Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Lasco, mon petit pur sang...

Sujet commencé par : vanou85 - Il y a 4919 réponses à ce sujet, dernière réponse par Jesss13
5 personnes suivent ce sujet.
Par vanou85 : le 07/12/09 à 19:08:02

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Et bien voilà le post photos de mon Lasco...

Ca fait maintenant un peu plus d'une semaine que sa vie a croisé la mienne. Un vrai coup de coeur. Malgré mes doutes et mes incertitudes, j'ai vraiment craqué sur lui dès que je l'ai vu...

Petit pur sang... (voir le titre du post), ce n'est pas vraiment ça! Du haut de son mètre 70, on est bien loin du petit cheval que je voyais dans mes rêves!

Mes rêves... On voit tous notre cheval de rêve. Le mien était plutôt petit ( ), rustique, gris ou tacheté. Mais je l'ai bien vite oublié ce cheval imaginaire... Lasco a pris ça place. Et je ne le regrette pas...

Assez parlé, place aux photos!

Messages 1361 à 1400, Page : < < | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 > >

Par Jesss13 : le 15/04/10 à 21:09:00

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Et voilà

Par vanou85 : le 15/04/10 à 21:12:15

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Donc les photos de la séance.

J’ai essayé de bosser les mêmes choses qu’hier pendant le cours. Mais ça n’est pas facile toute seule. Je n’arrivais pas à me concentrer sur mes mains et sur mes jambes. Du coup, c’était soit l’un, soit l’autre.

Mais bon, je sais qu’il reste BEAUCOUP de boulot sur ma position.

Par vanou85 : le 15/04/10 à 21:18:11

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci

Message édité le 15/04/10 à 21:26

Par Jesss13 : le 15/04/10 à 21:24:57

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Pr ta position ça va venir tkt

Déjà tu sais tenir tes rênes toi donc c'est le principal
Après j'ai l'impression que tes jambes partent vers l'avant mais pourtant ta jambe a l'air bien qd m enfin je sais pas comment expliquer lol
Du coup sa choque pas trop

Au trot j'ai l'impression aussi que tu te lèves trop de ta selle, essaye de trotter enlevé au max a ras de la selle
Tu dois surement trop appuyer sur tes pieds et tu décolles

Apres je sais pas trop je suis pas mono

Message édité le 15/04/10 à 21:33

Par vanou85 : le 15/04/10 à 21:25:40

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Les vidéos, et bien on voit la même chose que les dernières vidéos. Mains qui gigotent, jambes pas fixent, je trotte trop fort.

Pour ce qui est de Lasco, il ne reste pas concentré très longtemps. Je le perds facilement, d’autant plus que je n’arrive pas à garder mon contact avec sa bouche constant. Si je perds le contact, je le perds lui aussi !

[obj]http://www.youtube.com/v/GN8L-hXgbO8&hl=fr_FR&fs=1&[/obj]

[obj]http://www.youtube.com/v/AK6A2MnvMrg&hl=fr_FR&fs=1&[/obj]

[obj]http://www.youtube.com/v/kVChauNDnvI&hl=fr_FR&fs=1&[/obj]

Allez, il y a du travail pour nous deux !
Soyez sympa, pas de critiques méchantes, j’ai des défauts, je le sais.

Par Jesss13 : le 15/04/10 à 21:35:58

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Ce que j'ai mis avant j'avais pas encore vu les videos ! là j'essaye de regarder la 1ere mais sa beug dc jvais laisser tourner une fois pr regarder tranquillement !

Après pr le trot sa peut aussi dépendre de ses allures je sais que sur les grands chevaux j'etais vraiment pas a l'aise dc faut ptet que tu trouves le truc qui fera que tu seras mieux

Bon jvais regarder!

Par vanou85 : le 15/04/10 à 21:40:01

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Tes remarques son exact Jesss!

Je vais me refaire une petite semaine de mise en selle... J'en ai bien besoin.

On voit une évolution par rapport aux vidéos que j'avais posté avant? Ou non? (je préfère une réponse sincère! )

Et je réfléchis aussi à changer mes étriers pour des étriers articulés. Depuis mon entorse, ma cheville me gène pas mal et je me demande si ça ne pourrait expliquer tout ce déséquilibre.

Après, c'est sur que les allures de Lasco ne sont pas des plus confortable. Mais bon. C'est mon mien, donc il faut que je travaille tout ça!

Par Jesss13 : le 15/04/10 à 21:40:04

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 1ere vidéo : t'as oublié de changer et trotter a la bonne main qd t'as changer de main

Tsais tes jambes bougent pas tant que ça, y a des moments un peu mais jvai te dire j'aimerai bien qu'on me filme pr que tu vois que t'as une copine de jambe pourrites qui bougent
Bon sa t'aideras pas mais c'est pr te rassurer

Par Jesss13 : le 15/04/10 à 21:46:32

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 2e vidéo rien de spé a dire

3eme vidéo : très jolis départs au galop je trouve, ds le calme et très belle transition.
Essaye de bien t'asseoir ds ta selle, je sais que c'est pas facile purée jsuis la reine du galop enlevé en ce moment qd sa dépote en balade

Et qd tu repasses au pas, épaules en arrière en te redressant un peu plus ptet

J'attends de voir ce que les autres vont dire aussi, pck tsais jte dis tout ça mais jfais pas la moitié de ce que je dis

Par kikiwi : le 15/04/10 à 22:26:19

Déconnecté

3755 messages
Dire merci
Je ne poste jamais ( mais je suis le post régulièrement) mais tu demandes conseil donc je te donne mon avis
Je trouve qu'il y a un "défaut" flagrant :
Sur la 1ière vidéo j'ai l'impression que tu peine à te le lever de ta selle , du coup tu bouges tes mains !
Il faut que ton cheval avance, qu'il soit tonique , là il est mou et n'engage pas ! C''est le 1ier truc que tu dois chercher l'engagement !
En plus cela t'aiderai à te lever de la selle au trot enlevé en même temps que la poussée des postérieurs
Je pense qu'une fois qu'il engarera bien et que tu aura un contact constant il viendra facilement sur la main

Pour le galop , essaye de t'assoir quitte à prendre le pommeau pdt 2/3 foulées , je compatis sur les grand chevaux aux galops à bascule j'arrive pas non plus à m'assoir

Pour tes jambes a tu essayé de chausser un peu plus long pour mieux descendre ta jambe ?

Et pour les defaut fais les uns après les autres pour les corriger ! moi j'arrive jamais à me concentrer sur 2 en même temps !
Tu devrai te concentrer sur tes mains et plus tard sur tes jambes parce je trouve aussi qu'elles ne bougent pas trop, pê chausser tes étriers plus au bout du pieds pour mieux descendre le talon )

Par Jesss13 : le 16/04/10 à 08:33:34

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 C'est vrai qu'il engageait ptet pas assez mais apres chaque chose en son temps !

Je trouve que tu descends déjà assez ton talon, voir ptet trop des fois et du coup tu dois trop appuyer et sa donne ça !
Enfin je dis ça pck moi j'avais tendance a bcp appuyer et j'avais les pieds en canard et pas la jambe en place. maintenant que je me concentre pour m'appuyer limite sur mes pointes de pied jtrouve c'est mieux ! apres jsais pas si c'est bien

Par chachagirl49 : le 16/04/10 à 09:25:24

Déconnecté
Pour ma part je trouve que Lasco n'engage pas assez...il traine la savate, ( c'est mieux sur la dernière ), il ne pousse pas. Il ne doit pas forcement augmenter sa cadence mais tu dois l'obliger à plus pousser derrière avec tes jambes tout en le retenant devant..tu verras qu'il viendra prendre un contact et qu'il s'arrondira.

Pour ce qui est de toi, jambes en avant ( alala ca c'est durrrrr lol on est tous pareil ) et tes mains qui ne sont pas fixes.

Je trouve qu'il y a un bon progrès sur l'attitude, le cheval est de mieux en mieux maintenant il faut qu'il pousse !

Je trouve que tu le "touche" plus qu'avant, cela vont donc dire que mine de rien, tu oses, et tu commences à prendre confiance ?!

Continue !

Par Jesss13 : le 16/04/10 à 09:34:29

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 D'ailleurs c'est dommage que pdt ton cours ton chéri ait pas filmé ni rien pck on aurait pu voir si sa diffère qd t'es en cours ou tte seule. c'est tjs plus facile qd on a un guide qui te dit "tes mains, tes jambes, regarde devant toi etc" lol

Sinon du coup sa peut etre bien que tu travailles l'impulsion a ton prochain cours

Ou qd tu es seule essayer d'allonger le trot sur une diagonale par ex.

En tout cas les vidéos c'est qd m super chouette pr pouvoir corriger ce qui va pas, voir ce qui va bien etc.

Par vanou85 : le 16/04/10 à 09:59:31

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Merci à tous pour vos conseils!

Pour l'engagement de Lasco, je suis tout à fait d'accord avec vous, mais j'avoue que "la haut", j'ai du mal a le ressentir. Il a de grandes jambes du coup, je ne me rends pas compte qu'il traine!

Bon, je travaille ça ce week end!

Pour les départ au galop, je trouve que ça ressemble à rien, mais c'est les premiers galop depuis quelques semaines... Ma position est a bosser mais aussi l'attitude de Lasco je trouve!

Ensuite, je travaille sur mes mains ou sur mes jambes en priorité? Mes mains, non, c'est le plus urgent?

En tout cas, merci encore pour vos conseils... et votre jugement qui ne peut que me faire avancer!

Par Opige : le 16/04/10 à 10:01:18

Déconnecté
 Peut pas voir les vidéos au boulot

Par chachagirl49 : le 16/04/10 à 10:04:16

Déconnecté
Vanou : Avoir un cheval rond au départ, c'est pas le plus important et c'est souvent ce qu'on voit en dernier. Le plus important c''est qu'il parte sous la masse, en engageant son postérieur, sans précipiter. Pour ca, je te conseillerai de partir du pas, car au trot c'est plus dur. L'important c'est donc l'équilibre car si ton cheval part sous lui, il sera en équilibre dès les premières foulées et là il viendra prendre la bonne attitude.

Par chachagirl49 : le 16/04/10 à 10:05:53

Déconnecté
 Moi je te conseillerai de travailler tes mains en premier, car avec des mains qui ne sont pas fixes tu n'arrivera pas a avoir un contact doux et moelleux...Et attention, main fixe ne veut pas dire, bras et épaule raides, elles, elles doivent rester souple...

Par vanou85 : le 16/04/10 à 10:11:16

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Tu rates pas grand chose Opige! Mais tes conseils seront aussi les bienvenus quand tu les auras vu!

Chacha: Au pas, il est vraiment parfais. Il est rond, s'engage au max, mais au trot, c'est beaucoup plus difficile pour lui comme je gigote dans tous les sens... Et si je ne lui demande pas de s'arrondir un minimum (parce que je ne recheche pas non plus la perfection) il ne se concentre plus, regarde à droite, à gauche et parfois en profite pour se mettre "le nez au vent"... Tu crois que je devrait juste rechercher l'engagement? En même tps, c'est vrai que s'il s'engage bien ,il devrait venir s'arrondir de lui même... Alala, l'équitation, c'est vraiment un art!

Et attention, main fixe ne veut pas dire, bras et épaule raides, elles, elles doivent rester souple...
C'est ce qu'on a trvailé au cous particulier... toute seule, c'est beaucoup plus dur!

Message édité le 16/04/10 à 10:19

Par Opige : le 16/04/10 à 10:11:06

Déconnecté
 +10000 avec Chacha

Par Jesss13 : le 16/04/10 à 10:16:49

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Si déjà au pas tu arrives a avoir une position super et un cheval bien mis c'est déjà bien, au fur et a mesure tu réussiras au trot, puis au galop. mine de rien c'est pas facile qd ça va plus vite de savoir tout gérer ! souvent sa nous destabilise

Tin j'aimerai trop me mettre ds la peau des bons cavaliers des fois pr savoir ce qu'ils ressentent

Par marsupylami : le 16/04/10 à 10:18:21

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 J'ai vraiment lu ne diagonale ce qu'on dit les filles mais dans l'ensemble je suis plutot d'accord avec elles.

Le premier truc et tu l'as dit toi même Lasco n'engage pas assez, il est tout mou Je sais que c'est pas evident peut etre pour toi si ça va "plus vite", mais il faut lui donner un peu plus d'impulsion ce qui te permettra de te lever plus facilement de ta selle car tu seras dans le mouvement.

Pareil pour tes jambes, elles sont je pense un peu avant quand tu es debout majoritairement.

Et puis tes mains mais ça tu le sais aussi.

Sincérement je trouve qu'il y a du mieux par rapport aux dernières vidéos, c'est jamais évident de se corriger, et je sais de quoi je parle j'ai plein de défaut ..., mais avec un peu de boulot ça viendra sans soucis.

Par contre oui ++++ ne compte pas tout changer en meme temps, fait le étape par étape. Commencer par les mains oui ça sera le mieux !

En tout cas pour moi il est toujours aussi beauuuuu

Par vanou85 : le 16/04/10 à 10:22:35

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Sincérement je trouve qu'il y a du mieux par rapport aux dernières vidéos
C'est déjà ça alors! Je progresse... TRES doucement, mais surement!

En tout cas pour moi il est toujours aussi beauuuuu
Merci pour lui!

j'aimerai trop me mettre ds la peau des bons cavaliers des fois pr savoir ce qu'ils ressentent
Moi aussi, ou alors en voir bosser en vrai avec explication à la clée, je suis sur qu'on apprend pleins de trucs!

Par chachagirl49 : le 16/04/10 à 10:23:33

Déconnecté
Vanou85 : Au trot, j'ai parfois ce soucis là avec le mien...c'est un effort qui demande au cheval d'être pret musculairement. Si je suis sur des rênes plus longues, il engage bien plus facilement mais si je suis sur des rênes courtes cela lui demande un effort qu'il n'est pas pret à faire. Tu te souviens les descentes d'encolures à la fin de ma séances samedi ? C'est dans le but d'etirer la ligne du dessus dans un engagement prononcé pour muscler la ligne du dos de mon cheval et ainsi le préparer à le remonter au fil du temps.

Moi je pense que tu dois chercher à avoir un engagement ( car s'il n'engage pas de toute facon, meme si la tete est là, c'est 0 il travail pas ) Tu verras qu'à le forcer à pousser, si tu fais beaucoup de cercles et que tu l'oblige à s'incurver il viendra se tendre sur tes rênes, prendre le contact, se décontracter..mais cet exercice, tu dois le faire d'abord sur des rênes longues car sur des rênes courtes, ca demande une musculation du dos et je pense que c'est pour ca que ton cheval n'engage pas au trot sur des renes courtes, parce qu'il est pas pret physiquement à le faire.

Par vanou85 : le 16/04/10 à 10:26:52

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Ok chacha, merci! Tes explications sont hyper clair! Tu as toi aussi un don pour qu'on comprenne facilement le pourquoi du comment... !
Il faudrait que tu me vois sur Lasco, je suis sur que tu aurais encore pleins de bons conseils à me donner!

Merci encore les filles, vous ne pouvez pas savoir comment vous me booster avec vos conseils et encouragements!

Par chachagirl49 : le 16/04/10 à 10:29:27

Déconnecté
Vanou, Il faut que tu arrives à obtenir ca ( regarde ma longueur de rênes...c'est trèsss longgg ) Mais c'est un passage obligatoire pour muscler le dos d'un cheval. Avoir mon cheval dans la meme attitude, avec le meme engagement et le meme etirement de la ligne du dos sur des rênes 4X plus courtes c'est impossible pour Story pour l'instant. Si je raccourcis, le cheval ne tend plus le dos, je perds le moteur derrière..il y a juste la tete qui va rester mais ca ne sert a rien..

Par vanou85 : le 16/04/10 à 10:30:52

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci

Par marsupylami : le 16/04/10 à 10:31:44

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 ça me rassure de voire cette photo Chacha c'est tout pareil pour queen et les renes longue
Je commence juste à pouvoir raccourcir au pas en ce moment

Par chachagirl49 : le 16/04/10 à 10:33:44

Déconnecté
Le plus dur, c'est que Lasco ne doit pas accélérer sa cadence car je la trouve bonne mais bien pousser et ca au début tu vas peut être avoir du mal à le sentir. Fais beaucoup de cercle, de changement de direction sur des rênes comme j'ai sur la photo en l'obligeant à plus pousser ( sans plus avancer, s'il accélère, op tu retiens dans tes mains ) et tu verras...tu vas etre surprise...il va venir comme une fleur vu sa sensibilité..

Par chachagirl49 : le 16/04/10 à 10:36:41

Déconnecté
Marsu : Une amie à la pension à une pur sang de 14 ans. Cela fait juste 1 an qu'elle lui demande une attitude relevée...Je pense que pour le mien, ca viendra plus vite car il a a la base un dos fort et il est bien orienté...mais ca demande vraiment du temps et de la musculation...lorsque j'ai voulu remonté le mien pour voir lors d'une séance il y a quelques mois...je jure qu'il s'est faché parce que c'était trop dur et que ce jour la..j'ai fais que de la grosse mer**...Le problème c'est que pour aller sauter dans une attitude comme ca..moi j'y arrive pas...

Par Jesss13 : le 16/04/10 à 10:37:02

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Moi je trouve que comme sur ta photo Chacha, ton cheval a une tres belle attitude, mais sur renes courtes sa donne quoi ? qqun aurait une photo pour qu'on voit ?
je veux pas polluer non plus ...

Moi je sais pas faire tout ça

En tt cas qd Chacha viendra (si j'ai bien compris c'est en projet !) elle pourra te donner pleins de conseils c'est chouette

Par vanou85 : le 16/04/10 à 10:38:48

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Ca ne polue pas du tout, au contraire! Ce sont des conseils bons pour tout le monde!

Par chachagirl49 : le 16/04/10 à 10:42:52

Déconnecté
Jess : sur des rênes courtes..il y a plus personne, le cheval s'engage pas et le dos n'est pas tendu. Il a uniquement sa tete qui reste dans cette orientation là. J'ai essayé de trouver une photo mais j'en ai pas.

Défois j'aimerai que ca aille plus vite, l'avoir comme ca sur des rênes plus courtes pour pouvoir aller sauter...mais il ne peut pas...

Il y a un proverbe qui dit : Ne demande pas à un cheval de faire ce qu'il ne peut pas faire.

Mon ancien mono disait toujours qu'avant de demander, il faut toujours se demander si le cheval peut faire...

C'est avec plaisir que j'irai voir vanou et lui donnerai mes conseils, mais je n'ai pas la prétention d'en donner des bons..et si son mono est là..je me vois pas lui dire ce que je pense devant lui...de plus je pense qu'il y a pas qu'une seule equitation mais bien plusieurs et que certains ne seront pas d'accord avec ce que je dis.

Par marsupylami : le 16/04/10 à 10:53:12

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 ça donne ça ....
Spoiler

Par vanou85 : le 16/04/10 à 10:54:40

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci

Par Jesss13 : le 16/04/10 à 10:58:02

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Henn oui je vois mieux maintenant

Par chachagirl49 : le 16/04/10 à 10:59:14

Déconnecté
 exactement lol

Par marsupylami : le 16/04/10 à 11:02:28

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 c'est avec plaisir que j'ai illustré pour mieux vous expliquer ..

Par chachagirl49 : le 16/04/10 à 11:07:09

Déconnecté
 en meme temps...mettez vous à 4 pattes, engagez vos genoux et allegez votre devant pour avoir un haut du corps remonté...ca demande un effort ET un dos fort lol !

Par chachagirl49 : le 16/04/10 à 11:08:33

Déconnecté
Ne faites pas ca dans votre bureau lol

Par Jesss13 : le 16/04/10 à 11:33:44

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Mdr

Page : < < | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval