Rafia entre dans ma vie
Sujet commencé par : Meideprac - Il y a 207 réponses à ce sujet, dernière réponse par Meideprac2 personnes suivent ce sujet.
Par Meideprac : le 05/09/09 à 12:51:22
Dire merci | Bonjour, Depuis samedi dernier, Rafia SLA, PSL PP de 4 ans par Napolitano CB et Dourada II FLV par Oriental MTV est entrée dans ma vie. Je cherchais depuis 6 mois, éclusant tous les sites d'annonces, rêvant sur les élevages qui m'étaient financièrement inaccessibles, visitant bien des régions de France pour essayer des juju. Je suis passée par Nancy, Le Nord, la Bourgogne, la haute-loire, l'Eure... et je l'ai trouvée en haute Normandie. Née chez Stacy Lamotte, elle a passé de ses 6 mois à ses 4 ans chouchoutée près de Fécamp chez un particulier. Alors que j'abandonnais mes recherches, je tombe sur son annonce, de façon très improbable sur leboncoin (site que j'évitais de traîner car les fausses annonces foisonnent !). J'appelle immédiatement, pour aller la voir le lendemain. 220 km plus tard, je la découvre... trop tout. Tout comme j'aime. Elle est clairement un gros bébé, mais très bien élevée. Et très proche de l'homme. Après un essai en longe pour voir ses allures (un coquet billardage), un peu montée dans le pré au pas et au trot où elle s'est révélée très confortable, très légère et très à l'écoute, hop, un petit tour dehors, aux trois allures. Franchement sur l'oeil quand je suis passée devant, je lui pardonne, il faut bien que jeunesse se passe ! mais mignonne. Et prometteuse. J'appelle immédiatement le véto du coin. Visite le lendemain ! Visite parfaite... Elle est à moi ! Assez de blabla, place aux photos : A la visite véto, aux tests de flexions, regardez comme je ferai bien le pas espagnol quand je serai grande : A la découverte du meilleur endroit à gratter (bon, dans son cas, c'est les fesses !)... oh que c'est bon ! Mademoiselle fait sa belle auprès de mon mari... ma parole, elle essaie déjà de me le piquer ! J'espère vivre des tas de belles choses avec elle ! A bientot ! (pardon, c'est un copier-coller d'un post que j'avais déjà ouvert sur un autre forum, dont je tairai le nom bien-sûr... 1cheval.com étant le meilleur !) |
Par anngel : le 08/11/09 à 14:44:08
Dire merci | Vous n'êtes pas au courant qu'il y a un nouveau forum ibérique...? Je pense que tu as tes chances avec la tienne aussi! Il faudrait que tu arrives à retrouver les notes exactes qu'elle a eu (si tu ne les as pas déjà) pour voir ce qu'on lui a reproché, et après il suffit de la représenter à un autre jury, tous les juges ne sont pas fans des grands machins super sportifs. Si tu la présentes à 6 ans, bien mise en dressage, musclée, montée, natée, habillée à la portugaise, ça peut le faire, même petite. Du moins c'est ce que je crois pour ma Bahia. |
Par Meideprac : le 08/11/09 à 18:26:37
Dire merci | Merci Mufty88 ! effectivement j'adore ces modèles tout rond ! j'ai vraiment mis du temps à la trouver. Tout le monde me disait que je cherchais le mouton à 5 pattes, et ben je l'ai trouvé ! Anngel : c'est quoi c't-histoire de nouveau FI ????!!! Quant au fait de pouvoir sortir en concours cheval malgré sa taille, tu vois, j'étais persuadée qu'on ne pouvait pas ! Merci de m'avoir informée de cela (même si il y a vraiment très peu de chance que je côtoie à nouveau les carrés !) Tu crois donc anngel que ça pourrait passer l'agrément ? tu me donnes grave espoir là ! Tu as déjà vu de petites juju passer ? et tu crois que la présenter montée est un + ? |
Par anngel : le 08/11/09 à 19:20:18
Dire merci | Regarde là : Lien 3 juments nées à l'élevage Louis Fabre, vus les parents, je doute qu'elles dépassent le 1m55... toutes agréees (dont une fille de Napolitano ) C'est dommage, le site du SB ne marche pas ce soir... sinon je t'aurais cherché des noms de juments de petites tailles... Des étalons de petites tailles (toisés à 1m56 à l'approbation) agréés avec de bonnes notes (+ de 70%) ça existe aussi : Bombita HBC, Cirfeso de Cazaux, Jaxeveco AR... Pour moi, présenter une jument qui a fini sa croissance et au travail est indéniablement un plus (c'est malheureusement trop rare! ). Après, ça dépend de ton niveau à cheval et de ta façon de monter... il faut que le cheval puisse montrer son maximum, pas un cheval à 2 de tension qui fait prom-prom ni un cheval complètement coincé entre la main et les jambes qui ne peut pas exprimer son potentiel... Déjà, si tu la présentes montée, tu peux la présenter au galop! En main, c'est du pas et la qualité de l'allongement qu'ils regardent, point barre (ce qui est une hérésie chez le lusitanien!!)... si tu la présentes montée, tu peux montrer la qualité des 3 allures, l'équilibre du cheval, sa réactivité. C'est quand même plus facile de montrer un cheval dans une belle attitude en étant dessus qu'à côté... A côté à part l'exciter pour qu'il allonge à fond... bof quoi! Et puis, toute habillée, de suite, une jument ça ressemble à quel que chose (1m55 celle-ci) : |
Par anngel : le 08/11/09 à 19:36:43
Dire merci | Exemple, Oriane Costerousse, fille de Duché, 1m52, inscrite au livre des reproducteurs (je ne sais pas à quelle note, mais agréée) [obj]http://www.youtube.com/v/vDMEr4cuuko&hl=fr&fs=1&[/obj] |
Par anngel : le 08/11/09 à 19:44:36
Dire merci | Lien Quadrilha (mère d'Umbii, la pouliche de sowerlittlecrazy) est toisée à 1m51 sur le SB il me semble... agréée à 74pts si je ne m'abuse. |
Par Meideprac : le 08/11/09 à 19:55:06
Dire merci | anngel... je t'aime ! |
Par Meideprac : le 08/11/09 à 20:11:37
Dire merci | Je suis vraiment ravie de savoir que je pourrais la présenter un jour. Mille mercis Anngel pour toutes ces informations, photos et vidéos ! Du coup, je pense que je vais bien la préparer pour cela (et y'a du boulot !). Je tenterai ma chance dans l'année de ses 6 ans quand elle sera une grande fille d'1m50 ! Pour le matos, je n'envisage pas vraiment d'investir dans une selle traditionnelle (vu que je paie encore pour ma selle actuelle) mais peut-être que d'ici là j'aurai trouvé qq'un qui pourra m'en prêter une pour l'occasion Mais clairement, j'investirai un de ses jours dans un filet portugais et un collier, je les trouve vraiment magnifique (même si j'aurai l'air ridicule là où je suis, où ils montent presque tous en licol... mais tant pis !) |
Par anngel : le 08/11/09 à 20:18:35
Dire merci | Oui, une selle portugaise à emprunter, ça se trouve ... tu es dans quel coin? Moi aussi j'aurai l'air nouille si j'habille Bahia en portugaise dans ma pension ou juste pour aller se promener, mais tanpis, c'est tellement beau!! |
Par Meideprac : le 08/11/09 à 20:29:15
Dire merci | Ma jument est dans l'Oise (60)... Je vais aller traîner sur le nouveau FI pour voir si je trouve des voisins équipés - en dehors de Stephy ... (enfin, j'ai le temps, c'est pour dans 2 ans !!!) |
Par Meideprac : le 08/11/09 à 20:40:10
Dire merci | La selle que Bahia portait lors de son débourrage, c'est la tienne ? |
Par stephy92 : le 08/11/09 à 21:07:08
Dire merci | il ezt où le nouveau FI car le provisoire a fermé sans nous donner l'adresse du nouveau forum Qt à matos portugais j'ai ce qu'il faut si c'est que ça |
Par anngel : le 09/11/09 à 09:07:51
Dire merci | Voilà, il me semblait bien que stephy était dans ton coin et que tu pourrais compter sur elle Oui la selle du débourrage de Bahia, c'est la mienne, une selle de doma vaquera... trèèèès confortable, mais espagnole (sacrilège pendant une confirmation de lusitaniens ) Je ferais faire une portugaise (relvas tout en cuir, type équitation de travail) sur mesure (obligée vue qu'elle est naine ausi!) à Bahia quand elle aura bien évolué dans sa morphologie. Mais je pense que je garderai la vaquera (si j'ai assez de sous!) pour aller se promener, c'est un vrai fauteuil! |
Par anngel : le 09/11/09 à 09:08:26
Dire merci | Voilà, il me semblait bien que stephy était dans ton coin et que tu pourrais compter sur elle Oui la selle du débourrage de Bahia, c'est la mienne, une selle de doma vaquera... trèèèès confortable, mais espagnole (sacrilège pendant une confirmation de lusitaniens ) Je ferais faire une portugaise (relvas tout en cuir, type équitation de travail) sur mesure (obligée vue qu'elle est naine ausi!) à Bahia quand elle aura bien évolué dans sa morphologie. Mais je pense que je garderai la vaquera (si j'ai assez de sous!) pour aller se promener, c'est un vrai fauteuil! Je pars mercredi pour Golega, j'espère peut-être trouvé un ensemble bridon/collier de bonne qualité pour pas trop cher |
Par stephy92 : le 09/11/09 à 10:15:27
Dire merci | Golega j'aimerai vraiment y aller une fois, clairement c'est pas encore cette année |
Par Saby : le 09/11/09 à 22:39:17
Dire merci | Coucou Meideprac ! Finalement, mes chevaux sont arrivés aujourd'hui à la pension de Rafia ! Ca s'est décider super vite en fait...Me voilà soulagé ! Tu verras si jamais tu y va demain, je me suis permise de laisser mon seau de minéraux a Gold et Rafia, car pour le transporter jusqu'au prè des miens, s'est pas facile-facile ! Ils ont bien kiffés en tt cas, Gold adore ça, il ne le lachait pas ! Donc ne t'inquiéte pas si jamais tu le vois, s'est le mien, je l'enlève dès demain ! Le transporteur était préssé...Du coup, j'ai pas eu le temps de faire tout ce que je voulais ! Ce n'est que partie remise, j'y vais demain vers 14h si jamais tu viens ! |
Par Meideprac : le 09/11/09 à 22:41:16
Dire merci | Anngel : nan !!! tu vas à Golega ??? mon rêve le plus absolu ! Très contente pour toi. Tu as bien-sûr le DEVOIR de prendre 2 millions de photos, vidéos, dessins, croquis, tout ce que tu veux... mais faut nous faire partager à Stephy, moi et tous ceux qui rêvent d'y aller et qui ne peuvent paaaaaaaas ! Stephy : allez, on se donne un but : avant 2012 (il parait que c'est l'apocalypse cette année là, alors pas plus tard !), on y va ! quoiqu'il en coûte, même si il faut y aller à cheval, et même si nos chevaux n'ont que trois pattes valides, ON Y VA ! Saby : cool !!! ils sont où tes dadous, dans quel pré ? je ne pourrais pas passer demain, mais mercredi matin (cours avec YR à 9h30), voire l'après midi aussi... et merci pour le seau de minéraux |
Par Saby : le 10/11/09 à 10:56:44
Dire merci | Mes loustics sont dans un pré a droite des votre. Pas celui qui les touche car ta juju étant une juju et mon poulain étant entier On a pas voulut risquer qu'il devienne couillon en l'ayant sous le pif ! Ils sont donc dans ceux plus loins, mais s'est pas non plus a l'autre bout hein ! Tu verras ça demain Je pense y allez en début d'après midi, demain je viendrais peut être vers 9h3O si je suis réveillée Je dois voir quelques ptites choses avec Y-R ! On va s'échanger nos numéros ce sera plus simple que par le forum tu penses pas? On s'enverra des ptits sms pour se dire quand on y va etc...Puis au cas où y'a besoin de prévenir aussi. On est jamais trop prudent même s'il y a surveillance H24 ! Message édité le 10/11/09 à 10:57 |
Par stephy92 : le 10/11/09 à 11:26:38
Dire merci | avant 2012... bon ben en 2010 ou 2011 alors lol cool Saby, je vais en voir du monde qd j'irai rendre visite à YR Message édité le 10/11/09 à 11:27 |
Par Saby : le 10/11/09 à 11:26:56
Dire merci | C'est clair Stephy ! On s'est regrouper a 3 déjà ! Meideprac, Tina et moi ! Y'a quelqu'un d'autre qui vient voir samedi C'est le proprio qui va être content, que des gonzesses le pauvre ! |
Par Saby : le 10/11/09 à 20:02:26
Dire merci | 1OOème message pour moi ! De plus, je viens te dire qu'ils allaient tous très bien, et qu'ils ont tous les 4 un beau round baller dans leur ratelier a foin ! Ils y ont passés le plus clair de leur temps J'ai pris des photos et passer du temps avec les miens durant presque 2h, donc j'ai eu le temps de surveiller tout ce ptit monde Demain, tu as cours a 9h3O s'est cela? Je pense venir voir, sans certitude, mais j'aimerai bien te rencontrer ! |
Par Meideprac : le 10/11/09 à 22:20:15
Dire merci | Ouah cool Saby ! 100ème pour toi ! c'est vrai que tu participes activement à la pérennité de ce post ! Ah, c'est génial d'avoir des nouvelles quand on est pas là (mais elles sont où les tofs ?) !!! vivement demain qu'on se rencontre (mais 9h30, ça fait vraiment tôt quand même. Moi faut que je parte à 8h00 de chez moi ! un jour férié ! quelle horreur !) Mais ne t'en fais pas, il y a de fortes chances que je repasse dans l'après midi. Je te laisse mon portable en mp. Hi hi à force, on va faire un club des gonzesses de Mortefontaine-rive-droite-de-la-route ! |
Par Saby : le 10/11/09 à 22:37:34
Dire merci | Hi hi à force, on va faire un club des gonzesses de Mortefontaine-rive-droite-de-la-route ! Je suis morte de rire!!!! Renvois de num par mp ! Heureusement que je suis là oui Sinon ton post serais déjà aux oubliettes hein du moins en page 2 Oui s'est tôt mais pour ma part, je peux partir a 9h1O pour être sur place a 9h3O Pas si tôt que ça hein Ta belle et Gold aujourd'hui ! Elle est mignonne comme tout ta pépette, enue réclamer une tite caresse ! (pensant surtout avoir une carotte comme a l'allée je pense ) Elle s'allége déjà pour le cours de demain J'adore cette photos!!! Voilà ! |
Par Meideprac : le 11/11/09 à 00:00:47
Dire merci | Ouah super !!! merci Saby ! t'es un amour ! |
Par Saby : le 11/11/09 à 00:11:47
Dire merci | Ben je t'en prie ! Je vais au lit, on se dit peut être a demain matin, si je me saque du lit pas trop tard vue l'heure ! A demain sans doute ! PS: au pire comme nous avons nos num maintenant, envois moi un ptit sms lorsque tu sais a quelle heure tu y retourne dans l'après midi Bonne nuit ! Message édité le 11/11/09 à 00:12 |
Par Marry : le 11/11/09 à 07:44:49
Déconnecté Dire merci | ils restent dehors toute l'année chez vous? c'est super ça! chez nous l'hiver pas possible de trouver une pension au parc |
Par Meideprac : le 11/11/09 à 21:38:11
Dire merci | C'est où chez toi Marry pour qu'il n'y ait pas de pré en hiver ? |
Par Meideprac : le 11/11/09 à 21:48:40
Dire merci | Petites tofs du jour, à l'occasion d'une jolie ballade en forêt en fin d'après midi... Mon mari nous accompagne à pied, car Rafia est très peu sortie, et jamais seule... Et please, on ne se moque pas du look bibendum en haut, chaussettes ridicules en bas, et cheval de prairie sans tapis... (oh la la, heureusement qu'on a rencontré personne...) Attends t'as un truc dans les cheveux... (genre... on est attifées comme des ploucs, mais faut pas de truc dans les cheveux !!!) A l'aventure... heu c'est pas là môman ? Là, elle n'avait pas du tout, mais alors pas tout envie de rester immobile pour la photo (et on était sur le chemin du retour... ceci expliquant peut-être cela) allez d'accord on y va... (remarquez... pas de tapis, mais quelle attitude !) et pour finir, le soleil désormais couché et mes deux amours en contre-jour... |
Par Marry : le 12/11/09 à 10:33:25
Déconnecté Dire merci | sympa la derniere photo je suis en moselle |
Par Saby : le 12/11/09 à 10:54:47
Dire merci | Génial cette ballade ! Ca doit faire du bien ! Depuis le temps que je ne suis pas monter Va falloir remédier à tout cela cet hiver ! Dommage pour hier On s'est louper de peu Mais ce n'est pas grave, on aura de quoi se capter quand même Merci pour le MMS avec la tête de mon Gugus, ca m'a fait plaisirs ! J'espère qu'il a été gentil avec toi ! Car lorsqu'il ne connaît pas, Tribal aime bien tester à fond Ca va lui faire tout drôle s'il test Y-R...Il ne pas pas être déçu du voyage Tu y retourne ce week-end je suppose, pas avant? |
Par Meideprac : le 12/11/09 à 11:03:25
Dire merci | Je t'avoue que je ne suis pas rentrée dans le pré de Tribal, donc il n'a pas eu le loisir de me tester ! C'est sûr qu'avec YR, il va vite comprendre qui est le boss ! et ce sera sans rapport avec la taille des coucougnettes J'y retourne cet après midi et demain aussi sûrement. et Puis ce week-end évidemment. Je suis en train d'écluser mon stock de congés ! Cet après-m' je vais monter une petite armoire dans la sellerie pour ranger correctement mes affaires ! J'ai pas trouvé d'armoire en fer abordable, alors je vais prendre le premier prix de chez Confo (la sellerie est tellement saine et sèche que peu me permettre de mettre du bois, même aggloméré !) Celle-ci : il y a un coté penderie où j'accrocherai mes filets, licols et autres ficelles, et de l'autre coté des étagères. Si tu es là au moment du montage, il se pourrait bien que je t'embauche ! |
Par Saby : le 12/11/09 à 19:58:23
Dire merci | On s'est encore loupé aujourd'hui ! C'est a toi la peugeot 2O6 beige? Si oui, je suis venue vacciné mes chevaux tout à l'heure, vers 16hOO, tu devais être a cheval car Rafia n'était pas au prè Golden hennissait comme un tordu, pauvre cheval tout seul au monde Vers quelle heure tu y va demain? Car je veux bien te donner un coup de main Par la même occasion, je verrais où se trouve la sellerie, car j'ai moi même pleins d'affaires a emmener ! Ca débarassera notre abris et le garage de mes parents ! Il faut aussi que je parlemente avec Y-R, donc si tu va le voir (puisque toi au moins, tu le connais un peu maintenant) on ira le voir ensemble si ça ne te gène pas? Tu aurais pu entrer dans leur pâture, ils ne t'auraient pas manger Je ne t'aurai rien dit non plus ! On se donne rendez vous demain si tu veux, peu importe l'heure pour moi, rien de prévu hormis le soir ! J'attends que tu me dise ! |
Par Meideprac : le 12/11/09 à 22:12:54
Dire merci | Oui, j'étais dans la carrière (mais à pied) et j'ai vu une autre voiture derrière la mienne et des gens chez Tribal ! Du coup, quand je suis rentrée, je suis allée voir si tout allait bien dans ton pré (il faisait nuit, mais apparemment tout allait bien !) Bon, demain RDV 14H00 ! qu'on arrive à se voir ! (pour l'armoire, pour le moment, rien à monter car j'ai été chez Confo, et vraiment, c'est de la m***de. Je vais prendre le temps d'en trouver en métal, et pis c'est tout !) Aucun pb pour aller voir YR avec toi. J'ai un cours mercredi prochain à 11h si tu veux le voir travailler (et surtout me faire travailler ! Il apprend aux humains à apprendre aux chevaux, c'est ça qui est top.) |
Par Saby : le 12/11/09 à 22:58:04
Dire merci | J'en étais sûre !! J'avais cru reconnaître Rafia, j'ai pas eu tort Ahhh, ça s'est top !!! (que tu sois allez voir si tout allait bien!) ca fait vraiment plaisir de les savoir surveiller !! Mais une fois que tu m'aura vue demain, tu pourras savoir qui je suis La voiture s'est la mienne, une noire...(comme mon cheval ) facile a distingué Pas de souci pour demain 14HOO, j'y serais !! On va enfin pouvoir se rencontrer, pfiou ! Génial si on va ensemble voir Y-R, s'est tjrs mieux quand quelqu'un le connaît On verra pour mercredi prochain, mais pourquoi pas ! Pour l'armoire, j'ai acheter une armoire/casier dans la sellerie d'une amie en Galva.Elle est vraiment chouette ! ceci dit, le prix aussi.. Message édité le 12/11/09 à 22:58 |
Par stephy92 : le 13/11/09 à 08:46:51
Dire merci | Génial si on va ensemble voir Y-R, s'est tjrs mieux quand quelqu'un le connaît je te rassure YR est loin d'être un "monstre sanguinaire" même si tu le connais pas il est très gentil |
Par Saby : le 13/11/09 à 08:53:57
Dire merci | Ah non mais je ne dis pas le contraire, sauf que l'ayant jamais vue, j'le reconnaîtrais sûrement pas ! Ok, j'pourrais demander, mais autant que j'y aille avec Meideprac J'suis timide moi ! |
Par stephy92 : le 13/11/09 à 10:46:26
Dire merci | c'est c'la oui pour t'aider à le reconnaitre Saby, le voilà en train de traumatiser Rosario lors de son débourrage meideprac désolée du pollutage |
Par Saby : le 13/11/09 à 23:24:13
Dire merci | Stephy merci ! C'est bon, je l'ai vue ! Bon, je t'avouerai que je tombe a l'instant sur tes photos donc elles ne m'ont pas aider, juste si! A affirmer que s'est bien lui Aujourd'hui j'ai vue Meideprac bosser avec sa loute Eh Bien, s'est une brave bête ! Meideprac ce débrouille également très bien, j'ai passer un très bon moment avec vous deux ! J'ai donc rencontrer Yves Richard grâce a Meideprac qui m'a dit que s'était lui ! Et nous avons parler tous les 3 pendant un bon ptit moment. Je dirais 3Omin? Mais sans doute plus. On a parler de Tribal, des selles adaptées ou non,du comportement de mon Piou...Il m'a aussi très bien fait ressentir et voir son approche...Bref, que du positif ! J'adhère. J'ai rendez vous demain avec Tribal pour notre premier cours...Affaire à suivre ! Je te dis donc a demain Meideprac puisque nous y serons en même temps et que tu viens zieuter mon merdeux ! Suite au prochain épisode sur son post demain ! |
Par stephy92 : le 18/11/09 à 18:43:35
Dire merci | ravie d'avoir rencontré Meideprac et sa miss très jolie et très attachante qq photos le plastique qui fait peur moman t'es sur que ça fait pas peur??? bon si tu le dis... c'te bouille les déplacements latéraux qu'elle maitrise bien j'adore sa couleur |
Par anngel : le 18/11/09 à 18:52:47
Dire merci | J'aime beaucoup ta lusita-naine Pour Golegã, je suis désolée, je n'ai pas réussi à prendre 2 millions de photos Je n'en ai pris que 3000 et quelques vidéos |
Par Meideprac : le 20/11/09 à 22:25:06
Dire merci | Ouf, me revoilà connecté après 1 semaine sans internet (c'était horrible. Autant je pourrais me passer de télé, mais me passer du web, wouaouh... trop dur) Merci beaucoup Stephy pour les photos ! c'est trop sympa (et les photos ont un "grain" magnifique. On dirait que ma jument est brossée !). J'ai été vraiment ravie de te rencontrer (même si je me suis rendue compte que c'était toi qu'à la fin du cours... hum hum...) ! et j'espère te revoir très bientôt à Mortefontaine ou à Fleurines (et j'espère aussi très bientôt à cheval !) Merci Anngel ! au pire si elle n'est pas agréée à cause de sa taille, je pourrais m'en servir comme nain de jardin J'ai pas été encore voir, mais j'imagine que tu as ouvert un post pour la golega... je vais voir de ce pas... |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous