Pearl de Cambes, ma Poupette
Sujet commencé par : Apolina - Il y a 201 réponses à ce sujet, dernière réponse par desperate2 personnes suivent ce sujet.
Par Apolina : le 28/05/09 à 11:28:24
Dire merci | Suite à la demande de Pat77 (cf A nous les petits trotteurs), voici un post pour ma Poupette. Pearl de Cambes Trotteur français de bientôt 6ans. (le 12juin) Tout d'abord, notre rencontre. Après un grave accident de voiture, j'ai l'interdiction de monter d'après mon neurochirurgien. Pour moi, tout s'écroule. Je ne peux plus voir un cheval dans un champs, ni à la télé... Cela me fait trop souffrir. Pour moi c'était tout, un rêve qui s'écroule. Après cet accident, s'en suit un long procès de près de 2ans... Lors de la dernière expertise médical, mon expert me dit : "profitez, vous êtes jeunes, montez à cheval, marchez, courez " Ce fut comme une révélation, comme si on me libérait de mes chaines. J'ai alors entreprit de me trouver une DP : un cheval calme, donc pas un jeune, pour faire de petites balades et du travail à pieds. Je suis alors contactée par une écurie que je connaissais de nom, pour travailler une petite jeune, calme, en vu de sa vente. Je rencontre alors Pearl. Elle est mignonne, mais pas très grosse. L'écurie a été contactée par un entraineur qui vendait une jument...Dans le cas contraire, je vous laisse deviner ou elle aurai fini... Pearl courait attelée, et à même remporté des courses. lors d'un classement, elle a été contrôlée pleine non déclarée, ce qui est considéré comme du dopage. Résultat : jument retiré des courses, avortée, donc plus bonne à rien. La rencontre se passe bien. Elle est mignonne, et j'ai toujours eu le don de tomber amoureuse du trotteur des 2centres équestres ou je montais auparavant. Un essai en carrière et en extérieur, ok pour la demi pension. L'écurie a besoin de quelqu'un pour la bosser, en attendant qu'elle soit vendu. Je commence mes premières balades, la miss me teste, mais j'accroche bien.. La suite dans la journée.... |
Par fraise44 : le 28/05/09 à 11:29:45
Dire merci | j'avais suivi ton premier post, j'adore ta louloute! vite des photos! |
Par Apolina : le 28/05/09 à 11:54:23
Dire merci | Sa carte d'identité quand même ! Nom : Pearl de Cambes Surnom : Pearlette, poupette, pépette.. Né : 12 juin 2003 Par : Jasmin de Flore et Directe Race : Trotteur français PP La demi pension se passe super bien. Et je m'accroche de plus en plus à cette petite jument.. Les jours passent, et aux écuries on me dit que nous avons l'air de bien nous entendre, ce qui est le cas. On se promène, un peu de carrière, une barre de temps en temps... J'ai la tête dans les étoiles, et n'ai qu'un mot à la bouche : Pearl ! Un soir, je reçois un appel de la gérante des écuries : une fille vient essayer Pearl samedi C'est l'horreur, que faire si la jument lui plait ? je sais que je suis prioritaire sur la jument en cas d'achat, mais là, si vite... Je ne dors plus la nuit, je rêve que l'on me prends Pearl, qu'elle meurt... Le jour arrive.. La fille est une collègue de boulot d'une proprio des écuries. Bon, on la laisse préparer Pearl, moi je tourne en rond à distance. Elle n'y arrive pas, veut lui mettre le filet pour la sortir du box.. Bon, on va l'aider. Elle entre en carrière.. Pearl part au trot, la jeune fille n'arrive pas à l'arrêter, rebondis, remonte les talons. Elle n'a pas assès de niveau. Elle redescend, et me dis que la jument à une bouche trop dur... Heu non, c'est l'inverse, elle a une bouche fine, et est très réactive. "ah ui, ça doit être ça !" Bon, je suis soulagée mine de rien. On part alors en ballade. Lorsque l'on trotte, Pearl veut allé à fond la caisse, je dois la retenir, et elle trotte encore asses rapidement..reste des courses ça.. Puis, un chemin longeant des champs de blé, la miss touche le blé, se fait peur, et fait un demi tour, alors que nous trottions. Pas le temps de régir, je fais un beau vol plané dans le blé, ma foi, qui amorti très bien ! Une des filles qui me suivaient fait de même ! Pfiou, 30min pour attraper Pearl, qui fait la cake dans le blé, queue sur le dos. Erf, retour aux écuries, on rigole bien quand même, et on se fait bien chambrer. Ma première chute avec elle ! Je ne sais toujours pas quoi faire pour Pearl, mais la décision de l'acheter reviens de plus en plus.. |
Par Apolina : le 28/05/09 à 11:55:20
Dire merci | Voici la première photo de Pearl, le jour de l'essai pour la DP. |
Par marsupylami : le 28/05/09 à 11:56:09
Dire merci | Ahh super un tit post est pas en gras Manque plus que des photos. La je vais a un oral mais a mon retour je veux en voir pleins pleins |
Par Apolina : le 28/05/09 à 12:03:39
Dire merci | Hihihi, pas en gras, tu as de la chance, j'ai hésité Allé, je continue ! Les jours passent et Pearl est toujours dans ma tête.. Plus le temps passe, plus je me dis que je ne pourrais pas me séparer d'elle. Je regarde le compte en banque, fais des calculs, cout de la pension, vaccin, vermifuges etc Un soir, mon père rentre du travail. Le ventre noué, je viens lui parler. "je crois que je vais acheter Pearl..." Il sourit, et me dit qu'il s'en doutait. Il m'avoue qu'il aurai été déçu si elle avait été vendu à quelqu'un d'autre. J'ai les larmes aux yeux, on pleure comme des madeleines dans la cuisine. Cependant, il reste la visite d'achat du véto. Le rendez vous est prit pour le vendredi 13 juin, vers 16h30 / 17h... Je suis plus que stressée... Le jour J de la visite véto arrive... Je suis plus qu'anxieuse. J'arrive aux écuries vers 15h30, avec un licol tout beau tout neuf qui est a sa taille cette fois.. c'est qu'elle a une tête fine la demoiselle. Je monte pendant 30min, fais les soins, puis laisse Pearl en liberté dans le manège. Le véto ne devrait pas tarder. Mon père arrive à 17h. Le véto n'est toujours pas là... 17h30, 18h... Je tourne en rond, j'ai mal au ventre. 2h de retard déjà. Je téléphone à la secrétaire qui me dit qu'il est en route. 18h30, il est là ! Entre temps, la miss est retournée au box pour libérer le manège. Bon, c'est parti pour cette fameuse visite ! Il écoute son pouls, osculte son dos, etc. Je la sors du box, il regarde tous ses membres. Quelques cicatrices sur les antérieurs. Puis on va dehors, pour le test de la pince. Tous se passe bien, il me dit qu'elle a de très bons pieds ^^ Puis les allures seuls, puis ensuite, après les fléxions. Une petite gêne pour un des antérieurs. En longe ensuite. Il note qu'une fois échauffée, après un peu de galop, c'est mieux. Il faut donc bien l'échauffer avant de travailler. Puis les dents, pas de problème. Bon voilà, pas de gros problèmes, ça va. Je regarde mon père et lui demande. Alors c'est bon, je peux la prendre ? (je veux son accord même si tout est à ma charge) Il me dit qu'il veut parler à Bélinda, proprio des écuries qui la vend, pour le prix etc. Puis, mon père et Bélinda m'appellent. Je m'approche avec Pearl. On parle du prix, d'un arrangement possible. On fixe tous ça. Et puis le "c'est bon" Je reste bête, puis les larmes montent.. "oh putain, oh putain, j'y crois pas" Je fonds en larme, mon père a les larmes aux yeux. Bélinda me dit d'arrêter sinon elle va pleurer. Une fille des écuries vient me voir et me demande "alors ?" et je repars de plus belle dans mes larmes. Voilà, je vais faire les papiers, et je n'y crois pas. Pearl est mienne, je touche enfin à mon rêve... Photo de ce 13juin 2008 qui restera gravé. |
Par boby : le 28/05/09 à 12:10:43
Dire merci | j'ai failli chialer |
Par laska : le 28/05/09 à 12:11:17
Dire merci | Belle histoire! Ta jument est très jolie! D'autres photos? |
Par Apolina : le 28/05/09 à 13:13:14
Dire merci | Roh le but n'est pas de vous faire pleurer. Donc Pearl est enfin mienne, et c'est parti pour de nouvelles aventures ! Encore mieux qu'à la télé. Je fais mon premier trec assès mouvementé d'ailleurs : elle se bat dans les écuries avant le départ... elle s'est détaché alors que nous étions en salle des cartes, et on l'a retrouvé debout à taper sur une jument asses mal aimable... La proprio des écuries n'avait jamais ça, elles se battaient comme deux étalons.... Puis le TREC, on a descendu un escalier qui n'était pas sur la carte, personne n'en revenait à la vu de l'escalier tellement il est raide. Puis on bosse. C'est pas tous les jours rose : Pearl a un sacré caractère d'ailleurs son surnom habituel en plus de Poupette c'est Morue ! Je dois faire avec ma santé aussi.... Je ne veux pas me ruiner, même si je sais qu'un jour ou l'autre, je ne pourrais plus monter de façon prématurée. Il ne faut pas que j'y pense, je profite à fond. On s'est lancé dans le TREC, ou on se débrouille asses bien. Il faut que je prenne confiance en moi pour sauter du fixe (mes premiers fixes je les saute en TREC), mais Pearl a un cœur gros comme ça, et me pardonne mes fautes.. Parfois je me dis que si ce n'était pas elle, plus d'un aurai pilé devant l'obstacle m'envoyant valdinguer par dessus... J'ai réussi à l'avoir au petit galop, un véritable miracle pour moi. Et qu'est ce qu'elle est confortable ma trotteuse !!! Allé, quelques photos de notre évolution. Si vous voulez, il y a aussi mon blog sur ma fiche, vous aurez tout notre travail, presque au jour le jour.. (dsl, encore un pavé ) Juin 2008 toujours en juin juillet 2008 Nos premières photos à deux |
Par Apolina : le 28/05/09 à 13:17:33
Dire merci | J'ai aussi eu des frayeurs: embarquée au grand galop avec la route qui se rapproche, pearl mécontente qui se met debout etc. Hé oui, nous ne sommes pas parfaite. La preuve : je n'arrive pas encore à l'incurver correctement. Cela a le don de me faire bondir lorsqu'elle fait le bateau dans la carrière.... Elle fait la folle et deviens parfois invivable... Il y a encore beaucoup de choses à régler : lorsque je monte en verdun, elle prends parfois appui, ne veut plus d'arrêter. Avec mes problèmes de santé je ne peux pas résister, alors pour sauter et en TREC c'est pelham lâche avec peu de main. Je veux à tout prit régler ce problème, mais il y a déjà beaucoup de mieux en verdun. Nous avons aussi testé le hackamore qui est génial ! Pearl au petit galop, rênes dans une seule main, et je peux me concentrer sur mon équilibre, ma position. Jeudi dernier, nous avons d'ailleurs fait notre 1er rallye/chasse aux trésors en hackamore. Je redoutais un peu, mais nickel ! Nous avons aussi fait nos premières plages, juste toutes les deux, un rêve de réalisé ! Et j'apprends aussi des tours à la demoiselle : monter sur un plot, révérences, la jambette pour terminer par un pas espagnol depuis peu => ça se précise, elle progresse vite. On s'essaie aussi à l'éthologie.. Enfin, c'est Poupette quoi. Un sale caractère de Morue, toujours les oreilles en arrières sauf si il y a un bonbon ou une connerie à faire, pas câline pour deux sous.. Mais je l'aime comme ça, et on se comprends et se ressemble aussi [videos][/videos] On participe au label loisir, ou nous terminons "qualifié". On retente cette année, pour faire encore mieux |
Par laska : le 28/05/09 à 13:19:22
Dire merci | Vous formez un bien joli couple! |
Par fraise44 : le 28/05/09 à 13:22:01
Dire merci | elle est belle, j'adore encore des photos |
Par Apolina : le 28/05/09 à 13:25:39
Dire merci | le plot, elle adore ça ! La plage ! |
Par laska : le 28/05/09 à 13:26:38
Dire merci | Aaah, la plage, mon rêve!!! |
Par fraise44 : le 28/05/09 à 13:26:56
Dire merci | son regard |
Par Apolina : le 28/05/09 à 13:32:10
Dire merci | Et notre premier TREC officiel ! Nous participons à une manifestation à Cabourg, avec un défilé dans la ville, balade puis PTV Oui oui, elle a décidé de se mettre à la gym... Une photo du rallye de la semaine dernière |
Par marsupylami : le 28/05/09 à 15:13:23
Dire merci | alala celle ci ya pas a dire elle est vraiment extra. Elle passe vraiment partout en ballade ? tiens dailleurs elle mesure combien ? |
Par Kahlia : le 28/05/09 à 15:32:46
Dire merci | Hé ben elle est polyvalente cette fifille. |
Par Apolina : le 28/05/09 à 20:07:59
Dire merci | En balade, elle passe vraiment partout en effet. Lorsqu'elle ne veut pas, c'est qu'elle fait sa Morue : fossé, forêt, plaine, plastique qui s'envole, bus qui nous frôle etc etc C'est sur, il lui arrive de faire des écarts, mais c'est relativement rare. Le seul truc ou elle hésite, c'est entrer dans de l'eau en mouvement.. Mais une fois dedans, elle joue ! Cette après-midi, séance de saut. Un croisillon et un droit. Je tente de soigner l'abord dans le calme, mais avec asses d'impulsions. Elle est bien gentille et me pardonne mes fautes : je me jette, pas asses d'allure etc J'alterne saut du croisillon, passage au pas, voltes aux trot, enchainement des deux obstacles, travail du galop. Au final, je suis ravie. Elle est calme mais avec ce qu'il faut de pep's ! Puis les soins, douche, pansage, du pain évidement. Puis je papote avec les filles des écuries. Je file voir Pearl avant de partir, et re-nettoie un peu son box. Elle fait sa curieuse. Je m'approche de sa tête, et lui caresse doucement. Elle ne bouge pas, et se laisse faire, roh ça fait plaisir, un câlin avec ma Poupette ! Il est vrai qu'elle était asses proche de nous cette après-midi. Elle suivait comme un petit chien mon ami qui est venu nous photographier. Allé, je charge des photos. |
Par Apolina : le 28/05/09 à 20:09:22
Dire merci | Ah, j'ai oublié. Elle est pas loin d'1m70. Un peu gênant lorsque je galope en forêt, m'enfin pour le peu de forêt que je parcours. Dommage, j'adore ça, ette ça l'éclate aussi. |
Par Apolina : le 28/05/09 à 20:55:49
Dire merci | Le croisillon Juste avant le saut du droit. Câlin à cheval |
Par boby : le 28/05/09 à 21:00:16
Dire merci | tres jolie j'adore sa tete et c'est la que je me dis que les miennes on pris du peu de trotteur qu'elle ont dans le sang |
Par Apolina : le 28/05/09 à 21:24:24
Dire merci | boby : Dans quel sens ont elles prit du trotteur ? |
Par lupiote : le 28/05/09 à 21:49:10
waouh super genial ton histoire avec beaucoup d'émotions que tu arrives a retranscrire par écrit, c'est genial que vous vous soyez trouvées. plein de bonnes choses pour vous |
Par Apolina : le 28/05/09 à 21:51:30
Dire merci | lupiote : merci |
Par HeLa : le 28/05/09 à 22:13:49
Dire merci | Ca c'est un regard de trot'zouille Bien jolie ta poupette |
Par Apolina : le 29/05/09 à 13:10:03
Dire merci | Merci pour elle. Ce matin j'avais prévu une balade, mais mal au dos dès le levé... Donc cette après-midi la miss est au paddock. Je vais déposer mon van aux écuries pour notre entrainement de demain sur un PTV asses technique, et faire des photos de la Poupette. En attendant.. |
Par soho2006 : le 29/05/09 à 13:12:23
Dire merci | elle est magnifique |
Par urkhan : le 29/05/09 à 22:23:10
Dire merci | Ah, je vois que perlette est arrivée sur ce forum aussi c'est vraiment une star, j'adore ses tenues colorées Moi aussi j'ai mal au dos en ce moment ça va être une bande d'éclopés qui va faire l'entrainement PTV demain |
Par urkhan : le 29/05/09 à 22:27:54
Dire merci | tiens j'ai quelques photos du dernier trec |
Par lankome29 : le 29/05/09 à 22:43:20
une trotteuse vraiment jolie comme tout et votre histoire me fait penser a la mienne (TF aussi) j'fais ce que je veux avec ma miss et quand y'avait un acheteur potentiel avant moi, c'etait une jument inssupportable impossible a la faire marcher, ecart pour un oui ou pour un non jolie couple en tout cas |
Par Apolina : le 31/05/09 à 12:38:02
Dire merci | Urkhan : Merci pour Poupette et ses tenues colorées ! Bon, donc hier c'était entrainement sur un ptv en total dénivelé. Pearl était génial, vraiment un amour ! Il faut que je charge les photos sur le pc, mais pas avant ce soir. Urkhan, j'ai des photos de toi & Quémil, je vais t'en envoyer dès que j'ai le temps. |
Par urkhan : le 31/05/09 à 22:13:01
Dire merci | super merci |
Par Apolina : le 01/06/09 à 23:26:47
Dire merci | Une photo de dimanche en attendant le récit de mon entrainement au PTV et du super trotting de cette après midi |
Par Apolina : le 01/06/09 à 23:43:38
Dire merci | Samedi, entrainement sur le PTV de la Pommeray , lieu de mon prochain TREC, avec ma fidèle coéquipière. Rendez-vous à 12h aux écuries : on prépare le van, on remplis le coffre (pour changer hihi, vive les breaks !), on pique nique (trèèès important), pansage de la poupette et on embarque ! A peine 1h de route, et nous voilà sur place ? pas de parking ? on se gare le long de la route ??? ça va être sympa le jour du TREC... On attache les chevaux dans un rond de longe.. Quiqui fait l'imbécile et se prends un coup de pieds au fesse par Pearlette, qui se défends ! Oui oui, elle n'a pas attaqué pour une fois !! Bon, on selle, je bois un coup avant de partir vu la chaleur, et en route à pieds vers le manège. Hoooo le graaand manège !! Cela me rappel mes cours d'équitation, ça remonte à plus de 2ans quand même, 3ans même. Détente au pas et au trot, avec un petit travail sur notre position. Allé, on lève les fesses de la selle, et on reste ainsi sur la longueur. hihi, je suis morte de rire moi. Pieds à terre, en route vers le PTV.... Complètement en dénivelé, sympa... On monte tout en haut, ça grimpe, ça grimpe. On commence par traverser une mini rivière à pieds : respect des distances, cheval qui ne m'écrase/dépasse pas. Pearl fait un bond au premier passage, puis l'enchaine tranquillement. On s'attaque ensuite au contre bas, toujours à pieds. Je descends la marche, et incite Pearl à me suivre. Elle me regarde, gratte de l'antérieur... Puis elle descends les deux antérieurs et reste ainsi, les fesses en l'air. Elle est trop mignonne à ce moment ! Bon, elle fini par descendre les postérieurs, tout va bien. On fait ainsi, puis en montant, nickel également. Puis, on monte à cheval... |
Par Apolina : le 02/06/09 à 18:58:11
Dire merci | Contre haut, regard loin devant pour une fois ! Oui oui, je cherche des sous par terre... Morte de rire à la réception Bah alors elle ne vous plait ma Poupette ? En tout cas, moi je l'aime |
Par Apolina : le 02/06/09 à 19:14:44
Dire merci | Le gué... Nooooon !!! je ne veux pas y aller !!! hé bien si ! Allé, on va chercher les copains ! photo de groupe |
Par Apolina : le 03/06/09 à 10:40:48
Dire merci | Hier après midi, petit séance de saut en liberté. On commence par une barre par terre, puis on augmente, on augmente, pour terminer sur presque 1m Quelle facilité pour sauter ! Je n'en revenais pas ! Et puis depuis peu, Poupette devient vraiment proche de moi : elle me suit partout, cherche des caresses... |
Par Apolina : le 04/06/09 à 10:59:39
Dire merci | Hop hop hop, remonte petit post, ne coule pas. Hier petit tour rapide en extérieur, puis Pearl au paddock et moi j'ai nettoyé tous mes cuirs pour le TREC de Dimanche.. Cette après-midi, je pense allé monter une cote asses raide au pas, pour travailler son dos. Cela ne va pas lui faire de mal, bien au contraire ! |
Par marsupylami : le 04/06/09 à 14:51:25
Dire merci | Et puis depuis peu, Poupette devient vraiment proche de moi : elle me suit partout, cherche des caresses... A croire qu'en ce moment l'été les fait devenir plus caline nos poulettes. J'ai la meme à la maison. Elle qui supporte pas qu'on lui touche la tete, vient se frotter à nous ... allez comprendre ... Toujours de belles photos |
Par desperate : le 04/06/09 à 14:57:50
Tu as une juju bien polyvalente, c'est génial ça. La plage Mon rêve, galoper en bord de mer, me baigner avec quiqui, . Je veux déménager moi. |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous