Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


° Suivez les aventure du Pypy en...? °

Sujet commencé par : Emeline51 - Il y a 692 réponses à ce sujet, dernière réponse par siriusnat
Par Emeline51 : le 26/03/09 à 10:56:11

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 Attelage!

Vi vi.
Ca fait un petit bout de temps déjà, grace à une amie qui fait de l' attelage sportif, que cette discipline m' intéresse.
Notamment parce qu' elle me permettrait de muscler Pyrame harmonieusement, en lui donnant du souffle, et sans que je sois sur son dos, en emmenant éventuellement des amis et la famille, bref...



Jusqu' à hier, j' ai fait un travail préparatoire aux longues rènes, avec direction, arrêts tenus, confrontation avec voitures, tracteurs, camions, passages étroits...
Il était prêt à avoir le harnais complet pour la première fois, et à ce que mon amie Patricia vienne l' essayer et tester notre travail, avant d' aller plus loin.
A priori, on a plutôt bien préparé la bête, ouf!

Alors, pas de soucis, Pyrame était très en avant, un peu distrait, d' autant qu' il ne connaissait pas Patricia qui le menait et bon, il y avait beaucoup de vent et je ne l' avais pas détendu le matin.
Mais globalement, très bien.

Du coup, et c' était quand-même le but de la séance, on lui a demandé un peu de traction pour l' habituer à cette sensation. Donc Patricia aux guides, et moi aux traits agrandis par des longes, en train de tirer en sens inverse.



Pas de soucis avec la traction, Pyrame n' a pas du tout été perturbé.

On a marché dans le village pendant environ 30 minutes (10 minutes sans la traction, 20 avec), Pyrame étant brave, nous sommes rentrés.

La vidéo de la séance (avec quelques pitreries à la fin, à la demande de Patricia et de son amie qui nous accompagnait):

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/x8s486_pyrame-futur-cheval-dattelage_animals" class='zoombox zgallery1185304' ated=1[/obj]
Lien

Un grand merci à Patricia -et ses précieux conseils-, qui vient de temps en temps sur le forum. Sans elle je n' aurai pas tenté l' aventure (et n' aurai de toute façon pas pu, faute de matériel), je vous mets en lien son petit site d' où viennent les photos et la vidéo: Lien

Et je pense mettre à jour régulièrement ce post sur l' évolution de Pyrame, jusqu' à ce qu' il soit enfin attelé, youhou.

Pour l' instant, on continue deux trois séances ainsi, puis on ajoutera les rollers derrière pour l' habituer au bruit, et enfin d' ici quelques temps si tout va bien, hop, la voiture.

Enfin, nous n' en sommes qu' au tout début, mais je suis aux anges, vous l' imaginez...




Message édité le 26/03/09 à 11:02

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >

Par juligi : le 26/03/09 à 11:03:48

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Super !
C'est génial d'avoir l'occasion de faire ça !


Par facettie : le 26/03/09 à 11:05:11

Déconnecté
 sur la première phot tu fais rikiki

sinon vous savez tout faire


Message édité le 26/03/09 à 11:11

Par julyka : le 26/03/09 à 11:05:06

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Bravo!!

C'est génial de se mancer dans cette nouvelle discipline!!!
je suivrai ça avec attention!!

Par justacriollo : le 26/03/09 à 11:12:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Super super....

L'est tout beau le Pyrame comme ça!!!

Du coup tu me mets la pression en commencant déjà... J'ai pas de sous pour le moment... et pas d'amie avec matos et connaissance!!!

A te lire ça parait tellement rapide... Faut dire que Pyrame comprend vite, allez bon courage et on attend la suite des aventures!

Par Emeline51 : le 26/03/09 à 11:21:06

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 Merci, huhu.

Facettie, on ne sait pas tout faire, là en l' occurrence on essaie seulement de savoir faire de l' attelgae, nuance, hum!

Julyka, Juligi.

Marine, les sous tu les auras avant moi va!
Même si je mets Pyrame à l' attelage, je n' ai absolument pas les moyens de me payer une voiture (surtout que je sais déjà ce que je veux, et c' est cher), donc bon...
Et puis, oui, c' est vrai qu' en prenant notre temps, ça devrait aller assez vite... N' empèche que c' ets là que tu vois que c' est beaucoup plus naturel pour un cheval de tracter que de porter, parce que la traction, il n' en n' avait rien à faire.

Pis avec un cheval qui connaît les longues rènes, les ordres vocaux et ai bien désensibilisés, ça va tout seul, avec tes deux loustics tu ne devrais pas avoir de soucis!

Et t' as pas à te mettre la pression, on ne fait pas un concours... Pis moi tu me fous la pression en passant ton monitorat, alors...

Par jimie : le 26/03/09 à 11:21:20

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 géniale ça, c'est aussi un truc que j'aimerai essayer mais comme beaucoup de gens, je n'ai pas les connaissances, pas le matériel, par l'agent, pas le temps...
En tous cas félicitations pour votre polyvalence !

Par justacriollo : le 26/03/09 à 11:23:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
  Copitage et pression, c'est sain comme relation!!!!

Nan mais je dis ça comme ça, c'est juste que quand je vous voit tous les 3 (avec patricia sur la vidéo) ça donne tellement envie!!!

Par facettie : le 26/03/09 à 11:24:14

Déconnecté
 C'est sur mais bon a priori ca devrait etre une formalité

Par marsupylami : le 26/03/09 à 11:26:16

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
Pour changer SUPER !! Va penser a falloir arreter tout ça au bout d'un moment car on a honte aprés de montrer nos "progrés" Face a vous 2 on peut pas rivaliser !!


J'aime beaucoup les flash à la fin de la vidéo ça fait trés ... pro avec les fans !!

Par Emeline51 : le 26/03/09 à 11:26:28

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 Copitage et pression, c'est sain comme relation!!!!

C' est trop ça!


Jimie, arf... C' est sûr que c' est du temps, de l' argent...
Mais bon... C' est beaucoup de plaisir aussi, et puis finalement, bien encadré, accessible à tout le monde (même les non cavaliers je veux dire)! C' est chouette.

Par Emeline51 : le 26/03/09 à 11:29:55

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Marsupylami, merci, huhu.
Bon, celà dit, il y a plein de gens sur le forum qui font de l' attelage, ils doivent se marrer en me voyant fière d' une mini séance comme ça!
Pour la fin de la vidéo, huhu, c' est vrai... Arf, que veux-tu, c' est pour habituer Pyrame... hrem...
Non en fait il y avait la belle fille de Patricia, qui aime beaucoup les chevaux et avais en plus pour mission de mitrailler afin que Patricia fasse un petit article sur son site...

Facettie, on espère, on espère, on verra...

Par Zouille : le 26/03/09 à 11:33:12

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2005
5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 

Je m'attendais pas à cette discipline !!! J'adore l'attelage ! Et Pyrame est super élégant je trouve avec les harnais et tout !

Dis donc t'as raptici toi ??? En vidéo on dirait que t'es aussi petite que moi looooooool

J'adore comme tu tires ! Tu vas avoir les bras musclés à la Popey !

Bon et bien, merci à Patricia de t'(avoir donné des conseils et de t'avoir preté le matos, parce que voir pypy comme ça c'est un plaisir pour les yeux ! (je parle bien de pypy pas de toi hein !!!! )

(je sais pas si c'est toi qu'a fait la vidéo, mais je la trouve super agréable ! avec une petite zic qui fait un peu "promenade du dimanche ! j'adore !)

Je veux remettre Enzo à lattelageeeee


Message édité le 26/03/09 à 11:39


Message édité le 26/03/09 à 11:39

Par Zouille : le 26/03/09 à 11:42:59

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2005
5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 ps: Mais voilà pas une jolie petite vidéo qui pourrait figurer sur la page vidéo VIDE de ton site ????

Par siriusnat : le 26/03/09 à 12:05:25

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 De diou , ca lui va bien les habits d'attelage !

Bon euh meilleur cheval du monde ca reste a voir , mais il se debrouille plutot bien !


Message édité le 26/03/09 à 12:11

Par oreliii : le 26/03/09 à 12:22:38

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 ah super ça

Par Desroses : le 26/03/09 à 12:22:49

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
 Magnifique video ! Impressionnant cette fluidité !
Vous faites vraiment la paire ! Hate de voir un de vos pestacle un jour aussi !

Et le mot de la fin, très touchant

Par Desroses : le 26/03/09 à 12:27:38

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
 D'ailleurs cette façon de débourrer à l'attelage m'interesse beaucoup !
Je dois justement debourrer à l'attelage Petra également !

Par tite lizou 723 : le 26/03/09 à 12:33:50

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 C'est génial on ne vous arrêtera donc jamais vous deux...à notre plus grand bonheur

Par irisetquiara39 : le 26/03/09 à 12:47:00

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48892 messages

296 remerciements
Dire merci
 super !
il fait cheval tout neuf habillé ainsi

Par electre : le 26/03/09 à 12:53:45

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 oh c'est genial !!! ca va bien te le muscler le pyrame !! quel phenomene celui ci ! il ne s'etonne de rien et s'amuse de tout !! longue vie a pyrame, cheval d'attelage !!!

Par mumu44 : le 26/03/09 à 12:57:05

Déconnecté
 bonne idée ca!!! pr le souffle et les muscles, ya pas mieux!!!!!

Par Orrage : le 26/03/09 à 14:04:51

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Ah oui c'est sympa. Mais là, il a intérêt à ne pas trop jouer le Pyrame

Par Emeline51 : le 26/03/09 à 14:33:43

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
  Effectivement Orrage!

Mumu, ouaip. Bon le seul truc c' est que n' ayant pas de voiture d' attelage, il n' en fera que peu, mais en attendant, il y sera débourré et on pourra de temps en temps le faire tracter un peu, ça ne peut lui faire que du bien.

Electre!
(j' ai bien reçu ton mail au fait)

Iris, j' avoue que j' aime bien esthétiquement, ça me donne encor eplus envie d elui croquer les fesses...

Barf, Lizou, c' est gentil.

Merci Desroses.
Pour le moment, c' ets vrai que cette "méthode" (qui n' en n' est pas une en fait) fonctionne plutôt bien...

Oreliii.

Siriusnat, je disais pour plaisanter en gagatisant, suis ridicule d' ailleurs!

Zouuuille!
je ne sais pas si je rétrécis, mais Pyrame lui a bien grandi, jusqu' à il y a peu encore.
Et contrairement à ce qu' on pourrait croire, c' ets pas les bras que je me suis musclé hier, mais les muscles fessiers: ai eu quelques courbatures ce matin!
Pour la vidéo, que je n' ai évidemment pas faite moi-même , je ne sais pas si je vais la mettre sur mon site, il n' y a rien d' extraordinaire dessus, et puis au début et tout à la fin je fais un peu la couillonne, ça ne fait pas très sérieux quoi...

Et sinon, Patrica m' a envoyé quelques autres photos:







Et au retour, dans le manège, au moment d elui remettre le licol, Pyrame réclame un calin...




Par electre : le 26/03/09 à 15:26:24

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 pyrame reclame un calin ou l'occasion de mettre un coup de dent?

Par Emeline51 : le 26/03/09 à 15:30:25

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 Ha non , le jour où il mettra un coup de dent à sa maman, je ne donne pas cher de sa carcasse!

Pyrame c' est un faux méchant (mouais, vais dire ça à ceux qu' il a tenté de croquer), et surtout un gros bébé avec un gros besoin de camins, et cette position tête baissée, collée contre mon ventre, il la prend généralement quand il a fait une bêtise... Là je ne sais plus, c' était peut-être après avoir tenté de croquer mon amie justement...

Par piki51 : le 26/03/09 à 15:34:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2007
3832 messages
Dire merci
 oh cool ce niveau post!!! On va suivre ça au pied de la lettre!!


Par 100drine : le 26/03/09 à 15:37:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Contente que tu te mettes à l'attelage... Pour ma part ayant fait le débourrage attelage (enfin ayant participer plutot...) de mes 2 jeunes poneys (débourrés montés en meme temps) donc avec peu d'expérience... je comprends ta joie du "si peu" comme tu dis...

Effectivement, l'attelage est bien plus naturel pour les chevaux que la monte (mais attention ton Pyrame risque d'y prendre gout et etre déçu quand c'est la selle qui arrive et non le harnais)

Franchement ça me donne vraiment envie de m'y remettre avec Pilgrimme qui est débourrée (mais pas moi donc bon ) j'attends le temps et l'argent ou tomber sur la personne qui saurait nous reprendre aussi en main

Par justacriollo : le 26/03/09 à 15:38:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
  Elle doit être contente de te voir lui faire un calin la personne qu'il a croqué

Je me répète mais je le trouve vraiment beau comme ça, hate de voir ce que ça donne avec les mien...

Pi effectivement le fait que ça les muscles c'est plutot cool, car du coup on a pas l'impression de travailler... Moi fégniante????

Par 100drine : le 26/03/09 à 15:45:46

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 D'ailleurs si tu veux échanger sur les étapes du débourrage attelage, les trucs à pas "oublier"...etc n'hésite pas ça peut etre intéressant

Par jetset51 : le 26/03/09 à 16:37:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6037 messages

9 remerciements
Dire merci
 tres jolie le montage et puis pour pyrame ba cool c'est vraiment un cheval qui touche a tout celui la bonne continuation

Par Fantômette : le 26/03/09 à 17:12:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
 ah génial

l'attelage c'est super chouette! j'adorerais en faire

il a l'air serein en tout cas!!

Par Orrage : le 26/03/09 à 17:55:49

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Par contre je préfère les bottes de spectacle à ces basquettes à deux balles là





Par Emeline51 : le 26/03/09 à 18:59:22

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 100drine, bah j' ai hâte de voire Pilgrimme et toi en attelage alors!
Et ouaip, j' en prends note, si j' ai une question, je n' hésiterai pas, merci!

Marine
Bof, c' est Patricia, elle a l' habitude des chevaux, elle connait le caractère du bougre, alors...

Jetset51, Piki51, merci!

Fantô, tu l' as ton compte rendu, hé hé héééé!
Oui, ça s' ets vraiment bien passé, il n' a pas du tout été perturbé par le harnachement, la croupière, la traction, c' est chouette!
Et tu sais, les ibériques en attelage, c' est super, alors avec Quiator, huhuuu!

Orrage!!!!
Alors là!!!!
Mes basquettes toutes pourries à deux balles, ce sont des Kickers!!!! Qui m' ont, celà dit en passant, couté il y a trois ans de ça les yeux de la tête!!!!
... Bon ok, entre temps elles ont été noyées, envahies par la boue, terrassées par le fumier, déchiquetées par ma chienne... Mais je les aime, elles supportent bravement ce mode de vie, alors respect s' il te plaît! C' est pas parce qu' elles ont des trous partout, sont délavées, n' ont plus de semelles et des lacets de remplacement hideux qu' elle ne méritent pas un minimum de reconnaissance pour leurs services rendus.

... Non mais!

Par Ocgerenie : le 26/03/09 à 19:05:16

Déconnecté
Pyrame à l'attelage, tu vas faire quoi après avec lui (du TREC ? )

je rigole, c'est pas plus mal la polyvalence et comme tu dis il va se muscler autrement (tu vas voir le cul qu'il va prendre et je parle pas des épaules )

PS : de rien pour le message sur ton site, c'est tout naturel

Par Fantômette : le 26/03/09 à 19:07:18

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
 oui je l'ai eu mon compte rendu

Ben oui il parait que le Lusi en attelage ça rend pas mal je t'avoue que l'idée m'a traversé l'esprit!
mais bon si je le fais c'est avc une seule personne qui vit en Normandie c'est un peu loin pr le coup et puis ça coute cher avc le matos
et pr le moment ce serai suicidaire avc Quiator on va attendre qu'il s'assagisse
mais ça me plairait vachement et j'ai hâte de voir le blond avc sa voiture


c'est qd la prochaine?

Par Emeline51 : le 26/03/09 à 19:12:59

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 Eva, béh tu crois pas si bien dire!
Les TREC, ça oui, cet été j' espère bien en faire quelques uns avec lui, pis il y a bien l' endurance aussi qui me tenterait (d' ailleurs, je voulais t' en parler, parce que j' ai lu quelque part qu' il y en avait par chez toi, et du coup, à l' occasion quand j' irai à Meymac, ça me permettrait de venir te voir, tes roudoudous et de faire une petite endu de 20 km avec une connaisseuse, parce qu' ici il n' y a pas grand chose).

Et re merci pour mon site!

Fantô, il y a d' ailleurs une écurie d' attelage assez connue qui ne travaille qu' avec des ibériques (des PRE je crois).
De toute façon se sont des chevaux hyper polyvalents... (raaah, j' en aurai un un jour! ).

Sinon, prochaine séance filmée/photographiée avec Patricia la semaine prochaine.


Par desperate : le 26/03/09 à 19:16:39

Déconnecté
 Trop bien , j'adorerai faire ça aussi, en tout cas, ton Pyrame est super polyvalent , quel talent, et j'aime toujours vous voir tous les deux, vous êtes tellement complice.

Bonne continuation.

Par Ocgerenie : le 26/03/09 à 19:21:01

Déconnecté
 pour une endurance y pas de soucis que tu viennes avec moi

oui en Limousin on en a pas mal
j'ai un ami qui s'en occupe au niveau région....
je devais en faire une le 05/04 mais Ocre n'étant pas prete au niveau travail et au niveau embarquement j'attend encore un peu...


Par csabrina : le 26/03/09 à 19:34:17

Déconnecté
Dire merci
 ah c'est super ca !

pyrame ou le cheval qui sait tout faire !

Par siriusnat : le 26/03/09 à 19:51:00

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 " je disais pour plaisanter en gagatisant, suis ridicule d' ailleurs! "
Qui n'est pas gaga de son cheval hein ?
Moi je le suis la 1ere a l'etre , la preuve on a fait une mini seance de liberté dans la carriere coté sable / herbe ( notre 1ere fois ) . Elle a ete tellement geniale que je l'ai attrappé par la tete et je l'ai serré fort ( chose que je ne fais jamais ! ) .
Et bien sur , pas de photos ^^


On a juste l'air un peu con , mais le ridicule ne tue pas !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval