Anne au pays des mal-aimés
Sujet commencé par : anneetben - Il y a 124 réponses à ce sujet, dernière réponse par RivermistPar anneetben : le 24/10/09 à 12:47:50
Dire merci | Vu que maintenant je traine pas mal sur les hippodromes... j'apprends à connaitre le monde particulier du trot... Et je vois ces chevaux que les cavaliers de classique détestent tant... injustement... voici quelques photos des trotteurs que j'ai pu croiser... Rebel est un graaaand trotteur qui fait partie des écuries de Mr anneetben... et que nous avons emmené à Vincennes il y a quelques mois... Entrée en piste pour son un premier échauffement avec son jockey du jour philippe masschaele... Bon Vincennes en nocturne c'est bien... mais du coup les photos sont en contre jour |
Par anneetben : le 27/10/09 à 22:25:59
Dire merci | Oui rivermist, bon au trot à la maison mais à cause du stress il perdait tous ses moyens... et beaucoup de soucis au débourrage parce qu'il a des problèmes de vue et qu'attelé il devenait fou... voila le résumé... mais bon je sais pas dans quel contexte c'était dit donc bon au final ça n'a pas trop d'intéret. taraa, ah oui j'aurais dû y penser plus tout de suite... |
Par pomme57 : le 27/10/09 à 22:32:47
Dire merci | Oui je l ai vu souvent faire en cso... le cavalier pour qui je bosser, avait d ailleurs barrer un de ses chevaux avec une barre en ferraille quand j avais une quinzaine d annee. C etait moi sur le cheval et il m avait rien dit... Il a barre le cheval sur 1m20 et on a fait un soleil !... Les protecs a clous aussi je l ai vu faire sur ce meme cheval... De toute facon dans n importe quel discipline equestre, mme le dressage ou la ballade, y a des cingles et des cons qui ne respectent pas les chevaux et trouveront toujours des moyens pour les torturer d une maniere ou d une autre...ca leur permet surement de se sentir plus fort... Bon finalement quand on voit comment les hommes se comportent entre eux, entre les guerres, les viols, le harcelement, l esclavage et j en oublie, on peut difficilement espere un monde parfait pour nos amis les chevaux. heureusement, y a quand meme des gens civilises sur cette planete et certains heureux dadous ont et auront la chance de les croiser. Une grosse pensee pour les autres qui n auront pas cette chance |
Par anneetben : le 27/10/09 à 22:42:50
Dire merci | Mais il y a aussi ceux qui sont adorés, chouchoutés... et là on a toute la famille "d'Alsace"... Donc dans la famille de Nectar on retrouve : Idole, la star de la famille, qui a remporté beaucoup de gains et qui coule des jours heureux à l'élevage en faisait des bébés... Source aussi la soeur de Nectar... Salsa, la nièce... fille d'Idole... Saphir (aucun lien de parenté) Jivana (aucun lien non plus mais la maman de Saphir) Après il y en a encore, Miss, Océane etc etc... |
Par pomme57 : le 27/10/09 à 22:56:32
Dire merci | chouette equipe en tout cas...j espere que vous aurez un futur crack dans la petite troupe...c fera encore plus de photos |
Par anneetben : le 27/10/09 à 23:04:01
Dire merci | L'espoir c'est Saphir... un caractère bien trempé et limite hyper actif... je m'en étais occupé avant sa castration... punaise le pansage est sportif quand tu vois des dents arriver sur toi toutes les 30 secondes !! mais malgré la castration le caractère est toujours là... mais bon il en faut pour tenir le rythme ! Donc les espoirs reposent sur lui... Source aussi mais moins... et Salsa est une petite bombe aussi. |
Par Rivermist : le 28/10/09 à 09:46:54
Dire merci | J'ame beaucoup Source... elle a qque chose de très classe. |
Par stephy92 : le 28/10/09 à 10:16:34
Dire merci | j'aime bien la photo de Source aussi |
Par djouly76 : le 28/10/09 à 11:24:27
Dire merci | Moi j'aime bien ce post Les photos sont jolies en plus! Comme beaucoup (possèdant un PS réformé de steeple) j'avais des aprioris sur le monde des courses puis j'ai découvert un haras à 500m de la ferme où sont mes chevaux et j'ai pris contacte avec ses gens pour venir ferrer mes doudous chez eux. J'ai découvert des personnes passionnées, des loulous bien traités, chouchoutés, très heureux et les entraînements ne semblaient pas trop fatigants vu les bons qu'ils faisaient en rejoignant leur copains au paddock! C'est sûr que leur jeune âge m'a fait tout drôle mais j'ai vu des poulains abandonnés au fond d'un pré et un jour choppés pour que des inconnus le débourrent vite fait mal fait... Je vous explique pas le traumatisme... Au moins les trottoux de l'élevage sont bien traités, pas jetés dans le travail sans jamais avoir vu un humain... |
Par mimine91 : le 28/10/09 à 14:44:38
Dire merci | 6000 euros??? !!! il avait fumé quoi le véto ce jour-là? (sans discuter de la valeur "sentimentale" que peut représenter Nectar à tes yeux bien sûr ) faut pas déconner un cheval de 6000 euros, c'est un cheval soit qui a des origines (de dingues), soit qui a des qualités prouvés Pour exemple, 6000euros, des amis (Ken Poste et Sophie Gautiers) ont vendu un cheval Franche-Montagne de 6 ans ce prix-là, au boulot, vice-champion de France en Pro Elite en trec l'année dernière, ayant des résultats en endurance et mis à l'attelage aussi pomme57, faut pas abuser, Anne n'est pas persécutée non plus, je me contente d'opposer à ces écrits des arguments tout aussi valable il me semble. Pis sur un forum, des échanges, c'est normal, non? Et comme je l'ai signalé, rien à redire sur ses photos qui sont superbes, les trotteurs en plein efforts c'est toujours magnifique Tiens, Anne, dernière réflexion sur les ventes de trottoux (jsuis chiante, hein? ): qd ils sont vendus à SQP, ça prend du temps aux éleveurs/entraineurs aussi de les présenter..., donc je ne pense pas que ça en prendrais davantage avec un particulier? |
Par pomme57 : le 28/10/09 à 17:43:30
Dire merci | Pfff sic est si facile que ca, rien ne t empeche d aller les chercher chez les entraineurs tout ses loulous et de les replacer pour 300 euros avec contrats de vente ;-) Toute le monde te remerciera pour ta grande generosite envers les chevaux... mais c est surement plus difficile que de critiquer derriere son clavier... |
Par mimine91 : le 28/10/09 à 18:30:10
Dire merci | Ridicule... dis-donc pomme57, sais-tu ce qu'est la discussion constructive? j'ai un doute, car perso, je n'ai pas critiqué l'action "généreuse" des vendeurs de réformés, mais plus la manière de faire un peu "cavalière"! si je faisais ce que tu dis, je me placerais dans la même situation que sqp, et la vente de chevaux n'est pas mon métier! les vendre pour 300 euros, ça ne risque pas, car les éleveurs/entraineurs ne les céderont pas en-dessous du prix de la viande (logique, aucun intérêt pour eux) donc avant d'écrire des anneries plus grosse que toi, réfléchis donc un peu! je signalais simplement que se passer d'intermédiaire au cours d'une vente permet toujours de gagner de l'argent, d'un côté comme de l'autre de + je te signale que tu ne peux être d'aucune objectivité vu que tu as toi aussi acheté chez eux et que tu en es contente, donc même réflexion que pour Anne, tu ne risque pas de les critiquer... maintenant si ça signifie que les autres n'ont pas non plus le droit de le faire... j'ai apporté des faits réels suite à une recherche (tiens une recherche, en vrai, en allant à la rencontre d'entraineurs, ça s'appelle rester derrière son clavier ça?) d'un cheval dans ce milieu, je peux donc faire partager mon point de vue, encore une fois il me semble qu'un forum est fait pour ça, non? Et les ptites remarques du genre "t'as qu'à le faire toi-même, tu verras", ça apporte vachement au débat, ya pas à dire! et c'est vrai que se contenter de critiquer les remarques en désaccord avec les siennes, c'est beaucoup mieux comme attitude...! je soumet simplement des hypothèses à Anne puisque son copain bosse dans le milieu, je pense pas que ce soit interdit, non? et sinon, merci, mais j'ai aucunement besoin de la reconnaissance du monde, je m'en passe très bien et ne fais pas partie de ces gens qui font une "bonne" action et ont besoin que tout le monde soit au courant! |
Par clau91 : le 28/10/09 à 18:48:40
Dire merci | Tiens mimine coucou ! Comment vont ta Kiss et ton Quéno ? |
Par pomme57 : le 28/10/09 à 18:59:17
Dire merci | Uui tu parles, ca te fait surtout une belle occasion pour trainer sqp dans la boue, comme ca semble etre ta grande occupation sur ce post... La discussion ca ne m a jamais deranger, les reglements de compte a 3 balles sur un sujet qui n est pas celui du post, on se demande qui est ridicule... Si les particuliers savait ou trouver les entraineurs et si les entraineurs avait que da a faire de chercher des particuliers, ils n attendraient pas sur toi pour le faire... Si SQP marche , c est bien que les particuliers n ont pas tous la liste des entraineurs dans leur carnet de bal et n'ont pas forcement envie de se compliquer la vie... et au moins ca offre a certains entraineurs ou eleveur la posibilite d offrir a leurs chevaux autre chose que le couteau car soyant clair, ils ont malheureusement autre chose a faire que de s occuper des chevaux qui ne sont pas rentables. On ne parle pas de 400 ou 900 euros pour eux mais y a des 0 derriere et les loulous qui tourne pas, bin c est au suivant ! si c etait un monde de tendresse, ca se saurait ! Et si SQP offre une autre alternative a tout le monde, tant mieux... ca te plait pas, bin n y vas pas ! mais passer ton temps a les critiquer pour le plaisir, t a vraiment que ca a faire ! |
Par uranie2 : le 28/10/09 à 19:25:12
Dire merci | Veux pas foutre ma merde, mais effectivement j'étais là, mais alors par contre j'ai aucun souvenir de ça moi Par contre, le cheval était effectivement sain, très sain, avec (et là je cite) "un cœur d'athlète". La visite était nickel, vraiment, rien à redire ! J'étais trop occupée je crois à trouver le mari de Nanousss Hé ouai, désolée mais Monsieur Anneetben ressemble à............. CA !!! (sinon, petit HS, Nanousss tu me manques trop en vrai ) |
Par orel59 : le 28/10/09 à 19:55:00
Dire merci | coucou anneetben tes loulou ont l'air d'aller bien je suis passé devant en voiture mardi ben broutait tranquillement et nectar dormait de tout son long a bientot |
Par clau91 : le 28/10/09 à 22:05:43
Dire merci | Uranie C'est de l'humour ! mais je ne suis pas sure d'apprécier là.... |
Par anneetben : le 29/10/09 à 01:47:33
Dire merci | Je vous juuuure il me l'a diiiit !!! Ranie, c'était au moment où il me donnait son verdict sur l'achat... Tiens c'était pile à ce moment là : Peut être qu'il voulait dire 600 ? Bon enfin mon pauvre petit loulou je l'ai quand même payé un peu plus que ça Clau, non non c'est rien c'est totalement de l'humour parce que cette chèvre c'est une chèvre de chez SQP et uranie avait été la photographier et m'avait dit "tiens on t'a trouvé ton futur mari" Ranie, oooooooh Le coeur d'athlète oui ça même mon véto actuel me l'avait dit quand il avait écouté son coeur... mais peut être qu'un bon coeur ça coute des sous !? Moi aussi ma Ranie tu me manques Merci pour les news Aurélie !!! Je viens ce week end finalement !! Mimine, en fait pour le cheval que nous avons emmené chez SQP le contexte était le suivant : ce beau gaillard était dans son pré après une longue période repos pour cause de tendinite... mon copain ne voulait pas le reprendre pour essayer de le qualifier parce que trop tard (c'était un "Q" d'Alsace) trop de travail à faire pour le remettre en forme parce que gras (eh ouais l'herbe normande... ) bref son papa lui voulait qu'il le remette au boulot pour le qualifier... Moi j'ai vu ce beau loustic et je me suis dit que SQP c'était une bonne alternative.... du coup j'ai réussi (facilement finalement) à les convaincre d'en parler à SQP. Et nous sommes allé ensemble l'emmener... Après SQP on lui décrit le cheval et ça lui plait ou pas... c'est très vite fait. Ensuite c'est eux qui se prennent la tête à prendre rendez vous avec les acheteurs potentiels. Et quand on regarde les chevaux à vendre sur SQp et qu'on suit leurs posts, ya toujours plein de gens qui vont les voir en semaine, les week ends et il y a ceux qui ne l'écrivent pas sur le forum en plus... |
Par anneetben : le 29/10/09 à 01:47:42
Dire merci | Dernièrement mon chéri a voulu tenter de passer par SQP pour replacer 2 très belles juments... finalement avec le transport du sud ouest jusqu'en Normandie c'était moins intéressant que l'offre du maquignon du coin. Mais au prix auquel il les a racheté on sait qu'elles ne sont pas parties au couteau. Ces juments là n'étaient pas à lui donc là aussi c'est difficile de faire un choix... c'est le propriétaire qui a le dernier mot. Ca a pris du temps de contacter SQP (très difficile à joindre ) mais c'est rien comparé à des personnes qui viennent voir les chevaux. Bon faut aussi le dire il a fait ça uniquement pour me faire plaisir... et c'est adorable d'avoir essayé ! Mais à l'avenir pourquoi pas m'atteler (c'est le cas de le dire ) à la revente de ces chevaux après les avoir remis à la selle... c'est quelque chose qui me dirait bien. Un dernier exemple pour parler de la rentabilité. Si on prend Nippon par exemple. Ce cheval a couté une certaine somme, il a gagné "tant" de gains... en Avril il ne sera plus autorisé à courir parce qu'il manque maintenant de gains pour son âge. Ce cheval aujourd'hui il vaut plus grand chose comparé à son prix d'achat. Ah si des Maltais étaient intéressés puisque dans leur pays les chevaux peuvent courir jusqu'à l'âge de 15 ans... mais mon copain n'a pas souhaité leur vendre pour des raisons évidentes. Il coute plus d'argent qu'il n'en rapporte et contribue à l'endettement de l'écurie finalement... une vente à 400 euros ça couvre même pas les frais sur un mois... tu vois ce que je veux dire ? Et les entraineurs ne font pas dans le social... plus vite ils dégagent plus vite une place se libérera pour un autre gagnant potentiel... J'ai la chance de voir une philosophie un peu différente. Par exemple là Salsa, Source et Téquila (des d'Alsace) sont parties depuis 2 semaines en vacances au pré jusqu'à Janvier 2010 parce qu'elles ont besoin de changer d'air (et de finir de grandir pour Téquila). Ca je trouve ça top parce que je suis persuadée qu'un cheval bien dans sa tête sera 100 fois plus performant. Après faudrait rajouter le lien affectif homme/cheval et là ce serait magique mais bon petit à petit... Régulièrement ceux qui bossent mal partent faire un séjour plus ou moins long au pré pour reprendre du moral... et je trouve ça bien parce qu'ils sont comme nous ! Je pense qu'à notre échelle on pourra à terme essayer d'en revendre directement mais seulement si je m'en occupe... mais je sais pas trop si ça pourrait marcher... J'ai peur de me lancer et de me retrouver avec les trotteurs sur les bras Pomme, moi je pense que les entraîneurs ont tellement mauvaise réputation que ça pourrait peut être même faire peur aux gens d'aller les voir directement (?) je sais pas là je me pose juste la question... Bon enfin je sais pas si j'ai été vraiment claire... il est quand même 1h35 du mat |
Par Rivermist : le 29/10/09 à 07:25:55
Dire merci | j adore ta vision des choses Anne Si seulement tous les entraineurs, éleveurs pouvaient tomber sur des nanas comme toi, ça ferait du bien aux chevaux ! |
Par uranie2 : le 29/10/09 à 09:32:09
Dire merci | clau J'aurai du préciser peut-être que c'était une blague privée de très mauvais goût... Te crois Nanousss, mais tu vois j'étais + occupée à photographier le popotin de mon homme De toute façon ça se voyait que Nectar était sain de 1er abord, ensuite bon on n'a pas d'yeux bioniques pour voir qu'il a pas un pèt' dans une articulation... M'enfin, pour l'activité sportive surdéveloppée qu'il a... Bon sinon, on se cale quand un rdv dans ton agenda de ministre là ? |
Par mimine91 : le 29/10/09 à 10:47:28
Dire merci | pomme57, jte rassure, j'ai autre chose à faire que de critiquer! j'ai simplement rebondis sur une remarque de Anne, mais apparement, il est interdit de critiquer sqp! Waouh, heureusement qu'ils ont des défenseurs tels que toi, hein! Bon, c'est pas grave, ça va pas m'empèchere de dormir, comme tu le dis ça ne me plaît pas, donc je n'y suis pas allée, on a préféré aller directement à la source! Anne, merci pour les explications, ça ne fera (peut-être) pas changer les choses, mais eu moins ça fait des échanges constructifs/instructifs, contrairement aux remarques de certaines personnes... Clau, oui les gros pètent la forme, tout le monde va bien. |
Par anneetben : le 29/10/09 à 11:43:16
Dire merci | mimine, ouais c'est sûr mais par contre je dis pas qu'ils ne devraient pas se soucier de les replacer et tout... là biensûr si j'avais pas l'exemple "sous le nez" je dirais pareil que toi. Tu sais avant de me connaitre mon chéri savait pas pourquoi je parlais de rééducation "ah bon ? mais ils sont très bien nos chevaux ?" Mais en même temps quand tu n'as jamais monté classique... ça peut se comprendre. Mdr la blague de mauvais gout Ranie ! Ya l'emploi du temps + le budget aussi... je vais finir actionnaire de la SNCF !!! Mimine, pomme elle a juste pensé que tu faisais un procès à SQP d'ou ses réponses. Mais bon au final on est d'accord pour dire qu'on est libres de choisir où on achète son TF, que les entraineurs devraient s'en préoccuper plus eux mêmes... et que ce sont des braves patapoufs !!!!! Mdr River !!! |
Par pomme57 : le 29/10/09 à 12:59:16
Dire merci | " Pomme, moi je pense que les entraîneurs ont tellement mauvaise réputation que ça pourrait peut être même faire peur aux gens d'aller les voir directement (?) je sais pas là je me pose juste la question... " Ah bin c est clair, que la reputation (parfois merite) des entraineurs et/ou proprietaires n aident pas.... Apres tout si 70% de la viande de cheval vient des reformes, c est pas pour rien... Apres meme sans parler de reputation, si tu ne connais pas du tout le milieu, ni les entraineurs, ca n est pas si facile que ca de partir a la recherche d 1 refome... c est quand meme beaucoup + simple de passer par un intermediaire meme si y a 300 euros de plus sur le prix... Faut tomber au bon moment, quand une ecurie a des reformes car ca n est pas toujours le cas et c est pas eux qui vont s amuser a rappeler les particuliers a chacun de leur reforme...meme si c est bien dommage |
Par Rivermist : le 29/10/09 à 13:05:49
Dire merci | je sais que ce que j'ai vu comme entraineurs moi, ça m a calmée... le principe de l'abcès de fixation je l'ai découvert chez les trotteurs... c'est du balaise quand même lol et pareil un cheval qui s'était arraché un bout de gencive avec la dent le tout encore accroché (journée de cours celle là )... bouillon de culture que les mecs n avaient même pas remarqué... si on l avait laissé il aurait coupé ce qui dépasse au cutter... finalement z ont fait venir un véto qui a endormi et retiré, + antibios |
Par anneetben : le 29/10/09 à 14:21:04
Dire merci | Beurk... moi j'ai pas encore vu ce genre de trucs gores... je vois déja les enrênements chez certains entraineurs un peu fous... c'est déja pas mal ! Oui moi aussi ça me ferait peur d'aller chez un entraineur que je connais pas... moi j'ai été chez SQP parce que je connaissais une personne qui était enchantée du cheval qu'elle avait choisi là bas... enfin c'est comme ça que ça marche aussi, le bouche à oreille. Mais en fait ça me fait penser aux supermarchés qui revendent bien plus cher que si on achetait directement aux producteurs . |
Par uranie2 : le 29/10/09 à 14:28:20
Dire merci | Bah y'a quand même des fois, SQP c'est un peu La Redoute du cheval quoi... T'achète sur photo, tous les potentiels acheteurs se déplacent pas forcément... |
Par anneetben : le 29/10/09 à 14:56:11
Dire merci | Oui sauf que SQP essaie d'associer cheval/cavalier au mieux... parce que par exemple mimine qui est allée chez un entraineur, a vu 4-5 chevaux et les 4-5 ne se ressemblent certainement pas... Et ce qui me parait intéressant c'est qu'SQP te demande ce que tu recherches comme cheval... Si tu recherches un cheval pour faire de la compétition et que tu "flashes" sur un bon gros pépère ramollo... SQP va te dire que ça va pas le faire et que dans un mois tu vas rappeler en disant que le cheval va pas... voila c'est un des aspects qui me plait Est ce que l'entraineur a fait pareil pour ton ami mimine ? J'en sais rien j'ai jamais recherché en dehors d'SQP |
Par uranie2 : le 29/10/09 à 14:58:29
Dire merci | Oui oui je sais qu'ils essaient de faire au mieux, genre "agence matrimoniale" (ouai, encore une blague de mauvais goût, désolée...). Mais t'es même pas obligée de te déplacer voir la bête, et c'est ça que je trouve des fois pas top... |
Par pomme57 : le 29/10/09 à 15:25:11
Dire merci | En meme temps, des gens majeurs et vaccines sont assez grand pour savoir ce qu ils font. Acheter un cheval sur photo, sans meme aller le voir, c est qu ils ont quand meme confiance et qu ils sont un peu fada... Bon moi c est ce que j ai fait (bin oui je suis un peu fada) car quand j ai vu la jument j ai eu un coup de coeur et je me suis dit qu elle soit en pleine forme ou avec des soucis, je la prend pour la vie mais je savais ce que je faisais et les risques eventuels...mais quand on achete un cheval a ce prix en meme temps, on saitq u il y a tout a faire et qu il peut y avoir des "sequelles" de l ancienne vie pas toute rose... c est les risques ma pauvre Lucette |
Par anneetben : le 29/10/09 à 15:29:25
Dire merci | Oui mais c'est assez particulier ça comme cas. Ce n'est pas non plus la majorité des gens mais si on prend l'exemple de coquillette (je sais pas si elle vient encore sur 1cheval) elle a trainé pendant des mois sur le forum... a attendu attendu cherché le bon avec l'aide d'SQP... et aujourd'hui c'est que du bonheur... Mais l'erreur est humaine aussi et je dis pas qu'ils ont la science infuse ou quoi... mais le principe est sympa pour les chevaux. |
Par stephy92 : le 29/10/09 à 15:35:40
Dire merci | SQP ce sont des marchands de chevaux avant tout, donc l'important c'est de vendre au plus vite pour faire rentrer d'autres chevaux au plus vite. Moins les chevaux restent et moins ils coutent cher et bouffe et cie (et plus la marge est grande à la revente). Donc si y'a des gens qui veulent acheter sur photo après tout c'est eux que ça regarde (même si ça me dépasse perso ). Si SQP était une assoc là je trouverai ça "pas normal" dans la mesure où le but 1er d'une assoc est de trouver une famille sérieuse pour le cheval et non pas d'émarger dessus... J'aurai tendance à dire "chacun son métier". Le pb c'est que bcp de gens pensent que SQP est une assoc est agit comme telle, mais non ce sont des MARCHANDs donc ils agissent comme tels |
Par pomme57 : le 29/10/09 à 16:01:21
Dire merci | tu peux etre une entreprise et respectueux des animaux que tu vends...Leur but est de trouver aussi des familles serieuses. Ils leur arrivent regulierement de refuser des placements chez des gens trop space. Apres, ils peuvent effectivement difficilement garder les chevaux tres longtemps car autrement ils ne peuvent plus en prendre d autre... Toi tu dis que c est uniquement pour faire du fric mais il ne t a pas peut etre pas traverser l esprit que s il garde les chevaux pendant 1 mois, bin c est 1mois de pauvres loulous qu ils ne pourront pas recuperer et qui monteront dans le mauvais camion... |
Par anneetben : le 29/10/09 à 16:03:25
Dire merci | Stephy, oui c'est ce qu'on a dit en fait Ils ont commencé en tant qu'asso. Et non ils ne vendent pas à tout prix parce qu'ils sélectionnent les gens qui achètent leurs chevaux. Mais bon je comprends que tu puisses penser ça, tu les connais pas en vrai. |
Par anneetben : le 29/10/09 à 16:17:45
Dire merci | Moi si j'ai poussé pour que le "Q" qu'on a emmené aille chez SQP c'était que je savais qu'il n'irait pas chez n'importe qui. Quand j'ai vu les tordus qui s'intéressaient à lui sur le forum j'étais confiante et j'ai eu raison car il est aujourd'hui chez des gens super qui avaient demandé à SQP un trotteur pour de l'attelage quelques temps aupparavant... et SQP attendait le bon loulou pour leur proposer (même s'ils avaient une dizaine de trotteurs dans leurs prés et en toute logique tous débourrés à l'attelage)... quand je leur ai parlé du cheval ils ont tout de suite pensé à ces gens là qui attendaient... et aujourd'hui ils ont demandé à SQP "le même" |
Par Rivermist : le 29/10/09 à 17:13:33
Dire merci | Oui ils sélectionnent vraiment... après pour le choix sur photo ou autre... je pense que les gens qui s'adressent à eux le font avant tout dans le but de sauver un cheval, donc souvent même si ils ont des critères, ils se fichent pas mal des détails... ce qui est mon cas quand je sauve un cheval... Il est là et mal barré, j'me démerde pour le récupèrer. juste pour expliquer le choix sur photo... |
Par stephy92 : le 29/10/09 à 17:25:21
Dire merci | je les juge pas en bien ou en mal puisque je les connais pas, je dis qu'ils raisonnent en tant que marchands puisque c'est ce qu'ils sont (sans connotation négative). Il faut bien qu'ils vivent comme tout le monde. Trouver des familles sérieuses qd on peut c'est mieux mais je doute qu'ils aient le temps de faire une vraie enquête sur les gens qui viennent leur acheter un cheval, surtout si certains achètent sans même venir sur place... Parce que entre ce que les gens te racontent et la vérité, souvent y'a un fossé... Qd je vois l'investigation qu'à mené l'éleveuse de Rosario pour savoir si elle pouvait me le vendre ou pas (Pitch y a eu droit elle pourra confirmer ), ben faut pas en vivre, parce qu'à ce rythme là tu vends un cheval tous les 3 mois |
Par Rivermist : le 29/10/09 à 17:29:02
Dire merci | LOL Stephy mais c est un cas ton Rosario aussi... elle voulait être sure que tu t'en débarrasserais pas à la première connerie... ni quand tu te serais apperçue qu'il virait au gris de façon désordonnée Message édité le 29/10/09 à 17:21 |
Par Rivermist : le 29/10/09 à 17:31:05
Dire merci | Après sqp j'avais juste eu Nathalie au tel pour voir pour Ramdam. Mais quand elle a su chez quel marchand il était elle m a dit qu'i vallait mieux qu elle reste en dehors histoire qu'il se braque pas sur la vente. Donc au final j'ai fait seule, mais elle m a dit qu'ensuite si je voulais le lui revendre et ils s'occuperaient de son replacement. Mais c'était sans compter sur le fait que je suis folle de ce cheval |
Par anneetben : le 29/10/09 à 17:47:24
Dire merci | Rosario il vient du même élevage que Quiator ? Message édité le 29/10/09 à 17:39 |
Par Rivermist : le 29/10/09 à 18:11:48
Dire merci | que Sibelius en tout cas ! lol |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous