Lasco, mon petit pur sang...
Sujet commencé par : vanou85 - Il y a 4919 réponses à ce sujet, dernière réponse par vanou855 personnes suivent ce sujet.
Par vanou85 : le 07/12/09 à 19:08:02
Dire merci | Et bien voilà le post photos de mon Lasco... Ca fait maintenant un peu plus d'une semaine que sa vie a croisé la mienne. Un vrai coup de coeur. Malgré mes doutes et mes incertitudes, j'ai vraiment craqué sur lui dès que je l'ai vu... Petit pur sang... (voir le titre du post), ce n'est pas vraiment ça! Du haut de son mètre 70, on est bien loin du petit cheval que je voyais dans mes rêves! Mes rêves... On voit tous notre cheval de rêve. Le mien était plutôt petit ( ), rustique, gris ou tacheté. Mais je l'ai bien vite oublié ce cheval imaginaire... Lasco a pris ça place. Et je ne le regrette pas... Assez parlé, place aux photos! |
Messages 1121 à 1160, Page : < < | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 > >
Par Jesss13 : le 30/03/10 à 21:50:39
Dire merci | La chance, mon Loux il bouge et rebouge et rebouge, bin ouai il veut regarder derrière voir si les copains sont tjs là |
Par Jesss13 : le 30/03/10 à 21:50:56
Dire merci | La malédiction des photos : une nouvelle page |
Par nous : le 30/03/10 à 21:57:27
Par marsupylami : le 30/03/10 à 22:01:21
Dire merci | C'est pour ça moi avant tout postage de photos je demande un changement de pages c'est plus sur |
Par vanou85 : le 31/03/10 à 07:20:41
Dire merci | Je ferais pareil la prochaine fois.... |
Par chachagirl49 : le 31/03/10 à 09:21:32
Déconnecté | Pour ce qui est du garrot, je penserai a un frottement de la selle ou de la couverture ? Ou une piqure...dans ces espèces de sous bois..y a des trucs bizzard parfois ? Hier soir je suis allée aux ecuries, et en fesant l'aller retour j'en ai encore appris des bonnes sur tu sais qui.. lol faudra que je te raconte ca, je sais pourquoi il ne monte plus à cheval ! |
Par Opige : le 31/03/10 à 09:23:43
Déconnecté | Roooooooooo tu balances des ragots et tu nous en dis pas plus c'est pas gentil ca |
Par chachagirl49 : le 31/03/10 à 09:27:08
Déconnecté | lol opige, on ne sait jamais qui lit ses très belles pages...et parfois..aie aie aie ca nous revient en plein dedans mais dans la réalité lol ! |
Par vanou85 : le 31/03/10 à 09:31:51
Dire merci | J'ai un gros doute pour la selle quand même parce que je la pose assez en arrière et Lasco semble avoir mal vraiment plus haut... Et l'autre cavalier qui le monte fait comme moi. Garrot saillant donc selle le plus derrière possible. Mais je ne suis pas une pro en anatomie équine! Plus ça va et plus je pense qu'il s'est crouté tout seul dans son paddock et qu'il s'est bougé un truc.... J'attends vendredi avec impatience parce que ça me stresse tout ça.... Et sinon, j'attends avec impatience ce que tu as à me raconter... |
Par chachagirl49 : le 31/03/10 à 09:36:16
Déconnecté | vanou85 : tu aurai pas une photo ? Je comprends que ca puisse te stresser, en plus c'est dommage pour toi...week end de 3 jours tu aurai pu en profiter.. |
Par Jesss13 : le 31/03/10 à 09:48:31
Dire merci | Mais le gonflement est pas arrivé apres un moment sans monter ? ou apres un cours ? |
Par vanou85 : le 31/03/10 à 09:50:43
Dire merci | Je suis en Vendée samedi et dimanche donc entre GROS guillemets, ""ça tombe bien"", j'aurai pas pu le monter.... Mais bon... Pas de photos du garrot parce qu'on ne voit absolument rien. Si ce n'est que c'est un peu gonflé. Edit: le gonflament est venu après le cours particulier de jeudi... ja l'ai vu que dimanche. Mais il n'a pas bossé depuis. Si ça aurait été la cause, il aurait au moins un peu moins mal. Non? Message édité le 31/03/10 à 09:58 |
Par Opige : le 31/03/10 à 09:57:02
Déconnecté | Moi je te demanderai plutot une photo avec la selle SANS tapis ni amortisseur SANS etriviere/etrier et SANS sangle ... prise de devant (pour voir l'ouverture de garrot) et de derriere pour voir comme elle repose et comment elle se place au niveau de la goutière + une de profil mais là comme quand tu selles !! |
Par Jesss13 : le 31/03/10 à 10:01:47
Dire merci | Et c'est pas le jour où il a deferré ? Tu l'avais qd m monté un fer en moins ? Jsais pas sa peut etre lié qui saait lol ! Sinon comme Opige une photo comme ça pourrait montrer si la selle convient. mais si d'ici là tu fais passer l'ostéo il pourra vérifier aussi |
Par Opige : le 31/03/10 à 10:06:24
Déconnecté | +1 avec Jess ... j'allais le rajouté |
Par Jesss13 : le 31/03/10 à 10:08:54
Dire merci | Opige nous sommes sur la m longeur d'ondes |
Par vanou85 : le 31/03/10 à 10:10:16
Dire merci | La selle, je sais qu’elle est « juste » au niveau du garrot. Mais avec toute celles que j’ai essayé (Mondange, Eric Thomas, Equip’horse et j’en oublie sûrement), c’était vraiment la mieux. Je vous prendrais des photos de ce que vous m’avez demandez… mais quand le garrot de Lasco sera mieux. De toute façon, même si le problème n’est pas ostéo, je pense le faire venir… Quand il a déferré, c’était vraiment à la toute fin de séance. Il me semble que j’ai continué a bosser pas plus de 5 minutes (au pas en plus). Le maréchal a exclus que le soucis venait de la perte du fer parce qu’il s’est vraiment enlevé « proprement ». Pas de boiterie, pas de raideur, rien de tout ça depuis jeudi ! |
Par Jesss13 : le 31/03/10 à 10:11:55
Dire merci | D'accord, mais alors du coup c'est encore plus bizarre vivement qu'on sache d'où sa vient ! je suis curieuse pis sa pourra ptet nous servir un jour ! |
Par Opige : le 31/03/10 à 10:11:59
Déconnecté | Mais oui ma petite jess |
Par vanou85 : le 31/03/10 à 20:41:10
Dire merci | Plus de douleur au garrot de Lasco!!! Je suis contente, mais bon, je ne vais pas annuler le rdv avec le véto... Et puis, ça se trouve, il y a tjs qq chose qui le gène. Donc du coup, une bonne longe pour qu'il puisse bouger! Et il en avait envi. Mon chéri a voulu le faire! Il me fait alluciner! Il m'a vu faire pleins de fois mais ne l'a fait qu'une seule fois seul. Donc ok, c'est parti. A mains gauche, impécable. Lasco était hyper à l'écoute. Chaud bouillant, il avait vraiment envi de bouger, mais restait sage. Matthieu était trop devant, mais Lasco ne profitait pas. A mains droite, il a pêté en l'air... mon chéri était beaucoup moins fier mais il ne s'est pas laissé faire. Une petite remontrance et c'est reparti! Bon, le gros défaut de Matthieu, c'est qu'il était trop devant, du coup Lasco en profiatait pour s'échapper. Mais après 3 fois, Matthieu a fini par mieux comprendre où se mettre. Enfin brès, très bonne séance pour les deux. Il y a quelques petits truc à corriger, mais c'était bien. Mon mono était là et il a complimenté Matthieu parce qu'il avait eu de très bonnes réactions et qu'il écoutait bien les conseils que je lui donnais. Du coup, monsieur était tout fier! Et il avait même peur que Lasco ne veule plus de ses caresses parce qu'il l'avait "grondé"! |
Par Jesss13 : le 31/03/10 à 21:02:36
Dire merci | Super pr le garrot ! c'est bizarre qd m mais bon des fois fait pas chercher à comprendre Sympa le chéri !! fais gaffe il va te piquer ton chvo |
Par didie43 : le 31/03/10 à 21:03:09
Dire merci | le garot n'est plus gonfflé ? comment il réagissait quand tu parlais de douleur ? je pense que c'est une bonne chose que le véto vienne quand même ! tu nous racontera ! sinon cool pour la longe, c'est bien que ton homme s'y interesse ! |
Par nanette : le 31/03/10 à 21:04:57
Dire merci | il ressemble un pau à autre pur sang que j'ai monté pendant quelque temps |
Par vanou85 : le 31/03/10 à 21:08:28
Dire merci | Sympa le chéri !! fais gaffe il va te piquer ton chvo c'est un peu ce qu'il m'a fait ce soir! nanette: c'est à dire? Physiquement ou dans son comportement. didie:: quand je touchais la zone où il avait mal, il fuyait et levait la tête. Une vrai réaction de douleur. Il se méfie encore, mais pas de réaction vive ce soir. Juste un tressaillement, comme un frisson. Mais ça, pas mal de chevaux le font. De toute façon, hors de question d'annuler le rdv, on sait jamais! |
Par army : le 31/03/10 à 21:56:36
Dire merci | Il est mignon ce tit pur sang !!! Et il est bai ( bai = parfait ) |
Par marsupylami : le 31/03/10 à 22:05:33
Dire merci | C'est plutot une bonne nouvelle pour son garot mais il faudrait quand meme savoir d'où ça vient, donc tu as eu raison de garder la visite véto alala ton chéri, le jour ou le mien fera ça !! Quoi que l'autre jour, il m'a fait rire j'avais un bouquin sur les différentes activités equestres et il m'a posé plein de questions sur le polo. C'était meugnon |
Par laska : le 31/03/10 à 22:38:09
Dire merci | Bonne nouvelle pour le garrot! Et ton chéri est vraiment sympa |
Par vanou85 : le 01/04/10 à 07:24:49
Dire merci | Merci les filles! Et bienvenue army! |
Par vanou85 : le 01/04/10 à 20:04:36
Dire merci | Séance papouille et déplumage, enfin dépoilage je devrais dire! J'en ai enlevé des poignées et des poignées! Mais avec le beau soleil de ce soir, ça sent bon les beaux jours! Bref, Lasco tout mimi même s'il avait la bougeote! Et toujours pas de douleur au garrot. Par contre, hier je n'avais pas fait attention, mais même s'il n'a plus mal, ça reste sensible! Véto demain! |
Par Jesss13 : le 01/04/10 à 20:32:21
Dire merci | Je compatis qd j'ai vu Louxor j'ai regretté de pas avoir pris mes brosses lol ! Un tas de poils ambulant |
Par siriusnat : le 01/04/10 à 21:33:50
Dire merci | Coucou miss ! Arf le garrot ; je suis d'accord avec les autres pour que tu puisses nous montrer une photos de Lasco sellé . De devant , derriere , les cotés (avec et sans tapis! ) et quand tu es dessus ( la façon de s'assoir compte enormement ) ! |
Par siriusnat : le 01/04/10 à 21:34:37
Dire merci | Et bien sur , des photos de la selle sous toutes ses coutures !( je sais c'est chiant , mais au moins on pourra peut etre te fixer la-dessus! ) |
Par didie43 : le 01/04/10 à 22:16:57
Dire merci | le véto vient quand ? matin ou soir ? que je fasse pas ma lourde à demander des nouvelles toute la journée !! |
Par vanou85 : le 02/04/10 à 07:32:34
Dire merci | Le véto vient vers 15h30 au club. Il a deux chevaux à voir, dont le mien. Mais je ne débauche qu'à 16h30, je ne sais pas si je vais le voir... Mais il y aura du monde pour me retranscrire ce qu'il a dit! Les nouvelles, je ne pourrais les donner que dans la soirée, pas avant 21h... |
Par Jesss13 : le 02/04/10 à 08:12:52
Dire merci | Ptet que si il s'occupe d'abord de l'autre cheval tu arriveras ds les temps, au pire tu pourras tjs le rappeler pr un compte rendu par lui m pck les autres c'est bien mais qd on voit comment certaines choses sont déformés ... !! Vivement 21h |
Par vanou85 : le 02/04/10 à 08:31:47
Dire merci | J'espère aussi qu'il s'occupera de la jument avant. Elle, elle aurait une gale au niveau du garrot! c'est assez impressionnant! Et les vétos peuvent aussi être un peu en retard pour un rdv. Donc j'ai toute les chances de le voir (enfin j'espère!) Et puis avant de partir, il va surement papoter un peu! |
Par Opige : le 02/04/10 à 08:47:09
Déconnecté | De toute facon je serai toi je demanderai un compte rendu ecrit a ton véto ... comme ca tu auras une trace |
Par vanou85 : le 02/04/10 à 15:55:21
Dire merci | Demain, Lasco a 7 ans... l'âge de la raison? Pas sûr! Mais je l'espère! Je ne suis pas là demain (retour en Vendée pour profiter un peu de ma famille), mais je vais me rattraper ce soir! |
Par nanette : le 02/04/10 à 19:19:27
Dire merci | physiquement et un petit peu les mêmes expressions |
Par vanou85 : le 03/04/10 à 11:22:24
Dire merci | Bon anniversaire à mon Lasco!!! Bon, heureusement que j'ai maintenue la visite du vétérinaire. Lasco a bien une inflammation du garrot. Sous anti-inflammatoire jusqu'à lundi, au moins. La selle serait bien en cause. Je m'en doutais. Mais ce qui m'inquiète encore plus, c'est que j'ai imprunter la selle la plus dégaroté du club, et ça fait la même chose que la mienne. En faite, il est encore trop fin au niveau des épaules et du dos (malgré les muscles qu'il a pris) pour épouser parfaitement la forme d'une selle classique. Je ne sais pas trop quoi faire... Déjà, le plus important, c'est que l'inflammation s'en aille. |
Page : < < | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 558) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous