Usayn Silver Fame Etalon Crème
Sujet commencé par : Ozirus - Il y a 121 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ozirus1 personne suit ce sujet
Par Ozirus : le 13/10/09 à 14:32:37
Dire merci | Bonjour à tous! Alors voilà, je suis toute récente sur le forum et toutes vos photos de vos magnifiques loulou me donnent envie de vous présenter mon poulain et de vous raconter notre histoire. Je monte à cheval depuis l'age de 5ans. Depuis ce jour, j'ai toujours voulu avoir un "arabe crème, j'ai encore mon 1er poster d'un akhal crème accroché à mon ancienne armoire (atout cheval de 1996!) Je partait tous les été dans le sud, pour m'occuper des chevaux d'un ranch (6 étalons, hongre, juments, poulains...)Je ne les montaient jamais, je fesait juste la palfrenière et le pansage. J'ai passé mes 5 galops, j'ai eu 2 entiers PRE et Lusi dressé HE en DP. J'ai continué à monté à poney en club, à 18 ans, j'ai eu un accident, on sautait. J'était trop grand/lourde pour la ponette qu'on m'avait donné, elle ne sautais pas assez haut. la mono la barré (soulevé la barre) c'était un oxer, la ponette s'est cassée la figure au milieu de l'oxer, moi avec et m'a marché sur le dos en se redressant, résultat hopital et 1 an de corset. J'ai pas remonté à cheval pendant 7 ans, mais je continuais à cotoyer les chevaux pour les soins, j'ai fait beaucoup de travail à pied, j'ai perfectionné mon côté éthologiste en m'occupant de chevaux dit "dangereux", "a abbattre"! Après quelque temps de frustration de ne pouvoir m'attacher à un cheval et à la vue du travail fait par certaine personnes avec leur cheval, je me suis dit pourquoi pas moi. Le 14 novembre 2008 j'ai franchis le cap, j'ai acheté mon poulain, Usayn Silver Fame,un petit rééscapé, resté coicné dans le ventre de sa maman, il aurait un peu étouffé, il était incapable de se levé. Il est resté 3 jour avec sa maman en box capitonné et nourrit au biberon. C'est un poulain merveilleux 75% arabe et crème, Il me comble chaque jour par son infinie gentilesse et bravoure. Je l'aime plus que n'importe quoi ou n'importe qui au monde, plus que ma propre vie. Je pourrais vous parler des heures de son comportement vraiment spécial, du bonheur qu'il me procure.. J'ai réellement hate que sa progéniture vienne au monde! Mais place aux photos! Ce message a été modifié par un modérateur. |
Par Ozirus : le 13/10/09 à 14:33:23
Dire merci | à 3jours: à 4mois: à 7mois, notre 1ere rencontre: à 10 mois à 1 an à 15 mois |
Par Ozirus : le 13/10/09 à 14:39:23
Dire merci | à 15 mois encore c'était en fin septembre! Il est mignon ce poulain! il persécute son copain (Irish entier de 2ans à vendre!) |
Par piki51 : le 13/10/09 à 14:42:48
Dire merci | pouhhh, il est vraiment magnifique une veritable gravure |
Par Lune09 : le 13/10/09 à 14:43:25
Dire merci | Il est magnifique Super elegant et sa robe.... |
Par mateos : le 13/10/09 à 14:46:27
Déconnecté | en effet, il est mimi comme tout ce poupou! Tu va faire quoi avec lui par la suite? |
Par Ozirus : le 13/10/09 à 14:56:50
Dire merci | merci beaucoup^^ le disque dur de mon pc à cramé la semaine dernière, j'ai perdu toutes ses photos et un tas d'autre doc important... Heureusement j'ai herbergé quelque photos, mais la plupart son au paradis des disques dur -_-', les vidéos avec d'ailleurs ... j'essaye d'en repecher à dorite à gauche! en voici d'autres avec ma chienne il avait 13 mois si je me souvient bien |
Par Ozirus : le 13/10/09 à 15:01:08
Dire merci | Je vais me lancer dans l'endurance ca sera nos début à tous les 2! Il sera proposé à la saillie et dans quelques année, je lui trouverai une, puis 3 fiancées Enfin au moins une! (je cherche QH x Ar crème, DSA isabelle Tobiano forcément une fille d'Altair, et Psar alezane!) |
Par Quilda : le 13/10/09 à 15:53:57
Dire merci | Wahou il est craquant ton petit!! Et les 25% restant c'est quoi? |
Par Luz : le 13/10/09 à 16:08:33
Dire merci | Encore un petit Sylver Fame de réussit ! Je vous souhaite pleins de bonheur ! C'est terrible qu'ils aient perdus le 4 ans ! |
Par Ozirus : le 13/10/09 à 16:15:58
Dire merci | Oui le beau rhaitane, j'ai été vraiment choquée de la nouvelle, j'avais été lui faire une tite caresse en janvier quand j'ai rencontré mon loulou ... Sinon les 25% restant c'est 15% Zweibrucker (hanovrien x trakehner) et 10%PSA tout dans la finesse |
Par Khayan : le 13/10/09 à 16:25:52
Dire merci | Joli p'tit lou J'adore la photo à 3 jours |
Par Quilda : le 13/10/09 à 16:36:39
Dire merci | Waouh pas mal le mélange en tout cas! Ca doit déménager!! |
Par PIKACHU12 : le 13/10/09 à 18:39:32
Dire merci | mon dieu qu'il est beau J'ai une pouliche de Nadasy Silver Fame, trop mignonne aussi Les poulains de cet élevage sont vraiment superbes. T'a bien fais de lui faire un post |
Par Deden : le 13/10/09 à 18:44:09
Dire merci | Coucou Ozirus. Bienvenue sur le forum. Toujours aussi beau ton bébé. Et oui j'ai appris pour Rhaitane et ça m'a fait froid dans le dos. Je vais certainement rencontrer l'éleveuse de Usayn car tu sais que je me rend à Equitalyon à la fin du mois pour présenter Kiss Me et sa pouliche au Concours Modèle et Allures de Chevaux de Couleur. D'ailleurs, je ferai pas mal de me présenter mon élevage. A bientôt. |
Par soquette123 : le 13/10/09 à 18:46:54
Dire merci | Il est très jolis, voici un post que je vais suivre de près Il a l'air d'avoir un très bon mental, un beau modèle (a voir en grandissant), ça fait un joli pti bout tout ça Bonne route a vous |
Par Deden : le 13/10/09 à 19:01:59
Dire merci | Je pense réellement que ça fera un superbe étalon et n'oublie pas de me réserver quelques saillies à l'avenir pour mes jujus. D'ailleurs, si tu souhaites passer voir Qasida et Pin up, elles sont dans le 77 au travail. Kiss Me les rejoindra après le sevrage de sa pouliche. |
Par Ozirus : le 13/10/09 à 21:00:24
Dire merci | Merci pour tous vos compliments Ce soir j'ai été le voir et je l'ai un peu travaillé. Il m'a sorti un truc phénoménale : un reculer par aspiration. Je l'ai tenté gauchement une seule fois y'a 2 mois de ça, et j'ai laissé tombé vu que je sentais que je m'y prenais mal. C'est venu totalement naturellement si je puis dire! Je le tenais en longe étho (3.5m) et je me suis mise au niveau de ses fesseset la il a reculé droit alors que je ne lui avait rien demandé, je lui ai demandé cette fois, pour voir si ce n'était pas une coincidence (je lui dit viens en me baissant et en fesant un signe de la main). Il est venu. incroyable. je l'ai mis nez dans la berrière je me suis reculé de 10 pas, je lui ai dit viens, il est venu, il a reculé droit en tournant un peu la tête pour me regarder, il a continuer à reculer jusqu'a ce que je pose la main sur ses fesse. J'ai été bluffée, je m'y attendais vraiment pas.. je veux dire, il m'a donné ça comme ça, sans que je demande (presque) rien, ca fesait plusieur mois que j'avais pour objectif de lui apprendre ça.. ! Deden dit donc c'est marrant je voulais t'apeller aujourdhui pour discuter de Qasida, pour la voir et à propos d'équita'lyon! Je peux t'appeller demain dans l'aprem? bibi! |
Par Deden : le 13/10/09 à 21:28:29
Dire merci | Biensûr que tu peux m'appeler demain. Avec plaisir. |
Par curly : le 13/10/09 à 21:39:56
Dire merci | il est !!! |
Par Saby : le 13/10/09 à 22:20:46
Dire merci | C'est marrant pour le reculer car mon poulain me l'a sortit de la même manière, sauf qu'il était en liberté Sans longe quoi ! C'est extra hein? Il est super mignon ton bonhomme, y'a un truc qui me plait bcp chez lui, je ne saurai dire quoi..Pourtant , j'suis pas une grande fana des arabes plutôt fin Ni des crèmes ! Imagine un peu Mais il est vraiment beau celui la !!! |
Par Ozirus : le 14/10/09 à 08:42:47
Dire merci | Saby > ba en faite quand j'ai vu qu'il me la fait sans que je lui demande quoique ce soit, j'ai tout de suite tester sans la longe quand j'ai reculé de 10m! Je lui ai redemander 3-4 fois il ma tout fait parfaitement! Il est top ce cheval xD Prochaine étape l'avancer par euh .. par derrière |
Par Ozirus : le 18/11/09 à 21:51:42
Dire merci | Voila, mon titi à perdu son copain, Il vient d'être vendu :/ Du coup il se retrouve seul au pré pour quelques temps et sera ensuite mis avec un hongre avec qui il ne s'entend pas vraiment! Si quelqu'un à un petit poulinou à mettre en pension avec le mien dans le nord du 77 je suis preneuse! S'il y a des interresée, usayn est dispo à la saillie à partir de 2011 J'aimerai prendre des photos en mode ours polaire, mais il est tout le temps recouvert de boue, et même l'huile de coude n'y fait rien! faut qu'il arrete de pleuvoir! |
Par soquette123 : le 18/11/09 à 21:53:25
Dire merci | Il est beauuuuuuuuuuu |
Par ttr0pchoutoi : le 18/11/09 à 21:56:28
Dire merci | peut etre mettre une annonce sur le forum adoption pour trouver un copain a ton loulou? ou dans le forum rencontre ? |
Par Ozirus : le 19/11/09 à 09:16:09
Dire merci | Le pb c'est qu'actuellement je ne peux pas me permettre d'acheter un nouveau pensionnaire (l'achat non, mais c'est l'entretien!) c'est pour cette raison que je recherche quelqu'un qui voudrais mettre son poulain/hongre avec le mien! je vais poser une annonce dans la matinée! merci ^^ |
Par Steuf : le 19/11/09 à 09:49:40
Dire merci | Il est magnifique ! |
Par Ozirus : le 19/11/09 à 10:21:09
Dire merci | merci bcp ^^ |
Par julot : le 19/11/09 à 13:11:10
Dire merci | J'aime beaucoup ton petit étalon! Chapeau à toi après tout ce qui t'es arrivée de repartir dans le cheval! |
Par lonestarranchcowboy : le 19/11/09 à 15:13:48
Dire merci | il y a de bien belles photos il est trognon ton poupou |
Par Voltaire : le 19/11/09 à 15:49:16
Dire merci | Il est à tomber ce ptit mec |
Par chaussette586 : le 19/11/09 à 17:29:23
je vien de découvrir ce poste !!! étant une grande fan des PSAR et DSA !!! aillant beaucoup travailler avec eux !! Et là, je suis tomber sous le charme de ton loulou qui est vraiment magnifique |
Par Ozirus : le 19/11/09 à 18:12:23
Dire merci | merci beaucoup je vous mets quelques vidéo qui datent, que je viens de retrouver (mon PC ayant cramé et toutes mes photos avec, heureusement j'en ai hébergé la plupart!!) Avec une magnifique chute à la fin si vous regardez bien, et un début d'hurlement... J'ai eu la peur de ma vie! Il s'est retrouvé le zizi dans la terre, il avait plein de terre dans le fourreau.. En faite au bout, il y a une butte et juste derrière une mare, il a voulu freiné la boue était humide resultat, les fesses par terre.. J'ai vraiment eu peur ... Mais c'était super comique :x Lien Lien là il avait 10-11mois.. nan c'est pas un nain, c'est juste que son copain fait 1m75 Lien celle-ci mettent un tout petit peu de temps à charger mais valent le coup, mes préférées! Lien Lien |
Par nolmar : le 24/11/09 à 16:29:15
Dire merci | Sympa tes vidéos, à part que le cameraman à la bougeotte!... Ton poulain est très mignon, vivement des nouvelles photos qu'on voit comment il a grandit. |
Par nolmar : le 24/11/09 à 16:33:13
Dire merci | J'adore sa photo à 4 mois, et en plus en comportement c'est un vrai crème comme on les aime! |
Par beeboylee : le 24/11/09 à 16:35:11
Dire merci | Heu? j'aime PAS les cremes, mais celui là il ressemble à quelque chose! |
Par nolmar : le 24/11/09 à 18:05:41
Dire merci | beeboylee, tu ne dois pas connaitre les bons crèmes parce qu'il y en a plusieurs qui ressemblent à quelque chose! |
Par beeboylee : le 24/11/09 à 18:22:51
Dire merci | Possible..Mais bon de toute façon celui là il est caffi d arabe alors.. |
Par dream_osiris : le 24/11/09 à 19:24:29
Dire merci | Il est trop craquant ^^ J'adore ! |
Par Ozirus : le 27/11/09 à 22:25:25
Dire merci | merci ^^ Oui beebole! je confirme, si tu connaissais mieux cette race, je t'assure qu'il y en a certain qui réussiraient à te faire flancher Après bon peau rose, yeux bleu ca peu faire drole , c'est pas habituel, mais certain sont tellement beau ... Tout les jours je vois de nouveaux chevaux en photo, surtout des étranger car autant dire que les crèmes français j'en ai plus ou moins fait le tour ^^, mais tu as des chevaux américain bon sang ce qu'il me font baver ....... Cela dit des crème français m'étonnent encore ... J'ai hate qu'il grandisse, j'arrive pas à m'imaginer sa bouille à ses 3 ans ... ^^ |
Par Ozirus : le 27/11/09 à 22:57:34
Dire merci | Message édité le 27/11/09 à 22:59 |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous