Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Le retour de Frivole ... En force!

Sujet commencé par : Neyhnii - Il y a 1560 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascale
2 personnes suivent ce sujet.
Par Neyhnii : le 05/06/09 à 09:08:38

Déconnecté
Après une longue réflexion, je suis sûre que j'ai fais le bon choix : Frivole reste à la maison


Je refais un post car encore une fois vérouillé ...
Je vais avoir droit à des reflexions de tout genre, même vexantes, sûrement, mais je suis prête. Les conseils sont bien entendu les bienvenus!


DOnc je re-re-re présente ma grosse :


Frivole (II) de son vrai nom, née en Avril 1993, PONEY pleins papiers, de père Ardent d'Angrie (PFS) et de mère Noisette (OITP). Elle est maman d'un poney qui a désormais 12 ans. Frivole va très bien, a encore besoin d'un bon gros régime! Parce que pendant ces quelques jours de repos, ce long week-end, la grosse a rien fichue

On va dire que j'ai eus quelques soucis ces derniers jours. La grosse ne se laissait plus attrapé, chaude comme un jeunot ... Mais là, ça va déjà beaucoup mieux!


Et je l'ai vu se coucher pour la première fois, devant moi ! Trop contente



Messages 201 à 240, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 > >

Par weedoo13 : le 27/05/09 à 23:17:57

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2009
3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 maintenant pour moi Neyhnii et frivole sont synonyme de cause perdue et de casse tête !

Par buddis : le 27/05/09 à 23:18:30

Déconnecté
 bon je vais me coucher, 9 heures de train dans les pattes... préparez moi de la lecture pour mon petit dej

Par fraise44 : le 27/05/09 à 23:19:28

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
13724 messages

116 remerciements
Dire merci
ben oui tant qu'à faire autant polluter pour de vrai

merci buddis, me coucherais moins con c'soir

au fait

pitichat


JOYEUX ANNIVERSAIRE


Par pitichat83 : le 27/05/09 à 23:20:42

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 En fait je crois que depuis l'histoire du premier post elles y ont pris gout et ça les éclates, elles font tout ça exprès je suis sur. Si faut rien n'est vrai, moi je commence à douter de tout en tout cas.

Moi non plus je n'interviendrais plus car c'est tout ce qu'elles veulent et je préfére garder mon temps pour des posts bien plus intelligent.

Je ne dirais plus qu'un dernier mot pauvre Frivole qui est tombé sur toi neyhnii vraiment ça me dégoute

Par pitichat83 : le 27/05/09 à 23:21:42

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Merci fraise (là c'est ma dernière interventions lol mais je pouvais pas ne pas dire merci )

Par fraise44 : le 27/05/09 à 23:22:40

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
13724 messages

116 remerciements
Dire merci


pas de quoi

Par laska : le 27/05/09 à 23:23:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
29164 messages

603 remerciements
Dire merci
 Bonne nuit Buddis!

Par weedoo13 : le 27/05/09 à 23:25:31

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2009
3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 peut être que la solution serais d'ignorer totalement ces posts mais bon pov dada quoi!

Par Desroses : le 27/05/09 à 23:40:01

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
 (En retard, merci les filles pour ce que vous dites, ça me touche ! C'est vrai, Walou a aussi sa place dans les pas encore-proprio qui mais qui le mériteraient ! (Ou l'art de se lancer des fleurs ni vu ni connu )

Par Desroses : le 27/05/09 à 23:40:48

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
 Et bon anniversaire P'tit Chat !

Par ciriolla : le 28/05/09 à 00:02:45

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 ouais, un nouveau post!!!!

en voiyant l'autre verrouillé, j'ai eu peur de m'ennuyer


Treve de plaisanterie, tu es une irresponsable et je plains sincerement ta ponette.

Prendre une cheval a soucis avec le niveau d'equitation et de debilité dont tu fais preuve est a peine croyable, c'est des personnes dans ton genre qui me font penser que l'idée du "permis cheval" ne serai pas un mal.

Par fraise44 : le 28/05/09 à 00:04:19

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
13724 messages

116 remerciements
Dire merci
+1 pour le permis

Par ciriolla : le 28/05/09 à 00:08:03

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 ouais dans le cas de mineur, il faudrai que les parent aussi l'ai .


Par java.de.lartigue : le 28/05/09 à 00:12:35

Déconnecté
 pouaf bien dit tiens.

Par fraise44 : le 28/05/09 à 00:13:16

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
13724 messages

116 remerciements
Dire merci
pinaise, on est pas rendu alors

Par ciriolla : le 28/05/09 à 00:17:46

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 fraise, je sais mais j'imagine tous les chevaux bisounours acheter par les parents pour ceder a leur gamin(es) oublier et /ou echanger car cela ne marchent pas aussi bien que les chevaux barbies

Par fraise44 : le 28/05/09 à 00:31:14

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
13724 messages

116 remerciements
Dire merci
oh oui t'inquiète, je suis bien d'acord avec toi sur ce point

Par ophe71 : le 28/05/09 à 00:36:35

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
  Je voulais pas le dire mais ... Emeline51, je vais aller la voir, et elle viendra peut-être m'aider avec ma grosse ... Comme quoi ... En plus c'est bête, elle va habiter à quelques km de chez moi

ne dis pas de connerie neyhnii s'il te plait arret de mentir encore une fois.

je sais ou sera Emeline51 et je peux te dire qu'entre autun et la ou elle va habité il y a plus de 80 km et non quelque km alors arret la s'il te plait.

si tu veux qu'elle soit a quelque km de chez toi, viens donc chez moi parce qu'elle sera a 10min de ma maison alors arret et je te foutrais un bon coup de pied au cul parce que tu le mérites vraiment.

tu vois tu es encore prise a dire des conneries.

Par java.de.lartigue : le 28/05/09 à 00:41:41

Déconnecté
 Ophe

J'adore

Non mais cette fille elle pose ses doigts sur un clavier et hop direct elle débite plein de connerie et en plus la taille des connerie dépasse le idou d'une jument pleine ( nimporte quelle jument sauf la mienne a terme )

Par ophe71 : le 28/05/09 à 00:48:43

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
lol java,

mais le pire c'est que je suis sérieuse elle habite a 80 borne d'ou emeline51 habitera moi je serai a 10 min

j'ai discuté avec emeline l'autre jour et je lui ai proposé de lui faire visité les alentours parce qu'elle connait pas du tout le coin,

et l'autre qui sort qu'elle habite a quelque km,

elle a 14 ans et elle croit qu'elle va aller la voir comment, en scooter et avec sa jument qui la suit derrière ou bien que emeline va venir. elle croit franchement qu'avec le boulot qu'elle aura a son taf, qu'elle aura le temps d'allé redébourré sa jument grasse,

qu'elle la foute au régime avant de la monter ça sera le mieu pour elle.

Par cyberds : le 28/05/09 à 01:02:47

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci



Message édité le 28/05/09 à 01:03

Par java.de.lartigue : le 28/05/09 à 01:03:58

Déconnecté
 32cm de bouffonerie ca fait deja un sacré morceaux

Par weedoo13 : le 28/05/09 à 01:05:46

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2009
3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 magnifique cyberds!!

Par caracol : le 28/05/09 à 01:41:16

Déconnecté
 bon jai 40min a tué avant de pouvoir re regarder Desperate Housewives en streaming


J'viens rigoliser ici

Par lankome29 : le 28/05/09 à 06:21:28

Déconnecté
 hé bé!!

elle est gravosse s'te fille quoi !!


je vote "oui" pour le permis cheval surtout dans de telles circonstances quoi

Par buddis : le 28/05/09 à 07:39:51

Déconnecté
 ahhhh, trop bien dormi moi.


Bon anniv pitichat en retard comme d'hab bravo buddis

Bon alors parmi les échanges avec Neyhnii, ce qui est ressorti c'est que : sa grosse juju qui perd du poids, qui était incapable de bouger avant est contente de pouvoir a nouveau se bouger les fesses et le montre.

Arretez moi si je me trompe : n'importe quel proprio qui voit ca serait content et ravi, ca veut sire qu'elle commence a aller mieux.

Neyhnii, non, ca va pas, elle change, alors elle en veut un autre. (le poulain apaloosa vu sur l'autre post est mignon, mais a mon avis ca va pas etre de la tarte, pacre que les jeunes c'est... disons plus imprévisible qu'une gentille jument de 16 ans).

Passons sur le fait que c'est en ce moment qu'il faut montrer les limites a la ponette : la laisser s'exprimer ce qu'il faut, oui, lui montrer jusqu'ou elle peut aller : OUI aussi, tout est question, ici de dosage et de feeling.

Or il semble qu'il y a de grosses lacunes de ce coté la. Or il semble aussi que ce soit la première qualité des "gens de chevaux" ce qu'on appelle le tact équestre.

Cela vient avec l'expérience. Je connais peu de jeunes qui en font preuve, mais il y en a, , Folete qui a 15 ans est un excellent exemple. Il y en a d'autres que je suis sur ce forum, mais j'ai pas spécialement de noms en mémoire (aidez moi sinon je vais en vexer )

Nous avons vu passer nombre de petiots nous disant que finalement "bah je voulais un cheval mais en fait, non j'ai réfléchi, j'ai pas encore ce qu'il faut (mentalement et financièrement aussi parfois).

Faut comprendre que la, ca soit franchement ... enervant. Et encore tu as de la chance, ton post n'a pas attiré les gens encore plus intransigeants comme Pascale, CJ, criolllo, Tessa etc...

Moi ce que je veux savoir c'est ce que tu comptes faire maintenant ?




Par facettie : le 28/05/09 à 09:11:05

Déconnecté
 ca y'est j'ai tout lu bref pourquoi moi qui ai un vrai poney je fais toujours des bides

C'est plutot comique comme post

au fait pas mal le coup de l'annonce

Par Castillane : le 28/05/09 à 09:38:47

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2004
1946 messages
Dire merci
 Neyhnii

Non justement. J'ai le choix. J'avais en tout cas.
Pourquoi j'ai décidé de la garder ? Parce que ma soeur ne voulait pas, elle aussi elle l'aime. Moi aussi, je m'en suis rendue compte. Puis aujourd'hui elle m'a fait cadeau de gros calins.


Un cheval n'est pas un nounours... ce n'est pas parce qu'il ne fait pas de câlins que "oooooh.... il est méchaaaaaaaaant" ... et soudainement, il en fait (d'ailleurs, c'est quoi ses câlins...? je-me-frotte-la-tête-sur-toi-parce-que-ça-me-gratte?)

Il faut faire attention à ne pas attacher trop d'affectif à un cheval, et là c'est quand même criant: pour toi c'est un cadeau... Attention à l'anthropomorphisme... elle ne fait pas un cadeau parce que tu as décidé de la garder, enfin!!! Il faut que tu sois plus détachée, plus adulte (euuuh.... à 14 ans.... il y en a qui en sont capables, mais là....). Il faut que tes parents te et se secouent le prunier!
(ce qu'ils ont commencé à faire en refusant l'échange...)
----------------------------------

Et pour la monte, c'est bon, ça ne va pas la tuer tout de même! Je ne l'a monte pas longtemps du tout de toute façon!

La tuer, non, la faire souffrir, OUI! Si elle a des problèmes de poids, cela peut engendrer des problème de dos, de déplacements, articulaires.. comme chez "nos" humains obèses.... le corps est une mécanique bien rodée, mais si il y a un seul grain de sable, elle peut vite s'enrayer... il faut que tu comprennes qu'une petite chose peut avoir des répercussions sur l'ensemble de son corps...

Et si elle a des problèmes de fourbure....

Et, soit dit en passant, tu peux aussi mordre la poussière en agissant comme tu le fais : à cru, en licol, à pieds nus, sans bombes... un cheval, c'est pas le Club Med! C'est quand même une bête d'environ 500kg, fort mais craintif à la fois...

J'ai ma jument depuis 4 ans, et je ne suis jamais montée dessus sans être équipée!

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::



Message édité le 28/05/09 à 09:39

Par Castillane : le 28/05/09 à 09:17:35

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2004
1946 messages
Dire merci
 
siriusnat

Etre proprio c'est etre et avant tout RESPONSABLE !

Alors là, je suis à 100% d'accord avec toi!

On juge un adulte par ses actes, pas par son âge. On juge quelqu'un de responsable par ses actes, pas par ses titres de propriétés! Autrement, à quoi correspondraient toutes les pages "Emotions" dans Chevalmag, où des gens peu scrupuleux se font saisir des chevaux parce qu'ils ne s'en occupaient pas ou mal?

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

adagio30

je suis ce post de loin mais la ca me fais trop rire de tomber sur cette annonce de neyhni si jamais quelq'un ne l'a pas vu ca vaut le detour!mdr:

Avis à tous les propriétaires de chevaux,

Si vous avez un cheval ou poney mal éduqué, non monté depuis quelques années ou encore autre chose, des jeunes cavalières de niveaux assez élevés se proposent pour les remettres en place !

Nous sommes en Saone et Loire, nous n'avons pas de pré mais nous pouvons nous arranger, ou encore les mettre en pension au club ou loge notre poulain. Les installations sont bien, et modernes.

Je suis heureuse de pouvoir vous rendre utile, c'est pourquoi je propose mon aide. J'ai tout mon temps pour m'occuper de votre équidé, il n'y a pas de soucis, il sera entre de très bonnes mains!


C'est vraiment une blague de très mauvais goût, et c'est vraiment l'hopital qui se fout de la charité!!

Tu comptes te séparer de ta ponette parce que tu t'es fait peut avec elle au bout de 10j, en ne tenant pas compte de tous les conseils qui t'avaient été donnés, mais tu prétends pouvoir aider les propriétaires démunis face à ce qui leur arrive?

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

Par Castillane : le 28/05/09 à 09:18:01

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2004
1946 messages
Dire merci
 
Nyssa

Mais t'es pas fatiguée de te prendre des "portes" dans la gueule de la part des foromeurs ?

Je reste totalement abasourdie devant tant d'obstination ... Vraiment !
Je crois sincèrement que tu souffres d'un gros manque de reconnaissance sociale .............
Et que par la force des choses .. t'as tellement besoin qu'on te "remarque" que tu en viens à AIMER te faire pourrir la tronche !


Maslow avait raison avec son besoin de reconnaissance... mais certains sont vraiment prêts à tout!

----------------------------------

Te revoilà soudainement avec Frivole ... dont a part lui monté dessus et la câliner ..... ben tu ne t'en occupes pas hein !
Tu nous balance que tu vas DEVOIR t'en séparer ... tu nous soutient que cette décision est absolument SANS RAPPORT DIRECT AVEC LA PONNETTE !

Tu vas même jusqu'à nous balancé que c'est une question d'argent ... tu t'enfonces .. t'enterre ... Pour finalement " cracher" amèrement .. que t'es pété de trouille car tu t'es fait embarqué par une jument que t'étais pas sensée monter ........ !!


S'est-elle seulement demandée si la ponette ne l'avais pas embarquée parce qu'elle avait eu une douleur quelconque...?

S'est-elle seulement demandée si elle n'était pas en faute?

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

ophe71

Je voulais pas le dire mais ... Emeline51, je vais aller la voir, et elle viendra peut-être m'aider avec ma grosse ... Comme quoi ... En plus c'est bête, elle va habiter à quelques km de chez moi

ne dis pas de connerie neyhnii s'il te plait arret de mentir encore une fois.

je sais ou sera Emeline51 et je peux te dire qu'entre autun et la ou elle va habité il y a plus de 80 km et non quelque km alors arret la s'il te plait.



elle n'a peut-être pas la notion des distances...

Par Castillane : le 28/05/09 à 09:19:50

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2004
1946 messages
Dire merci
 L'annonce en question: Lien

Par Nyssa : le 28/05/09 à 09:21:32

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2005
4132 messages
Dire merci
 "elle n'a peut-être pas la notion des distances... "

Si y'avait que cette Notion là qu'elle n'avait pas ....

Par buddis : le 28/05/09 à 09:34:29

Déconnecté
 Nyssa :

"S'est-elle seulement demandée si la ponette ne l'avais pas embarquée parce qu'elle avait eu une douleur quelconque...?

S'est-elle seulement demandée si elle n'était pas en faute?"


Je pense qu'elle n'a meme pas lu le com que j'avais fait sur la petite chet fourbue qu'on montait chez ma voisine étant petites.

Le post ayant été supprimé je le remet. On a voulu monter cette grosse ponette, gentille, pour essayer de la bouger un petit peu, pour "voir ce qu'elle donnait" (bon j'avais 10 ans hein ? aucune possibilité de savoir ce que je faisais) elle était gentille comme tout.

On est montées au pas, au trot, au galop a la fin parce qu'on voyait qu'elle avait l'air bien. Ca a dure 15 minutes maxi (oui 15 minutes c'est pas beaucoup bien sur)

Et le maréchal est passé 1 semaine plus tard et a poussé des cris en voyant les pieds.

Bref, on l'a faite SOUFFRIR alors qu'on pensait qu'elle se plaisait, comme nous.

Je m'en suis voulue longtemps, et je m'en veux encore aujourd'hui, pour te dire !

Un cheval qui a mal ne crie pas, donc... qu'estce qu'elle a trouvé ta jument pour te montrer qu'elle a mal ?

Bah voila, etre proprio c'est pas seulement avoir la chance de développer sa relation unique avec son cheval, c'est aussi se poser des questions tout le temps, pour tout !


Par pascale : le 28/05/09 à 09:47:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
  "Arretez moi si je me trompe : n'importe quel proprio qui voit ca serait content et ravi, ca veut sire qu'elle commence a aller mieux.

Neyhnii, non, ca va pas, elle change, alors elle en veut un autre. "

ah oui.. tu veux dire par exemple , comme qd lana a commencé à reprendre de l'état et à s'exprimé et que l'a revendue........ c'est ça?

fallait pas réclamer notre présence sur le post na!

t'es pas gonflé, toi, la nana de plus de 30 ans, qui change de chvx comme de chemise, en disant tt et son contraire sur ces mêmes chvx, de venir donner des leçons à une gamine de ... 14 ans!

Par pascale : le 28/05/09 à 09:52:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 a côté de ça....

charger une gamine de 14 ans, c'est bien joli.... mais c'est plutot aprés les parents qu'ils font raler...

acheter un cheval à une jeune fille et la laisser se demm***.... faut pas s'attendre a des miracles!

Par Castillane : le 28/05/09 à 09:56:31

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2004
1946 messages
Dire merci
 Pascale---> ce que beaucoup ont fait... (je m'auto-cite entre autres: Il faut que tes parents te et se secouent le prunier!
(ce qu'ils ont commencé à faire en refusant l'échange...)
)

Par pascale : le 28/05/09 à 09:59:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ben oui, mais ça, c'est malheureusement le cas de beaucoup de "jeunes"....

Par Castillane : le 28/05/09 à 10:06:48

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2004
1946 messages
Dire merci
 Oui c'est clair, c'est navrant... et c'est pour ça que les parents doivent être là pour redresser leurs gosses comme un tuteur avec une plante...

Par weedoo13 : le 28/05/09 à 10:14:04

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2009
3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bien sur qu'il faut que ça soit les parents qui la bougent mais comment faire?Elle va pas aller leur dire "dis, papa, on m'a dit qu'il fallait qu'on me mette des coup de pieds au cul"

Par pascale : le 28/05/09 à 10:15:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ben ch'ai pas.. c'est comme acheter uen petite embarcation à son môme et le laisser voguer sur la mer ss se préoccuper de ce qui va arriver....

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval