Pearl de Cambes, ma Poupette
Sujet commencé par : Apolina - Il y a 201 réponses à ce sujet, dernière réponse par Apolina2 personnes suivent ce sujet.
Par Apolina : le 28/05/09 à 11:28:24
Dire merci | Suite à la demande de Pat77 (cf A nous les petits trotteurs), voici un post pour ma Poupette. Pearl de Cambes Trotteur français de bientôt 6ans. (le 12juin) Tout d'abord, notre rencontre. Après un grave accident de voiture, j'ai l'interdiction de monter d'après mon neurochirurgien. Pour moi, tout s'écroule. Je ne peux plus voir un cheval dans un champs, ni à la télé... Cela me fait trop souffrir. Pour moi c'était tout, un rêve qui s'écroule. Après cet accident, s'en suit un long procès de près de 2ans... Lors de la dernière expertise médical, mon expert me dit : "profitez, vous êtes jeunes, montez à cheval, marchez, courez " Ce fut comme une révélation, comme si on me libérait de mes chaines. J'ai alors entreprit de me trouver une DP : un cheval calme, donc pas un jeune, pour faire de petites balades et du travail à pieds. Je suis alors contactée par une écurie que je connaissais de nom, pour travailler une petite jeune, calme, en vu de sa vente. Je rencontre alors Pearl. Elle est mignonne, mais pas très grosse. L'écurie a été contactée par un entraineur qui vendait une jument...Dans le cas contraire, je vous laisse deviner ou elle aurai fini... Pearl courait attelée, et à même remporté des courses. lors d'un classement, elle a été contrôlée pleine non déclarée, ce qui est considéré comme du dopage. Résultat : jument retiré des courses, avortée, donc plus bonne à rien. La rencontre se passe bien. Elle est mignonne, et j'ai toujours eu le don de tomber amoureuse du trotteur des 2centres équestres ou je montais auparavant. Un essai en carrière et en extérieur, ok pour la demi pension. L'écurie a besoin de quelqu'un pour la bosser, en attendant qu'elle soit vendu. Je commence mes premières balades, la miss me teste, mais j'accroche bien.. La suite dans la journée.... |
Par Apolina : le 28/12/09 à 11:52:42
Dire merci | Pitch : merci pour sa couverture. Elle s'accorde super bien avec les fêtes de Noël en plus Oasics => je viens de trouver quelques posts sur ton cheval, et ton visage me dit quelque chose... Je viens aussi de voir que tu connais Marion... Tu étais à Malherbe non ? |
Par Oasics : le 28/12/09 à 12:43:34
Déconnecté | J'arrive un peu tard vu que tu as déjà tout trouvé mais oui j'étais bien à Malherbe! |
Par Apolina : le 28/12/09 à 13:39:14
Dire merci | Voilà le résultat des conneries de Pearl... Le lendemain du déferrage... Pendant que l'on m'aide à réparer, d'autre squatte... Merci pour ce 2nd cadeau Pearl.... |
Par Apolina : le 08/01/10 à 22:41:41
Dire merci | Hop hop remonte petit post ! La nouvelle année a bien commencé pour nous deux ! Pour fêter ça, nous étions en promenade dès le 1er janvier 2010 avec deux amis ! Balade au pas, sous le soleil, et quelques averses de neige.... Et puis le mardi 05, c'est la rentrée des classes pour Poupette....& moi ! Enfin j'adore ce genre de rentrée perso ! Il fait bien froid, donc je déguise encore Pearl en citrouille, couvre rein assorti aux cloches, c'est ça la classe . Ce soir, ma monitrice nous fait bosser l'incurvation sur une serpentine. Chouette, ça reste dans mon optique de travail de la veille. Longue détente au pas, puis je trotte.. Je vois alors ma monitrice me regarder bizarrement. "Qu'est-ce qu'il y a ?" J'ai tout à coup peur d'être en train de faire des conneries... C'est tout le contraire ! Je pianotais dans mes mains, et Pearl baissait la tête. Céline était surprise, regardant la bonne attitude de Pearl. Elle engage, vient doucement se poser, une bonne attitude ! Oh comme ça fait plaisir d'entendre ça ! C'est tellement dur de se juger soi-même sur son propre travail sans voir la jument évoluer d'un œil extérieur. On commence au pas. 2 bordures maraichères sont utilisés pour nous cadrer dans le tracé et remettre le cheval droit dans le tracé. Au pas, c'est pas mal ! A un moment, je pousse Pearl vers l'extérieur et Céline me dit de ne pas la laisser s'échapper. Je lui réponds que c'est moi qui lui ai demandé et elle me dit que c'est drôlement bien. On progresse, ça fait plaisir ! Au pas c'est plutôt pas mal. Au trot ça va pour les virages à gauche, plus dur à droite ou je suis obligée de me mettre en rêne d'appui. Il y a de petits progrès vers la fin. Puis galop sur un cercle en cherchant à incurver. La miss se couche, difficile de la redresser, mais j'arrive à l'incurver lors d'un virage. J'arrête là-dessus, elle a bien bossé puis ça doit lui tirer le dos mine de rien ! Retour au box ou la ration l'attends ! Une séance avec des progrès, mais aussi du travail en perspective/ |
Par Apolina : le 08/01/10 à 23:02:51
Dire merci | L'année commence dans la magie ! Le monde de Narnia Magique ! Un autre rêve réalisé |
Par fraise44 : le 08/01/10 à 23:31:24
Dire merci | ouaaaa je suis époustouflée "le monde de narnia" > et comment! en mieux même! |
Par Apolina : le 08/01/10 à 23:33:15
Dire merci | Fraise44 => Oh que oui, c'était encore plus magique en vrai |
Par Apolina : le 09/01/10 à 13:57:03
Dire merci | Remonte petit post, remonte ! |
Par pat77 : le 10/01/10 à 11:58:10
Dire merci | honte à moi, je viens de m'appercevoir que je ne t'ais pas souhaiter une bonne année à toi et Perl. donc BONNE ANNEE 2010. Je vois que toutes les 2 vous commencez bien 2010. Les paysages sont magnifique. Je te souhaite une bonne continuation et caresses à la miss de ma part. |
Par marsupylami : le 10/01/10 à 11:59:19
Dire merci | La ballade dans la neige ça a été ? Pas des blocs de glace collés sous les sabots au bout de 5min ? |
Par Apolina : le 10/01/10 à 12:56:45
Dire merci | Pat77 => Merci beaucoup, bonne année à toi aussi ! Je passerais le message à Pearl cette après-midi ! Marsu => Pour les blocs de glace, voilà ma technique ! Pearl est ferrée seulement des antérieurs donc chaussettes juste devant, sinon elle en aurait aussi aux postérieurs ! Tu enfile une paire de chaussette taille homme, ou simplement détendu, du strap (j'ai rajouté mes brassards fluo en plus) et le tour est joué ! Pour ses postérieurs non ferrés, une bonne couche de graisse sur le pieds non curé et en route ! Bon la durée de vie des chaussettes est limité : un petit tour au pas de 15/20min, mais comme ça, pas de bloc de glace ! |
Par Apolina : le 13/01/10 à 00:20:47
Dire merci | La neige est toujours là, mais ça ne tombe plus... Coup de téléphone de mon père vers 16h " comment sont les routes ? et le temps ? " Heu bah bien, RAS... " parce que la Normandie est de nouveau en alerte orange à partir de 18h ! " Ah ok... Pour le moment RAS.. Pfff, vers 17h voilà qu'il neige, et pas mal de vent en prim'. Aie aie... je ne sais pas si je reste pour le cours prenant le risque de me retrouver sur des routes pas top avec cette neige pour le retour.... Bon, je ne vais pas rester... Oh et puis SI, je reste ! Allé, je selle ma Poupette et direction le neige. Ça neige super fort, Pearl n'aime pas vraiment ça en plus du vent... Je la fais marcher à pieds puis je monte. ouille, suis raide avec ce froid malgré mes épaisseurs... Je fais bien marcher Poupette, pas envie d'un claquage ou autre connerie de ce genre à cause du froid. Puis on trotte, aux deux mains. A gauche c'est bien, à droite beaucoup mieux pour les virages. J'arrive à retenir ses épaules pour qu'elle ne coupe. Bon je suis obligée de rester en rêne d'appui pour cette main mais tant pis, on avance ! Pas de détente au galop, parce qu'après elle va faire l'andouille à vouloir tout le temps galoper --' ..... Vive les trotteurs :-D Leçon du jour : les transitions ! Arrivée au trot, passage au pas à tel endroit puis arrêt à tel autre, et hop départ au trot. C'est très très serré.. Mais je ne vais jamais y arriver >_< Premiers passages, j'y crois pas trop, prends trop de temps pour l'arrêt. Je me raidis un peu plus, mes jambes, je reprends dans mes mains tout en décontractant, c'est mieux !! Même exercice à l'autre main, y a du mieux ! Maintenant, même exercice sauf qu'au lieu de faire la transition trot/pas/arrêt/trot, je vais faire trot/arrêt/trot. Bon là encore je n'y crois pas pour les 1er passages, puis je prends le plis et hihihi !! On y arrive ! Même exercice aux deux mains. Pearl ne se défends plus, je dose chaque action, c'est mieux ! Allé, on augmente la difficulté... Galop/trot/pas/arrêt... Toujours sur une distance très serrée, quelques mètres. Heu ouais.... :-s Je vais jamais l'arrêter la Poupette. Déjà le départ au galop me déculasse, elle pousse bien au moins... Bon, comme au trot, je couvre trop de distance pour l'arrêter. J'y retourne ; départ au trot (yououh ça pousse derrière !!) passage au trot, au pas et arrêt !! Ouaiiis c'est bien mieux ! Allé, à main droite... Beurk notre main préférée à nous 2... Bon je ne fais pas attention au pieds sur lequel elle galope vu que je demande le galop dans le virage juste avant la ligne droite.. Roh la vache, elle me déculasse à chaque départ ! De beaux arrêts au final ! Et voilà, la séance est déjà terminée ! Moi qui hésitais à rester, j'ai bien fais car super séance pour toutes les deux. Pearl calme mais avec du gaz (sans blague 8-p ), qui baisse la tête, qui monte son dos, qui s'incurve et qui s'arrête en deux temps trois mouvements ^^ |
Par Apolina : le 13/01/10 à 00:21:02
Dire merci | Allé hop, on sort du manège... Enfin je tente car en voyant le vent et la neige qui tombe Pearl se plante à la sortie et ne bouge plus... Oui bah faut y aller ma loutre, là haut tu vas être au chaud dans ton box avec paille, foin et tes 4L de ration ! Vu les intempéries ont fait " A la queuleuleu" pour repartir tous ensemble.... A 30km/h sur l'A84.. Neige à gogo, vent et compagnie.. Faut faire gaffe ! Au finale rentrée à bon port ouf ! C'est trop cool la neige !!!! |
Par Paulyneee : le 13/01/10 à 09:20:56
Dire merci | LA technique pour les bloc de glace est super Je n'avais jamais vu ca |
Par Apolina : le 13/01/10 à 11:42:54
Dire merci | Hihi merci ! Dans ces cas là, faut avoir pas mal d'innovation |
Par pat77 : le 05/02/10 à 07:20:05
Dire merci | comment va pearl ? |
Par pat77 : le 01/03/10 à 11:43:11
Dire merci | Des nouvelles de la belle Pearl ? |
Par Harod : le 01/03/10 à 14:45:00
Dire merci | voui, des niouzes? |
Par Apolina : le 01/03/10 à 14:49:22
Dire merci | Hé bien Poupette va très bien, elle a la pêche ! Nous continuons nos cours, nous avons sauté nos 1ere haie, avons enchainé bidet - bidon - palanque - barrière - droit sans le moindre problème ! On continue aussi à jouer aux horseball de temps en temps et Pearl est plus que réactive. Elle bondit en avant lorsque je lâche les rênes ! Nous sommes aussi allées en virée dans une forêt, super sage pendant le transport et nickel une fois sur place : trotting et galoping, saut de troncs, une super jument |
Par pat77 : le 13/03/10 à 20:29:10
Dire merci | honte à moi je n'avais pas vu ta réponse. Belle progression pour toute les 2. Continue de bien progresser et de bien t'amuser avec la belle Perle Et surtout continue à nous donner de bonnes nouvelles de vous 2. |
Par fraise44 : le 14/03/10 à 21:59:34
Dire merci | bon anniversaire! |
Par Ice Queen : le 14/03/10 à 22:08:58
Dire merci | Happy Birthday!! |
Par Apolina : le 16/03/10 à 22:45:54
Dire merci | Oooooh merci !!!! Photos à suivre prochainement, car Poupette a été gâtée !! |
Par Apolina : le 17/04/10 à 13:35:21
Dire merci | Poupette va toujours aussi bien. Nous progressons dans le boulot. Nous avons fait notre 1èr rallye qui s'est bien déroulé, et le we prochain, 1er CSO à 2 (et 1er tout court pour elle) en 60/80... Du coup jeudi dernier c'était entrainement ! |
Par Harod : le 18/04/10 à 19:52:48
Dire merci | super, ce rally! elle commence a géré, ta louloute! et on croise les doigts pour le CSO |
Par pat77 : le 19/04/10 à 12:00:59
Dire merci | Alors tes impressions pour votre 1er rally ? L'entrainement se passe bien ? Tu nous donneras des news de ton concours. Le travail que tu as effectué porte ses fruits c'est bien pour vous 2. @+ pour les nouvelles. |
Par Apolina : le 25/04/10 à 12:15:48
Dire merci | Concours de CSO en 60/80 cette après midi, reconnaissance à 16h30... Arg je stress comme pas possible !!!! |
Par Harod : le 25/04/10 à 23:21:59
Dire merci | alors? |
Par Apolina : le 26/04/10 à 22:42:56
Dire merci | 8pts ! 2 dérobades : la 1ère sur un obstacle qui faisait trop trop peur (et juste après un taxi donc le tps de se remettre en ordre) , et le 2nd refus sur le 2ème obstacle d'un double à 1foulée ou j'arrive un peu trop vite donc je récupère mal. Jument avec du gaz, mais je suis super fière de nous deux, on progresse vraiment ! |
Par Apolina : le 04/06/10 à 15:02:03
Dire merci | Une photo du dernier cso... Je crois qu'elle a un peu de marge... Bon j'ai un peu la tête verte.. bug de l'appareil de la copine ! Et dimanche c'est TREC par équipe :-)) Sinon niveau santé la miss à un sarcoïde juste derrière le passage de sangle, donc je traite tous les jours pour que ça diminue voir disparaisse ça serai le top ! Du coup elle a eu une semaine et demi de repos parce qu'en plus la miss s'est marché sur le pieds au champ donc impossible de mettre des cloches, et vu que c'est presque obligatoire avec elle... Je l'ai remonté hier en début de soirée vu la chaleur et j'ai eu une jument TOP ! Nous avons sauté en vu du TREC de ce we, nous avons sauté n'importe quoi ! On commence soft avec croisillon et palanque rose ( ! ) puis on isole un bidon tout seul, puis 3 tous petits bidons de quelques litres ! Et ça passe hihihi, ça c'est du directionnel ! |
Par urkhan : le 05/06/10 à 00:26:29
Dire merci | bon bah super pour dimanche, pourvu qu'il n'y ait pas d'orage |
Par Apolina : le 05/06/10 à 00:29:59
Dire merci | Oui... parce que l'année dernière j'étais trempée de chez trempée... Du coup je vais penser à emmener un change complet cette fois ! |
Par Apolina : le 25/11/10 à 13:25:09
Dire merci | Allé remonte petit post ' !! Cet hiver, on sort en cycle d'hiver, une première pour nous deux ! (en 60 - 80 ) 1er cso à la maison et SF ! Et dimanche dernier, 1er CSO en extérieur pour toute les deux et SF |
Par Apolina : le 26/11/10 à 12:57:13
Dire merci | Photo original que j'ai commandé |
Par Harod : le 27/11/10 à 18:33:59
Dire merci | et ben, elle se débrouille bien la belle bravo à vous ^^ |
Par urkhan : le 28/11/10 à 12:15:44
Dire merci | tiens; pearl est de retour sur le forum cool que ce changement de discipline se passe bien |
Par Apolina : le 28/11/10 à 15:04:57
Dire merci | Merci les filles ! Pearl est vraiment généreuse et si je lui dis on y va, elle fonce et me fait entièrement confiance ! Il y a encore beaucoup de boulot, mais rien que le résultat m'encourage grandement |
Par Apolina : le 22/01/11 à 14:16:18
Dire merci | GROS PAVE !!! Olala que de retard... honte à moi.... pas d'excuse, allé faut remettre à jour !! DONC, changement d'année, on va passer outre les " bonne année " et compagnie hein, très peu pour moi. La Miss De Cambes se porte toujours aussi bien, et même de mieux en mieux. Elle se remuscle, travail dans le bon sens, baisse le nez de plus en plus. Yououh on avance on avance ! Je fais régulièrement une longe, j'essaie de me tenir à 1 longe minimum par semaine avec élastiques éducatifs. Elle réagit très bien à cet enrênement, ne force plus pour contrer l'enrênement, travaille son dos et ce au pas et au trot. Le gaop viendra par la suite. Mais déjà, c'est un bon progrès et un point très positif pour pouvoir avoir une ligne de dos correcte. Nous continuons nos cours, 1x par semaine. Le plat avance bien le galop à droite également. Il y a cependant des moments ou elle a plus de mal. En ce moment par exemple, elle a du mal à tenir son galop à droite (voir même à le prendre) alors qu'il y a 2semaines c'était nickel. Mais c'est tout neuf, donc on continue de travailler les départs et ça va devenir automatique. J'ai également tenté les changements de pieds le we dernier, et j'ai eu le droit à deux changements ! Quel progrès pour nous ! Nous sautons toujours, et sortons toujours en Cycle d'hiver en 60/80. Notre dernier concours à la SHUC il y a deux semaines s'est très bien passé. Jument très très chaude à peine ai-je posé mes fesses dessus. Elle sursautait, cherchait à partir d'un bond au galop... heu non non, parce que là il y a des piétons, des chevaux donc on va éviter l'accident... Je me suis isolée pour la faire marcher, la détendre. La détente dans le petit manège s'est très bien passée. Piste profonde, donc petit galop pour aborder les obstacles et un dernier saut sur l'oxer ou elle monte bien le dos, extra' ! Plus de vitesse sur le tour, mais elle se désuni presque tout le long. De mon côté, je n'a rien sentie ! Nous sortons avec un SF. Je n'ai plus qu'à participer à deux autre concours et c'est bon, nous sommes qualifiées pour la final, autant dire que c'est déjà fait. A nous la final : D'ailleurs demain nous sortons à Bernière ! Et gros progrès, mardi dernier, passage de notre premier oxer montant au mètre pour nous deux. Passage dans le calme, en ordre, que du BONHEUR ! |
Par Apolina : le 22/01/11 à 14:17:48
Dire merci | Nous faisons peu d'extérieur vu les terrains et la nuit qui tombe très vite ! Nous avons fait un trotting jeudi dernier avec ma monitrice et un petit poney. Pearl était entre le cheval de tête et le petit poney. J'ai mis les élastiques éducatifs pour qu'elle travaille son dos et j'ai gardé son baucher par contre. J'utilise habituellement un chantilly avec les élastiques, mais là: sortie en extérieur à 3, jument avec du gaz qui n'est pas allée dehors depuis quelque temps... je joue la sécurité, et j'ai eu raison ! Jument chaude chaude, qui cherche à me tracter en s'appuyant, pas bien ça Minette ! Elle se cale ensuite un peu plus, machouille beaucoup ( !! ), se place petit à petit ! Bon nous quittons la route et bifurquons toujours au trot dans un chemin d'herbe. Elle s'énerve immédiatement, secoue la tête et me vole le galop. Aaaah NON ! Elle ronchonne se met en travers du chemin et galop ainsi. Ah non non non, je lui parle beaucoup, joue beaucoup dans mes mains car elle cherche à forcer la main, la redresse. Elle repasse au trot et arrête de bondir des fesses... Et de tordre du cul accessoirement.. On reprend le trot doucement ! On repasse au pas, jument qui veut marcher viiiite ! Mais oui je sais que tu as de l'amplitude au pas,mais non, tu restes en second position. On reprend le trot, quelques virages et là une ligne droite légèrement en pente. On prend le galop. Je laisse ma monitrice prendre de l'avance et demande mon départ dans le calme. Petit poney nous double. Pearl nous fait un mix de trot et de galop...pour changer ! Je recule ma jambe, et elle galop. Outch par contre, je mets beaucoup beaucoup de jambe, mais j'en ai dur dans les bras. Elle est bouillante et trempée ! Retour au pas, puis on profite d'une dernière ligne droite pour leur faire allonger le trot pour les étendre. Je reste derrière et reste très attentive car elle est prête à se rabaisser d'un cran pour prendre son trot de course. Allé retour au pas ou je prends la tête et ou nous distançons tout le monde en à peine une minute. Pearl est contente, elle peut enfin marcher viiiiite comme elle aime ! On profite d'un chemin inondé pour les faire marcher dans l'eau... Tiens, si on allait les lâcher en carrière ?... Allé go, à main gauche, elle prends un petiiiit galop ( le bonheur, et quel confort !) puis je la laisse s'allonger petit à petit. Elle repasse seule au trot après plusieurs tours. A main droite, un petit tour et zou, on trotte en étendant bien l'encolure, puis on marche. Du positif, jument très très chaude mais j'ai bien tenu, qui a bien bossé son dos, à bien mâchouillé. A refaire dès que je peux ! |
Par Apolina : le 22/01/11 à 14:18:14
Dire merci | Notre dernier concours ( vidéo en 2 partie ) Oui oui, j'encourage fortement... d'ailleurs le juge au micro à la fin " hé bien... elle a de la voix, elle a de la voix ! " Comme vous pouvez le voir, il y a encore du boulot ! Et la gentille qui me sauve le 10 de biais.. je l'ai vu au dernier moment donc virage serré 1ère partie http://www.youtube.com/watch?v=VqFFpDgqiwQ&feature=related 2ème partie http://www.youtube.com/watch?v=lwl9jQ6HJJY&feature=player_embedded Après le tour, avec ma monitrice avec qui je fais beaucoup beaucoup de progrès |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous