Usayn Silver Fame Etalon Crème
Sujet commencé par : Ozirus - Il y a 121 réponses à ce sujet, dernière réponse par naomi1231 personne suit ce sujet
Par Ozirus : le 13/10/09 à 14:32:37
Dire merci | Bonjour à tous! Alors voilà, je suis toute récente sur le forum et toutes vos photos de vos magnifiques loulou me donnent envie de vous présenter mon poulain et de vous raconter notre histoire. Je monte à cheval depuis l'age de 5ans. Depuis ce jour, j'ai toujours voulu avoir un "arabe crème, j'ai encore mon 1er poster d'un akhal crème accroché à mon ancienne armoire (atout cheval de 1996!) Je partait tous les été dans le sud, pour m'occuper des chevaux d'un ranch (6 étalons, hongre, juments, poulains...)Je ne les montaient jamais, je fesait juste la palfrenière et le pansage. J'ai passé mes 5 galops, j'ai eu 2 entiers PRE et Lusi dressé HE en DP. J'ai continué à monté à poney en club, à 18 ans, j'ai eu un accident, on sautait. J'était trop grand/lourde pour la ponette qu'on m'avait donné, elle ne sautais pas assez haut. la mono la barré (soulevé la barre) c'était un oxer, la ponette s'est cassée la figure au milieu de l'oxer, moi avec et m'a marché sur le dos en se redressant, résultat hopital et 1 an de corset. J'ai pas remonté à cheval pendant 7 ans, mais je continuais à cotoyer les chevaux pour les soins, j'ai fait beaucoup de travail à pied, j'ai perfectionné mon côté éthologiste en m'occupant de chevaux dit "dangereux", "a abbattre"! Après quelque temps de frustration de ne pouvoir m'attacher à un cheval et à la vue du travail fait par certaine personnes avec leur cheval, je me suis dit pourquoi pas moi. Le 14 novembre 2008 j'ai franchis le cap, j'ai acheté mon poulain, Usayn Silver Fame,un petit rééscapé, resté coicné dans le ventre de sa maman, il aurait un peu étouffé, il était incapable de se levé. Il est resté 3 jour avec sa maman en box capitonné et nourrit au biberon. C'est un poulain merveilleux 75% arabe et crème, Il me comble chaque jour par son infinie gentilesse et bravoure. Je l'aime plus que n'importe quoi ou n'importe qui au monde, plus que ma propre vie. Je pourrais vous parler des heures de son comportement vraiment spécial, du bonheur qu'il me procure.. J'ai réellement hate que sa progéniture vienne au monde! Mais place aux photos! Ce message a été modifié par un modérateur. |
Par nolmar : le 29/11/09 à 19:35:00
Dire merci | Tu as hate qu'il grandisse mais c'est bien aussi quand il est encore bébé, chaque moment est chouette |
Par Ozirus : le 29/11/09 à 19:53:02
Dire merci | ca oui! Adulte, il le reste toute sa vie, alors que poulain ca dure qu 2-3 ans .. Alors j'en profite tous les jours ^^ il est tellement mignon |
Par Flash : le 29/11/09 à 20:00:08
Dire merci | Euuuuh... la mienne va sur ses 10ans... je l'ai eu à 10mois... elle a eu une (petite) période de maturité, sinon, à part l'évolution dans le boulot, j'ai toujours l'impression d'avoir un poulain qui sort du pré Hormis celà, il est absolument sublime! Message édité le 29/11/09 à 20:01 |
Par Ozirus : le 09/03/10 à 12:47:51
Par horselover : le 09/03/10 à 16:07:04
Dire merci | de nouvelles photos de ce magnifique poulinou |
Par PIKACHU12 : le 11/03/10 à 18:37:55
Dire merci | Je bave, superbe |
Par garriguev : le 11/03/10 à 21:36:10
Dire merci | Il se fais vraiment très beau ton chouchou Ozirus !!!! Il y a quelques mois encore je n'arrivais pas a me faire un idée de ce qu'il allait bien pouvoir devenir. Il a bien grandi ! Il s'est epaissi (tu sais que j'ai une tendance a aimer les chevaux épais !!! ) Il a vraiment une bonne bouille !!! |
Par maxukase : le 24/03/10 à 15:40:47
Déconnecté | cré zoli poulinou Il se la pète grave , non ??? Mais faut bin des fois |
Par Ozirus : le 18/04/10 à 01:09:43
Dire merci | Hoplaboum La 1ère vidéo de mon ti Usayn! J'ai fait ça rapidement, je suis pas une grande caméraman, ni une grande metteuse en scène, j'ai fait ça vite fait! J'ai profité de leur remise au pré pour faire une tite vidéo! Kanabis le Tonton (12 ans) Volverine le Frison (11 mois) Valjean le minipouce (6 mois) et pis en fond : Suabina (Irish x ibérique 4 ans avec la liste) Tout beau (Trotteur 3ans) et sans oublier usayn 22mois woila ! Bon visionnage! Lien les photos suivent! j'en ai bcp à trier! |
Par Ozirus : le 18/04/10 à 01:16:31
Dire merci | [imghttp://nsa15.casimages.com/img/2010/04/18/100418124501734303.jpg][/img] woila mon quota de photo pour l'année!! Bibi Message édité le 18/04/10 à 01:24 |
Par PIKACHU12 : le 18/04/10 à 09:29:27
Dire merci | un vrai régal pour les yeux |
Par Ozirus : le 18/04/10 à 09:57:17
Dire merci | merci ils sont tous foufous c'était trop extra! Que de galopade et pas un coup de cul, ils étaient en trançe un truc de fou! Il étaient en nage, sauf le mien XD qui a plus courut que les autre, il était même pas essoufler.. Ca va être u bon cheval d'endurance |
Par meme555 : le 18/04/10 à 10:16:50
Déconnecté | Mais il est splendide ! |
Par Ocgerenie : le 18/04/10 à 10:21:16
Déconnecté | Usayn comme Bee j'ai vraiment du mal avec des crèmes, la peau rose les yeux bleus clairs, ma soeur les appelle Fantôme mais Usayn qui comme dit Bee est caffi d'arabe, j'en ferais bien un de mes étalons fétiches |
Par Ozirus : le 18/04/10 à 10:27:20
Dire merci | oh ba alors ça ca me fait plaisir je suis touchée vraiment, j'y ai mis le prix, franchement je suis heureuse! Je le trouve beau en plus il a vraiment un bon caractère! Il s'affirme tout en restant respectueux et gentil! Si seulement ca pouvait etre un homme |
Par horselover : le 18/04/10 à 10:29:20
Dire merci | Superbe, comment il se la pète ! ça fait toujours plaisir de voir les galopades en folie d'un troupeau à l'herbe... |
Par Ozirus : le 18/04/10 à 10:37:40
Dire merci | celle la je l'adore : (je crois que c'est celle qui n'est pas passée) le bonheur est dans le pré |
Par Ozirus : le 19/09/10 à 20:21:10
Dire merci | dernières photos! Message édité le 19/09/10 à 20:22 |
Par stefy13004 : le 19/09/10 à 20:16:23
Dire merci | Rien a dire tu sais ce que j'en pense de ta merveille |
Par tropnul : le 19/09/10 à 20:19:20
Dire merci | et ta pension alors ca va mieux? |
Par Ozirus : le 19/09/10 à 20:19:28
Dire merci | merci ^^', je me suis un peu merdée dans les photos, je me souvenais plus que je les avait déjà mises. Et ce soir je suis à la ramasse, j'arrive pas à les remettre proprement ^^' |
Par Ozirus : le 19/09/10 à 20:23:40
Dire merci | je change dès le 1er octobre, la j'ai pas été voir loulou pendant 10 jours, bin ca apas loupé, il a pas mangé, il a un peu maigrit (mais il en avait besoin) et il était blindé de pets... rien de bien méchant m'enfin je suis toujours sur mes gardes et c'est stressant.. |
Par tropnul : le 19/09/10 à 20:26:15
Dire merci | quelle galere les pensions tu est de quel coin? |
Par Ocgerenie : le 19/09/10 à 20:31:15
Déconnecté | rah je me lasse pas de ta dernière photo, j'en bave, clairement un jour quand j'aurais la jument pour, elle ira avec usayn, j'ai pas des tonnes d'étalons qui me font de l'oeil (Altaïr, Usayn, mon mien ) |
Par mumu44 : le 19/09/10 à 20:43:40
Déconnecté | Il est splendide, d'une classe folle!!! |
Par Ozirus : le 19/09/10 à 20:49:12
Dire merci | hihi merci ogcerenie ca me fait très plaisir ^^' je suis super échaudée dernièrement à cause de vielles remarque que l'ont m'a faites, mais de voir qu'il plait me remonte un peu le moral, sans prétention c'est un beau loulou, il a de qui tenir faut dire ^^' et ma nouvelle pouliche (même origines) suit le chemin! d'ailleurs, je lui mettrait altair à l'occaz, pas d'y suite, j'ai d'autre entiers en vu pour elle, mais elle ira au petit Vic ou a un de ses fils (je zieute pas mal sur Siddarta!) Enfin c'est pas facile, elle aura pas assez d'une vie ma louloute pour avoir tous les étalons que je veux! Des PSAR pour la plupart une tite photo, à 4 mois, elle fait 1m30! (Us à 7 mois fesait 1m20 ) il faudra que je refasse un post un peu plus "pro" à l'occaz ^^ Malgrès la consanguinité, je tenterais un croisement Ajmaline/Usayn, on verra bien le résultat (Ajma est la 1/3 de nièce d'usayn par le père d'usayn (qui est donc le grd-père d'ajmaline)), et si le poulinou est joli, pourquoi pas d'autre ^^' J'ai le projet de garder une pouliche d'ajma par samouraille (A/Barbe isabelle sabino) ou par Windsong Fire Frost (psar alezan sabino) enfin, on verra! Elle n'a que 4 mois ^^' |
Par Ozirus : le 19/09/10 à 20:58:19
Dire merci | tropnul, je suis du nord 77, Marne la Vallée. C'est pas les pensions qui manquent, la ou c'est dur, c'est de trouver une pension à des prix raisonnable (ils se touchent sur les tarifs en IDF), qui accepte les entiers, qui les mette au pré ET en troupeau (du moins avec un pote). J'ai trouvé mon bonheur, à 50km de chez moi :/ Il faut ce qu'il faut... La ou j'était c'était bien, mais le proprio est galère et très loin d'être digne de confiance, pour un entier qui a besoin d'un suivit (sécurité j'entends) sérieux et la c'est loin d'être le cas :/ (cloture sans jus 1 jour sur 7.., jument en chaleur à 4 mètres...). Il fait sa petite tambouille tranquillement, sauf que bin, il fait gaffe à rien est super laxite sur la sécurité et ça engendre des drames, et mon drame est très très infime par rapport à celui d'une amie .... Spoiler
Message édité le 19/09/10 à 20:59 |
Par Ozirus : le 19/09/10 à 20:59:31
Dire merci | une dernière qui est très grosse et bousille la mise en page, mais que je trouve jolie, je vous la mets en lien url : Lien |
Par tropnul : le 19/09/10 à 21:25:14
Dire merci | ho non de dieu le pied c est une cata quelle stress d avoir un bobo pareil |
Par Harod : le 19/09/10 à 21:29:03
Dire merci | bon sang! c'est impressionnant! |
Par Ocgerenie : le 20/09/10 à 10:26:25
Déconnecté | MonDieu la photo, le tiers d'un pied parti, elle a fait ca comment la poulichette ? |
Par nolmar : le 20/09/10 à 13:45:12
Dire merci | J'avou que j'apprécie beaucoup avoir mes chvaux à la maison quand je vois ce qui peux se passer ailleurs! Ton poulain est très beau, il a de l'allure! |
Par al : le 20/09/10 à 14:32:02
Dire merci | ah pas mal le demi pied! j'ai déjà vu ça sur une pouliche, mais c'était fait "exprès" pour raison médicale (kératome, tumeur dans le sabot)... mais la pov pouliche avait douillé bon rétablissement à tous les loulous! |
Par vanou85 : le 20/09/10 à 14:48:52
Dire merci | Impressionnante cette blessure! J'espère que la petite va aussi bien que possible (étant donné la blessure...) |
Par Ozirus : le 20/09/10 à 20:58:09
Dire merci | La louloute va très bien, c'est même une miraculée, il n'y a eu qu'une seule complication, une petite fourmilière, mais elle aurait pu avoir une grave infection, une fourbure à l'autre pied, rien de rien! (elle est resté 1 jours sans soins dans son pré et est allé à MA le ledemain vers 10h) Bref elle a été ultra bien soignée, ca s'est passé mi-mai : une guérison miraculeuse, y'a pas d'autre mots, la corne est mi-molle et ne porte plus son fer Juin Septembre alor que quand on l'a trouvée c'était plutôt ça Bref c'est beau, mais j'aime autant éviter ce genre de désastre !! Aujourdhui, elle galope sans boiter, sera peut être montable et n'aura peut être pas à porter de fer ortho ! |
Par Deden : le 20/09/10 à 21:25:09
Dire merci | En tout cas, ils ont fait du bon boulot à MA |
Par nolmar : le 21/09/10 à 11:01:06
Dire merci | Elle est à toi cette pouliche, Qu'est ce qu'elle a pu faire pour se blesser si gravement? |
Par Ozirus : le 21/09/10 à 15:32:49
Dire merci | Non ce n'est pas la mienne ^^', la mienne arrive à la fin du mois! D'après moi, elle s'est roulé trop près de la clôture (grillage type séparation de jardin avec carreaux), s'est coincé le sabot dedans et à tirer fort pour retirer son pied (effet fils à couper le beurre) Mais on ne le saura jamais. trop d'hypothèses et on a jamais retrouvé aucune traces :/ |
Par Ozirus : le 10/10/10 à 20:15:22
Dire merci | une petite photo du jour : |
Par naomi123 : le 10/10/10 à 20:39:50
Déconnecté | Superbe cheval ! Je le verrais bien sous la selle western moi ! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous