Le Bon, la Brute et le Truand
Sujet commencé par : Kahlia - Il y a 7019 réponses à ce sujet, dernière réponse par Kahlia12 personnes suivent ce sujet.
Par Kahlia : le 19/05/09 à 16:26:54
Dire merci | Ou, puisqu'il en fallait trois... L'histoire du trio se continue ici. Ce sera plus simple pour tout le monde, et comme mon évolution avec chacun d'eux est liée à celle avec les deux autres c'est finalement logique de faire un seul sujet pour conter nos "aventures". Un pour tous et tous pour un!!! J'ouvre le post avec une vidéo que vous connaissez déjà mais qui les représente parfaitement à mes yeux. Un montage photo et vidéo qui retrace nos faits depuis qu'Amour nous a quittés, depuis que Néro le successeur à rejoint la troupe pour veiller sur Izou et Kahlia. Trois, un chiffre empreint de symbolique au fil des âges, pour moi il représente l'équilibre retrouvé...Comme si l'histoire continuait là ou elle avait été contrainte de s'interrompre, maintenant sous la protection de mes deux Anges Noirs. Voici donc la Bon, la Brute et le Truand! [obj]http://www.dailymotion.com/swf/x867x8_le-bon-la-brute-et-le-truand-remake_animals" class='zoombox zgallery1235068' ated=1[/obj] Izou, poney Connemara. Kahlia, PSAr. Néro, Mérens. Pour faire ça bien, une présentation officielle des trois asticots arrive. Ce post sera aussi là pour accueillir les lieux et les paysages qui on fait de mes chevaux et moi ce que nous sommes. Voilà un aperçu de ce qui nous anime. Bon voyage... |
Messages 4841 à 4880, Page : < < | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 > >
Par Kahlia : le 09/09/11 à 20:25:15
Dire merci | Chers amis du fofo, l'instant dédoublement de personnalité de Kahlia est maintenant terminé. |
Par sheytana : le 09/09/11 à 20:26:28
Dire merci | Mais PTDR! Rien que pour ça j'ai bien fait de pas commenter tiens |
Par Kahlia : le 09/09/11 à 20:28:43
Dire merci | Le programme peut donc reprendre son cours normal. Les photos de cette semaine. Clochette, qui commence à ressembler a une petite fille et plus à un bébé. Gratouilles. On prend les petons. Elle a fait une magnifique révérence au passage. "Hummmm ché trop bon." "Vas y plus haut, plus haut." |
Par Kahlia : le 09/09/11 à 20:29:07
Dire merci | Ben quoi Sheyt? |
Par Kahlia : le 09/09/11 à 20:29:22
Dire merci | Et Sheyt, tu veux être ma copine? |
Par sheytana : le 09/09/11 à 20:30:02
Dire merci | Je sais pas ça dépend |
Par Kahlia : le 09/09/11 à 20:31:43
Dire merci | Aller steuplé, ça va être trop hyper! (juste pour savoir à quoi tu pensais, ça dépend de quoi?) |
Par sheytana : le 09/09/11 à 20:33:34
Dire merci | Je sais pas moi, keupine ça regroupe plein d'choses |
Par Kahlia : le 09/09/11 à 20:38:45
Dire merci | C'est pas faux! Bon le temps que tu te décides... |
Par Kahlia : le 09/09/11 à 20:51:40
Dire merci | Un câlin avec Piloute, ça donne ça: Et pour Sheyt (comme ça je suis sûre que tu voudras plus être ma copine.). |
Par Kahlia : le 09/09/11 à 21:17:57
Dire merci | Comme ça fascine tout le monde je continue sans tarder. (appartée: je m'aime ). Double reniflage croisé (figure libre). Fini! |
Par henson : le 09/09/11 à 21:47:44
Dire merci | en semaine sa peut se jouer si je bosse pas. J'ai fait un montoir sur coquin. |
Par El Bimbo : le 10/09/11 à 00:04:21
Dire merci | J'ai pas tout lu....mais je rebondis sur le sevrage....c'est qq chose de barbare pour les chevaux qui est vraiment traumatisant. Pourquoi ne pas simplement les habituer à se séparer l'une de l'autre de plus en plus longtemps? C'est tout ce qu'on leur demande ; de rester zen même seules. Après la mère arrêtera bien la crèmerie un jour ou l'autre. et repoussera sa petite. Donc en complémentant bien pourquoi ne pas laisser faire les protagonistes ? De toute façon la grosse phase de lactation est passée : maintenant les besoins de la mère diminuent déjà. |
Par Kahlia : le 10/09/11 à 00:30:35
Dire merci | C'est comme ça que je le vois, ms on m'a dit que je faisait de l'antropomorphisme... les habituer à se séparer l'une de l'autre de plus en plus longtemps > oui c ce qu'on m'a conseillé, et ce que je vais essayer de faire. Pour l'instant je ne peux sortir que Kahlia et laisser la pitchoune dans le box (la 2ème fois elle était bcp plus zen déjà) puis qd Kianga sera manipulée il faudra que je fasse l'inverse. |
Par clem76520 : le 10/09/11 à 02:50:09
Dire merci | perso, le sevrage d'Akimi s'est fait super tranquillement grace à élite, car quand j'ai enlevé maman, elle était déjà très très proche de lilite donc j'ai trouvé qu'elle s'en foutait un peu |
Par El Bimbo : le 10/09/11 à 08:53:27
Dire merci | je ne crois pas que ce soit de l'anthropomorphisme car si on regarde à l'état naturel la jument rejette son petit vers 10 mois mais il reste dans le groupe jusqu'à sa maturité sexuelle |
Par Kahlia : le 12/09/11 à 10:06:11
Dire merci | Foui, mais le truc c que Kianga n'a pas d'autres chevaux dont elle est proche. Avec le ponette et sa pouliche ça ne passe pas, elles ne se mélangent pas. La solution que j'ai c de les mettre avec les retraités voir si le courant passe. Mais il sont dans un pré moins bien cloturés... |
Par sheytana : le 12/09/11 à 10:10:02
Dire merci | Personnellement, si c'est pour "habituer" la pouliche à rester au box pendant que la maman sort, à mes yeux, c'est tout aussi stressant que de ne jamais ramener la mère... Pour moi, dans ces conditions là, je trouve ça pire de stresser la pouliche plusieurs fois lors des sorties de sa mère, plutôt qu'une bonne fois pour toute... C'est que mon avis, mais pour moi, l'habituation progressive n'a de sens que si les chevaux sont au pré et que le poulain à d'autres copains vers qui se tourner, sinon, aucun intérêt, si ce n'est stresser le poulain à répétition... |
Par irisetquiara39 : le 12/09/11 à 10:19:56
Dire merci | arf pas facile tout ça, on m'avait également conseillé la séparation en une fois mais il est vrai que Nahym ne s'est pas retrouvé seul puisqu'il avait retrouvé sa tata pendant la séparation... sauf qu'après il a fallu faire un sevrage affectif avec la tata |
Par Kahlia : le 12/09/11 à 10:45:55
Dire merci | Sheyt, Iris > je me suis fait aussi ce raisonnement là... Là ça fait 3 fois que je sors Kahlia du box, je l'attache à côté, et la petite reste dedans. Donc elle voit que sa mère est à côté. Franchement si je pars faire un tour avec kahlia, comme on me l'a conseillé, je crains fortement que Kianga tente l'escalade du box. En revanche, si je la laisse au paddock je pense qu'elle foncera dans les clotures. A part ça je n'ai pas d'autre idée de séparation...à moins de l'enfermer dans le van. |
Par sheytana : le 12/09/11 à 10:46:53
Dire merci | Tu me l'amène à la maison sinon |
Par irisetquiara39 : le 12/09/11 à 10:51:50
Dire merci | et elle va se faire saillir par un mérens |
Par sheytana : le 12/09/11 à 10:53:10
Dire merci | Je parlais de la pouliche pas de Kahlia |
Par Kahlia : le 12/09/11 à 10:53:33
Dire merci | mdr! Sheyt, dans mon grand desespoir cette idée m'a même effleuré l'esprit. Mais bon je vais trouver une solution, aussi bien ça va trés bien se passer et c moi qui me turlupine pour rien. |
Par sheytana : le 12/09/11 à 10:54:13
Dire merci | Ben écoute si sérieusement tu veux la mettre avec les filles y'a pas de souci hein |
Par irisetquiara39 : le 12/09/11 à 10:57:51
Dire merci | sheyt : moi aussi |
Par sheytana : le 12/09/11 à 10:58:49
Dire merci | Ah ok Elle est pas assez mature pour Sultan, c'est pas un pédophile (d'ici ) tout de même |
Par Kahlia : le 12/09/11 à 11:01:15
Dire merci | C'est trés gentil Sheyt je garde ta proposition dans un coin de ma tête au cas ou. |
Par Kahlia : le 15/09/11 à 14:00:39
Dire merci | Quelques photos de tonton Wizou. Il est d'une finesse en cordéo, il m'impressionne a chaque fois. Juste avec l'appui de la corde, renforcement pas les jambes et poids du corps...trop easy pour lui! C'est vraiment un super poney cet Izou. |
Par sheytana : le 15/09/11 à 14:01:16
Par henson : le 16/09/11 à 09:53:24
Dire merci | cool le zizou. |
Par sucre33 : le 16/09/11 à 09:58:33
Par Kahlia : le 16/09/11 à 15:52:50
Dire merci | P'tit Zouzou est malade. Inflammation des voies respi supérieures (rhinite, pharyngite...) surement virale, donc isolation et ttt de 5 jours: cortisone, antibio ( alors que c viral? ) , anti-inflamatoires et expectorants qu'il évacue tout ça. Piqûres les matins et le reste dans la ration matin et soir. Comme il a 15 ans et qu'il n'avait jamais rien eu de sa vie j'avais peur qu'il soit en train d'installer un pb pulmonaire chronique, genre emphysème ou quoi, mais rien de tout ça, ouf! On devait faire une démo dimanche pour la fête du chwal, et la véto m'a dit de faire en fonction de l'évolution, si le ttt fait bien effet. Donc à voir,ce serait une petite démo qu'une 1Oaine de min, bien que le repos strict serait mieux. |
Par lonestarranchcowboy : le 16/09/11 à 17:02:52
Dire merci | pour zizou fait pas un temps pour être malade quoi |
Par henson : le 16/09/11 à 17:29:16
Dire merci | as pas cool, le mok aussi pas en forme. Fait attention, laisse le peut être au repos, non? |
Par sucre33 : le 16/09/11 à 17:57:43
Dire merci | Bon rétablissement au Zizou |
Par Kahlia : le 16/09/11 à 19:51:12
Dire merci | C gentil pour p'tit Zizou. Finalement au lieu d'être tout seul au paddock, il sera tout seul (contagion oblige) mais ds le PTV qui est rempliiiiiiii d'herbe, avec visu sur les copains, donc il devrait être content. Henson, il a quoi le Mok Mok? Cowboy > on a eu pas mal d'orages assez violents, et en ce moment des grosses chaleurs, je pense qu'il a choppé un truc à ce moment là. |
Par henson : le 17/09/11 à 11:36:46
Dire merci | Une bonne grosse piro pas cool du tout. Comment va le zizou aujourd'hui ? |
Par El Bimbo : le 17/09/11 à 11:55:40
Dire merci | ha zut. les antibios surement pour prévenir les surinfections. Mon véto préfère traiter sans et voir l'évolution, en général. Là il a peut être une raison bien précise pour le faire de suite. Aurait fallu lui demander. Ca leur fait pas de mal parfois de s'expliquer. Y a pas qu'en humaine qu'on doit utiliser les antibios avec intelligence. pour Zizou |
Par Kahlia : le 17/09/11 à 12:58:20
Dire merci | Ah pas cool pour Moka...si ça a été pris à temps, ça devrait le faire. En B > oui je pense car elle disait que c'était en train de se sur infecter (gros mollards jaunes bien dégueus qui sortaient pas le nez. Aujourd'hui, il tousse encore, mais le nez ne coule plus. Il a eu sa piqûre ce matin, j'ai tordu une aiguille mais au 2ème coup j'ai géré (je ne m'attendais pas à ce qu'il soit si dur de l'encolure). |
Page : < < | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous