Rafia entre dans ma vie
Sujet commencé par : Meideprac - Il y a 207 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mufty88.2 personnes suivent ce sujet.
Par Meideprac : le 05/09/09 à 12:51:22
Dire merci | Bonjour, Depuis samedi dernier, Rafia SLA, PSL PP de 4 ans par Napolitano CB et Dourada II FLV par Oriental MTV est entrée dans ma vie. Je cherchais depuis 6 mois, éclusant tous les sites d'annonces, rêvant sur les élevages qui m'étaient financièrement inaccessibles, visitant bien des régions de France pour essayer des juju. Je suis passée par Nancy, Le Nord, la Bourgogne, la haute-loire, l'Eure... et je l'ai trouvée en haute Normandie. Née chez Stacy Lamotte, elle a passé de ses 6 mois à ses 4 ans chouchoutée près de Fécamp chez un particulier. Alors que j'abandonnais mes recherches, je tombe sur son annonce, de façon très improbable sur leboncoin (site que j'évitais de traîner car les fausses annonces foisonnent !). J'appelle immédiatement, pour aller la voir le lendemain. 220 km plus tard, je la découvre... trop tout. Tout comme j'aime. Elle est clairement un gros bébé, mais très bien élevée. Et très proche de l'homme. Après un essai en longe pour voir ses allures (un coquet billardage), un peu montée dans le pré au pas et au trot où elle s'est révélée très confortable, très légère et très à l'écoute, hop, un petit tour dehors, aux trois allures. Franchement sur l'oeil quand je suis passée devant, je lui pardonne, il faut bien que jeunesse se passe ! mais mignonne. Et prometteuse. J'appelle immédiatement le véto du coin. Visite le lendemain ! Visite parfaite... Elle est à moi ! Assez de blabla, place aux photos : A la visite véto, aux tests de flexions, regardez comme je ferai bien le pas espagnol quand je serai grande : A la découverte du meilleur endroit à gratter (bon, dans son cas, c'est les fesses !)... oh que c'est bon ! Mademoiselle fait sa belle auprès de mon mari... ma parole, elle essaie déjà de me le piquer ! J'espère vivre des tas de belles choses avec elle ! A bientot ! (pardon, c'est un copier-coller d'un post que j'avais déjà ouvert sur un autre forum, dont je tairai le nom bien-sûr... 1cheval.com étant le meilleur !) |
Par Meideprac : le 01/11/09 à 23:31:22
Dire merci | Puis elle s'en va... dédaigneuse... laissant le gentil dada la suivre de loin... |
Par riri123 : le 01/11/09 à 23:42:00
Dire merci | j' aime bien, elle est toute mimie!! |
Par Meideprac : le 01/11/09 à 23:58:38
Dire merci | Merci riri ! J'ai des fois l'impression d'avoir une bombe à retardement au bout de la longe, mais c'est vrai que pour l'instant, elle est vraiment adorable ! (et oui je sais, j'ai toujours cet air béat quand je la regarde) |
Par Apolina : le 02/11/09 à 01:12:28
Dire merci | Elle est magnifique sur la dernière photo ! |
Par Meideprac : le 02/11/09 à 09:55:59
Dire merci | Merci Appolina ! Ce jour-là, elle avait entendue une moto au loin, elle s'est arrêtée net, et s'est mise en "chien d'arrêt" comme on le voit sur la photo ! Elle était comme vissée dans le sol, et quand je l'ai touchée, elle était dure comme de la pierre (même sa graisse ;-)) J'ai bien cru qu'elle allait me péter entre les doigts, mais non, la moto passée elle est redescendue en pression direct ! |
Par totoche : le 02/11/09 à 19:53:23
Dire merci | J'aime bien les histoires qui commencent ! Tu veux faire quoi avec ta louloute ? du dress j'imagine... |
Par Meideprac : le 02/11/09 à 19:57:09
Dire merci | Ah que oui, du dress ! Mon niveau et ses allures pas très étendues ne nous emmèneront pas très loin mais pour le plaisir, ça c'est sûr ! je ferais bien aussi un peu d'équitation de travail pour voir, ainsi que des longues rênes. Et puis un max d'extérieur (en lisière de forêt d'Ermenonville, ce serait péché de ne pas sortir au moins une fois par semaine !) |
Par Meideprac : le 02/11/09 à 20:00:02
Dire merci | Son père, c'est lui : Alors j'espère un peu profiter de ses origines en dressage ! |
Par stephy92 : le 02/11/09 à 22:10:26
Dire merci | joli le lancé d'antérieur contente que la miss s'acclimate à son nouveau chez elle |
Par anngel : le 02/11/09 à 22:21:20
Dire merci | Je suis fan de ta jument Je ne comprends pas qu'elle n'ai pas été agréée La forêt d'Ermenonville?! quelle chance!! |
Par Meideprac : le 02/11/09 à 22:28:40
Dire merci | Stephy : tu m'étonnes !! si elle pouvait me donner autant dans ses futurs pas espagnols... (oui, bah on peut rêver, non ?) Anngel : C'est parce qu'elle était trop petite pour les standards actuels de la race : minimum 1m55 pour les juments Et j'ai bien peur qu'elle ne les atteigne jamais ! Une idée pour la faire grandir ??? lui donner des hormones de croissance ? lui faire manger de la viande ? tirer sur les pattes ? |
Par anngel : le 02/11/09 à 22:29:50
Dire merci | Lui mettre des chaussures à talons? C'est de la folie si c'est bien la bonne raison?!! |
Par stephy92 : le 02/11/09 à 22:30:37
Dire merci | Une idée pour la faire grandir ??? lui donner des hormones de croissance ? lui faire manger de la viande ? tirer sur les pattes ? mais MDR ces chevaux sont des tardifs, Rosario a "culminé" à 1m60 de 2 à 4 ans et là il a grandit de 2 / 3 cm en qq mois |
Par anngel : le 02/11/09 à 22:32:17
Dire merci | J'espère que Bahia fera comme Rosario |
Par Meideprac : le 02/11/09 à 22:33:37
Dire merci | Quant à la forêt d'Ermenonville, il me tarde de la découvrir... Reste plus qu'à trouver un(e) autre gentil(le) cavalier(e) avec un gentil dadou pour emmener la gamine dans le calme ! Enfin en attendant, je ferai comme ce qu'on a déjà commencé à faire à Luzarches : des ballades en main ! (et ça ne fera pas de mal aux popotins des deux !) |
Par Meideprac : le 02/11/09 à 22:40:17
Dire merci | Je n'ai pas eu les raisons de son non-agrément mais en discutant sur le feu-le-forum-ibérique, on m'a dit que c'était certainement la taille le problème. Elle avait 3ans1/2 quand ils l'ont présentée, et elle devait faire 1m40... on était loin des 1m55 ! Cette semaine je la fais toiser pour de vrai, on verra quelle marge il lui manquerait (pour connaitre la hauteur des talons à lui mettre le cas échéant ! ;-) Enfin, je ne sais même pas si on peut représenter une jument qui a été refoulée (j'ai un vilain tampon "refusée" de l'AFL en première page de ses papiers) - Le savez-vous ? |
Par Meideprac : le 02/11/09 à 22:41:35
Dire merci | Combien fait-elle Bahia ? Tu veux la faire agréer ? |
Par laska : le 02/11/09 à 22:44:36
Dire merci | Quelle belle juju! |
Par Meideprac : le 02/11/09 à 22:49:43
Dire merci | Merci laska !! Bahia : je viens de faire un tour sur le post de Bahia, et je suis comme toi, je cherche une photo de la maman [(Dourada II FLV (PT)] de Rafia... j'ai tous ses demi-soeurs, demi-frères, cousin cousine par alliance, couple reconstitué et compagnie, mais pas la maman ! Si quelqu'un à un tuyau... |
Par anngel : le 02/11/09 à 22:50:22
Dire merci | Bahia ne fait même pas encore 1m50 Oui j'aimerais la faire agréer, mais s'ils la refusent parce qu'elle est trop petite, ça ne m'empêchera pas de la faire pouliner de toutes façons le poulain ne serait pas à vendre alors OC ou PP... |
Par stephy92 : le 03/11/09 à 11:51:55
Dire merci | je le trouvais petit le mien, mais finalement pas tant que ça lol |
Par Tina : le 05/11/09 à 12:23:05
Dire merci | Mdr de voir Gold en masqué en tout cas c'est très gentil de l'avoir caché mais ne te gêne plus mnt aucuns soucis ! Et la miss pour la voir tous les jours en vrai elle est très jolie et super balaise ! |
Par Pitch : le 05/11/09 à 13:18:28
Déconnecté | Trés jolie juju ! Psl en plus bienvenue dans le "club" des proprio de lulu |
Par oreliii : le 05/11/09 à 13:53:52
Dire merci | miam |
Par Meideprac : le 05/11/09 à 15:19:53
Dire merci | A quelle heure passes-tu Tina ?, je suis venue également tous les jours cette semaine car je suis en vacances, mais je ne t'ai pas croisée ! Enfin, on aura bien l'occasion. Demain j'ai un cours avec YR à 11h00 et je repasse dans l'après-midi pour son vaccin (à la jument, pas à YR !!!) On se verra p-ê ? Oreliii : non, non, non, pas croquer Merci Pitch ! comme j'en ai rêvé de faire partie de ce "club" !!! ... même si ma "fière psl" peut nous faire une tronche de gogolita ! : |
Par stephy92 : le 05/11/09 à 16:02:57
Dire merci | je repasse dans l'après-midi pour son vaccin (à la jument, pas à YR !!!) |
Par Tina : le 06/11/09 à 14:48:07
Dire merci | Ah dommage, si j'avais vu plus tôt que tu avais un cours, je serais venue regarder (si ça ne te dérangeais pas !), la prochaine fois peut être Je n'ai pas d'heures pour passer, là j'y vais d'ici une petite heure ! Je peux y aller le matin, ou un jour sur deux, ça depend vraiment ! |
Par Meideprac : le 07/11/09 à 17:51:18
Dire merci | Mon prochain cours est mercredi 9h30 ! (et une grasse mat' de grillée !) Aujourd'hui, c'était ballade en main avec mari et jument (heu, c'est la jument que j'ai balladée en main, pas le mari bien-sur) Les couleurs sont magnifiques, et vont très bien avec la Robe de la miss, je trouve ! (c'est-à-dire bai sale couvert de boue, ça rappelle un peu la fougère fanée !) Petit portrait où on voit bien ses mèches couleur d'automne ! Un petit trot (en fait, j'essaie de faire maigrir mon mari, mais shut, je lui dis que c'est pour le bien de la jument) Et au retour, drôle de rencontre avec un lilipucien... Voilà, une bien belle journée alors qu'il prévoyait un week-end apocalyptique ! |
Par Saby : le 07/11/09 à 19:56:27
Dire merci | Quelle est belle et gentille ta juju Hier je suis vraiment tomber sous son charme, elle est encore plus jolie en vrai ! Sa crinière...je l'adooore ! Elle est bien fichue en plus cette miss, dommage pour l'agrément, ils s'arrêtent vraiment à un rien Tu as de quoi être fière en tt cas, elle est vraiment très sympa et bien éduqué ! Elle n'est pas envahissante même lorsque des carottes pointes le bout de leur nez ! Si mon poulain vient "chez vous", on va s'amuser un peu ! |
Par Meideprac : le 07/11/09 à 20:16:23
Dire merci | ah, vous êtes passées hier ??? zut encore raté ! Merci pour les compliments sur ma ju, en tous cas !! bref, on aura bien le temps de se voir ! Tribal viendrait ??? trop fooooort !!! J'adore sa frimousse (j'avoue suivre secrètement ses aventures sur ton post !) |
Par Saby : le 07/11/09 à 20:33:20
Dire merci | Oui nous y sommes allez hier vers 16hOO Je t'en prie pour ta juju, elle est vraiment chouette ! Tribal pourrait venir d'ici peu oui Rien n'est encore décider réellement...Mais y'a bcp de chances !!! Avec les installations pas loins et Y-R dans les parages...Pourquoi se priver ! |
Par oreliii : le 07/11/09 à 20:35:24
Dire merci | je vais faire ma blonde mais ta ju est PP PSL ? mais elle est pas agrée ? ça veut dire quoi? qu'elle ne peut pas produire en PSL? |
Par irisetquiara39 : le 07/11/09 à 22:05:03
Dire merci | orelii : je me posais la meme question |
Par Meideprac : le 08/11/09 à 12:24:45
Dire merci | Oui exactement oreliii, elle est pleins papiers PSL mais pour pouvoir produire des poulains pleins papiers également, il faut que les deux parents soient agréés à la reproduction. Sinon, les poulains seront "origines constatées" je crois. Pour cela ils passent devant un jury qui détermine si la jument ou l'entier correspond aux critères du moment (en terme de locomotion, modèle, taille...) La tendance du moment c'est la taille qui grimpe (1m55 pour les juments, 1m60 pour les chevaux, toisés à 6 ans) ! Je l'ai toisée hier... et... je découvre que j'ai acheté un poney !!! 1m45 la crevette ! Puisque la repro en PP c'est foutu, j'espère au moins qu'elle atteindra les 1m48 pour pouvoir sortir en compet un jour en catégorie cheval !!! Des tuyaux pour faire grandir des nains ? |
Par anngel : le 08/11/09 à 13:05:45
Dire merci | Le stubook dit (cf site de l'Associaçao Portuguesa de Criadores do Cavalo Puro e Sangue Lusitano) "altura média ao garrote, medida com hipometro aos 6 anos : femeas 1,55m ; machos 1,60m" Correctement traduit sur le site de l'association française du cheval lusitanien : "taille moyenne au garrot (mesurée avec la canne hippométrique) à l'âge de 6 ans" Voir Lien partie "le lusitanien" sous partie "le modèle" Hauteur MOYENNE au garrot et pas MINIMUM! et ce à 6 ans, pas à 4... Si des juments d'1m65 à 4 ans sont acceptées (soit 10 cm de plus que la moyenne), il faut accepter aussi les juments d'1m45 (10cm de moins que la moyenne)... Les juges ne devraient pas éliminer des chevaux à cause de leur taille... il n'existe pas de taille limite pour les lusitaniens. Pour ce qui est de la compétition, autant les poneys ne doivent pas mesurer plus d'1M48 (ferré) pour participer aux concours poneys, autant il n'y a pas de limite de taille (inférieure) pour participer aux épreuves chevaux Pas d'inquiétude à ce niveau là (si ce n'est d'essuyer quelques moqueries... ) |
Par Marry : le 08/11/09 à 13:16:25
Déconnecté Dire merci | ha tiens, finalement apres la fermeture du Fi je me rends compte qu'il y a pas mal de firumeurs qui venaient aussi ici toujours aussi belle la louloute |
Par Meideprac : le 08/11/09 à 13:34:26
Dire merci | anngel : oui, j'ai eu espoir également que le terme "moyenne" laisse une chance à Rafia, mais après m'être bien renseignée, il apparait que les petits modèles sont systématiquement écartés. alors comme en plus elle n'a pas la tête toute busquée comme ils recherchent en ce moment et 1m45 à 4ans1/2, je doute même qu'elle atteigne 1m50 un jour ! J'ai été à Beaucaire il y a deux ans aux MCI, et j'ai halluciné de la taille des bestiaux ! Magnifiques bien-sur mais bien loin du lusi tout rond et petit... Il faut bien répondre à la demande ... qui, malheureusement pour les fans de petits modèles, appelle la taille, l'ouverture de cadre et l'amplitude. Enfin, ça n'a aucune importance, j'l'aime mon poney ! Par contre, toi tu as toutes tes chances avec la tienne. Elle est superbe et bien conforme aux critères ! Marry : dommage que personne n'aie repris le flambeau du FI... |
Par oreliii : le 08/11/09 à 13:38:37
Dire merci | ok merci |
Par Marry : le 08/11/09 à 13:39:19
Déconnecté Dire merci | finalement on arrive tjrs à retrouver les passionnés d'iberiques malgré tout c marrant je l'aurais vu un poil plus grande,lol, je pensais qu'elle faisait dans les 1m50 et quelques, mais comme tu dis, c pas le plus important |
Par Mufty88. : le 08/11/09 à 14:24:49
Dire merci | Oh une nouvelle lusi sur le fofo!!! Noire en plus Elle est courte et bien ronde Bienvenue à vous deux! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous