Usayn Silver Fame Etalon Crème
Sujet commencé par : Ozirus - Il y a 121 réponses à ce sujet, dernière réponse par amelie et edelweis1 personne suit ce sujet
Par Ozirus : le 13/10/09 à 14:32:37
Dire merci | Bonjour à tous! Alors voilà, je suis toute récente sur le forum et toutes vos photos de vos magnifiques loulou me donnent envie de vous présenter mon poulain et de vous raconter notre histoire. Je monte à cheval depuis l'age de 5ans. Depuis ce jour, j'ai toujours voulu avoir un "arabe crème, j'ai encore mon 1er poster d'un akhal crème accroché à mon ancienne armoire (atout cheval de 1996!) Je partait tous les été dans le sud, pour m'occuper des chevaux d'un ranch (6 étalons, hongre, juments, poulains...)Je ne les montaient jamais, je fesait juste la palfrenière et le pansage. J'ai passé mes 5 galops, j'ai eu 2 entiers PRE et Lusi dressé HE en DP. J'ai continué à monté à poney en club, à 18 ans, j'ai eu un accident, on sautait. J'était trop grand/lourde pour la ponette qu'on m'avait donné, elle ne sautais pas assez haut. la mono la barré (soulevé la barre) c'était un oxer, la ponette s'est cassée la figure au milieu de l'oxer, moi avec et m'a marché sur le dos en se redressant, résultat hopital et 1 an de corset. J'ai pas remonté à cheval pendant 7 ans, mais je continuais à cotoyer les chevaux pour les soins, j'ai fait beaucoup de travail à pied, j'ai perfectionné mon côté éthologiste en m'occupant de chevaux dit "dangereux", "a abbattre"! Après quelque temps de frustration de ne pouvoir m'attacher à un cheval et à la vue du travail fait par certaine personnes avec leur cheval, je me suis dit pourquoi pas moi. Le 14 novembre 2008 j'ai franchis le cap, j'ai acheté mon poulain, Usayn Silver Fame,un petit rééscapé, resté coicné dans le ventre de sa maman, il aurait un peu étouffé, il était incapable de se levé. Il est resté 3 jour avec sa maman en box capitonné et nourrit au biberon. C'est un poulain merveilleux 75% arabe et crème, Il me comble chaque jour par son infinie gentilesse et bravoure. Je l'aime plus que n'importe quoi ou n'importe qui au monde, plus que ma propre vie. Je pourrais vous parler des heures de son comportement vraiment spécial, du bonheur qu'il me procure.. J'ai réellement hate que sa progéniture vienne au monde! Mais place aux photos! Ce message a été modifié par un modérateur. |
Par nolmar : le 12/10/10 à 10:17:02
Dire merci | Woaa, je le trouve plus musclé, il grandit bien dit donc, vivement de le revoir à Rodez 2011! |
Par steffy83 : le 12/10/10 à 12:11:19
Dire merci | il devient superbe et fait bien le quéqué la pouliche a l air super belle aussi |
Par Ozirus : le 02/01/11 à 22:21:27
Dire merci | Naomi > pourquoi pas en tout cas c'est prévu pour ma pouliche! voici une nouvelle photo du loulou , l'hiver pas toujours facile d'avoir de belles photos :/ Avis aux intéressées, il commence sa 1ère saison de monte cette année |
Par ophe71 : le 03/01/11 à 09:05:56
Dire merci | Ça lui fais quel age au loulou? |
Par ploufplouf : le 03/01/11 à 09:10:20
Déconnecté | une rareté sur le site de voir des crèmes ! !!! hâte de le voir grandir et de suivre vos aventures ! tu as concrétisé ton rêve, je pense que c'est la plus belle chose qui puisse arriver .... profitez-en ! |
Par irisetquiara39 : le 03/01/11 à 13:13:36
Dire merci | tu n'as pas une photo de profil pour voir l'évolution ? car on ne voit pas grand chose il va prendre trois ans c'est ça ? |
Par Ozirus : le 04/01/11 à 07:06:20
Dire merci | Ca lui fait 2.6 ans (3 officiellement ), Il est né le 6 juin 2008. Pas de photo de profil, ou alors des très moches toutes floue ^^' Vu le temps, l'éclairage et la crasse, on prends pas vraiment de photo "d'art" |
Par Malaya : le 04/01/11 à 08:42:22
Dire merci | Ca fait plaisir d'avoir des nouvelles de ton loulou... qui se fait rare ces temps ci sur le forum! Il est né juste un jour avant Ungaro... |
Par Malaya : le 04/01/11 à 08:42:51
Dire merci | Au fait, quand as tu prévu le débourrage? |
Par Ozirus : le 05/01/11 à 00:13:18
Dire merci | ^^ oui, les phots sont pas au rendez vous, avec ce temps pourris! Je le débourre en Juin à ses 3 ans, enfin débourrer c'est tellement subjectif : je monte sur son dos en Juin et pas avant. Avant Juin, il aura la selle (qu'il a déjà eu en automne dernier) |
Par Ozirus : le 16/06/11 à 19:45:56
Dire merci | Petit bébé devient grand ... La preuve! Mais avec toujours la même tranquilité et douceur qui le caractérise tant! |
Par Ozirus : le 16/06/11 à 19:48:26
Par celin_a : le 16/06/11 à 20:39:49
Dire merci | il est devenu magnifique |
Par ptitelouve : le 16/06/11 à 20:48:09
Déconnecté | Très beau cheval ! J'suis pas bien fan des crèmes mais lui j'adore !!! Désolée si je pollute mais il y a un petit crème (X Quarter Horse) à vendre dans mon coin si ça intéresse quelqu'un Message édité le 16/06/11 à 20:50 |
Par oreliii : le 16/06/11 à 21:13:54
Dire merci | hate de voir le résultat |
Par tropnul : le 13/07/11 à 09:20:46
Dire merci | remontage de post t a prevu des concours m et a avec ou autre cette annee ? |
Par army : le 13/07/11 à 09:36:02
Dire merci | Il a une tête sublime ! |
Par irisetquiara39 : le 13/07/11 à 09:58:43
Dire merci | je suis pas fan de sa morpho, mais avec le travail peut etre que ca me passera lol |
Par lonestarranchcowboy : le 13/07/11 à 10:20:34
Dire merci | il me faut une heures (pas tout à fait mais presque) pour ouvrir cette page dommage que je ne puisse pas voir las photos parait qu'il est beau |
Par sarah.bl : le 13/07/11 à 10:35:50
Dire merci | Oui moi aussi, j'ai l'impression que la première photo est très lourde à charger ! Mon ordi rame ! Il toise combien ? |
Par Ozirus : le 30/10/11 à 18:51:31
Par irisetquiara39 : le 30/10/11 à 19:01:26
Dire merci | ah c'est sympa ca, tu fais comment pour avoir ton certificat ? c'est payant ? |
Par Ozirus : le 30/10/11 à 19:05:48
Dire merci | c'est vrai que ca merde avec les photo, en faite mon appareil prends des photo de 5 ou 6 mo et je les les en brut sur les forum, du coup c'est super lourd à dl derrière.. j'essaye de régler ça, un peut tardivement ^^' Pour avoir le certificat faut payer 15 ou 20€ je crois, mais on le reçois au bout d"un moment! |
Par amelie et edelweis : le 30/10/11 à 19:28:36
Dire merci | Felicitation pour l'agrement |
Par Ozirus : le 30/10/11 à 19:36:37
Dire merci | Voici de nouvelles (ou anciennes) photos recadrées, plus facile à voir! |
Par nomade : le 30/10/11 à 19:59:15
Dire merci | j'aime beaucoup l'encolure et la tête de ce cheval! |
Par Ozirus : le 30/10/11 à 20:04:08
Dire merci | merci pour tout vos gentils compliments! Il a fait les championnats de France cette année, mais il est arrivé 4ème avec une chaleur étouffante, il a pas été au top de sa forme :/ Mais je suis fière de lui, il s'est ultra bien comporté, vraiment super sympa petit cheval! Il est aussi sortis sur une petite épreuve de cso 40cm le we dernier, il a été génial, 2 refus sur un obstacle un peu flash, mais il est de très bonne volonté et ça c'est bien le principal! L'an prochain, j’espère le sortir pour sa 1ere 20km et également en m&a! |
Par army : le 30/10/11 à 20:28:10
Dire merci | Ah punaise mais qu'est ce qu'il est beau celui là !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je l'aime je l'aime je l'aime !!!! |
Par Ozirus : le 30/10/11 à 21:41:52
Dire merci | merki ^^ |
Par ttr0pchoutoi : le 30/10/11 à 21:48:12
Dire merci | tiens, la naissance est prévue pour quand du coup ? |
Par Bibapeloua : le 30/10/11 à 21:58:38
Dire merci | Il est superbe ! Petite question, c'est une quoi la jument avec lui ? C'est le portrait craché de la mienne ! |
Par Ozirus : le 31/10/11 à 07:34:54
Dire merci | c'est Une pp Paint, Tovéro Le 1er bébé et prévu pour mai |
Par amelie et edelweis : le 31/10/11 à 09:37:47
Dire merci | il a un super programme de prevu, si tu te deplace par chez moi previens moi que je passe vous voir. Je viendrais pas avec Uline elle pouline fin mars debut avril |
Par Ozirus : le 31/10/11 à 12:30:51
Dire merci | je vais en m&a a l’élevage des dieux en été mais je connais pas encore la date, en charente maritime, c'est pas très loin! Message édité le 31/10/11 à 12:32 |
Par amelie et edelweis : le 31/10/11 à 13:09:19
Dire merci | yes si il y a uen epreuve pour les juments suitée je viendrais peut-etre avec Uline se sera chouette comme sortie comme c'ets pas loin et bonne ambience |
Par Ozirus : le 31/10/11 à 13:53:12
Dire merci | Oui c'est super convivial! J'y emmènerais les 2 miens ^^ |
Par Sidd : le 31/10/11 à 16:10:26
Dire merci | Y aurait pas un concours organisé à moins de 500km pour changer ? |
Par Ozirus : le 31/10/11 à 18:14:43
Dire merci | Là c'est à 400km Maintenant je me cantonne à moins de 500km, sinon jy vais pas. Mais comme tu dis pfff toujours tout se passe dans le sud :/ je vais peu etre allez à une autre en belgique, mais c'est juste un projet! Hate que tu repasse par chez nous! D'ailleurs j'ai cru comprendre que tu arretais l'endurance avec Sidd? moi je tente ma 1ere à l fin de l'été prochain à Bellot! |
Par Sidd : le 04/11/11 à 11:21:39
Dire merci | Pour le moment je stationne en Bretagne pour une durée indéterminée. Pour l'endurance, je vais bientôt avoir une voiture qui tracte, ce qui me permettra d'envisager ma participation à quelques courses. Mais avec mon assistance qui vit à Paris et ma monture qui a besoin d'un moteur, même un 20km devient compliqué à organiser. Pour une 40km, je ne peux pas envisager de courir seul, mon canasson est trop têtu. L'idéal serait de me trouver une équipe dans le coin qui concourrait à petit niveau (entre 20 et 60) et que je pourrais accompagner sur les courses (en profitant de leur assistance). Pour le moment, je ne connais personne qui pratique l'endurance dans le coin. Mon cheval n'est pas en pension dans une écurie. Et j'ose à peine solliciter les clubs pour de l'aide si je ne suis pas adhérente (et puis les clubs ont peur des entiers). Je me sens un peu démunie et mon cheval ne m'aide pas beaucoup |
Par amelie et edelweis : le 25/02/12 à 12:01:58
Dire merci | alors il devient quoi le pepere ? et sa nouvelle copine ? |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous