Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Anne au pays des mal-aimés

Sujet commencé par : anneetben - Il y a 124 réponses à ce sujet, dernière réponse par taraa
Par anneetben : le 24/10/09 à 12:47:50

Déconnecté

2431 messages
Dire merci
Vu que maintenant je traine pas mal sur les hippodromes... j'apprends à connaitre le monde particulier du trot...
Et je vois ces chevaux que les cavaliers de classique détestent tant... injustement...

voici quelques photos des trotteurs que j'ai pu croiser...

Rebel est un graaaand trotteur qui fait partie des écuries de Mr anneetben... et que nous avons emmené à Vincennes il y a quelques mois...
Entrée en piste pour son un premier échauffement avec son jockey du jour philippe masschaele...

Bon Vincennes en nocturne c'est bien... mais du coup les photos sont en contre jour

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par mimine91 : le 27/10/09 à 11:10:34

Déconnecté

4877 messages

1 remerciements
Dire merci

Pour info, j'ai cherché dernièrement un cheval pour un copain, qui souhaitait un jeune à travailler, on a parlé des trotteurs, on nous a rencardé sur une écurie de trottoux en RP, et là surprise, un trotteur chez l'entraineur, qui ne courre plus parce que non qualifié, pas assez rapide... ça se trouve à 600 euros! voir 400 si on le paye direct en liquide! sans essai ni rien vu que le jeune a été laissé au pré ou en stabulation à rien faire d'autre que bouffer depuis sa sortie du circuit, mais là on essaye pas de te vendre un super produit, t'achètes ce que tu as sous les yeux. et pour ce prix on a eu le choix entre 2 jolies juments de 3 ans et un entier de 6 ans!
Donc de là à le payer 900 euros pour le même "service"!

Après, tant mieux pour eux si ya des entraineurs/éleveurs qui acceptent de marcher dans cette histoire, et des clients qui acceptent de se faire avoir (pour certains, après je suis ok qu'on trouve aussi de super affaires!), mais faut pas les propulser comme seule alternative existante pour les trotteurs!
Je sais pas, mais si ton homme mettait une annonce pour dire qu'il a des trotteurs en fin de carrière, à vendre le "prix de la viande", tu crois pas que y'aurait des gens potentiellement intéressés?

Je suis tout à fait ok que c'est bien d'essayer de les sauver, que ya bien trop de naissances pour si peu de résultat en courses, que c'est le système qui est mal foutu, mais si les éleveurs/entraineurs voulaient vraiment se mobiliser pour reclasser leurs retraités, sans laisser des intermédiaires se faire des tunes sur leur dos, est-ce que ça ne serait pas bénèf' pour tout le monde? (l'acheteur, le vendeur... sauf l'intermédiaire )

Par anneetben : le 27/10/09 à 14:29:02

Déconnecté

2431 messages
Dire merci
 Oui mais qui dit annonce dit visites, plusieurs visites... et gestion du "client" et ça je te promets que mon homme aujourd'hui il a juste pas le temps de le faire. Entre les boxes à faire chaque jour, les chevaux à travailler, le débourrage des jeunes, les soins quotidiens, la maréchalerie les divers travaux de l'écurie les courses aux 4 coins du pays... ça complique tout.

Le truc c'est que dans le cas de SQP ils fonctionnent via un réseau d'entraineurs qui leur font confiance et qui leur donnent de bons chevaux à priori en bonne santé... (sur les 300 trotteur vendus chaque année la part de chevaux qui ont des problèmes de santé est relativement faible) et après c'est leur métier faut bien vivre : maison, factures, enfants, entretien des chevaux qui sont sur place etc... ils sont comme nous et ils sont deux à dépendre de ce travail. Donc faut un minimum de marge. Pour chaque cheval dis toi qu'il faut aller le chercher (camion+ essence) s'en occuper (nourriture l'hiver etc...).

Ensuite le bouche à oreille, la qualité des chevaux fait qu'il y a de plus en plus de gens qui s'y rendent ou commandent sur photo (!) un trotteur de réforme...
Moi même j'ai connu SQP via quelqu'un, ça tu le sais et de là j'en ai parlé autour de moi etc...

Le maquignon dans le sud rachète les trotteurs un peu plus que le prix de la viande mais les revend bien plus cher... mais un vendeur de chevaux vivrait de quoi sans marge ? De rien ?
Mais c'est un métier comme un autre.

Effectivement il n'y a pas que SQP pour récupérer un trotteur... mais je trouve qu'ils ont un bon jugement et une philosophie qui colle bien... et chacun est libre d'y acheter son cheval ou non. Mais je pense pas qu'ils aient fait du mal ou du tort à qui que ce soit. A la façon dont tu en parles on dirait que ce sont des bourreaux
Moi quand j'entends parler de certains entraineurs traités de fous et tout... ça m'inspire moyen d'aller au pif chez un éleveur comme ça sans rien y connaitre...

Après si 900 euros c'est trop cher... faut pas faire du cheval mais c'est un autre problème.

Par anneetben : le 27/10/09 à 14:33:13

Déconnecté

2431 messages
Dire merci
 Par contre SQP reprend les chevaux qui ont eu des soucis... exemple un cheval qui avait la maladie du chien... il a été replacé chez quelqu'un qui a bien voulu le récupérer...

Il y aura toujours des détracteurs pour démonter les gens qui réussissent, les gens pour qui ça marche et tout... donc à partir de là moi je me méfie.
En même temps je peux pas leur en vouloir de m'avoir vendu mon cheval... et tu en connais des SQP et tu sais que ce sont de bons chevaux.

Par mimine91 : le 27/10/09 à 16:48:42

Déconnecté

4877 messages

1 remerciements
Dire merci
 du tord, je ne pense pas que tu puisse réellement en juger, puisque tu en es satisfaite toi, c'est sûr que tu ne vas pas les décrier, et qu'eux-même ne vont pas se vanter des problèmes qu'ils ont avec des clients. De même que toutes les personnes non satisfaites ne viennent pas le crier sur le forum...
et malheureusement, j'en connais.
D'ailleurs, ya eu un post récemment sur le forum général, de quelqu'un qui demandait des infos sur cette entreprise, bah ya pas eu énormément de commentaires super positif!

après j'ai jamais dit que ce sont des bourreaux, faut pas exagérer non plus, leur action est louable, c'est la manière de faire qui est beaucoup moins appréciable, notament les informations hasardeuses du genre "super gentil", "pour le loisir", "pour l'obstacle", ou pire "pour un débutant"...
aurais-tu eu le même discours si tu avais eu des problèmes avec eux? non, je ne pense pas, donc ce que tu écris n'est pas objetcif

De plus, je ne pense pas que tu connaisses tous les éleveurs entraineurs à qui ils achètent des chevaux, et je ne pense pas que dans le tas il n'y en aient pas certains qui leur vendent des chevaux de moindre qualité!!

Par mimine91 : le 27/10/09 à 16:48:53

Déconnecté

4877 messages

1 remerciements
Dire merci

Faut pas pousser et me faire dire ce que j'ai pas dit, 900 euros pour un cheval, de base, c'est pas cher (ouep, c'est le prix que j'ai payé mon loupiot, mais il n'avait pas courru, je l'ai essayé et manipulé, j'avais une clause de reprise si il ne convenait pas au bout de x temps...)
900euros pour un cheval qui ne sait rien faire et qu'il faut en plus rééduquer car il a courru, dont on ne connait pas le passé, dont on ne sait pas pourquoi il a été réformé (qui sait, pb osseux, tendineux, caractères trop vifs...), qu'on ne peut pas essayer, pour lequel il faudra (peut-être) débourser des frais de rééductaions, de véto,... oui c'est trop cher! surtout quand ces chevaux partent à la base au prix de la viande!
Mais ça c'est le problème des intermédiaires, quel que soit le produit vendu, les intermédiaires se sucrent toujours sur le dos du vendeur et de l'acheteur, sinon ça n'est pas rentable pour eux! (par exemple les légumes lol, mais je ne ne dis pas que les trotteurs sont des légumes attention!)

J'ai surtout l'impression que les gens sont mal informés, qu'ils pensent que cette entreprise est la seule, alors qu'en cherchant un peu, on trouve autre chose
et je sais pas moi, si certains y arrivent (à vendre par eux-mêmes leurs trotteurs réformés), pourquoi les autres ne le peuvent pas?
ok, le facteur temps, mais à ce moment-là, pourquoi ne pas faire le même principe que SQP, une annonce indiquant des chevaux à vendre (indiquant x chevaux à vendre, une annonce permanent quoi, pas une pour chaque cheval) (et ne même temps je pense que ton copain en ai 1000 à vendre en même temps), des photos envoyées à la personne intéressée, et seulement si y'en a un qui le branche il passe le voir, ça prend 5 minutes de montrer un cheval (vu qu'ils ne sont pas "montables", enfin pas débourrés selle/dressage, au pire un lacher dans un rond de longe pour le voir bouger)
Enfin, ça n'est que mon point de vue, mais comme je l'ai déjà dis, certains y arrivent...

Bon, bref, comme je l'ai dit, les photos sont chouettes

Par mimine91 : le 27/10/09 à 16:51:32

Déconnecté

4877 messages

1 remerciements
Dire merci
et oui, j'en connais, des bons et des abimés aussi, donc je juge sur ce que j'ai vu sur les commentaires que je lis et sur les infos en provenances de gens du milieu...
Résultat je me suis fait mon opinion, et j'ai conseillé à mon pote de ne pas l'acheter là-bas, trop cher pour de la loterie à mon gout

Par anneetben : le 27/10/09 à 17:48:05

Déconnecté

2431 messages
Dire merci
 Eh non désolée ça prend pas 5 minutes de montrer un cheval à quelqu'un quand c'est l'investissement de sa vie, un rêve qui se réalise.
Moi j'y ai passé l'après midi chez SQP quand j'y ai acheté Nectar ! Le véto qui a fait la visite en plus m'a dit "ce cheval il vaut facile 6000 euros" . Si je voulais pas engendrer de frais je prenais un poisson rouge et c'était bon.

Après mettre les fesses sur un trotteur sorti des courses ou de l’entrainement, sans carrière ni installations… ce serait plutôt du suicide qu’autre chose

Mais rien qu'avoir les gens au téléphone ou par mail, va falloir trouver un crénau pour les recevoir en fonction des courses, en fonction du quotidien... c'est quelque chose qu'il faut faire à plein temps ou pas loin... dans ce métier ya pas de vacances ya pas de week end et le cheval n'est pas un loisir...

Chacun fait ce qu'il veut, si on a entendu du bien d'SQP on y va et on se fait plaisir sinon on passe son chemin comme tu l'as fait c'est aussi simple que ça.

Evidemment que je ne peux pas dire du mal d'SQP... ils m'ont donné un cheval qui a changé ma vie je ne peux que en dire du bien.
J'y ai emmené un cheval qui est aujourd'hui reconverti en cheval d'attelage de loisirs et qui comble son propriétaire (qui au passage la rappelé SQP appelé pour lui en demander un deuxième identique !!!) ... et tous les à côté personnels qui font que ce sont des gens que moi perso j'apprécie. Mais on peut pas plaire à tout le monde ça on le sait aussi...

Evidemment que si ça s'était mal passé j'aurais été mécontente... mais en même temps on connait les conditions de vente à l'avance...

Donc on sera bien d'accord pour dire qu'il n'y a pas qu'SQP comme marchand de chevaux et qu'il a moins cher ailleurs. Après c'est une question de choix, de feeling aussi... mais personne n'est obligé de s'adresser à eux c'est clair.

Par Rivermist : le 27/10/09 à 18:04:14

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 6000 euros ?

Nectar c'était juste un TF réformé nan ?

6000 euros pourquoi ? je comprends pas ? Il avait été retravaillé ? coup de saut exceptionnel ?

Par anneetben : le 27/10/09 à 18:27:44

Déconnecté

2431 messages
Dire merci
Oui c'est bien ce qu'il a dit...

Non non il a pas été retravaillé avant puisqu'il était chez SQP

Mais notre prof de western m'avait dit la même chose...

Par anneetben : le 27/10/09 à 18:37:26

Déconnecté

2431 messages
Dire merci
 Mais j'ai pas posé plus de questions... les étoiles plein les yeux...

Par contre pour le prof western il m'a expliqué que les westerneux étaient très friands de chevaux comme lui...

Par pomme57 : le 27/10/09 à 18:43:50

Déconnecté

11 messages
Dire merci
 coucou, c est madame galop2 avec son cheval qui fait pas pro1

Par taraa : le 27/10/09 à 19:13:21

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
6000€ !

Euh, pour avoir fréquenté les clubs de dress et CSO, pour ce prix là tu as un SF de niveau sympa sans aucun passé à casse comme un TF réformé.
Faut pas pousser non plus.

Mon SF avait peut-être 9 ans mais il était prêt à tourner en C, aux appuyés, passage et pirouettes, je l'ai payé 2000€.
Pour un cavalier à niveau moyen moins, c'est quand même bien plus adapté.

Quand tu vois l'état de certains trotteurs et le boulot qu'il y a à faire dessus, ce n'est pas comparable.
Tout est à refaire.
(ps : j'ai appris à monter sur des TF réformés, donc j'ai une petite idée de ce qu'on récupère)

Faire croire aux gens qui n'ont pas le niveau qu'ils font de supers affaires en achetant un cheval pas cher dont il ne feront rien ou pas grand chose, c'est de l'arnaque (je ne vise personne en particulier, mais le fait est là)

Alors bon, si c'est pour mettre des mois avant de faire un galop "correct", je ne trouve vraiment pas ça justifié même si on ne veut se contenter que des concours à petit niveau.

Message édité le 27/10/09 à 19:05

Par Rivermist : le 27/10/09 à 19:17:22

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 je pense un peu comme taraa, sans remettre en question le mental et le potentiel de ton cheval...

il a ptêtre voulu dire que remis bien et travaillé il pourrait atteindre 6000euros

Par anneetben : le 27/10/09 à 19:49:13

Déconnecté

2431 messages
Dire merci
Bah oui 6000 après la visite véto c'est ce qui en est ressorti.

Par titane : le 27/10/09 à 19:51:46

Déconnecté

8065 messages

44 remerciements
Dire merci
 Ça va les chevilles?

Par taraa : le 27/10/09 à 20:02:44

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Jette un oeil sur find your horse par exemple, tu verra ce que tu as vraiment pour c6000€

Honnêtement, n'essaye pas de le revendre à ce prix là, il risquerait fort de te rester sur les bras...

Par kagnotte : le 27/10/09 à 20:14:51

35944 messages

524 remerciements
Dire merci
 Qu 'on aime ou pas de toute façon on ne sera jamais tous d'accord sur le milieu des courses.
C'est sure c'est un milieu de fric, mais c'est comme ça, et malheureusement c'est pas compatible avec les relations avec le cheval que nous on recherche.

La seule chose que je voudrais dire c'est que je trouve qu'un trotteur dans l'effort je trouve ça magnifique, c'est impressionnant de puissance.
Et un vrai trot de trotteur sur une grande ligne droite je trouve ça ennivrant
J'en ai beaucoup travaillé plus jeune, j'ai des copines qui en ont et j'aime bien ces chevaux.

Mes j'avoue j'ai pas eu le courage d'acheté un réformé et de le retravailler pour moi

Mais ces photos sont magnifiques.

Par tilou117 : le 27/10/09 à 20:39:33

Déconnecté

356 messages

1 remerciements
Dire merci
dsl d'intervenir.... mais quand tu dis que tu y as passé l'aprem j'en est pas le meme souvenir pasque vous n'etes pas rentre tard a la pension .....

et pour le trotteur a 6000 e c'est etonnant que tu n'en est pas parler a l'epoque je m'en serais souvenue sans ca!

bon moi perso j'aime les trotteurs normal a cause de mon gros mais perso le monde des courses moi j'ai jamais cacher que je trouvais que c'etait un monde pourri

Par anneetben : le 27/10/09 à 21:01:12

Déconnecté

2431 messages
Dire merci

Mais mes chevilles vont parfaitement bien puisque ça vient pas de moi. D'ailleurs 2 forumeuses d'1cheval étaient avec moi pour la visite donc.... voilaaaaa !

Enfin le vétérinaire en question est vétérinaire sur les hippodromes également... et a accessoirement pratiqué à la clinique Desbrosses donc c'est pas le guignol du coin qui s'est déplacé pour me faire la visite... mais bon je suis du même avis que vous sur le principe... 6000 euros...

Mais après ce cheval là n'aurait jamais du être réformé. Il n'a pas été réformé pour manque de vitesse... bon après si je pars dans les détails croustillants de sa vie... j'en ai pour une heure... et puis ce qui est bien c'est que je tiens ces infos là des gens qui l'ont réformé donc... là non plus mes chevilles ne bougeront pas et resteront sagement à leur taille normale

taraa, si j'ai acheté mon bourricot c'était pas pour me faire de l'argent sur son dos... sinon j'aurais même pas un retraité qui fiche rien dans le pré... donc tu peux être sûre que j'essaierai pas de le vendre à ce prix là de toutes les façons (et surtout parce qu'évidemment je pense que ce prix n'est pas justifié !).

Donc ne vous excitez pas, on est du même avis...

Par anneetben : le 27/10/09 à 21:02:11

Déconnecté

2431 messages
Dire merci
 C'était Bib et Uranie qui étaient avec moi à la visite et c'est donc le copain d'Uranie qui me l'a dit de vive voix... d'autres précisions peut être pour justifier mes propos ?

Rah la la

Par anneetben : le 27/10/09 à 21:04:29

Déconnecté

2431 messages
Dire merci
 Euh on y est resté un certain temps (le temps de prendre le café d'aller voir les chèvres, faire les andouilles avec les chiens et aller voir les chevaux dans les prés...) mais bon s'il faut que je ramène aussi mon emploi du temps précis avec en plus les 6 h de route de la journée... ah mais j'ai des photos sinon...

Par tilou117 : le 27/10/09 à 21:05:41

Déconnecté

356 messages

1 remerciements
Dire merci
 pour ma part ca ira j'etais au premiere loges a l epoque

Par anneetben : le 27/10/09 à 21:14:52

Déconnecté

2431 messages
Dire merci
 Ouais mais ça je suis sûre et certaine je te l'ai pas dit comme beaucoup de remarques qu'il m'a faites sur lui je peux pas non plus tout restituer surtout des infos trop pas importantes comme ça. Je suis la première à pas y croire alors...

Mais bon mis à part toutes les rancœurs que tu as contre moi j'ai pas oublié qui c'était qui m'avait fait découvrir SQP et tout particulièrement Nectar...

Par taraa : le 27/10/09 à 21:21:08

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Je m'en doute bien que tu ne revendrai pas, je ne suis pas si con qu'on vous l'a dit avec le bon jugement qu'on connait !
(sisi, mdr)

MAIS

Tu n'es pas réaliste sur le coup et c'est quand même faux de dire ça sur un forum.
C'est la seule chose que j'ai relevé et visiblement, je ne suis pas seule de cet avis.

Que ton cheval te convienne et que tu l'aimes, alors il vaut 1000 fois plus affectivement.
(ce n'est pas mon vieux de 24 ans qui dira le contraire du fond de son pré)

Mais intrinsèquement, non.

Par anneetben : le 27/10/09 à 21:27:52

Déconnecté

2431 messages
Dire merci
Mais je suis d'accord taraa, seulement cette remarque m'a quand même été faite... j'aurais dû creuser autour de ça avec lui... bon il se trouve que quand c'est la visite d'achat de ton cheval tu penses à tout autre chose par exemple : est ce qu'il va pas me dire de pas l'acheter ??? bon voila donc je vais éditer ce que j'ai écrit plus haut pour ne pas choquer d'autres personnes parce que bien entendu c'était pas le but

D'ailleurs j'en ai reparlé avec Mr et biensûr il est du même avis (enfin surtout que s'il avait valu ce prix là il l'aurait pas laissé filer au prix où il l'a vendu !! enfin ça je l'ai déduit hein... il l'a pas dit de vive voix )

Par curly : le 27/10/09 à 21:28:44

Déconnecté

8107 messages
Dire merci
 Moi, ma TF je l'ai payé 1300e à 7ans. Courrue 2 ans sans resultats, fistule recto vaginale, trace de feux ...
Elle donnait pas les pieds, tenait pas à l'attache, connaissait pas la piste, pas les aides ...
LAttait, mordait, se levait à tout va...

Donc pour ce prix, je me suis bien faite avoir mais c'etait en connaissance de cause Je connaissait la bete

Des TF à 6000euros j'en connait : jamais couru, meme pas l'entrainement, mis en plat, CSO ... Aucuns soucis physique ou autres ...

Par anneetben : le 27/10/09 à 21:29:14

Déconnecté

2431 messages
Dire merci
 Bon bah non je peux pas éditer désolée...

Par anneetben : le 27/10/09 à 21:31:09

Déconnecté

2431 messages
Dire merci
 Des TF à 6000euros j'en connait : jamais couru, meme pas l'entrainement, mis en plat, CSO ... Aucuns soucis physique ou autres ...

Oui moi aussi j'en connais des comme ça...

Curly, tout dépend de si tu l'as acheté par un intermédiaire ou non et aussi du poids du cheval à la base...

Par taraa : le 27/10/09 à 21:36:17

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
C'est clair !

Tu sais des remarques on en a toutes eu et me concernant, certaines ne passeront jamais.
Mais mon vieux boiteux, quoiqu'on en ai dit je l'assumerai et l'aimerai jusqu'au bout et quelque soit son prix d'achat ou de revente.
(on me l'avait demandé en sortie de terrain dans sa jeunesse !)
Mais à quoi bon aujourd'hui.
Ils n'ont de valeur pour nous que celle de l'amour qu'on leur donne.

Jusqu'ici je ne l'avais pas dit, mais pour en revenir au sujet du post, je n'aime pas voir ces chevaux attachés de partout avec tant de ferraille dans le bec.

Chacun a sa façon de voir les choses, le tout étant de respecter les avis des autres.

Par anneetben : le 27/10/09 à 21:39:51

Déconnecté

2431 messages
Dire merci
 jusqu'ici je ne l'avais pas dit, mais pour en revenir au sujet du post, je n'aime pas voir ces chevaux attachés de partout avec tant de ferraille dans le bec.

Moi non plus je t'avoue bien... mais encore j'ai fait de la censure parce que certains sont encore plus harnachés que ça... mais après c'est vraiment pas justifié et certains entraîneurs sont qualifiés de "fous" là dessus et au niveau traitement des chevaux...

Par tilou117 : le 27/10/09 à 21:40:39

Déconnecté

356 messages

1 remerciements
Dire merci
 anne je veux bien discuter mais ne commence pas a parler de nos relations sur un forum stp surtt en mettant que c'est moi qui est des rancoeurs a ton sujet cela ne regarde personne et n'a rien a faire la ce que j'ai marquer etait de simples remarques concernant tes posts precedent !

Par pomme57 : le 27/10/09 à 21:43:51

Déconnecté

11 messages
Dire merci
 eh bin quelle ambiance ici ou le moindre mot d Anne est decortiquee, retournee, pour en faire de la chair a patee (z avez vu je fais des rimes !)...sympatique pour un post qui a la base voulez simplement montrer que meme dans le monde pourri des courses, pouvait y avoir des choses et des gens sympatiques...
Finalement quand on voir que meme du cote des "gentils", les gens passent leur temps a se critiquer, ont risque pas de voir d amelioration du cote des "mechants"

Par anneetben : le 27/10/09 à 21:46:57

Déconnecté

2431 messages
Dire merci
Non c'était juste une parenthèse tilou.

Par tilou117 : le 27/10/09 à 21:49:57

Déconnecté

356 messages

1 remerciements
Dire merci
 bien la parenthese peut etre faite en mp

Par lutine88 : le 27/10/09 à 21:50:14

Déconnecté

7491 messages

118 remerciements
Dire merci
Du même avis que Pomme..; mais bon
J'ai connu le monde des courses aussi mais du point de vue d'un jockey/ami, d'ailleurs, on a failli le perdre suite à un accident C'est un monde assez spécial mais il y a de belles choses parfois...

Par taraa : le 27/10/09 à 21:50:44

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Comme dit plus haut, des abus il y en a partout, c'est clair.
J'ai assisté à des séances de barrage en CSO (barres à clous, produits sur les membres, barres soulevées au passage du cheval, des enrênnements de malade...) mais bon, on n'y changera rien, il y a trop en jeu à ce niveau.

Par anneetben : le 27/10/09 à 21:57:11

Déconnecté

2431 messages
Dire merci
 Ah ouais barres soulevées au passage du cheval ??? original ça...

Par anneetben : le 27/10/09 à 22:04:54

Déconnecté

2431 messages
Dire merci
 Bon allez j'en remet une série...

Ca c'était la qualification d'un petit cheval (ou jument)... tout seul contre le chrono et les commissaires qui l'observent... et qui a finalement été qualifié !

Après la course c'est un moment qui me fait toujours bizarre... de les voir respirer, essouflés...

Par Rivermist : le 27/10/09 à 22:07:37

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Anne je remets pas dutout ton honnêteté en question...

Visiblement il était donc bon en tant que trotteur et réformé pour aison particulière... effectivement ça peut monter.

Ramdam, vu ses papiers des gens du milieu m avaient proposé si jamais il revenait bien en état de le racheter.

Mais c étaithors de question et de toute manière il est tjrs pas en état parfait... donc voilà

Par taraa : le 27/10/09 à 22:15:45

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Bah oui, quand le cheval passe, l'aide qui tient la barre lui soulève dans les antérieurs, ça lui "apprend" à lever...

Et puis les oxers à l'envers, bon c'est plus soft, ça !

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval