Lasco, mon petit pur sang...
Sujet commencé par : vanou85 - Il y a 4919 réponses à ce sujet, dernière réponse par siriusnat5 personnes suivent ce sujet.
Par vanou85 : le 07/12/09 à 19:08:02
Dire merci | Et bien voilà le post photos de mon Lasco... Ca fait maintenant un peu plus d'une semaine que sa vie a croisé la mienne. Un vrai coup de coeur. Malgré mes doutes et mes incertitudes, j'ai vraiment craqué sur lui dès que je l'ai vu... Petit pur sang... (voir le titre du post), ce n'est pas vraiment ça! Du haut de son mètre 70, on est bien loin du petit cheval que je voyais dans mes rêves! Mes rêves... On voit tous notre cheval de rêve. Le mien était plutôt petit ( ), rustique, gris ou tacheté. Mais je l'ai bien vite oublié ce cheval imaginaire... Lasco a pris ça place. Et je ne le regrette pas... Assez parlé, place aux photos! |
Messages 761 à 800, Page : < < | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 > >
Par vanou85 : le 08/03/10 à 09:43:48
Dire merci | De rien chacha! Ca m'a fait du bien de parler de ça avec toi! On partage nos galères! lol Dsl, pas bcp de news sur ce post pour le moment. Moral dans les chausettes et besoin de réfléchir...Je reviens dès que ça ira mieux... (mais je continue de trainer sur le forum! ) |
Par Jesss13 : le 08/03/10 à 09:48:27
Dire merci | Moral pas bon a cause de Lasco ? Ptin j'ai dû bien me cogner la tête c'est dur ce matin au boulot, et certaines choses je sais plus si je les ai rêvé ou si sa s'est vraiment passé trop bizarre ! m'enfin rien d'alarmant je pense c'est que pr 2/3 trucs ! Et j'ai l'impression que j'ai pas de cheval c'est bizarre, comme jlai pas vu depuis la chute jsais pas j'ai vraiment dû perdre des neurones Bon jraconte ma life en plus |
Par didie43 : le 08/03/10 à 10:00:01
Dire merci | Ben alors Vanou qu'est ce qu'il y a ? c'est avec Lasco que ça va pas ?? |
Par vanou85 : le 08/03/10 à 11:25:58
Dire merci | Tkt Jesss, j'aime bien quand tu racontes ta vie comme ça, ça me fais rire! Ce n'est pas "à cause" de Lasco, c'est moi qui refait un bloquage avec lui... il n'a rien fait, il progresse, mais moi je bloque... et le pire dans tout ça c'est que je ne sais pas vraiment pourquoi... Je me laisse un peu de tps, et quand j'en aurai le courage (et moins de boulot ), je vous raconte tout ça parce qu'il y a pas mal de news quand même! |
Par Maathiilde : le 08/03/10 à 11:31:12
Dire merci | Dsl, pas bcp de news sur ce post pour le moment. Moral dans les chausettes et besoin de réfléchir...Je reviens dès que ça ira mieux... (mais je continue de trainer sur le forum! ) Je me laisse un peu de tps, et quand j'en aurai le courage (et moins de boulot ), je vous raconte tout ça parce qu'il y a pas mal de news quand même! Ho bin mince j'espere que ça va vite passer |
Par laska : le 08/03/10 à 13:34:17
Dire merci | Courage! Ce n'est qu'une phase |
Par Opige : le 08/03/10 à 13:35:44
Déconnecté | Vanou tu n'aurais pas 'peur d'etre proprio' tout simplement ??? |
Par vanou85 : le 08/03/10 à 13:53:03
Dire merci | ??? Non, ça n'a rien à voir!!! Enfin, qu'est ce que tu entends par là? Message édité le 08/03/10 à 13:59 |
Par vanou85 : le 08/03/10 à 13:53:22
Dire merci | Message édité le 08/03/10 à 14:00 |
Par Opige : le 08/03/10 à 13:52:27
Déconnecté | ba vu ce que tu dis ??? |
Par vanou85 : le 08/03/10 à 14:02:03
Dire merci | J'ai des soucis perso; mon taf me soul parfois, je passe plutôt de mauvaise journée en ce moment. Ca va passer, mais du coup, je ne suis pas bien quand je viens au club. Je bosse mon cheval, mais je veux que la séance se passe trop bien pour oublier la mauvaise journée. Du coup, je me crispe et j'ai l'impression que la séance était nul, alors que Lasco n'a pas bougé et a été attentif... Je suis dans une phase ou je ne prends plus gout à monter... à monter MON cheval. Je suis prise dans un engrenage parce que Lasco, il a besoin de sortir quasi tous les jours. Donc il faut que je le monte même quand j'en ai pas envi... Enfin voilà en gros le soucis.... J'aime mon cheval, plus que tout. Mais en ce moment, je n'ai plus plaisir à le monter... |
Par chachagirl49 : le 08/03/10 à 14:03:36
Déconnecté | doublon, elle a résumé mieux que moi ! Message édité le 08/03/10 à 14:10 |
Par Opige : le 08/03/10 à 14:06:17
Déconnecté | Alors là oui en effet c'est un souci ... j'ai connu ca !! Et si tu le mettais en pension dans un autre endroit ou il serait au pré ... dans un vrai pré comme ca toi ca te laissera du temps pour récuperer et voir autrement les choses !! Pour moi avoir un cheval en pension ne doit pas posé ce genre de 'souci' que l'on a quand on les a chez soit !! Entre autre allez les voir tout les jours. Courage pour le boulot je suis passée par là et c'est parfois dur d'en voir le bout |
Par vanou85 : le 08/03/10 à 14:07:34
Dire merci | Pour mon mono, 3 solutions: _ le vendre (hors de questions!) _ l'envoyer dans une écurie pro 15 jours, qu'il revienne calé avec les problèmes de Lasco qui m'effrai qui seront réglé: ne plus qu'il bouge au montoir, qu'il sache s'arrêter... par exemple. Mais cher et pas forcément une bonne solution pour lui comme pour moi _ que je me mette un coup de pied aux fesses, que je monte plus, 1h ou 2h par jours à faire des choses simple que le cheval sait faire et que je prends plaisir à faire... Et j'ai oublié de préciser que le gros déclencheur de cette baisse de moral est du à vendredi soir, où j'ai voulu sortir Lasco en balade en main. Il a été infecte, lui qui normalement ne bouge pas dehors... Ce que j'aime le plus, c'est la balade et je ne peux même plus en faire... |
Par elphe : le 08/03/10 à 14:08:21
Dire merci | Pleins de pour toi... |
Par vanou85 : le 08/03/10 à 14:11:08
Dire merci | Merci Opige! Merci elphe! La pension pré, j'y ai déjà pensé... je pense que ça réglerai pas mal de problèmes. Mais celle qui me plait est plus loin... et celle où je suis, malgré tout, je m'y plais bien... le seul défaut de cette pension, c'est vraiment le paddock!!! Message édité le 08/03/10 à 14:18 |
Par Jesss13 : le 08/03/10 à 14:11:16
Dire merci | Ah oui sa fait bcp d'un coup |
Par elphe : le 08/03/10 à 14:11:40
Dire merci | Ma juju aurait aussi besoin d'être montée tous les jours mais je n'ai pas le temps! Du coup du fait qu'il y ait des grands prés en pente, elle fait sa gym toute seule! |
Par Opige : le 08/03/10 à 14:15:17
Déconnecté | Le montoir ca se travaille facilement et tu peux tres bien faire une séance avec que ca !!! Monter descendre jusqu'a ce qu'il ne bouge plus !! Quand tu obtiens ca tu arretes la séance Pour ce qui est de s'arreter là en effet, il n'y a qu'a cheval que tu vas pourvoir l'obtenir. une séance avec une détente classique pas/trot/galop et ensuite que du pas avec des transitions à l'arret ... quand c'est bien soit tu laisses (s'il a mis longtemps) soit tu passes au trot avec transition trot/pas/arret !! et malheureusement il n'y a que dans la répétition que tu trouveras ta solution là ! Quant aux sauts d'humeur c'est tres 'Pur Sang' comme réaction !! Il ne faut pas s'en formaliser !! Par contre soit toujours 'ferme' avec lui !! Quand tu décides que c'est non c'est non et on se fache 'justement' |
Par Opige : le 08/03/10 à 14:16:10
Déconnecté | Il a pas besoin de faire de la 'gym' il a besoin de bouger comme un pur et de se défouler ... mais c'est peut etre ce que tu appeles gym ??? |
Par Nanou13 : le 08/03/10 à 14:19:39
Dire merci | Courage miss! J'espère que ça ira vite mieux |
Par elphe : le 08/03/10 à 14:22:32
Dire merci | il a besoin de bouger comme un pur et de se défouler ... mais c'est peut etre ce que tu appeles gym ??? Ben oui... et je sais de quoi je parle j'ai une AA! |
Par Jesss13 : le 08/03/10 à 14:41:00
Dire merci | Bé moi jfais faire de la gym a mon gros mais c'est pr le déraidir un peu |
Par laska : le 08/03/10 à 14:51:47
Dire merci | + 1 avec Opige... J'ai connu ça aussi au début où j'avais Zaz... je voulais des séances parfaites, sortir en balade de suite... Bref, un cheval clef en main... mais pour ça, fallait pas prendre un Pur... Ce sont de grands sensibles, avec bcp de sautes d'humeur, qu'on apprivoise lentement. Le jour où j'ai mis Zaz au pré avec 40 chevaux dans 30 ha, ça a complètement changé notre relation : elle était mieux dans sa tête, plus calme Tu devrais essayer mais ne te décourage pas. Ce n'est pas une course de vitesse et la perfection équine n'existe pas |
Par vanou85 : le 08/03/10 à 15:00:40
Dire merci | Merci pour votre soutien! Je ne regrette en aucun cas d'avoir mon beau Lasco. Je savais qu'un PS ne serait pas facile. Et quand une séance se passe bien, c'st fou comme c'est facile d'oublier les mauvaises séances! Mais là, oui, c'est un tout qui fait que je craque... Il faut que je me mette un bon coup de pied dans le derrière et que je retrouve la force de continuer... Parce que le bon côté, c'est que malgré tout ça, Lasco continue de progresser, il ne recule pas... Il faut que je le rebooste.... |
Par elphe : le 08/03/10 à 15:03:18
Dire merci | J'ai encore du mal avec poupétasse et le plus gros problème viens de moi... je n'y fais absolument pas confiance... C'est pas grave, ça va venir, faut laisser le temps au temps... |
Par laska : le 08/03/10 à 15:06:51
Dire merci | Après, si il te faut du temps, prends le temps surtout! J'ai laissé Zaz un mois au pré sans la bosser, puis je n'ai fait que du travail à pied avec elle pendant 4 mois... et ensuite, on est parties en Trec cash |
Par Opige : le 08/03/10 à 15:08:33
Déconnecté | Une AA ... ma pauvre tu as recu un coup sur la tete le jour ou tu es tombée amoureuse de celle là Pour tout dire je suis vraiment pas fan des AA mais comme tous ils ont surement des qualités que malheureusement j'ai pas rencontré chez les spécimens cotoyer |
Par laska : le 08/03/10 à 15:11:54
Dire merci | Opige |
Par elphe : le 08/03/10 à 15:13:19
Dire merci | Une AA ... ma pauvre tu as recu un coup sur la tete le jour ou tu es tombée amoureuse de celle là C'est tout à fait ça... Je mettais promis juré que j'achèterai jamais un AA et ben pan, ça c'est fait... |
Par elphe : le 08/03/10 à 15:18:16
Dire merci | D'ailleurs Opige, j'ai un post dédié à ma garce, si tu veux aller y jeter un oeil... |
Par siriusnat : le 08/03/10 à 15:25:26
Dire merci | Je suis ce poste ( comme beaucoup d'autres ) mais en silence .Je ne te connais pas certes , mais dit moi si je dit quelque chose de vexant ou que me trompe car avec le net on sait jamais comment prendre les choses : il n'y a pas d'intonnations comme quand on parle ! Je pense que ton cheval doit beaucoup ressentir cette baisse de moral qu'il y a en toi .C'est sur que c'est pas evident quand on a un boulot gonflant etc. Mais le cheval est la pour te faire decompresser ; dis toi que quand tu y vas c'est pas pour faire forcement une bonne seance , mais pour te faire plaisir ! Tu n'es pas obligé de monter ton cheval tous les jours ( a quoi bon se forcer ? surtout que ca serait desagreable non seulement pour toi mais aussi pour Lasco ! ) mais juste le menager et ca te menagerait toi-aussi . |
Par siriusnat : le 08/03/10 à 15:25:58
Dire merci | Fais des petites seances quand tu vas le voir , genre une 20 aine de minutes ( 20 min est le temps du cerveau du cheval ou on sait qu'il est connecté a 100%...Normalement ^^ ) , tu bosses l'immobilité a pied ( un bon travail monté precede un bon travail a pied !) ce qui te permettra d'avoir un plus sur le montoir .Ou meme tu travailles immobité +montoire en mettant une chaise ou tu te mets dessus mais que tu ne le montes pas : juste lui apprendre a ne pas bouger ! Bref tu peux varier tes seances ; ne pas faire que monter , tu peux aussi faire : de la longe , des balades a pieds/ travail a pieds , du brouting , pansage...Des choses qui soient agreables pour vous deux . |
Par siriusnat : le 08/03/10 à 15:26:16
Dire merci | D'un point de vue perso , je ne suis pas d'accord avec ton mono : je pense que tu peux tres bien y arriver , mais il faut que tu sois plus sereine ( peut etre avoir plus confiance en toi ? ) .Et surtout ne pas te dire qu'il faut a tout pris que ta seance soit bonne ; car de toute maniere ton cheval te le fera comprendre quand ca n'ira pas ! " _ que je me mette un coup de pied aux fesses, que je monte plus, 1h ou 2h par jours à faire des choses simple que le cheval sait faire et que je prends plaisir à faire... " Travailler 1h voir 2h par jour un cheval c'est beaucoup trop long : 1) Il risquerait de se blaser... 2) Moins de connectivité 3) Faire des problemes ostheo selon si c'est un cheval sensible ou pas... 4)Et puis c'est avant tout , trop long pour toi aussi : faut que tu prennes ton temps sur des petites seances ( 20 / 30 min et faire quelques pause car les pauses sont tres importantes pour que l'animal puisse souffler et que le cavalier aussi !) avec ton cheval , mais surtout avec toi-meme : " se contenter de peu et recompenser beaucoup ! " J'espere que tu ne le prendras pas mal hein , mais si je te dit tout ca c'est parce que j'y suis passé par la aussi ( meme avec le boulot ) ; j'avais moins de plaisir a venir voir ma jument ( qui va sur ses 4 ans ), je me prennais trop la tete a vouloir '' a tout prix " faire des seances trop longues et vouloir faire bien .Je melangeais trop ma vie privée avec le cheval et du coup ma jument le ressentait ! Laska connait un peu mon parcours avec ma jument , elle pourra te dire que ca n'a pas toujours ete tout rose .Mais je me suis boosté , j'ai essayé d'avoir plus confiance en moi et de me dire que ca vient comme ca vient...Au pire si ca casse , c'est pas grave car j'ai besoin d'apprendre ( faute de ne pas faire les choses toujours a 100% bien : on est que des humains donc loin d'etre parfaits ) et je ferai mieux la prochaine fois ! Je me suis beaucoup remise en question ; actuellement je laisse de coté mon boulot quand je vais voir ma miss .Je la bosse sur des petites seances et du coup ca va nettement mieux . Quand je vais mal , j'evite d'aller la voir car les chevaux sont des animaux-eponges .Ou sinon , je m'installe par terre dans son parc et on fait des seances gratouilles . Bref , ne te force pas a faire des choses dont tu n'as pas forcement envie : ce dont vous avez besoin autant l'un que l'autre , c'est de vous menager .Prend du temps avec toi-meme et avec ton cheval et c'est comme ca que tu en gagneras ( vrai de vrai ! ^^ ) et tu verras que tu te referas plaisir ! Allé zouh , on est tous passé par la mais ce qui nous fait tenir le coup c'est qu'on a des chevaux formidables ( oui oui il FAUT se faire des fleurs , sinon qui nous en ferait ? ) ! |
Par laska : le 08/03/10 à 15:27:18
Dire merci | + 1000 avec Nat! |
Par siriusnat : le 08/03/10 à 15:27:20
Dire merci | " Après, si il te faut du temps, prends le temps surtout! J'ai laissé Zaz un mois au pré sans la bosser, puis je n'ai fait que du travail à pied avec elle pendant 4 mois... et ensuite, on est parties en Trec cash " 100% d'acc avec Laska ! |
Par Opige : le 08/03/10 à 15:32:23
Déconnecté | Eponge ca c'est bien le mot ... surtout le ps et assimilé (pété de sang) pour exemple ma coatch s'est prise la tete avec des anciens patrons alors que j'étais en cours avec elle (et qu'elle a dit de revenir plus tard mais ils ont insisté ... ) et ba rien que l'énervement ambiant (alors que ca ne me touchais pas !!) a mis le jaune sur le 220!! M'enfin j'ai réussi a l'endormir en fin de séance donc pas plus de séquelle que ca Nat a raison profite tout simplement de ton cheval comme tu en as envie !! J'ai pas trop suivi l'histoire avec ton mono mais s'il te dit que ce cheval n'est pas pour toi ... arretes de le fréquenté c'est un con |
Par Opige : le 08/03/10 à 15:32:58
Déconnecté | Pareil que laska aussi mais ca tu le sais |
Par elphe : le 08/03/10 à 15:33:41
Dire merci | +100000 avec Sirisunat! Je bosse Lady que sur des séances de 30 min! L'autre jour, j'allais mal! Je voulais la longer, bilan des courses je suis juste montée sur elle, a cru et au licol pour marcher dans le manège et je me suis sentie mieux, j'ai même pleuré sur elle, allongée sur son encolure et elle ne bougait pas, sentait mon pied et comprenait que j'étais pas bien! |
Par siriusnat : le 08/03/10 à 15:36:01
Dire merci | " J'ai pas trop suivi l'histoire avec ton mono mais s'il te dit que ce cheval n'est pas pour toi ... arretes de le fréquenté c'est un con " J'osais , pas le dire mais je le pensais aussi !^^ |
Page : < < | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous