Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


° Suivez les aventure du Pypy en...? °

Sujet commencé par : Emeline51 - Il y a 692 réponses à ce sujet, dernière réponse par Emeline51
Par Emeline51 : le 26/03/09 à 10:56:11

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 Attelage!

Vi vi.
Ca fait un petit bout de temps déjà, grace à une amie qui fait de l' attelage sportif, que cette discipline m' intéresse.
Notamment parce qu' elle me permettrait de muscler Pyrame harmonieusement, en lui donnant du souffle, et sans que je sois sur son dos, en emmenant éventuellement des amis et la famille, bref...



Jusqu' à hier, j' ai fait un travail préparatoire aux longues rènes, avec direction, arrêts tenus, confrontation avec voitures, tracteurs, camions, passages étroits...
Il était prêt à avoir le harnais complet pour la première fois, et à ce que mon amie Patricia vienne l' essayer et tester notre travail, avant d' aller plus loin.
A priori, on a plutôt bien préparé la bête, ouf!

Alors, pas de soucis, Pyrame était très en avant, un peu distrait, d' autant qu' il ne connaissait pas Patricia qui le menait et bon, il y avait beaucoup de vent et je ne l' avais pas détendu le matin.
Mais globalement, très bien.

Du coup, et c' était quand-même le but de la séance, on lui a demandé un peu de traction pour l' habituer à cette sensation. Donc Patricia aux guides, et moi aux traits agrandis par des longes, en train de tirer en sens inverse.



Pas de soucis avec la traction, Pyrame n' a pas du tout été perturbé.

On a marché dans le village pendant environ 30 minutes (10 minutes sans la traction, 20 avec), Pyrame étant brave, nous sommes rentrés.

La vidéo de la séance (avec quelques pitreries à la fin, à la demande de Patricia et de son amie qui nous accompagnait):

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/x8s486_pyrame-futur-cheval-dattelage_animals" class='zoombox zgallery1185304' ated=1[/obj]
Lien

Un grand merci à Patricia -et ses précieux conseils-, qui vient de temps en temps sur le forum. Sans elle je n' aurai pas tenté l' aventure (et n' aurai de toute façon pas pu, faute de matériel), je vous mets en lien son petit site d' où viennent les photos et la vidéo: Lien

Et je pense mettre à jour régulièrement ce post sur l' évolution de Pyrame, jusqu' à ce qu' il soit enfin attelé, youhou.

Pour l' instant, on continue deux trois séances ainsi, puis on ajoutera les rollers derrière pour l' habituer au bruit, et enfin d' ici quelques temps si tout va bien, hop, la voiture.

Enfin, nous n' en sommes qu' au tout début, mais je suis aux anges, vous l' imaginez...




Message édité le 26/03/09 à 11:02

Messages 281 à 320, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 > >

Par justacriollo : le 17/04/09 à 16:21:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
  Meline t'es trop forte!!! Je pensais voir des news mais non, je ne vois que la folie de mademoiselle...

Par Emeline51 : le 17/04/09 à 20:46:40

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 Mais euuuh!

... Des nouvelles?
Béh séance de plat aujourd 'hui, en longeant le coco avant... En longe parfait... Début de séance sous la selle très mauvaise, et suite et fin très bien, donc bilan positif, voilà!

Par pakret : le 17/04/09 à 21:06:39

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13452 messages

394 remerciements
Dire merci
 bon emeline, il va falloir que tu recrute un photographe pour tes séances de plats, j'aimerais bien l'y voir le Pyrame (et je pense que ma coupine laure aussi )

Par Fantômette : le 17/04/09 à 21:09:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
 Super tout ça! mais ça manque de photos

Par siriusnat : le 17/04/09 à 22:29:11

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je suis un peu d'acc pour l'idée photographe (cf Pakret ) a recruter :faudrait peut-etre passer une annonce tiens !


Par lonestarranchcowboy : le 17/04/09 à 22:32:01

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
donc bilan positif, voilà

Par Emeline51 : le 18/04/09 à 00:40:05

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
  Pakret...

Moi aussi j' aimerai bien nous voir d' ailleurs, parce que toute seule, dur dur de me rendre compte de la façon dont je travaille, du réel rendu...etc


Fantôôô, des photos et vidéos il y en aura dès dimanche, avec la mise à la voiture de Pyrame!
... Et d' ailleurs, hum, je t' ai posé une questions sur ta futur selle de dressage, précédemment, au lieu de râler, tu pourrais y répondre, gnark gnark gnark...
(Pourquoi une sans arçon, pour dresser? )


Siriusnat, bla bla bla , tiens, j' ai UNE vidéo de Pyrame sur le plat, lors d' une séance avec Laurence Bouteiller...
... Datant juste d' il y a plus de deux ans... Et ne durant que quelques seconde...

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/x1irbn_seance-laurence_animals" class='zoombox zgallery1202282' ated=1[/obj]
Lien
... Intéressant, hein?

Cowboy...



Enfin, c' est gentil de réclamer le grand blond, promis il y aura un nouvel épisode de Pyrame en attelage ce week-end, en espérant que tout se passe bien.

Par siriusnat : le 19/04/09 à 00:30:07

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bah il se debrouille bien le Pyrame ( a l'epoque , maintenant je ne sais pas si c'est pareil hein ) il a l'air leger , c'est cool ca !


Maintenant , tu peux mettre des video d'actualité hein ? Bin ouais faut bien que je compare quoi !!!!!















Mais oui , je vais aller faire dodo !!!!!

Par Emeline51 : le 19/04/09 à 09:49:29

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
  Bah disons qu' il trotte bien qur la vidéo quoi.
Mais non, l' est quand-même plus léger maintenant qu' à l' époque... Mais plus droit à l' époque que maintenant...

Et des vidéos plus récentes, je le redis: je n' ai personne pour me filmer... Et puis, ça n' est pas très intéressant pour le moment...

Mais cet aprèm, vidéo du blondinet attelé à la voiture, huhuuu!


Bon et sinon, énooooorme boulette sur mon site:

En voulant effacer un unique message sur mon livre d' or (un truc avec aucun mot mais plein de signes qui sentaient le virus), je les ai tous supprimés!!!!

... Bravo Emeline!

Par sheytana : le 19/04/09 à 09:50:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143186 messages

2281 remerciements
Dire merci
 Ah ben bravo pour le livre d'or

Purée ca fait chier ca, y'a pas moyen de le récupérer?

On demande quelqu'un doué en informatique par ici

Par Emeline51 : le 19/04/09 à 09:52:26

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 Ha je sais pas, mais avant de supprimer, le site précise bien que c' est irrémédiable...

Non mais là, pfff, vraiment... Je ne suis pas douée!

Un peu plus et je supprimais tout mon site, suis sûre, suis capable!

Par sheytana : le 19/04/09 à 09:54:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143186 messages

2281 remerciements
Dire merci
Ah super

Mais bon j'pense que quelqu'un de vraiment doué en info a ptet une chance de faire quelque chose
Y'en a qui sont capables de récupéré des choses définitivement supprimées d'un disque dur donc bon...
Mais sur un site, je sais pas trop comment ca marche?

Par Emeline51 : le 19/04/09 à 09:57:16

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 Bon bein l' appel est lancé: quelqun de doué dans la salle?

Raaaah, je demanderai bien à Zouille, dont mon site est un peu son oeuvre quand-même, mais elle va m' étriper en apprenant ma boulette!

Par sheytana : le 19/04/09 à 09:57:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143186 messages

2281 remerciements
Dire merci
Tu veux que je me fasse passer pour quelqu'un d'autre pour lui demander pour toi?


Par Emeline51 : le 19/04/09 à 09:58:53

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 Mmmh, suis pas sûre de la réussite de ton plan...

Par sheytana : le 19/04/09 à 10:09:18

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143186 messages

2281 remerciements
Dire merci
Je comprend pas pourtant, un plan élaboré par un génie comme moi ne peut que fonctionner

Par Emeline51 : le 19/04/09 à 10:52:43

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 ... Mouais...

Bon, de toute façon j' ai la poisse aujourd 'hui...!

Hier me suis achetée de nouvelles baskets pour le cheval, en remplacement de celles que m' avait dévoré ma chienne, je les avais posé bien en évidence, rangée... Ce matin, impossible de les retrouver, j' ai fait toute la maison, toutes les cachettes de ma chienne, toutes les poubelles, le jardin, tout!

J' ai réussi en redescendant mon petit dèj à la cuisine à trébucher à dans l' escalier et à me renverser le reste de lait sucré de mes céréales dans les cheveux...

Et enfin, impossible de contacter mon amie, Patricia, avec qui je devais atteler cet aprèm, donc ça sent la séance annulée...

... Y a des jours comme ça...

Par tata : le 19/04/09 à 10:59:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Lol, tu ferais mieux d'aller te recoucher je pense

Par patriciah51 : le 19/04/09 à 11:28:52

Déconnecté

Inscrit le :
15-01-2007
32 messages
Dire merci
 Emeline !!!!! non, ce n'est pas annulé. Mon tel bug en ce moment, je ne peux plus appeler !!!! je t'ai envoyé un texto j'espère que tu l'auras eu; RDV aux écuries à partir de 15h si tu veux, y a pas de problème. Pour ton amie si elle vient elle ira dans la voiture d'attelage avec moi.
Gros bisous à tout à l'heure !
Patricia

Par pouh : le 19/04/09 à 12:19:37

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2007
10410 messages

2 remerciements
Dire merci
 oh non le boulet emeline pour ton site...!

j'avais mit un mot en plus!!!

boulet!

bref d'ici un mois vous aurez des photos de la blonde en pleine voltiiige faites moi confiance!!

et je suis préssée de voir pyrame à la voiture!!! Dégoutée de pas pouvoir assister à ca bie évidemment...

Par Emeline51 : le 19/04/09 à 13:19:02

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
  tata, vu la suite de la journée jusqu' à présent, je crois aussi: que des merdouilles, je crois que je porte la poisse aux autres aussi là!


Patriciaaaaa, je n' ai pas l' adresse de ton écurie, pour mon GPS!
Et je ne sais pas y aller (oui oui, boulet, mais j' ai pas retenu la route, ni même le nom de ton village), donc faut que tu m' envoies ça par texto, sinon je ne peux pas venir!
Pour mon amie, elle ne fait qu' embarquer le cheval avec moi, mais oui, je peux lui proposer de venir, c' est gentil de ta part.


Pouh, ouaip, boulet un jour, boulet toujours...
Pis c' est vrai, pour une fois que tu disais des trucs adorables! Soquette aussi! Bref, il y avait des messages touchants, et voilà mon oeuvre, tout est effacé!
Pour la voltige, hrem, ça risque d' être comique...
Et pour cet aprèm, béh si tu veux venir, tu peux, pas de soucis, au contraire!

Par Emeline51 : le 19/04/09 à 14:04:50

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 ( Baskets retrouvées, à moitié bouffées, évidemment....... )

Bon, Patricia, si tu passes par là:

Je pars dans 10 minutes, nous n' arriverons que vers 16 heures je pense (au plus tard) et je dis "nous" car Pouh nous accompagne!

En revanche, je crois avoir retrouvé le nom du village de ta pension, mais suis plus sûre... Hrem, on part à l' aventure quoi!

A tout à l' heure!

Par Neyhnii : le 19/04/09 à 14:07:09

Déconnecté
 Qu'est-ce que j'ai hâte de vous recontrez alors! Wouahw! Héline avec Meline et Pypy


Je n'y crois paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaas

Par Emeline51 : le 19/04/09 à 21:39:59

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 Neyhnii , c' est gentil.


Bon, résumé de cette journée et de la séance de Pyrame:

Une véritable catastrophe!
Oui..
Ca aurait difficilement pu être pire, vraiment.
Cette journée est définitivement ma journée poisse officielle.

Je vous passe les détails des autres merdes que j' ai eu et en vient directement à Pyrame.

Pouh arrive et on se décide à charger l' animal dans le van.
... On a mis une heure, oui oui... En étant d' abord à deux, puis rapidement à trois, et finalement à 4.
Non seulement il ne voulait pas monter dans le van, mais devenait carrément irrespectueux en main, bref, insupportable, on se l' ai passé à tour de rôle, d' autant que je ne voulais pas m' énerver sur lui, alors qu' il m' agaçait au plus haut point. Parce qu' il connait le van, sait bien monter quand il veut, grrr.
Bref, il fini par monter, et voyage très bien...

On arrive à l' écurie de Patricia, je selle la bête et on part avec son cheval, Gringo, attelé, afin d' habituer Pyrame à la voiture d' attelage.
La balade se passe on ne peut mieux, Pyrame n' a aucun moment eu peur de la voiture, il était très bien, content, détendu, bref, parfait.

On rentre à l' écurie, afin de l' atteler pour la première fois à la voiture.
On l' "attache" et lui présente la voiture et les brancards, d' abord avec les oeillères, mais on décide de lui retirer. Il est calme, s' en fiche et joue même avec moi qui se trouve à sa tête. Pouh et Patricia remuent tout ça, le touchent bien avec les bracards, pas de réaction particulière.

Suite:

Par Emeline51 : le 19/04/09 à 21:40:16

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 ... Alors on décide de l' atteler à la voiture dans la carrière, et de le faire marcher trois pas pour enfin nous arrêter là dessus.

... Et là, à peine commence t-on à marcher qu' il nous a embarqué, on l' arrête une première fois, et il repart en coups de cul, saute moutons, passe au dessus des brancards, se casse la figure par terre, manque de se blesser, et de nous blesser, et casse une partie des brancards de la voiture de mon amie...

... J' ai cru le voir mourir, vraiment, tant la scène était violente. J' ai vraiment cru qu' il allait se briser un membre...
Finalement, que quelques blessure superficielles, des petits bobos pas graves, enfin j' espère, je verrai demain...

... Tout le monde était sous le choc, rien ne laissait présager ça, vraiment, rien... On ne comprend pas...

Est-ce qu' on est allé trop vite? Pourtant on a suivi des étapes logiques, en passant aux autres que lorsque Pyrame était tout à fait à l' aise.

Est-ce qu' il n' est pas fait pour l' atelage?

Plein de questions, là je ne sais pas, je suis extrêmement déçue, mais surtout dans l' incompréhension. Cette attitude ne lui ressemble pas, il n' a pas l' habitude de se choquer de ce genre de choses...

Est-ce qu' il s' est senti coincé?
Apparemment, mais pourtant on a travaillé là dessus.

La traction le génait?
La voiture est pourtant légère, et on a aussi travaillé là dessus.

Bref...
En tout cas, on va reprendre le travail, avec de faux brancards et je souhaite réessayer plus tard, dans l' espoir que ça n' est qu' une grosse mésaventure sans conséquence pour son avenir attelé, enfin, on verra, mais... Ne serait-ce au moins qu' une fois, afin de rester sur quelque chose de positif.

Bref, je suis un peu perplèxe ce soir...

Par Neyhnii : le 19/04/09 à 21:42:27

Déconnecté
 Oula

Peut-être vous êtes allés trop vite, je ne sais pas, je ne suis pas fan de l'attelage. En tout cas, il peur bleue j'imagine.

Plus de peur que de mal

Par siriusnat : le 19/04/09 à 21:46:20

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Arf mince !!!

Bon j'espere que le Pyrame n'a vraiment rien ( et que vous toutes non plus ! ) !



Arf ces blonds alors !





Par soquette123 : le 19/04/09 à 21:53:58

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Tu m'a meme pas prévenu pour la mise a l'attelage

Sinon, je suis sincèrement désolée que ça se soit passé ainsi, Je n'en reviens pas moi même

Par Emeline51 : le 19/04/09 à 21:59:57

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 Franchement, je ne sais pas.
Je pense que clairement, ça veut dire qu' il n' était pas mûr pour l' attelage. Et j' ai tendance à dire qu' on ets donc allé trop vite.

Mais... Il y est préparé depuis longtemps.
Il a passé toutes les étapes avec succès.
Et deux minutes avant ça, alors qu' on lui mettait les brancards, le touchait avec, chahutait son harnais avec, il était très calme, s' en fichait.
La traction, dans toutes nos séances, il s' en fichait (et la voiture d' attelage est vraiment légère). le bruit, des rollers ou de la voiture en balade (il a été à côté, tout près, devant, derrière, au pas et au trot, il n' en n' avait rien à faire).
Etre saucissoné par des longes, avoir des trucs bizarres autour de lui, qui le serrent, il connaît, ça a été travaillé depuis longtemps, et s' en fiche.

Donc vraiment, je ne comprends pas.
Rien, absolument rien ne laissait présager sa réaction.

Déjà que sur la route je me disais que même si il se comportait bien à l' attelage, je ne serai pas satisfaite de la journée au vu de son attitude face au van (au retour ça été beaucoup mieux, mais pas assez bien à mon goût)...

... Mais là, je n' aurai vraiment jamais pu l' imaginer se comporter ainsi... Il était paniqué, je ne comprends pas.

Plus de peur que de mal, heureusement (enfin j' espère, j' attends de voir demain comment va Pyrame), mais j' ai de la peine pour Pyrame, j' ai eu extrêmement peur, je suis très déçue et... Je ne comprends pas!

J' attends de digérer tout ça pour regarder la vidéo (la scène a été filmée) et comprendre éventuellement ce qu' il s' est passé...

Enfin, comme quoi, avec les chevaux, il faut s' attendre à tout... Beaucoup de joie, mais de déception aussi... Et de remise en question, de recherche...

... Allé, faut toujours se dire que ça aurait pu être pire, mais bon sang, ça aurait pu et aurait du être nettement mieux!

Arf...

Par Emeline51 : le 19/04/09 à 22:01:45

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 Ha zut Soquette, je suis navrée, excuse moi...
Je devais y aller seule au départ, finalement Pouh m' a demandé de l' accompagner (Patricia n' avait pas de groom pour atteler, donc une seconde personne, c' était mieux), mais ça été un peu prévu à la dernière minute, vu que tu es loin, je n' ai pas eu le réflexe...

la prochaine fois, ça me ferait plaisir que tu viennes, vraiment... Enfin, quand et si prochaine fois il y a, et en espérant que ça se passe mieux...

Par Zouille : le 19/04/09 à 22:17:30

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2005
5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 Punaise je m'attendais pas à ça !

J'ai même du mal à m'imaginer Pyrame s'affoler, toi qui arrive à l'habituer à tout sans le brusquer...

Je ne sais pas quoi dire, si ce n'est que hélas les chevaux c'est ça... Il arrive toujours un moment où l'on se remet en question, même pour des situations moins violentes que celle-là.
Des moments d'incompréhension, où jamais on ne saura ce qu'il s'est passé dans la tête de notre loustic !

Bref je comprend ta déception, et aussi sans doute ton impuissance face à ça. J'imagine comme tu dois te tracasser là...

C'est peut etre déplacé de ma part, mais j'aimerai bien pouvoir visionner cette vidéo.

Enfin de toute façon vos bases sont solides, la prochaien fois ça ira mieux j'en suis sûre !

(puis oui c'était la journée de ta poisse !!!)

Par tata : le 19/04/09 à 22:18:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Aie, je comprends ta déception , ca arrive ce genre de choses avec les chevaux... Il a pu avoir peur d'autre chose... difficile à expliquer ce genre de réaction.
Ca me rappel mon labrador que j'avais décider d'attler a une caisse quand jétais petite pour faire "comme un cheval" (je faisais aussi de l'obstacle avec etc... ).. Bref, il s'en fichais royalement de la caisse ou de tirer un humain, mais quand il s'est mis à marcher avec la caisse et qu'il a vu que ca le suivait il est partis comme une balle avec cette caisse attaché derrière, c'etait pas un chien peureux du tout, mais je l'avais jamais vu comme ca... il avait complètement paniqué... (bon mon exemple est (vraiment ) bidon, mais je comprends que ca puisse etre flippant d'avoir un truc qui te suis comme ca, autre qu'un humain).
D'un autre coté, ya des millier de chevaux (et chien ^^) qui sont attelés et avec qui ca se passe bien...

J'espere que ca se passera mieux la prochaine fois (et ya pas de raisons! ) Courage!







Alala, je t'avais bien dit de retourner te coucher

Par Emeline51 : le 19/04/09 à 22:28:55

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 Tata, c' est éxactement ça, en rentrant (j' ai quand-même fini la journée en emboutissant légèrement la voiture de mon papa avec la mienne, hein...) je me suis rappelée ta remarque! "J' aurai mieux fait de me coucher tiens..."

Ton éxemple avec ton chien n' est pas si bidon que ça... Ca montre bien l' illogique de certaines situations...

On peut trouver des "excuses" (ce n' est pas le mot juste, il n' a pas à être excusé, le pauvre, il n' était pas de mauvaise volonté, juste... Paniqué)... Il n' avait pas été sorti la veille, alors qu' il sort d' ordinaire deux fois par jour, il ne connaissait pas l' endroit où nous étions, ça n' était pas son harnais habituel, 1ère fois, il y avait du vent, des bruits, des animaux à côtés...etc
Mais bon, même avec tous ces éléments, ce n' est pas normal qu' il ai réagi comme ça, non...



Zouille, oui, je me tracasse...
parce que là j' aurai tendance à dire, le connaissant, que oui, ça se passera mieux la prochaine fois, mais comment le savoir? Vu que là je n' aurai jamais pu imaginer ça!
Bref, j' ai eu très peur, ça m' a vraiment choqué, enfin tout le monde...

Peut-être qu' on est allé trop vite, ce n' est pas à exclure, mais ça m' étonne. On a vraiment pris notre temps, du moins j' en ai l' impression, Patricia aussi, elle n' en n' est pas à son premier débourrage. Est-ce qu' on a sauté une étape? peut-être celle des faux bracards?
Enfin, il semblait prêt, et avant l' accident maître de lui, serein, et paf! Incompréhensible!
Il était en panique!

... J' ai horreur de voir mon cheval ainsi.

Pour la vidéo, si tu veux je te la montrerai... Pour le moment je ne veux et ne peux pas la regarder, mais plus tard, il faudrait je pense...

Par pouh : le 19/04/09 à 23:24:29

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2007
10410 messages

2 remerciements
Dire merci
  Je crois que je suis aussi perplexe que toi!
Vraiment je n'ai pas compris cette panique. Pour l'histoire du van je ne le reconnaisait déja vraiment plus. mais j'avoue que pour la voiture là... vraiment c'était la fin. Enfin je m'en veux aussi d'avoir pas pu le retenir même si une fois arreter il a explosé je culpabilise aussi pour ca en y repensant...
Ca m'a vraiment beaucoup surprise de voir cette panique dans ses yeux ca m'a pas mal marqué aussi enfin j'ai compris dès que sont regard a changé qu'on était très mal. Enfin c'est assez désolant de se dire qu'on a rien pu faire devant cette panique (le libérer de suite etc...).

J'ai vraiment pas d'explication. je sais juste que ce qu'il l'a fait exploser c'est quand il s'est tourné et que le brancard a appuyé sur lui. Mais qui nous dit que sans ca il se serait calmer?

Pour avoir vu la scène au premier rang et avec un peu de recul car je n'étais pas bloquée par pyrame c'est vraiment pas quelque chose que j'aimerais voir en vidéo. Enfin je pense pas qu'il y ait quelques chose à en tirer; Les étapes sont simples: on fait avancer pyrame d'un pas, il sent la voiture et commence à nous prendre la main( on le tenait à deux pourtant) puis on arrive à le retenir un peu, il se tourne (comme à son habitude le saligot) et sent le bracard qui resiste et il commence alors à exploser tout... et à partir de là y a plus rien à expliquer c'est de la panique totale et c'est dur à voir, très dur. Ou alors faut vraiment voir le début de la vidéo mais vu de l'angle où elle est prise je pense pas qu'on voit vraiment ce qui s'est passé au niveau des brancards. Enfin je sais pas on ne la pas vu.

Mais bref dur dur quand même d'être impuissante face à ca, de pas pouvoir sauter sur le bracard pour le décrocher tout de suite...etc...

Enfin j'éspère, vraiment, que progressivement vous pourrez vous y remettre.
En attendant pour finir sur une touche humoristique travailles le van parce que pouh en ski joering dans les cailloux bof!! et putching pouh non plus! sale bête!

Par ilou : le 19/04/09 à 23:59:36

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2005
3317 messages

7 remerciements
Dire merci
 oh mince...

heureusement que personne n'a été blessé dans tout ca, et j'espere que pyrame ira bien demain..

c'est fou cette reaction quand meme, surtout que tu as tout fait dans les regles perso je pense pas que t'ai brulé des étapes !

et dans le passé de pyrame y a rien qui pourrait expliquer cette peur ? desolée je me souviens plus depuis quand tu as pyrame et a quel age tu l'a eu

en tout cas ce qui est sur c'est comme d'habitude tu vas regler ce probleme en douceur et trouver une solution !


Message édité le 19/04/09 à 23:58

Par justacriollo : le 19/04/09 à 23:44:49

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Waouh.... Ca me fait vraiment penser à Zanzibar, bien sur la taille n'étant pas la même le rendu est différent, mais je comprend tout à fait ton impuissance et ton incompréhension...

J'en suis désolé, mais pour être avec des gens qui attèle tous les jours, la seule chose qui me vient à l'esprit c'est qu'à priori Pyrame n'a pas été attelé à un pneu ou autre?
Vendredi j'ai pris un cours de longue rênes pour me préparer aux VETP de vendredi prochain, et on parlait de l'attelage justement, la 1ère chose qu'ils m'ont dit c'est d'atteler le loulou à un pneu ou autre...

enfin je ne sais pas moi non plus suis loin d'être une pro, puisque Zanzibar je n'ai jamais réussi à le remettre à l'attelage pour le moment,

enfin, bon courage, je crois en vous...

Par oreliii : le 19/04/09 à 23:48:53

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 oh mince

Par lonestarranchcowboy : le 20/04/09 à 00:40:52

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 oh la vache !
quelle surprise de lire la réaction de Pyrame, qui aurait pu s'attendre à une telle réaction.

J'espère qu'il n'a rien, qu'il n'est pas blessé le beau blond.

Allez Courage Meline, c'était une de ces journées "sans". ou comme tu dis il aurait mieux valu rester au lit.
Les journées "avec" vont suivre.




Par Emeline51 : le 20/04/09 à 00:50:50

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 Pouh...
Oui, je suis d' accord avec toi, sur tout...
Même le van, ça m' a agacé et surpris...

A son petit niveau, Pyrame est quand-même un cheval de travail, un cheval de spectacle, ce qui demande quand-même une certaine sureté et une maîtrise de soi...
Ca avait mal commencé avec le van...
Bon, là c' est sûr, je vais travailler ça.

Pour tout le reste, honnêtement je ne suis pas sûre d' avoir le courage de regarder la vidéo, et c' est vrai qu' elle était filmée du mauvais côté, mais dans le doute, peut-être... Enfin, je verrai ce que Patricia m' en dira.

Tu soulignes avec pertinence ce sentiment d' impuissance très dur... Voilà, il n' était plus sous contrôle, ni de lui même, ni de nous.
(D' ailleurs, nous n' étions pas deux, mais trois à le tenir: Patricia avait les guides il me semble!)

... Ca n' a duré que quelques secondes, sur quelques metres, mais bon sang, dur...

Enfin, tu n' as absolument pas à te culpabiliser!
Franchement, vu la violence du moment, on a toutes fait ce qu' on a pu, ça n' était pas évident, et tu as fini par le libérer à tant.

Bref... Merci d' être venue d' ailleurs.

Faut être optimiste: la balade était super, c' ets déjà ça!


Ilou, j' ai Pyrame depuis trois ans.
Il avait 2,5 ans.
Jusqu' à ses deux ans il a vécu en pâture... Je ne sais trop rien de cette période.
Après quoi il a été acheté par les éleveurs à qui je l' ai moi même acheté et chez qui il est resté pendant 6 mois, là, vraiment, je ne vois pas ce qui aurait pu le marquer dans ce sens... Ni même depuis que moi je l' ai.
Bref, mystère...

Je crois malheureusement qu' il n' y a pas d' explication logique...?

Merci de tes encouragements en tout cas, j' en ai bien besoin, je l' avoue...


Marine, oui, ça rappelle un peu Zanzibar, mais c' était vraiment plus violent...
Pour l' épisode du pneu, peut-être, j' essairai, ou ave cune palette.
Disons que cette étape a été remplacée par la traction manuelle + rollers (pour le poids et le bruit)...
Je pense qu' il faudra surtout que je travaille avec de faux bracards, j' ai l' impression que c' est ça l' unique élément vraiment nouveau, inconnu...

Je verrai.
Mais comme tu le soulignes, un cheval raté à l' attelage est très dur à récupérer, et ce n' est pas Zanzibar qui va nous prouver le contraire...

Mais merci à toi aussi, de "croire en nous"... C' est gentil.


Oreliii, comme tu dis, oui...
Je ne l' avais jamais vu dans cet état.


Rah, là je n' ai qu' une envie, c' est d' aller le rejoindre, vérifier qu' il va bien...
J' ai horreur de rester là dessus, et surtout de ne pas être certaine que mon cheval est remis, physiquement et psychologiquement...
Je crois que je ne serai soulagée que lorsque je l' aurai de nouveau attelée... Et vu que ce n' est pas demain la veille, en attendant je vais me choper un ulcère en attendant...

Rah là là là...!

Par Emeline51 : le 20/04/09 à 00:53:28

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 Cowboy, merci.
Oui, avant tout, j' espère que Pyrame ne s' est pas fait mal.
Pour moi c' est de l' ordre du miracle....
... Peut-être que je vois les choses de manière trop inquiétante, mais peut-être que c' est parce que cette discipline ne m' est que peu connue, mais arf...

Enfin, merci, oui, j' espère aussi vite retomber dans un jour avec, parce vraiment, aujourd 'hui, pfiou, c' était éprouvant.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval