Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


° Suivez les aventure du Pypy en...? °

Sujet commencé par : Emeline51 - Il y a 692 réponses à ce sujet, dernière réponse par pakret
Par Emeline51 : le 26/03/09 à 10:56:11

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 Attelage!

Vi vi.
Ca fait un petit bout de temps déjà, grace à une amie qui fait de l' attelage sportif, que cette discipline m' intéresse.
Notamment parce qu' elle me permettrait de muscler Pyrame harmonieusement, en lui donnant du souffle, et sans que je sois sur son dos, en emmenant éventuellement des amis et la famille, bref...



Jusqu' à hier, j' ai fait un travail préparatoire aux longues rènes, avec direction, arrêts tenus, confrontation avec voitures, tracteurs, camions, passages étroits...
Il était prêt à avoir le harnais complet pour la première fois, et à ce que mon amie Patricia vienne l' essayer et tester notre travail, avant d' aller plus loin.
A priori, on a plutôt bien préparé la bête, ouf!

Alors, pas de soucis, Pyrame était très en avant, un peu distrait, d' autant qu' il ne connaissait pas Patricia qui le menait et bon, il y avait beaucoup de vent et je ne l' avais pas détendu le matin.
Mais globalement, très bien.

Du coup, et c' était quand-même le but de la séance, on lui a demandé un peu de traction pour l' habituer à cette sensation. Donc Patricia aux guides, et moi aux traits agrandis par des longes, en train de tirer en sens inverse.



Pas de soucis avec la traction, Pyrame n' a pas du tout été perturbé.

On a marché dans le village pendant environ 30 minutes (10 minutes sans la traction, 20 avec), Pyrame étant brave, nous sommes rentrés.

La vidéo de la séance (avec quelques pitreries à la fin, à la demande de Patricia et de son amie qui nous accompagnait):

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/x8s486_pyrame-futur-cheval-dattelage_animals" class='zoombox zgallery1185304' ated=1[/obj]
Lien

Un grand merci à Patricia -et ses précieux conseils-, qui vient de temps en temps sur le forum. Sans elle je n' aurai pas tenté l' aventure (et n' aurai de toute façon pas pu, faute de matériel), je vous mets en lien son petit site d' où viennent les photos et la vidéo: Lien

Et je pense mettre à jour régulièrement ce post sur l' évolution de Pyrame, jusqu' à ce qu' il soit enfin attelé, youhou.

Pour l' instant, on continue deux trois séances ainsi, puis on ajoutera les rollers derrière pour l' habituer au bruit, et enfin d' ici quelques temps si tout va bien, hop, la voiture.

Enfin, nous n' en sommes qu' au tout début, mais je suis aux anges, vous l' imaginez...




Message édité le 26/03/09 à 11:02

Messages 601 à 640, Page : < < | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18

Par Emeline51 : le 03/06/09 à 13:50:18

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
  Vous éxagérez les fifilles!

Ts ts ts... Non, pas de photos!

Mais dites, si vous voulez voir de jolies photos d' un superbe jaune, faut aller sur ce post: Lien.

Par estival : le 03/06/09 à 13:53:12

Déconnecté
 ben oui, sinon y'a pleins d'autres post avec pleins de photos qui sont désertés.... en manque de clients..... alors n'hésitez pas

Par electre : le 03/06/09 à 13:53:41

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 mmm virutoso.... celui la je me le reserve pour le croiser avec ma naine champagne aussi !!! hihihi

ou tislero.... enfin on verra bien !

mais nous on est la pour voir pypy!! c'est lui notre heros !

Par Emeline51 : le 03/06/09 à 14:02:12

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 Floriane!

Les frasques de ton tachu, ça vaut le détour pourtant!


Electre, oui, si Céline le garde à l' élevage, effectivement, ou est vendu comme reproducteur, ça pourrait faire un très chouette étalon pour ta nenette...

Quant à Pyrame, un héros, ce qu' il ne faut pas lire!
En ce moment on dirait plus un poulain qui cherche à attirer l' attention... Depuis trois jours il est bien guilleret le garçon, il m' a fait un cinéma pas possible en pâture ce matin, en dandinant ses fesses, tête tournée vers moi, comme un pingouin en chaleur qui nargue le mâle... J' adore quand il réclame le jeu, il est d' un ridicule le pauvre...

Pis dis, tu peux parler Electre, moi j' attends toujours la photo de ton loustic avec son bridon (hé oui, je te l' ai vendu contre bons soins et nouvelles régulières ), et ta jolie nenette champagne que tu m' avais montré et dont tu m' avais parlé... mmmmh... On ne peut pas dire que tu nous étouffes de photos d' elle hein...




Message édité le 03/06/09 à 14:02

Par electre : le 03/06/09 à 14:04:01

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
Sacré Pyramounet ! quel clown ! et sous la selle ca va bien? et l'obstacle alors? et dis tu veux pas faire de la joute avec moi  


tu veux une photo (non taillée!) de la belle...

tiens un petit profil pour te faire patienter...

tu te souviens il y a un mois (quand je t'en ai parlé) elle etait plus grise que champagne??? bin elle commence a dorer et a s'isabellifier... miaaaaaam


[url=http://images3.hiboox.com/images/2309/e1d0e99416337a7e79527492e4043c17.jpg][/url]

Par Emeline51 : le 03/06/09 à 14:07:38

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 Ha oui, elle semble bien jolie...
Quel est son nom d' ailleurs?

Elle a un gène gris (parents? grands-parents?) ou elle était-elle simplement en mue, à la sortie de l' hiver (ce qui est très possible)?
En tout cas, quels yeux, j' adore!


Quant à Pyrame, je touche du bois, il est chouette monté. Hier on a fait une super séance de plat, on a réussi à rester calmes tous les deux, il s' est bien concentré, vraiment chouette!
Bon et l' obstacle, Laure va me tirer les oreilles, mais hum, à part une petite barre la semaine dernière, en récompense à la fin d' une séance de plat, on ne bosse pas cette discipline... une amie, qui fait du CSO en concours, va le monter cette semaine et le faire un peu sauter, pour lui changer les idées.
Ca promeeettt!

Par electre : le 03/06/09 à 14:10:28

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 alors la pitoune s'appelle Urmanie Blue. Pas de gene gris (papa creme aux yeux bleus, maman champagne or yeux noisettes...)

donc quasi sur qu'elle ne fiinira pas grise, mais bon tu sais quand elle est nee elle etait alezan brulé... !!!

hmm oui ses yeux verts je mettrai bientot d'autres photos, mais pas sur ton post ! je veux pas polluer !

Pyramounet en cso... j'ai hate de voir ca ! il est vraiment "moulti taches" ton cheval ! quel regal !

Par Emeline51 : le 03/06/09 à 14:15:19

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Ok pour Urmanie Blue.
Et ne t' en fais pas, tu ne pollues pas, vu que c' est moi qui réclame!

D' ailleurs, tu aurais des photos au modèle, ainsi que de ses parents, ça serait chouette...



Pyramounet en cso... j'ai hate de voir ca ! il est vraiment "moulti taches" ton cheval ! quel regal !

Moui, mais c' est pas pour ça qu' il est bon dans toutes ces taches!
Il adore le CSO, il est très franc, mais n' a pas un très bon geste...
(Il parait qu' il n' a pas une épaule de sauteur d' ailleurs: trop fermée)

M' enfin oui, c' est un régal quand-même ce cheval...

Par siriusnat : le 03/06/09 à 14:30:39

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bien mignon le tit Virtuoso , mais j'avoue avoir une preference pour cte miss la : Lien

Par Emeline51 : le 03/06/09 à 14:33:17

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 Mh, jolie aussi!

... Elle a juste le défaut de manquer de sang ibérique et d' être une fifille quoi!

Par electre : le 03/06/09 à 14:34:39

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 les photos de la belle en entier j'en ai... a la maison hihi! donc il va falloir attendre...

sinon les parents je te cherche ca...

La mere : Neyge



et en rando (une semaine apres son debourrage... a la cool...)



et le papa: Ice Blue (bien mieux foutu en vrai hihi)

Par electre : le 04/06/09 à 20:53:57

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 Emeline tu m'as dit que j'avais le droit hein

[url=http://images0.hiboox.com/images/2309/6f28b73905d6c1c82a5c91b852474e51.jpg][/url]

Par Emeline51 : le 04/06/09 à 20:57:45

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 Ha béh oui tu a sle droit!

Tiens, le papa je le connais (de nom et sur internet), sa maman a une sacrée belle robe!

Et la dernière photo, mmmh... Elle est splendide ta nenette!

Par Trooper : le 05/06/09 à 09:50:07

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
Désolée belle Emeline j'ai pas le courage de lire les dernières pages (pis ça parle de pets de Pouh???c'est ça???  ), alors tu as réattelé le loulou avec ta prof ? Si oui qu'est-ce que ça a donné?
J'ai pensé à toi dimanche dernier, j'ai fait une balade en attelage avec troop ça faisait un an que je l'avais pas attelé, c'était génial!! ça me manquait trop en fait!!

Par Emeline51 : le 05/06/09 à 10:54:26

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 Coucou Trooper,

Je comprends que tu n' aies pas le courage de lire les dernières pages...

Je n' ai pas rattelé Pyrame avec mon amie (qui n' est pas prof, juste une passionnée de l' attelage, qui a gentiment voulu m' aider).
J' ai juste retravaillé la traction manuelle, mais avec deux personnes au lieu d' une (donc plus de poids), ce qui a visiblement fait bizarre à Pyrame... Il a un peu tournicoté 20 secondes et hop, il a avancé et tracté.

Je voulais l' atteler avec la palette, mais étant donné que je déménage bientôt (je quitte la région, en emmenant Pyrame), je n' ai pas eu le temps...

Je pense reprendre tout ça une fois installée (mercredi prochain), d' autant plus que j' aurai des infrastructures, du matériel à disposition et des professionnels d el' attelage qui pourront certainement m' aider...

Contente que ta balade avec ton beau brun se soit bien passée... Quel bonheur ça doit être!

Par pouh : le 05/06/09 à 12:15:06

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2007
10410 messages

2 remerciements
Dire merci
 pis ça parle de pets de Pouh???c'est ça???



Par siriusnat : le 21/06/09 à 11:39:52

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Quelqu'un a des nouvelles des blonds ?
Ca se passe comment dans leur nouveau " chez eux " ?

Par Ocgerenie : le 21/06/09 à 11:46:22

Déconnecté
tu déménages dans quel coin Emeline ?

Par FrivoleII : le 21/06/09 à 11:56:18

Déconnecté
 Coucou Emeline!

Comment ça se passe en Bourgogne ?

Je suis ex "Neyhnii"
Dis moi quand tu voudras passer, plus en juillet car j'ai le brevet
Mais il n'y a pas de soucis, tiens moi au courant

Bisous!

Par Emeline51 : le 21/06/09 à 13:36:01

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 Coucou Siriusnat,

Tout se passe très bien pour le moment, merci!
On a beaucoup de boulot, mais c' est chouette.
Pyrame, émotif et difficile comme il est, a eu du mal à manger correctement ses rations pendant quelques jours, mais là ça va mieux.
Mais au final, mes deux acolytes, Pyrame et Dinga, ont l' air de se plaire...

Eva, je suis dans le sud de la Bourgogne, à Cluny (71).

Frivolle II, je suis assez loin de chez toi, et jusqu' à la fin de l' été je vais être très occupée, donc si tu as besoin que je passe voir ta jument, ce sera avec plaisir, mais il faudra me prévenir à l' avance pour convenir d' un jour ensemble. Sinon, je n' aurai pas le temps...

Par siriusnat : le 21/06/09 à 14:16:46

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 " Pyrame, émotif et difficile comme il est, a eu du mal à manger correctement ses rations pendant quelques jours, mais là ça va mieux.
Mais au final, mes deux acolytes, Pyrame et Dinga, ont l' air de se plaire... "

Pour Pyrame , ca ne m'etonne pas vraiment ; non pas que je connaisse bien le monsieur mais il me semble que tu m'en avais deja parler de son coté " emotif "...
Tu sais que ton petit gars commence a se faire connaitre par chez moi !^^

Je vois que t'as pu amenner Dinga , trop cool ca ! ( y a une videos sur msn , d'un chien qui fait des saltos en l'air .Il ressemble beaucoup a ta nenette tiens ! ) .

Contente que tout aille bien !
Bises a vous trois !

Par Emeline51 : le 22/06/09 à 00:28:37

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 Siriusnat, oui, c' est un peu dans ses habitudes de faire le difficile d' une part (il était au traditionnel et se retrouve aux granulés, bien que toujours complémenté avec du dynavena) et d' autre part de mettre du temps, lors d' un changement de lieu, avant de manger correctement...

Enfin là ouf, depuis hier il mange bien toute sa ration, je suis contente!
D' autant qu' il n' a jamais été aussi bien logé le loustic, son box n' a jamais été aussi propre, le foin est d 'une qualité irréprochable, il va en pâture herbeuse toute la journée, bref...

Quant à Dinga, voui voui, c' était une ma condition pour venir au haras: de prendre ma chienne.
Et bon, ça ne m' étonne qu' à moitié, mais elle a a fait craquer tout le monde, elle n' est pas loin de devenir la mascotte...
(le toutou qui fait des saltos, je crois que j' ai déjà vu, huhu)

Et sinon, béh tiens, à propos de sud, je risque effectivement d' être amenée à y aller d' ici cet été, je te tiendrai au courant miss.

Par siriusnat : le 22/06/09 à 22:35:15

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ouaip on se tient au courant pour le sud : bon faudra que tu me le dises a l'avance : ou quand et avec qui tu viens , (car je suppose que tes deux acolytes seront present ^^ )de plus que je vais pas mal bosser !

Dinga , arf ca ne m'etonne pas d'elle tiens !

Par siriusnat : le 23/06/09 à 23:34:51

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Tout comme sur le poste d'Oro , je pollute un peu en laissant un message qui - a mes yeux - est important !

Je n'ai pas voulu faire un autre poste car je veux eviter les polemiques !

Pour ceux qui connaissent " l'equitation de la legereté " mais surtout Philip Karl ; il y a une petition fort bien interessante a signer .Cela concerne les reformes du reglement de la federation equestre allemande ( et pourquoi pas -un jour - française ! )
Il demontre l'equitation academique " notamment le " dressage " vénéré ( mais surtout mal fait ) au nom d'un esthetisme mondiale , mais dont les chevaux en paient les frais ...

Monsieur Karl essaie de se battre , et de faire ouvrir les yeux aux directions de federations ( allemande ) etc...

Bref , signez quoi !
Lien

Par Zouille : le 24/06/09 à 09:43:07

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2005
5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 Vu les photos que j'ai vues de Dinga, qui ne pourrait pas craquer devant ses petites fesses qui restent en l'air ????? (je parle bien des siennes !!! pas des tiennes !!!! ).

Bon vivement que Pouh rentre et qu'elle mette quelques photos de vous, dans votre sublissime haras ! (vraiment l'est superbe, les box, le coin..... ça fait rêver !!!).

D'ailleurs, si tu vas un peu dégourdir les jambes de pyrame en rando, ça serait chouette que tu prennes des photos pour voir comment est le coin !

Et que tu prennes en photos les copains et copines de Pyrame !!!!! (enfin si tu as le droit).

BLONDS POWEEEEEEEEEEER !!!!!!!!!!

Par soquette123 : le 24/06/09 à 10:32:54

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 J'ai pas de nouvelles de ces 3 là depuis un sacré bout de temps

Par electre : le 24/06/09 à 12:41:58

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 oui je trouve que ca manque de photos par ici !

Par pouh : le 25/06/09 à 12:02:55

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2007
10410 messages

2 remerciements
Dire merci
 une petite photos pour vous faire patienter! j'ai rendus visite à emeline le week end dernier et j'ai quelques 300 photos ... donc du tri à faire! je ferais peut etre un petit post car j'ai été aussi voir zouille!
bref!
photos!



Par jetset51 : le 25/06/09 à 12:25:10

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6037 messages

9 remerciements
Dire merci
 joli la photo

Par siriusnat : le 25/06/09 à 14:11:43

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Genial cette photos , vivement qu'on puisse voir le reste !!!!

Par Lou Ann58 : le 25/06/09 à 14:17:31

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
11615 messages

37 remerciements
Dire merci
 Trop beaux les deux blonds

Par Emeline51 : le 25/06/09 à 23:21:31

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 Hey, merci pour la photo Pouh!
... Et merci d' être venue nous voir, Pyrame, Dinga (Riga, aïe aïe aïe ) et moi, c' était chouette...
Si tu fais un post, j' en profiterai pour mettre les quelques photos que j' ai de mes représentations.


Siriusnat, oui, j' ai déjà vu cette pétition, effectivement.
Pour mon périple dans le sud, ça n' est pas pour tout de suite, je te tiendrai au courant, promis (et si ce n' est avec Pyrame, ça sera sûr avec Dinga).

Zouille , oui qu' elles sont jolies les fesses de ma choupinette, mais tu sais ce qu' on dit, "tel maître, tel chien"...
Non c' est vrai qu' elle est absolument irrésistible...
... Et oui, mon cadre de vie/travail est assez chouette je dois dire...

Merci Lou Ann, jetset51.

Electre, gna gna gna, il n' y a plus de photos sur ce post parce que Pyrame n' a pas encore été remis à l' attelage, et pourquoi ça? Parce que j' attends que le haras engage un nouveau meneur, et là, huhu, on s' y remet!

Soquette, je suis désolée pour hier sur msn, j' étais exténuée et très pressée, voire un peu inquiète au sujet de cette musique, mais lerci de ta petite aide, ça m' a fait plaisir en tout cas de te parler un petit peu.

Par Zouille : le 22/07/09 à 17:48:01

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2005
5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je fais remonter ce post pour soutenir notre blonde internationale !

Elle a eu un accident de cheval (je ne sais pas la gravité, ni les circonstances).

Je ne sais pas quand elle sera de retour chez elle, mais je suis sûre qu'elle sera contente de voir qu'on pense à elle !

Pas de zondes, (elle déteste !! ), juste quelques mots, et pas mal d'humouuuuur, c'est les ingrédients pour la requinquer !!!

Ciriolla amène tes dessins ici !!!!

(Pyrame va bien lui).

Up pour nos blonnnnnnnnnnnnnnnnds !!!

Par soquette123 : le 22/07/09 à 17:53:13

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Oh M*RDE, bah alors cocotte qu'est-ce que tu nous fait!!!
Rooooooo j'espere que tu vas bien quand meme non de non!!!

Tout plein de bisous Miss

Par Quilda : le 22/07/09 à 17:54:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2007
2200 messages
Dire merci
 ah Meeeeerde!!

bon, ba tout pareil hein, j'espère que tu vas vite te remettre!!


Par army : le 22/07/09 à 17:59:03

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Ah zut... en espérant que tu reviennes très vite et toujours avec le moral !!! Bisous !!!


Par Zouille : le 22/07/09 à 18:00:18

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2005
5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 Moralement, il en faut plus pour l'abattre notre Meline, mais physiquement apparement elle a mal (je n'ai pu que converser par texto, et elle n'a pas pu m'expliquer car elle n'est pas bien à l'heure qu'il est).

Je vous donnerai des nouvelles si j'en ai, et si elle souhaite que je vous fasse part de ce qu'il lui arrive.

En tout cas, la miss aime bien nous faire des frayeurs en été !!!
C'est fourbe les blondes !!

Par pouh : le 22/07/09 à 18:15:16

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2007
10410 messages

2 remerciements
Dire merci
 roooh qu'est ce qu'ellle a traficoté encore!!

Merci pour la nouvelle zouille!! je me disais bien que c'était un peu silence radio depuis quelques jours! Bon je vais essayer de la contacter aussi en esperant qu'elle se remette vite. Ca m'inquiète parce qu'elle est pas douillette la blonde donc là quelle dise quelle a mal...

Bon bah je zonde!! (quoi tu as dis humour zouille )

Par Zouille : le 22/07/09 à 18:53:06

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2005
5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 Idem Pouh,

je me disais aussi que c'était étrange ce silence !

Et ouais, elle n'est sacrément pas douillette la meline, c'est le moins qu'on puisse dire.... Du coup le fait qu'elle me dise qu'elle doit se reposer (elle n'a pas dit qu'elle avait mal, c'est moi qui ai conclu ça), c'est que elle a du prendre un sacré coup.

Si t'as des nouvelles Pouh, tiens nous au courant !!!


Par pakret : le 22/07/09 à 19:35:14

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13452 messages

394 remerciements
Dire merci
 pfff elle veut juste qu'on s'inquiète pour elle



bon j'arrete les conneries, remet toi bien Emeline et donne nous des (bonnes) nouvelles

Page : < < | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval