Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Lasco, mon petit pur sang...

Sujet commencé par : vanou85 - Il y a 4919 réponses à ce sujet, dernière réponse par laska
5 personnes suivent ce sujet.
Par vanou85 : le 07/12/09 à 19:08:02

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Et bien voilà le post photos de mon Lasco...

Ca fait maintenant un peu plus d'une semaine que sa vie a croisé la mienne. Un vrai coup de coeur. Malgré mes doutes et mes incertitudes, j'ai vraiment craqué sur lui dès que je l'ai vu...

Petit pur sang... (voir le titre du post), ce n'est pas vraiment ça! Du haut de son mètre 70, on est bien loin du petit cheval que je voyais dans mes rêves!

Mes rêves... On voit tous notre cheval de rêve. Le mien était plutôt petit ( ), rustique, gris ou tacheté. Mais je l'ai bien vite oublié ce cheval imaginaire... Lasco a pris ça place. Et je ne le regrette pas...

Assez parlé, place aux photos!

Messages 841 à 880, Page : < < | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 > >

Par elphe : le 10/03/10 à 09:41:16

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Rien ne me choque dans le passé de la vie précédente de Lasco! C'est malheureusement le monde des courses et Lasco a eu un cul monstre de pas partir à la boucherie...

Sinon très contente de ta séance d'hier soir!

Par vanou85 : le 10/03/10 à 09:50:18

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Oh oui, le monde des courses est assez particulier... mais quand je vois la façon dont certains traitent leurs chevaux... Grrr, j'ai beau savoir que c'est un monde à part, ça me choque tjs autant...

Il cherche la connerie même après le boulot!

Point sensible de gratouille trouvé, elle me fait trop rire cette photos!

Son regard si doux....

Message édité le 10/03/10 à 09:57

Par elphe : le 10/03/10 à 09:51:35

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
Grrr, j'ai beau savoir que c'est un monde à part, ça me choque tjs autant...
Ben pour eux c'est du fric et de la barbaque, c'est tout!

Sinon il est trop mignon sur les photos...

Par Opige : le 10/03/10 à 10:01:42

Déconnecté
 Je voudrais mettre un bémol tout le monde est pas comme ca dans le monde des courses

Par elphe : le 10/03/10 à 10:04:08

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
tout le monde est pas comme ca dans le monde des courses
Je suis d'accord, c'est pas tous des pourris mais reconnaît qu'il y en a quand même une majorité!

Par Opige : le 10/03/10 à 10:10:46

Déconnecté
 Non il n'y en a pas une majorité ... c'est qu'on parle d'eux en majorité

Par elphe : le 10/03/10 à 10:20:20

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Oui si tu préfères... pardon...

Par chachagirl49 : le 10/03/10 à 10:37:52

Déconnecté
Je trouve qu'il a bien reprit vanou !

Par nous : le 10/03/10 à 10:38:17

Déconnecté

6478 messages
Dire merci
 moi j'ai lu tout les pavés.. contente que la scéance t'est donné le sourire!! il est tro chou sur les photos

Par vanou85 : le 10/03/10 à 10:44:43

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Il s'est bien remusclé oui, il est pas mal là. Il manque encore un peu de gras, on voit encore un peu trop les côtes. Mais avec le fin de l'hiber, ça devrait le faire!

Par contre, la gale de boue s'est étalée sur l'antérieur gauche et sous le poitrail entre les deux antérieurs... pas de douche possible dans ces zones à cause du froid donc bétadine pure que je ne rince pas... il a ça depuis une petite semaine. Là, ça s'est stabilisé. Mais s'il n'y a pas d'amélioration la semaine prochaine... véto! Parce que pas sur à 100% que se soit une gale de boue...

Par Jesss13 : le 10/03/10 à 10:49:45

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Les pavés ne m'ont pas fait peur j'ai tout lu !

Super pr la séance d'hier, pas grave si t'as lâché la longe y a des fois vaut mieux ça plutôt que s'arracher le bras
Pr la gale de boue si c'est ça j'espère que ça va vite partir, si c'est pas ça j'espère que c'est rien de bien méchant

Par nous : le 10/03/10 à 10:51:36

Déconnecté

6478 messages
Dire merci
 oui avec le printemps sa va allé mieu.. par contre j'espere que sa va passé la gale, c'est chiant ces m**des!!! en plus avec ce temps ça aide pas...

Par elphe : le 10/03/10 à 10:59:30

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 C'est clair que cette année, nous n'avons pas été épargné niveau gadoue...

Pleins de pour que ça passe!

Par vanou85 : le 10/03/10 à 11:10:32

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Bravo d'avoir tout lu!

Oui, cette gadoue c'est vraiment chiant, mais bon. Gale de boue ou autre, ça ne lui fait pas mal, je tire la peau pour pouvoir mettre de la bétadine dans les "plis" et il ne bronche pas. Donc bon...
Je surveille bien et je ne voudrais pas que ça s'étende au passage de sangle!

Par Opige : le 10/03/10 à 11:26:53

Déconnecté
 Oui si tu préfères... pardon... je préfere pas mais je pense qu'il faut etre nuancé dans la vie ... bien que je n'y arrive pas tout le temps

Moi aussi je le trouve mieux le beau lasco ... vivement l'herbe de printemps pour qu'il en profite un max

Je suis pas sure aussi que ce soit une gale de boue ... parce que c'est bizarre que ca remonte juqu'au poitrail ...

Par Nanou13 : le 10/03/10 à 11:30:44

Déconnecté

5845 messages
Dire merci
Cool pour hier!
il est tellement mignon ce loulou ça vaut le coup de s'accrocher!
Puis comme je dis toujours à Jess c'est en vous lisant que j'apprend déjà plein de choses pour le jour où j'aurai enfin mon loulou, vous serez mes conseillères en chef

Par elphe : le 10/03/10 à 11:31:21

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
parce que c'est bizarre que ca remonte juqu'au poitrail ... Idem! Pour moi la gale de boue reste sur le bas des membres!

Par Opige : le 10/03/10 à 11:33:40

Déconnecté
 ba oui et pour en avoir eu l'année derniere ca reste bien dans le pli du paturon. Est ce que ca serait pas plutot de la teigne ou un champi' quelquonque ... encore que vu que ca se stabilise avec la bétadine c'est peut etre plus bactérien

Bizarre comme truc ... si tu peux nous faire des photos

Par vanou85 : le 10/03/10 à 11:47:33

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Pour moi aussi la gale de boue c'est juste au membres, mais une juju du club en a fait sur la croupe et sous le ventre... Enfin d'après le véto... moi j'y connais pas grand chose!

J'ai bien sur pensé à d'autres maladie de peau... c'est pour ça que j'appelle le véto la semaine prochaine si ça bouge pas!

Surtout que monsieur est un peu crade: il urine et fait ses besoins sur son foin... et quand il se couche, c'est dedans... il a de la boue et du crotins collé dans cette zone, je passais un temps fou à tout décoller... aujourd'hui, il perd les poils, ça fait des pellicules blanches mais aucune croute..., pas de douleur, la peau n'est pas rouge.
J'essaye de prendre des photos ce soir... hier quand j'y ai pensé, il faisait trop sombre, les photos ne rendaient plus rien.

Par elphe : le 10/03/10 à 11:49:50

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Et de la gale tout simplement...

Par Jesss13 : le 10/03/10 à 11:50:24

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Sa fait pas des zones rondes sans poils ? pck ça sa ressemble a la teigne

Par Opige : le 10/03/10 à 11:50:39

Déconnecté
 C'est 'normal' ton truc !! Le mien a fait ca aussi ... normalement ca devrait pas s'étendre audela les plis du poitrail !!

Le jaune m'avait fait ca au moment de la mue

Mais bon c'est peut etre autre chose

Par Jesss13 : le 10/03/10 à 11:51:12

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 La gale c'est quoi en fait ? niveau symptomes ?

Par vanou85 : le 10/03/10 à 11:57:32

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Oui, lol, ça doit juste être une gale.
J'ai re regarder la définition d'une gale de boue et c'est bien que sur les membres. Ailleurs, c'est une gale.
La teigne, je ne pense pas, pas de zones rondes, c'est plus le fouilli.

Opige: le tien a fait exactement ce que je décris? J'essaye de prendre des photos ce soir pour que tu me dises si ça y ressemble!

Nanou:Puis comme je dis toujours à Jess c'est en vous lisant que j'apprend déjà plein de choses pour le jour où j'aurai enfin mon loulou, vous serez mes conseillères en chef
Ca sera avec plaisir! Hate que ça arrive pour toi!

Par Opige : le 10/03/10 à 11:59:27

Déconnecté
 Il ya plusieurs raisons a une gale ...

Bactérienne, champignon, ca fait des croutes et souvent le membre gonfle et devient chaud ...

Par vanou85 : le 10/03/10 à 12:00:22

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Jesss:
-La gale de boue : Au niveau des membres, des croûtes qui lorsqu'elles se détachent montre un peu de pu jaune, et font saigné ou laisse une peau rosé. Cela n'est pas grave mais peu dégénérer en lymphangite et monté sur tout le membre. La gale de boue est du a une bactérie qui prolifère dans un climat humide. Les soins sont assez fastidieux mais obligatoire, déjà rincer les membres a l'eau claire (et chaude si possible pour ramollir les croûtes), nettoyer a la bétadine savon, puis retirer les croûtes qui se détachent facilement (sinon c'est douloureux et ça saigne), sécher minitieusement et appliquer une crème qui isole de l'humidité (vaseline soufrée, mytosil+vaseline, sulmidol...) et qui sert de désinfectant. En dernier recours, un drainant hépatique (phytorénal, PVB drainage hépatique...), partant du principe que la gale de boue résulte de toxines non évacué qui ressortent sur les membres, c'est le seul traitement qui a marché pour mon cheval...

Par Opige : le 10/03/10 à 12:00:41

Déconnecté
 Oui entre les membres il m'a fait ca et derriere les coudes ... plus de poils mais pas de croutes, pas douloureux..

Par siriusnat : le 10/03/10 à 12:26:06

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ah bah tu vois , le sourrire revient!!!!

" J’ai pas eu le tps de réagir, il est parti comme une fusée, j’ai du lâcher…. Grrr, c’est pas bien de lâcher, après, le cheval comprend qu’il est plus fort que nous. J’étais en colère contre moi. Le gars se confond en excuse, le pauvre, il n’y peut rien. "

Alors au contraire , je dirai que tu as bien fait .Tu as agit en securité pour toi et pour lui dans le sens ou tu ne l'as pas braqué ( car trop retenir braque le cheval plus qu'autre chose ) ce qui fait qu'il ne t'a pas trimballé ou il voulait ( si je ne me trompe pas ? ) .Et toi ca te permet d'avoir de l'espace pour bien reagir ; aller a droite , a gauche , devant derriere etc...
Et quand c'est comme ca , viens vers l'avant ( sa tete ) reprend le au calme en levant vers lui ta chambriere ( toujours devant la tete ) et tu lui demandes de ralentir ; s'il le fait tu poses ta chambriere au sol...
Ton cheval a tout a fait le droit de s'exprimer , avoir peur ,faire des sauts de moutons etc...Ce dont il n'a pas le droit : prendre le dessus !
Si tu laches c'est pas grave ( au contraire ! ) l'essentiel c'est de pouvoir le reprendre !

Par Jesss13 : le 10/03/10 à 12:32:33

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Merci pour les infos jme coucherai moisn bête

Par vanou85 : le 10/03/10 à 13:34:38

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
De rien Jesss!

Merci pour tes conseils siriusnat! Depuis que tu interviens sur mon post j'ai l'impression d'apprendre pleins de petites choses qui m'aide dans ma relation de tous les jours avec Lasco.

Le fait de ne pas vouloir "lâcher" la longe, c'est que je redoute qu'il finisse par comprendre qu'il est plus fort que moi et qu'il le fasse souvent sans raison... j'ai vu un cheval qui profitait de la faiblesse de sa cavalière et qui devenait quasi ingérable à la longe. Bien sur, il y avait aussi un problème de respect ce qui n'est pas le cas avec Lasco.

Il ne m'a pas trimbalé, non, mais le problème c'est que la carrière est grande. Je ne pouvais pas vraiment réagir....
Mais dans un moment comme celui là, je me rends compte qu'il connait ma voix et qu'il me fait un minimum confiance:
Dans ses premières minutes de folie, j'avais beau lui parler calmement, il devait être apeuré par sa longe qui trainait derrière lui et lui battait les flancs, mais à un moment, il est passé près de moi. Je lui parle calmement et là... il s'arrête presque nette, se retourne et attend que je vienne à lui...

Par laska : le 10/03/10 à 13:39:18

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 C'est bien que tu aies une une séance positive hier

Pour son passé, ça ne me choque pas plus que ça
Il existe des écuries où ça se passe comme ça, tu sais
L'important maintenant, c'est que tu le travailles comme tu le sens toi, que tu développes votre complicité et que vous y preniez du plaisir

Par siriusnat : le 10/03/10 à 13:57:54

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 " Merci pour tes conseils siriusnat! Depuis que tu interviens sur mon post j'ai l'impression d'apprendre pleins de petites choses qui m'aide dans ma relation de tous les jours avec Lasco. "

Bah tu vas me faire rougir !!!

"Le fait de ne pas vouloir "lâcher" la longe, c'est que je redoute qu'il finisse par comprendre qu'il est plus fort que moi et qu'il le fasse souvent sans raison... j'ai vu un cheval qui profitait de la faiblesse de sa cavalière et qui devenait quasi ingérable à la longe. Bien sur, il y avait aussi un problème de respect ce qui n'est pas le cas avec Lasco. "
Oui mais comme tu le dis , le cheval en question avait deja des problemes de respect !

D'un point de vue personnel , je prefere travailler la longe dans une carriere que dans un petit rond de longe :
1) La securité : selon le cheval t'as moins de riques de te prendre un coup .
2) Avoir une meilleure possibilité de mobilité en cas de pepin et reprendre le bestiau .
3)Pouvoir utiliser toute la carriere : car souvent on a tendance a travailler dans un coin en rond , mais pour la santé du cheval ( et surtout je pense a toi qui a un pur sang et que je sais O combien un Pur peut avoir des probs de santé...Du moins , rare ce qui n'en ont pas ! et Laska pourra te le confirmer ) le fait de travailler en cercle peut etre nefaste pour ses articulations et entre autres les ligaments etc...
Puis travailler sur le meme endroit , ton cheval perd de la connectivité ( pour la peine il fait plus attention a ce qu'il peut avoir peur autour de lui qu'a toi-meme ) et ca peut devenir ennuyeux toujours tourner en rond .
Bref n'hesite pas a prendre toute la place ( meme s'il y a d'autres cavaliers ) , travailler les flexions ,faire des lignes droites , des grands cercles , des petits cercles , aller sur des barres au sol s'il y en a , faire des changements de main etc...

Et sincerement , c'est l'eclate assurée !
Quand tu demandes le trot a ton cheval sur une ligne droite et que tu le suis...Comme deux gros gamins , vous allez etre tenter par faire la course ( bon bien sur si ton cheval reste sur l'allure que tu as demandé ) , en plus ca l'aidera a engager tout en restant sur la meme allure !

Par siriusnat : le 10/03/10 à 13:58:41

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 " Pour son passé, ça ne me choque pas plus que ça
Il existe des écuries où ça se passe comme ça, tu sais
L'important maintenant, c'est que tu le travailles comme tu le sens toi, que tu développes votre complicité et que vous y preniez du plaisir "

+ 10 000 avec Laska !

Par vanou85 : le 10/03/10 à 20:50:25

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Tout s'est bien passé aujourd'hui... Lasco était limite mou... je crois que je l'ai sorti du someil en arrivant!

J'ai rebossé la même chose qu'hier. Tranquille!
Demain j'ai un cours particulier. J'espère que ça se passera aussi bien!

Et des petites photos:

Celle là, elle me fait trop rire... mon chéri la déteste, mais pas moi... J'ADORE!

Et 2 petites dernières... parce que même si parfois on galère tous les deux, et bien je l'aimeeeeeeeeee

Par siriusnat : le 10/03/10 à 21:06:49

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Moi j'aime bien la 1ere , ca fait " photos de famille " !

Par vanou85 : le 10/03/10 à 21:09:51

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Ouais, je comprends pas pourquoi lui il aime pas... Elle est vraiment sympa!
Il faut le voir avec Lasco, il est pire que moi: "viens faire un calin à ton papoun" Et après c'est moi qui suis gaga!

Par siriusnat : le 10/03/10 à 21:12:01

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Punaise ca serait pas le mien qui dirait ca !

Par vanou85 : le 10/03/10 à 21:17:54

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
N'importe qui peut craquer sur Lasco... il est tellement calin.

Mon chéri a monté à shet' quand il était petit. Il aimait bien ça. Mais en grandissant, il a eu un peu peur de ces grosses bêtes... il ne sait même pas trop pourquoi.

Avec Lasco, il n'a jamais eu de craintes, comme si lui aussi avait eu un petit coup de foudre pour ce cheval. Ca a commencé quand je me suis retrouvée en béquille au tout début où j'ai eu Lasco. Il y a des choses du pansage que je ne pouvais pas faire. Il a appris à le faire correctement avec moi à ses côtés et il y a pris gout. Aujourd'hui, il le caresse, sait le féliciter. Bref, il l'adore quoi!

Aujourd'hui, il a déboché plus tôt. J'ai un peu alluciné quand je suis arrivée au club et qu'il m'attendait en pansant Lasco... ce coup là, il me l'avais jamais fait!

Par siriusnat : le 10/03/10 à 21:50:32

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 " Aujourd'hui, il a déboché plus tôt. J'ai un peu alluciné quand je suis arrivée au club et qu'il m'attendait en pansant Lasco... ce coup là, il me l'avais jamais fait! "

Le jour ou le mien fait ca...

Quoique avant d'acheter pour de bon poulichette ( je l'ai payé en plusieurs fois ) un jour il vient me chercher et bizarrement il avait pas pris la bonne route !
Et je lui avais dit" Mais tu vas ou ? "
" Bah faut bien que tu me presentes ton futur cheval , il faut qu'on voit s'il me plait aussi ! " ( euh la = grosse hallu ) " Bah oui je te parle tout le temps de mes jeux videos etc...Et en discutant avec ma mere je me suis rendu compte que je ne m'interessais pas assez a tes passions etc... " ( 2eme grosse hallu ! )

D'ailleurs ce qui est drole dans l'histoire c'est qu'il m'a toujours dit que le jour ou j'aurai mon cheval , il me ferait la gueulle ( il avait peur que je ne m'en sorte pas financierement et qu'il devait me ramasser a la petite cuilliere apres !)...Bah , au bout de 3 ans que j'ai la blonde : j'attend toujours !

Par laska : le 10/03/10 à 21:54:48

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Aujourd'hui, il a déboché plus tôt. J'ai un peu alluciné quand je suis arrivée au club et qu'il m'attendait en pansant Lasco... ce coup là, il me l'avais jamais fait!

Ça, c'est trop mignon!

Page : < < | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval