Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


° Suivez les aventure du Pypy en...? °

Sujet commencé par : Emeline51 - Il y a 692 réponses à ce sujet, dernière réponse par lonestarranchcowboy
Par Emeline51 : le 26/03/09 à 10:56:11

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 Attelage!

Vi vi.
Ca fait un petit bout de temps déjà, grace à une amie qui fait de l' attelage sportif, que cette discipline m' intéresse.
Notamment parce qu' elle me permettrait de muscler Pyrame harmonieusement, en lui donnant du souffle, et sans que je sois sur son dos, en emmenant éventuellement des amis et la famille, bref...



Jusqu' à hier, j' ai fait un travail préparatoire aux longues rènes, avec direction, arrêts tenus, confrontation avec voitures, tracteurs, camions, passages étroits...
Il était prêt à avoir le harnais complet pour la première fois, et à ce que mon amie Patricia vienne l' essayer et tester notre travail, avant d' aller plus loin.
A priori, on a plutôt bien préparé la bête, ouf!

Alors, pas de soucis, Pyrame était très en avant, un peu distrait, d' autant qu' il ne connaissait pas Patricia qui le menait et bon, il y avait beaucoup de vent et je ne l' avais pas détendu le matin.
Mais globalement, très bien.

Du coup, et c' était quand-même le but de la séance, on lui a demandé un peu de traction pour l' habituer à cette sensation. Donc Patricia aux guides, et moi aux traits agrandis par des longes, en train de tirer en sens inverse.



Pas de soucis avec la traction, Pyrame n' a pas du tout été perturbé.

On a marché dans le village pendant environ 30 minutes (10 minutes sans la traction, 20 avec), Pyrame étant brave, nous sommes rentrés.

La vidéo de la séance (avec quelques pitreries à la fin, à la demande de Patricia et de son amie qui nous accompagnait):

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/x8s486_pyrame-futur-cheval-dattelage_animals" class='zoombox zgallery1185304' ated=1[/obj]
Lien

Un grand merci à Patricia -et ses précieux conseils-, qui vient de temps en temps sur le forum. Sans elle je n' aurai pas tenté l' aventure (et n' aurai de toute façon pas pu, faute de matériel), je vous mets en lien son petit site d' où viennent les photos et la vidéo: Lien

Et je pense mettre à jour régulièrement ce post sur l' évolution de Pyrame, jusqu' à ce qu' il soit enfin attelé, youhou.

Pour l' instant, on continue deux trois séances ainsi, puis on ajoutera les rollers derrière pour l' habituer au bruit, et enfin d' ici quelques temps si tout va bien, hop, la voiture.

Enfin, nous n' en sommes qu' au tout début, mais je suis aux anges, vous l' imaginez...




Message édité le 26/03/09 à 11:02

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >

Par nanette : le 30/03/09 à 12:05:55

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12062 messages

23 remerciements
Dire merci
 emeline


Belphegor à 3- 4 ans






et un an plus tard






Te décourage pas

ça peu venir d'un coup

Par riverjap : le 30/03/09 à 12:09:18

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
L'attelage ... le cheval de mon beau frère est débourré à l'attelage mais on a jamais tenté encore ...pourquoi ? car pas l'occasion et encore moins les moyens  
Pour ma part je n'ai connu que peu de chevaux attelé ... j'ai mené quelque fois mais bon en balade au pas et trot avec des chevaux rodés !!
Je n'ai connu que deux ardennaises et un trotteur attelé en balade donc c'est vrai que ça fait bizarre d'y voir Pypy !!

Je me coucherais moins con ce soir car je pensais pas qu'un cheval en manque de muscle pour le travail en selle pouvait trouver un bon compromis avec de l'attelage ... avec Jap j'ai pas ce souçis de muscle même si je le vois très mal en attelage avec son oeil aujourd'hui mais si un jour j'ai l'occasion je pense que c'est une belle expérience à vivre

Tu as une occasion en or de diversifier ton travail tout en apportant quelque chose à Pyrame je trouve ça bien !! Puis comme d'habitude monsieur s'applique

Par Zouille : le 30/03/09 à 12:56:32

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2005
5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 Saby,

Nous connaissons Pyrame depuis pas mal de temps déjà, et il est vrai que nous l'avons pas toujours vu à son avantage. Emeline la première faisait tout pour que son cheval prenne du gras (visite véto sans cesse, rations du tonnerre, pré tout l'été, et sortie quotidienne au pré les autres saisons avec d'autres chevaux).

Aujourd'hui Pyrame est bien. (pour l'avoir vu plusieurs fois maigre et non maigre, j'affirme qu'il se porte franchement bien). Je pense que les photos (surtout les dernières) sont trompeuses au niveau de sa ligne, il est plus épais que ça, mais une chose est sûre et ne changera jamais: Pyrame est super long !!!!!! (Je crois d'ailleurs que c'est le loustic le plus long que je connaisse), d'où sa ligne qui reste assez « fine ».

L'attelage pour connaître un peu (j'en ai fait il fût un temps), ne peut apporter que du bénéfique pour Pyrame et pour les chevaux en général. Beaucoup moins contraignant qu'un travail en selle...
Emeline l'a déjà dit, mais oui ça apporte du muscle et du souffle... Ce quoi Pyrame a besoin pour ses 6 ans maintenant (et sous avis vétos, osthéo etc) pour justement pouvoir aborder dans l'avenir d'autres disciplines qui elles demanderont plus d'efforts.

Je comprends moi la rancoeur qu'a Emeline face aux petites remarques sur sa relation avec son cheval, je comprends en revanche qu'on se pose des questions au vu de la morpho de Pyrame (si on les connait peu).

Emeline est tout de même hyper respectueuse de son cheval, elle a attendu un certain âge pour commencer tout ça et toujours en étant entourée de professionnels pour la conseiller sur le bon développement de Pyrame...

Il y a des tas de gens dans le monde du spectacle qui font faire des révérences, des cabrioles etc à leur chevaux d'à peine 2 ans, et là juste parce qu'ils n'ont pas une morpho fine, on ne s'exclame pas...

Emeline est à l'écoute de son cheval vraiment. (autre exemple qui parait idiot mais qui confirme qu'emeline prend son temps pour ses animaux: pour sa chienne Dinga, là encore Emeline attend qu'elle finisse bien sa croissance pour l'emmener faire de l'agility... Alors que la plupart des gens encore une fois emmène leur toutou dès l'âge de 4/5 mois...)

Je ne m'aventurerai pas à dire cela si je ne les connaissais pas en vrai...

Et toi et moi Saby, je pense que nous avons la même vision du cheval, donc et bien un seul conseil: VA VOIR LES BLONDS !!!!!!!!!

Et bon anniversaire miss !!!

Par Emeline51 : le 30/03/09 à 14:17:55

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
  Fantômette, oui, éxactement pour l' attelage.
Pour la vidéo, béh il faut croire que je ne suis pas douée, je pense qu' elles sont trop lourdes et je n' arrive pas à les compresser...
un blond mené par une blonde
J' avoue, hé hé hé...

Electre, l' argument de la blondeur de Pyrame, je retiens!
Effectivement, entre autres sous les conseils de Laurebrrrr, je pense aussi continuer à lui faire sauter quelques barres de temps en temps, pour lui alléger les épaules et lui muscler le popotin...
Merci de tes encouragements miss (tu le veux vraiment ton bridon toi, huhu, je plaisante)!

Nanette, ha, j' aimerai bien qu' il prenne autant de masse, effectivement.
Celà dit, il a une ossature très fine, je pense vraiment que c' est dans sa nature d' être aussi fin... Reste à le muscler!

Riverjap, ça je pense vraiment que tous les chevaux peuvent être attelés, justement parce que celà ne demande globalement pas de qualités physiques particulières, contrairement au travail en selle...
Celà dit, ça va me faire bizarre à moi aussi de le voir attelé mon loukoum!



Message édité le 30/03/09 à 14:16

Par Emeline51 : le 30/03/09 à 14:17:42

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 Coucou ma Zouille.
Merci pour ce petit message, d' autant que je sais que tu n' as ni pour goût ni pour habitude de te mêler aux petits conflits...
Enfin, tes paroles me touchent.

je comprends en revanche qu'on se pose des questions au vu de la morpho de Pyrame (si on les connait peu)
Tout à fait. C' est pour ça que si on me pose des questions, j' y réponds, et c' est pour ça que je suis sans cesse en train de rabacher les mêmes choses avec une impression désagréable de devoir me justifier, ce qui est d' autant plus lassant lorsque c' est auprès de forumeurs qui nous "connaissent"...

Il y a des tas de gens dans le monde du spectacle qui font faire des révérences, des cabrioles etc à leur chevaux d'à peine 2 ans, et là juste parce qu'ils n'ont pas une morpho fine, on ne s'exclame pas...
Oui... C' est un peu ça que je ne comprends pas. Je ne vais pas donner de noms, mais on a le cas sur ce forum, avec des personnes pourtant très appréciées, adulées (et que par ailleurs j' apprécie beaucoup moi-même).
Je ne veux pas qu' on m' adule (genre ), mais qu' on relativise le contexte internet et qu' on prenne en compte et croit ce que je dis par rapport à mon blond, son travail, ses resources, ses faiblesses et ses forces.
Je ne vais pas revenir sur les conditions de travail de Pyrame, m' enfin il a un rythme et un contexte plutôt cool quoi...

Je pense que tout a été dit, et peut-être aussi que Saby ne connait pas beaucoup l' attelage, et donc ce que celà demande et procure à un cheval.

donc et bien un seul conseil: VA VOIR LES BLONDS !!!!!!!!!
La dernière fois que j' ai proposé ça à deux forumeuses ayant un avis défavorable sur mon travail avec Pyrame, je me suis fait envoyer balader bien comme il faut , mais je réitère l' invitation pour ceux qui le souhaitent, et hey, pourquoi pas toi Saby, d' autant que je le répète, tu ne m' a spas enchanté avec ton commentaire, j' y ai répondu fermement, mais je n' ai absolument rien contre toi, au contraire...

Par Tina : le 30/03/09 à 14:29:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3727 messages
Dire merci
 Je ne veux pas me faire avocat du diable, ni même me mêler au conflit ( ), mais connaissant personnellement "très bien" Saby ( ), je pense que ces propos viennent du fait, qu'en effet, Pyrame est vraiment très sec. Et qu'en effet, en ne connaissant ni le cheval et son passé, on pourrait se dire qu'il suce plus souvent des cailloux que des granulés . Et du fait de son physique, et je le répète - en ne connaissant pas l'animal, etc - on pourrait se dire qu'il faut être fou pour mettre un cheval dans cet état à l'attellage. Voilà je sais pas si j'ai été claire
Bref. Il toise combien Pyrame ? Il parait immense !!!!

Par Tina : le 30/03/09 à 14:31:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3727 messages
Dire merci
 Je me suis mal exprimée En gros, quand on sait tout ça (passé, etc, etc) c'est tout de suite plus du tout choquant que tu le mette à l'attelage ! voilà

Par estival : le 30/03/09 à 14:35:58

Déconnecté
 on pourrait se dire qu'il suce plus souvent des cailloux que des granulés

il mange mieux que mes deux chevaux réunis , qui eux sont obèses !!!! comme sa maîtresse d'ailleurs, elle bouffe comme 4 et est épaisse comme un ver de terre après 30 jours de jeun....

y'a pas de justice sur notre bonne vieille planête.... tu vois tina comme quoi de simples photos peuvent prêter à confusion c'est vrai

Par estival : le 30/03/09 à 14:37:25

Déconnecté
 heu........... par contre que personne ne m'envoie la spa pour mes chevaux, hein !!!!! ils bouffent bcp moins que pyrame à eux deux mais ils ont ce qu'il faut quand même !!!!!

Par electre : le 30/03/09 à 15:06:20

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 tu le veux vraiment ton bridon toi, huhu, je plaisante

bien sur que je le veux maintenant que je t'ai payee !!!! d'ailleurs file voir a la poste fissa pour me l'envoyer !!!

Par Tina : le 30/03/09 à 15:08:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3727 messages
Dire merci
On dit : tel maître, tel chien !
Ca doit être valable pour les proprios et leurs chevaux ! Mais je suis contente si on a réussi à comprendre c'que je voulais dire ! Alors il toise combien ??

Par estival : le 30/03/09 à 15:09:23

Déconnecté
 entre 1m60 et 1m65 pas plus

Par Tina : le 30/03/09 à 15:11:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3727 messages
Dire merci
 Ah oui ?! sa sveltesse le grandit terriblement ! Y'a pas à ch***, les photos c'est trompeur à mort !!

Par Zouille : le 30/03/09 à 15:19:03

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2005
5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 Clair ! ON dirait qu'il est immense ! Et Emeline on dirait qu'elle est naine !!! (alors qu'elle fait vers les 1m70)

Mais j'ai toujours trouvé que les chevaux longs paraissaient plus grands ! Et les chevaux courts ont toujours l'air plus petits qu'ils n'y paraissent !

Toise le le pypy Meline !!!!

Par estival : le 30/03/09 à 15:20:27

Déconnecté
 emeline doit faire très exactement 1m66 ou 67, par contre la patou (patricia51) c'est une grande saucisse elle doit faire dans les 1m70/72

Par Tina : le 30/03/09 à 15:22:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3727 messages
Dire merci
 En effet, Emeline fait pitite à côté

Par estival : le 30/03/09 à 15:23:29

Déconnecté
 il manque pu que moi avec mes 1m57 et on est presque prête pour faire les daltons

Par henson : le 30/03/09 à 15:27:50

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2006
8378 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je suis pas d'accord avec ceux qui se dit sur ce post, l'attellage sa ne traumatise pas les chevaux mentalement. L4attelage c'est une super discipline, j'en n'ai eu l'occasion de pouvoir en faire un peu avec ma jument, et effectivement elle c'est muscler comme elle l'aurais jamais eu au travail monter, surtout aussi vite. d'ailleur cette disciplineest tres bon pour leurs mental, puis sa change, je pense que c'est une tres bonne chose que emeline l'attelle, sa peut pas faire de mal au pyrame, sa lui apportera que du bonus.

C'est une tres bonne chose de faire sa comme exos a pyrame, surtout que sa a l'air de lui plaire.


Par Ocgerenie : le 30/03/09 à 15:49:29

Déconnecté
sérieux pour avoir vu Pyrame en vrai, il est de ses chevaux qui ne prendront pas de gras (un peu comme certains humains dont je fais partie, le nutella peut couler à flot qu'il ne me fera pas grossir )

Pyrame est comme cela, il a déja une morpho qui ne lui permet pas de grossir, il a des os fins

et pis à quoi bon vouloir d'un cheval gras alors que lui ne le veut pas

Emeline laisse donc Pyrame comme il est, actuellement (du moins en aout) il avait les formes qui lui fallait... c'est sa nature

fais en sorte qu'il ne perde pas ce sera déja pas mal de boulot


pis bon c'est tellement facile de dire quoi que se soit sur tel ou tel cheval de ce forum quand on la pas vu, et ca métonne pas que cela parte de Saby, elle dit certaines choses parfois intéressantes et véridique mais avec une façon parfois méchante (sans le vouloir) que ca blesse plus que ca n'intéresse.. désolée


Message édité le 30/03/09 à 15:47

Par Emeline51 : le 30/03/09 à 15:55:54

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 Tina, si si, j' ai bien compris ce que tu voulais dire.
Sauf que justement sur ce forum j' ai déjà expliqué maintes fois la situation de Pyrame, et Saby n' est pas une nouvelle membre.
D' autant que ses propos ne concernaient pas uniquement Pyrame à l' attelage, mais bien son travail de manière générale, or globalement il ne fait que du travail à pied en liberté et de la balade.
M' enfin, ça n' est pas grave, ça ne se voulait sans doute pas méchant..
Tu sais, j' ai longtemps été très complexée par le physique de mon cheval.
J' aime les petits ronds, et j' ai une grande nouille fine.
Bon, à présent ça va, il est en état, il a une alimentation précise qui lui convient... Mais j' ai toujours été compléxée par la morpho de mon cheval (aujourd 'hui encore un peu) dont j' ai tout à fait conscience...

De toute façon, mon prochain ça sera un petit court et obèse!

Floriane , à propos de "bouffe"... Quand est-ce qu' on va au chinois....?

Electre (tiens, tu devrais te mettre un avatar miss huhu), ouiii, demain matin promis, là je termine quelque chose sur mon ordi, et je file voir le blondinet, j' ai d' autres chevaux à sortir, donc aujourd 'hui c' est cuit, mais demain, promis!

Quant à nos tailles respectives à Pyrame et moi... Béh, je n' en sais fichtrement rien, je ne nous ai jamais toisé.
Je pense faire 1m68, et Pyrame 1m64...?

Henson , oui, ça a l' air de plutôt lui plaire... Enfin, on verra ce que ça donne lorsqu' il aura la voiture aux fesses... Pour le moment ça n' est pas bien méchant ce qu' on lui demande.

Eva... Je vais tenter le nutella avec Pyrame tiens, sait-on jamais!
Oui, là il est grosso modo comme cet été... Il a toujours la même ration, et ça lui réussit.
Et puis tu as raison, comme tu le soulignes, mon travail à présent c' est surtout de faire en sorte qu' il ne perde pas, et qu' il prenne davantage encore en muscles.
(d' ailleurs, même si 50 kilos d eplus me plairaient bien, ça ne serait pas bon pour ses fines articulations qu' il soit trop rond, ce que mon véto m' a confirmé...)




Message édité le 30/03/09 à 15:54

Par chipiedam : le 30/03/09 à 16:00:38

Déconnecté

Inscrit le :
16-04-2007
1487 messages

1 remerciements
Dire merci
 décidément il touche a tout ton bonhomme, la parure d'attelage lui va a ravir

Par Laurie : le 30/03/09 à 17:25:07

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2004
1377 messages

1 remerciements
Dire merci
 Rohh mais cest super ca! Moi jaimerais bien pouvoir atteler aussi mais j'ai pas de voiture. Il etait rendu a cette etape dailleurs car il me promenais en traineau un peu partout. J'ai arreter depuis car je n'ai plus d'attelage et pas plus de voiture lol
En tk jai bien hate de voir la suite avec Pyrame, ca va etre un bele exercice pour lui!

Mon bout de la video que je prefere ... la fin comme jadore ce genre de taff hehheeh il est tres beau son Campo dailleurs!

Par riverjap : le 30/03/09 à 18:04:01

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Moi le souçis avec mon cheval c'est pas le physique c'est le mental

Par sarah.bl : le 30/03/09 à 19:50:02

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
 De toute façon, mon prochain ça sera un petit court et obèse!

Je te préviens, les obèses c'est rassurant à entretenir, mais c'est une vraie plaie à avoir juste "bien" et pas plus !!

Pour le moment je suis "ravie" que Tilak soit un peu "sec" même si je râle souvent contre ça l'hiver (oui oui jamais contente !! )... C'est tellement plus simple quand ça vit au pré ! Ca tire pas le dos vers le bas, ça pousse pas la sangle en avant pour blesser, la selle tient mieux, pas besoin de mettre en paddock de régime dépressif etc... et c'est plus joli qu'un gros dindon gras sans parler du souffle !

L'idéal: le juste milieu !!

Par Fantômette : le 30/03/09 à 19:54:18

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
 ah non les obèses c'est l'horreur!! problèmes de pied et de dos en prévision et je sais de quoi je parles


Par Saby : le 30/03/09 à 22:09:25

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 J'ai tout lu, mais j'avoue que là je suis un peu prise par le temps, donc je vais répondre en essayant de faire court

Zouille,Emeline > Tina à très bien su dire ce que je pense vraiment. Je n'ai en aucun cas dit que ce que tu lui demandait était trop, ou a l'encontre de ton cheval...Jamais de la vie. J'ai juste dit que l'attelage je trouvais ça "trop" pour lui, car justement la plupart des chevaux que j'ai vue a l'attelage étaient déjà plus ou moins musclé...Après oui, en effet tu ne va pas le tuer à la tâche, j'en suis bien consciente.

Il est vrai aussi que ce n'est pas de ta faute s'il est comme ça, je n'ai encore une fois, jamais dit le contraire, je me doute que tu fais ce que tu peux pour qu'il devienne plus harmonieux !! D'ailleurs à une période je te l'avais dit, il était splendide ! Fin, mais très harmonieux (je ne me souviens pas de quand ça date par contre...Le temps passe trop viiiite!!!!)

Je sais également que tu te fais énormément conseiller par des pros, car comme tu le dis, je suis pas nouvelle ici, je vous "connaît" depuis un certain temps maintenant !

Le souci, c'est que tu as mal pris, ou du moins que tu as dû te focalisé sur le fait que je parle de la morpho peu avantageuse de Pyrame, mais ce n'est pas toi que "j'incrimine", ni même lui puisque vous y êtes pour rien, juste le fait de le mettre a l'attelage, ni plus ni moins...

Je ne suis pas une pro de l'attelage, du moins pas a haut niveau mais j'en ai fait depuis l'âge des couches culottes avec mon grand père jusqu'à l'âge des premiers poils qui poussent...Donc en effet je sais les bienfaits que cela peut procurer.

J'y avait mis ma ponette Bianca d'ailleurs, enfin bref là n'est pas la question.

Je pense qu'au final, après toutes ces explications nous arriverons mieux à comprendre pour ta part, la mise à l'attelage pour ton cheval.

Une chose est sûre, lorsque je pense quelque chose, je le dis Je ne suis absolument pas de nature hypocrite, mais très franche, donc il est vrai que même si ça déplait je préfère dire le fond de ma pensée plutôt que de me la garder et venir dire des "Wahou, trop formidable" alors que j'en pense pas le moindre mot.

Je pourrais aussi passer mon chemin mais là encore, vu que je le dis gentiment et non méchament, pourquoi ne pas le faire?

Merci Zouille pour mon anniv !

Pour l'invitation je saurai la relever lorsque j'aurai un peu plus de temps, ce sera avec grand plaisirs d'ailleurs !

Bon ben crotte ! J'ai pas fait court finalement Tant pis !

PS: Je t'imaginais bcp plus petite que moi et Pyrame bcp plus grand !!! Comme quoi les photos, le reflètent pas tjrs le réel !


Message édité le 30/03/09 à 22:07

Par 100drine : le 30/03/09 à 22:21:35

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Franchement je pense que c'est une super idée de le mettre à l'attelage... C'est bien plus naturel que la monte !!! Et puis là il ne tracte pas encore du poids... si c'est fait au fur et à mesure il apprendra a tracter correctement des poids de plus en plus lourd... il va bien se développer !!!

Perso un cheval long et fin je trouve ça superbe en attelage... pour en avoir vu en concours... c'est superbe !!!

Par fraise44 : le 30/03/09 à 22:25:45

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
13724 messages

116 remerciements
Dire merci
bon ou pas bon, ça lui vachement bien le harnachement!
qu'il est beau...

Par Emeline51 : le 30/03/09 à 22:50:58

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 Saby, oui oui, j' ai bien compris que tu n' incriminais ni moi ni Pyrame quant à sa morphologie.
En revanche que tu remettais en question mes compétences à savoir gérer mon cheval, à avoir conscience de ses limites et à ne pas trop lui en demander physiquement, oui...

Bref, on s' est peut-être mal compris, ce n' ets pas grave, je pense que les choses sont claires à présent.

Je sais de toute façon très bien que Pyrame suscitera toujours des questions, et certainement pas toujours très amicales...

Je ne me souviens pas du moment où tu le trouvais joli, je sais juste qu' à une période il a été presque gras (si si), mais c' était suite à son accident (artère sectionnée) et à un mois de box sans aucune sortie, rien.

Là il est à 10L par jour avec un verre d' huile, dont deux litres de floconné, avec foin à volonté, il est suivi par un nutrionniste, bref, je crois malheureusement qu' il ne faut pas que j' espère le voir grossir davantage.

Celà dit, même si je comprends les confusions, il faut bien se rendre compte que tout en ayant une morphologie fine, et un dos long, il n' empèche que Pyrame est fait tout en muscles, qu' il a énormément d' énergie, est très en forme, plus que la moyenne des chevaux, étant donné qu' il sort beaucoup, fait beaucoup de trottings en extérieur...etc
Et puis, il a un super mental de guerrier. C' ets à double tranchant, il ne faut pas tomber dans le piège facile de trop lui en demander parce qu' il est volontaire, mais je m' essaie à résister, et je pense avoir la chance d' être entourée de gens, d' amis, qui n' ont pas leur langue dans leur poche et sauront me dire si je vais trop loin avec mon cheval.

Au delà de l' attelage, c' est comme les figures qu' il fait et pour lesquelles j' avais eu le droit à quelques remarques... Bien apprises, bien éxécutées et à dose raisonnable, elles ne sont absolument pas nocives pour le cheval, et donc pour Pyrame (qui en plus les a apprises à 3 ans passés, 4 ou 5 ans), d' autant qu' elles ne sont que des gestes que le cheval ferait naturellement dans son pré (cabré, couché, révérence, assis, pas espagnol, il s' agit bien d' attitudes logiques même si elles nous paraissent farfelues).

Celà dit, je suis bien d' accord avec la mode du travail à pied, des figures de cirque et de l' éthologie on voit de plus en plus des choses contestables...
Il faut juste savoir faire la part des choses (d' où le fait que je précise avec insistance que Pyrame est suivi par des vétérinaires et voit l' osthéo tous les 6 mois, sans que ces derniers ne rencontrent le moindre obstacle à ce que Pyrame continue ainsi ce qu' il fait).

Bon allé, je suis repartie dans un pavé...
... Décidément oui ça me touche lorsque l' on "touche" à mon Pyrame...

Enfin, voilà, on a dit ce qu' on avait à dire je pense, on a éclairci le brouillard, remis le pendules à l' heure, dissipé le malentendu... Et j' ai fait le tour de toutes les expressions que je connais!

(Et oui, l' invitation était sincère, et ainsi en plus de sa morphologie désastreuse, tu remarqueras son caractère... Singulier! Hrem... Le prochain il sera obèse et psychologiquement normal aussi...)


Message édité le 30/03/09 à 22:49

Par Emeline51 : le 30/03/09 à 22:43:56

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 Chipiedam, merci!

Laurie, ha oui?
Nurvana tirait un traineau? Génial!
Tu n' aurais aucun mal à le mettre à l' attelage je suis sûre!

Riverjap!
Comme quoi, un joli physique sans le mental, béh ça ne sert à rien, alors qu' un physique ingrat mais avec un mental de warrior, ça laisse plus de possibilités!

Sarah, ouaip, le juste milieu... Mais bon, avec ce que me coûte Pyrame en nourriture, j' aurai voulu contre balancer avec un petit rondouillard grasouillet qui ne grossirait qu' en regardant son grain...

Fantô, t' éxagères, l' est pas obèse ton Quiator...!!!

100drine, oui, je suis d' accord!
Bon celà dit, si il venait à l' esprit de Pyrame de se racourcir de 10 cm et de grossir de 50 kg, je dis pas non non plus hein!

Fraise44, ça c' est un argument de fille tiens!
Merci pour lui!

Bon, hier il était au repos, aujourd 'hui je l' ai juste monté au pas histoire de revoir les bases, incurvation, EED, et surtout tenir un pas droit, cadencé (rah ça le pas, il a du mal, grrrr). Ca été.
Puis séance broutage de 40 min, j' ai même pris une photo, yihaaaa!



Là je crois qu' il me disait "mais dis quelque chose, c' est quoi ces d' jeuns qui joue au chamboule tout avec leurs propres corps, entre mes sabots???"

Par irisetquiara39 : le 30/03/09 à 22:51:00

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48892 messages

296 remerciements
Dire merci
 bravo pour la prise de photo

Il y a des tas de gens dans le monde du spectacle qui font faire des révérences, des cabrioles etc à leur chevaux d'à peine 2 ans, et là juste parce qu'ils n'ont pas une morpho fine, on ne s'exclame pas...
et on parle même pas des non-pros




Message édité le 30/03/09 à 22:49

Par sheytana : le 30/03/09 à 22:54:14

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143186 messages

2281 remerciements
Dire merci
D'autant que c'est bien connu que les TF sont obèèèèèèses

Par oreliii : le 30/03/09 à 23:05:39

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 excellente la tof

Par porto31 : le 30/03/09 à 23:08:12

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2008
4671 messages

4 remerciements
Dire merci
 Pyrame est vraiment splendide!!!
autant en cheval d'attelage qu'en normal!!!
jle kiffee!!!!!

Par Saby : le 30/03/09 à 23:37:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je ne rajouterais rien à ton message Emeline, je pense qu'il résume très bien le fond de ma pensée

Pour la période où il était bien, je ne me souviens vraiment plus

Je sais bien que ton invitation est sincère, car tu n'en "offre" pas à tout va ! Ma venue le sera tout autant

Par Emeline51 : le 30/03/09 à 23:38:37

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 C' est clair Iris...

Sheytana, clair...
Enfin, j' espère l' atteler dans de meilleures conditions que les TF de course quand-même, mais c' ets vrai que Pyrame se rapproche bien de leur morpho...

Oreliii, huhu!

Merci pour lui Porto31!

Bon pis hey, j' ai enfin réussi à charger la vidéo de samedi!

Bon, à la base elle faisait huit minutes, j' ai beaucoup coupé pour qu' elle soit légère.

Je rappelle la séance et ce qu' on voit sur la vidéo:

- Désensibilisation au bruit des rollers (d' abord à côté de lui, puis derrière aux traits).
- Arrêts tenus avec manipulations.
- Traction sur les traits (en tirant dessus).
- Direction avec ces éléments (traction et rollers).

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/x8tvai_pyrame-debuts-attelage_animals" class='zoombox zgallery1188635' ated=1[/obj]
Lien

Voilà!

Demain soir il aura de nouveau une petite séance de 3/4 d' heure, Patricia va venir voir l" évolution depuis mardi dernier.
On va lui mettre le filet à oreillères et un mors papillon (bon, pour le moment le mors n' a pas d' importance, c' ets davantage pour l' habituer plus tard, une fois attelé).


Par sheytana : le 31/03/09 à 05:57:32

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143186 messages

2281 remerciements
Dire merci
Enfin, j' espère l' atteler dans de meilleures conditions que les TF de course quand-même---> C'est clair mais a moins que tu nous caches des choses ca a l'air d'être le cas

C'est chouette en tous cas l'attelage, j'aurais bien aimé y mettre un des miens (Qui sont petits et trapus eux au moins )

Par Tina : le 31/03/09 à 10:04:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3727 messages
Dire merci
 Qu'est ce que j'aimerais pouvoir faire la même chose avec mon cheval mais le mien n'a pas le mental pour ! Et je pense que c'est "ça" le plus important avt le reste !

Par justacriollo : le 31/03/09 à 10:09:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Super cette dernière vidéo!!!! Vous avancez bien, c'est cool, j'attend de voir la suite de ce soir!!!

Par lonestarranchcowboy : le 31/03/09 à 10:14:25

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 coucou Emeline, je n'ai pas encore laissé de commentaire sur ce topic mais je le suivais et je n'en pensais pas moins pour autant.

Tu sais quoi et bien
Déjà que j'adoooorrre pyrame mais la

IL EST TROP BEAU QUAND IL EST HARNACHE

vivement qu'il ait la voiture au cul qu'il révèle ses allures, il va être magnifique, tous derrière et lui devant.

ahhh j'ai hate de voir ça

t'as décidément pas fini de nous étonner et de nous épater. Bravo à vous trois pour le boulot de fait.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval