Lasco, mon petit pur sang...
Sujet commencé par : vanou85 - Il y a 4919 réponses à ce sujet, dernière réponse par Opige5 personnes suivent ce sujet.
Par vanou85 : le 07/12/09 à 19:08:02
Dire merci | Et bien voilà le post photos de mon Lasco... Ca fait maintenant un peu plus d'une semaine que sa vie a croisé la mienne. Un vrai coup de coeur. Malgré mes doutes et mes incertitudes, j'ai vraiment craqué sur lui dès que je l'ai vu... Petit pur sang... (voir le titre du post), ce n'est pas vraiment ça! Du haut de son mètre 70, on est bien loin du petit cheval que je voyais dans mes rêves! Mes rêves... On voit tous notre cheval de rêve. Le mien était plutôt petit ( ), rustique, gris ou tacheté. Mais je l'ai bien vite oublié ce cheval imaginaire... Lasco a pris ça place. Et je ne le regrette pas... Assez parlé, place aux photos! |
Messages 681 à 720, Page : < < | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 > >
Par Nanou13 : le 15/02/10 à 11:23:40
Dire merci | cool ces ptites nouvelles! j'ai pensé à toi samedi matin en espérant ne pas te porter malheur parce que j'ai eu une bonn e séance mais ça va là on est sur les bons rails toutes les 2! |
Par marsupylami : le 15/02/10 à 22:02:18
Dire merci | Alors ces nouveaux pieds et ces papaouilles ?? |
Par vanou85 : le 16/02/10 à 19:45:37
Dire merci | Ces pieds sont tout beau, tout bien fait! Je suis super contente pour ça! Il parait que c'est vraiment un super maréchal que l'on a! Et en fin de compte, c'est aujourd'hui qu'il est venu ... il y a eu un p'tit changement de programme!! Hier je suis passée pour des calins et des bisous, il avait l'air tout content, il n'a pas arrêté de réclamer de l'attention... j'adore quand il est comme ça! Et aujourd'hui, vu qu'il a été ferré cet après-m', mon mono m'a dit que je pouvais le bosser gentiment, histoire qu'il se sente bien dans ses nouvelles chaussures! Je brosse, je selle et je me prépare à partir dans le manège.... là, c'est le drame! Le quad démarre, ce qui veut dire que les granullés vont être distribué aux chevaux (pratique le quad pour faire le tour du club rapidement!!!). Forcément, Lasco s'exite! Le pauvre, c'est l'heure de la bouffe et lui, il faut qu'il bosse.... Je m'attendais à ce qu'il fasse plus le foufou mais non, top de chez top! Mais moi, faut vraiment que je fasse de la mise en selle parce qu'au galop... pfff, trop mal assise! |
Par Jesss13 : le 16/02/10 à 20:46:06
Dire merci | Super tout ça Allez hop une séance tape cul la prochaine fois !! |
Par elphe : le 17/02/10 à 09:10:43
Dire merci | Super contente que ça aille de mieux en mieux! vu qu'il a été ferré cet après-m', mon mono m'a dit que je pouvais le bosser gentiment ma mono nous déconseille fortement, et je pense comme elle, de les bosser après la pose de nouveaux fers! Comme quoi tout le monde a sa version! L'image que l'on a c'est "courrez-vous avec des nouvelles chaussures?" |
Par Opige : le 17/02/10 à 09:13:39
Déconnecté | Oui ba un travail leger c'est pour faire la chaussure |
Par elphe : le 17/02/10 à 09:15:24
Dire merci | Oui ba un travail leger c'est pour faire la chaussure Bah oui mais les pauvres... |
Par Opige : le 17/02/10 à 09:21:54
Déconnecté | ba non je vois pas là désolée !! Enfin moi le problème se pose pas il est pied nu le mien !!! |
Par Jesss13 : le 17/02/10 à 09:23:12
Dire merci | Bé moi je dirai sa dépend de la chaussure ! si t'achètes des bonnes basket tu peux courrir avec quasi de suite logiquement ! dc si les fers sont bien mis et bien adapté sa peut etre pareil ! Lol chacun sa vision ! Moi m'en fou il a pas de fers mouhahahaha ! |
Par vanou85 : le 17/02/10 à 09:25:49
Dire merci | J'ai trouvé que ça lui a fait plutôt du bien. En sortant, du paddock, il était plutôt ésitant dans ses mouvements (surtout au postérieur). J'ai d'abord monté au pas; huit de cercle. Au trot; deux tour de manège à chaque mains et un cercle au galop a chaque mains. Quand je dis léger, c'est vraiment léger. Et après la séance, une fois pansé et caliné, j'ai été le faire brouter et en l'observant se déplacer, j'ai trouvé qu'il était beaucoup mieux! Ses mouvements était fluides! Normaux quoi! Je sais que chaque mono a un avis différent sur ce sujet... mais je ne pense pas avoir forcé et le sol du manège est vraiment bien... en carrière, j'aurai pas pris le risque! Jesss, c'est éxactement ça! Notre maréchal est vraiment bon... Du moment qu'on soit cool dans le boulot les premiers jours... et moi, la cool attitude, c'est mon truc! Message édité le 17/02/10 à 09:31 |
Par elphe : le 17/02/10 à 09:26:56
Dire merci | T'inquiètes pas, tu n'as pas à te justifier! Chacun à ses façons de procéder et je ne juge pas! C'était juste pour faire remarquer la différence d'opinions des monos! |
Par vanou85 : le 17/02/10 à 09:32:00
Dire merci | Je préfère, il y a tellement de polémique sur le forum sur des sujets comme celui là... je ne voudrais pas en créer un! Tkt elphe, je suis tout à fait d'accord que l'on apporte ses opinions sur mon post! Surtout quand ça reste aussi cordial que ça! Et les divergences d'opinions des monos... pfff, tout un débat! Deux mono dans mon club... deux opinions différentes sur pleiiiiiiins de sujets! |
Par elphe : le 17/02/10 à 09:34:38
Dire merci | Deux mono dans mon club... deux opinions différentes sur pleiiiiiiins de sujets! Idem pour moi! Et le plus fort c'est que les deux se complètent! |
Par vanou85 : le 21/02/10 à 09:50:14
Dire merci | Des news... Stage pour moi toute la journée de vendredi! C'était vraiment bien, mais très dur physiquement. J'ai encore des courbatures partout! Mise en selle, dressage, obstacle, on a vraiment fait de tout! Je n'ai pas pris Lasco pour ce stage, ça aurait été bcp trop dur pour lui! J'ai été le monté hier! Normalement, avant de le monter, je lui fais toujours une petite longe, sous les conseils de mon mono pour qu'il lache son gaz. Jeudi, je suis monté direct sans longer. Lasco avait vraiment été super! Mais là, il a été top pendant 15 minutes et après une vraie boule de nerf! Il a réussi à me mettre à terre. Ca m'a bien sonné les cloches mais ça allait. Je remonte 5 minutes, je redemande ce que je faisait avant la chute et je decends. Ca m'apprendra à avoir la flemme de longer. La chute, c'est bien fait pour moi en même temps! C'tait un jour sans, en même tps, ça faisait longtemps! Aujourd'hui, j'y retourne. En espérant qu'il soit mieux dans sa tête le Lasco! Et demain, cours particulier!!! |
Par Jesss13 : le 21/02/10 à 10:05:24
Dire merci | Chouette pr le stage ! je compatis pour les courbatures lol, et encore je pensais etre super raide ce matin mais ça va ! La chute sa arrive, moi hier je l'ai vu de près plusieurs fois heureusement qu'il a pas été vicieux sinon j'aurai bouffé du sable Ce qui est bien c'est que t'as pas l'air démotivée pour autant plus de peur que de mal ouf Sa aurait très bien pu arriver aussi si t'avais longer mais c'est sûr que sa doit aussi te rassurer de savoir qu'il a lâché son jus avant que tu montes. Comme disait la mono hier : tout se passe ds la tête du cavalier. bin jsuis bien d'accord |
Par vanou85 : le 21/02/10 à 12:15:24
Dire merci | Ce qui est bien c'est que t'as pas l'air démotivée pour autant On va dire que j'essaye de dédramatiser la chose... En faite là, je ne vais pas tarder à aller au club et j'ai une boule au ventre. J'ai envi que ça se passe bien... mais on ne peut jamais savoir... La carrière est de nouveau praticable (enfin, après presque 3 semaines sans l'avoir utilisé à cause du gel)... donc je vais bosser Lasco dans la carrière. Et je sens que ça va lui servir d'excuse pour faire le con: "youou, je suis dehors, il y a pleins de choses qui font peur..." Va faloir s'accrocher! |
Par chachagirl49 : le 21/02/10 à 12:21:43
Déconnecté | C'est sur que 3 semaines sans avoir été dans la carrière !! Va y avoir des choses qui font peur ! Je sais que c'est dur mais essai d'etre ferme à son moindre écart qu'il comprenne qu'on ne joue pas ! Et longe le avant, ca va te détendre toi |
Par vanou85 : le 21/02/10 à 12:25:22
Dire merci | Oh oui, c'est sur qu'aujourd'hui c'est longe obligatoire! Mais avant je vais faire plusieur fois le tour de la carrière en main histoire qu'il redécouvre bien les lieux.... Mais il est assez contradictoire comme cheval... il ne bouge pas en balade, mais en carrière ou en manège... pfff, limite, il le fait exprès pour pas bosser! |
Par chachagirl49 : le 21/02/10 à 12:35:29
Déconnecté | c'est fort possible...ils sont malins ! |
Par Jesss13 : le 21/02/10 à 13:04:03
Dire merci | Ahh bah hier pr moi c'etait ça avec Loux, la carrière l'a fortement réveillé Déjà si tu lui fais le tour en main, le longes bien qu'il se détende, unefois monté sa devrait aller |
Par chachagirl49 : le 21/02/10 à 18:59:38
Déconnecté | alors ? |
Par nous : le 21/02/10 à 19:13:55
Dire merci | sa fait plaisir des news!! de toute façon y a toujours des jours avec et d'autres sans! le principal c'est que tu le prenne avec le sourire et que tu te dise que se sera mieu le prochain coup... et faut pas que tu te stresse la seance ce passe comme elle se passe et plus tu est inquiete et plus il s'en joue! ils savent bien si prendre pour pas bosser... donc garde le sourire en attente des news.... |
Par vanou85 : le 22/02/10 à 18:39:09
Dire merci | Pour les petites nouvelles: Hier, j'ai longé Lasco comme prévu et je suis montée tranquillou. Je ne suis pas trop en forme depuis hier (un peu patraque). Donc hier, j'ai surtout marché rêne longue et bosser à la voix (après la séance de longe). J'étais dans le manège en fin de compte parce qu'il y avait pleins de monde dans la carrière! Aujourd'hui, cours particulier qui s'est vraiment bien passé! J'ai enfin vaincu ma peur de cette carrière!!! J'aurai encore un peu d'appréhension, mais ça va aller je pense. On a bossé la même chose que la dernière fois, mais j'avoue que je me suis sentie comme une m*rde... pas la forme... ma position était à ch*er. Même si mon mono m'a dit que ça n'était pas grâve. Le plus important pour lui c'est que j'étais décontracté! Bilan positif! Par contre Lasco n'est vraiment pas doué: la carrière est encore pas mal gorgé d'eau (même si elle n'est plus glissante) et le pauvre... je ne compte pas le nombre de fois ou il a trébuché! |
Par Opige : le 22/02/10 à 18:45:55
Déconnecté | Ca c'est un cheval a qui il faut enlever les fers |
Par Jesss13 : le 22/02/10 à 19:04:35
Dire merci | Ca c'est un cheval a qui il faut enlever les fers Bon bah c'est cool ces ptites nouvelles ! tu vois ptit à ptit ça va le faire tu te poseras m plus de questions sa sera le top à chaque fois ! |
Par Opige : le 22/02/10 à 19:06:01
Déconnecté | Je vois pas ce qu'il a de drole Jess Nan mais franchement tu marcherais avec des trucs en fer tout rigide sous les pieds tu crois pas que tu casserais la gueule !! Bon j'arrete parce que je vais encore soulever une polémique et c'est pas le but ! |
Par Jesss13 : le 22/02/10 à 19:07:59
Dire merci | Bah c'est que jsavais pas quel smiley mettre et c'est pck jsuis d'acc avec toi |
Par Opige : le 22/02/10 à 19:09:13
Déconnecté | Je sais le tien aussi est pied nu !! C'est qui ton pareur d'ailleur ??? |
Par Jesss13 : le 22/02/10 à 19:23:02
Dire merci | Il s'appelle Philippe Baudet, d'ailleurs il vient voir les petits pieds de mon Loulou vendredi On va pouvoir penser aux chaussures bientôt ! |
Par Opige : le 22/02/10 à 19:25:24
Déconnecté | Je crois que je le connais ... Il a pas les cheveux long ??? Message édité le 22/02/10 à 19:31 |
Par Jesss13 : le 22/02/10 à 19:29:38
Dire merci | Non, à moins qu'il les ai eu avant il les as super court !! |
Par didie43 : le 22/02/10 à 19:30:49
Dire merci | et ben c'est de bonnes séances tout ça !! et des balades tu en fait encore ? |
Par Opige : le 22/02/10 à 19:31:40
Déconnecté | ba alors c'est pas lui !! Remarque tant mieux !! Il est pas tres sympa celui que je connais !! |
Par vanou85 : le 22/02/10 à 20:06:27
Dire merci | Les pieds nus... on verra plus tard, il a tjs été ferré. Et mon maréchal est vraiment très très bon, il fait des miracles avec certains pieds des chevaux au club! Les balades, va faloir que je m'y remette! En ce moment, il n'y a pas grand monde qui sort à cause du temps ou des sols... et hélas, les filles que j'aime bien au club sont pas trop balades... Il y a un monsieur qui en fait beaucoup avec son cheval, mais c'est assez intensif et j'ai peur que Lasco suive pas le rythme! A voir... |
Par Jesss13 : le 22/02/10 à 20:35:36
Dire merci | Pr les balades c'est dommage si tes copines seron pas trop ok pr t'accompagner, m'enfin av les beaux jours elles changeront ptet d'avis Sinon pr suivre le rythme avec le Mr sa se travail ptit à ptit |
Par nous : le 22/02/10 à 21:13:14
Dire merci | cool tout sa! les balades sa fait du bien a tout le monde..et puis faut que tu t'entraines pour bientot en licol et pour les fers moi c'est pareil il a toujours été ferré et sait pas marcher sans |
Par Opige : le 22/02/10 à 21:19:26
Déconnecté | Sinon tu demandes a math de venir avec toi en vélo |
Par elphe : le 22/02/10 à 21:44:02
Dire merci | Super les nouvelles et contente que pour toi aussi les cours particuliers vous font du bien... n'oublie pas des photos... |
Par vanou85 : le 23/02/10 à 07:15:09
Dire merci | elphe: Oh oui, des photos! Ca papote, ça papote mais ça fait un moment que je ne vous en ai pas mis! Promis si ce soir la lumière le premet, je vous prends des photos! Au pire, j'ai peut être une ou deux exclusivité qui traine sur mon portable! nous: pour le licol, on va attendre encore un peu! lol opige: je lui ai déjà demandé, mais pas trop motivé le gars... et il a peur que Lasco ai peur du vélo et lui saute dessus! Alors qu'il sait très bien qu'on testerait ses réactions avant de partir! Jesss: Elles ont intéret de vouloir sortir quand il va faire beau! Avec les chemins de balades qu'on a, ça serait du gachis! |
Par Opige : le 23/02/10 à 08:45:08
Déconnecté | Ouai je vois la vieille excuse pour pas faire de vélo avec sa petite femme ... le mien il me dit qu'il a trop de boulot avec la grange |
Page : < < | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous