Pearl de Cambes, ma Poupette
Sujet commencé par : Apolina - Il y a 201 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pitch2 personnes suivent ce sujet.
Par Apolina : le 28/05/09 à 11:28:24
Dire merci | Suite à la demande de Pat77 (cf A nous les petits trotteurs), voici un post pour ma Poupette. Pearl de Cambes Trotteur français de bientôt 6ans. (le 12juin) Tout d'abord, notre rencontre. Après un grave accident de voiture, j'ai l'interdiction de monter d'après mon neurochirurgien. Pour moi, tout s'écroule. Je ne peux plus voir un cheval dans un champs, ni à la télé... Cela me fait trop souffrir. Pour moi c'était tout, un rêve qui s'écroule. Après cet accident, s'en suit un long procès de près de 2ans... Lors de la dernière expertise médical, mon expert me dit : "profitez, vous êtes jeunes, montez à cheval, marchez, courez " Ce fut comme une révélation, comme si on me libérait de mes chaines. J'ai alors entreprit de me trouver une DP : un cheval calme, donc pas un jeune, pour faire de petites balades et du travail à pieds. Je suis alors contactée par une écurie que je connaissais de nom, pour travailler une petite jeune, calme, en vu de sa vente. Je rencontre alors Pearl. Elle est mignonne, mais pas très grosse. L'écurie a été contactée par un entraineur qui vendait une jument...Dans le cas contraire, je vous laisse deviner ou elle aurai fini... Pearl courait attelée, et à même remporté des courses. lors d'un classement, elle a été contrôlée pleine non déclarée, ce qui est considéré comme du dopage. Résultat : jument retiré des courses, avortée, donc plus bonne à rien. La rencontre se passe bien. Elle est mignonne, et j'ai toujours eu le don de tomber amoureuse du trotteur des 2centres équestres ou je montais auparavant. Un essai en carrière et en extérieur, ok pour la demi pension. L'écurie a besoin de quelqu'un pour la bosser, en attendant qu'elle soit vendu. Je commence mes premières balades, la miss me teste, mais j'accroche bien.. La suite dans la journée.... |
Par pat77 : le 12/10/09 à 11:20:46
Dire merci | Tu as raison tu peux être fière d'elle et de toi |
Par Apolina : le 12/10/09 à 11:33:37
Dire merci | Roh merci ! |
Par fraise44 : le 12/10/09 à 11:38:21
Dire merci | +1 pat |
Par pat77 : le 26/10/09 à 11:06:50
Dire merci | des nouvelles de la belles ? |
Par Apolina : le 26/10/09 à 11:19:17
Dire merci | Des nouvelles. Hé bien la miss à l'ostéo il y a 2semaines, elle été pas mal bloquée.... Du coup je me suis moi aussi fait manipuler, donc à neuf toutes les deux. Elle a eu une semaine de repos, repos pour toutes les deux. Nous avons eu de bonnes séances. Travail sur l'incurvation, à gauche ça va asses bien, à droite encore difficile mais y a du mieux. A la fin de la séance, elle s'incurvait un peu et ne coupait plus le virage. J'étais très contente. Samedi en fin d'après midi, j'ai fais un peu de travail à pieds. Révision du déplacement des hanches sans bouger les antérieurs, bien ! Puis la jambette. D'abord sans bouger, puis j'ai re-testé en avançant ! Yououh il y a du bien ! Elle avançait doucement tout en levant ses antérieurs ! J'ai ensuite tenté, à l'arrêt, la jambette par imitation, elle a fait de même Nous avons terminé par un exercice qu'elle adore, monter sur le plot. Dommage que les plots de ma pension ai un trou au milieu c'est difficile d'y grimper sans glisser la jambe dedans. Mais elle a réussi au bout de plusieurs tentatives Un séance génial. J'aurai aimé avoir quelques photos/films. J'en ferai prochainement ^^ Puis hier, séance avec une amie et sa jument. J'ai sauté un peu, petit croisillon puis un droit. C'est mieux, et ma position n'y ai pas pour rien. A la fin de la séance, je fais marcher Poupette, et nous avons décidé de tenter des passes avec le ballon d'horse ball. Je me mets au pas à côté de mon amie et on se le lance ! Pearl ne dit rien, c'est sympa ! Je tente deux fois de marquer, et ça passe On termine là dessus, je fais bien marcher car elle souffle encore, puis pansage, argile et ration. |
Par Harod : le 26/10/09 à 13:19:12
Dire merci | ça faisait longtemps que je n'avais pas pris de nouvelle de pearl et toi... c'est bien, vous evoluez bien, toutes les deux |
Par Apolina : le 26/10/09 à 13:27:49
Dire merci | Merci ! |
Par pat77 : le 07/12/09 à 07:47:42
Dire merci | Bonjour Apolina, Quoi de neuf pour vous 2 depuis 1 mois ? |
Par Apolina : le 07/12/09 à 11:52:33
Dire merci | Oh pat77, tu es bien un des seuls à remonter mon pauvre post ! Hé bien Pearl va bien, mieux je peux même dire. Vers le 15 du mois de novembre, je trouvais Pearl étrange en main, l'œil éteint, oreilles plus souvent couchées et nez pincé comme quand je l'embête.. Puis craintive dans son box.. Monté pas de changement... Un mercredi j'ai décidé de sortir seule en extérieur, voir son comportement. Je prends quand même sa température avant pour vérifier. Hypothermie . Appel au véto qui arrive 1h plus tard. Re-prise de T° qui était nickel cette fois. (a préciser quand voyant qu'elle était en hypo j'ai testé avec un autre thermomètre également neuf). Il la trouve aussi craintive au box. Prise de sang pour vérifier les globules, si elle n'est pas anémié... Au final résultat ok, Pearl n'a rien. J'ai augmenté ses rations + huile matin et soir. Je peux vous dire qu'elle a reprit un bon bidon, elle qui avait un peu décollé, et qu'elle est redevenu elle-même : grincheuse, pourri gâtée, fofolle au boulot, Ma Poupette quoi ! Niveau travail, des progrès des progrès. Nous avons sauté notre 1èr double à 1foulée à 80cm environ. Lien erf, je n'arrive jamais à visualiser mes vidéos sur ce forum.... Cours avec une copine pour que Pearl ne charge pas. Je passais un croisillon avec une barre de réglage, puis je choisissais obstacle gauche, en face au milieu. Nous avons commencé bas avec de grandes foulées puis nous avons diminué les foulées et monté les barres. Voici un passage ou Pearl fait 2 foulées au lieu de 3. C'est passé comme une lettre à la poste là-haut ! Lien |
Par Apolina : le 07/12/09 à 12:02:02
Dire merci | Puis nous sommes retournées en balade... Plus précisément à la plage !!! Mine de rien je suis fière d'atteler seule mon van, et de plus en plus vite maintenant, d'emmener ma Poupette ou je veux quand je veux, et de réussir mes manœuvres en marche arrière pour garer le van aux écuries. Je progresse pour manœuvrer ! Donc plage ou je rejoins une copine qui a ses juju là-bas ! Pearl super sage, qui fait sa guignol pour rentrer dans l'eau, mais qui s'amuse à taper du pieds et à gratter dedans ! J'y suis allée 2fois (1fois en novembre et la semaine dernière en décembre). Pearl était très sage. Petit trot super confortable, ou je suis à ma place, et hyper régulière ! Puis galop en botte à botte, jument géniale, qui galope tranquillement ! J'ai même vu notre ombre sur le sable, ça m'a fait tout bizarre !! Sur celle ci je film, donc on voit les superbes oreilles de Pearl ! [url] http://www.youtube.com/watch?v=MPNCkAwEQC4&feature=player_embedded [/url] Et là, dans l'eau ! Pearl est la plus foncée Lien |
Par Apolina : le 07/12/09 à 12:09:45
Dire merci | Ici, petit arrêt sur image juste avant le croisillon Puis on m'a donné des photos de cet été. Sur celle-ci, j'avais passé l'obstacle au pas et arrêt au milieu, hihihi, ça avait bien fait rire la photographe ! Nous avons aussi fait une randonnée d'1journée avec deux copines. Nous avons eu du soleil, quelle chance ! Pearl a été sage, je regardais la carte tranquillement. Elle est passé partout, même dans les gués qu'elle n'a pas sauté cette fois, y a du progrès ! Puis Pearlette a fait Halloween aussi ! Et puis cette vidéo que j'adore, dans mon ancienne pension ! Lien Quelqu'un peut m'expliquer comment poster directement la vidéo ? merci merci ! Message édité le 07/12/09 à 12:11 |
Par fraise44 : le 07/12/09 à 15:00:46
Dire merci | vous en faites des choses c'est génial pour les sauts bravo c'est drôlement bien |
Par Apolina : le 07/12/09 à 15:01:56
Dire merci | Merci pour les sauts ! |
Par Apolina : le 08/12/09 à 12:49:03
Dire merci | Up ma Poupette... Comparé à certains chevaux tu es sans doute banale, mais pas pour moi |
Par pat77 : le 10/12/09 à 07:22:56
Dire merci | Bonjour Apolina. Je suis ravie que tout aille bien pour vous 2, alors cette baisse de moral de ta poupette était du à quoi ? jolis sauts et dans le calme. Avec quoi filme tu quand tu es à cheval parce que tes images sont très nettes ? Ta belle est toujours aussi jolie. Bonne continuation. |
Par Apolina : le 10/12/09 à 10:31:58
Dire merci | Pat77 => pour la baisse de morale je ne sais pas trop...15j après avoir quitté le champs 24/24 et être passé en box/paddock, elle a perdu un peu d'état... Mais le temps était bizarre : un coup froid, un coup super bon.. Donc déjà qu'elle mit un peu de temps à faire du poil, elle le reperdait avec les températures. M'enfin maintenant elle a du poil !!!! Parce que l'année dernière on me demandait si je l'avais tondu... même pas ! Du coup augmentation des rations et elle a eu de l'huile matin et soir: bouteille terminée hier. Elle a repris et a un superbe poil ! Merci pour les sauts. Je suis contente car j'avais fait cet exercice à Pearl en liberté, ne sachant pas si elle connaissait, mais je pense que non.. Puis monté, au début je retenais trop car elle chargeait auparavant. Au final, j'y vais tranquillement, mais quand même une 'tite boule au ventre lors des derniers passages car hauteur la plus haute pour cette ligne. J'ai un appareil numérique Lumix. C'est le DMC-FS3, de panasonic. C'est vrai que pour les films, la qualité est top même après être passé par l'hébergeur internet ! |
Par Apolina : le 27/12/09 à 14:27:08
Dire merci | Salut salut, je remonte mon petit post du fin fond du forum... Pearl va toujours aussi bien. Dernièrement nous n'avons pas beaucoup travaillé. J'ai eu une mission d'une semaine en intérim et les carrières étant gelées, lorsque je quittais le travail les manèges étaient occupés par les cours, puis la neige ou j'ai été malade... J'ai eu le temps de faire un match de horseball mardi dernier (ou nous avons gagné !) puis Pearl a déferré le jour de Noël en faisant l'imbécile dans le manège... Puis a déchiré sa couverture le lendemain (donc hier...) Ah bah j'étais contente, merci pour ces SUPERBES cadeaux Pearl... Du coup atelier couture hier soir dans ma cuisine... Donc Pearl est toujours en vacances, en attendant le maréchal... En attendant la suite de nos aventures, voici une vidéo que j'aime beaucoup hihi [obj]http://www.youtube.com/v/BK7qHd-Nv_8&hl=fr_FR&fs=1&[/obj] Puis voici la fameuse vidéo du 25 décembre ou elle déferre en direct... ça se passe à 0,55 environ, une fois arrivée dans la longueur du manège... On peut même apercevoir que le fer double Pearl.. [obj]http://www.youtube.com/v/KxmW3Rn3ayw&hl=fr_FR&fs=1&[/obj] |
Par Apolina : le 27/12/09 à 14:30:45
Dire merci | Et quelques photos dans la neige quand même... Même si je n'ai pas pu faire ma balade tant attendu, sous les flocons, car malade Tête à conneries.... |
Par marsupylami : le 27/12/09 à 16:08:28
Dire merci | Elles sont magnifiques tes photos ! elle est tondue ? Et les vidéos quoi Elle non plus elle peut pas renier ses origines ... |
Par Apolina : le 27/12/09 à 16:09:59
Dire merci | Non elle n'est pas tondu, mais couvre rein obligatoire lorsqu'il fait froid car ça lui monte un peu trop au cerveau... Ah ça, sur la vidéo c'est vrai que le trotteur est bien présent ! |
Par Apolina : le 27/12/09 à 16:16:40
Dire merci | Non elle n'est pas tondu, mais couvre rein obligatoire lorsqu'il fait froid car ça lui monte un peu trop au cerveau... Ah ça, sur la vidéo c'est vrai que le trotteur est bien présent ! |
Par marsupylami : le 27/12/09 à 16:20:02
Dire merci | Pour le couvre rein je fais la meme chose avec ma mienne. Et en plus ça me réchauffe les jambes a moi aussi Nan mais par contre je demandais ça par rapport à la couverture au prés |
Par FrivoleII : le 27/12/09 à 16:31:34
Toujours aussi belle |
Par 100drine : le 27/12/09 à 16:58:03
Dire merci | Honte à moi j'ai jamais vu que tu avais un post... Couple très sympatique Je reconnais bien la Cordière (supers installations !!) |
Par Apolina : le 27/12/09 à 18:30:48
Dire merci | Bah alors 100drine. Hihi merci pour le compliment ! Frivole : merci ! Marsu : elle a cette couverture lors des températures négatives, parce qu'elle ne fait pas beaucoup de poil. Enfin je ne vais pas me plaindre, cette année elle a fait du poil, parce que l'année dernière on me disait "oh tu l'as tondu ?!" heu non... elle a oublié de faire son poil |
Par 100drine : le 27/12/09 à 18:38:49
Dire merci | Non je te promets j'avais jamais vu le post Enfin je t'ai vu en vrai, j'ai vu en vrai ta Perle de Pearl... et ta pension... alors c'est déjà pas mal |
Par Oasics : le 27/12/09 à 18:40:36
Déconnecté | Jolie petite jument ta Pearl!! Ca me fait tout drole de voir des photos de la cordière! J'y ai monté pendant quelques années!! Qu'est ce que ça me manque! J'ai pour projet d'y amener mon cheval 1 ou 2 mois cet été histoire d'y retrouver l'ambiance! mais bon il n'y a encore rien de sûr malheuresement! |
Par Apolina : le 27/12/09 à 18:41:07
Dire merci | C'est vrai que c'est déjà pas mal |
Par Apolina : le 27/12/09 à 18:42:46
Dire merci | Oasics => oh tu montais à la Cordière ! Moi aussi j'ai débuté là-bas puis j'ai suivi mon moniteur de l'époque qui s'est installé à son compte. Au final j'y suis revenu mais avec ma jument, retour aux sources ! Ça pourrait être sympa si tu peux débarquer pour quelques mois ! |
Par Apolina : le 27/12/09 à 18:43:15
Dire merci | Oasics => oh tu montais à la Cordière ! Moi aussi j'ai débuté là-bas puis j'ai suivi mon moniteur de l'époque qui s'est installé à son compte. Au final j'y suis revenu mais avec ma jument, retour aux sources ! Ça pourrait être sympa si tu peux débarquer pour quelques mois ! |
Par Oasics : le 27/12/09 à 18:46:58
Déconnecté | Oui j'y ai monté 3 ans. Je suis partie il y a 1 an 1/2 quand j'ai acheté mon cheval car plus les moyens de prendre des cours! Mais il m'arrive d'y retourner de temps en temps pour rendre visite à quelques amis et voir le cheval donc je m'occupais avant! Le moniteur que tu as suivi c'est celui qui a monté son club à Longvillers c'est ça? Qui a un nom arabe il me semble (je me rappelle pus son nom!)? |
Par marsupylami : le 27/12/09 à 18:48:30
Dire merci | Ah forcément si elle fait pas de poil la belle aussi c'est malin ! |
Par Apolina : le 27/12/09 à 18:55:52
Dire merci | Oasics => C'est Abdel que j'ai suivi, à Longvillers. Tu t'occupais de quel cheval ? Tu as connu la 2nd Muriel alors, celle qui est toujours là ? (je sais qu'il y avait une autre Muriel qui donnait des cours avant, mais je n'ai pas connu) Marsu => bah ouais, elle a pas le gène du poney... Du coup là je l'ai couverte au dernier moment, pour qu'elle fasse du poil. Là vu les températures, c'est le retour de la simple K-way ! |
Par Oasics : le 27/12/09 à 19:05:46
Déconnecté | Oui c'est bien à Abdel que je pensais! J'ai monté Oasis pendant bien deux ans. Je sais pas si tu vois qui c'est. c'est un cheval de club, qui est toujours là bas normalement! Ca a été mon premier cheval de coeur! Si Philipe n'e avait pas voulu aussi cher ce serait lui qui serait en train de brouter l'herbe de mon champs aujd! Moi j'ai connu la 1ère Muriel justement! Je suis partie juste avant que le deuxième n'arrive, même si je l'ai croisée deux trois fois en venant rendre visite à des amis! |
Par Apolina : le 27/12/09 à 19:17:34
Dire merci | Oh mais oui Oasis ! Hihi, il va toujours aussi bien ! |
Par Oasics : le 27/12/09 à 19:37:14
Déconnecté | Oui j'ai vu quelques photos grace à facebook il y a pas longtemps! Il a l'air d'avoir toujours autant la pêche! |
Par Apolina : le 27/12/09 à 22:46:39
Dire merci | Oula oui, il a la pêche, il aime se mettre debout ! |
Par Oasics : le 28/12/09 à 11:22:44
Déconnecté | Il se met debout?? Bizarre bizarre... Il faisait pas ça avant... (Désolée pour ce gros HS! ) |
Par Apolina : le 28/12/09 à 11:32:13
Dire merci | Ouais depuis quelque temps, il se met debout, quant il en a marre d'attendre ou autre, je sais pas trop à vrai dire... Tu as un cheval d'après ce que j'ai compris, tu as un post photo sur lui ? ou es tu situé ? |
Par Pitch : le 28/12/09 à 11:51:00
Déconnecté | elle est trop mimi avec sa couverture ta puce ! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous