Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


° Suivez les aventure du Pypy en...? °

Sujet commencé par : Emeline51 - Il y a 692 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimirus
Par Emeline51 : le 26/03/09 à 10:56:11

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 Attelage!

Vi vi.
Ca fait un petit bout de temps déjà, grace à une amie qui fait de l' attelage sportif, que cette discipline m' intéresse.
Notamment parce qu' elle me permettrait de muscler Pyrame harmonieusement, en lui donnant du souffle, et sans que je sois sur son dos, en emmenant éventuellement des amis et la famille, bref...



Jusqu' à hier, j' ai fait un travail préparatoire aux longues rènes, avec direction, arrêts tenus, confrontation avec voitures, tracteurs, camions, passages étroits...
Il était prêt à avoir le harnais complet pour la première fois, et à ce que mon amie Patricia vienne l' essayer et tester notre travail, avant d' aller plus loin.
A priori, on a plutôt bien préparé la bête, ouf!

Alors, pas de soucis, Pyrame était très en avant, un peu distrait, d' autant qu' il ne connaissait pas Patricia qui le menait et bon, il y avait beaucoup de vent et je ne l' avais pas détendu le matin.
Mais globalement, très bien.

Du coup, et c' était quand-même le but de la séance, on lui a demandé un peu de traction pour l' habituer à cette sensation. Donc Patricia aux guides, et moi aux traits agrandis par des longes, en train de tirer en sens inverse.



Pas de soucis avec la traction, Pyrame n' a pas du tout été perturbé.

On a marché dans le village pendant environ 30 minutes (10 minutes sans la traction, 20 avec), Pyrame étant brave, nous sommes rentrés.

La vidéo de la séance (avec quelques pitreries à la fin, à la demande de Patricia et de son amie qui nous accompagnait):

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/x8s486_pyrame-futur-cheval-dattelage_animals" class='zoombox zgallery1185304' ated=1[/obj]
Lien

Un grand merci à Patricia -et ses précieux conseils-, qui vient de temps en temps sur le forum. Sans elle je n' aurai pas tenté l' aventure (et n' aurai de toute façon pas pu, faute de matériel), je vous mets en lien son petit site d' où viennent les photos et la vidéo: Lien

Et je pense mettre à jour régulièrement ce post sur l' évolution de Pyrame, jusqu' à ce qu' il soit enfin attelé, youhou.

Pour l' instant, on continue deux trois séances ainsi, puis on ajoutera les rollers derrière pour l' habituer au bruit, et enfin d' ici quelques temps si tout va bien, hop, la voiture.

Enfin, nous n' en sommes qu' au tout début, mais je suis aux anges, vous l' imaginez...




Message édité le 26/03/09 à 11:02

Messages 361 à 400, Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 > >

Par pouh : le 20/04/09 à 14:06:56

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2007
10410 messages

2 remerciements
Dire merci
 Laure j'adore les commentaires!

Par Emeline51 : le 20/04/09 à 14:12:18

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Pouh: L'aider peut être aussi à accepter toute contrainte qui sort de votre "bulle", de votre rapport mutuel.

Je le pense aussi.

Bon, après je ne pense pas Pyrame irrespectueux.
Je le corrige lorsque ses mauvaises manies reviennent, je ne lui laisse rien passer de ce côté là.
Pour le reste, je le trouve globalement plus respectueux que la majorité des chevaux que je connais.
Enfin, je n' ai pas de soucis de ce côté là avec lui, surtout au vu des progrès qu' il a fait en connaissant son caractère. je sais qu' il prend beaucoup sur lui pour certaines choses.

Tu vois, c' est comme la longe qu' il mange lorsqu' on le brosse à l' étrille: il y a trois ans, c' était l' humain à côté d elui qu' il mangeait.
Il y a du progrès, et je ne souhaite pas un cheval robotisé, sans personnalité, dans la mesure où Pyrame ets un cheval qui me semble particulier, il faut qu' il soit encadré, recadré, mais il a besoin de s' exprimer, je pense...?

Ses autres petites bêtises parfois, pas méchantes pas dangereuses, elles font partie de lui, de nous...

J' ai un seuil d' éxigence, de tolérence, qui a certainement changé avec Pyrame d' ailleurs, et nous n' avons pas tous le même.


Oui, au travail Pitch.


Patricia au fait, j' ai bien eu ton message, mais mon portable a rendu l' âme, je ne peux donc pas te rappeler, ne connaissant pas ton num par coeur...?


Laure, bah oui, sinon le problème serait vite reglé voyons! (garce, huhu)

Par Emeline51 : le 20/04/09 à 14:13:57

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 Sur ce, je file voir Pyrame...!

Par Ocgerenie : le 20/04/09 à 14:29:25

Déconnecté
euh je voulais pas t'engueuler et tel n'était pas le fond de ma réponse, tant pis si tu as malheureusement cru le contraire

je n'ai pas voulu m'exprimer sur ce post concernant le débourrage de Pyrame, vu que tu te faisais aidé d'une pro (qui apparemment à penser que l'étape de la traction pouvait etre éviter).. elle voit pyrame tous les jours, ou presque donc était à meme de savoir ce qu'il fallait ou non faire, moi par écran interposé, que pouvais je bien faire

je suis navrée de voir et de lire que ma réponse te gêne et que tu le prends comme une réprimande




Message édité le 20/04/09 à 14:28

Par pouh : le 20/04/09 à 14:31:16

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2007
10410 messages

2 remerciements
Dire merci
 ah non j'ai pas dit que pyrame était irrespectueux. Avec toi il l'est assez parfaitement et je pense que oui tu l'aides beaucoup à l'être aussi avec les autres. Le fait est qu'hier bon je me suis faite trainer mais là il tentait de fuir, mais quand on le tenait en main il tirait pas mal aussi alors que précisement à ce moment on ne lui demandait rien sauf de se détendre. C'est un petit exemple qui dans le contexte duquel il est tiré ne vaut pas grand chose mais ce sont des petits détails que je vois moi. je m'agace vite de ce genre de petites choses et tu le sais. Et biensur il a beaucoup de chevaux irrespectueux, Joual par exemple est plus irrespectueux en main que pyrame ca c'est clair et net. C'est juste qu'on a pas la même tolérance comme tu le souligne d'ailleurs.
Enfin on va pas débattre sur le respect là n'est pas vraiment la question. C'était juste mon point de vue et j'ai précisé à la fin que c'était celui d'une pointilleuse finie...

Il y a du progrès, et je ne souhaite pas un cheval robotisé, sans personnalité, dans la mesure où Pyrame ets un cheval qui me semble particulier, il faut qu' il soit encadré, recadré, mais il a besoin de s' exprimer, je pense...?

C'est tout à ton honneur de ce point de vue, c'est le caractère de pyrame qui lui donne tout son charme, son charisme... Mais un cheval peut très bien avoir beaucoup de tempéramment et savoir céder face à quelque chose qui le contrarie vraiment. Et c'est peut être juste ce point qu'il faut travailler encore.
Enfin, je pense que tu cernes très bien ton cheval et que tu as apprit à en faire ce que tu voulais. En continuant sur cette voie ca ne peux aller qu'en s'arrangeant encore. Mais oui surement travailler certains points plus en profondeur (le van, les contraintes extérieurs, la tolérance de l'autre,...) pour avoir moins de mauvaises surprises et plus de facilités parfois.

Par anneetben : le 20/04/09 à 15:49:21

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2005
2431 messages
Dire merci
 Anneetben, et ont-ils finalement réussi à l' atteler?
C' est vrai que les accidents en attelage sont spectaculaires...

Tiens, tu dis que Nectar ne voyait pas derrière lui: je n' ose imaginer la réaction de Pyrame si il avait eu les oeillères, ça aurait certainement été pire encore...


Oui ils l'ont qualifié au trot attelé et monté...
Quand je dis qu'il ne voyait pas derrière lui c'est qu'il a un problème de vue.
Mais ils lui ont collé des oeillères et ça a été fini. Malgré tout il était trop compliqué malgré ses résultats... donc ça a été fini pour lui...

Par sheytana : le 20/04/09 à 16:05:07

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143186 messages

2281 remerciements
Dire merci
J'ai lu l'analyse de Syrius, elle me semble très censée également

Par contre, je ne pense pas qu'on soit obliger d'utiliser la force pour obtenir la soumission dont elle parle
On peut "gagner" sans utiliser la force...(Même si personnellement, je ne me gêne pas a l'utiliser, owiiii vive le fouet )

Enfin ce n'est que mon avis

Bon courage en tous cas, et ne te laisse pas abattre par ce malheureux incident

Par syrius : le 20/04/09 à 16:27:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
Ai je parlé de force ?

Quand je dis que j'oblige ma jument a monté dans le van meme si elle ne veut pas, je n'ai absolument pas besoin de la taper ou meme de tirer dans le licol

Par Emeline51 : le 20/04/09 à 18:44:39

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 Eva, non non, ne t' inquiète pas, j' ai compris ton commentaire et les remarques que tu y faisais.
mais vu l' état dans lequel j' étais (là ça va mieux), je prévenais... Je me culpabilise assez...
Merci d' avoir donné ton avis.


Pouh, je vois ce que tu veux dire.
Bon après, moi Pyrame me convient très bien ainsi... J' ai un cheval qui ne bourrine pas au box, attend que je l' y autorise pour manger sa ration, met sa tête tout seul dans le licol, ne bouge pas au montoir, accepte pas mal de choses...etc

Je ne vais pas chercher à le soumettre, à être autoritaire, là où il n' y a pas lieu de l' être...

Il a des défauts, c' est sûr sûr, et surtout de comportement avec autrui.
Mais ça, moi, je ne peux rien y faire. Si lorsqu' il se comporte mal avec quelqun d' autre je l' engueule, alors il me respectera moi, mais pas autrui.
Et c' ets ça le soucis, vu le caractère de Pyrame, personne n' ose être ferme avec lui, alors que c' ets comme ça que les gens gagneraient son respect... Mais à la place, non, ils tentent de l' amadouer en vain avec de la nourriture: quoi de plus inutile, mais surtout néfaste?
Bref...

Quant au cas du van, ça n' est pas un petit détail Pouh.
Je l' ai précisé plus haut, c' est innacceptable, d' où le fait que je sois autant irritée dans ces moments (et que tes mains en patissent, hu hu).

Et ça du coup, on va vraiment le retravailler, quitte à changer de ce fait de méthode d' éducation/travail, il le faut!


Sheytana, oui oui, soumission de veut pas dire force physique.
J' ai juste décrit le comportement de Pyrame face à toute sorte de pression, pour mieux cerner l' animal.
Et lorsque je parle de rapport de force, c' est surtout psychologique (hiérarchie...etc).
Celà dit, je ne suis pas contre une fessée quand il faut.
Merci pour tes encouragement, vi...


Syrius, tu as été très claire, ne t' en fais pas, merci en tout cas.


Bon, je suis allée voir Pyrame:
... Qui m' a accueuilli avec un bel hennissement... Ouf, que ça m' a fait du bien!
Il a quand-même fait un petit crottin quand j' ai ouvert son box, hasard ou stress? Je ne sais pas.
Il est un peu gonflé des postérieurs, je l' ai douché longuement.
A priori, pas de boîteries, il avait la forme, et le moral semble t-il.
... Je l' ai fait brouter, et il en a profité pour jouer avec ma chienne.
Bref, ouf, lui va bien, moi je vais nettement mieux...!


Message édité le 20/04/09 à 18:43

Par lonestarranchcowboy : le 20/04/09 à 18:42:28

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 quel soulagement déjà de savoir qu'il a rien
les postérieurs gonflés devraient se dégonfler en marchant, non ?

Par soquette123 : le 20/04/09 à 18:59:02

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Moi j'avoue que je n'en reviens toujours pas de cet accident..
Pas lui, pas vous, ça semble tellement si.. improbable!

Mais bon, encore une fois, ça nous rappelle qu'un cheval reste un cheval, mais un cheval "différent" comme Pyrame...

BREF, j'espere vraiment qu'il ne s'est pas fait mal (a priori non..) et que ce moment sera vite oublié par tout le monde

Sur les photos, il a les oeillères mais Pouh dis qu'après, il a changé de filet. Quand vous l'avez attelé, il les avait ou non?

J'avoue que du coup, ça me refroidi vachement pour l'attelage!
Déjà, vu tous les " Faut faire gaffe, l'attelage c'est HYPER dangereux"+ cette expérience, Brrrrr j'suis pas sure que Rustine y passe un jour.

Mais un bon gros coup de pour vous.

Un cheval qui a peur, vraiment très peur, il explose. Et meme le + maitrisable des maitrisables, il fera abstraction de tout (son cavalier, le respect etc)... Alors meme si je trouve l'analyse de Syrius vraiment très intéressante, je pense aussi que voilà, c'est ainsi, et que meme avec de la soumission, cela ce serait passé peut etre de la meme façon.


Par Emeline51 : le 20/04/09 à 19:21:18

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 Cowboy, ils se sont un peu dégonflé, mais pas beaucoup, il a de bons ématomes, mais honnêtement, je m' attendais à pire, ouf...
On va voir la progression...


Soquette, oui, ça nous montre bien qu' un cheval reste un cheval.
Après, ils ne réagissent pas tous comme Pyrame, fort heureusement... Et Pyrame est loin d' être parfait...
Enfin, jamais je ne l' aurai imaginé réagir comme ça...!

Il ne faudrait pas que cette mauvaise expérience te refroidisse... Enfin, c' est une bonne mise en garde quoi.

Merci pour tes zondes miss!

Par pouh : le 20/04/09 à 19:21:37

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2007
10410 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ca c'est certain! (pour la fin de ton message soquette!)

C'est vrai qu'il faut être ferme avec cette sale bête pour se faire remarquer quand on est pas blonde!! Mais bon pyrame adore aussi malmenée sa tata pouh c'est pas la première fois entre coup de tête pour la photos, je me fous de toi quand tu me montes sur le dos, et vient tata je t'enmène voir là haut c'est mieux de gré ou de force!!! Mais quand même quand je l'ai grondé hier je crois qu'il m'a prise au sérieux d'un coup il est devenu tout couillon, puis quand il a baissé la tête comme il fait avec toi à un moment... non mais comment lui en vouloir quoi! il est trop débilou chou!

Par Oro : le 20/04/09 à 19:22:16

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2005
2283 messages

3 remerciements
Dire merci
 coucou Emeline, et bien que d'émotions...
tu sais moi aussi journée de merde hier avec Empo, puisqu'il m'a virée 2 fois... et c'est "marrant" car exactement comme toi la journée avait mal commencé et je le sentais pas...
depuis le matin il était hyper chiant, et faisait vraiement sa mauvaise tête... après en longe il a pas rué mais il était pas comme d'hab...
et puis j'ai quand même voulu monter...
tu crois qu'il faut tenir compte de ces signes qu'ils nous envoient parfois pour renoncer alors? Toi le fait qu'il monte pas dans le van, moi le fait qu'il soit dans un mauvais jour?
c'est pas si évident car on voit les signes, moi j'ai vraiment senti hier qu'il allait merder, mais je voulais pas me "dégonfler" et ne pas le monter, en plus c'était mon dernier jour de vacances, et je l'ai déjà monté plusieurs fois et ça allait, j'avais même galopé un peu...
disons que quand on a un truc de prévu, on a beau être à l'écoute de notre cheval, d'un côté on a très envie de partager une nouvelle aventure avec lui (toi l'attelage moi le débourrage) et c'est dur de se dire: "non tant pis une prochaine fois, aujourd'hui est une mauvaise journée"...
enfin tu es bien courageuse de vouloir tout de suite réessayer, car moi du coup, j'ai pas trop envie la tout de suite d'affronter la bête... en plus je lui fais la tête

Par pouh : le 20/04/09 à 19:24:00

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2007
10410 messages

2 remerciements
Dire merci
 et pour ses pattes ouuuf! Parce que vraiment on a craint le pire!! Qu'il se remette vite avec de nouvelles blessures de guerre un peu partout qu'il pourra montrer aux copains pour faire le caïd! (ca me rapelle une pub ca: "là c'est une morsure de requin!" )

Par estival : le 20/04/09 à 19:26:19

Déconnecté
 tant mieux qu'il n'ait rien... tu connais mon amour pour l'attelage hein emeline !!!!! patricia aussi d'ailleurs, j'ai une trouille bleue dans une voiture, c'est incroyable, alors j'imagine même pas si j'avais été là hier.... mon dieu, j'imagine pas

Par Emeline51 : le 20/04/09 à 19:28:16

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 Pouh, ton message, tsss... Tu me redonnes le sourire tiens avec tes bêtises!
Enfin, oui, Pyrame a bien conscience aussi du pouvoir de séduction qu' il, surtout sur moi qui suis complètement amoureuse transite de lui...


Oro, arf, effectivement, quelle canaille cet Empo!
Pas de casse de ton côté?
... Je ne sais pas si il faut écouter ces signes... Là nos deux éxemples font peut-être la preuve que si?
Enfin, le truc c' est que Pyrame n' a pas volontairement été chiant pour l' attelage, vraiment, il ne controlait plus rien, c' était sincère, c' était de la panique, alors que le van, de la comédie, enfin, un caprice quoi...

Mais je pense qu' il faut évidemment tirer leçon de tout ça, avec du recul, la leçon sera évidente, je pense...

Par Emeline51 : le 20/04/09 à 19:30:05

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 Pouh, oui, je me demande même comment il est possible qu' il n' ai que si peu de blessures?
Enfin, vu sa maladresse, heureusement qu' il est costaud...
Mais ne parlons pas trop tôt, j' attends de le voir dans quelques jours, vraiment en mouvement...etc Pour me prononcer... Et éventuellement appeler le véto...


Floriane, oui, vraiment, c' était impressionnant.
je comprends davantage aujourd 'hui les gens (assez nombreux finalement) qui par peur n' aiment pas l' attelage...

Par Oro : le 20/04/09 à 19:32:28

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2005
2283 messages

3 remerciements
Dire merci
 oui c'est vrai que Pyrame n'a pas fait ça volontairement, de céder à la panique... mais tu vois dès le matin y'avait pleins de signes comme quoi ça allait être une mauvaise journée pour toi... et puis tu t'es pas dit: "c'est donc pas le jour pour tenter une nouvelle aventure"...
et j'aurais fait comme toi bien sûr, sinon ça fait un peu superstition... mais bon c'est clair que ça donne à réfléchir...
en tout cas heureusement que nos 2 blondinets les plus célèbres du forum soient sains et saufs

Par Emeline51 : le 20/04/09 à 19:34:18

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 Je t' avoue que j' y ai songé Oro.
Ironiquement je me suis dit dès le matin "hé bein, ça promet cet aprèm"... mais si j' avais pu me douter...

... Je crois que la prochaine fois, j' écouterai davantage tous ces signes, oui!

Merci pour les deux blonds!

(dis, lorsque celà se passera mieux, tu ne pourrais pas agrémenter ton post de quelques photos d' Empo au débourrage, monté? ce serait chouette...)

Par estival : le 20/04/09 à 19:37:01

Déconnecté
 moi y'a bien longtemps que lorsque je sens pas ou que qqchose me chagrine, je laisse tomber et j'attends le lendemain... mais moi être vieille, moi plus prendre de risque inutile

Par Oro : le 20/04/09 à 19:37:10

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2005
2283 messages

3 remerciements
Dire merci
 ben si j'aimerais bien, et je regrette de pas avoir la vidéo du rodéo, car mine de rien ça devait être un truc de fou à voir! mais on vient de porter le camescope à réparer, on devrait le récupérer dans 15 jours... et avec les frais pour Caramel on s'est pas encore acheté notre APN... alors pas trop de photos, sauf quelques unes sur le portable de mr Oro... je vous mettrai ça très vite!

Bon la prochaine fois faut qu'on fasse des trucs vaudoux pour conjurer le sort quand les journées s'annoncent si mal

Par Oro : le 20/04/09 à 19:38:52

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2005
2283 messages

3 remerciements
Dire merci
 oui estival tu es sans doute bien plus raisonnable que nous... moi j'ai toujours été hyper casse-cou et j'ai jamais eu conscience du danger... mais au moins ce genre d'expériences ça remet les pendules à l'heure!

Par Emeline51 : le 20/04/09 à 19:39:53

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Floriane, allé, on va dire que tu es mûre plus que vieille, hein?

Oro, oui, on va se lancer dans le chamanisme....

Par estival : le 20/04/09 à 19:42:05

Déconnecté
 j'ai eu ma dose de fractures en tout genre, j'ai aussi été passionnément passionnée ... plus jeune.. maintenant je regarde mes doigts qui ne veulent plus se tendre ou qui sont tordus, ma hanche qui me fait souffrir les jours de pluie et je ne parle pas de mes pieds et épaule droite.... bref, mon 6ème sens est bien développé quand un de mes chevaux ont une vieille connerie qui leur trotte dans la tête... je passe mon tour !

Par pouh : le 20/04/09 à 19:43:36

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2007
10410 messages

2 remerciements
Dire merci
  j'adore estival on croirait que tu as 75 ans!











quoi que?!

Par estival : le 20/04/09 à 19:44:44

Déconnecté
 va te faire voir, j'ai encore la cervelle intacte et la langue bien pendue

Par patriciah51 : le 20/04/09 à 19:52:36

Déconnecté

Inscrit le :
15-01-2007
32 messages
Dire merci
 Bon, et bien tant si Pyrame se porte bien, ce genre de mésaventure aurait pu tourner au drame, tant pour le cheval que pour l'entourage ! Quand à sa panique, je pense que Pyrame a été surpris d'être entouré des brancards, alors que ceux ci sont très évasés et ne touche pas le flan du cheval.
Lors de la promenade, on a pris soin de faire bien du bruit avec la voiture et lui en tête pour simuler sa position à l'attelage. Il était tout à l'écoute d'Emeline et très détendu. Retour dans le calme, rênes longues, il était plus calme que Gringo qui faisait un peu le fou.
Lors d'une séance de longues rênes, il avait pris peur et nous avait enmené sur quelques mètres car il a eu peur d'une personne dans la carrière. Je pense que Pyrame ne sait pas encore gérer sa peur, il se dit j'ai peur donc jeme sauve et pas encore j'ai peur mais je réfléchis avant comment gérer ma peur !
Mon cheval Gringo est loin d'être un chevl de "guerre" et c'est un trouillard mais un trouillard raisonnable qui garde la tête froide et essaie de comprendre et ça c'est très important en attelage pour éviter l'embarquement à plein galop ou la panique comme avec Pyrame.
Après, il est fort possible que Pyrame aurait été peut être plus rassuré s'il avait été attelé en paire. Je connais un cheval qui a été débourré de la sorte car il était trop dangereux seul à l'attelage. Maitenant, il est attelé seul et ça va.
Prochaine étape de travail, lui faire comprendre que les brancards ne sont pas là pour le contraindre et le faire tracteur un pneu ou une palette afin de le rassurer qu'il n'y a pas de danger.
Peut être Pyrame n'a pas eu assez confiance en moi, il est en totale osmose avec Emeline mais accepte difficilement la domination d'un autre humain. Ce n'est pas non plus un ogre mais je suis assez d'accord avec Syrius. Pyrame est encore réactif à ses "émotions", il doit apprendre à gérer ses peurs et ça ce n'est pas facile à apprendre à un cheval, qui sa 1ère missions est de se sauver devant le danger, c'est son instinct et c'est comme ça qu'il nait.
Je n'ai pas encore visionné la vidéo, quand on est acteur, on n'a pas très envie de revoir la scène. On l'a regardera avec Emeline quand on aura digéré tout ça.
Message pour Emeline, prend contact avec ton assurance, ta RC pourrait faire quelque chose je pense pour les dégats de la voiture. Mon n° 06 76 71 04 66.
Ah ces chers chevaux, qu'ils nous font comme misères, mais on en est fou malgré tout...

Par Oro : le 20/04/09 à 19:55:37

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2005
2283 messages

3 remerciements
Dire merci
 mdr estival! c'est vrai que seules ce genre d'expériences pourront m'aider à me calmer... seulement j'ai les os solides... alors j'oublie vite les douleurs après qu'elles aient disparu... mais bon cette fois y'a eu un coup au moral quand même, pour la première fois j'ai eu peur de monter (ben oui y'a bien fallu remonter sur la bête, pas le laisser là-dessus...) ben j'ai pas fait long du tout ... et là j'ai pas envie de recommencer tout de suite!
Mais au fait, estival, t'es toute jeune non?

Par Ocgerenie : le 20/04/09 à 19:59:43

Déconnecté
Estival comme je te comprend

certes je n'ai que 27 ans, mais j'ai appris à m'écouter

peut etre pour cela que maintenant je prend du plaisir à monter Ocre, j'ai pris le temps de m'écouter, quand j'avais pas envie de faire un truc, je ne le faisais pas (ca se voit hein 3 ans que je l'ai, et ca fait que 8 mois qu'on bosse )

Par estival : le 20/04/09 à 20:00:04

Déconnecté
 oro.... mon âge est un secret que bcp aimerait percer

on va dire que j'ai entre 20 et 50 ans

Par laureBrrrrr : le 20/04/09 à 20:23:45

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
contente qu'il aille bien

Par estival : le 20/04/09 à 20:30:16

Déconnecté
 bon les filles (emeline, patou, pouh) je vous ai senti très mal psychologiquement, qui ne le serait pas, va falloir vite passer sur ce mauvais passage à vide et reprendre tout ça à bras le corps ... on apprend tellement des échecs (ça c'est un tout mini échec en plus pyrame va bien) et puis les femmes de caractère que vous êtes vont relever ce défi d'aller au delà de l'appréhension du prochain essai, c'est pas facile hou lala je sais bien, mais vous allez très vite redresser la barre, j'en suis sûre et c'est ça qui est bon

Par Quézak1010 : le 20/04/09 à 20:37:25

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2008
2335 messages

2 remerciements
Dire merci
Et bien moi qui suivais ton post en attendant de jolies photos...

Tu sais ma pouliche à l'époque ou on l'avait débourrée à l'attelage (avec un pro aussi) ben on avait d'abord essayé le pneu mais elle avait paniqué de paniqué....

On avait retravaillé la dessus mais elle ne voulait pas du pneus... Un jour mon pro m'a dit qu'on allait essayé le sulky qu'elle aurait plus facile! Et bien elle nous a fait un cabré puis un pas en avant, on a caressé donner du grain et puis on a dételler. Le lendemain je la balladais au sulky comme si elle avait ça toute sa vie et puis on a jamais plus eu de soucis mais brrr pas le pneu!

Je crois que ton cheval et un... Cheval, avec ses peurs qu'on ne pourra jamais comprendre.

Courage à toi, a Patricia (dont je suis le site depuis longtps déja et dont je trouve gringo très joli) et à votre aide. Laisser vous un peu de temps puis op op au boulot

Par Emeline51 : le 20/04/09 à 20:44:34

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 Patricia, merci de ton analyse.
Je suis assez d' accord avec toi.
Pyrame n' est pas très peureux je le sors en licol en balade, il passe partout... Mais les rares fois où il a peur de quelque chose (la personne dont il a eu peur dans la carrière, c' était lors de sa première fois avec oeillères par ex...), il s' écoute trop généralement, bon, on peut mettre ça sur le dos de son âge, mais il est tant qu' il murisse lui aussi, et que je l' y aide.

Pour l' assurance, j' ai commencé à voir ça, j' appelle mon père (qui gère tout ça mieux que moi) demain... Et te rappelle ensuite!

Mais merci en tout cas de ton aide, je ne sais pas si après cet incident tu accepteras toujours de m' accompagner/aider dans cette aventure, mais çe me ferait plaisir...


Floriane, pfff, la description que tu fais de toi... On dirait la caricature d' une vieille sorcière... Que tu n' es pas (malgré tes efforts)!
Et moi ton âge, je le connais, t' aurais pu tricher sur ta fiche profil du forum quand-même, ça m' étonne de toi là...


Laure, moi aussi, que je suis soulagée...!


Enfin, là je vais vraiment mieux, je dramatise moins... Mais... Je ne souhaite à personne de vivre ça, bon sang...!


Quézak, tu me rassures, idem Anneetben... Si des chevaux stressés, "loupés" au départ peuvent être rattrapés, c' est une bonne chose...
Enfin, j' espère bientôt pouvoir satisfaire ton attente de jolies photos...
Merci.


Message édité le 20/04/09 à 20:43

Par Quézak1010 : le 20/04/09 à 20:46:55

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2008
2335 messages

2 remerciements
Dire merci
Courage hein le mienne elle avait tellement paniqué qu'elle avait même marché sur zhomme qui était une innocente victime photographiant

Pourtant c'était pas son genre elle était très douce et très respecteusue!

Je vous rassure aujourd'hui zhomme en rigole

Par Zouille : le 20/04/09 à 21:21:21

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2005
5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je viens tout juste de rentrer, j'ai bondis sur le forum pour voir les news concernant Pyrame !

Je suis contente que le loustic aille (tout du moins en apparence) bien !

Dur de donner un avis lorsqu'on a pas vu la scène, mais d'un point de vue général je rejoinds Soquette.

Je serais vous, je ferais un petit break et je ferais bronzette dans une pature quelque temps!

Par Emeline51 : le 20/04/09 à 22:28:02

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 Quézack, heureusement, du côté des humains, pas de blessé dans cet incident avec Pyrame...


Zouille, il ne faut pas que je laisse passer trop de temps entre deux séances, l' échec il faut le réparer, doucement, progressivement, mais il faut retravailler ça, ne serait-ce pour comprendre ce qu' il s' est passé dans sa tête, voir où est le problème...etc
Bon, clairement on va prendre notre temps, et on ne va pas faire que ça, mais je ne peux rester là dessus...

Enfin de toute façon, pendant 15 jours j' ai un débourrage, alors Pyrame va surtout, entre deux séances, se la couler douce... Mais tu sais, ce n' est pas une solution non plus de tout arrêter et de dramatiser la chos,e pour lui comme pour moi.

Il faut repartir sur une énergie positive, reprendre un rythme, distraire le blond, diversifier ses activités, et continuer la vie comme si de rien n' était... Parce que si on s' écoute trop, c' est fini...!


Tiens Soquette, j' ai oublié de répondre à ta question: Non, nous ne l' avons pas attelé avec les oeillères, mais sans.


Message édité le 20/04/09 à 22:27

Par Zouille : le 20/04/09 à 23:35:30

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2005
5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ah mais je ne dis surtout pas qu'il faut s'arrêter là dessus ! Là ça serait laisser une porte ouverte à tous les échecs!

Je voulais juste dire de ne pas focaliser sur ça, justement de passer à d'autres choses, de reconstruire votre mental pour ensuite revenir sur cet exercice qui a posé pb à Pyrame.

Par casimirus : le 21/04/09 à 07:03:57

Déconnecté
 désolée pour toi de cette mauvaise expérience Emeline ... mais dis toi que ça aurait pu être pire, donc la cata a été évitée.

l'attelage, c'est très spécial comme débourrage ... le point d'interrogation demeure même si le cheval se comporte parfaitement dans tous les préliminaires, y compris la mise à la voiture ... et on ne peut le considérer fiable qu'après une bonne année de " routinage ".


Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval