Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Pearl de Cambes, ma Poupette

Sujet commencé par : Apolina - Il y a 201 réponses à ce sujet, dernière réponse par urkhan
2 personnes suivent ce sujet.
Par Apolina : le 28/05/09 à 11:28:24

Déconnecté

958 messages
Dire merci
Suite à la demande de Pat77 (cf A nous les petits trotteurs), voici un post pour ma Poupette.

Pearl de Cambes
Trotteur français de bientôt 6ans. (le 12juin)

Tout d'abord, notre rencontre.

Après un grave accident de voiture, j'ai l'interdiction de monter d'après mon neurochirurgien.
Pour moi, tout s'écroule. Je ne peux plus voir un cheval dans un champs, ni à la télé... Cela me fait trop souffrir. Pour moi c'était tout, un rêve qui s'écroule.

Après cet accident, s'en suit un long procès de près de 2ans... Lors de la dernière expertise médical, mon expert me dit : "profitez, vous êtes jeunes, montez à cheval, marchez, courez " Ce fut comme une révélation, comme si on me libérait de mes chaines.

J'ai alors entreprit de me trouver une DP : un cheval calme, donc pas un jeune, pour faire de petites balades et du travail à pieds.

Je suis alors contactée par une écurie que je connaissais de nom, pour travailler une petite jeune, calme, en vu de sa vente.

Je rencontre alors Pearl. Elle est mignonne, mais pas très grosse.

L'écurie a été contactée par un entraineur qui vendait une jument...Dans le cas contraire, je vous laisse deviner ou elle aurai fini...
Pearl courait attelée, et à même remporté des courses. lors d'un classement, elle a été contrôlée pleine non déclarée, ce qui est considéré comme du dopage. Résultat : jument retiré des courses, avortée, donc plus bonne à rien.

La rencontre se passe bien. Elle est mignonne, et j'ai toujours eu le don de tomber amoureuse du trotteur des 2centres équestres ou je montais auparavant.

Un essai en carrière et en extérieur, ok pour la demi pension. L'écurie a besoin de quelqu'un pour la bosser, en attendant qu'elle soit vendu.

Je commence mes premières balades, la miss me teste, mais j'accroche bien..

La suite dans la journée....

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par pat77 : le 04/06/09 à 20:07:59

Déconnecté

695 messages
Dire merci
 quelle histoire émouvante, j'en avais les larmes aux yeux.
tu as bien fait de lui faire un post, elle est très belle.

vous avez accompli de belles choses ensemble, et on sent bien que tu l'adore ta poupette.

je t'admire, tu réussis à transcrire ce que tu ressent à chaque fois que vous faites quelque chose. chapeau bas Melle.

je vais mettre ton post en favoris comme ça je pourrais suivre votre aventure.

Par Apolina : le 04/06/09 à 22:47:27

Déconnecté

958 messages
Dire merci
Oh merci les filles

Cette après-midi, je décide d'allé bosser le dos de Poupette dans la cote qui mène au château d'eau.

Je la lâche dans le manège pendant que je nettoie le box. Hop on selle, en verdun aujourd'hui. On va voir ce que ça donne...

Je me dirige vers le chemin, on traverse la route. Allé, va trotter. Vu qu'elle faisait souvent l'imbécile en verdun dernièrement, j'y vais doucement. Allé un peu de trot, et on passe rapidement au petit galop. J'ai presque rien dans les mains, c'est agréable. J'arrive à rythme super lent, c'est génial !

J'arrive en bas du château d'eau. Je vais commencer par le côté moins abrupte mais plus long, puis faire la cote asses raide..

Allé, on marche... l'herbe est super haute, Pearl en profite pour en piquer 2/3 brins.

Elle veut avancer, et passe au petit galop du pas si je mets un minimum de jambe. Ah oui, elle est sensible la Poupette !

Allé, on descends de l'autre côté, et on recommence... Je fais les deux cotes 2fois chacune.

Nous prenons la route du retour. Je traverse la route. Face à moi, un chemin d'herbe près des écuries... Allé, je tente, on verra bien. "Pearl, Galop !" et zou, petit galop. Je reprends un tout petit peu, tout doucement, tout en gardant des jambes.. Je crois que je n'ai jamais eu aussi lent en verdun et hack confondus... Je n'en reviens pas !

J'arrive aux écuries, les soins, du pain évidemment, et je l'emmène brouter. Elle a été extra, vraiment génial MA Pearlette !

Qui a dit qu'un trotteur de savait pas galoper ?

Par Lou Ann58 : le 04/06/09 à 22:49:18

Déconnecté

11615 messages

37 remerciements
Dire merci
 L'est belle ta perle

Par Lou Ann58 : le 04/06/09 à 22:51:38

Déconnecté

11615 messages

37 remerciements
Dire merci
 Euh Pearl dsl

Par Apolina : le 05/06/09 à 09:47:43

Déconnecté

958 messages
Dire merci
Ah oui attention, je tiens à son Pearl, ça fait classe quand même

Bon, cette après midi rendez vous à 14h pour une aide à l'emploi... Bein oui, chômage quand tu nous tiens, ça commence à me prendre la tête cette crise

Du coup, j'irai monter après. Je pense faire un 'ti trotting, je verrai bien si mes plan évoluent !

Par julieb09 : le 05/06/09 à 10:19:20

Déconnecté

2010 messages
Dire merci
 magnifique revenche sur la vie je trouve !!
magnifique poupette aussi !!

longue vie a vous deux et longue colaboration

Par Apolina : le 05/06/09 à 10:27:14

Déconnecté

958 messages
Dire merci
julieb09 => en effet, pour moi Pearl est une revanche sur la vie qui n'a pas été vraiement rose avec moi : décès de ma maman, 3ans après l'accident... Petit à petit, tout s'écroulait..
Maintenant Poupette est près de moi, et je ne pourrais pas m'en passer...

Par julieb09 : le 05/06/09 à 10:38:59

Déconnecté

2010 messages
Dire merci
 tu mérite ta belle revanche !!!!!

Par Apolina : le 05/06/09 à 12:53:06

Déconnecté

958 messages
Dire merci
 Roh  

Par Apolina : le 05/06/09 à 15:58:57

Déconnecté

958 messages
Dire merci
Ahah changement de programme. Je vais laisser Poupette tranquille au paddock, et faire une sortie au pas active demain, veille du TREC qui va être sportif !

Par Apolina : le 11/06/09 à 09:53:41

Déconnecté

958 messages
Dire merci
 Dimanche 07 juin 2009, TREC en championnat Régional (merci Marie;-) ) à la Pommeraye

Arrivée à 07h aux écuries, je fais le box de ma Pearlette, puis remplis les filets à foin. Ah, voilà Marie avec le camion !!. Allé, on charge toutes les affaires, et c'est qu'il y en a !

Un pansage aux juments, et on embarque. Quirina monte en quelques minutes, et Pearl prends également sa place. En voiture, heu plutôt en camion ! Nos hommes devant, et toutes les deux derrière à regarder les juments par la fenêtre.

Bon, on se perds un peu sur la route ("heu la sortie était là....", mais nous arrivons à bon port.

On sort les juments, et on file se présenter. Salle des cartes à 10h et des brouettes... Allé, on petit déjeune (encore merci Marie pour le pain au chocolat 8-p ), et on selle il est déjà l'heure.

J'entre la première en salle des cartes. Je me concentre sur le tracé à recopier, puis j'étalonne tous les 500m... Marie entre à son tour.

Allé, je retourne aux juments, j'accroche mon porte carte, et me mets en selle. Voilà Marie, allé, en route !!. Je souris à Romain qui prends des photos et je pars à gauche... à non c'est à droite en fait, hihi, je suis déjà dans la lune moi ! Nous partons au pas. Le 4x4 de Belinda est en vu sur la route, vite au trot "salut les filles !". Allé, c'est parti pour l'aventure !!

Nous voilà en forêt.. Une cavalière seule, pieds à terre. "Tout va bien ?" sa selle a tourné et son coéquipier est parti la laissant seule, sympa... On continu. Nous entendons des chevaux faire chemin inverse au grand galop... L'un ne repasse même pas au pas, et nous hurle que nous nous trompons de sens. Ah non ! nous restons sur notre position, en avant !!

Cela se passe sans embuches, sans se perdre ^^

Premier contrôle, nickel. On enchaine sur les azimuts, et on compte, on compte. 1,2....342,343,344 ! Azimut 60° ? allé, ça correspond. Bon, on se perds au dernier azimut, mais on se rends compte que tous le monde fait la même erreur. De nouveau contrôle !

Par Apolina : le 11/06/09 à 09:53:54

Déconnecté

958 messages
Dire merci
On repart, on prends le trot, et nous voilà le long de la ligne de chemin de fer. Je pense qu'il faut la traverser et descendre la butte pour se retrouver sur la route... Heu elle est raide... Bon, on longe la ligne alors... C'est étrange... Bon on la longe alors... Plein de branche, des ronces s'accrochent à mon pantalon grrr..
Nous sommes perdues, c'est le cas de le dire. Nous apercevons un point d'eau qui n'apparait pas sur la carte, c'est étrange. C'est là que je sors ma super réplique qui restera "Marie, ces cons là n'ont pas actualisé leur carte, c'est pour ça que l'on ne voit pas le point d'eau" . Mais non... nous devions être en dehors de la carte ou je ne sais quoi, mais la carte était bien à jour... Qu'est ce que l'on peut inventer pour avoir une excuse hihi..

Au bout de presque 45min, on revient au point de contrôle.... Une petite fille nous dit de bien regarder le début... "Marie, nous devons passer entre des bâtiments, c'est par là !" "tu es certaine ?" " Oui, allé go go !!

A suivre...

Par Apolina : le 11/06/09 à 09:54:11

Déconnecté

958 messages
Dire merci
 Allé, on repart au taqué, nous sommes vraiment vraiment en retard smil

Et c'est parti ! je ne me rappel plus vraiment de tout ce que l'on a traversé tellement nous avons parcouru de chemins divers et variés....

Nous avons fait de la forêt, ou la pluie a commencé... Puis sur une route de campagne, l'orage est arrivé, avec un bel éclair suivi d'un bon gros coup de tonnerre. Les juments ne bronchent pas, de vrais chevaux d'extérieurs ! Et c'est le déluge ; vent, pluie, pluie et re-pluie. Je suis vite trempée, l'eau rentre par mon col de veste et s'infiltre même sous mon tea-shirt "Aaaah c'est froid !!!"

Mais nous sommes en retard, il faut avancer ! Et c'est parti au galop, on avance, on avance, on avance. Marie a mit son poncho, et de dos, je lui dit que je crois voir Batman et sa cape... Ou Superman ! Je mime donc Superman le bras droit tendu vers l'avant, et Poupette continue de galoper smil . Cela aurai fait une superbe photo quand même : Marie et sa cape, moi en Superman hihi

Nous passons par des chemins glissant, nous laissons les juments mettre les pieds ou elles le veulent... D'ailleurs, nous avons trouvé ma peur dans ce chemin. Marie c'est l'eau comme dans les marais, moi les barbelés " attention Marie, il y a des barbelés ! / Il y a des barbelés ! / Aaaah fichus barbelés !! smil "

Et on avance, on avance, ça galope, ça trotte, ça crie ! "branche basse !!!!!" "Aie !!" " Bein oui elle était basse !" smil Puis nous avons re-sorti la réplique de Marie au grand Fougeray.. " Attention hou !" "Ou ça ??! Aie !" On rigole bien c'est le moins que l'on puisse dire !

Une grande ligne droite ! Je mets sur le bas côté dans l'herbe, et suis Quiqui au petit galop. Il y a des balises tout le long, nous ne savons laquelle est a bonne... Allé, on prends celle-ci.

Ah, un point de contrôle au bout de la route !!! Je suis trempée de chez trempée, et nous avons une furieuse envie de faire pipi. Tant pis, au bord de la route.

Allé, on repart, en direction de la forêt...cette fameuse forêt...

Par Apolina : le 11/06/09 à 09:54:42

Déconnecté

958 messages
Dire merci

Par Harod : le 11/06/09 à 12:03:40

Déconnecté

2879 messages
Dire merci
 et ben, sacré aventure

Par pat77 : le 12/06/09 à 07:22:07

Déconnecté

695 messages
Dire merci
 hé bgien quelle aventure

Par Apolina : le 12/06/09 à 11:19:33

Déconnecté

958 messages
Dire merci
Allé, on repart au trot sur une route... on trotte, on trotte, on parle, on trotte, on trotte, on parle...

Tiens ça fait quand même long là...nous aurions du bifurquer à droite plus tôt quand même... Demi-tour, Pearl est au petit galop sur le bas côté dans l'herbe.. Regarde, un chemin à droite ! Propriété interdite ? oui mais le chemin est tellement beau, ça serait dommage.... Allé, on y va ! Et c'est parti mon Quiqui/kiki :francais ! Un beau chemin d'herbe coupé, et on y va ! Erf.... ça correspond pas là... demi tour ! Nous partons au galop, Pearl en tête ! Quiqui est à notre droite... C'est alors qu'elle saute une branche. Du coin de l'œil, Pearl voit Quirina arriver en sautant et Pearl lance les pieds. Nous entendons un gros bruit sourd.. Moi je me dis ça y est, Quirina n'a plus d'épaule.. Nous regardons, rien.. Puis nous réalisons que le bruit a été causé par une bouteille d'eau tombée des sacoches en même temps. OUF ! Allé, on repart au galop ! Nous faisons sens inverse, reprenons la route, et trouvons le chemin... Un véritable manque d'attention à force de papoter !

Go go, nous voilà en forêt... Aie aie, deux chemins, mais lequel prendre... Marie serait tenté de prendre celui de l'autre côté de la rivière..." Heu mais tu as vu comment ça monte ?! " " bein comme la côte au grand fougeray ! " " Heu non, là un cheval ne grimpe pas, même à pieds j'ai un doute.." " Ah ouais, tu as peut être raison.."

Nous décidons d'allé tout droit.. Olala des troncs en travers du chemin, je dois me ratatiner le plus possible, sinon ça ne passe pas.. Un tronc sur le côté droit... Passage étroit, elle colle à droite, la jambe de Marie ne peut pas passer.. Marie enlève son étrier, relève sa jambe comme si elle voulait descendre de cheval, et le passe ainsi. L'acrobatie génial ! hihi... Bon, chemin bouché, sens inverse. Descente avec les troncs, il faut y aller pas par pas...

Nous trouvons finalement le bon chemin, allé, c'est parti ! Nous arrivons dans un champs, puis devant une méga descente. Oulala ! Je passe devant : petit passage vraiment étroit, descente bien raide, et au loin, une autre partie de la descente encore plus raide. Pieds à terre ? non, je vais y allé pas par pas, bien en arrière. Ça passe nickel..

Et là, au loin nous voyons du monde, l'arrivée !!! Nous mettons des fleurs sur la tête des juments, nous prenons le trot, et rigolons : attention la casaque beige prends la tête hihi, fou rire.

Maitrise des allures : d'après les juges je marque 21pts au galop, et rupture au pas grrr. La pluie redouble, nous fonçons vers la camion. Couverture pour les juments trempées, la ration, de l'eau, et nous aussi partons manger.. 4h40 de POR, nous loupons la reconnaissance du PTV, tant pis.

Par pat77 : le 13/06/09 à 09:37:09

Déconnecté

695 messages
Dire merci
 ben dis dont, j'adore lire tes aventures, c'est un vrai livre ouvert ! j'espère que tu sauvegarde tes écrits car ça fait un super journal de bord.

j'oubliait bonne anniversaire à ta pearl avec un jour de retard

Message édité le 13/06/09 à 09:38

Par HorseDream80 : le 13/06/09 à 09:47:55

Déconnecté
 elle est superbe ! elle dégage une émotion Une histoire en effet horrible pauvre juju heureusement qu'elle a bien fini

Par Apolina : le 13/06/09 à 13:27:47

Déconnecté

958 messages
Dire merci
Oui, je garde tous mes écrits. Je vais imprimer tous les articles de mon blog, et en faire un cahier. J'ai presque toutes mes séances sur mon blog.

Merci les filles

Par Apolina : le 21/06/09 à 12:54:27

Déconnecté

958 messages
Dire merci
Allé, il faut bien terminer le récit quand même !

Nous voici donc sur le PTV.. Pour commencer un moyen fossé. A force de persuasion, Pearl le saute de l'arrêt, nickel. Puis, le tronc en main. Je détache mes rênes/martingale en prenant biiiiien mon temps. Je m'avance, enjambe le tronc laissant Pearl derrière moi, puis je l'appel. Elle me regarde, broute derrière le tronc, l'enjambe des antérieurs, puis les postérieurs, nickel !

Montoir à droite je le fais à gauche. Plan ascendant, je tente le trot, mais elle s'emmêle les pinceaux avec le petit galop. Puis la barrière, jamais fait ! Je me mets à côté, attrape la barre, la soulève, pousse les hanches pour qu'elle pivote. Nous passons donc sous la barrière que je tiens, puis après le pivot on se remet droite et on ferme la barrière. Comme des chefs !

Puis la bordure en L, au galop yououh !!. Le slalom en pente et glissant, je joue la sécurité au pas. Bordure maraichère au trot, pas de pbl. Puis un bon contre bas. Nous y allons doucement, et hop, comme une lettre à la poste. Je ne saute pas la haie, trop épuisée. Alors je fonce au galop vers l'arrivée criant "allé Poupette, allé Poupette !!" des spectateurs rigole entendant son surnom. Et voilà, arrivé effectuée.

Au finale, je m'en tire avec 76pts, pas mal vu la liste.

Retour au camion, soin des chevaux, et c'est là, juste avant la remise des prix que ma chère coéquipière a fait sa cascade avec sa pauvre cheville.. Bon rétablissement

Par Apolina : le 23/06/09 à 12:11:11

Déconnecté

958 messages
Dire merci
Hier, rendez-vous dans l'après-midi vers 16h puis direction les écuries...Près d'1h de route vu que le périphérique était bloqué : agri avec leur tracteur en manifestation...

J'arrive aux écuries, et décide de me promener avec une amie.

Pansage de Pearl, les pieds.. et m... un clou ressort.. Je tente de l'enlever sans succès. Grr ce n'est pas journée. Je trouve une pince, je tire, et hop plus de clou !

Je selle et en route ! Avec en prime mes superbes protections rose fluo hihi. Elle flash Pearlette !

Direction la cote du château d'eau. Au pas tout le long, on grimpe une première fois la montée puis une descente. C'est dur ça tire. Nous trottons dans le bas sur la ligne droite, en 2nd position. Pearl a la patate, elle veut avancer, baisse et secoue la tête. Je me serai presque attendu à un coup de cul

On remonte au pas, et on redescends. Je passe en tête, Pearl avance à bon train. On se dirige de nouveau vers la montée. Tiens, on se ferais bien un petit galop ? ça marche. Et c'est parti !!! On galope entre les grandes herbes, quand j'entends ma copine pousser un cri. Son cheval fait des bons par dessus les herbes. je rigole quand Pearl s'y met à son tour. Yououh !! On rigole bien.

Nous prenons le chemin du retour, au trot et petit galop par moment pour moi. Les chevaux nickel, à refaire ^^

Au retour, soins, douche des membres et une pomme.

Par Apolina : le 23/06/09 à 21:21:27

Déconnecté

958 messages
Dire merci
Roh je suis sur un petit nuage là. Je vous explique !

Cette après-midi, après un rendez-vous, je débarque aux écuries vers 17h. Je n'arrive pas à me fixer sur le boulot que je vais faire... Travailler avec le mors pour qu'elle se place ? Travailler la jambette à cheval ? Travailler l'apprentissage de la rêne d'appui en hackamore ? Je change plusieurs fois d'avis, et décide de bosser la rêne d'appui.

Nettoyage du box pendant que Pearl est dans le manège, puis on selle. je prends des bonbons dans ma poche pour la récompenser. Elle apprends super vite de cette manière, étonnant non ?

Allé en selle. En carrière, je la fais marcher aux deux mains. Que de poussière simplement au pas, ça pique les yeux . Puis on commence. Je la fais tourner en faisant une grande rêne d'ouverture et en même temps je ramène mon autre rêne exagérément par dessus l'encolure. Je récompense énormément dès qu'elle fait un beau virage. Elle s'incurve même par moment, c'est génial. Elle comprends vite que lorsque je lui dis "ouiii c'est biiien ma Poupette" qu'elle va avoir droit à un bonbon. Elle réponds juste au point du corps à l'arrêt, et je n'ai qu'à tapoter le bas de jambe gauche ou droite pour qu'elle me donne sa tête pour attraper le bonbon.

Je tente juste en rêne d'appui, et elle comprends !!

Je tente un petit trot. Elle part pépère et moi je me sens à ma place : jambe fixe, regard loin devant, je fais attention à ne pas me pencher en avant. Juste un "ooolaa" plus le poids du corps, et hop pas/arrêt. Allé, un bonbon...
Un galop ? il se fait naturellement et dans un douceur, je suis ravie. Je peux faire attention ma position, et la transition galop/arrêt se fait le plus naturellement !

J'arrête là-dessus, elle a été extra. Je deselle et vais fumer. Pendant ce temps, je l'a mets au box. Je reviens, la sors, lui fait les pieds + goudron/graisse, et une pomme. Zou au box. Moi je range mon casier. En sortant de la sellerie, elle a encore la tête dehors, étrange... Elle me regarde oreilles pointées... Une caresse, et je m'éloigne... Je me retourne 2/3fois, elle me fixe toujours. Je m'arrête au bout des écuries, et lui parle. "Bah alors ma Poupette ? Qu'est ce qu'il y a ?" et au bout de peu de temps, elle hennit 1fois, puis un 2nd fois. Elle continue sans bruit, j'aperçois son nez frémir. Oooh je suis touchée comme pas possible. Je lui donne un morceau de pain pour la peine. J'ai les larmes aux yeux ! Depuis peu elle me le fait parfois lorsque j'arrive, mais là... En partant et encore plus fort que d'habitude.

Je repars, et elle me fixe toujours. Je vois son nez frémir un peu... Je quitte les écuries, sur mon nuage, toute retournée par son comportement.

Pearlette change : plus proche de moi, plus câline, collante, elle hennit parfois..

Par pat77 : le 29/06/09 à 19:43:26

Déconnecté

695 messages
Dire merci
 Bref elle devient une "perle".

Par sucre33 : le 29/06/09 à 22:16:06

Déconnecté

6445 messages

18 remerciements
Dire merci
 C'est une belle histoire tout ça
Ta Pearl a l'air très sympa, et j'aime bien comme tu écris. Hop je vais suivre ce post

Par Apolina : le 01/07/09 à 22:51:55

Déconnecté

958 messages
Dire merci
Ah ça oui, elle devient une vraie perle

Sinon, poupette change d'écurie dans 10jours, j'ai hâte !

Par Apolina : le 05/08/09 à 14:52:18

Déconnecté

958 messages
Dire merci
Allé petit post, remonte remonte !!

Donc les news !

Tout d'abord, Pearl a changé d'écurie début juillet : à 5min à peine de la maison, de grandes installations (2manèges, 2carrières), un cross/ptv hiiiii, et le must du must, ce que j'ai toujours voulu : mai à fin octobre au champs, puis novembre à fin avril box la nuit et champs la journée.
Le voyage s'est bien passé, à peine 30min de route. Elle a changé de champs dans les débuts puis de colocataire car ça se battait avec l'autre jument.. Bein oui, 2dominantes ! Maintenant Pearlette est avec une ponette et c'est le grand amour !

Elle a énormément changé niveau caractère: beaucoup plus zen, calme, moins agressive tant envers nous qu'envers les chevaux. C'est super agréable !!

Niveau boulot, c'est un peu les vacances.... On a testé le cross/ptv qui est bien sympa, un peu de balade à l'aventure et un peu de carrière... Mais surtout du champs et encore du champs. Elle en a bien besoin.

Allé, des photos quand même !!

A l'arrivée dans son 1er champs

Poupette à droite qui défends ses fesses !

Elle se la pète !

Dans la "petite" carrière

Bah maman ? qu'est ce que tu fais par terre ?

Par Apolina : le 05/08/09 à 14:57:45

Déconnecté

958 messages
Dire merci
 En contre jour

Désensibilisation à l'eau

A cru pour retourner au champs

Petit contre haut

1er saut du tronc

Petit contre bas

Par Harod : le 05/08/09 à 17:28:51

Déconnecté

2879 messages
Dire merci
 super qu'elle se plaise dans sa nouvelle maison

Par pat77 : le 05/08/09 à 19:06:53

Déconnecté

695 messages
Dire merci
 Effectivement elle à l'air de s'y plaire et toi aussi ont dirait.

Toujours aussi jolies tes photos

Par Apolina : le 05/08/09 à 19:08:04

Déconnecté

958 messages
Dire merci
Pour les photos, faut remercier mon homme pour celles ou je suis à cheval.

Elle s'y plait vraiment bien et moi aussi.

Message édité le 05/08/09 à 18:57

Par Khayan : le 05/08/09 à 21:45:20

2647 messages

6 remerciements
Dire merci
 Le contre haut... elle n'y va pas qu'à moitié !
Jolies photos et jolie puce

Par walou : le 05/08/09 à 22:57:31

Déconnecté

3585 messages
Dire merci
 très jolie la pearl, atachante avec sa bouille d'ange !
votre histoire est très touchante, tu écris bien, c'est très gréable à lire !

mdr le cygne dans le gué

Par marie12687 : le 05/08/09 à 23:37:27

11470 messages

64 remerciements
Dire merci
 tu as déménagé où ? (curieuse moi )

Par fraise44 : le 05/08/09 à 23:58:28

Déconnecté

13724 messages

116 remerciements
Dire merci
aaahhhh la petite trotteuse que j'adore!

super pour la nouvelle pension!

et comme tu dis, merci à ton homme pour les photos à cheval

"plus proche de moi, plus câline, collante, elle hennit parfois"
oooh ça c'est trop bon

Par Apolina : le 06/08/09 à 23:06:52

Déconnecté

958 messages
Dire merci
fraise44 " la petite trotteuse que j'adore "=> merci

Dernièrement, c'est un peu les vacances de Pearl. Elle profite du champs, une balade de temps en temps ou tour en longue rêne à l'extérieur. Elle a bien droit à du repos ma Poupette !

Par Apolina : le 11/08/09 à 23:37:26

Déconnecté

958 messages
Dire merci
Pearl va toujours aussi bien. Elle a la belle vie au champs.

Samedi dernier nous avons fait une balade de 2h30, avec Pearlette en tête. C'était vraiment sympa avec de beaux paysages variés.

Le lendemain, tour rythmé d'1h avec un méga galop à la fin.

Cette après midi, travail sur la piste de galop, du..galop hihi

Par pat77 : le 04/09/09 à 20:06:22

Déconnecté

695 messages
Dire merci
 Super ces nouvelles. La poupette se la coule douce ont dirait Quel bel endroit ta nouvelle pension. C'est où si ce n'est pas indiscret

Par Apolina : le 04/09/09 à 22:15:57

Déconnecté

958 messages
Dire merci
pat77 => mp

Pearl va super bien. Le we dernier, nous avons fait une rando de 48h. Elle a été génial : marcher dans la rivière, sauter fossé/tronc, descente et montée super raides avec arbres à éviter ainsi que des racines.

Vraiment, rien à redire. Elle a été parfaite !

Demain, inscription pour prendre des cours de TREC pendant l'année. Du sérieux du sérieux !!

Pendant la rando, dans la rivière

Dans la champs pour la nuit lors de la rando

Sa bouille !

J'adore !!

Par urkhan : le 05/09/09 à 21:52:27

Déconnecté

1308 messages

3 remerciements
Dire merci
 ah cool on va être ensemble moi aussi je me suis inscrite au cours de trec
bon ça commence mal car mardi je peux pas venir mais après c'est bon

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval