Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


° Suivez les aventure du Pypy en...? °

Sujet commencé par : Emeline51 - Il y a 692 réponses à ce sujet, dernière réponse par justacriollo
Par Emeline51 : le 26/03/09 à 10:56:11

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 Attelage!

Vi vi.
Ca fait un petit bout de temps déjà, grace à une amie qui fait de l' attelage sportif, que cette discipline m' intéresse.
Notamment parce qu' elle me permettrait de muscler Pyrame harmonieusement, en lui donnant du souffle, et sans que je sois sur son dos, en emmenant éventuellement des amis et la famille, bref...



Jusqu' à hier, j' ai fait un travail préparatoire aux longues rènes, avec direction, arrêts tenus, confrontation avec voitures, tracteurs, camions, passages étroits...
Il était prêt à avoir le harnais complet pour la première fois, et à ce que mon amie Patricia vienne l' essayer et tester notre travail, avant d' aller plus loin.
A priori, on a plutôt bien préparé la bête, ouf!

Alors, pas de soucis, Pyrame était très en avant, un peu distrait, d' autant qu' il ne connaissait pas Patricia qui le menait et bon, il y avait beaucoup de vent et je ne l' avais pas détendu le matin.
Mais globalement, très bien.

Du coup, et c' était quand-même le but de la séance, on lui a demandé un peu de traction pour l' habituer à cette sensation. Donc Patricia aux guides, et moi aux traits agrandis par des longes, en train de tirer en sens inverse.



Pas de soucis avec la traction, Pyrame n' a pas du tout été perturbé.

On a marché dans le village pendant environ 30 minutes (10 minutes sans la traction, 20 avec), Pyrame étant brave, nous sommes rentrés.

La vidéo de la séance (avec quelques pitreries à la fin, à la demande de Patricia et de son amie qui nous accompagnait):

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/x8s486_pyrame-futur-cheval-dattelage_animals" class='zoombox zgallery1185304' ated=1[/obj]
Lien

Un grand merci à Patricia -et ses précieux conseils-, qui vient de temps en temps sur le forum. Sans elle je n' aurai pas tenté l' aventure (et n' aurai de toute façon pas pu, faute de matériel), je vous mets en lien son petit site d' où viennent les photos et la vidéo: Lien

Et je pense mettre à jour régulièrement ce post sur l' évolution de Pyrame, jusqu' à ce qu' il soit enfin attelé, youhou.

Pour l' instant, on continue deux trois séances ainsi, puis on ajoutera les rollers derrière pour l' habituer au bruit, et enfin d' ici quelques temps si tout va bien, hop, la voiture.

Enfin, nous n' en sommes qu' au tout début, mais je suis aux anges, vous l' imaginez...




Message édité le 26/03/09 à 11:02

Messages 681 à 692, Page : < < | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18

Par Emeline51 : le 24/07/09 à 13:51:21

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 Merci pour ces photos les filles, j' en connaissais la plupart, mais elles me font plaisir!

Bon, n' étant vraiment pas bien depuis cette nuit, j' ai finalement pris des anti-douleur, et ça va effectivement mieux... J' ai aussi remangé un peu, j' ai du coup moins de crampes d' estomac, ouf!

Bon, ce qui m' inquiète un peu c' est qu' Utilo, en plus de sa légère raideur (vraiment très légère) et de ses petites blessures à la bouche (me trainer au bout des rènes sur plusieurs dizaines de metres, ça lui a laissé des traces) n' a pas l' air d' aller très bien. il est un peu déshydraté et surveille nos mouvements... J' aimerai le remonter dès aujourd 'hui gentiment en balade pour qu' il voit que tout va bien, mais je ne m' en sens vraiment pas capable physiquement, alors en attendant j' essai de le remettre en confiance petit à petit, et je pense lui faire un mash pour l' obliger à boire un peu (il mange bien).

Quant à ma chienne elle m' a fait une grosse crise de conjonctivite aigue, ma carte de crédit a chauffé chez le vétérinaire et elle se montre rebelle (aucune agressivité, juste un caprice de fifille gâtée pas très courageuse) pour les soins que j' ai à lui faire trois fois par jour... Bref, tout va bien...!

Rah là là ces animaux, faut parfois les aimer pour les supporter...

Enfin, sérieusement, merci de vos gentils petits mots à tous, et pas d' inquiétude, me santé va bien, et je prends sérieusement mes médicaments (c' est bien la première fois d' ailleurs)!

Par marinettet : le 24/07/09 à 14:03:13

Déconnecté
 je prends sérieusement mes médicaments (c' est bien la première fois d' ailleurs)!

c'est pas bien que ce soit la 1ère fois

Par justacriollo : le 24/07/09 à 14:19:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ok bah on verra, sinon ce sera pour l'année prochaine car dès le 31 aout, suis plus dispo...

Je viens de m'acheter cheval magazine, et il y a un petit article sur Gilliane qui je ne le savais pas est avec toi à Cluny... Puis à la fin(dernière page du journal) sur les pub des Haras Nationaux vos deux noms sont marqués, tu dois le savoir, mais moi ça m'a fait sourir de te voir dessus!!!

Par Quézak1010 : le 24/07/09 à 15:53:21

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2008
2335 messages

2 remerciements
Dire merci
Super que tu te sois pas trop fait mal!

Bon rétablissement et ne part plus sans téléphone!!!!!!!

Par pouh : le 24/07/09 à 19:01:23

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2007
10410 messages

2 remerciements
Dire merci
 ah je vois que tes animaux te laisse te reposer...

les chiants!

dis à dinga que si elle continue, Maggie va apeller et ca va barder!!

Bon repose toi et mange bien!!

Par siriusnat : le 24/07/09 à 19:16:51

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 justacriollo : Mariiinnne , t'es dans la drome la ? Tu sais que j'habite le departement en dessous !

Par siriusnat : le 24/07/09 à 19:18:10

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
Tite blonde , repose toi bien et remet toi vite sur pattes !


Par Zouille : le 25/07/09 à 12:30:59

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2005
5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 Tout ça pour avoir quelque chose à raconter à tes futurs petits-enfants...

Non bah, t'as eu de la chance que les cyclistes soient là ! Et heureusement tu ne t'es pas trop abimée, malgré la douleur...

Rétablis toi bien, fait pleins de calins à pypy, et donne nous aussi des nouvelles d'Utilo.

Et pour faire oublier sa conjonctivite à Dinga, son chéri OFFICIEL lui offre son plus beau sourire (email diamant.... la magie du blannnnnnnnnnc).



Par Zouille : le 25/07/09 à 12:33:05

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2005
5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 ps: moi je détestes les poches, surtout qu'elles sont toujours trop petites.

En rando je prends soit une banane (mais c'est dure d'en trouver), soit une petite sacoche que j'adore où tout rentre dedans (portable, apn, bonbons...).
Essaie de trouver un truc comme ça, parce que le portable dans la poche, il se peut qu'il n'y reste pas longtemps en plein galop,....

Par justacriollo : le 25/07/09 à 13:35:21

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Siriusnat, vi je sais mais avec peu de temps et pas de véhicule, je ne bouge pas... J'avais aussi des amis du coté de marseille, mais je n'y vais pas non plus....

En revanche l'année prochaine je pense revenir là (c'est chez ma tante) avec plus de temps et un véhicule, comme ça je ferais mon petit forumesque!

Par siriusnat : le 25/07/09 à 16:41:06

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 " Siriusnat, vi je sais mais avec peu de temps et pas de véhicule, je ne bouge pas... J'avais aussi des amis du coté de marseille, mais je n'y vais pas non plus.... "

Rooh bah zut alors ! En plus je passe pas mon permis avant Septembre ; dommage car je serai venue te chercher !

Par justacriollo : le 26/07/09 à 14:09:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oh t'inquiète pas va on aura d'autre occasion!!!

Page : < < | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval