Lasco, mon petit pur sang...
Sujet commencé par : vanou85 - Il y a 4919 réponses à ce sujet, dernière réponse par vanou855 personnes suivent ce sujet.
Par vanou85 : le 07/12/09 à 19:08:02
Dire merci | Et bien voilà le post photos de mon Lasco... Ca fait maintenant un peu plus d'une semaine que sa vie a croisé la mienne. Un vrai coup de coeur. Malgré mes doutes et mes incertitudes, j'ai vraiment craqué sur lui dès que je l'ai vu... Petit pur sang... (voir le titre du post), ce n'est pas vraiment ça! Du haut de son mètre 70, on est bien loin du petit cheval que je voyais dans mes rêves! Mes rêves... On voit tous notre cheval de rêve. Le mien était plutôt petit ( ), rustique, gris ou tacheté. Mais je l'ai bien vite oublié ce cheval imaginaire... Lasco a pris ça place. Et je ne le regrette pas... Assez parlé, place aux photos! |
Messages 801 à 840, Page : < < | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 > >
Par Opige : le 08/03/10 à 15:37:38
Déconnecté | Oh ba comme c'est bizarre qu'on pense la meme chose |
Par siriusnat : le 08/03/10 à 15:52:27
Dire merci | Opige : ! |
Par Jesss13 : le 08/03/10 à 16:02:09
Dire merci | Jsuis d'acc aussi avec Siriusnat |
Par vanou85 : le 08/03/10 à 16:03:54
Dire merci | Ne tkt pas siriusnat je n'ai pas du tout mal pris ton intervention, au contraire, il y a bcp de vrai dans ce que tu viens de me dire. Je répondrais à tous ça ce soir ou demain, je suis un peu surchargé de boulot là. Ca m'a fait du bien toutes vos interventions... |
Par laska : le 09/03/10 à 00:01:31
Dire merci | Joyeux anniversaire !!! |
Par Opige : le 09/03/10 à 06:43:52
Déconnecté | Bon Anniversaire |
Par Jesss13 : le 09/03/10 à 08:50:33
Dire merci | Joyeux Anniversaiiiiire |
Par vanou85 : le 09/03/10 à 08:53:58
Dire merci | Merciiiiiiiiiii! |
Par chachagirl49 : le 09/03/10 à 09:19:46
Déconnecté | BON ANNIVERSAIRE mdr !!! |
Par vanou85 : le 09/03/10 à 10:05:58
Dire merci | Tiens, je viens de faire pareil sur ton post! |
Par didie43 : le 09/03/10 à 10:09:13
Dire merci | Bon anniversaire Vanou, j'espère que tout va vite rerentrer dans l'ordre, et je suis tout à fait d'accord avec siruisnat, mais j'avoue que j'ai apparement un peu le même tempérament que toi Vanou ! |
Par Nanou13 : le 09/03/10 à 11:06:17
Dire merci | Joyeux anniversaire miss |
Par vanou85 : le 09/03/10 à 11:13:53
Dire merci | Merci pour mon anniversaire! Je prends un peu de temps pour essayer de répondre à tous les messages d’hier. Déjà, je vous remercie, parce que j’ai vraiment eu l’impression d’être soutenu ! Lasco, c’est surement le cheval de ma vie… si je ne l’aimais pas autant, ça ne me prendrais pas autant la tête… je le revendrais et puis c’est tout. Mais non, je tiens énormément à lui. Je sais qu’il va falloir du tps, mais une fois que nous serons sur la même longueur d’onde, je suis sûr que c’est le genre de cheval qui donne tout ce qu’il peut pour son cavalier. A pied, je peux presque tout faire avec lui. Il est à sa place derrière moi. Il s’arrête quand je m’arrête, il recule quand je lui demande. Il connaît maintenant le son de ma voix et sait quand je le félicite ou quand je le gronde. Enfin bref, on a réussi a créer ce lien magique qui est difficilement explicable avec des mots. Et maintenant, je n’attends qu’une chose, c’est que ce lien existe aussi en selle… ça prendra plus de tps. Je sais que c’est à moi de travailler pour être zen, ne pas le mettre sous pression. Me décontracter et le décontracter par la même occasion. La semaine dernière, j’ai enfin pu avoir des explications sur le passé de Lasco. J’ai discuté très longuement sur msn avec son ancienne cavalière. Je vous mettrais ce soir la discussion (avec quelques photos)… vous comprendrez autant que moi comme il revient de loin… Pour mon mono, le fait de monter plus longtemps et plus souvent pourrait m’aider… à mieux connaître mon cheval et ses réactions. Comme il dit, je ne suis pas obligé de le bosser pendant 1 heure (et heureusement), mais c’est pour nous brasser : au pas, rênes longues au milieu d’un cours (il a peur des autres chevaux, il faut qu’il dédramatise), et pour moi, mieux ressentir ses mouvements, ça façon de se déplacer… pour ne pas stresser quand il fait un écart, trébuche ou autre. Merci pour tes conseils siriusnat, je vois les choses un peu comme tu le dis, mais étant toute nouvelle propriétaire, je suis beaucoup les conseils de mon mono… je prends quasi tout ce qu’il me dit…. Le bon, comme le moins bon, hélas. ...suite... |
Par vanou85 : le 09/03/10 à 11:14:16
Dire merci | ...suite: C’est vrai que sur certains points, ce mono est un con… je ne m’étalerai pas la dessus, mais c’est aussi un très bon pédagogue, qui a cerné Lasco et qui nous fait progresser tous les deux sur des cours particuliers. Le problème de la pension, c’est pas de pré… mais je ne me vois pas partir actuellement… dans quelques mois peut être. Quand je me sentirai prête… parce que malgré tout, j’aime mon club et je sait que Lasco y est bien (il aurait un pré, il serait encore mieux, mais bon…). On verra plus tard. Je reprends les mots qu’a utilisé Jesss dans un mp qu’elle m’a envoyé (merci encore pour ton « remontage » de moral !!!) Elle a su mettre les mots sur ce que je n’arrivais pas à exprimer : « Peut être que tu t'attendais a "mieux" ? Ou du moins a pas autant de difficultés ? » C’est tout à fait ça… et quand le moral est bas… on pense à tout ça alors qu’il ne faudrait pas. Voilà, j’espère avoir répondu sur tout les points… n’hésitez pas à me dire si j’ai oublié quelque chose…et dsl pour le pavé… |
Par nous : le 09/03/10 à 11:22:43
Dire merci | BON ANNIVERSAIRE VANOU!!!! j'espere que le moral va remonter... Jess a raison et c'est clair que la vie de proprio c'est pas toujours facile y a des hauts et des bas, en plus du reste de notre vie... Comme tu dit Lasco est le bon alors y a pas de raison laisser vous du temps et surtout garde confiance en vous... |
Par Jesss13 : le 09/03/10 à 11:26:32
Dire merci | (merci encore pour ton « remontage » de moral !!!) Ce fut un plaisir |
Par Opige : le 09/03/10 à 11:54:59
Déconnecté | il a peur des autres chevaux, il faut qu’il dédramatise Le mien aussi ... ceux qu'il connait ca va mais sinon quand je passe devant un autre élevage et que les poulains arrivent a fond les ballons il est terrorisé !! Perso pour creer le lien avec mon boudin j'ai d'abord fait beaucoup d'extérieur ... juste des trucs qui me faisait plaisir. Une fois que ca été hop on a été en carrière. Et il y a un an environ que je l'ai changé de pension a plusieur reprise j'ai pensé le vendre car je croyais que je n'avais pas le niveau pour le monter. En fait il a pris 5 ans ... de la force et s'est découvert. Aujourd'hui encore c'est pas tout les jours facile quand Môsieur ne veut galoper ba alors on galope mais je dirige et j'empeche de repasser au trot ... Ca grogne de temps en temps parce qu'un oiseau, un lapin, un copain c'est plus interressant ... mais bon il est mignon quand meme Le problème de la pension, c’est pas de pré… mais je ne me vois pas partir actuellement… dans quelques mois peut être. Quand je me sentirai prête… parce que malgré tout, j’aime mon club et je sait que Lasco y est bien (il aurait un pré, il serait encore mieux, mais bon…). On verra plus tard. Pourquoi plus tard ??? qu'est ce qui te retiens ??? qu'est ce qui peut te faire peur (ou pas d'ailleurs) ??? |
Par laska : le 09/03/10 à 12:14:01
Dire merci | « Peut être que tu t'attendais a "mieux" ? Ou du moins a pas autant de difficultés ? » C’est tout à fait ça… et quand le moral est bas… on pense à tout ça alors qu’il ne faudrait pas. SI, tu as le droit de penser ça : ça s'appelle une remise en question et c'est le mieux pour progresser dans la relation avec ton cheval |
Par chachagirl49 : le 09/03/10 à 12:27:25
Déconnecté | Opige : c'est jamais simple de partir d'un endroit..on sait ce qu'on laisse pas ce qu'on gagne... |
Par vanou85 : le 09/03/10 à 13:21:09
Dire merci | Oui, chacha a bien résumé ma préoccupation si je pars! .... Hé, les filles, je me répette, mais merci encore... c'est fou comme se soutient fait du bien! Croisez les doigts pour moi pour la séance de ce soir, j'ai envi de ME faire plaisir pour ce jour "spécial"! Message édité le 09/03/10 à 13:28 |
Par Opige : le 09/03/10 à 13:42:47
Déconnecté | Ca je comprends tres bien aussi (finalement je suis une fille plutot compréhensive en fait ). Mais les pensions ca se visitent, on prends des info a droite a gauche (surtout avec le net etc) et puis on voit !! Ce que je veux dire par là c'est que si tu ne te sens pas bien parce que 'ton cheval ne va pas bien' ce ne te coute rien de regarder ailleurs |
Par chachagirl49 : le 09/03/10 à 14:09:28
Déconnecté | opige : le club ou veut aller vanou est nouveau.. |
Par Opige : le 09/03/10 à 14:11:48
Déconnecté | Ah oui dans ces conditions !! Tu le connais toi ??? une enquete sur la ffe peut etre utile !! Ca fait combien de temps qu'il est ouvert ??? |
Par elphe : le 09/03/10 à 14:12:17
Dire merci | T'as raison! Fais toi plaiz.... et n'oublies pas que t'es pas seule et que tout ce que tu traverses, je le traverse aussi... et on sera pas les dernière... |
Par elphe : le 09/03/10 à 14:13:35
Dire merci | et BON ANNIVERSAIRE.... |
Par vanou85 : le 09/03/10 à 14:17:24
Dire merci | Si je pars, je sais déjà où.... mais il n'a ouvert que depuis septembre... je veux voir un peu comment ça évolue. Si trop compèt', ça ne sera pas mon truc. Et disons que si je veux m'orienter TREC, ça ne sera pas non plus le bon endroit... Donc j'attends... Et je t'assure Opige que mon cheval n'est pas malheureux là où il est actuellement! La nuance c'est juste qu'il serait peut être plus heureux dans un pré... mais là, c'est valable pour tous les chevaux vivant aux paddock/box... ils sont forcément plus heureux dans la verdure... mais ça n'est pas tjs possible! (ne voyez aucune polémique dans mes propos! Chacun fait comme il veut/peut!) Merci elphe! Message édité le 09/03/10 à 14:24 |
Par chachagirl49 : le 09/03/10 à 14:22:39
Déconnecté | Opige : le club me semble pas mal, quand on a été voir, les box étaient bien paillé, les clotures saines, les chevaux en bonne état (après on avait prévenu )...c'est le niveau de la mono que je ne connais pas. |
Par Opige : le 09/03/10 à 14:25:22
Déconnecté | Vanou c'est pour ca que j'avais mis les '' Ah le niveau des mono c'est un vaste débat !! Sur que depuis septembre faut au moins un an avant de savoir ce que ca vaut |
Par elphe : le 09/03/10 à 14:27:48
Dire merci | Ah le niveau des mono c'est un vaste débat !! Tout à fait! |
Par Opige : le 09/03/10 à 14:28:49
Déconnecté | Donc nous l'aborderons pas ici Et pis de toute facon c'est moins interessant que nos charmants bouricots |
Par elphe : le 09/03/10 à 14:31:45
Dire merci | C'est clair! |
Par vanou85 : le 09/03/10 à 14:52:29
Dire merci | Tkt Opige, j'avais compris les , mais je précise au cas où; ça part tellement vite en vrille sur certains post dèsfois! |
Par Opige : le 09/03/10 à 15:02:32
Déconnecté | C'est clair |
Par siriusnat : le 09/03/10 à 20:15:32
Dire merci | Chacha et Vanou : bon annif les filles ! " « Peut être que tu t'attendais a "mieux" ? Ou du moins a pas autant de difficultés ? » C’est tout à fait ça… et quand le moral est bas… on pense à tout ça alors qu’il ne faudrait pas. " Un " bon " cavalier n'est pas forcement celui qui se tient droit sur son cheval ,mais celui qui se remet en question ! |
Par Maathiilde : le 09/03/10 à 20:27:12
Dire merci | Happy Birthday Madzelle Vanou. J'ai suivis les dernières pages de ton post, j'ai rien à dire, tout est dit dans c'que dit les autres Je te zondes un peu quand même, et hop ça ira mieux avec le temps, c'est l'hiver qui fait ça moi j'dit |
Par vanou85 : le 09/03/10 à 21:01:36
Dire merci | Hein chacha c'est les meilleurs ceux du 9 mars! Encore merci pour tout ceux qui me l'ont souhaité! siriusnat: Un " bon " cavalier n'est pas forcement celui qui se tient droit sur son cheval ,mais celui qui se remet en question ! C'est sur que je ne me considère pas comme une bonne cavalière au sens propre du mot... correcte, qui se débrouille avec ce qu'on lui apprend quoi! Mais ça pour me remettre en question... je le fait. Un peu trop même parfois! |
Par vanou85 : le 09/03/10 à 21:20:01
Dire merci | Voici donc comme promis ce que ma écrit la personne qui a travaillé Lasco un an et demi. Alors je vais attaquer, sur son passé. Je bosse dans une écurie de débourrage - pré entrainement du pur sang ! On a commencé à travailler avec les éleveurs de Lasco pour tous leurs chevaux en mars2008!! Lasco à été un des premiers à venir!! Il avait 5 ans et revenait de quelques mois de vacances après avoir été à l'entrainement à Sennones chez un entraineur qui s'appelle X!! Je ne sais pas si tu connais le monde des purs sangs mais chez ce genre d'entraineur c'est un peu la méthode " marche ou crève " !! Lasco qui a "un peu" de carafon, n'a pas voulu se plier à leurs règles!! Dès qu'il lui on "devisé la tête" il s'est mit a ne plus vouloir jouer, et il retivait (demi tour, galop la tête en l'air, respiration bloquée...). L'entraineur qui avait déjà fait tuer son frère, voulait aussi le faire tuer mais les éleveurs ont refusé car en main ca a toujours été un amour et voila, il est arrivé chez nous. On a eu énormément de mal à le faire baisser de pied, ce qui m'a le plus étonné chez ce cheval c'est la différence de comportement entre le box et le moment ou tu lui mets une selle Les deux premiers mois, mon apprentie le montait aussi et comme elle en avait peur, j’ai donc été la seule à le monter. J’ai du mettre plus de 6 mois pour réussir à le faire galoper tranquille sans qu'il bloque sa respiration ou qu'il me prenne la main avec la tête à la retourne mais je m'y suis énormément investit car je croyais en lui comme cheval de courses. Seul problème : le mental!!! J'y ai beaucoup travaillé pour qu'il se détende (extérieur, extérieur et extérieur. D'ou son calme en extérieur!) Bref, les éleveurs ont donc décidé de laisser tomber pour le mettre en course car il avait prit 6 ans et n'avait jamais couru, donc personne n'en veut !!! On l'avait fait sauter et il nous a montré des qualités. J'ai alors changé ma façon de le monter pour le reformer à la selle et de jours en jours il s’améliorait dans son travail, il avait toujours ses petites réaction bizarre quand il ne comprenait pas ce qu'on lui demandait, mais il a prit gout à sauter. Il fallait toujours l'occuper dans le travail mais sans le faire monter en pression !! Au fur et à mesure des jours, je m'y attachais. J’avais une jument de concours au moment ou on a commencé à mettre Lasco à la selle et il était censé partir vite mais ma jument a été accidentée et mon patron a décidé d'attendre pour faire partir le cheval car il savait que j’y tenais et que j’avais beaucoup bossé dessus. On l’a donc débuté en cso, le premier concours il est éliminé, un peu trop d'émotion je pense, première sortie depuis un an et demi, pleins de chevaux, pleins de couleurs, il était perdu !! Et les concours suivant, super !!! Pour moi, c'est un vrai bon cheval de cso ! ...suite... |
Par vanou85 : le 09/03/10 à 21:20:58
Dire merci | ... suite: La raison pour laquelle je ne l'ai pas acheté (et je t’avoue que j’ai retourné le pb pendant des jours dans ma tete) c'est que ma jument venait de me lâcher dans les pattes que je l’ai fait remplir mais que je n’arrivais pas à la vendre, pouvait pas me permettre d'en racheter un autre en plus, ce coté là aurait pu se régler car mon patron n'aurait pas été chiant mais j'ai un peu décroché les concours et je suis plus orienté course maintenant. Un choix difficile à faire avec sa petit gueule d'amour mais que je ne regrette absolument pas quand je vois qu'il est avec toi !!! Si tu as des questions n'hésite pas. Blabla de ma part Non, il n'y a pas de honte, on fait tous des erreurs, le cheval a un passé qu'on ne pourra je pense jamais effacer, je ne sais pas ce qu'il on pu lui faire mais la défense qu'il avait quand il est arrivé chez nous, j’avais jamais vu ca et je te dis dès qu'il ne comprend pas, il se tend mais attention car des fois il peut en jouer le plus dure à faire c'est de trouver le juste milieu. C’est un cheval qui donne le maximum quand il a confiance en son cavalier, il m'a fait des trucs qu'il a jamais fait avec personne. Et voilà! |
Par Jesss13 : le 09/03/10 à 21:43:14
Dire merci | Effectivement il a pas eu un passé très sympa alors ... mais bon le passé est le passé, c'est bien qu'elle ait pu te donner des infos mais maintenant faut voir l'avenir Alors ce soir sa a été ? |
Par vanou85 : le 10/03/10 à 09:34:57
Dire merci | C'est le pavé qui vous a fait peur? Je ne récolte pas beaucoup de commentaire.... Bon, comme vous adorez les pavés, en voici un nouveau! Et il y aura trois petites phtos à la fin! Séance d'hier positive, ça me fait plaisir! Encore et toujours un froid et un vent de crotte, mais bon, il faut faire avec. Je décide de bosser dans la carrière. Lasco tout endormi pendant que je le préparais. Je commence à longer. Il y avait un autre cavalier qui bossait dans son coin. C’était calme à part le vent et deux chevaux qui faisaient les fous dans leurs paddocks. Lasco était à l’écoute, mais je sentais que la connerie était en lui . Première demande de départ au galop. Coup du cul , mais rien de grave. Je gronde et au même moment, j’entends un gros boum. Je refait passer au pas le loulou. L’autre cavalier était à terre. Voilà pourquoi je n’aime pas monter quand il n’y a personne… en cas de soucis, on est dans la m*rde. On était deux, plus un gars qui douchait les pieds de son cheval mais qui ne pouvait pas nous voir et la mono en cours dans le manège (qui ne peut pas nous voir non plus). Je vais donc récupérer la juju. Je m’approche du gars, un peu sonné. Mais ça va. Il remonte. Je reprends le boulot avec Lasco. Tout est bien. Je change de main. A un moment, le gars qui était à l’air de douche vient pour récupérer sa couverture qui séchait sur la barrière du paddock. Lasco connaît bien les couvertures, il en porte une et comme je cherche à le désensibiliser sur pleins de trucs, je lui mets la sienne en prenant bien soin de l’agiter dans tous les sens. Ca fait plus d’un mois qu’il ne réagit plus ! Mais là, le gars prend sa couverture. Lasco ralentit dans son cercle, je le relance et là… bam, bam, bam. J’ai pas eu le tps de réagir, il est parti comme une fusée, j’ai du lâcher…. Grrr, c’est pas bien de lâcher, après, le cheval comprend qu’il est plus fort que nous. J’étais en colère contre moi. Le gars se confond en excuse, le pauvre, il n’y peut rien. Trois tours de carrière plus tard, Lasco ralentit enfin. La longe traînait par terre, il s’est fait peur tout seul… Je reprends le boulot. Il est plus calme. J’arrête la longe pour aujourd’hui. Je décide d’aller monter dans le manège (le cours vient de se terminer). Trop de vents, les chevaux sont vraiment tous énervé. Et tous s’est bien passé . J’ai rien fait d’extraordinaire. Du pas, du trot, des cercles, des huit, des transitions… j’étais plutôt contente parce que j’ai obtenu des arrêt plus que correcte ! Enfin voilà, 20 minutes plus tard, je descends, le sourire au lèvre… Il en faut peu pour être heureux ! |
Page : < < | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous