Le Bon, la Brute et le Truand
Sujet commencé par : Kahlia - Il y a 7019 réponses à ce sujet, dernière réponse par Kahlia12 personnes suivent ce sujet.
Par Kahlia : le 19/05/09 à 16:26:54
Dire merci | Ou, puisqu'il en fallait trois... L'histoire du trio se continue ici. Ce sera plus simple pour tout le monde, et comme mon évolution avec chacun d'eux est liée à celle avec les deux autres c'est finalement logique de faire un seul sujet pour conter nos "aventures". Un pour tous et tous pour un!!! J'ouvre le post avec une vidéo que vous connaissez déjà mais qui les représente parfaitement à mes yeux. Un montage photo et vidéo qui retrace nos faits depuis qu'Amour nous a quittés, depuis que Néro le successeur à rejoint la troupe pour veiller sur Izou et Kahlia. Trois, un chiffre empreint de symbolique au fil des âges, pour moi il représente l'équilibre retrouvé...Comme si l'histoire continuait là ou elle avait été contrainte de s'interrompre, maintenant sous la protection de mes deux Anges Noirs. Voici donc la Bon, la Brute et le Truand! [obj]http://www.dailymotion.com/swf/x867x8_le-bon-la-brute-et-le-truand-remake_animals" class='zoombox zgallery1235068' ated=1[/obj] Izou, poney Connemara. Kahlia, PSAr. Néro, Mérens. Pour faire ça bien, une présentation officielle des trois asticots arrive. Ce post sera aussi là pour accueillir les lieux et les paysages qui on fait de mes chevaux et moi ce que nous sommes. Voilà un aperçu de ce qui nous anime. Bon voyage... |
Messages 4801 à 4840, Page : < < | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 > >
Par Kahlia : le 05/09/11 à 17:26:17
Dire merci | Des news des filles. J'ai enfin réussi à licoler Kianga, bon ce n'est pas encore gagné, mais c'est un début. Kahlia va a nouveau être augmentée en ration, ça c'est une bonne chose. Et moins cool, il va falloir que je réfléchisse à une solution pour le sevrage, et prendre une décision: - Séparation directe et remettre Kahlia au pré avec Lahssa (je trouve ça un peu dur). - Séparation la journée dans des paddocks différents (Kianga serait avec les 2 retraités) et les remettre ensemble la nuit. - Commencer à la séparer un ptit peu de temps en temps régulièrement, mais à partir de quand? Sachant que Kianga n'est pas licolée et ne suit pas en longe ça va être compliquer de la manipuler sans sa mère... |
Par sheytana : le 05/09/11 à 17:49:49
Dire merci | Moi je dirais, mettre deux autres chevaux avec eux, et au bout d'un moment quand tout le monde est adopté, faire deux groupes différents.... Ou même faire Lassah-Kahlia-Kianga, puis virer Kahlia... Par contre vu les clôture de ta pension, t'as presque intérêt à changer Kahlia de pension.... |
Par Kahlia : le 05/09/11 à 18:41:32
Dire merci | Ave Lahssa c pas possible...elle est déjà au pré av d'autres chevaux. Ou laisser la petite avec le ponette (avec qui elle au paddock actuellement) et mettre Kahlia avec les vieux. Je sais pas faut que je calcule tout ça, mais ça me fait stresser d'avance (notamment par rapport aux clotures, la petiote a le coup de jump ou le défonçage facile...). |
Par sheytana : le 05/09/11 à 18:59:10
Dire merci | Et Kahlia aussi donc bon... A mon avis c'est un peu foireux A moins de les coller au box mais bon v'là le sevrage... |
Par Kahlia : le 05/09/11 à 19:50:12
Dire merci | Ben ouais, je les vois mal chacune dans un box à l'autre bout des écuries. J'entends déjà leurs henissements déchirants... Puis bon ce qui m'embête aussi c que moi j'aimerai sevrer plus tard ds l'idéal, genre vers 8 mois (je trouve que ça fait tôt 6 mois, mais aux écuries habituellement ils seuvrent à 5 mois et demi 6 mois) donc va falloir que j'arrive à imposer mes choix. Qui dépendront aussi de l'état de Kahlia: si la pouliche tire trop dessus, je vais devoir sevrer plus tôt. Enfin si je fais ça a 8 mois, ça le laisse le temps de manipuler la naine et de commencer à les séparer doucement de temps en temps. |
Par Kahlia : le 05/09/11 à 19:55:20
Dire merci | Quelques photos des filles. Tite princesse... Tata carotte qui passe par là. Une bêtise se prépare. Elle a oublié d'être con celle là, elle a repéré le panier, la caisse qui sert à stocker le grain et elle a mis des ptits coups d'antérieur dedans, elle va se balader prés de la balle de foin dans les écuries... |
Par Kahlia : le 05/09/11 à 19:57:54
Dire merci | Au boulot Kahlia est vraiment trop bien, super à l'écoute, c impressionnant. Ya juste Kianga qui nous embête un peu a courir partout, et elle passe à côté de nous en shootant ds sa mère (donc les prochaines séances se feront avec le stick au cas ou elle passerait trop pré). |
Par Kahlia : le 05/09/11 à 20:01:52
Dire merci | Petit regard provocateur. Moi en train de la zieuter savoir si elle va taper ou non. Du coup maintenant Kahlia se méfie à chaque fois que Kianga passe en trombe à côté. "Ben quoi j'ai rien fait moi?" Message édité le 05/09/11 à 20:01 |
Par Kahlia : le 05/09/11 à 20:03:32
Dire merci | Fin de séance. Photos relativement inutiles, mais je trouve beau la façon dont de la regarde, on dirait que je suis amoureuse. |
Par sheytana : le 05/09/11 à 20:07:56
Dire merci | Faut que j'passe te rendre ta selle au fait |
Par Kahlia : le 05/09/11 à 20:08:55
Dire merci | Oui c pas pressé tkt. Je te le dirais si j'en ai besoin. Viendez nous voir le 18 pour la fête du chwal sauf si vous avez autre chose de prévu biensûr. |
Par Lynroka : le 05/09/11 à 20:21:20
Dire merci | le petit casse-berles Mais quel casse berle ... Elle à l'air toute douce ta petite princesse |
Par irisetquiara39 : le 06/09/11 à 11:57:01
Dire merci | je pense qu'ils sèvrent à ta pension à 6 mois mais ils vont pas te forcer à le faire si après si kahlia perd de l'état, c'est autre chose mais si elle a une ration adaptée et qu'elle tire pas trop à coté, ca devrait le faire pour le sevrage, on m'avait dit qu'il fallait que ce soit net et franc... si tu peux pas les éloigner géographiquement, mets la pitchoune en box, kahlia au pré avec les tontons et quand la pitchoune sera bien calme au box (au bout d'une semaine ca devrait le faire lol ), tu la passes dans un paddock avec la ponette non ? ca me semble pas trop mal ainsi... comme ca tu profites du box pour la manipuler aussi |
Par sheytana : le 06/09/11 à 12:00:31
Dire merci | Le problème c'est que Kahlia saute les clôtures Et à mon avis, pour aller retrouver sa petite, elle sera d'autant plus motivée |
Par irisetquiara39 : le 06/09/11 à 12:04:10
Dire merci | meme si elle est avec les tontons ? d'où l'intérêt de ne pas sevrer trop tot, histoire de faire comme Nati qui est partie sans un regard pour son poussin tellement celui ci la gonflait à la fin |
Par Kahlia : le 06/09/11 à 14:25:02
Dire merci | Oui c ce que je me dit, Kahlia est trés bonne maman mais relativement indépendante à la base. Ce matin j'ai fait la première "séparation" en sortant Kahlia à l'attache à côté du box, et en laissant la petiote dedans. Au début elle speedait bien, j'ai entendu un gros bruit pendant que j'attachais Kahlia, donc je crois qu'elle s'est bien viandée ds le box. Kahlia semblait s'en ficher un peu, elle a passé la tête par dessus quelques fois mais c'est tout. Je suis rentrée ds le box, Kianga faisait des tours de box autour de moi, puis elle s'est calmée et a accepté ma présence, j'ai pu lui mettre le licol. Une fois le licol en place je l'ai faite sortir. Elle restait devant la sortie à se demander si elle avait le droit ou pas. Dc je vais faire ça maintenant, sortir Kahlia, puis Kianga (ça fait bcp de "K" et de "A" tout ça ) en mettant le licol avant, pour qu'elle assimile licol=sortie. Et commencer à sociabiliser Kianga avec d'autres chevaux parce-que pour l'instant elle n'a pas de vrais copains (elle kiffe pas trop la pouliche poney). Pour que ce soit moins dur pour elle. Quant à Kahlia, je la croit tout à fait capable de se barrer de son pré régulièrement, puis le sevrage se fera courant décembre-janvier, donc je ne vais pas la remettre dehors à cette époque de l'année aprés 1 an de box. Il va falloir que j'ai 2 box pendant 2 ou 3 mois je pense et ça va être plus dur que de remettre Kahlia en troupeau parce-qu'elles vont se voir et s'entendre depuis les paddocks... |
Par 6zorose : le 06/09/11 à 14:33:22
Déconnecté | elle est sublime cette pouliche!! |
Par Kahlia : le 06/09/11 à 14:37:32
Dire merci | Merciiiiiii Au fait Lyn ca veut dire quoi un casse berles (c comme casse coui**** ? ). |
Par binoo : le 06/09/11 à 15:01:41
Dire merci | aussi sublime que chiante à priori !! la pauvre pestouille et elle est vraiment sublime mdr |
Par Kahlia : le 06/09/11 à 16:30:58
Dire merci | Merki! Mais c sûr qu'elle a du caractère, maintenant je n'ai plus de doute. |
Par Kahlia : le 06/09/11 à 16:36:22
Dire merci | Petite balade avec la zarab team le we dernier (K&K et Lahssa). Promenade gastronomique avec plus de pauses broutage que de travail. Au retour, il nous prend l'envie de sauter une tite croix. Kianga était trop marrante elle suivait tantôt Kahlia, tantôt Lahssa. Kenza partait au galop ds une longueur de carrière en disant "vient Kianga" et la petiote suivait Lahssa au galop. Lahssa est vraiment trop mignonne avec elle, et Kahlia accepte la présence de Lahssa à 1OO%. Bref une super tata la Lopette! Admirez mon staïle. J'ai fait 3 passages sur le mini-obstacle, Kahlia y va vraiment de bon coeur. Sur le dernier elle a bien pris l'appel qd je lui demandais, donc j'ai laissé là dessus. Mme Lopette. Calinou de la fin. La "Zarab Team". Et Clochette! (nouveau surnom, je ne sais pas pourquoi mais bon). |
Par Kahlia : le 09/09/11 à 12:02:46
Dire merci | Hé hé, vous savez quoi? Je me connecte depuis chez moi! Cela faisait presque 3 ans que je n'avais plus le net à la maison. |
Par sheytana : le 09/09/11 à 12:13:21
Dire merci | Ahhhh crop bien |
Par irisetquiara39 : le 09/09/11 à 12:16:36
Dire merci | mets vite une croix sur le calendrier et surtout ne le jette pas à la fin de l'année |
Par Kahlia : le 09/09/11 à 12:26:09
Dire merci | Lol! |
Par Kahlia : le 09/09/11 à 12:32:53
Dire merci | Aller on fête ça en photos! Kianga dubitative, qui n'a toujours pas compris le plaisir du roulage. Maman poney. |
Par Loustix : le 09/09/11 à 13:30:20
Dire merci | Génial pour le net !!! Pour la pépète qui est au top !!!! Quelle coquine cette Kianga |
Par henson : le 09/09/11 à 13:32:52
Dire merci | bien pour le licolage. Et c'est quand que tu vient voir mes poneys? |
Par coccina : le 09/09/11 à 14:30:35
Dire merci | Quelle jolies juments alors Tu gardes la petite? (désolée, je n'ai pas suivi ) |
Par Lazuli : le 09/09/11 à 14:50:10
Ahh je suis trop contente de revenir ici et direct je vois ton post en haut. J'y découvre de nouvelles photos !! Kianga a vraiment un regard malicieux, oulala, elle a l'air d'avoir un bon ptit caractère, ca promet de bons moments de rigolade tout ça Ca me fait encore tout drole de me dire que Kahlia est maman, ca y est ... Ca tire un bb, surtout s'il est plein de vie comme ça. Et puis c'est du H24 ! Kahlia puise un peu dans ses réserves et c'est normal (moi c'est pareil lol), mais le principal c'est qu'elle ai bon moral, que tu la sentes bien. Avantage non négligeable pour Kahlia : la petite va être seuvrée dans quelques mois, moi j'en ai mini pour 20 ans Je remarque une chose pour la Zarab Team : ils ont les oreilles légèrement couchées tous les 3, comme s'ils étaient en train de réfléchir, ou en train de préparer une bêtise ... Amusez vous bien avec vos zarabous ! |
Par clem76520 : le 09/09/11 à 14:56:00
Dire merci | alors dans quelques mois, balade avec maman et bébé ??? tkt pas, je viendrais, je me prendrais le temps et je viendrais, et moi aussi j'aimerais vraiment te rencontrer, et je confirme y'a largement moyen qu'on s'éclate |
Par Kahlia : le 09/09/11 à 15:29:01
Dire merci | Loustix, Lazuli, oui elle promet d'avoir un bon caractère. Quand elle est née elle était toute en douceur, maintenant elle s'affirme bien. J'espère que ça ne va pas crescendo en grandissant! Henson > je ne sais pas du tout, tendu en ce moment, je ne vais pas pouvoir passer rapidement. Et toi tu viens quand? Coccina > mici pour les filles. Et oui je garde la petiote. Lazuli, contente de te voir ici. Et oui la Zarab Team, c'est pas toujours de tout repos, mais toujours inattendu. On ne s'ennuie pas. Clem > on fait déjà des balades avec Kianga, mais j'espère pouvoir continuer plus tard en longe (si elle respecte) parce-que je prends toujours le même chemin, ou on ne croise pas de route, donc ça limite pas mal. Oui faut que tu viennes embêter mes poneys. |
Par henson : le 09/09/11 à 15:51:37
Dire merci | je peut pas me déplacer donc c'est assez compliquer. Puis j'attaque le travail sérieux avec coquin, on avance vers le débourrage. |
Par Kahlia : le 09/09/11 à 19:37:48
Dire merci | Okiiiiii. Ben septembre ça va être chaud pour moi, a moins que je vienne en semaine si j'ai un jour...? Mais les we c mort je pense. |
Par Kahlia : le 09/09/11 à 20:03:24
Dire merci | Qui qui veut encore des photoooooos? |
Par Kahlia : le 09/09/11 à 20:20:42
Dire merci | Si je demande c parce-que j'attends une nouvelle page. |
Par Kahlia : le 09/09/11 à 20:21:00
Dire merci | Mais c pas grave je v le faire moi même... |
Par Kahlia : le 09/09/11 à 20:23:24
Dire merci | En attendant, 3 photos de Baltacuss, le Lulu. |
Par Kahlia : le 09/09/11 à 20:24:19
Dire merci | (Forumeur de base) "Oh, il est trop styléééééé, je kiffe trop, mdr! Tu veux être ma copine?" |
Par Kahlia : le 09/09/11 à 20:24:41
Dire merci | (moi) "Euuuuh, non". |
Page : < < | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous