Lasco, mon petit pur sang...
Sujet commencé par : vanou85 - Il y a 4919 réponses à ce sujet, dernière réponse par vanou855 personnes suivent ce sujet.
Par vanou85 : le 07/12/09 à 19:08:02
Dire merci | Et bien voilà le post photos de mon Lasco... Ca fait maintenant un peu plus d'une semaine que sa vie a croisé la mienne. Un vrai coup de coeur. Malgré mes doutes et mes incertitudes, j'ai vraiment craqué sur lui dès que je l'ai vu... Petit pur sang... (voir le titre du post), ce n'est pas vraiment ça! Du haut de son mètre 70, on est bien loin du petit cheval que je voyais dans mes rêves! Mes rêves... On voit tous notre cheval de rêve. Le mien était plutôt petit ( ), rustique, gris ou tacheté. Mais je l'ai bien vite oublié ce cheval imaginaire... Lasco a pris ça place. Et je ne le regrette pas... Assez parlé, place aux photos! |
Messages 601 à 640, Page : < < | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 > >
Par Maathiilde : le 07/02/10 à 22:11:19
Dire merci | yeah 600 vanou |
Par elphe : le 07/02/10 à 23:50:32
Dire merci | La vidéo du pétage de câble en longe m'a fait pensé à la mienne...MDR! Sinon je suis vraiment contente de savoir que tu commences à te décontracter! Le travail peut lui être bénéfique et à toi aussi pour la confiance! Y'a plein de choses à leur faire faire, j'ai pleins d'idées qui me viennent au fur et à mesure que l'on travaille! Si t'en veux c'est avec plaisir que je t'en donnerai! Je travaille beaucoup ma juju en main et du coup quand elle me fait des trucs comme elle t'a fait en longe, je n'en ai plus peur et en rigole! Elle me l'a fait pas plus tard que la semaine dernière, j'avais ma mère qui me regardait et qui a crié de peur au moment où elle a fait sa con! |
Par vanou85 : le 08/02/10 à 08:32:37
Dire merci | Déjà une nouvelle page... pff, mais je ne vais pas avoir de photographe avec moi pendant un petit moment... Maathiilde: Fait un sondage pour savoir s'il y aurait du monde sur ton post! Moi en tout cas, j'en ferais parti! elphe: Quand Lasco a pété en l'air, sur le coup, j'ai pas rigolé; j'ai eu peur à cause de la longe qui s'est prise dans ses pieds. Mais après, quand je l'ai remis aux ordres sur le cercle, j'étais mdr parce qu'il continuait a donné des petits coup de culs et faisait son fier. Il avait vraiment l'air content. Et comme je sais que quand je suis dessus, il ne fait jamais ça... Message édité le 08/02/10 à 08:38 |
Par elphe : le 08/02/10 à 09:06:53
Dire merci | Le travail peut lui être bénéfique et à toi aussi pour la confiance! Je parlais du travail en main...hein! Et comme je sais que quand je suis dessus, il ne fait jamais ça... Ben la mienne ..... si! |
Par vanou85 : le 08/02/10 à 09:50:16
Dire merci | Oui, tkt, j'avais compris pour le travail en main. Je n'ai pas trop le tps d'en faire hier, mais ce soir, comme je ne vais pas pouvoir monter, je vais bosser en main (surement le jeu n°1 des 7 jeux de Parelli)! Pour l'instant, Lasco n'a jamais rué quand je suis dessus, il est plutôt respectueux, mais bon, ça n'est jamais gagné à 100%, on ne sait jamais... si un jour l'envi lui prend... |
Par elphe : le 08/02/10 à 09:55:44
Dire merci | surement le jeu n°1 des 7 jeux de Parelli C'est toujours mieux de commencer par le N°1! ça n'est jamais gagné à 100%, on ne sait jamais... J'espère pour toi que ça t'arrivera pas! En tout cas, je peux m'inscrire à un rodéo, je vais être super forte! |
Par vanou85 : le 08/02/10 à 10:02:06
Dire merci | MDR elphe! |
Par elphe : le 08/02/10 à 10:19:22
Dire merci | Pour ça, je vais aller au texas et même peut-être essayer le rodéo sur des meumeus!! |
Par vanou85 : le 08/02/10 à 10:22:35
Dire merci | Attends, je t'accompagne au Texas, mais je te laisse le rodéo et moi je m'initis à la monte western!!! |
Par elphe : le 08/02/10 à 10:26:42
Dire merci | Ok! On pars quand? |
Par vanou85 : le 08/02/10 à 10:34:18
Dire merci | Euh........ maintenant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Besoin de changement moi! Ah, si seulement j'avais des sous, je te jure, je me ferais un séjour aux USA avec initiation au western dans un vrai ranch et vie à la cow boy et tout et tout.... Sans rire, c'est un de mes rêves... (avec un voyage en Inde; rien à voir entre les deux, mais bon...) |
Par Jesss13 : le 08/02/10 à 10:40:59
Dire merci | Heyyy partez pas sans moi !!! j'aimerai trop moi aussi partir là bas et voir la vie des cow boys ! mais bon jsuis pas du tt bilingue c'est le probleme lol Vanou si t'as le tps tu peux me décrire un peu les jeux Parelli ? pck une fois j'ai voulu me renseigner sur le net mais j'ai rien trouvé de bien pis j'ai laissé tomber mais sa m'intéresse qd m |
Par vanou85 : le 08/02/10 à 10:46:40
Dire merci | Lien Tiens Jesss c'est le site le mieux fait que j'ai trouvé. Explications simples, il n'y a pas des tartines et des tartines de textes pour rien! J'ai pas encore testé, je te dirais ce que ça donne avec ma "grande duduche"! |
Par elphe : le 08/02/10 à 10:50:24
Dire merci | je me ferais un séjour aux USA avec initiation au western dans un vrai ranch et vie à la cow boy et tout et tout.... Moi j'irai à Heartland! J'adore cette série... d'ailleurs à quand la suite! mais bon jsuis pas du tt bilingue c'est le probleme C'est pas grave, I speack american me! |
Par Jesss13 : le 08/02/10 à 11:40:40
Dire merci | Ah chouette merci pr le lien jvais lire tout ça ! Ah cool Choulphe tu ns feras la traduction |
Par Nanou13 : le 08/02/10 à 15:35:12
Dire merci | hey mais c'est qu'on s'organise des petits voyages par ici! moi aussi je viens |
Par vanou85 : le 08/02/10 à 15:40:12
Dire merci | On se fait un voyage de groupe! lol Ca nous coutera moins cher! et ça sera plus drôle! |
Par elphe : le 08/02/10 à 15:41:21
Dire merci | et ça sera plus drôle! Parlez pour vous, c'est pas vous qui allez risquer votre vie sur des vaches... |
Par elphe : le 08/02/10 à 15:52:05
Dire merci | HIIIIIIIIIIIIIIIIIHAAAAAAAAAAAAAAAA! |
Par vanou85 : le 08/02/10 à 15:54:36
Par jument_Noire : le 08/02/10 à 15:57:21
Déconnecté | vanou : moi aussi pour la nourriture je suis septique...c'est quand même LA source d'énergie...a voir. |
Par vanou85 : le 08/02/10 à 16:04:28
Dire merci | Tout à fait d'accord avec toi et pourtant, je suis retourné sur ton post tout à l'heure et on te parle encore du changement d'alimentation... Enfin, j'y connais pas grand chose la dessus... peut être ton véto? il doit savoir des choses la dessus lui! C'est qui ton véto? Lebas? Parce que c'est un trèèèès bon lui il parait! |
Par Maathiilde : le 08/02/10 à 17:31:34
Dire merci | Fait un sondage pour savoir s'il y aurait du monde sur ton post! Moi en tout cas, j'en ferais parti! Je n'ai pas de post, c'est pour ça que j'le fais chez les autres |
Par jument_Noire : le 08/02/10 à 18:17:04
Déconnecté | non c'est pas lui vanou, c'est aspel le mien |
Par Queysacou : le 09/02/10 à 16:54:55
Dire merci | Le véto est passé ce midi pour la visite de contrôle de Queysac. Bonne nouvelle : il ne boite plus au trot et n'a plus de douleurs. Je peux donc commencer à le remonter et lui faire sa rééducation pendant un mois : du pas pendant 20 minutes, puis on alterne trot et pas, on commence par 1 minute de trot et 1 minute de pas 5 fois de suite puis 20 minutes de pas. Je reste que 1 minute pendant 5 jours puis j'augmente tous les 5 jours de 5 minutes. La rééducation va être longue mais ça fait du bien de pouvoir le remonter...même si j'étais pas mal stressée cet après midi |
Par vanou85 : le 09/02/10 à 17:01:23
Dire merci | Oh, c'est une super nouvelle ça!!! Je suis super contente pour toi!!! Si j'ai bien compris, tu es remonter cet après-m'?! Tu devais être aux anges!!! |
Par krésus : le 09/02/10 à 17:11:30
Déconnecté | Ah, si seulement j'avais des sous, je te jure, je me ferais un séjour aux USA avec initiation au western dans un vrai ranch et vie à la cow boy et tout et tout.... alalala j'ai le même rêve! D'ailleurs j'avais ce projet pour cet été mais finalement je préfère m'acheter mon cheval... |
Par Queysacou : le 09/02/10 à 18:36:39
Dire merci | Et oui je suis remontée cet après midi et ça m'a fait un bien pas possible...même si je t'avoue que je stressais un max (c'était quand même la première fois depuis 4 mois...). Et il a été vraiment gentil (il était quand même sous vétranquil) même si il y avait un autre cheval qui sautait dans le manège....Maintenant on va s'occuper de la rééducation. Allez j'essayerai de vous mettre des photos de mon Queysac (je ne polluerai plus ton topic j'irai en créer un) |
Par vanou85 : le 09/02/10 à 20:13:57
Dire merci | ...finalement je préfère m'acheter mon cheval... Oui j'ai vu ça krésus sur le forum discussion! J'ai vu ton post! C'est super ça.... Bientôt un nouveau dadou sur le forum! Vivement ton post Queysacou, tu me diras quand tu l'aura commencé? Au cas où, pour ne pas que je passe à côté! Je suivrai votre évolution! |
Par vanou85 : le 09/02/10 à 20:16:27
Dire merci | Bon sinon, séance un 'tit peu merdique ce soir. Je voulais monter, mais finalement, je me suis résignée... Quand j'ai été chercher Lasco au paddock, j'ai vraiment senti qu'il était excité comme une puce. Et pour une fois au pansage, un peu relou. Il faisait style "j'ai peur de tout... ah, un gamin qui court..." Pff, fatiguant quoi. Les températures ont vraiment chuté par chez moi, il caille vraiment et il est même tombé de la neige fondu! Donc séance en longe pour Lasco et moi; je savais que ça allait être du sport! Mine de rien je me dis que je commence à bien le conaitre parce que sur ce coup là, je ne me suis pas plantée! Coup de cul, j'essaye de t'embarquer et re coup de cul et encore et encore... Pff dur dur. Alors il fait froid, oui, ça ne me dérange pas que Lasco soit joyeux et pête en l'air! Mais pas pendant 10 minutes. A peine calmé, il recommencait! Je testais un pad de garrot pour la première fois. Je me demande quand même si c'est pas ça aussi qui le faisait faire ses coups de cul! En faite, il a le dos pas mal démuscler et le garrot assez saillant. Du coup, le pommeau de la selle touche un peu le garrot. Donc je voulais protéger le tps qu'il se remuscle bien (c'est long de remuscler un dos... ). Mais j'ai fini par enlever le pad pour voir si ça n'était pas la cause . J'ai eu le droit a un ou deux coup de cul et après c'était mieux. Mais est-ce à cause du pad qu'il s'est calmé ou est-ce parce qu'il commençait à fatiguer? (il a bien galoper 10 minutes sans s'arrêter!) Je ne sais pas. Je retenterai le pad plus tard, je verrais bien! Donc voilà, un peu déçu, c'était plus une séance de défoulage pour lui plutôt que du boulot... Et pour demain, il annonce encore des baisses de températures, ça promet... |
Par Maathiilde : le 09/02/10 à 20:22:20
Dire merci | Les températures ont vraiment chuté par chez moi, il caille vraiment et il est même tombé de la neige fondu! Alors je confirme, on habite vraiment pas loin et de plus il y avait du vent, l'horreur |
Par Soniazur : le 09/02/10 à 20:22:27
Dire merci | dur dur ces températures!!! cette aprem je devais sortir ma grosse, j'y vais et je me dis "oh finalement non" je sentais le trotting de force donc ça sera partie remise ce froid ça nous aide pas pour les avoir concentrés |
Par Maathiilde : le 09/02/10 à 20:28:08
Dire merci | non du tout c'est même déprimant |
Par Jesss13 : le 09/02/10 à 20:59:32
Dire merci | Ici aussi sa a bien baissé + neige fondu pfff Du coup on s'est pas motivé pr monter ce soir mais c'est pas plus mal lol ! Dommage que tu puisses pas le lâcher un bon coup qu'il se défoule en liberté sa te soulagerai les bras aussi ! Sinon tkt t'auras tjs des séances un peu moins top mais qd des bonnes séances sa rattrappera tout |
Par vanou85 : le 09/02/10 à 21:22:25
Dire merci | Sinon tkt t'auras tjs des séances un peu moins top mais qd des bonnes séances sa rattrappera tout tout à fait d'accord! J'ai eu le droit au 100% bonheur sur son dos dimanche... alors la séance d'aujourd'hui, elle est déjà oublié... et puis avec ce froi, je le comprends! |
Par Jesss13 : le 09/02/10 à 21:24:18
Dire merci | Bé oui ce froid de m**** aide pas bcp ! nous aussi ce soir ils etaient bien chaud pour jouer en pâture, sa rechauffe de faire les fous lol |
Par Nanou13 : le 10/02/10 à 10:00:42
Dire merci | Arf c'est clair qu'avec le froid ça aide pas les loulous à être sages vivement le printemps |
Par Queysacou : le 10/02/10 à 12:53:57
Dire merci | Et tu peux pas le lacher en liberté dans le manège pour qu'il se défoule : ça serait peut être moins "dangereux" qu'en longe? J'en ai vraiment marre de ces températures...surtout quand on doit remonter un cheval qui vient de faire 4 mois de box.... Après je ne vois pas pourquoi le pad lui ferait mal au point qu'il saute en l'air à moins qu'il soit pas assez serré et qu'il frotte sur son garrot... |
Par Jesss13 : le 10/02/10 à 13:54:10
Dire merci | Non si jme souviens bien les chevaux ont plus le droit d'être lâché mais je sais plus à cause de quoi, surement à cause de gens qui respectent rien et du coup sa devient interdit pr tt le monde .... |
Par vanou85 : le 10/02/10 à 13:58:53
Dire merci | C'est tout à fait ça Jesss! Il y a eu un accident dans le manège et les proprio du cheval qui s'est blessé on rejeté la faute sur le club (alors que ce sont les proprio qui ont mis leur cheval en liberté)! Du coup, le gérent ne veut plus qu'on lache nos chevaux en liberté... Pour le pad, je ne sais pas trop, de toute façon, je vais le retester quand même. Au moins voir s'il réagit pareil! |
Page : < < | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous