Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


° Suivez les aventure du Pypy en...? °

Sujet commencé par : Emeline51 - Il y a 692 réponses à ce sujet, dernière réponse par Emeline51
Par Emeline51 : le 26/03/09 à 10:56:11

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 Attelage!

Vi vi.
Ca fait un petit bout de temps déjà, grace à une amie qui fait de l' attelage sportif, que cette discipline m' intéresse.
Notamment parce qu' elle me permettrait de muscler Pyrame harmonieusement, en lui donnant du souffle, et sans que je sois sur son dos, en emmenant éventuellement des amis et la famille, bref...



Jusqu' à hier, j' ai fait un travail préparatoire aux longues rènes, avec direction, arrêts tenus, confrontation avec voitures, tracteurs, camions, passages étroits...
Il était prêt à avoir le harnais complet pour la première fois, et à ce que mon amie Patricia vienne l' essayer et tester notre travail, avant d' aller plus loin.
A priori, on a plutôt bien préparé la bête, ouf!

Alors, pas de soucis, Pyrame était très en avant, un peu distrait, d' autant qu' il ne connaissait pas Patricia qui le menait et bon, il y avait beaucoup de vent et je ne l' avais pas détendu le matin.
Mais globalement, très bien.

Du coup, et c' était quand-même le but de la séance, on lui a demandé un peu de traction pour l' habituer à cette sensation. Donc Patricia aux guides, et moi aux traits agrandis par des longes, en train de tirer en sens inverse.



Pas de soucis avec la traction, Pyrame n' a pas du tout été perturbé.

On a marché dans le village pendant environ 30 minutes (10 minutes sans la traction, 20 avec), Pyrame étant brave, nous sommes rentrés.

La vidéo de la séance (avec quelques pitreries à la fin, à la demande de Patricia et de son amie qui nous accompagnait):

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/x8s486_pyrame-futur-cheval-dattelage_animals" class='zoombox zgallery1185304' ated=1[/obj]
Lien

Un grand merci à Patricia -et ses précieux conseils-, qui vient de temps en temps sur le forum. Sans elle je n' aurai pas tenté l' aventure (et n' aurai de toute façon pas pu, faute de matériel), je vous mets en lien son petit site d' où viennent les photos et la vidéo: Lien

Et je pense mettre à jour régulièrement ce post sur l' évolution de Pyrame, jusqu' à ce qu' il soit enfin attelé, youhou.

Pour l' instant, on continue deux trois séances ainsi, puis on ajoutera les rollers derrière pour l' habituer au bruit, et enfin d' ici quelques temps si tout va bien, hop, la voiture.

Enfin, nous n' en sommes qu' au tout début, mais je suis aux anges, vous l' imaginez...




Message édité le 26/03/09 à 11:02

Messages 201 à 240, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 > >

Par Emeline51 : le 03/04/09 à 15:01:27

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 Roooh, Floriane, c' est mignonnnn tout plein, alors ça je vais le copier/coller sur mon ordi et le garder à vis, huhu...

Je t' ai appelé car je rentrais de l' écurie, et passait par chez JL (avec prise de Mc Do sur la route), donc je voulais savoir si tu y étais tjrs, mais il était un peu tard en fait...

Patricia, hé hé, ouais, je fais tout comme tu me dis, nous sommes de bons élèves, hein?
Pour jeudi (je comptais t' appeler dans la journée), pas de soucis, ça me va.
D' ici là, je ne refait qu' une séance et basta, histoire de le laisser un peu tranquille, parce qu' il a l' habitude de diversifier bcp son travail, alors si je lui monopolise l' esprit avec une discipline, il va en avoir marre le loustic...

Je t' appelle de toute façon dans la journée, j' ai une question à te poser de la part d' une amie (rien à voir avec l' attelage, mais plutôt sur une de tes vidéos) .

Par Emeline51 : le 03/04/09 à 15:02:10

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
  C' est moins mignon mes pseudos microbes Floriane...

Par Emeline51 : le 03/04/09 à 15:06:49

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 Hey, changement de page:











Plein de photos, et deuxs vidéos page précédente!












Par estival : le 03/04/09 à 15:17:11

Déconnecté
 C' est moins mignon mes pseudos microbes Floriane...

fallait que je me rattrape de "trop de gentillesse"

Par Emeline51 : le 03/04/09 à 15:29:33

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 Je sais, je sais... Je te connais, à force...

Par stephy92 : le 03/04/09 à 15:33:02

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
j'avais raté le Pypy attelé...
c'est vrai que ça lui va bien le harnais
Jolie progression tout en douceur. 

Par patriciah51 : le 03/04/09 à 15:33:08

Déconnecté

Inscrit le :
15-01-2007
32 messages
Dire merci
 Et la blonde et la brune, calmos !!!! Ah je savais pas que Emeline se faisait frapper par le MF !!!!! c'est du beau à moins qu'il tentait l'éthologie sur elle.....
Et j'ai pas vu sa tête !!!! (du MF) en tout cas très beaux pieds après ! (du Romain...)

Faut que je pense de faire un post ici sur mon gros Gringo, ça rigole bien je vois !!!!

Par laureBrrrrr : le 03/04/09 à 15:46:21

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Ha non je suis contre la mise a l'attelage ça va te faire devié de ton objectif cso

non c'est top de touché un peu a tout ça va te mettre pleins de fleche a ton arc

Par Ocgerenie : le 03/04/09 à 16:20:33

Déconnecté
Meline un truc qui me chiffone sur la vidéo et Patricia sera peut etre d'accord avec moi

ne croise pas les jambes quand tu mènes, faut avoir le pied à proximité du frein (je sais pas si la voiture en a, surment vu que c'est une marathon)

c'est le premier truc qu'on m'a appris, le positionnement des pieds dans la voiture, pour prévoir à tout

Par Emeline51 : le 03/04/09 à 17:58:34

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 Merci Stephy!



Patricia, je dois avouer que le MF (enfin pareur) n' a fait que se défendre...
Moi, boulet!



Laure, retire moi d' un doute, la vraie expression c' est bien "plein de cordes à ton arc", et non "plein de flèches à ton arc"...?
Et non non, t' inquiète donc pas, je n' oublie pas le principe de faire sauter de temps en temps quelques petites barres à Pyrame... Là j' ai un peu délaissé ça, parce qu' il était en attente du maréchal ferrant, mais je l' ai vu ce matin encore lorgner sur une barre, alors la semaine prochaine, pour lui faire plaisir... Et à toi aussi...



Eva, oui oui, tu as tout à fait raison pour mes jambes croisées!
Patricia me l' a dit après avoir filmé (elle regardait dans l' écran de son apn, et donc ne l' a vu qu' une fois à mes côtés dans la voiture).
C' est une sale manie que j' ai, de toujours croiser les jambes, debout, assise, couchée... Mais j' y travaille, j' y travaille, et au galop, je peux te dire que je me suis vite rendu compte qu' on était bien mieux les deux pieds au sol!

Par Fantômette : le 03/04/09 à 19:52:45

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
 ah oui Meline j'aimerais vraiment le mettre à l'attelage un de ces 4 mais je veux être encadré par quelqu'un de confiance , et puis je dois économiser pr le matos (là j'économise pr ma selle de dressage jpeux pas tout faire ) et puis j'vais attendre qu'il soit caler sous la selle aussi
on verra dans 10 ans quoi



Oh oui Patricia! un post sur Gringo

Par siriusnat : le 04/04/09 à 18:20:02

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Emeline , je viens de voir ton futur mari : un mec qui fait de la liberté + voltige cosaque + qui a de beaux chevaux + qui etait au cabaret equestre a cheval passion cette année !^^

En fait il est surtout bien fichu...

Par laureBrrrrr : le 04/04/09 à 20:16:17

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
'limportant c'est que l'arc soit tendu

Par Emeline51 : le 06/04/09 à 11:09:19

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Hey, me voilà de retour, après avoir joué ce week-end la touriste et dépensiaire à Rouen et Trouville (Deauville)... Ca fait du bien de voir la mer...  

Bref...

Fantô, oki oki...
Effectivement, je comprends que tu souhaitres être encadrée... Comme l' a souligné Patricia, et bon tu sais ça vu que tu connais, mais ça peut être dangereux l' attelage, autant pour le cheval que pour le cavalier/meneur.
Perso je ne voulais pas confier le débourrage à quelqun d' autre, j' aime bien essayer de "tout faire" sur mon cheval, et donc de m' occuper de ça aussi, mais sans l' aide précieuse de Patricia qui me renseigne, m' aide, vérifie ce que je fais, je n' aurai pas tenté...

Ettt... Tu veux t' acheter quoi comme selle de dressage d' ailleurs?

Siriusnat , ouh là, un jeune homme mignon, liberté + cosaque joli garçon qui était au Cabaret Equestre, ça ressemble à Julien Perrin ça!
... C' est à Momo qu' il faut en parler.

Laure , on essaie de le tendre....

Par patriciah51 : le 06/04/09 à 13:40:46

Déconnecté

Inscrit le :
15-01-2007
32 messages
Dire merci
 Te revoilà reviendue Emeline, tant mieux car je vais te faire travailler !! hi hi
Nouvel exo pour ton beau blond : sans oeillères d'abord : balance lui des longes sur le dos, frotte lui les jarrets avec des longes, tire lui un antérieur avec une longe aussi. Fais attention surtout de ne lui faire aucun mal, même pas de frottement qui pourrait le bruler. Et tu recommence avec oeillères, il faut qu'il soit impertubable. récompense le beaucoup dès que tu vois une amélioration. S'il grimpe au plafond, arrête et on le fera ensemble.
Et raconte moi !!
Pour ce week end, dis moi si tu es dispo j'ai dans l'idée d'amener Pypi à Gigny, qu'on fasse une balade toi montée avec Gringo attelé à côté pour qu'il voit ce que c'est la voiture.
Gros bisous

Par Emeline51 : le 06/04/09 à 14:11:00

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 Coucou Patricia!

Pyrame est désensibilisé aux longes, fouets d' attelage/chambrières, ficelles, LR, tuyaux en mouvements/frottements (...etc) sur tout son corps depuis longtemps, avec ça il n' y a aucun problème (la désensibilisation aux éléments extérieurs, et de travail, c' est la base et le commencement de tout travail selon moi, donc tu sais, depuis ses 2.5 ans il connaît tout ça)!

Avec ou sans oeillères.

Et puis aujourd 'hui, j' avoue que je vais le laisser tranquille et juste partir en balade avec lui dans les champs...

Après deux jours sans lui, et lui une semaine sans se défouler, on en a besoin tous les deux!

Pour le week-end prochain, malheureusement je ne pourrais pas venir, ma soeur vient me voir, le samedi je serai à Reims toute la journée, et le dimanche nous le passerons en famille...

... Une prochaine fois (le w-e d' après?), avec plaisir!


Message édité le 06/04/09 à 14:09

Par siriusnat : le 06/04/09 à 23:00:57

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 " Siriusnat , ouh là, un jeune homme mignon, liberté + cosaque joli garçon qui était au Cabaret Equestre, ça ressemble à Julien Perrin ça! ... C' est à Momo qu' il faut en parler. Laure , on essaie de le tendre.... "

BINGO c'est bien lui !!!
Bin tu sais quoi , il est venu de lui-meme ME parler car on lui avait dit que j'etais interessée par des cours de cosaque + la Tiz va aller chez lui en pension dans quelques mois je pense ! ( en ayant discuté avec une de ses cavalieres - tres gentille en plus - les prix de pension sont plutot raisonnables... )

Mais je voulais d'abord savoir ce que tu en pensais de ce gars ( d'ailleurs si Momo pouvait me donner son avis je suis prenneuse ) point de vue professionnel : pour ma part il a l'air bien + est pret a acceuillir une " quiche " comme moi dans ses cours !^^








ps : il trouve que la Tiz a " une trop belle couleur " huhu ! ( bien morphologiquement pour de la cosaque...Bon en fait je lui ai montré un photos d'elle au gallop , car il ne connaissait pas les allures des quarters et que ca le tentait bien pour de la voltige ! ) .

Ca se concretise mes projets heyhey !

Par Emeline51 : le 07/04/09 à 01:37:56

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 Chouette tout ça!

Pour les quarters, il me semblait pourtant qu' il avait un petit aztèque (isabelle fumé) dans ses chevaux de spectacle?

Celà dit, moi je ne le connais pa,s on s' est juste croisé et salué à Avignon, mais je n' ai vu aucun de ses passages, juste quelques répétitions, donc je ne peux pas t' aider... celà dit, le peu que j' ai vu était chouette, et effectivement, Momo pourrait davantage t' être utile puisqu' elle s' était renseignée auprès de lui pour un stage.

Par Emeline51 : le 07/04/09 à 15:34:39

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
[ Faut que j' arrête de me faire du mal en regardant des annonces...:





]

Par Clarane : le 07/04/09 à 15:55:33

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2004
2261 messages
Dire merci
 Il y a quelques chose que Pypy et toi ne savez pas faire au fait ?

splendide ce cheval

Par electre : le 07/04/09 à 16:33:30

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 sirius -> j'ai vu que Tislero etait reconnu comme etalon par l'AFCCC c'est super !!


Par even : le 07/04/09 à 18:47:29

Déconnecté
 ou lalal celui la je le veut bien aussi une gravure miam

Par pakret : le 07/04/09 à 18:59:10

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13452 messages

394 remerciements
Dire merci
 bon emeline, celui la tu vas devoir l'acheter, car j'ai envie de voir d'autres photos

Par lonestarranchcowboy : le 07/04/09 à 19:02:53

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 attends je vais refaire des photos de quiqui
elle ressemble quand même drolement à pyrame
elle est aussi svelte que lui et elle
a aussi peu de crins que lui

Par elise34 : le 07/04/09 à 19:10:12

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2007
136 messages
Dire merci
 Héééééé Julien Perrin!


Je bosse avec lui sur ses spectacles et il va (tout prochainement) me faire bosser la voltige cosaque...

et sa copine est très sympa!

Par justacriollo : le 07/04/09 à 20:07:41

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Roh, nan mais arrête, tu me fais du mal aussi avec toutes tes photos d'annonces!!!

Par siriusnat : le 07/04/09 à 20:23:47

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 elise34 :Genial tout ca ! Pourrais tu m'en dire plus ?( niveau travail avec les chevaux etc )

En fait , je vais bientot demenager ( aux alentours de Tarascon , le gard , bouche du rhone ) et je cherche une pension ou je pourrai progresser avec mon cheval ( surtout d'un point de vue spectacle ) .Les temoignages sont toujours les bienvenues !
T'as vraiment de la chance de pouvoir bosser avec lui car il a l'air sacrement doué !





( Bon les petits trucs perso qu'on a dit plus haut , tu le repetes pas hein ! ^^ )

Par Emeline51 : le 07/04/09 à 20:32:59

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 Clarane, oh oui: il ne sait pas être aimable mon Pyrame!

Electre, tu ne mélanges pas Siriusnat avec Syrius?

Even, gnark, beau hein?

Pakret, si tu me l' offres, je dis pas non moi...

Cowboy, je ne demande que ça, moi, que tu reprennes de nouvelles photos de ta jolie blonde...

Elise, du coup, étais-tu à Avignon avec lui?
J' y ai bien vu sa (très jolie) copine en tout cas...

Marine, dur, hein?

Par siriusnat : le 07/04/09 à 21:01:51

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Euh dis donc Emeline ,l'est pas mal le bestio plus haut !

Par Emeline51 : le 07/04/09 à 21:07:50

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 Bah ouais, je trouve aussi.

Par lonestarranchcowboy : le 07/04/09 à 21:16:51

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 
Cowboy, je ne demande que ça, moi, que tu reprennes de nouvelles photos de ta jolie blonde

hein ???? qui parle de moi
che peu pas vous répondre, ché la bouche bleine, scrontch scrontch, miam





Par electre : le 08/04/09 à 09:20:39

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 si ! oh la blonde ! pardon !!


cowboy j'adore ton top model sur la photo!!!

Par siriusnat : le 08/04/09 à 10:24:12

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Roh qu'elle jolie la Quiqui ( bon elle tire la trobche quand-meme ) !

Moral bof ; seance d'hier pas top .Beaucoup de remises en question.Mettrai les photos et videos plus tard sur mon poste...

Par pakret : le 08/04/09 à 12:47:40

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13452 messages

394 remerciements
Dire merci
 j'ai déjà pas payé le mien, c'est pas pour en offrir à d'autres

Par Emeline51 : le 08/04/09 à 13:03:18

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 Ha cette Quiquiu!
... Va ferait un joli tandem avec Pypy!


Siriusnat, arf, il y a des jours avec, et des jours sans... Suis sûre que la prochaine fois vous ferez une belle séance.


Pakret, pfff, t' es égoïste dis...

Bon, hier repos, j' ai lâché Pyrame avec un copain cheval.
Ce matin, j' ai fait un peu de liberté avec lui... On en avait pas fait depuis longtemps (bein Avignon je crois bien!) et il était aussi content que moi... Un régal, parfaitement aux ordres, il m' a même réclamé le "dillas" (mise à genoux) que je ne lui demande que peu parce que d' habitude il n' aime pas trop...
Bref, séance parfaite!

Et normalement, demain, séance avec Patricia!

Par framboise00 : le 08/04/09 à 13:18:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2008
320 messages
Dire merci
 Ben, pyrame n'a toujours pas endosé sa selle de dressage à T au S...

Il a déjà du boulot avec son débourrage à l'attelage et déjà un très bon début

Super cette polyvalence

Par Emeline51 : le 08/04/09 à 13:27:07

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 Framboise, effectivement, non, pas encore...
Mais je garde l' idée en tête, et j' ai même trouvé une troisième cavalière intéressée!

Celà dit, vu que je vais certainement quitter la région au mois de juin, béh j' ai peur de ne pas pouvoir (ou que peu) prendre des cours à T au S...

A voir.

Merci pour mon Pyrame!

D' ailleurs à ce propos, ce soir on va -un peu- dresser (enfin essayer ).

Par Fantômette : le 08/04/09 à 18:18:11

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
 "Ettt... Tu veux t' acheter quoi comme selle de dressage d' ailleurs?"

je sais pas encore! il y en a pleins qui me plaise
mais pr le confort de Quiator j'essayerais bien la startrekk dressage ils la proposent à l'essai dc pourquoi pas! mais bon on verra ça en fin d'année!

Par siriusnat : le 08/04/09 à 18:46:37

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 " Siriusnat, arf, il y a des jours avec, et des jours sans... Suis sûre que la prochaine fois vous ferez une belle séance. "
Oui c'est sur , mais bon...Les jours sans , ca faisait longtemps ! Aujourd'hui ca a ete un peu mieux ( parce qu'il y avait une petite fille ; les enfants ca la calme ) .Cependant ce n'etait pas du Tiz a 100% , donc je vais reprendre les choses doucement et voir ce qu'il ne va pas .

Par Emeline51 : le 08/04/09 à 19:44:21

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 Celle-là Fantô?
Lien (hu hu, une annonce, expré pour te tenter)

Lien
Selle de dressage sans arçon.siège creux.5 tailles d'arcades( à changer facilement soi- même).matelassures rembourrées de laine.
poids 6 kg.
taille de siège 17.5" et 18.5"
longueur des quartiers 55 cm
coloris noir, chocolat


Je ne connais pas du tout cette selle tiens...
Et tu voudrais une sans arçon pour dresser avec Quiator? Pourquoi?

Siriusnat, je comprends...
Barf, aujourd 'hui ça allait déjà mieux, donc positive!


=> Bon, cet aprèm, séance dressage avec Pyrame... Mouais, on va appeler ça comme ça.
la tête n' y était pas trop le concernant (il a quand-même réussi à me sauter un obstacle de 80 cm de l' arrêt, alors que je discutais avec une copine), mais globalement c' était pas si mal... En mors simple (j' alterne avec le goyo, mais souhaite l' avoir au final avec une embouchure simple), on a juste travaillé au pas et au trot, et ma foi, il était plutôt léger, j' ai vu une esquisse de jolies choses... Et une montagne d' autres choses à travailler!
... Et après, lui ai demandé de faire le clown à pied, course poursuite, on a fait mumuse, il m' a fait des attaques commandées superbes...: c' est vraiment au sol qu' on s' éclate le plus (pour le moment du moins), faut l' avouer.


==> Et hu hu huuuuuuu, je viens d' apprendre que normalement, une fois Pyrame débourré à l' attelage, je devrais avoir une voiture à dispositionnnnn... Meline contennnnnte!


Message édité le 08/04/09 à 19:43

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval