Lasco, mon petit pur sang...
Sujet commencé par : vanou85 - Il y a 4919 réponses à ce sujet, dernière réponse par vanou855 personnes suivent ce sujet.
Par vanou85 : le 07/12/09 à 19:08:02
Dire merci | Et bien voilà le post photos de mon Lasco... Ca fait maintenant un peu plus d'une semaine que sa vie a croisé la mienne. Un vrai coup de coeur. Malgré mes doutes et mes incertitudes, j'ai vraiment craqué sur lui dès que je l'ai vu... Petit pur sang... (voir le titre du post), ce n'est pas vraiment ça! Du haut de son mètre 70, on est bien loin du petit cheval que je voyais dans mes rêves! Mes rêves... On voit tous notre cheval de rêve. Le mien était plutôt petit ( ), rustique, gris ou tacheté. Mais je l'ai bien vite oublié ce cheval imaginaire... Lasco a pris ça place. Et je ne le regrette pas... Assez parlé, place aux photos! |
Messages 1161 à 1200, Page : < < | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 > >
Par Jesss13 : le 03/04/10 à 11:25:36
Dire merci | Arf c'est la galère ça ... pr trouver la selle qui convient le mieux va falloir que t'en essayes pleins Ou que tu prennes une sans arçon ou avec l'arcade que tu puisses changer ?? J'en sais rien moi j'ai pas eu trop de pbs av Loux la 1ere selle que jlui ai acheté lui allait nickel (avis de l'osteo !) mais qd il aura repris je devrais ptet changer l'arcade dc c pratique ! Et pr la western j'ai rachete une arcade et je l'ai tjs pas essayé lol ! Bon courage ! En tt cas c'est bien que le véto soit qd m passé Et bon anniv a Lasco |
Par nanette : le 03/04/10 à 12:22:52
Dire merci | purée et je crois qu'il existe des tapis en gel j'ai une amie qui a des soucis avec le dos de son cheval (il fait des gonfles) et c'est ce qu'elle utilise |
Par Jesss13 : le 03/04/10 à 13:00:13
Dire merci | Oui effectivement il me semble qu'il y a des tapis plus rembourré au niveau du garrot |
Par marsupylami : le 03/04/10 à 22:26:22
Dire merci | Et si à l'inverse au lieu de quelque chose de plus rembourré tu laisserais pas le garrot un peu plus libre. J'explique : quand je montais encore en club pour certains chevaux au garrot sensible (chatouilleux ou autre) on mettais 2 tapis sous la selle, dont 1 assez épais mais avec un gros trou au niveau du garrot, du coup aucun frottement sur le garrot. Apres je dis ça comme ça mais ça pourrait peut etre fonctionner nan ? vous en pensez quoi les autres ? |
Par vanou85 : le 04/04/10 à 10:30:35
Dire merci | Oui, je pense que la seule solution peut être des tapis (ou une selle sur mesure, mais ça, il faudrait que je gagne au loto... ). J'avais pensé à un gros tapis épais comme tu décris marsu, avec un trou au milieu où passe le garot, pour l'isoler au maximum de la selle... mais il faut voir, parce que j'ai peur que ça la bascule trop vers l'arrière. Sinon, j'avais pensé à aller voir un sellier pour rajouter des matelassures pour compenser le manque de forme de Lasco. Mais si ça ne marche pas, la selle sera foutu... Un gros amortisseur mouton, bien épais, pour isoler le garrot, mais avec tout ce qu'on lit sur les amortisseurs, j'ai peur de faire plus de mal que de bien. Vous en pensez quoi de tout ça??? nanette: je peux avoir plus d'infos sur ces tapis? Je connais les amortisseurs en gel, mais pas les tapis. Ton amie qui a sont cheval qui fait des gonfles, "des gonfles", c'est un peu comme l'inflammation que fait Lasco? Bon sinon, j'ai oublié de vous dire que d'après le véto, Lasco n'a pas besoin d'ostéo pour le moment. Tout serait bien en place. (il l'a manipulé un peu), il manque juste de souplesse et doit travailler (flexions d'encolure et extensions, aloongés et raccourisir les allures, etc). Je vais donc d'abord réglé ce soucis de selle et après, je prendrais un rdv pour controle de routine avec un ostéo. |
Par elphe : le 04/04/10 à 11:21:19
Dire merci | Cool que tu saches d'où vient son inflammation! et c'est bien que ton véto ait regardé si tout était bien en place! Mon autre cheval Hélios avait aussi le garot sensible, donc je lui mettais une selle bien dégarottée et un tapis découpé au niveau du garrot, de façon à ce que rien n'y touche le garrot! |
Par Jesss13 : le 04/04/10 à 11:31:18
Dire merci | Oui a mon avis va falloir que tu trouves une solution de ce style, ou alors un selle sur mesure mais chero ! et si il reprend un peu en masse je sais pas si c'est mort apres pr la selle ? Pas évident Sinon t'as plus qu'a monter à l'indienne |
Par elphe : le 04/04/10 à 11:33:59
Dire merci | Et bon anniversaire à Lasco un peu en retard! |
Par vanou85 : le 05/04/10 à 10:16:54
Dire merci | Monté à l'indienne... pff, avec mon assiette de m*rde, je suis par terre en moins de deux! J'ai fait quelque recherche sur internet; je viens de trouver un truc qui parait top... Mais le prix... 127 euro... c'est en mouton, c'est peut être pour ça que c'est aussi cher. |
Par marsupylami : le 05/04/10 à 14:14:52
Dire merci | Moi je te dis un tapis relativement épais, une bonne paire de ciseau ou cutter et hop le tour est joué ... |
Par Jesss13 : le 05/04/10 à 14:19:21
Dire merci | Sa se met comment ce truc ? !! |
Par sosohb : le 05/04/10 à 18:45:45
Déconnecté Dire merci | Mp vanou85 par rapport au tapis dont je t'ai parlé. Si la personne n'en a plus tu cherches en parapharmacie du tapis anti-escarre (ça ressemble à du mouton) et tu le coud sur un tapis classique ou du tissus ! |
Par vanou85 : le 05/04/10 à 20:49:17
Dire merci | sosohb: merci encore pour ton aide! Je contact la personne avec l'adresse que tu m'as donné dès demain! Et si ça ne fonctionne pas, ça sera de la fabrication maison! Un peu comme tu dis marsu! Jesss: ce genre de protection, tu place le trou autour du garrot. Ca permet de l'isoler au maximum de la selle. Mais après, il faut voir si ça ne recule pas trop ma selle et que ça ne fasse pas des points de pression en plus... En tout cas, Lasco se porte bien. Les anti inflamatoire font leur effet. Je n'ai pas pu le voir 2 jours, je suis partie samedi et dimanche dans ma famille en Vendée! Ca m'a fait un bien fou, mais Lasco était bien joyeux de sortir cet après-m'! |
Par Jesss13 : le 05/04/10 à 20:57:13
Dire merci | Tu trouveras THE solution je n'en doute point Mais c'est vrai que c'est un peu contraignant, tu peux pas le monter en attendant |
Par vanou85 : le 05/04/10 à 21:03:30
Dire merci | Non, pas de boulot en selle... et ça me manque. Mais je préfère avoir résolu ce problème... ça ne doit pas être agréable pour lui... Déjà, je me dis qu'il est bien gentil a m'avoir supporter sur son dos alors que ça le génait surement depuis un moment! Mais bon en attendant, on bosse sur d'autres petites choses en main, on passe du temps à brouter, je passe du temps à le brosser, enfin c'est nos petits moment à nous! |
Par Jesss13 : le 05/04/10 à 21:10:25
Dire merci | Oui c'est vrai qu'il a m pas cherché a te dire qu'il avait mal tu l'as vu une fois enflé Moi pareil je monte pas, Amélie est en vacs ! Du coup tout comme toi je le brosse (je bouffe du poil plutot ) , je le fait brouter vu qu'ils ont rien ds leur pré Et travail en main ! Je vais tester une balade en main demain ptet suivant ma motivation, et ptet celle d'apres je le sellerai au cas où et ferais qques minutes monté au pas sur le m circuit ! je sais pas jme tâte jverrai ! jvoudrai pas que sa gâche tout et que je retombe ou quoi ... ! Pis tfaçon les balades seul c'est nul |
Par chachagirl49 : le 06/04/10 à 09:24:40
Déconnecté | coucou vanou, j'ai lu pour le garrot de lasco...la merdas tout ca...ce que tu as trouvé m'a lair pas mal. Je suis passée devant le club hier ( jétais en foret a cheval) et j'ai vu lasccooo lol, il avait l'air d'aller bien quand meme. Du coup combien de temps d'arret ? Tu fais quoi le we pro ? Bsxx |
Par vanou85 : le 06/04/10 à 09:50:41
Dire merci | Oh chacha, tu es passé vers quelle heure devant le club? J'y étais en milieu d'après-m' (15h-17h). Oui, il est en forme malgré tout! Ca me fait plaisir! Encore sous traitement, ça le ramoli quand même! Je devrais pouvoir remonter ce week end ou peut être avant... J'ai trop hate! |
Par chachagirl49 : le 06/04/10 à 11:00:47
Déconnecté | Vanou j'y suis passé vers ses heures là. Mais tu n'étais pas la, j'ai regardé s'il y avait ta voiture ! Sinon tu penses que je t'aurai appelé ! Courage, plus que quelques jours à attendre alors ! |
Par vanou85 : le 06/04/10 à 11:17:59
Dire merci | On a du se croiser... ou alors.... j'avais pas ma voiture, j'étais avec mon chéri (ford fiesta... violet aussi! ) J'y étais peut être à ce moment là! |
Par Jesss13 : le 06/04/10 à 11:20:25
Dire merci | Tin la chance ton chéri il kiffe venir ! le mien hier jlui ai bien proposé qu'on aille se promener avec Louxor il faisait beau en plus Bah que dalle ... déjà pr sortir les chiens il s'est forcé et sa a duré ptet 20 min c'est tout .... M'enfin bon, profites |
Par elphe : le 06/04/10 à 11:24:41
Dire merci | Je suis aussi sûre que tu vas trouver la solution pour Lasco... Ca fait aussi du bien de bosser en main! Ca favorise la relation je trouve! C'est cool que ton chérichou s'intéresse autant à Lasco, j'aimerai trop que le mien soit pareil... |
Par vanou85 : le 06/04/10 à 11:49:22
Dire merci | Quand il fait beau comme il a fait dimanche, Matthieu adore venir! Bon déjà, c'est un gars qui aime bien être dehors! Donc bon. Ca aide! Mais le fait qu'il s'intéresse à Lasco n'est pas un hasard. Il prenait des cours à shet' quand il était petit. Il a arrêté après s'être fait peur et personne n'a rien dit. Ensuite, en grandissant, il n'a plus eu l'occasion de voir beaucoup de chevaux. Quand il m'a connu, je l'ai prévenu: les chevaux, c'est mon loisir, ma passion, ma raison d'être, ma vie et qu'il faut m'accepter comme cela. Il est resté très longtemps en retrait. Il venait me voir en cours de temps en temps mais il s'ennuyait et ne comprenait rien de ce que racontait le moniteur. Quand j'ai voulu acheter un cheval, il a mis du temps à comprendre ce que cet achat représentait pour moi. Il ne comprenait pas les sacrifices que j'étais prête à faire. En faite, il ne comprenais pas qu'une passion puisse prendre autant de place dans une vie, n'étant pas passionné par quelque chose. Quand j'ai compris ça, j'ai utilisé d'autres mots pour le convaincre. C'est facile d'aimer le cheval. Que se soit le monter, ou juste son contact. C'est un animal beau, fougueux, qui nous fait peur mais qui nous fascine aussi. Je lui ai alors proposé de partager cette passion. Que s'il l'avait eu étant petit, elle ne pouvait pas avoir totalement disparu... Quand Lasco est arrivé, il était un peu perdu, ne l'approchait pas trop, il avait de l'appréhension. C'est quand j'ai eu mon entorse et mon plâtre que le déclic s'est fait. Je pense que le fait que je sois tomber et que je sois tellement malheureuse de ne plus pouvoir monter, que je n'en veuille pas au cheval en faite, ça a du déclencher quelque chose chez lui. C'est là qu'il s'est mis à le brosser, le caresser, lui parler. Je n'ai jamais rien forcer. Il a pris tout seul l'initiative d'aller le préparer quand je suis un peu en retard en débochant, de vouloir le tourner en longe... Enfin, ce gros pavé pour vous dire que oui, j'ai vraiment de la chance que mon Homme partage tout ça avec moi... J'en suis très heureuse. Mais je n'ai rien forcé... le fait qu'il aime les chevaux, ça devait déjà être en lui! |
Par elphe : le 06/04/10 à 11:58:49
Dire merci | Moi mon chéri avait aussi fait un peu de cheval petit mais il n'a jamais aimé mais il n'est pas contre qu'on s'organise une rando équestre avec Lady, moi, drago et un mérens que j'emprunterai à un copain! |
Par vanou85 : le 06/04/10 à 12:03:31
Dire merci | C'est déjà bien ça! Je l'ai fait sur la plage l'été dernier... Un peu la trouille au début, mais une fois parti, ça allait! J'avais peur qu'il se traine un peu pendant la balade, mais c'est lui qui demandait à galoper!!! Les fesses sortie de la selle, les mains agrippés à fond à la crinière et il avait le sourire jusqu'aux oreilles! |
Par elphe : le 06/04/10 à 12:07:22
Dire merci | Oui on avait prévu de partir 2 jours en bivouac l'année dernière et avec Hélios (mon défunt loulou)! |
Par Jesss13 : le 06/04/10 à 12:47:15
Dire merci | Mon mien aussi il en a fait un peu petit ! mais c pas pr ça que sa l'interesse lol ! si des fois il me dit que j'ai qu'a lui en acheter un ... mais bien suuuuur !! |
Par marsupylami : le 06/04/10 à 20:09:50
Dire merci | Aller les filles on se fixe un objectif : en 2011 nos hommes seront fou d'amour pour nos grandes bestioles Spoiler
Ben quoi, on peut toujours rever un peu ...
|
Par Jesss13 : le 06/04/10 à 21:07:12
Dire merci | Euh moi oui jep eux rêver et jpourrais m crever mdr |
Par didie43 : le 06/04/10 à 21:32:45
Dire merci | là en ce moment ma Rapso elle lui sort par ls yeux à mon homme, et je le comprend ! en temps normal, on va dire que c'est pas sa passion, mais comprend que ça soit la mienne, et supporte, pi il l'aime bien ma bourrique !! Vanou je sent que ton homme dans quelques temps il va réclamer son cheval à lui !! |
Par vanou85 : le 07/04/10 à 07:34:53
Dire merci | didie43: je suis tes postes avec attention. Je suis telllement dsl pour toi. J'ai demandé conseils dans mon club, mais rien de plus que ce qui a été écrit.... Garde le moral! S'il me réclame son propre cheval, ça risque de devenir trop juste niveau finance! ... il serait plus du style à "me piquer" Lasco à un moment! |
Par Jesss13 : le 07/04/10 à 08:42:34
Dire merci | Ptet qu'un jour vs aurez vos chevaux a la maison ! |
Par vanou85 : le 07/04/10 à 08:50:18
Dire merci | Mon rêve.... |
Par Jesss13 : le 07/04/10 à 08:53:08
Dire merci | C'est clair que c'est chouette, et encore ils sont pas chez moi mais sa donne un avant gout Et puis y aller ts les soirs cette semaine sa me soule pas du tt !! m si j'y vais juste pr les nourrir et les regarder faire leurs nunuches, j'adoooooore !!! |
Par elphe : le 07/04/10 à 11:00:33
Dire merci | en 2011 nos hommes seront fou d'amour pour nos grandes bestioles C'est pas gagné, du tout du tout du tout... Et encore que mon chérinou s'intéresse plus à Lady que ce qui ne s'intéressait à Hélios... |
Par Jesss13 : le 07/04/10 à 13:50:23
Dire merci | Tiens, une page sans photos |
Par Opige : le 07/04/10 à 13:53:42
Déconnecté | Ba ca change pas de d'hab |
Par Jesss13 : le 07/04/10 à 13:55:54
Par vanou85 : le 07/04/10 à 14:14:40
Par vanou85 : le 07/04/10 à 14:18:32
Dire merci | J'avoue, je ne suis pas très assidu ... mais je viens de penser que j'ai une vidéo de mon chéri quand il a longé, mais je l'ai filmé de travers (pas pris le portable dans le bon sens...) J'essaye de me rattraper demain, ce soir, sur de ne pas avoir le tps! |
Page : < < | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous