Lasco, mon petit pur sang...
Sujet commencé par : vanou85 - Il y a 4919 réponses à ce sujet, dernière réponse par laska5 personnes suivent ce sujet.
Par vanou85 : le 07/12/09 à 19:08:02
Dire merci | Et bien voilà le post photos de mon Lasco... Ca fait maintenant un peu plus d'une semaine que sa vie a croisé la mienne. Un vrai coup de coeur. Malgré mes doutes et mes incertitudes, j'ai vraiment craqué sur lui dès que je l'ai vu... Petit pur sang... (voir le titre du post), ce n'est pas vraiment ça! Du haut de son mètre 70, on est bien loin du petit cheval que je voyais dans mes rêves! Mes rêves... On voit tous notre cheval de rêve. Le mien était plutôt petit ( ), rustique, gris ou tacheté. Mais je l'ai bien vite oublié ce cheval imaginaire... Lasco a pris ça place. Et je ne le regrette pas... Assez parlé, place aux photos! |
Messages 1001 à 1040, Page : < < | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 > >
Par Jesss13 : le 18/03/10 à 21:14:30
Dire merci | Je ne voulais pas vraiment qu'il se place. Juste du contact. Quand je l'avais, je jouais un peu dans mes doigts, mais j'oubliais le plus important... mettre des jambes... j'étais pas synchro dans mes demandes. Toute seule, c'est vraiment dur de bien bosser. Avec un prof, il nous dit sans arrêt ce qu'il faut faire... et là, comme par hasard, ça fonctionne beaucoup mieux! D'accord Jsuis d'acc un mono c'est super bien pr te dire "fait ci fait ça" lol ! |
Par vanou85 : le 18/03/10 à 21:17:19
Dire merci | Oh, changement de pages.... Bon, bin pour ceux qui veulent voir des vidéos, c'est page précédente... Mais attention, ne vous moquez pas svp, c'est pas beau à voir! |
Par Jesss13 : le 18/03/10 à 21:20:47
Dire merci | L'étho... il me faut un stage à moi aussi! Merci pour les conseils, j'essaierai... Mais le faire reculer sans bouger, je sais pas trop comment m'y prendre! Tkt je savais pas non plus, Amélie m'a montré sa aide bien ! En longe (pas celle grd pr longer, une normale ou etho de 3m!) tu marches, tu t'arrêtes, tu demandes un reculé en secouant la longe + ordre vocal (si tu veux !). Et tu secoues un peu qu'il recule et tu arrêtes pour qu'il s'arrête. Il faut pas hésiter à bien secouer la longe si vraiment sa marche pas ou si il ravance qd t'arrête la demande.apres si tu veux bosser le "pas bouger" et qu'il te suit qd tu fais un pas en arrière, là tu secoues fort si il le faut qu'il se remette a sa place. Loux avait compris en une séance mais bon comme c'etait qd il voulait plus sortir seul du pré Amélie l'avait bien pris en main et avait pas hésité à "lui rentrer dedans" mais av du tact quoi pas du tt de violence. Bon apres j'espèer qd m que je dis pas de bêtise ! c'est la seule que je sais faire à pied avec Loux lol ! vivement le stage ! |
Par Jesss13 : le 18/03/10 à 21:21:49
Dire merci | J'ai pas le 7 moi je me suis arrêtée au 5! Je parlai en général |
Par vanou85 : le 18/03/10 à 21:25:01
Dire merci | Merci, je t'enterai! Si ça ne marche pas, je n'insisterai pas... pas envi de faire des bêtises avec le lien qui est en train de se mettre en place! Je parlai en général! Je me doute bien, on voit tellement de club ou ça se passe comme ça! Message édité le 18/03/10 à 21:32 |
Par Jesss13 : le 18/03/10 à 21:27:06
Dire merci | Oui t'as raison, jfaisais pas bien au début et j'ai vu un peu avec Amélie qui a déjà pris des cours. c'est pr ça que je suis contente pr le stage jvais pouvoir en voir plus et avoir de quoi travailler un peu ! |
Par Jesss13 : le 18/03/10 à 22:40:18
Dire merci | J'ai reregardé la video a pied (pck ta leur j'avais loupé un ptit bout mon cochon d'indou faisait du bordel !!) et déjà ce qui est bien c'est que t'as plus besoin de le toucher pour qu'il recule, dc ça va etre simple qu'il recule sans que tu bouges je pense Et c'est trop mimi le bisous de la fin En tt cas il avait l'air zen détendu ! |
Par elphe : le 19/03/10 à 09:00:23
Dire merci | Super pour les vidéos! Dans l'ensemble, je suis d'accord avec Jess et avec toi! Je rajouterai en plus que Lasco est de temps en temps en sous cadence, qu'il n'engage pas assez ses papattes arrières.... sinon après c'est cool de l'avoir aussi calme! Il a l'air super mignon comme ça! Faudrait qu'on se filme toute et j'admire ton courage pour avoir mis la vidéo montée! J'ai un peu les mêmes défauts que toi... donc encore une fois, tu n'es pas seule! |
Par Jesss13 : le 19/03/10 à 09:03:00
Dire merci | Et en chose bien qd m tu regardes qd m bien devant toi ça c'est bien ! et tes jambes je trouve pas qu'elles bougent tant que ça m si c'est sombre on voit pas tjs bien. mais comme tu te lève bcp au trot enlevé et assez "fort" sa doit jouer. En m tps il doit avoir des allures qui font que (souvenir de grands dadous au club lol) Oui se filmer c'est bien c'est clair ! j'ai celles du western mais bon c'est court et bcp au pas lol |
Par chachagirl49 : le 19/03/10 à 09:27:44
Déconnecté | J'ai regardé tes vidéos mais pas le les avis des autres donc si je répète ce qu'ils ont dit c'est normal ! Mes critiques negatives seraient les mains comme tu l'as dit, elles ne sont pas fixent et tu les rentres à l'intérieur donc tes coudes ressortent. Le bas de jambe ( alors ca moi j'ai le meme défault et j'y travaille sévère !! ) n'est pas fixe n'ont plus, peut etre essai de mettre tes jambes plus en dessous de tes fesses ( très dur à faire tout le temps aussi lol )et je te trouve le dos très creux ( idem, j'ai le meme truc défault je crois que c'est un truc très fille ca lol ) donc essayer de penser a bien rentrer les fesses Sinon en ce qui concerne Lasco tu l'as dit il creuse son dos mais ca viendra avec l'orientation de la nuque quand tu le prendras plus dans tes mains. Niveau cadence, manque peut etre un poil d'engagement mais si ton travail premier est la remise en confiance....c'est pas le plus important Mes critiques positives ( le meilleur pour la fin !!! hii ) je trouve que le cheval est très décontracte, pas stressé et il t'écoute bien ! Toi tu m'as l'air plus détendu, continu tu va prendre de plus en plus confiance et tu pourras "toucher" de plus en plus à ton cheval et ainsi après chercher un engagement, chercher une attitude etc Voila pour moi |
Par elphe : le 19/03/10 à 09:32:21
Dire merci | +10000000000 avec Chachagirl pour les points positifs! idem, j'ai le meme truc défault je crois que c'est un truc très fille ca lol Et oui, le dos cambré.... Message édité le 19/03/10 à 09:39 |
Par Jesss13 : le 19/03/10 à 09:32:53
Dire merci | D'acc avec Chacha Tu es cambrée mais c ptet aussi naturel ! enfin moi jle suis, ptet moins qu'avant j'espère pck j'avais une photo en club y a qques années ou je sautai une ptite barre et j'etais super cambrée sa faisait peur ! mais ça j'ai réglé un peu le pb en allongeant mes étriers, qd je motne très court jsais pas jme cambre trop ! m'enfin c'est pas facile qd je me dis "epaules" en arriere jme cambre de suite mais jfais pas expres lol Pr la jambe on en reviens a la mise en selle D'acc aussi pr les critiques positives |
Par vanou85 : le 19/03/10 à 09:40:36
Dire merci | Merci les filles! Bon, je ne regrette pas d'avoir mis les vidéos... parce que malgré tous ces points négatifs, vous arrivez à trouver du positif! Il faudrait que je trouve quelqu'un pour me filmer en cours particulier... parce que ça n'a rien à voir. Vu qu'il y a un prof pour me corriger, ma position est bien meilleur. Le manque de cadence avec Lasco, c'est compliqué pour moi je trouve. Vu qu'il est grand, j'ai toujours l'impression qu'il avance bien. Alors qu'en faite, il manque souvent un petit poil de cadence et d'engagement. La confiance revient. Et je pense aussi que Lasco commence à me faire confiance. Il se braque de moins en moins, il sait que je ne fais rien de mal sur son dos. Et avec son passé, il a peut être besoin d'avoir un minimum confiance en son cavalier pour être zen. Il ne me reste plus qu'à avoir confiance en lui à mon tour... Bon, j'ai du boulot... si je le sens, peut être un peu de tape cul ce soir pour mieux m'assoir sur lui... mais j'ose pas enlever mes étriers et les croiser devant la selle... garder mes étriers... je peux? Si je laisse mes jambes bien détendu... |
Par elphe : le 19/03/10 à 09:42:54
Dire merci | Alors rajoute un ou 2 trous à tes étriers pour vraiment avoir tes jambes descendues! |
Par Jesss13 : le 19/03/10 à 09:48:12
Dire merci | Meuh oui y a du positif Oui si t'as l'occaz de filmer qd t en cours sa peut etre sympa aussi ! Ce soir t'enlèves les pédales allez hop !! moi je croise pas forcément mes étriers c'est pas obligatoire ! c'est mieux ils ballotent pas mais si t'as envie de les remettre a un moment c'est plus facile ! L'impulsion c'est pas facile moi jsuis du genre molle du genou dc bah sa aide pas pr que le cheval avance (n'est ce pas Louxor ... genre il va lire tsais ) |
Par vanou85 : le 19/03/10 à 10:09:40
Dire merci | , Jesss! Je pense les ralonger, je serais moins crisper comme ça. On va attendre d'avoir un peu plus confiance pour les croiser devant! |
Par elphe : le 19/03/10 à 10:39:56
Dire merci | Ne rougis pas, je suis comme toi! |
Par siriusnat : le 19/03/10 à 11:19:48
Dire merci | Hahaha si tu veux voir une VRAI debutante monter , vas sur le poste de Laska sur la page ou je monte Zaz et tu verras que tu te sentiras mieux ! Non honnetement j'ai repris l'equitation il y a peu apres pas loin de 5 ans d'arret ; j'en avais fait aupparavant environ 6 ans mais j'etais resté au gallop 3 ( car m'en foutais un peu des gallops en fait ! ) . De ce qui est mon avis , avoir les mains fixes n'est pas forcement une bonne chose dans le sens ou la plupart des cavaliers ont tendance a travailler sur la langue de leur chevaux ( tres desagreable pour le cheval ! ) au lieu de la commissure des levres .En fait , faut savoir les utiliser a bon escient ( cf mains hautes , mains basses ) et ca c'est le plus difficile : demander une action , puis rendre ...Faut savoir a quel moment demander et a quel moment rendre arf ! ( c'est le genre de probleme que j'ai arf ! ) Ne jamais rester inactive dans ses mains , toujours occupper son cheval tout en sachant comment demander et comment rendre !Bref je me repete !!^^ Par contre il est vrai que ton cheval est creux et a l'encolure du signe .Il faut que de ton coté tu travailles de façon a ce qu'il ne se mette pas a l'envers .Pour eviter cela , tu peux bosser sur plusieurs exos ( que j'adore ^^ ) les extensions d'encolure et les flexions . Tout d'abord , bosser ca a pied avant de monter ton cheval .Ce qui te permettra - entre autre - de voir la connectivité de Lasco et comment il se detend .Mets toi devant lui , et tu travailles son mors en levant - legerement - tes rennes vers le haut .Quand il commence a donner sa bouche ( machouiller son mors ) et ceder de la nuque tu rends et felicites ! Les flexions d'encolure ( toujours a pied ) : la renne exterieur qui passe au-dessus de l'encolure tout en ayant une legere action dessus , puis la renne interieur qui demande le pli .Des qu'il te le donne , tu relaches et felicites ! |
Par siriusnat : le 19/03/10 à 11:20:01
Dire merci | La suite ... |
Par siriusnat : le 19/03/10 à 11:35:51
Dire merci | Monter : Toujours t'aider d'un montoir , ou bien d'une personne qui te fasse contre-poid pour le bien-etre du dos du cheval !. Une fois dessus - afin de voir s'il est toujours connecté et s'il repond bien aux ordres + te permettra aussi de te detendre - tu peux faire des petits exos tout simple en gardant les rennes longues : demander de marcher puis de tourner a droite et a gauche et par la suite un arret .Si ok , tu relaches tout ( en posant tes rennes sur le garrot permettant de marquer la pause pour le cheval ) et tu felicites ! Quand tu commences le travail : Lorsqu'un cavalier et a l'arret et qu'il veut repartir , il a toujours cette tendance a raccourcir les rennes et mettre des jambes= c'est dire non avec les mains et oui avec les jambes .Pas confortable pour monsieur cheval ! Demander d'abord avec les jambes puis ensuite prnedre les rennes ! L'extension d'encolure : cet exos la , permettra a ton cheval ( si fait dans le bon sens ) de se faire un dos .Demander en levant les mains au plus haut ( aux oreilles s'il le faut ) que ton cheval vienne ceder de la nuque (donc se poser sur le mors etc... ) quand tu sens qu'il te donne sa bouche ( machouille ) et qu'il cede dans sa nuque , tu redescends tes mains doucement tout en gardant le contact .Tu peux faire cette exos tout en ayant des rennes laches comme tres longues ou bien ajustées , sur des transitions au pas ou au trot etc... C'est des petits trucs tout bete auquel on y pense pas toujours , mais ca m'a beaucoup aidé car ca te detend autant toi que le cheval ! ( surtout moi qui n'est pas confiance a cheval apres avoir eu un grave accident ! ) |
Par elphe : le 19/03/10 à 11:41:35
Dire merci | Tes conseils m'intéressent aussi beaucoup Siriusnat! Merci! |
Par Nanou13 : le 19/03/10 à 11:44:33
Dire merci | Chouette ces vidéos! comme disent les filles chapeu de les avoir mises et ne t'en fais pas, si j'en mettais de moi tu verais la cata je rejoins l'avis général sur tes mains etc... moi je trouve qu'il a une jolie attitude sur la deuxième vidéo! en tout cas il a l'air craquant de ptit loup! sur ce je vais lire tous les avis et les conseils |
Par siriusnat : le 19/03/10 à 11:54:52
Dire merci | " Tes conseils m'intéressent aussi beaucoup Siriusnat! Merci! " Si ca peut aider... Apres , si y en a qui veulent se sentir soulager parce qu'ils trouvent qu'ils ont pas un top niveau : je vous invite tous a voir les videos ou je monte la jument de Laska ! Mais comme on dit '' le ridicule ne tue pas " au contraire il nous permet d'avancer !Et puis y a pas de niveau pour se remettre en question et progresser ! |
Par elphe : le 19/03/10 à 11:55:38
Dire merci | +1000000 avec toi Siriusnat! |
Par Jesss13 : le 19/03/10 à 11:56:33
Dire merci | fais péter les vidéos ! allez on va ttes se filmer pr se rassurer et qu'on se comprenne |
Par siriusnat : le 19/03/10 à 12:21:08
Dire merci | Pour ma part: Je fais un copié collé de ce que j'avais mis sur le poste de Laska ! "Attention , je n'ai qu'un petit niveau ( gallop 3 ) avec pas mal d'année d'arret .Ca fait que quelques mois que je m'y suis remise ; je re-apprend tout debut avec un autre style d'equitation ( cf voir le Monsieur qui a fait signé une petition anti-rollkur ) .J'essaie de mon mieux et c'est tres dur : j'ai encore beaucoup de defaux dont ma position , mes jambes etc...Mais j'y travaille beaucoup ! ( et si je m'y suis remise , c'est avant tout pour ma poupette ! ) Voici , une video ou je demande des extensions d'encolure . On demande en ayant les mains haut placée , le cheval cede , on rend . [obj]http://www.youtube.com/v/5T348-HoZ4k&hl=fr_FR&fs=1&[/obj] Bon ma position laisse a desirer ( j'y bosse serieusement ) mais du peu que je vois , la jument ne semble pas etre genée ( ) .Comme vous pouvez le voir , elle redresse tres vite la tete , donc faut anticiper un peu et refaire une demande . Je me permet de l'accompagner ( et par de la rendre sa bouche ) en me mettant un peu en avant ! Et si vous avez bon oeil : elle machouille ( enfin " elle donne sa bouche ! " ) " J'avais montré ces videos a deux de mes moniteurs ( j'aime a avoir plusieurs critique afin de mieux bosser ce qui n'est pas bon ...A priori beaucoup de chose ! )et l'un deux m'a dit " Quand ta copine te dit de raccourcir tes rennes : surtout ne l'ecoute pas ! " Hé bé ca fait bizarre d'entendre un mono dire de ne pas raccourcir les rennes ! Mais il est vrai que selon le cheval et son niveau dans le travail , avoir les rennes laches ca peut l'aider... Et depuis ce jour la , j'ai essayé de bosser sur ce que Opige m'avait dit ( Aline 13 aussi il me semble ) : mes bras qui sont pas placés arrkk...J'ai pas de videos ! Et lors de mes dernieres seances j'ai fait ma " psychopathe des bras " |
Par vanou85 : le 19/03/10 à 13:04:39
Dire merci | Merci bcp pour tout tes conseils siriusnat! Tu as une sorte de "don" pour réussir à expliquer les choses aussi clairement je trouve! Je vais essayer les extensions d'encolures ce soir et les flexions aussi si Lasco est concentré! Merci encore! |
Par siriusnat : le 19/03/10 à 13:32:45
Dire merci | Vanou : euh je vais rougir ( ou avoir des chevilles qui vont enfler au pire ! ) En fait , tout ce que je te dit c'est qu'un simple " copié-collé " de ce que j'apprend actuellement ( donc le deroulement d'une reprise ) .Il est vrai que mes deux monos sont des gens tres posés et qui font en sorte qu'on comprenne les choses : a savoir le pourquoi du comment on fait tel exos , dans quel sens etc... Mise a part la derniere fois ( un peu de ma faute hein ^^ ) je ressors toujours de ma seance posée , sur de ce que j'ai fait etc... |
Par Jesss13 : le 19/03/10 à 13:39:32
Dire merci | Ce genre d'exo c'est ce qu'on travaille en western ! et donc avec les rênes lâches à la base et sa marche très bien aussi ! |
Par siriusnat : le 19/03/10 à 14:01:16
Dire merci | " Ce genre d'exo c'est ce qu'on travaille en western ! et donc avec les rênes lâches à la base et sa marche très bien aussi ! " C'est le genre d'exos qu'on bosse dans tout type d'equitation car c'est la base ! ( pour avoir fait ces deux equitations ) |
Par Jesss13 : le 19/03/10 à 14:06:52
Dire merci | Eh oui pck de tte façon les 2 équitations travaillent les m choses mais différemment ! |
Par siriusnat : le 19/03/10 à 14:13:02
Dire merci | Exactemment, mais le but est le meme ! |
Par Opige : le 19/03/10 à 18:37:43
Déconnecté | J'ai pas tout lu ce que vous avez dit parce que la flemme La fixité des mains est en effet tres importante avec un cheval délicat !! Par contre je monterais avec des mains plus haute pour que ton cheval puisse descendre son encolure. Pour la fixité de jambe et pour pouvoir encadre ton cheval je ne relongerai pas mais au contraire je raccourcirai comme ca tu auras une jambe fixe qui pourra a agir !! Voilou désolée si je repete des conseils |
Par Jesss13 : le 21/03/10 à 20:25:39
Dire merci | De retour de mon stage, je peux te dire que qd tu fais reculer Lasco, tu ne dois effectivement pas bouger avec lui Le but est de le faire reculer jusqu'au bout de ta longe (longe etho fait 3m et qques) mais m une longe normale pr commencer c'est bien. Et le Mr a pris un cheval qui savait pas le faire il a mis qd m un moment a y arriver en étant un peu fort ds ses demandes mais apres nickel quoi. Dc c'est vrai que si il cède pas qd tu "secoueras" ta longe sa sera ptet pas évident. Et puis c'est vraiment pas évident pck au début faut s'arrêter dès que le cheval fait bien m si c'est minimes ! Là c'etait bien le Mr montrait et tt ! trop top quoi |
Par vanou85 : le 22/03/10 à 07:13:15
Dire merci | Merci Jesss! J'ai pas trop eu le tps de tester ça se week end, j'ai fait deux séance de mise en selle... D'ailleur, j'ai de sacré courbatures! J'essai le reculé cet semaine! |
Par Jesss13 : le 22/03/10 à 08:45:05
Dire merci | La chance ! quoique moi a être restée debout toute la journée bin j'ai un peu mal partout aussi lool |
Par EmeraudeElite : le 22/03/10 à 11:49:48
Dire merci | Siriusnat: tu explique super bien les choses! tu as reussi a mettre des mots sur ce que j'avais un mal de chien a expliquer |
Par vanou85 : le 22/03/10 à 11:54:03
Dire merci | Oui, des super conseils que j'ai pu mettre en application ce week end en fin de séances. Les extensions d'encolures, ça a plutôt bien marché. A une main plus qu'à une autre. Mais je le referais régulièrement. En tout cas, j'étais super contente de voir le loulou enfin avec le nez qui descend! |
Par marsupylami : le 24/03/10 à 13:22:22
Dire merci | arghhhhh j'ai trop de retard sur ton post |
Par laska : le 24/03/10 à 14:39:36
Dire merci | + 1000 avec Nat et Opige |
Page : < < | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous