100drine : le 26/03/09 à 20:01:35
Dire merci | Oui en effet le rubalise elle aime pas en plus... et ça c'est le truc qu'il y a en général dans les difficultés TREC... Où on le trouve? (mis à part d'aller le piquer sur les chantiers |
Par irisetquiara39 : le 26/03/09 à 20:09:47
Dire merci | chez mr bricolage tu dois en avoir |
Par 100drine : le 26/03/09 à 20:30:32
Dire merci | Ok merci je prends note et de toute façon je vais bientot aller faire des courses |
Par pat77 : le 28/03/09 à 10:07:32
Dire merci | super tes difficultées trec. |
Par titi diabolo : le 02/04/09 à 09:35:50
Dire merci | Z'ai pas oublié!!!!! Aller un petit Up pour le post de Pil!!!!!! Et au faite ton lapinou ça donne quoi? Finalement les BB lapins sont nés? Ou fausse alerte? Alors pour dimanche, je récapitule le matos qu'il nous faudrait en plus : - 1 mètre (j'en ai un mais si tu en as un aussi, se serait plus pratique pour mesurer la disposition des obstacles selon le réglement!) - ta longe qui fera office de corde pour la barrière - des plots si tu en as. On en aura tjs besoin même si à la ferme on en a une 10zaine. - des draps et autres bâches que l'on pourra disposés à côté des obstacles pour les prendre "plus voyants". - si tu as des arbustes dans son jardin à qui tu pourras couper quelques branches se sera top notamment pour la haie vivie. - et les fameuses branches basses dont tu m'avais parlé. Je pense que c'est tout! Pour samedi, j'ai un peu motifié le parcours. Il fera 12km25 au lieu des 14km22 prévus initialement. J'ai enlevé quelques bouts de route afin qu'on soit plus au calme, de tte façon il y aura de tt = de la route, traversée de villages, forêt, plaines ect... Ainsi en enlevant 2 kms se sera bien pour Pil et toi car bon 20 kms le vendredi, 12/13kms le samedi et re-20 kms le dimanche, vous allez en avoir plein les pattes lol Message édité le 02/04/09 à 09:34 |
Par irisetquiara39 : le 02/04/09 à 09:41:47
Dire merci | n'oubliez pas l'apn |
Par titi diabolo : le 02/04/09 à 10:40:40
Dire merci | C'est prévu |
Par 100drine : le 02/04/09 à 11:05:34
Dire merci | Merci titi !!! En effet je pense qu'on va etre bien cassée toutes les 2... Aller J-2 pour notre super entrainement !!! |
Par titi diabolo : le 02/04/09 à 11:11:13
Dire merci | Nous avons tt de même de la chance, car le WE promet d'être ensoleillé! Si nous avions fait cela le WE dernier, nous aurions été moins gâté |
Par henson : le 02/04/09 à 11:17:58
Dire merci | chouet toute ces difficultés. me tarde de vous voir en trec "officiel" et pas a a maison. |
Par titi diabolo : le 02/04/09 à 11:26:11
Dire merci | Henson, ben on fera de notre mieux car je pense que 100drine et moi-même avons le même type de loulou : ils peuvent se donner à fond, et nous sauver la mise bien des fois mais en parralèle planter leurs 4 gros sabots sur le sol, et nous dire un Gros Mer** Pour 100drine, un petit article intéressant d'ATTELAGE MAG ! Trec attelé certes mais les bases sont les mêmes |
Par titi diabolo : le 02/04/09 à 11:26:46
Dire merci | En cliquant sur l'article, tu le verras en plus gros et donc aisément le lire |
Par titi diabolo : le 02/04/09 à 11:28:42
Dire merci | Pour la déconnade, Pil et 100drine dans peu de temps sur les terrains de concours... |
Par titi diabolo : le 02/04/09 à 13:44:52
Dire merci | 100drine, j'ai étalonné la carte sur plusieurs parcelles de terrains afin que l'on puisse étalonné nos dadoux par endroit (pas et trot)... Je ne sens que l'on va s'amuser tiens! En tt cas, je ne pensais pas que cela soit aussi difficile de tracer un bon parcours avec divers difficultées et étalonner le tout pour savoir à peu près om l'on met kms après kms. Mais jsuis fière de moi |
Par 100drine : le 02/04/09 à 14:04:02
Dire merci | Punaise tu fais du bon boulot... finalement je ne bosse pas mais j'ai l'impression d'avoir moins de temps que toi... (je dois mal m'organiser... lol) mais entre la recherche des écuries, des centres de formation (bon maintenant c'est finit !!) Et tout le reste j'arrete pas... Franchement en tant que future peut etre "pro" j'aurais du m'occuper de tout ça mais là je me laisse trainer complètement... un grand bravo à toi |
Par titi diabolo : le 02/04/09 à 14:14:48
Dire merci | Tu te rattraperas sur le POR de Solers et à Courpalay, car je compte sur toi pour que l'on ne se paume pas |
Par 100drine : le 02/04/09 à 19:35:27
Dire merci | Oui d'ici là je serais plus "formée" j'aurais commencé à encadrer des balades normalement (enfin pas toute seule mais avec ma "formatrice" (donc à lire des cartes correctement) Enfin laisse moi le temps mais tu as l'air telment "bonne meneuse" que je te laisserais l'honneur !!! |
Par 100drine : le 02/04/09 à 19:36:07
Dire merci | Aller mon COMPTE ROND pour moi ... et ENFIN de 100 commentaires |
Par titi diabolo : le 02/04/09 à 21:28:24
Dire merci | Si on se paume samedi, ben on aura pas l'air fines ttes les deux |
Par irisetquiara39 : le 02/04/09 à 22:08:55
Dire merci | mais non avec un quatro de choc comme vous vous n'allez pas vous perdre, les loulous vous ramèneront au pire |
Par titi diabolo : le 03/04/09 à 08:27:58
Dire merci | Irisetquiara39, tt à fait! Caf et Pil au secours de leurs cavalières égarées 100drine, j'ai pensé à nous ce matin! Je suis passé devant un camion remplit d'arbustes, le chauffeur était au café du coin, j'aurais peut-être dûs voler quelques arbustes pour notre haie vive Au sinon j'ai récupérer hier soir quelques branches d'arbustes vers chez moi , donc c'est bon on l'aura notre haie vive Ah oui, je voulais te demander si tu les avais encore tes petites cônes colorés? Tu les emmène aussi, ils seront bien utiles. Merki! |
Par 100drine : le 03/04/09 à 09:06:22
Dire merci | c'est pas possible tu es comme moi... titi !!! moi aussi des fois je passe devant des chantiers ou autres et je regarde si je peux pas piquer un truc... mais je n'ose jamais Bon chouette pour notre haie vive... Pour les cones j'en ai... 8 petits jaunes... ça ira? j'avais prévu iris: oui au pire on les laisse nous ramené mais en lecture de carte... on aura zéro pointé avec titi si déjà on arrive pas à se repérer sur une carte près de chez nous ça va donner quoi en TREC ou rallye Au fait moi je m'entraine aujourd'hui sur 20kms... j'ai 3 traversé de "grandes" routes |
Par titi diabolo : le 03/04/09 à 09:24:08
Dire merci | C'est clair que se sera la honte Mais rassures-toi, j'ai de l'expérience loooooooooooool En 2006 j'avais fais un petit rallye organisé par Béa... Bon pour ma défense c t nos 1ères vacances à Guérard avec Caf, donc on ne connaissait pas les lieux ... Bref le rallye faisait 15 bornes, c t autour de la ferme... Ben nous on en a fait 30 et nous sommes arrivés 3h après tt le monde... Trop fort!!! Ca te rassures hein? Aller 100drine, ne stresse pas trop pour ton trajet Ca va aller! Ne pars pas trop tard pour ne pas tomber dans les heures de pointes avec bcp de voitures sur ton trajet, mais no stress!! Envoies-moi un petit texto qd tu es arrivé ok?! |
Par titi diabolo : le 03/04/09 à 10:26:41
Dire merci | Pour Courpalay, j'ai trouvé la carte 2515O à 7.51€ sur le net Lien Je vais voir si je peux me le la procurer autrement mais bon d'un côté il y a dessus la forêt de Malvoisine et ça c'est top Bref carte qui dans mon cas reservira forcemment |
Par 100drine : le 03/04/09 à 11:13:23
Dire merci | Si tu veux on fait moitiémoitié... tu me diras...pour la carte... Je t'envoie un SMS dès que j'arrive à Guérard |
Par titi diabolo : le 03/04/09 à 11:28:16
Dire merci | Ok, je te tiens au courant pour la carte Je vais voir un peu ce qui peut être intéressant. Tu compte partir pour quelle heure? As-tu utilisé ton cuvimètre pour mesurer la distance exact de ton parcours (bon exercice lol)? |
Par titi diabolo : le 03/04/09 à 11:36:01
Dire merci | Ok, je te tiens au courant pour la carte Je vais voir un peu ce qui peut être intéressant. Tu compte partir pour quelle heure? As-tu utilisé ton cuvimètre pour mesurer la distance exact de ton parcours (bon exercice lol)? |
Par 100drine : le 03/04/09 à 12:40:55
Dire merci | Alors j'espère etre à cheval à 14h (d'ailleurs je vais pas tarder le temps de tout faire tranquillement...) j'ai pas du tout calculer avec un cuvimètre... car j'ai regardé la carte... pris mes repères et je vais voir si déjà avec ça j'arrive à m'orienter sans reprendre ma carte (ça aussi bon exos... ) bon je connais la plupart du coin donc c pas drole |
Par titi diabolo : le 03/04/09 à 12:59:08
Dire merci | Aller éclates-toi, et ne te perds pas De tte façon, tt trajet à l'aide d'une carte est bon exo d'orientation Déjà si tu arrives à bon port en tps et en heure, se sera une TRES BONNE CHOSE Bonne route!!!!! |
Par titi diabolo : le 03/04/09 à 13:02:19
Dire merci | Aller éclates-toi, et ne te perds pas De tte façon, tt trajet à l'aide d'une carte est bon exo d'orientation Déjà si tu arrives à bon port en tps et en heure, se sera une TRES BONNE CHOSE Bonne route!!!!! |
Par titi diabolo : le 03/04/09 à 14:02:12
Dire merci | 13H56 : 100drine doit s'appréter à mettre son pieds dans l'étrier 100drine, ne prend pas mal mes petits calculs. En faite je m'éclate un peu avec mon tableau des temps que j'essaie d'apprivoiser petit à petit Bref donc si tu pars bien à 14h, sachant que tu as 20 kms à faire, avec, je pense, pas mal de parcours au pas (env. 7km/h), tu devrais être à la ferme vers... 16h30/45! Peut-être que je me trompe totalement Mais voilà c t mon petit jeu du midi Au faite, je t'ai fais une carte pour demain Ainsi tu auras le parcours sous les yeux en même tps que moi! Bon aller qd tu lieras ce message, c'est que tu auras fini ton périble, que tu seras bien rentré chez toi. Bisous |
Par titi diabolo : le 03/04/09 à 15:14:21
Dire merci | 15h15 : 100drine devrait pas tarder à être à mi-chemin |
Par titi diabolo : le 03/04/09 à 16:16:02
Dire merci | 16h16 : 100drine ne devrait pas tarder à arriver à la ferme... Courage, se sont les derniers mètres!!! A demain |
Par 100drine : le 03/04/09 à 22:42:27
Dire merci | Alors une super balade pour arriver à Guérard avec ma Grosse... elle est super agréable et passe partout rien qu'à la voix... (et oui j'ai une jument TRES peureuse à la base mais le travail à payer...) Bref nous avons fait environ 20kms en 2h30 avec pratiquement QUE du pas (quelques foulées de trot mais c'est tout) Pilgrimme reste incroyablement calme car nous croisons des chevaux (je rappelle qu'elle n'a pas de contact depuis bientot 2 mois et à vu quelques équidés par ci par là) nous croisons un cavalier... elle bronche pas Sinon super contente j'ai revu mon Quouala qui était content de revoir Pilgrimme (et moi car il hennit en me voyant et Pil n'était pas du tout dans les parages)... Bref petit pincement au coeur... ce poney est hyper proche de l'homme |
Par ANN : le 03/04/09 à 23:02:00
Dire merci | Bravo ! Quel chemin parcouru au sens propre comme au sens figuré ! |
Par 100drine : le 04/04/09 à 09:35:11
Dire merci | ANN: Oui c'est sur que de chemins parcourus... j'ai telment repris confiance que je me lance dans le monitorat (tourisme équestre)... Pilgrimme est vraiment TOP meme si sur l'oeil y'a une réelle confiance mutuelle et j'ai de moins en moins besoin de l'aider elle prend sur elle et en tout cas réfléchit de "ses peurs"... Elle prend de l'expérience et c'est un vrai régal !!! D'ailleurs je suis passé en hackamore... c'est le pied... j'ai vraiment pas besoin de beaucoup de mains bref le top pour les balades !!!! |
Par irisetquiara39 : le 04/04/09 à 11:25:29
Dire merci | ah cool ! alors tu vois que tu ne t'es pas perdue |
Par titi diabolo : le 06/04/09 à 08:00:48
Dire merci | Hello, WE vraiment extra avec notre équipe de Charme et de Choc dont 100drine et sa Grimme!!!!! Vraiment tt a été parfait, et je pense que nous sommes ttes et ts éclatés comme des gosses!!!!!! Merci 100drine d'être venu à la ferme ce WE car franchement le WE a été génial!!!!! Je m'occupe de mettre les photos en ligne dans la journée!!! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous