Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Le retour de Frivole ... En force!

Sujet commencé par : Neyhnii - Il y a 1560 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amazon87
2 personnes suivent ce sujet.
Par Neyhnii : le 05/06/09 à 09:08:38

Déconnecté
Après une longue réflexion, je suis sûre que j'ai fais le bon choix : Frivole reste à la maison


Je refais un post car encore une fois vérouillé ...
Je vais avoir droit à des reflexions de tout genre, même vexantes, sûrement, mais je suis prête. Les conseils sont bien entendu les bienvenus!


DOnc je re-re-re présente ma grosse :


Frivole (II) de son vrai nom, née en Avril 1993, PONEY pleins papiers, de père Ardent d'Angrie (PFS) et de mère Noisette (OITP). Elle est maman d'un poney qui a désormais 12 ans. Frivole va très bien, a encore besoin d'un bon gros régime! Parce que pendant ces quelques jours de repos, ce long week-end, la grosse a rien fichue

On va dire que j'ai eus quelques soucis ces derniers jours. La grosse ne se laissait plus attrapé, chaude comme un jeunot ... Mais là, ça va déjà beaucoup mieux!


Et je l'ai vu se coucher pour la première fois, devant moi ! Trop contente



Messages 241 à 280, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 > >

Par Castillane : le 28/05/09 à 10:26:29

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2004
1946 messages
Dire merci
 Il n'y a que quand la cata est arrivée qu'ils peuvent s'en mordre les doigts...

Heureusement ses parents ont refusé l'échange avec un autre cheval, mais bon... j'hallucinerait quand même.... des paires de claques qui se perdent!!!

Par buddis : le 28/05/09 à 10:33:53

Déconnecté
 "ah oui.. tu veux dire par exemple , comme qd lana a commencé à reprendre de l'état et à s'exprimé et que l'a revendue........ c'est ça?"


Pascale, je n'ai jamais dit le contraire ! (mais comme c'était sur l'ancien post et qu'il a été supprimé...)

Et sauf que j'ai pas jeté la ju au bout de 10 jours, j'ai quand même essayé pendant quelques mois, et en me faisant aider Mais , oui, c'est ca.

Quant a changer de cheval comme de chemise, la par contre chuis pas d'accord, si tout s'était bien passé professionnellement, j'aurai toujours Austin.


Par Castillane : le 28/05/09 à 10:39:47

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2004
1946 messages
Dire merci
 Au lieu d'envenimer tout ça, on devrait peut-être attendre le retour de Neyhnii, non...?

Par Saby : le 28/05/09 à 10:41:57

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Oui mais en même temps, ce post n'est pas sur Buddis, mais sur Neyhnii je crois?

Alors lui en mettre a elle plein la tronche alors quelle donne son avis sur la chose, ben s'est un peu grave non?

Elle a revendu une jument ou un cheval (j'en sais rien et j'm'en moque) alors elle n'a pas le droit de dire ce qu'il en est sur Neyhnii???

C'est tout de même un comble ça Y'a aucune justifications a donner la concernant.

De toute manière je suis certaine que vous vous prenez la tête pour rien, elle n'a pas de cheval a a elle...C'est facile de prendre des photos d'un loustic et de ce dire "il est a moi", faut il encore que ce soit vrai !



Message édité le 28/05/09 à 10:42

Par Castillane : le 28/05/09 à 10:47:31

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2004
1946 messages
Dire merci

Par Saby : le 28/05/09 à 10:52:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je suis peace Castillane, roooh !

Sérieusement, pour avoir parler avec elle par mp, sur de nombreux sujets et de nombreux chevaux...Je suis quasi sûre qu'elle n'est pas a elle Frivole...

Par irisetquiara39 : le 28/05/09 à 10:54:27

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48892 messages

296 remerciements
Dire merci
 pour répondre à la question, le 1er but est d'aller voir Emeline mais s'il faut passer te voir pour confirmer que la jument est tienne, ca ne me dérange pas

Par Saby : le 28/05/09 à 10:58:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Vas y iris Bon en même temps si elle est a elle tant mieux, c'est surtout son état qui est inquiétant...

Je n'affirme rien, je suis dans le doute mais bon...Connaissant Neyhnii..

Par channelle : le 28/05/09 à 11:12:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5949 messages

23 remerciements
Dire merci
 honnêtement je vous trouve aussi ridicules qu'elle là

ok elle a voulu la revendre, mais qui s'est jamais dit qu'il avait fait une grosse connerie en achetant son cheval et eu envie de jeter l'éponge quand rien ne va?
et ben moi ça m'est arrivé, et dans les premiers jours... et même si après on prend un peu de recul et on se dit ok on s'accroche, sur le moment avec la rage j'aurais bien pu dire au monde que j en voulais plus

Par buddis : le 28/05/09 à 11:15:32

Déconnecté
 Pitetre chanelle, un peu comme la grande peur après un accouchement, un mariage, un achat immobilier bref, un engagement ...

Le hic étant juste que Neyhnii a pas mal montré son coté versatile au fil des posts (ce qui en a agacé quelques uns )

En fait je sais pas trop. Après savoir si la juju est vraiment a elle Saby, il suffit d'appeler la vendeuse, ses coordonnées sont sur l'annonce sur acheval.net. Mais il me semble que quel'un l'avait fait non ? Ou alors j'ai le cerveau qui gloute. Faut que j'arrete la Despé.

Par Castillane : le 28/05/09 à 11:16:21

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2004
1946 messages
Dire merci
 chanelle--> et comme tu es réfléchie, tu ne l'as pas fait!

Et tu n'aurais pas échangé ton cheval, avec lequel tu ne t'en sors pas, pour avoir un poulain à la place... si?

Moi aussi j'ai eu des coups durs avec ma jument, pour autant, j'ai persévéré....


Message édité le 28/05/09 à 11:16

Par facettie : le 28/05/09 à 11:16:54

Déconnecté
 Chanelle la je pense qu'il s'agit d'un tout

Par Apolina : le 28/05/09 à 11:18:24

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2006
958 messages
Dire merci
Alors là j'hallucine.... Encore une énième post ou tu ne vas rien écouter, ou simplement ce qu'il te plait...

Quant vas tu te bouger les fesses ??? on ne va pas venir le faire pour toi !!! Je crois que ton cas est vraiment désespéré, tu ne comprends rien à rien, et tu reste dans ton immaturité et ta débilité profonde.. C'est bien vas y , continues, au pire tu vas la tuer ta ponette....

Par lisis : le 28/05/09 à 11:20:45

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 honnêtement je vous trouve aussi ridicules qu'elle là
+ 1

Oui mais en même temps, ce post n'est pas sur Buddis, mais sur Neyhnii je crois?

Alors lui en mettre a elle plein la tronche alors quelle donne son avis sur la chose, ben s'est un peu grave non?

Elle a revendu une jument ou un cheval (j'en sais rien et j'm'en moque) alors elle n'a pas le droit de dire ce qu'il en est sur Neyhnii???

C'est tout de même un comble ça Y'a aucune justifications a donner la concernant.

Disons que quand on fait la morale à quelqu'un, c'est peut-être bien déjà de balayer devant sa porte. Et d'autant plus quand on est un adulte et que la personne en face est une enfant.

Enfin bref, bien sûr que Neyhnii est totalement irresponsable. Ben elle a 14 ans quoi...

Par channelle : le 28/05/09 à 11:21:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5949 messages

23 remerciements
Dire merci
 castillane --> elle non plus elle ne l'a pas fait
et elle l'a sûrement dit sur le coup, elle a été déçue du comportement de la jument et elle s est posé des questions, ça arrive
enfin voilà après j'ai pas tout lu le post, juste survolé

"Et tu n'aurais pas échangé ton cheval, avec lequel tu ne t'en sors pas, pour avoir un poulain à la place... si?"
il y a des jours, tu m'aurais donné 1 âne unijambiste de 33 ans à la place, j aurais pris tellement il m'énervait

Par fraise44 : le 28/05/09 à 11:28:32

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
13724 messages

116 remerciements
Dire merci
je reviens à l'annonce

(G.4- Niv 5-6)




de toute façon, vous avez beau vous acharner, ça changera pas grand chose a priori. la gamine elle fait ce qu'elle veut avec sa jument, les parents s'en foutent aparemment donc bon...
en plus le topic est désertée par les frangines ça va finir que ça va éclater entre foreumeurs

Par Val Kenzack : le 28/05/09 à 11:31:25

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35166 messages

76 remerciements
Dire merci
Tout pareil que lisis...

Et j'ai énormément de mal avec les "faites ce que je dis, pas ce que je fais"...

Et une ruée pareille sur une môme de 14 ans, franchement...

Par buddis : le 28/05/09 à 11:37:45

Déconnecté
 Lisis, Val Kenzack, et ceux du meme avis, vous n'avez pas lu justement la réponse ou je "balayais devant ma porte" sur l'autre post (celui qui a été supprimé).

Ce post n'est pas le mien, et j'ai donné mes avis JUSTEMENT en connaissance de cause ! En lui disant au moins d'ESSAYER (ce qu'elle va faire, je ne vous mettrai pas les MP que nous avons échangé), ce que MOI j'ai fait, j'ai vécu cette situation ! Je pense aussi pouvoir parler de mon expérience.

Ce que vous ne savez pas c'est pourquoi ca se passe comme ca, et son état d'esprit. Ca je le sais, et quelques foromeuses le savent aussi mais n'en parleront pas ici.

Et pour conclure, je dirai que chaque expérience nous fait évoluer. Faut aussi en tenir compte. Merci fin de la parenthèse

Par facettie : le 28/05/09 à 11:43:12

Déconnecté
 Pour remettre un peu les choses en place

- la plupart des reactions font suite a un trop plein provoqué par NEYNHII

Dans ses premiers posts on a ete nombreux a la conseiller, l'orienter, et meme suite a l'achat de la juju et a chaque fois elle a fait la sourde oreille et a continué a poster en demandant elle meme des conseils et en ne les suivant qu'a moitié.

On recolte ce que l'on seme

Par fraise44 : le 28/05/09 à 11:45:35

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
13724 messages

116 remerciements
Dire merci
c'est sûr que l'on va se coucher pour la plaindre, elle n'a rien cherché du tout


Par laska : le 28/05/09 à 11:58:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
29164 messages

603 remerciements
Dire merci
 Je pense qu'ici on a tous eu des hauts et des bas avec nos chevaux, moi la première, il y a des jours où je l'échangerai contre un petit hongre camargue de min 15 ans
MAIS, je ne le fait pas car je suis RESPONSABLE!
J'ai voulu cette bête et j'assume derrière, pour TOUT!

Quand aux critiques sur Neyhnii, il faut dire qu'après avoir fait de (trop) nombreux posts sur le poulain de sa soeur, sur les différents chevaux qu'elle voulait acheter, tous pas adaptés à son niveau, après ke post sur Frivole : c'est-le-cheval-de-ma-vie-elle-est-trop-belle-je-l'aime-trop-chuis-kro-heureuse elle nous sort qu'elle veut la vendre???
Quand on vient ici, si on demande des conseils, il faut apprendre à les recevoir!
Chose qu'apparemment elle n'est pas capable de comprendre!

Par lisis : le 28/05/09 à 12:02:08

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Si, j'ai un peu suivi même si jusque là je me suis tue

Et bon, ok, vous avez dit ce que vous aviez à dire. Parfois j'adhère, d'autres non, mais là vous ressassez juste, et vous semblez oublier que c'est à une gamine que vous vous adressez, pas un adulte (censé être) responsable.

Manifestement ça vous occupe, n'empêche que c'est pas du tout constructif...

Par lisis : le 28/05/09 à 12:03:18

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Et j'avais lu ton topo aussi Buddis, et désolée mais j'ai du mal à voir une grande différence.
Si ce n'est que tu as plus du double de son âge...

Par lacharly : le 28/05/09 à 12:33:46

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2006
2748 messages
Dire merci
On prend les mêmes et on recommence






c'est vrai que je commencai à m'ennuyer

Java t'es plus là ?

Par laska : le 28/05/09 à 12:40:31

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
29164 messages

603 remerciements
Dire merci
 Hey, Lacharly, comment va ta baleine?

Par lacharly : le 28/05/09 à 12:42:54

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2006
2748 messages
Dire merci
 Ma baleine va comme une ponette pleine de bientot 10 mois

Elle se traine mais pour un bonbon elle sais courir

Je prendrai des photos cette aprem, Bébé est bien actif là dedans, un futur nerveux


Par laska : le 28/05/09 à 12:44:31

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
29164 messages

603 remerciements
Dire merci
 Ou un futur galopin!
Je veux bien des photos!!!

Par camss8 : le 28/05/09 à 12:46:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2009
415 messages
Dire merci
 Neyhnii n'est plus là si jamais Je crois que ça revient à hurler dans l'oreillle d'un sourd

Par Neyhnii : le 28/05/09 à 12:47:22

Déconnecté
 Je suis là !

Par Neyhnii : le 28/05/09 à 12:48:06

Déconnecté
Iris, pas de soucis, mais tiens moi au courant

Par lankome29 : le 28/05/09 à 12:52:51

Déconnecté
 cool ca m'evitera peu etre de faire une sieste et casser mon rythme de sommeil^^

quels sont les choses prevues pour la santé de Frivolle?

Par Neyhnii : le 28/05/09 à 12:54:38

Déconnecté
Lankome ?

Pour Frivole, maréchal dans quelques jours, puis vétérinaire dès que possible.
Sortie tous les jours pratiquement avec de l'eau fraiche sur les membres si besoin ... Balade de quelques minutes, ça dépend...


Si tu veux d'autres précisions, MP car je dois aller en cours

Par camss8 : le 28/05/09 à 12:56:15

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2009
415 messages
Dire merci
 Ah suffisait dle dire

Salut Neyhnii ! J'me suis pas encore adressée à toi personnelement, mais ça m'intéresse de savoir comment va Frivole ?

Bonne aprèm !

Par buddis : le 28/05/09 à 13:03:52

Déconnecté
 Bha Lisis, si y'a une différence, mais je vais pas encore avoir a me justifier pour la millième mois, je dirai juste j'ai ESSAYE, j'ai fait le tour, j'ai cherché des solutions.

M'est avis qu'en 10 jours Neyhnii a pas eu le temps de tout faire. Mais enfin personne ici n'a changé de monture parce que ca collait pas ?

Et la y'en a qui vont rebondir en disant "bah alors le reproche pas a Neyhnii" , non c'est pas ca que je lui reproche, je lui reproche de pas ESSAYER avant, que c'est son premier cheval et qu'elle a eu UNE expérience avec qui motive a elle seule la vente, mais c'est pas une histoire d'incompatibilité d'humeur la, c'est une histoire qu'elle a pensé se séparer de sa jument parce que.... bah c'est une jument vivante.

Et tout ca dit sans méchanceté aucune.

Par lankome29 : le 28/05/09 à 13:05:48

Déconnecté
mais elle l'avait essayé avant de l'acheter???? non

Par facettie : le 28/05/09 à 13:08:03

Déconnecté
 lankome oui mais elle n'a fait ni visite veto ni rien en fait on lui avait dit de faire un bilan car la juju est fourbu mais elle ne l'a jamais fait

Par laska : le 28/05/09 à 13:08:12

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
29164 messages

603 remerciements
Dire merci
 Se séparer de son cheval car ça ne colle vraiment pas, c'est pas grave, à la rigueur, c'est meiux pour le cavalier et pour le cheval!
Mais s'en séparer au bout de dix jours, ça ressemble fort à un caprice...
C'est tout ce qu'on dit...

Par Desroses : le 28/05/09 à 13:08:35

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
 Je fais quoi si pepsi est brusque avec moi ?

C'est bien que tu continues à faire le régime de Frivole, pour l'instant ça avait bien marché, j'espère que ça va continuer ainsi, après c'est sur qu'en perdant du poids, elle aura envie de se défouler, mais c'est normal

Par lankome29 : le 28/05/09 à 13:09:05

Déconnecté
 d'acc facettie merci pour la precision

Par Amazon87 : le 28/05/09 à 13:09:26

Déconnecté
 je suis complètement d'accord avec buddis!

avant de dire "ça colle pas", bah on essaye

je pense aps que buddis ait revendu un de ses chevaux au bout de 10 jours

moi y'en a un que j'ai gardé que 3 mois, le temps de le débourrer, ça c'était TRES BIEN PASSE, aucun souci, mais voilà j'accrochais pas
donc comme j'avais aussi un 4 ans en plein dressage, et avec qui je m'entendais super bien, bah j'ai préféré me concentrer sur lui et ne pas garder l'autre

et mon 4 ans je l'ai vendu 2 ans plus tard pour des soucis financiers, et pas gros manque de temps a lui consacrer...
il était en pension, j'aurais pu le mettre au pré ce qui aurait été moins cher, mais j'aurais pas eu le temps de m'en occuper...

enfin je l'ai vraiment vendu a regret, je l'avais depuis ses 2 ans 1/2, je l'avais débourré, dressé, et mis sur le TREC



Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval