Quelques news de tous
Sujet commencé par : lilou - Il y a 570 réponses à ce sujet, dernière réponse par irisetquiara394 personnes suivent ce sujet.
Par lilou : le 16/03/09 à 00:49:44
Dire merci | Tin s'est bien remis, joue toujours avec Gibus... ...et se fait toujours gronder par tonton le mexicain Il est toujours un peu mince, mais il commence quand même à reprendre Le ventre de Liska va bientôt toucher le sol Mais elle continue à manger, la goulue! Daoubiad fait tout ce qu'il peut pour lui ressembler... Et Ley, dont le poulain est prévu pour aout a oublié et fait un ventre comme si c'était imminent |
Par Tessa : le 19/05/11 à 13:58:12
Dire merci | En voici quelques unes (mais tout n'est pas chargé encore, même si il n'y en a pas des tonnes). Altanera, grande courageuse qui se cache pour faire une grimace dans le dos de son frère Tin qui fait semblant de ne rien voir, avec un petit effet "arrosage" gouttes d'eau, tentative artistique de la photographe (y a du boulot encore ) |
Par Meideprac : le 19/05/11 à 14:09:37
Dire merci | Très jolies Tessa tes photos !!! |
Par marylousol : le 19/05/11 à 17:52:00
Dire merci | Hii drole tes photos tessa Rha mince! Bon je le refais, j'espere que ça va marcher L'do : Et les zamis, Vous m'oubliez pas hein!! En plus j'ai tout pleins de cheveux maintenant Baquiano: Héhé, désolé L'do, mais maintenant c'est moi la star Message édité le 19/05/11 à 17:52 |
Par boby : le 19/05/11 à 18:12:47
Dire merci | trop beau |
Par mumu44 : le 19/05/11 à 19:23:00
Déconnecté | L'Do : Bon sang Baquiano a l'air d'avoir de sacrées allures!!! Et quelle classe! |
Par elkana : le 19/05/11 à 21:15:15
Dire merci | L 'Do, nouvelle mascotte de l'Oréal !! il est trop beau avec ses longs crins ! mais la tête qu'il fait ! genre " tu veux ma photo ???" ça pour être une star, comment il se la raconte le petiot ! il est superbe !!! merci Marylousol Tessa, tu nous laisses sur notre faim ! un petit bout d'Alta ... mais Tin est méconnaissable quand même comparé à l'année dernière ! cro cro beau !!! |
Par magnette : le 19/05/11 à 22:14:37
Dire merci | L'do très très beau!! petit Baquiano magnifique en tenu de stra |
Par lilou : le 20/05/11 à 00:03:10
Dire merci | Cette photo de L Do me fait particulièrement plaisir, nous avons arrêté le traitement pour son allergie au bout de 4 ans (c'était long, 4 ans de piqures ) et son crin repousse, il ne se gratte plus, pfiouuu! J'adore la photo de Baquiano sur fond blanc, c'est tout à fait lui, mici Marylou'Sol |
Par Baquiano sol : le 20/05/11 à 10:07:44
Dire merci | marylou'Sol tes photos sont superbes !!!! wouaaaahhhhhh je suis en train de préparer une surprise à M. Baquiano et la photo sur fond blanc est parfaite !!! je peux te la piquer ??? trop tard c'est fait je ne peux pas résister !!! wouahhh il est trop beau mon poulinou !!! |
Par marylousol : le 20/05/11 à 16:12:14
Dire merci | hihi oui aurelie pas de soucis =) |
Par OMBRE : le 21/05/11 à 01:01:53
Rôôôô, L'Do |
Par horselover : le 21/05/11 à 07:33:46
Dire merci | ça fait drôlement plaisir de revoir L'Do bien fourni en crins. Quatre ans de patience ont payé, bravo. Tu vas tenter le coup pour Ley ou pas possible ? Superbes photos, Marylousol, et bisous de Hannah. |
Par lilou : le 21/05/11 à 08:51:20
Dire merci | Non, hélas pour ley ce n'est pas possible, elle est allergique à trop de choses C'est dommage parce que en hiver ça va à peu près depuis qu'on a enlevé l'orge de son alimentation, mais le printemps c'est dur à cause de son allergie aux graminées |
Par Emeline51 : le 21/05/11 à 13:17:05
Dire merci | (commentaire très constructif, mais j'aime tellement tes posts lilou, et y voir tes chevaux...) |
Par lilou : le 22/05/11 à 00:26:01
Dire merci | mdr Emeline |
Par lilou : le 27/05/11 à 19:35:55
Dire merci | Alors, les news, des bonnes et des moins bonnes. Une des bonnes, c'est que c'est vraiment agréable de se lever le matin et de voir ça (le métal devant, c'est le pied de mon lit ) La deuxième bonne, c'est que Liska a bien pris sur ses chaleurs de lait et qu'il n'y a pas de jumeaux Je vous présente "Canal +'Sol" comme l'avait baptisé Tessa sur le dernier post Les trois pas bonnes, c'est que Gibus fait de l'emphisème, que Tin a des big dents de loup qu'il va falloir enlever avant le débourrage prévu en aout et que L Do s'est fait une tendinite (certainement en se tapant avec l'autre postérieur) au postérieur droit à l'intérieur Voilà, c'est pas cool, mais bon, plus on a de chevaux, plus on accumule les risques d'avoir des soucis Au programme, dentiste pour Tin, échographie pour L Do et pour Gibus, pas grand chose, je ne veux pas lui donner de cortisone, il a l'air d'aller bien, mais il ne doit pas faire d'effort. |
Par noe28 : le 27/05/11 à 19:51:02
Dire merci | pas cool pour tes loulous. Le mien aussi a eu le droit au veto. Coucou canal + sol : t'as plus qu'a grandir tranquillement dans le ventre de maman. |
Par Baquiano sol : le 27/05/11 à 21:33:37
Dire merci | ben mince alors !!! y'a plus qu'à chouchouter alors ! ça tombe bien on va crouler sous les carottes ici !! mon frigo est plein ! Merci M. baquiano sol de travailler dans une usine de production de carottes !! |
Par Tessa : le 27/05/11 à 22:51:41
Dire merci | Bon, les dents de loup, c'est pas si grave... C'est casse-pieds, mais pas grave. La tendinite, j'aime moins, voir comment ça se passe à l'écho... Mais j'ai appris des trucs (trop peu) là dessus aussi. Le mieux reste le calme, bouger quand même, du froid (si possible) et de l'argile. Pour Gibus, l'emphysème, ok, mais son "léger" surpoids ne doit vraiment pas améliorer l'affaire. Mais comment le faire maigrir l'animal... On ne peut pas l'isoler non plus. Lui mettre "du vent" dans sa ration... Genre lui donner 3 carottes et basta. Mettre que du foin "loin" dans le ratelier pour qu'il n'y arrive pas avec son petit cou... Bref, grrr. |
Par lilou : le 27/05/11 à 23:19:53
Dire merci | Ben déjà il n'a qu'une poignée d'orge, histoire de dire, mais l'herbe lui a beaucoup profité Et je ne peux pas mettre tous les autres à l'herbe et le laisser seul dans le paddock quand même Le foin, quand on rentre une boule, elle prend toute la place dans le ratelier, je ne peux pas vraiment la mettre hors de portée et si j'y arrivais, ça voudrait dire qu'elle serait aussi hors de portée d'Altanera et elle, elle en a besoin. bref, pas simple La véto a dit qu'il ne risquait pas la fourbure, c'est déjà ça. Pour L Do, je lui ai mis de l'argile ce soir, il faudra que j'alterne avec l'equiflogil qu'elle m'a laissé. Tin, ben oui, il va y avoir droit M.lilou il travaille aussi à la production de carottes, un peu plus en amont, mais ça marche aussi Hé hé Noe28, je l'ai vu, Canal+'Sol, il est à 24 jours là, un tout petit embryon au milieu du grand trou noir, c'était tout émouvant Bon, on ne voit pas sur la photo, mais à l'écho on voyait bien le petit embryon blanc |
Par Tessa : le 28/05/11 à 00:05:07
Dire merci | Méfie-toi de l'équiflogyl... Ca brûle. Matano n'avait pas apprécié du tout du tout... On ne pouvait plus l'approcher avec le flacon. Pourtant il est respectueux... Dans tous les cas, mets des gants pour le mettre. Il existe aussi, plus facile à appliquer et moins chère, la formule "pharmacien": le DMSO (diméthyl je sais plus quoi) qui est en fait l'équiflogyl en "fait maison". c'est liquide et je l'appliquais au pinceau... C'était un peu plus simple. En plus, il aura la jambe rasée pour l'écho... Mes barriques à la maison, depuis que je suis rentrée, j'ai supprimé la ration, plus de foin non plus (il y a l'herbe!!!) sauf Dunia qui a tondu tellement qu'elle en est à arracher les mottes Ils ont juste des carottes j'attends que ça maigrisse un peu pour redonner une mini ration... D'ici une quinzaine, je pense. Tu pourrais supprimer le foin non? Ils n'en ont pas vraiment besoin: ils ont de l'herbe. |
Par lilou : le 28/05/11 à 00:13:31
Dire merci | Non, je ne peux pas supprimer le foin, because risque de colique de sable. Ils ne sont plus à l'herbe, j'ai fermé le parc pour qu'il se refasse. L'equiflogil ça brûle? Dans ce cas je n'en mettrai pas à L Do, j'arrive maintenant relativement à lui faire les soins, on a pu lui faire les vaccins, je ne vais pas planter ça Ne pas pouvoir l'approcher à moins de 20m avec quelque chose dans les mains, j'ai vécu ça des années, j'ai réussi à lui faire passer relativement cette phobie, on ne va pas recommencer Il aura de l'argile en attendant l'écho. L'argile, ça va, il accepte bien Elle pense que c'est une tendinite mais elle n'en est pas sure à 100%, tant qu'on n'a pas fait d'écho, on ne peut pas savoir ce que c'est. Il a eu des molettes aux postétieurs très longtemps, ça lui était passé, si ça se trouve, c'est la même cause que ses molettes? |
Par Tessa : le 28/05/11 à 00:39:17
Dire merci | le maréchal est passé? Si non, ça plus une légère surcharge, ça peut lui faire revenir les molettes... Et oui, je te confirme que l'équiflogyl ça brûle. C'est parce que je connais un peu l'animal que je te préviens, Matano c'était aux antérieurs et il était vraiment dangereux quand je l'approchais avec le flacon... A la limite, tu es mieux avec de l'antiphlogistine si la véto veut absolument un anti-inflammatoire. Mais l'argile et le temps devrait faire mieux que le reste. |
Par boby : le 28/05/11 à 07:59:29
Dire merci | Et oui, je te confirme que l'équiflogyl ça brûle. +100000 je confirme aussi j'avais du en utiliser sur ma jument et bien j'en ai mis 2 fois ça la tellement bruler que une fois mis elle a fait 5 fois le tour du pré à fond (2ha) et est revenu complétement fumante ... autant dire que ça servait à rien de lui en mettre ... ma 2 eme jument elle n'y réagit pas ... ça dépend des chevaux . mais si El do est déjà sensible ça craint |
Par lysterre : le 28/05/11 à 09:33:57
Dire merci | bon ravie pour les bonnes nouvelles...et cette vue du lit!.... et les chevaux vous voient aussi????le soir avec la lumière...pensez à fermer les rideaux,il y a des poulains tout de même ! pour l'emphysème....il existe un très bon produit naturel du laboratoire DEMETER,c'est un sirop pour toux chronique:EQUITOS. google emeter chevaux il a permis à une de mes amies ayant un cheval atteint +++de limiter l'usage des corticoîdes. ils ont d'autres produits notamment canisil ou hipposil pour lutter contre l’arthrose que j'utilise et dont je constate réellement efficacité. parles en à magnette,elle connait très bien elle aussi. |
Par noe28 : le 28/05/11 à 16:45:52
Dire merci | Ah la la j'ai hate d'etre en vacances pour venir voir tout ce petit monde |
Par elkana : le 28/05/11 à 17:30:40
Dire merci | c'est pas cool du tout ce qui arrive à ta petite troupe ! j'ignorais qu'un cheval pouvait déclarer de l'emphysème à tout âge . tu en sauras plus quand pour L'Do ? en tout cas, y'a pas à dire, la vue que tu as de ta chambre est royale !!!! c'que ça donne envie de passer ses journée au lit ça !!!! pas cool ! quoi que ... Lysterre, je crois que les poulains sont vaccinés par les images X, Daou ne s'est pas privé lui !!!! et puis du moment qu'ils ne savent pas de quoi il s'agit .... |
Par Ocgerenie : le 28/05/11 à 18:55:11
Déconnecté | Lilou pourquoi tu mets pas de panier à Gibus ? si tu peux rien lui réduire, si tu peux pas le mettre à la diete, le panier peut etre utile, on a vu ses effets sur le post des chevaux au régime |
Par lilou : le 28/05/11 à 20:22:57
Dire merci | Je ne peux pas lui mettre un panier, il y a des arbres partout dans le parc, s'il s'accroche et se blesse, je m'en voudrais toute ma vie C'est clair Elkana, je n'ai pas du tout envie de quitter mon lit le matin, mais bon, mon boss ne comprendrait pas je crois, même si je lui explique que j'ai une vue magnifique de mon lit Pour L Do, la véto doit me contacter pour voir quand elle peut revenir. Bientôt, noe28, bientôt... On a des rideaux, lysterre Et merci pour l'adresse, je vais m'occuper de ça Merci de m'avoir prévenue, boby et Tessa pour l'equiflogyl, avec L Do ça aurait été une cata! Le maréchal n'est pas passé, il a eu un accident professionnel, je n'ose pas demander à un autre, dans le coin il y en a qui font plus de mal que de bien |
Par magnette : le 28/05/11 à 22:56:17
Dire merci | tu m'avais fait connaître un M. très très, cher mais efficace pour la grosse tendinite de Big!!!!! de la glace c'est super, des douches en massage c'est aussi très efficace de l'argile+ un célo frais pour permettre une meilleure efficacité! bon courage. pour le reste nous en parlerons de vive voix par contre pour Big l'équiflogyl n'a posé de problème il faut le passer au pinceau et ça chauffe un moment après l'application mais la véto va bien te dire ça |
Par mumu44 : le 29/05/11 à 09:09:58
Déconnecté | ha pas cool pour L'do et Gibus... J'espère que tu trouveras des solutions |
Par Zzz : le 29/05/11 à 13:47:20
Dire merci | Xadrez n'ont plus ne supporte pas l'équiflogyl, il se mordait les jambes et tapait du pied, pas top avec un tendon lésé... |
Par lilou : le 29/05/11 à 22:01:44
Dire merci | Je lui ai remis de l'argile aujourd'hui, je n'ai pas tenté le diable avec l'equiflogyl, ça a pas mal dégonflé déjà. |
Par clau91 : le 29/05/11 à 22:35:18
Dire merci | J'ai un poney qui gonfle dès qu'il est à l'herbe et qui fait prout prout en veux-tu en voilà. On dirait une barique, mais c'est plein de gaz...avec de la graisse quand même. |
Par Baquiano sol : le 01/06/11 à 08:37:58
Dire merci | perso l'equiflogyl pour moi c'est à banir.. produit bcp trop abrasif ! le mieux étant encore de l'argile antiflo avec papier film dessus... J'ai constaté sur bcp de chevaux les dégats de l'équiflogyl et le fait que quelques semaines plus tard il n'y ai pas forcément de guérison.. ou du moins y'a toujours des "restes" sinon j'ai un petit remède miracle "maison" à base d'huiles essentielles anti inflammatoire et antalgique.. plus naturel.. ça a marché pour mon entorse et après vérification auprès du pharmacien c'est utilisable sur les animaux pour tout traumatisme musculaire ou articulaire.. si ça te dis, fait moi signe.. |
Par Tessa : le 01/06/11 à 08:48:49
Dire merci | Et tu peux mélanger les huiles essentielles à l'argile (Testé et approuvé par Pili) |
Par Baquiano sol : le 01/06/11 à 19:08:02
Dire merci | Lilou on va essayer de passer demain je te les amène ! |
Par irisetquiara39 : le 01/06/11 à 19:11:21
Dire merci | je ne vois pas très bien mais elles sont comment tes clotures ? sinon pour la tribu |
Par lilou : le 01/06/11 à 19:23:11
Dire merci | Les clotures, ce sont des lisses de bois doublées de fil électrique. oki, Baquiano, merci, à demain alors |
Par irisetquiara39 : le 01/06/11 à 19:24:19
Dire merci | que vous avez faites où achetées clefs en mains ? |
Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous