Rafia entre dans ma vie
Sujet commencé par : Meideprac - Il y a 207 réponses à ce sujet, dernière réponse par Meideprac2 personnes suivent ce sujet.
Par Meideprac : le 05/09/09 à 12:51:22
Dire merci | Bonjour, Depuis samedi dernier, Rafia SLA, PSL PP de 4 ans par Napolitano CB et Dourada II FLV par Oriental MTV est entrée dans ma vie. Je cherchais depuis 6 mois, éclusant tous les sites d'annonces, rêvant sur les élevages qui m'étaient financièrement inaccessibles, visitant bien des régions de France pour essayer des juju. Je suis passée par Nancy, Le Nord, la Bourgogne, la haute-loire, l'Eure... et je l'ai trouvée en haute Normandie. Née chez Stacy Lamotte, elle a passé de ses 6 mois à ses 4 ans chouchoutée près de Fécamp chez un particulier. Alors que j'abandonnais mes recherches, je tombe sur son annonce, de façon très improbable sur leboncoin (site que j'évitais de traîner car les fausses annonces foisonnent !). J'appelle immédiatement, pour aller la voir le lendemain. 220 km plus tard, je la découvre... trop tout. Tout comme j'aime. Elle est clairement un gros bébé, mais très bien élevée. Et très proche de l'homme. Après un essai en longe pour voir ses allures (un coquet billardage), un peu montée dans le pré au pas et au trot où elle s'est révélée très confortable, très légère et très à l'écoute, hop, un petit tour dehors, aux trois allures. Franchement sur l'oeil quand je suis passée devant, je lui pardonne, il faut bien que jeunesse se passe ! mais mignonne. Et prometteuse. J'appelle immédiatement le véto du coin. Visite le lendemain ! Visite parfaite... Elle est à moi ! Assez de blabla, place aux photos : A la visite véto, aux tests de flexions, regardez comme je ferai bien le pas espagnol quand je serai grande : A la découverte du meilleur endroit à gratter (bon, dans son cas, c'est les fesses !)... oh que c'est bon ! Mademoiselle fait sa belle auprès de mon mari... ma parole, elle essaie déjà de me le piquer ! J'espère vivre des tas de belles choses avec elle ! A bientot ! (pardon, c'est un copier-coller d'un post que j'avais déjà ouvert sur un autre forum, dont je tairai le nom bien-sûr... 1cheval.com étant le meilleur !) |
Par Meideprac : le 03/01/10 à 11:00:10
Dire merci | Et le copain est arrivé ! On ne les a pas mis dans le même pré pour éviter les pbs, Hypo étant très protecteur (et puis Rafia est tellement bien avec Golden !) Mais ils se retrouvent pour manger, travailler et se ballader ! Il est déjà raide love... Une tof bien floue, mais ça reste un souvenir unique... Il y a eu ma première ballade toute seule avec Rafia, et là, notre première ballade, avec nos chevaux, en amoureux ! |
Par stephy92 : le 03/01/10 à 12:33:08
Dire merci | je sens que le bel arabo ne retournera pas chez son propriétaire on s'y attache à ces petites bêtes |
Par Meideprac : le 03/01/10 à 12:55:51
Dire merci | c'est clair Stephy !!! à mon plus grand bonheur ! c'est vraiment génial de partager la même passion avec sa moitié ! |
Par Meideprac : le 21/01/10 à 22:07:42
Dire merci | Bonjour ! L'ancienne proprio de Rafia m'a envoyé des photos d'elle dans sa jeunesse ! ça m'a fait trop plaisir. La voici bébé, avec sa maman Dourada : |
Par Meideprac : le 21/01/10 à 22:38:02
Dire merci | Comme aucune photo n'était datée, je ne sais pas trop quel âge elle avait sur les différentes photos (d'ailleurs si vous pouvez m'aider !), mais y'a eu un age ingrat ! là, Heu je dirais qqs mois (les fesses sont bien hautes non ? ) Même age mais sur terrain plat (et sans les oreilles) : alors là, la pire des photos qu'on puisse prendre d'elle, je ne la reconnais même pas... heu je dirais 18 mois (et un bon bidon) ? Bon là, on peut difficilement juger mais en tous cas moins de 3 ans Premier hiver, ou deuxième... Et là, j'ai la date : aout 2008, donc 3 ans 1/2 : beaucoup plus type veiga, enfin ! Le jour de son (non) agrément (3ans et demi toujours) : Et aujourd'hui (enfin en septembre) à 4ans 1/2 quand elle est entrée dans ma vie |
Par stephy92 : le 22/01/10 à 09:55:14
Dire merci | en effet elle a bien changé ta miss et en très bien en plus |
Par Meideprac : le 23/01/10 à 12:30:53
Dire merci | Oui, heureusement, parce qu'il y a eu un moment pas terrible du tout du tout ! on dirait un lama là : beurk ! Je la préfère vraiment aujourd'hui : |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous