Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Anne au pays des mal-aimés

Sujet commencé par : anneetben - Il y a 124 réponses à ce sujet, dernière réponse par mimine91
Par anneetben : le 24/10/09 à 12:47:50

Déconnecté

2431 messages
Dire merci
Vu que maintenant je traine pas mal sur les hippodromes... j'apprends à connaitre le monde particulier du trot...
Et je vois ces chevaux que les cavaliers de classique détestent tant... injustement...

voici quelques photos des trotteurs que j'ai pu croiser...

Rebel est un graaaand trotteur qui fait partie des écuries de Mr anneetben... et que nous avons emmené à Vincennes il y a quelques mois...
Entrée en piste pour son un premier échauffement avec son jockey du jour philippe masschaele...

Bon Vincennes en nocturne c'est bien... mais du coup les photos sont en contre jour

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par anneetben : le 24/10/09 à 12:48:26

Déconnecté

2431 messages
Dire merci

De retour en piste pour la course... ici en tête avec la casaque bleue et blanche...

Beaumont de Lomagne

[url=http://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20091019/23888908_11935813/m_121382593_0.jpg][img]http://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20091019/23888908_11935813/m_121382593_0.jpg" alt="" />

Par anneetben : le 24/10/09 à 12:48:50

Déconnecté

2431 messages
Dire merci

Hippodrome de Graignes

Par anneetben : le 24/10/09 à 12:49:30

Déconnecté

2431 messages
Dire merci
 Enghien Mr anneetben mène Rebel jusqu'à son jockey du jour...

Orlando Sport, très beau loulou... et très bon aussi
Pour lui ça plaisante pas : le chouchoutage est maximum !!

Beaumont de nouveau

Les stalles où les loulous attendent de courir ou ont déja couru...

Par anneetben : le 24/10/09 à 12:51:49

Déconnecté

2431 messages
Dire merci

Je m'arrête là sinon je ne m'arrête plus...

Par pakret : le 24/10/09 à 13:03:20

13588 messages

409 remerciements
Dire merci
 superbes photos

les chevaux sont magnifiques, et cette atmosphère si particulière aux courses ...

Par kenzo0620 : le 24/10/09 à 13:25:11

Déconnecté

4200 messages

23 remerciements
Dire merci
J'adore les courses !!

Par stephy92 : le 24/10/09 à 13:38:15

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
 pour connaitre plusieurs entraineurs et avoir monté pas mal de trotteurs entre 2 courses, c'est vrai qu'en règle générale ils sont choyés
Ce qui m'énerve c'est l'âge auquel on les fait courir
Mais malheureusement qq soit la discipline c'est tjs pareil, pognon, pognon, pognon... comme les chevaux qui enchainent les parcours de CSO à 3 ans...même combat

J'espère que Mr Anneetben leur trouve une bonne famille qd ils ne courent plus ses trotzouilles

Par Elena994 : le 24/10/09 à 14:02:32

Déconnecté

2212 messages

5 remerciements
Dire merci
J'adooore

Par Flash : le 24/10/09 à 15:34:53

Déconnecté

8734 messages

12 remerciements
Dire merci
 On ne déteste pas les chevaux de course, on "déteste" (entre guillemets parce que le mot est quand même trop fort) tout le boulot qu'il y a a faire pour reconvertir un cheval de course en cheval d'équitation classique!

Par Apolina : le 24/10/09 à 15:53:15

Déconnecté

958 messages
Dire merci
Au contraire j'aime ces chevaux, et AUSSI le boulot à faire pour les reconvertir. Hé oui, j'ai une trotteuse et ce n'est que du bonheur !

Edit : je profite de ce post pour poser une question. Ma jument a couru, a été classée pour certaines courses. J'ai retrouvé les lieux/temps/drivers, mais savez-vous ou se procurer quelques photos des courses ou du moins la photo d'arrivée, étant donné que des archives sont gardées ? Merci.

Message édité le 24/10/09 à 15:45

Par titane : le 24/10/09 à 17:13:47

Déconnecté

8065 messages

44 remerciements
Dire merci
 Pourquoi qd je fais des posts sur les galopeurs j ai des polémiques.... Même la dernière fois, c était des trotteurs & il y avaient des mauvaises langues c est a la gueule de celui qui poste???

Par laska : le 24/10/09 à 19:41:49

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 On ne déteste pas les chevaux de course, on "déteste" (entre guillemets parce que le mot est quand même trop fort) tout le boulot qu'il y a a faire pour reconvertir un cheval de course en cheval d'équitation classique!

Je plussoie Flash, ce n'est que trop vrai

Sinon, très jolies photos

Par Val Kenzack : le 24/10/09 à 20:04:45

Déconnecté

35177 messages

77 remerciements
Dire merci
 Lien

Essaye ici, Apolina, en tapant le nom du cheval, on en trouve

Par clau91 : le 24/10/09 à 20:09:23

Déconnecté

6042 messages

2 remerciements
Dire merci
 Superbes photos...

Par Apolina : le 25/10/09 à 02:10:57

Déconnecté

958 messages
Dire merci
Val kenzack => je te remercie pour le lien , mais il n'y a rien non plus.

Par Quilda : le 25/10/09 à 15:10:44

Déconnecté

2200 messages
Dire merci
 C'est toujours aussi impressionnant ces courses de trot

Quand on voit l'amplitude de dingue qu'ont les chevaux c'est... pfiouuu!!

Par Navis : le 25/10/09 à 17:29:57

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 non Titane, moi j'ai tjrs adoré tes posts

et merci Anne de nous faire partager ça c'est agréable, tellement peu connu et parfois MAL connu surtout, ce qui vaut des commentaires inutiles et désobligeants.

le N°12 qui a la robe rouanée là il a l'air super joli !!

et Enghien, c'est joli, je reconnai bien les stalles et la piste, j'avais été là bas une fois pr faire des photos aussi.

mets en d'autres

Par anneetben : le 25/10/09 à 23:07:10

Déconnecté

2431 messages
Dire merci
 titane, bah les gens peuvent polémiquer à loisir... ça servirait à quoi ?

Je sais que beaucoup de gens aiment les trotteurs... mais il y en a plus qui les détestent ou ne les connaissent pas... et qui ont des à priori...
Effectivement ya du boulot pour les reprendre mais bon...

Stephy, un athlète qu'il soit humain ou équin ne sera pas un athlète à 30 ans regarde dans n'importe quel sport... tennis, foot, athlétisme, gymnastique... des vieux y'en a zéro sur les terrains... parce que c'est quand on est jeune qu'on est un athlète.
Mais tu sais que Nippon il aurait pu partir à Malte ? Les chevaux peuvent courir jusqu'à l'âge de 15 ans là bas... et ils sont apparemment très friands de chevaux comme lui...

Mais bon ça c'est pas de la faute des chevaux... ils n'y sont pour rien...

Mr anneetben fait de son mieux pour trouver des familles... mais la plupart ne sont pas les siens... Nippon c'est le sien et il a aussi tous les "d'Alsace" de l'élevage familial... et y'en a un petit paquet

Par anneetben : le 25/10/09 à 23:18:43

Déconnecté

2431 messages
Dire merci

Par anneetben : le 26/10/09 à 08:26:32

Déconnecté

2431 messages
Dire merci

[url=http://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20091019/23888908_11935813/m_121758007_0.jpg]

[url=http://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20091019/23888908_11935813/m_121783901_0.jpg]

[img]http://www.photoservice.com/ressources/pictures/picture.cfm?id=121783980&s=M&nc=1&cs=343D6340150A148EB551C7A59FF20D48&t={%22process%22:{%22task%22:[{%22name%22:%22ROT%22,%22idx%22:1,%22param%22:[{%22name%22:%22ANG%22,%22value%22:90}]}]}}" alt="" />

Par anneetben : le 26/10/09 à 08:28:58

Déconnecté

2431 messages
Dire merci

Par casimirus : le 26/10/09 à 08:53:02

Déconnecté
 très belles photos ...

le monde des courses fait couler beaucoup de salive, surtout celle des gens qui ne le cotoient pas de près d'ailleurs ... mais on est loin de l'image diabolique que ces gens là voudraient faire passer.

c'est comme dans tout, il y a quelques mauvais et ce sont eux qui pourrissent le métier ... mais on pourrait en dire autant des chevaux de sport, des éleveurs de chiens et des plombiers ... donc bon

Par Rivermist : le 26/10/09 à 09:16:20

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je suis fan des courses... j'ai été dedans pendant presque 6 ans.

Mais je préfère de loin les cheveux aux courses.

Donc même si j'adore ces photos, et l'atmosphère folle des hippodromes, je ne crois pas que le fait de dénoncer la réalité de ce business soit si déplacé.

Perso pour en avoir manipulé des totteurs, ils sont effectivement de sacrés athlètes et des chevaux en or avec un coeur comme peu en ont.

Et mon Damdam en est l'un des très dignes représentants. Mais pour un chwall qualifié qui finit sur la piste, combien finissent mal.
Même si bcp d'entraineurs et d'éleveurs essaient de trouver une alternative, la majorité ne le font pas.

Donc voilà sans vouloir pourrir ce post, et malgré l'amour que je porte aux courses, je trouve ça hypocrite de n pas dire ce qui est.

Anneetben, ce n'est en aucun cas destiné à toi et ton homme dont tu dis qu'il se soucie du futur de ses chevaux, juste pour les autres du business qui n'en font pas autant.

Si tu veux que j'édite certaines lignes pas de souci je le ferai.

Et ça n'enlève toujours rien au fait que les chevaux que tu as photographiés sont splendides. Surtout Orlando Sport...

Par Rivermist : le 26/10/09 à 09:18:52

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Et pour Titane j'ai tjrs adoré tes posts et c'est pourri chez les galopeurs comme chez les trotteux...

Par stephy92 : le 26/10/09 à 10:10:21

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
Les entraineurs (honnêtes) sont les 1ers à reconnaitre qu'il ne faudrait pas faire courir leur "athlètes" avant 4 ans  
Mais business is business...
Chez les humains il y a pas de vieux non plus (sauf Jeannie Longo ), mais les filles gymnastes ont de l'arthrose et des pbs articulaires à 20 ans comme ceux d'une femme de 70 ans.. on doit s'en réjouir?
Si tout le monde jouait le jeu en respectant l'intégrité physique du cheval, les athlètes seraient plus "vieux" mais pas necessairement moins bons... mais là je verse dans l'utopie..
Mais comme dit plus haut ce n'est pas l'apanage des courses

Pour finir sur les trrotzouilles, ce sont des chevaux avec un coeur en or et un super caractère. De bons chevaux de loisirs pour ceux qui ont la chance de ne pas monter dans le mauvais camion

Par Rivermist : le 26/10/09 à 11:35:03

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 ++++++ Stephy et pour les trotzouilles, z'ont en plus un super coup de saut... même quand ils sont pas encore en super état !

Par anneetben : le 26/10/09 à 13:06:53

Déconnecté

2431 messages
Dire merci
 Euh de loisirs pas uniquement... j'ai eu l'occasion de monter une trotteuse SQP à Lamotte qui est championne de Lorraine en CSO et qui a failli être championne de France par 2 fois... Donc loisirs ok mais pas que ça.

De toutes les façons on le sait tous, enfin si on reste lucide... des pourris y'en a dans toutes les disciplines...

Par mimine91 : le 26/10/09 à 14:48:54

Déconnecté

4877 messages

1 remerciements
Dire merci
titane:
Pourquoi qd je fais des posts sur les galopeurs j ai des polémiques.... Même la dernière fois, c était des trotteurs & il y avaient des mauvaises langues c est a la gueule de celui qui poste???

comment t'as deviné?!
certains, tout ce qu'ils font est merveilleux...

sinon, les photos sont chouettes!

Mais je suis pas franchement d'accord avec vous point de vue de l'âge, regardez les chevaux de dressage, certains cracks d'obstacle, et en endurance et trec par exemple, des "vieux" (plus agés que 10 ans j'entends), on en trouve et pas qu'un peu!!! et ne venez pas dire que ce ne sont pas des athlètes...!

c'est le système qui est mal fait, si ils remontaient l'âge limite auquel un jeune doit être qualifié, les poulains courraient plus tard! (mais ça risque pas, car qui dit remonter l'âge dit garder des poulains à l'entrainement plus longtemps, ou a bouffer au pré plus longtemps aussi...)
mais ça c'est pas spécifique aux courses malheureusement, c'est pareil en équitation western, y'a beaucoup de classes pour les jeunes chevaux, alors que les adultes...

Après je suis aussi plus qu'ok avec Rivermist sur l'avenir de ces chevaux, et sur le fait que les entraineurs/ propriétaire ne prennent pas vraiment le temps de leur en assurer un...
Quand on voit ce que certaines "association" (marchands de chevaux plutot ) proposent pour placer ces chevaux, et qui en + se font un sacré fric dessus en proposant 0 service, ça donne en vie de hurler...
je ne sais pas moi, mais si les éleveurs, au lieu d'engraisser ces gens, prennaient juste quelques minutes pour passer une annonce, signaler qu'ils ont un cheval à vendre, se faire connaître... ils ne les vendraient pas tout aussi bien leur chevaux?

Par anneetben : le 26/10/09 à 15:13:33

Déconnecté

2431 messages
Dire merci
 Non mais ce que je dis là c'est juste un fait... c'est pas quand tu as 80 ans que tu vas battre un Rafael Nadal sur un court de tennis... après j'ai pas dit que j'étais pour ou contre et que je cautionais les pratiques...

Moi je vois mon homme au quotidien il envoie ses poulains au pré pour finir de grandir, il les reprend plus tard etc... mais le système fait qu'à 2 ans il faut "tant" de gains... et si les 2 ans n'ont pas ces gains là : c'est poubelle...
Depuis peu les gains ont encore augmenté pour les 2 ans ce qui fait qu'a terme ça aura pour effet/but d'éliminer les petits entraineurs/propriétaires.

Moi j'ai récupéré deux chevaux qui sortent de là donc je sais ce que c'est que de les reprendre et j'en ai un autre qui va m'attendre quand il va prendre sa retraite dans quelques mois donc moi plutôt que d'acheter un cheval à la mode ou comme ci comme ça bah je préfère prendre un cheval comme ça...

certains, tout ce qu'ils font est merveilleux...
Bah je vais arrêter de poster le peu que je poste alors... Je viens là avec mes pauvres photos, si vous avez des rancoeurs j'y peux pas grand chose je crois...
Et puis c'est pas moi qui fait : j'ai fait qu'une chose prendre les photos... le milieu du trot j'y connaissais rien jusqu'à il y a quelques mois...

Si titane a eu des soucis je suis bien désolée pour elle... mais j'y peux quoi moi ?

Par anneetben : le 26/10/09 à 15:20:40

Déconnecté

2431 messages
Dire merci
Quand on voit ce que certaines "association" (marchands de chevaux plutot ) proposent pour placer ces chevaux, et qui en + se font un sacré fric dessus en proposant 0 service, ça donne en vie de hurler...

Tu dois certainement parler de SQP. Alors tout le monde dit à tort que c'est l'association sauve qui peut alors que depuis des années ce n'en est plus une. Donc oui ce sont des marchands de chevaux mais ils ne s'en sont jamais caché... je peux t'envoyer leur carte si tu veux et ils se font pas tant de fric que ça dessus... je le sais puisqu'avec mon homme j'ai été moi même lui en vendre un de l'élevage de Nectar et régulièrement je suis en contact avec eux pour réussir à lui en vendre d'autres... et pourquoi on se prend la tête à faire ça ? Parce que c'est SQP ou le maquignon qui envoie les bourricots pourris en Espagne... et qu'on a pas envie de voir ces beaux loulous partir au couteau.
D'ailleurs juste un petit exemple, il y a quelques semaines j'étais en contact avec SQP à propos de plusieurs chevaux qui finalement n'y sont pas allé parce que le maquignon en proposait beaucoup plus... lui il revend les réformés dans les 1500 / 2000 euros sans travail dessus là on est d'accord c'est de l'arnaque complète.

Zéro service, bah c'est pas un élevage et puis il y a zéro travail fait sur les chevaux. Ils les récupèrent et les revendent dans la foulée pour une bouchée de pain. Les trotteurs réformés c'est pas les SF clés en main... pour ce prix là on peut pas demander la lune.

Par anneetben : le 26/10/09 à 15:28:20

Déconnecté

2431 messages
Dire merci
Après je suis aussi plus qu'ok avec Rivermist sur l'avenir de ces chevaux, et sur le fait que les entraineurs/ propriétaire ne prennent pas vraiment le temps de leur en assurer un...

Ben oui mais tu vois pas ce qui se passe de l'intérieur... ce sont des chevaux qui vivent sans amour... là où nous on va passer une heure à les poupouiller eux ça leur ait jamais encore arrivé !
Les gens du trot ne peuvent pas s'y attacher et ne peuvent pas les aimer, c'est horrible mais c'est la dure vérité...

Après un entraineur ne peut pas être vendeur... ce sont deux activités différentes... gagner des clopinettes sur des chevaux qui pour eux ne valent plus rien... ça ne les intéressera malheureusement jamais...

Donc bon on peut toujours dire "et si ils faisaient ci" "et si ils faisaient ça" ouais mais c'est pas le cas et ça sera jamais le cas.

Par stephy92 : le 26/10/09 à 15:50:03

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
 Euh de loisirs pas uniquement... j'ai eu l'occasion de monter une trotteuse SQP à Lamotte qui est championne de Lorraine en CSO et qui a failli être championne de France par 2 fois... Donc loisirs ok mais pas que ça.

par "loisir" j'entends pas de haut niveau (PRO 1 et +), mais perso je suis sortie en AM3 sur des 1m20 avec des trotteurs super sympas Mais ça reste du loisir à mon sens.
Je ne connais pas le niveau de la trotteuse dont tu parles, mais à Lamotte même avec un G2 on peut être champion de France donc bon

qt à l'âge je pensais pas les faire courir à 15 ans... mais à 4 ça serait bien assez tôt si on s'attachait vraiment à l'intégrité physique des chevaux...
Mais comme on ne s'attache déjà pas à celle des humains (cf les entrainements sportifs de certains gamins à 5 ans qui auront des articulations d'hommes de 70 ans avant leur 20 ans), les chevaux c'est pas pour demain non plus. Mais cette problématique se rencontre dans toutes les dicipline et pas que dans le haut niveau...
Il suffit d'aller faire un tour sur les forums FFE et de voir les gamines enchainer les barres avec leurs 3 ans (avec un peu de chance sans RA)...

Qt aux personnes peut scrupuleuses qui récupèrent un trotteur à 500€ et le revendent 1500€ la semaine suivante sous couvert de sauvetage en plus, ça a le dont de m'énerver, surtout qd aucun travail n'a été fait. Sinon en effet le prix se justifie

Par anneetben : le 26/10/09 à 16:10:08

Déconnecté

2431 messages
Dire merci
 Le marchand dont je parlais plus tôt ne parle pas de sauvetages par contre. C'est un marchand classique...

Pour moi un cheval qui sort en concours régulièrement n'est pas un simple cheval de loisirs... elle sort en club 1 pour l'instant (hunter et cso) parce qu'elle veut gagner à Lamotte, elle reste en club cette année aussi pour retrouver d'autres SQP à Lamotte, pour le plaisir de se retrouver là bas. Elle sortira en amateur l'année prochaine.
Mais typiquement c'est une jument de compétition qu'elle a... moi j'ai des chevaux de loisirs... et c'est loin d'être la même chose

Par Rivermist : le 26/10/09 à 17:09:57

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Anne le souci du trotteur c est le nombre de naissances chaque année pour le trop peu d'élus...

Donc oui j'aime les courses et je trouve ton reportage photos très beau, mais quand je vois un de ces chevaux en photos, je peux pas m'empêcher de penser qux autres qui sont nés pour cette même fonction mais qui n'ont pas eu la chance d'être bons.

mon bébé vendu 44000 euros yearling... pour finir comme ça 1 an et demi plus tard car pas satisfaisant.

J'ai recontacté l'éleveur, qui a été gentil mais bon finalement, toutes ses belles paroles... envolées hein...
C'est cette mentalité qui me débeckte. Comment on fait naître un animal et on n'en na plus rien à cirer ensuite. Surtout quand on l a vendu 44000 euros !

Bon chez les galopeurs la reconversion semble entrer dans les moeurs faudrait la même chose chez les trotteux.
En forçant les proprios à les cèder à prix correct voir les donner (car quand on paie autant par mois pour un cheval, les 600 euros de la viande, ça fait vraiment une différence ?)

Par anneetben : le 26/10/09 à 17:29:42

Déconnecté

2431 messages
Dire merci
Ben parce qu'un yearling c'est un espoir... et selon ses origines et tout ça fait qu'il va valoir beaucoup... certains ne valent rien en tant que yearling et seront de super chevaux de courses... c'est juste une méga loterie... tu as une chance sur deux que le cheval soit bon...

C'est comme nous... on a peu de chance d'être des sportifs de haut niveau mais certains seront d'excellents athlètes et d'autres ne sont pas fait pour le sport...

Par stephy92 : le 26/10/09 à 19:25:07

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
m'enfin même si on a pas tiré le bon n°, le laisser finir dans cet état

En fait on entend pas la même chose par "cheval de loisir", pour moi le vrai cheval de haut niveau c'est à partir de la pro 1.
Du club voir de l'AM ça reste du loisir même si on sort tous les we
Bon du "loisir compétition" alors, en opposition au "loisir gladouille" (comme mes chwall

Par clau91 : le 26/10/09 à 20:01:00

Déconnecté

6042 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je suis assez d'accord avec Stephy, ce n'est pas une raison parce qu'il n'est pas un crack de le laisser finir comme ça....

Cependant, la solution SQP semble être un bon milieu. Il permet à ces chevaux de ne pas finir sous le couteau et de faire le bonheur de certains/es pour pas trop cher.
Des chevaux clés en main avec service après-vente, on ne les trouve pas à moins de 1000 euros chez les professionnels. Où alors... ils ont des problèmes de santé cachés... ... et je sais de quoi je parle...

Par clau91 : le 26/10/09 à 20:04:28

Déconnecté

6042 messages

2 remerciements
Dire merci
 Les courses ont un avantage malgré tout depuis l'avénement de l'automobile.... c'est le maintien de la race chevaline en France. Il me semble que pendant un moment c'était déductible des impots d'avoir un cheval de course (les années 60/70)... ou bien je raconte des anneries

Par anneetben : le 26/10/09 à 20:14:17

Déconnecté

2431 messages
Dire merci
Personne n'a écrit que c'était bien de les laisser dépérir... Rien ne justifie de laisser un cheval dans cet état.

Par mimine91 : le 27/10/09 à 11:10:17

Déconnecté

4877 messages

1 remerciements
Dire merci
  Bah je vais arrêter de poster le peu que je poste alors... Je viens là avec mes pauvres photos, si vous avez des rancoeurs j'y peux pas grand chose je crois...
Et puis c'est pas moi qui fait : j'ai fait qu'une chose prendre les photos... le milieu du trot j'y connaissais rien jusqu'à il y a quelques mois...

Si titane a eu des soucis je suis bien désolée pour elle... mais j'y peux quoi moi ?

faut pas te sentir visé, c'était juste une constatation en réponse au mess de Titane!

je peux t'envoyer leur carte si tu veux

C'est bon, je suis une grande fille, j'ai pas besoin que tu m'envoies la carte de SQP, je peux les contacter moi-même, et je me suis déjà renseignée dessus, franchement... et vu la réputation qu'ils ont auprès de pros du loisirs et des courses...
Simplement, vendre un cheval plus de 900 auros simplement sur photos, en disant qu'il est montable alors qu'on ne peut pas l'essayer, qu'il sera génial en loisir, alors qu'on en sait strictement rien, je trouve que c'est du vol! Parce qu'un trotteur réformé, c'est déjà un peu la lotterie mais si en plus on rajoute des hypothèses!
Pour opposer à une autre entreprise qui vend aussi entre autre des trotteurs réformés, au même prix mais avec visite, essai, reprise du cheval si ça ne convient pas... y'a pas photo pour le même prix t'as le service d'un vrai marchand de chevaux!

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval