Rafia entre dans ma vie
Sujet commencé par : Meideprac - Il y a 207 réponses à ce sujet, dernière réponse par Saby2 personnes suivent ce sujet.
Par Meideprac : le 05/09/09 à 12:51:22
Dire merci | Bonjour, Depuis samedi dernier, Rafia SLA, PSL PP de 4 ans par Napolitano CB et Dourada II FLV par Oriental MTV est entrée dans ma vie. Je cherchais depuis 6 mois, éclusant tous les sites d'annonces, rêvant sur les élevages qui m'étaient financièrement inaccessibles, visitant bien des régions de France pour essayer des juju. Je suis passée par Nancy, Le Nord, la Bourgogne, la haute-loire, l'Eure... et je l'ai trouvée en haute Normandie. Née chez Stacy Lamotte, elle a passé de ses 6 mois à ses 4 ans chouchoutée près de Fécamp chez un particulier. Alors que j'abandonnais mes recherches, je tombe sur son annonce, de façon très improbable sur leboncoin (site que j'évitais de traîner car les fausses annonces foisonnent !). J'appelle immédiatement, pour aller la voir le lendemain. 220 km plus tard, je la découvre... trop tout. Tout comme j'aime. Elle est clairement un gros bébé, mais très bien élevée. Et très proche de l'homme. Après un essai en longe pour voir ses allures (un coquet billardage), un peu montée dans le pré au pas et au trot où elle s'est révélée très confortable, très légère et très à l'écoute, hop, un petit tour dehors, aux trois allures. Franchement sur l'oeil quand je suis passée devant, je lui pardonne, il faut bien que jeunesse se passe ! mais mignonne. Et prometteuse. J'appelle immédiatement le véto du coin. Visite le lendemain ! Visite parfaite... Elle est à moi ! Assez de blabla, place aux photos : A la visite véto, aux tests de flexions, regardez comme je ferai bien le pas espagnol quand je serai grande : A la découverte du meilleur endroit à gratter (bon, dans son cas, c'est les fesses !)... oh que c'est bon ! Mademoiselle fait sa belle auprès de mon mari... ma parole, elle essaie déjà de me le piquer ! J'espère vivre des tas de belles choses avec elle ! A bientot ! (pardon, c'est un copier-coller d'un post que j'avais déjà ouvert sur un autre forum, dont je tairai le nom bien-sûr... 1cheval.com étant le meilleur !) |
Par oreliii : le 20/11/09 à 22:37:50
Dire merci | la derniere photo |
Par Saby : le 20/11/09 à 22:48:09
Dire merci | Quelle est belle la Rafia J'adore aussi la dernière !!! Bon, je t'avais dit que je lui mettrais le BUTOX et que j'lui mettrais aussi du serum IMPOSSIBLE de l'approcher ! J'lui ai donner des carottes, (quelle s'est empresser de manger ) puis j'ai voulu lui mettre mon licol par précaution, elle n'a jamais voulu se rapprocher de moi la bougresse J'ai juste eut le temps de passer ma main sur sa croupe pour voir qu'elle a fait aucune réaction au produit Je suis donc désolé Mais tu sais maintenant que ta Miss est inatrapable par qui veut au prè ! Son oeil était très bien ce soir, j'aurai pas eu besoin de lui mettre quoi que ce soit ceci dit ! On verra tout ça demain en début d'aprèm ! |
Par Meideprac : le 20/11/09 à 23:19:51
Dire merci | Merci Saby d'avoir essayé !!! je verrai ça demain effectivement. C'est franchement embêtant qu'elle ne se laisse pas approcher par d'autres que mon mari et moi. Surtout que toi, tu es quand même la tata-carotte ! qui ne vient que pour du bonheur !. Quand elle est arrivée, j'ai mis une bonne semaine avant de l'attraper (et encore de force !). Mais j'avais mis ça sur le compte du changement d'environnement. Je n'aurais jamais cru qu'un cheval puisse être aussi "exclusif". Il va falloir que je mandate du monde pour qu'elle s'habitue à être attrapée par n'importe quel humain ! Si son oeil allait bien, c'est le principal. Merci encore Saby pour ta sollicitude. |
Par Saby : le 21/11/09 à 00:26:01
Dire merci | Ben moi j'aime bien le fait quelle ne se laisse pas attrapé ! C'est pas Tribal qui ferait ça hein Au moins tu es sûre qu'on ne peut pas te la voler Plus sérieusement, elle apprendra a me connaître, car même si je suis "tata-carotte" je ne suis pas encore sa copine faut croire Ca viendra avec le temps On verra ça demain, mais en effet son oeil allez très bien ! Je t'en prie y'a vraiment pas de quoi ! A demain |
Par Meideprac : le 02/12/09 à 09:28:25
Dire merci | Bonjour à tous, Sur le FI, une très gentille forumeuse m'a transmis les photos qu'elle avait trouvées sur la petite famille de Rafia... J'avais déjà une photo de son père, Napolitano CB, qui est juste une beauté à mon goût : avec une maîtresse (non, ce n'est pas la mère de Rafia... quel coquin celui là |
Par Meideprac : le 02/12/09 à 09:37:52
Dire merci | Son grand père paternel, Homero CB, : |
Par Meideprac : le 02/12/09 à 09:51:39
Dire merci | Je n'ai pas sa mère, DOURADA II FLV, mais JFR36 qui l'a achetée il y a deux ans devrait m'en envoyer... (JFR36, si tu passes par là...); Elle est isabelle et a désormais 25 ans ! j'ai hâte de la voir. Ses demis-soeurs et demi-frères par la mère... : Le très beau Jobral, par Orgulhoso et Dourada donc, étalon reproducteur dans le Limousin : Une demi-soeur Lenha, par Boemio et Dourada, qui a sensiblement la même couleur que Rafia mais pas vraiment la même morpho : Une autre demi-soeur, Madrugada, par Boemio , mais qui a pris la couleur de sa mère dourada (même père, même mère, et pas la même couleur que sa soeur, décidemment, je comprendrais jamais rien aux robes) : |
Par Meideprac : le 02/12/09 à 09:53:51
Dire merci | Voila tout ce que j'ai de sa petite famille ! J'attends les photos de Dourada sa mère, et je cherche activement des photos de son grand père maternel Oriental MTV, ainsi que des 12 ou 13 autres demi-frères et soeurs de Rafia que JFR36 a pistés... A suivre... |
Par stephy92 : le 02/12/09 à 11:06:16
Dire merci | j'aime bcp Jobral |
Par Meideprac : le 02/12/09 à 11:12:07
Dire merci | on sait que tu as un faible pour les gris, Stephy |
Par stephy92 : le 02/12/09 à 11:37:20
Dire merci | ben justement j'aime pas les gris à la base Mais il faut reconnaitre que chez les lusi les plus beaux modèles sont souvent les gris Là je parle vraiment en morpho en faisant abstraction de la couleur (qui souvent fausse le jugement des gens je trouve) |
Par Meideprac : le 02/12/09 à 11:56:26
Dire merci | vi, je sais que tu ne les préfères pas les grisous, et que t'en as deux, c'est pour ça que je dis ça !!! Mais c'est vrai que bcp préfèreront un cheval non gris moyen, plutot qu'un gris beau modèle... va comprendre... Madrugada, par exemple, je la trouve franchement pas exceptionnelle, pas très typée, mais avec sa très jolie couleur, elle plaira bcp plus, ou attira l'oeil bcp + ! Mais bon, Jogral, même gris... wouahoufff... |
Par Meideprac : le 02/12/09 à 12:11:56
Dire merci | ah oui, tiens, je me suis trompée, c'est bien Jogral avec un g, et pas jobral... |
Par Fantômette : le 02/12/09 à 21:58:32
Dire merci | miam miam |
Par Saby : le 04/12/09 à 11:40:20
Dire merci | Voici les photos de Rafia et toi Elles ne sont pas top comme je te le disais, il faut vraiment que je bidouille mon APN et que j'apprenne a l'utiliser On est bien entourré chez Yves Richard Il manque la border collie! Reculer On trotte un peu Anne va lui mettre le filet pour grimper dessus Zou ! Comment ça ANNE est heureuse sur le dos de sa pépette ? On trotte un peu (grrrrr la qualité ) *suite* |
Par Saby : le 04/12/09 à 11:44:57
Dire merci | Futur Juju de CSO? Elle enjambe tranquillement! Un bel arrêt avec une tite caresse Déplacement latéraux, quelle maitryse plutôt bien ! A pieds j'en avais eu un bel exemple Au galop *suite* |
Par Saby : le 04/12/09 à 11:48:39
Dire merci | Après la séance, de retour à l'attache pour le Miam! Quel beau flou voilà ! |
Par Saby : le 04/12/09 à 11:51:27
Dire merci | Ah, et le plus drôle ... Rafia s'était déguiser pour sa môman avant la leçon Elle est chouette comme ça, hein? |
Par stephy92 : le 04/12/09 à 13:54:34
Dire merci | tiens elle a le même coiffeur que Jabahl sur la dernière tof Saby tu maitrises le flou |
Par Fantômette : le 04/12/09 à 16:36:23
Dire merci | mdr la dernière photo! ah mais Rafia est chez Yves Richard! j'attérie moi |
Par Saby : le 04/12/09 à 17:55:41
Dire merci | Je sais pas ce que je maîtrise Stephy, mais il est clair que je ne maîtrise pas mon APN Bah alors Fantô Elle n'est pas chez Yves Richard même, elle est dans les près là où sont également les miens |
Par Fantômette : le 04/12/09 à 18:05:54
Dire merci | ok bon si je viens voir Piou je verrais aussi Rafia du coup |
Par anngel : le 04/12/09 à 19:09:51
Dire merci | Juste je reviens sur les photos de famille de ta beauté... ta deuxième photo de "Jogral" ce n'est pas Jogral mais Orgulhoso (son père donc), un étalon Quina qui a beaucoup (et très bien) saillit chez M. Fabre. Bravo pour votre travail! |
Par Saby : le 04/12/09 à 23:36:30
Dire merci | Tout à fait Fantô ! |
Par Meideprac : le 05/12/09 à 09:20:53
Dire merci | ah cool, merci Saby !!! J'ai enfin des photos montées (avec la douloureuse confirmation que je ressemble à un crapaud sur une boite d'allumettes en ce moment !). C'est vraiment sympa. J'en profite également pour te remercier de m'avoir accompagnée pour rentrer à cheval par le chemin "long" ! Trop fort l'effet de cette photo : on dirait que Rafia se détache du décor! (et on dirait qu'on a la même couleur de crins) : j'aime bien aussi celles à pied, où elle fait sa tête "bon d'accord, je te suis, mais j'ai pas super envie..." Et mdr la coupe de cheveux sapin de noël !!! Fantômette : avec plaisir de te rencontrer chez Yves ! Anngel : ah merci de l'info pour l'erreur de photo de Jogral ! Et pour notre travail monté, je ne suis pas très satisfaite, j'avouerai... Outre le fait que mon niveau et ma position laissent franchement à désirer, le fait d'avoir commencé à travailler avec Yves (à pied pour l'instant, mais cet après-midi j'ai mon premier cours à cheval) m'amène à remettre en question tout plein de choses de mes 20 ans d'équitation "classique", et du coup, je n'ose plus rien entreprendre avec Rafia sans l'aide d'Yves. J'adorais travailler seule avant, mais là je ressens le besoin d'un coach, de conseils pro. Donc pour l'instant, j'essaie de travailler de la façon la plus neutre possible en attendant mes prochains cours avec Yves où il me donnera des pistes pour travailler seule. |
Par Saby : le 05/12/09 à 09:26:24
Dire merci | Je t'en prie pour les photos, et de t'avoir accompagner ! C'est dommage aujourd'hui je ne verrais sûrement pas le cours, car je vais pas tarder a y allez vue que les nouveaux arrivent ce matin vers 1oh-11h apparemment ! On se croisera peut être demain, suivant l'heure, mais vue le temps, j'aime mieux ne pas trop trainer pour allez nourrir, sous la pluie s'est la galère quand même Bon cours, et j'espère que tu viendras nous raconter tout ça PS: Tu ne fais pas du tout crapaud et je trouve que justement tu t'en sors très bien à cheval. Tu ne gène pas Rafia, s'est dans le calme que vous avancer donc..Les cours d'Yves vont te donner des pistes, et ça s'est super ! |
Par Meideprac : le 05/12/09 à 09:43:24
Dire merci | Pour l'anecdote, mercredi, Rafia a refusé catégoriquement de se laisser approcher au pré. Elle ne m'avait pas fait ça depuis septembre (les 15 premiers jours de son arrivée, elle était inapprochable). Elle avait refusé de se laisser approcher du maréchal, mais de moi, non. Et ce n'était pas genre "j'ai peur". Non ! elle me faisait face, à une distance respectable, bananes en arrière, dents en avant, du style "approche pour voir", et dès que je faisais un geste (un pas, un geste de la main, un éternuement), pfiout ! demi-tour galop ! Je me prenais la tête en me disant que c'était parce que je l'avais (mal) montée la veille, ou que la selle lui allant moyennement, elle avait eu mal au dos... bref je culpabilisais grave ! Après une petite heure de chat-souris dans le pré (en plein vent, et sous la pluie évidemment), et comme la nuit commençait à tomber, je suis allée chercher Yves (trop sympa, toujours disponible) pour qu'il vienne m'aider... Bon d'abord, il m'a tout de suite rassurée en me disant que ça n'avait sûrement pas de lien avec la veille, mais que voila, c'était un jour "sans", que les juments peuvent être pour certaines parfois comme ça, et que le lendemain, je n'aurai sans doute aucun problème pour l'attraper. Ouf ! Du coup, on l'a coincée dans le couloir à l'extérieur (avec l'aide de Golden qui a été adorable, si tu passes par là Tina !) Puis elle a eu droit à une petite séance de brout-brout à l'extérieur du pré et en nocturne. Yves m'a dit qu'avec le temps et le travail, ça passera, qu'elle aura parfois quand même des jours "sans" mais qu'elle se contentera juste de faire sa tronche de cake. L'avenir nous le dira ! |
Par Meideprac : le 05/12/09 à 09:45:21
Dire merci | arf, t'es un amour, Saby ! Je vais mandater mon môri pour qu'il prenne des tofs et je vous raconte tout ça ! bizzzzzzzzzz |
Par Saby : le 05/12/09 à 10:12:25
Dire merci | Ah ben super s'il fait des photos !!! Dis lui qu'il n'a pas trop le choix |
Par Meideprac : le 05/12/09 à 10:15:01
Dire merci | Les ordres, ça me connait ! Gaaaaaaarde à vous !! |
Par Fantômette : le 05/12/09 à 16:42:19
Dire merci | et ben elle a un sacré carafon ta miss!! |
Par Tina : le 05/12/09 à 17:02:29
Dire merci | On dirait pas pourtant qu'elle fait sa tête de cochon parfois la miss !! Sacré Gold, une sacrée nounou celui là ! |
Par Meideprac : le 05/12/09 à 19:24:19
Dire merci | Ah ouais Tina, le Gold, il est trop chou ! aujourd'hui, il lui léchait le poitrail et elle lui faisait des bisous sous l'oreille, c'était trop mignon ! Tu l'enlèves pas de là, hein, dis ???!!! |
Par Tina : le 06/12/09 à 01:10:30
Dire merci | Nooooon, pas dans l'immédiat en tout cas !!! |
Par Saby : le 06/12/09 à 09:42:50
Dire merci | J'avais pas lu ton résumé de mercredi ! Quelle saletée cette Rafia C'est cool qu'Yves soit dispo quand même, quel bonheur !!!! Comme quoi, les Jujus s'est vraiment chiant quand ça s'y met hein Sinon le cours d'hier, s'était comment ? Tu as bien aimer ? |
Par Meideprac : le 06/12/09 à 22:56:42
Dire merci | Une petite vidéo ! Alors il s'agit d'une jolie connexion. On a appris ça la semaine dernière avec Yves. Une séance magnifique, où j'ai assisté à de l'art vivant, voire de la magie... Bref, j'ai donc essayé toute seule cette semaine, et voila le résultat : http://www.youtube.com/watch?v=vWpGSW7a60Y Message édité le 06/12/09 à 22:58 |
Par Meideprac : le 06/12/09 à 22:57:36
Dire merci | Lien heu c'est mieux là ? |
Par Saby : le 06/12/09 à 23:05:22
Dire merci | Oui s'est très bien Je visionne et te dis |
Par Saby : le 06/12/09 à 23:10:31
Dire merci | Eh ben dit donc !!! Quel beau boulot !!! J'étais resté sur le début du cours malheureusement, n'ayant pas pu rester jusqu'à la fin ! Grâce à la vidéo, je me rend bien compte en effet !! Elle bouge trop bien cette Rafia, je suis jalouse Piou n'est pas aussi réactif quelle Tu peux être fière de vous, s'est une jolie séance que nous visionnons |
Par Saby : le 06/12/09 à 23:12:09
Dire merci | PS : Y'a un cheval dans un des paddocks que l'on voit faire des allez retours au galop, il me fait mourir de rire, je sais pas si s'est pas le grannnnd Frison ! C'est vers le début, et pour celles qui ne savent pas où se trouvent les paddocks, s'est a droite du batiment bon, vue que mes yeux trainent partout, je vois tout |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous