Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Le retour de Frivole ... En force!

Sujet commencé par : Neyhnii - Il y a 1560 réponses à ce sujet, dernière réponse par laska
2 personnes suivent ce sujet.
Par Neyhnii : le 05/06/09 à 09:08:38

Déconnecté
Après une longue réflexion, je suis sûre que j'ai fais le bon choix : Frivole reste à la maison


Je refais un post car encore une fois vérouillé ...
Je vais avoir droit à des reflexions de tout genre, même vexantes, sûrement, mais je suis prête. Les conseils sont bien entendu les bienvenus!


DOnc je re-re-re présente ma grosse :


Frivole (II) de son vrai nom, née en Avril 1993, PONEY pleins papiers, de père Ardent d'Angrie (PFS) et de mère Noisette (OITP). Elle est maman d'un poney qui a désormais 12 ans. Frivole va très bien, a encore besoin d'un bon gros régime! Parce que pendant ces quelques jours de repos, ce long week-end, la grosse a rien fichue

On va dire que j'ai eus quelques soucis ces derniers jours. La grosse ne se laissait plus attrapé, chaude comme un jeunot ... Mais là, ça va déjà beaucoup mieux!


Et je l'ai vu se coucher pour la première fois, devant moi ! Trop contente



Messages 281 à 320, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 > >

Par facettie : le 28/05/09 à 13:12:30

Déconnecté
 c'est clair c'etait un caprice parce qu'elle voulait la donné car trop brusque mais etait prete a prendre un poupou de 2 ans

Par Amazon87 : le 28/05/09 à 13:15:56

Déconnecté
 ouais bé elle a pas de jugeotte hein, si elle s'en sort pas avec une gentille ponette de 16 ans qui a un peu la pêche, comment voulez-vous qu'elle s'en sorte avec un poulain de 2 ans

Par laska : le 28/05/09 à 13:21:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
29164 messages

603 remerciements
Dire merci
 
Voici venu les temps des rires et des chants...



Par lankome29 : le 28/05/09 à 13:23:19

Déconnecté
pour ma part temoignage

j'ai acheté une ponette de 3ans pour la retaper, je la connaissais pas du tout... elle etait tres maigre, et quand elle a repris du poids, elle est devenue chipie et rien de ce que je supporte chez un dadou, j'ai mis un an et demi pour la vendre, car malheureusement, trop petite pour ce que je cherchais car avant tout c'etait un sauvetage ....
et pendant ses un an et demi, j'ai appris a la connaitre et ca n'a pas ete des plus facile mais j'y suis arrivée.

j'ai pris le risque, en plus financier avec tout ca... mais ce fut une merveilleuse histoire qui s'est terminé...

et le dernier mois, elle n'avait plus rien a voir avec la ponette de 3ans qui en faisait 40 tellement epuisé....

tout ca pour dire, qu'un cheval ca evolue, ca a aussi ses jours bien et ses jours moins bien...

pour prendre second exemple : kracotte
au debut super jument, je l'achete, et apres l'avoir mis a la repro, la c'est une ............. de premiere, ben meme si je sais qu'elle a pris du caractere, qu'elle n'est plus la meme qu'a son achat, pour RIEN au monde, je la vendrais ca c'est clair...

un couple cavalier cheval, ca evolue constamment, c'est pas comme un motard et sa moto ou ca fait toujours le meme train train la difference cheval = animal VIVANT qui a des besoin vitaux, secondaires etc... la moto a part l'essence et les reparations, ca n'a rien besoin d'autres ...

m'enfin, si tu preferes attendre encore pour appeler le marechal (dans quelques jours) et le veto (des que possible...) moi perso la ca m'enerve, vu comment je bataille actuellement avec mon marechal pour une seime ... t'as l'air super enervé apres eux pour les examens radio et pied quoi ....

Par lankome29 : le 28/05/09 à 13:24:12

Déconnecté
 

vaut mieux en rire de son comportement... m'enfin PAUVRE PONETTE

Par Amazon87 : le 28/05/09 à 13:26:46

Déconnecté
 comme lankôme, moi j'ai harcelé mon maréchal pour le faire venir 15 jours plus tôt que prévu car j'étais inquiète...

au final c'était "moins pire" que ce que je craignais, mais il m'a bien rassurée quand il est venu ce matin, et en a profité pour le re-ferrer et me dire quoi faire en cas de souci!

quand on veut on peut...

Par laska : le 28/05/09 à 13:31:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
29164 messages

603 remerciements
Dire merci
 C'est clair!
Je suis qqun de timide mais quand il s'agit de mes nimos, je harcèle, je tempête... et généralement, j'obtiens gain de cause!

Par lankome29 : le 28/05/09 à 13:31:16

Déconnecté
quand on veut on peut...

ah ca, pour ma part c'est de l'acquis : si mon marechal se bouge pas pour demain matin ou apres midi, j'en trouve un autre qui prendra ca au sérieux (seime de champ en debut...) pas envie que ca fasse comme ton 'tit Ressou amazon vu comment ca m'a l'air d'une galere en plus fiou ^^

et encore heureux que j'appelle pas mon veto pour faire un parage et avoir un avis sur une fourbure quoi !!!!

sachant en plus que j'vais surement le recroisé dans mon club d'ici la semaine prochaine, si il est pas venu.... hmmm ca va chauffé mechant pour son grade quoi ...

(tit enervement apres mon marechal mdrrr)

pollutage OFF

Par Zouille : le 28/05/09 à 13:33:47

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2005
5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je suis d'accord avec Lisis.

J'ai tout lu et n'ai pas voulu participer à ce linchage qui vole vraiment bas.
Insulter une gamine de 14 ans, aussi agaçante soit elle, c'est d'une immaturité...

Je n'accuse personne en particulier, j'accuse l'effet de masse, et le plaisir que vous mettez à venir l'enfoncer !

Quelqu'un à un moment a écrit : "soit adulte" ! M'enfin !!!!!! Elle n'a que 14 ans !
Certes parmis vous certains étaient déjà mature e responsable à cet âge là, mais d'autre non.
C'est une enfant.

Vous en riez etc, en faites un phénomène de foire, mais moi je pense avant tout à la gamine derrière son écran, à l'impact que peuvent avoir vos mots d'un point de vue psychologique.

Un peu de calme, vous pouvez lui parler sans envisager de la frapper ! Contacter sa soeur, ou au mieux vous déplacer si vous habitez à côté.

C'est bien beau de vous acharner après votre journée de boulot sur une gosse, assis sur votre siège, en rigolant avec vos copines.

Moi ça m'écoeure. Ni plus ni moins.

Je ne viens pas défendre Neihnii sur l'achat de Frivole, non loin de là ! Mais je viens par contre dénoncer cet effet de meute...

Bref soyez adultes vous aussi. Vous pouvez parler avec des mots clairs et précis sans une once de méchancetés.

Et juste pour éclaircir un point: Neyhnii n'invente pas la venue d'Emeline chez elle. (enfin tout dépend de la distance, elles voient ça entre elles.).

Sur ce......


Message édité le 28/05/09 à 13:34

Par laska : le 28/05/09 à 13:33:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
29164 messages

603 remerciements
Dire merci
 Bien, c'est déjà une bonne nouvelle! Au moins, la gamine et la ju seront encadrées par qqun de compétent

Par Zouille : le 28/05/09 à 13:34:52

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2005
5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 (ouip en effet Laska, c'est moi qui ai parlé d'elle à Emeline, mais rien est encore sûr..)

Par juligi : le 28/05/09 à 13:39:17

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
+ 1 avec Zouille

Par facettie : le 28/05/09 à 13:39:35

Déconnecté
 Zouille moi non plus je ne comprend pas les insultes qu'on a pu lire ici mais je comprend la colere de certains quand on voit ce qu'elle a fait des conseils sages que bcp lui ont fait auparavant.

Mais je suis d'accord sur le fait de la traiter de becasse stupide ne sert a rien

Par lankome29 : le 28/05/09 à 13:41:06

Déconnecté
 Zouille
si je peux me permettre de te repondre

le coté psychologique de la chose : Neyhnii a recu bon nombre de conseils, pour ma part qui suit que depuis peu cette histoire, y'a plein de truc louches...
si elle a un probleme de reconnaissance, en demandant tout sans rien ecouter, c'est deja un probleme de sa part (moi aussi j'ai eu ce probleme la jusqu'a 17 18ans, j'en ai 20) et j'ai du attendre d'etre majeure, de pouvoir faire des choix pour me faire soigner, pas avant...
les parents comprennent pas, veulent pas le voir, et je dirais (a ce que j'ai pu voir) que c'est fréquent (chez enfant ET chez des adultes )

pour la dite soeur : n'ayant aucunes preuves de ocmbien elles sont derriere l'ordi ni rien... neyhnii reponds ici puis plus rien et oh par magie le post de Théo monte : désolé, si j'suis parano mais moi ca m'a sauté aux yeux
donc pour la soeur : Benefice du doute ni plus ni moins...


C'est bien beaux de vous acharner après votre journée de boulot sur une gosse, assis sur votre siège, en rigolant avec vos copines.
et au lieu de crier au loup ici, elle n'a pas mieux a faire AVANT??? chais pas, veto? marechal? non?
moi mon veto, j'ai largement le temps d'appeler AVANT de venir poster des trucs sur la santé ou de simples photos quoi ...

fin moi, je vois la chose comme ca!! ce n'est qu'une interpretation uniquement personnelle !!

Par lankome29 : le 28/05/09 à 13:42:24

Déconnecté
 + 1 facettie

ca a tendance a faire emporter ce post

Par Zouille : le 28/05/09 à 13:52:42

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2005
5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je comprends tout à fait la colère ! Je comprends qu'on puisse commencer à perdre son sang froid.
Mais pas cet effet de meute et ces insultes bien envoyées.

J'ai aussi conseillé Neyhnii, ou plutôt déconseillé l'achat de Frivole. Hélas oui elle n'en fait qu'à sa tête.

Elle n'écoute pas, alors le plus intelligent à faire et d'essayer de la voir en vrai, ou d'atteindre ses parents (en vrai aussi ).
Donc je lui envoie Emeline, ou la conseillerai sur une autre personne si jamais les miss sont trop éloignées.

Voilà tout. Outre ça, pas besoin de venir m'exciter sur elle... N'oubliez pas que c'est une ado, et que bon nombre d'ado fonctionnent aussi par esprit de contradiction.

Bref, mais je le répète, je comprends la sueur qu'on a sur le front à lire les péripéties de Neyhnii avec sa jument !

Par facettie : le 28/05/09 à 13:55:06

Déconnecté
 zouille donc nous somme d'accord

Par Zouille : le 28/05/09 à 13:56:10

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2005
5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 Voui

Par love.theo : le 28/05/09 à 13:58:49

Déconnecté
Juste pour vous dire que oui, c'est normal que le post de Théo est été remonté par MOI, car sitôt que Neyhnii est partit du PC, je suis venue [je n'ai pas cours cet apèm] Donc arrêtez de dire celààà

Par java.de.lartigue : le 28/05/09 à 14:04:28

Déconnecté
 A croire que les marechal ce sont donner le mot ici c'est la meme, quand ils sont pas en arrete maladie cause : coup de pied, c'est silence radio niveau telephone

Par lankome29 : le 28/05/09 à 14:04:39

Déconnecté
Juste pour vous dire que oui, c'est normal que le post de Théo est été remonté par MOI, car sitôt que Neyhnii est partit du PC, je suis venue [je n'ai pas cours cet apèm] Donc arrêtez de dire celààà

sans precisions, je ne pouvais le savoir

et comme j'ai marqué : j'ai laissé pour ca, le benefice du doute
maintenant, le doute est clair pour toi love.theo

Par 100drine : le 28/05/09 à 14:07:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ben le plus simple est d'ignorer ce genre de poste je suppose... que d'insulter ou essayer de conseiller quelqu'un qui demande des conseils mais sans faire les premières nécessités (quand y'a un souci VETO ce n'est pas le forum qui peut aider... )

M'enfin pour ma part je ne m'ettend pas sur le sujet je voulais juste dire que je trouvais Frivole très jolie

Par love.theo : le 28/05/09 à 14:09:15

Déconnecté
  Ok !

Je tiens juste à vous dire que ma soeur à certes de très grOos défauts [bien qu'elle aie des qualités aussi] & qu'elle fait des erreurs [comme tout le monde]...

Je tiens juste à ajouter que le plus important pour moi, c'est que la ponette reste & que nous allons [surtout ma soeur car je ne "peux" pas...] nous occupés de la ponette le mieux possible !


Par java.de.lartigue : le 28/05/09 à 14:11:04

Déconnecté
 Bah bonne route et basta alors

Par love.theo : le 28/05/09 à 14:15:32

Déconnecté
Non je voulais pas dire çàà

De toute façon, je me tais, ce n'est pas moi la propriétaire, donc "pas de mot à dire" ni de décision à prendre

J'espère juste pouvoir "aider" Neyhnii avec sa ponette, aussi bien du coté "relationnel" que santé

Par java.de.lartigue : le 28/05/09 à 14:19:18

Déconnecté
 Bah quand on voit que ca propre soeur, plus agée en plus, n'a pas le droit de "toucher" sa ponette, excuse moi mais ca fait peur ma soeur me dit ca jlui fou une calotte et demerde toi vec' ton fjord de merde


Mais on a pas les meme valeur



Vive la nouvelle génération

Mais ou est donc passer la bonne vieille methode " Paille dans la queue : retour au box "

Par love.theo : le 28/05/09 à 14:20:54

Déconnecté
  Je ne dirais rien à ce sujet, je pense qu'elle en a déjà sa dose sur ce fofo je voudrais pas que ça soit pire

Par love.theo : le 28/05/09 à 14:24:33

Déconnecté



Message édité le 28/05/09 à 14:25

Par java.de.lartigue : le 28/05/09 à 14:26:27

Déconnecté
 Vaux mieux

Par love.theo : le 28/05/09 à 14:28:08

Déconnecté
 

[bon allez j'arrete de "polluer" son post ou elle va me "Zigouiller" ]

Par buddis : le 28/05/09 à 14:41:25

Déconnecté
 Je vois pas pourquoi love.theo, et d'autant plus que tu es sur place toi, que tu es la première a pouvoir la conseiller.

A pouvoir agir pour elle en somme, a montrer l'exemple.

Tu n'en a pas envie (je pourrais comprendre, a la longue ca doit etre fatiguant) ? Comment ca se passe déjà en ce moment ? Tes parents savent que la poon doit voir un véto disons limite d'urgence ?


Message édité le 28/05/09 à 14:41

Par facettie : le 28/05/09 à 14:49:16

Déconnecté
 perso je trouve ca vache que tu ne puisse aider ta soeur mais qu'elle accepte l'aide d'inconnu du fofo

Par love.theo : le 28/05/09 à 14:52:13

Déconnecté
Alors bon déjà, au début, j'étais pas d'accord pour l'achat de cette ponette... Puis plus tard, mon père a cédé, bref', donc quand j'ai su qu'elle voulait l'échanger, sa ma vraiment chauffer, c'est la "goutte qui faisait déborder le vase" !

Alors bon... Ensuite, mon père a appeler le maréchal hier ou aujourd'hui, je vais le rappeler tout à l'heure afib d'avoir plus de détails & savoir quand il pourrait venir [situation assez extrème].

Je ne sais pas si elle a dit à mon père pour le besoin de véto, je lui en parlerais de même quand je l'appelerais tout à l'heure.

Ensuite, je lui donne moi-même quelques conseils, mais bon... il est vrai que quand elle me rabache à chaque fois " de toute façon, tu t'y connais moins bien que moi parce que je monte depuis plus longtemps que toi " ou dans le genre, ben y'a des moments ou j'en ai ras le bol, donc je fais plus d'effort...

Sinon en ce moment, Frivole pète la forme

Par love.theo : le 28/05/09 à 14:54:23

Déconnecté
facettie & oui je sais, mais c'est ça l'amour "vache"


Tu comprends, je ne sais pas faire énormement de choses par rapport à vous ou certaines autres personnes, donc ça ne doit surement pas lui convenir

Mais de toute façon, au mois de Juin je suis en vacances, & ne vous inquiétez pas, qu'elle le veuille ou non, que je la "travaillerais" un peu tous les jours

Par lisanka : le 28/05/09 à 14:55:53

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
3119 messages

131 remerciements
Dire merci
de lui dire d'appeler tout ça je suis d'accord, sauf que moi a 14ans jamais j'aurais été capable d'appeler mon véto ou mon maréchal, ça aurait été a mes parents de le faire, j'orais pas osé quoi, c'est quand meme une sacré responsabilité...
et de plus imaginons qu'en plus les parents n'y connaissent rien, je sais pas quelle aurait été leur réaction si je leur avais dit d'appeler pour faire venir véto et maréchal parce qu'il y a des choses a vérifier. (et la comme les parents pensent avoir investi ds un cheval qui "marche" suffit que la jument est finallement un pb qui fait qu'elle ne puisse pas etre monté, j'imagine bien les parents en train de dire qu'ils ont investi pour rien.

Par fraise44 : le 28/05/09 à 14:57:10

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
13724 messages

116 remerciements
Dire merci
[buddis, ton avatar me fait marrer j'adore]

Par Amazon87 : le 28/05/09 à 15:02:04

Déconnecté
 bah lisanka on l'avait prévenue d'éventuels soucis de santé avec cette jument, donc si les parents l'ont achetée quand même, et s'ils ne veulent pas appeler le véto bah c'est que leur fille ne les a pas informés de l'état de santé de la jument c'est tout

est ce que les parents auraient accepté de l'acheter s'ils avaient su qu'il y aurait sûrement des frais véto et maréchal plus important que pour un cheval "sain"?

je pense pas non

Par Dory : le 28/05/09 à 15:07:47

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
 Ensuite, je lui donne moi-même quelques conseils, mais bon... il est vrai que quand elle me rabache à chaque fois " de toute façon, tu t'y connais moins bien que moi parce que je monte depuis plus longtemps que toi " ou dans le genre, ben y'a des moments ou j'en ai ras le bol, donc je fais plus d'effort...

Bordel mais mon frere me parle comme ca, il bouffe mon 38 quoi ! C'est ma main dans la tronche ce genre d'attitude !

Fais le pour nous, frappe là ! C'est du n'importe quoi cette gamine !

Comme je te plains ! Et si tes parents ne t'écoute pas non plus, je te plains encore plus... Pisser dans un violon, c'est désagréable...

C'est sur que si personne t'écoute, je vois pas pourquoi tu te casserais le cul de ton coté...


Message édité le 28/05/09 à 15:08

Par sheytana : le 28/05/09 à 15:10:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143186 messages

2281 remerciements
Dire merci
C'est clair que j'imagine aucun de mes frangins me parler comme ca, même pas celui de 19 ans

Par laska : le 28/05/09 à 15:10:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
29164 messages

603 remerciements
Dire merci
 il bouffe mon 38 quoi

Je ne connais pas cette expression

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval